Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4894  4895  4896  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63366076
manisque
Posté le 01-07-2021 à 14:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Ca pose des problèmes pour les manettes de freins, les shifters de vitesse (le gauche surtout, je ne sais pas pourquoi, il est souvent plus dur), et même les pédaliers pour les plus petites.

Le dérailleur avant a une course beaucoup plus longue que le dérailleur arrière, et du coup un mécanisme moins démultiplié pour un levier de même taille que pour l'arrière. À la louche, c'est un rapport 1/3 entre la force nécessaire pour tirer le dérailleur avant et arrière, et sans compter les frottements dans la gaine qui a parfois des chemins funky.
Si on veut des leviers pas trop durs et légers, il faut les monter sur le cadre pour avoir moins de câble à faire frotter et un levier beaucoup plus long sans être encombrant.

Il a aussi existé des pièces de musée à commande "desmodromique" (comme les ressorts de soupapes des motos de course Ducati :o) :
https://i2.wp.com/restoringvintageb [...] C558&ssl=1  
Le dérailleur n'a pas de ressort mais un câble qui pousse et l'autre qui tire, et du coup la commande est très souple.

[:molette]
Voilà, c'était un post parfaitement inutile, vous pouvez continuer :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 14:00:46  profilanswer

n°63366101
sligor
Posté le 01-07-2021 à 14:02:58  profilanswer

je vois 3 cables sur l'image  [:cerveau fang fung]

n°63366115
meuniere
Posté le 01-07-2021 à 14:04:08  profilanswer

C'est ballot vu que la majorité des gens sont droitiers  :o  
Il faudrait inverser les 2 en fait [:idee]

J'ai un levier sur le cadre du vieux semi course de mon père. C'est costaud et facile à passer mais pas super pratique à l'usage...

n°63366122
mikamika
Posté le 01-07-2021 à 14:04:29  profilanswer

La culture cyclo de man-x69  [:lapattefolle]  

PBP  :love:

n°63366129
sligor
Posté le 01-07-2021 à 14:05:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah les freins qui sont trop éloignées pour les petites mains, donc la plupart des femmes, un classique  :sarcastic:  

SunnyD m'avait expliqué qu'on pouvait souvent réduire la course des freins de cintre droit.
Ce n'est pas possible sur les freins cocottes ?

ça s'appelle le réglage de la "garde", c'est possible sur le haut de gamme shimano pour sur, sur les autres gammes et autres marques: aucune idée

n°63366158
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-07-2021 à 14:08:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça dépend des gammes.

Même sur mon Claris je l'ai :jap:

n°63366433
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2021 à 14:36:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Les vélos de femmes, j'ai l'impression que ce sont au mieux des vélos avec un cadre dont la géométrie est un peu différente.
Mais tout le reste, ce sont les mêmes éléments que pour les hommes.
Ca pose des problèmes pour les manettes de freins, les shifters de vitesse (le gauche surtout, je ne sais pas pourquoi, il est souvent plus dur), et même les pédaliers pour les plus petites.

Oui. C'est à peu près ça.
Ils proposent des coloris un peu plus "féminins" et une géométrie un peu différente.
Mais ça reste plus ou moins de l'arnaque à équipement égal c'est plus cher qu'un vélo homme.

Sans être réellement adapté aux morphos des femmes.

Leviers de freins beaucoup trop éloignés du cintre. Pédales énormes.
Selle identique à des selles hommes.
Leviers de vitesses hyper durs etc...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 01-07-2021 à 14:39:04
n°63366465
flyingchai​r
Posté le 01-07-2021 à 14:41:09  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je préfère lui ajouter un frein plutôt que d'aller la chercher à l'hosto. Parce que "c'est mieux d'utiliser les freins cocottes".

Y’a des gens qui ont des freins sur cintre droit et qui mangent des portes de garage quand même  [:kyjja:5]

n°63366467
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-07-2021 à 14:41:11  profilanswer

Froooom a écrit :

Ok, sorry, tu l'avais déjà dit et je l'ai résumé dans ma tête en "elle ne s'en sert presque jamais" :jap:

Son vélo n'est pas en disque hydraulique j'imagine ?

Après t'as pas tort je lui ai proposé plusieurs fois de passer sur un cintre droit ou même un cintre type bullhorn...
Mais elle ne veut pas.
Y'a des sujets, comme ça. Vaut mieux laisser filer.  :O

n°63366561
manisque
Posté le 01-07-2021 à 14:50:25  profilanswer

sligor a écrit :

je vois 3 cables sur l'image  [:cerveau fang fung]

Le 3ème câble est le point d'attache de la "gaine" qui était parfois un ressort dans lequel les câbles balottaient.

meuniere a écrit :

C'est ballot vu que la majorité des gens sont droitiers  :o  
Il faudrait inverser les 2 en fait [:idee]

J'ai un levier sur le cadre du vieux semi course de mon père. C'est costaud et facile à passer mais pas super pratique à l'usage...

Justement, c'est pour ça qu'on a mis le levier du dérailleur arrière à droite quand c'est arrivé, puis le jour où il a fallu deux leviers, il ne restait plus de place qu'à gauche :o.

mikamika a écrit :

La culture cyclo de man-x69  [:lapattefolle]  

PBP  :love:

Merci :jap:. Ça a du bon de bricoler des épaves rouillées :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 14:50:25  profilanswer

n°63366652
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2021 à 14:58:57  profilanswer

manisque a écrit :

Le dérailleur avant a une course beaucoup plus longue que le dérailleur arrière, et du coup un mécanisme moins démultiplié pour un levier de même taille que pour l'arrière. À la louche, c'est un rapport 1/3 entre la force nécessaire pour tirer le dérailleur avant et arrière, et sans compter les frottements dans la gaine qui a parfois des chemins funky.
Si on veut des leviers pas trop durs et légers, il faut les monter sur le cadre pour avoir moins de câble à faire frotter et un levier beaucoup plus long sans être encombrant.

Il a aussi existé des pièces de musée à commande "desmodromique" (comme les ressorts de soupapes des motos de course Ducati :o) :
https://i2.wp.com/restoringvintageb [...] C558&ssl=1
Le dérailleur n'a pas de ressort mais un câble qui pousse et l'autre qui tire, et du coup la commande est très souple.

[:molette]
Voilà, c'était un post parfaitement inutile, vous pouvez continuer :o.

Justement les Ducati n'ont pas de ressorts de soupapes :o
Et leur système desmodromique concerne toutes leurs bécanes, pas que les sportives :o
L'intérêt de leur usine à gaz, c'est qu'à l'époque où c'est apparu il y avait un risque d'affolement des soupapes à régime élevé à cause des ressorts qui n'arrivaient plus à suivre. Mais aujourd'hui, les avancées technologiques aidant, ce problème n'existe plus et donc le système desmodromique n'a plus d'intérêt sur le plan technique [:dao]

n°63366963
flyingchai​r
Posté le 01-07-2021 à 15:25:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

le système desmodromique n'a plus d'intérêt sur le plan technique [:dao]

C’est un bon résumé de la marque Déucati :o

n°63366990
Trotamundo​s
Posté le 01-07-2021 à 15:28:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Même sur mon Claris je l'ai :jap:

Sur le 105 un peu ancien de ma copine ça n'y est pas.

n°63367014
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2021 à 15:30:36  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est un bon résumé de la marque Déucati :o

Faut reconnaître qu'ils savent faire de jolies motos. Après perso j'aime pas leurs moteurs, mais chacun ses goûts :o

n°63367332
sligor
Posté le 01-07-2021 à 16:04:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Faut soulever le caoutchouc qui recouvre la cocotte pour acceder à la vis de réglage sur le dessus

https://youtu.be/TQcpDCZeCCg

Message édité par sligor le 01-07-2021 à 16:06:41

---------------
qwerty-fr
n°63367345
manisque
Posté le 01-07-2021 à 16:05:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Justement les Ducati n'ont pas de ressorts de soupapes :o
Et leur système desmodromique concerne toutes leurs bécanes, pas que les sportives :o
L'intérêt de leur usine à gaz, c'est qu'à l'époque où c'est apparu il y avait un risque d'affolement des soupapes à régime élevé à cause des ressorts qui n'arrivaient plus à suivre. Mais aujourd'hui, les avancées technologiques aidant, ce problème n'existe plus et donc le système desmodromique n'a plus d'intérêt sur le plan technique [:dao]

Bien vu, j'ai voulu écrire "à la place des ressorts" :D.
Il me semblait que c'était abandonné depuis que l'Italie avait découvert des alliages d'acier de moins mauvaise qualité (quoique, vu la rouille ce n'est pas gagné :o).

Ce sont des curiosités mécaniques intéressantes, même si on voit plus de Ducato que de Ducati fonctionnels :o.

Spoiler :

[HS]
Certains ont utilisé des trucs pneumatiques à la place de ressorts de soupapes, et d'autres ont même utilisé des actionneurs hydro-pneumatiques à la place des cames.

Mais ceux qui comptent les miligrammes ont des shifters sans fils et des dérailleurs électriques à batteries Li-po [:la mobylette:6].

Trotamundos a écrit :

Cale en carton ou en plastoc dans le pivot de la commande [:r3g].

---------------
n°63367412
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-07-2021 à 16:13:04  profilanswer

manisque a écrit :

Bien vu, j'ai voulu écrire "à la place des ressorts" :D.
Il me semblait que c'était abandonné depuis que l'Italie avait découvert des alliages d'acier de moins mauvaise qualité (quoique, vu la rouille ce n'est pas gagné :o).

Ce sont des curiosités mécaniques intéressantes, même si on voit plus de Ducato que de Ducati fonctionnels :o.

Spoiler :

[HS]
Certains ont utilisé des trucs pneumatiques à la place de ressorts de soupapes, et d'autres ont même utilisé des actionneurs hydro-pneumatiques à la place des cames.

Mais ceux qui comptent les miligrammes ont des shifters sans fils et des dérailleurs électriques à batteries Li-po [:la mobylette:6].

Je crois qu'ils s'y accrochent, à leur mécanisme. Ça doit être vendeur pour les fanboys :o

Selon moi, le meilleur système de distribution est celui qui n'existe pas. Vive le 2 temps !! :D

n°63367445
Winpoks
Posté le 01-07-2021 à 16:16:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

˰Pour les plus anciennes gammes il faut des cales en caoutchouc de la marque. C’est moins précis mais ça améliore un peu.  
Shimano a eu du mal à avoir ce réglage, un peu comme le retrait des cordes à linge.  

n°63367527
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2021 à 16:27:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

˰Pour les plus anciennes gammes il faut des cales en caoutchouc de la marque. C’est moins précis mais ça améliore un peu.  
Shimano a eu du mal à avoir ce réglage, un peu comme le retrait des cordes à linge.  

Merde alors, ils ont abandonné les vélos pour femmes ?

:o

---------------
rm -rf internet/
n°63367584
manisque
Posté le 01-07-2021 à 16:33:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Selon moi, le meilleur système de distribution est celui qui n'existe pas. Vive le 2 temps !! :D

Il me semble que ce topic est non-fumeur :o.

---------------
n°63367589
Winpoks
Posté le 01-07-2021 à 16:33:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Merde alors, ils ont abandonné les vélos pour femmes ?

:o

[:taiche]

n°63372252
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 02-07-2021 à 10:16:31  profilanswer

Mais qu'est-ce que c'est qu'ce biiinz ?
 [:dracospina:1]  

Je me repère enfin un vélo qui pourrait répondre à mon type d'utilisation, le Trek Checkpoint ALR5 (ou SL6 si j'explose le budget), je repère un magasin qui le vend et qui a l'air sérieux, je les contacte pour savoir si les modèles 2021 sont encore commandables et là, ils me répondent :

Oui, mais les délais sont particulièrement longs en ce moment, ça peut dépasser... 1 an !
 [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 02-07-2021 à 10:17:52

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°63372307
Jay Kay
Posté le 02-07-2021 à 10:23:22  profilanswer

[:caboc]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63372386
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-07-2021 à 10:30:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

Chez Campa, c'est l'inverse, il existe un bout de plastique que l'on peut rajouter pour les grosses mains :D

Ali

n°63372622
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-07-2021 à 10:52:13  profilanswer

Ah mais ça c'était les anciennes estimations.

Maintenant, avec le MCO 3.0 (oui c'est le nom du confinement en malaisie) qui a été prolongé, rajoute au moins 3 ou 4 mois au bordel.

---------------
Roule Raoul !
n°63372640
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-07-2021 à 10:53:56  profilanswer

Puisque t'es là, c'est dingue le nombre de moma que je vois dans paname. Je pense à toi à chaque fois  [:somberlain24:1]  

Ali

n°63372817
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-07-2021 à 11:11:09  profilanswer

[:double deuce]

---------------
Roule Raoul !
n°63373001
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-07-2021 à 11:29:44  profilanswer

Bon ben du coup je suis tranquille avec mon frein hydraulique, ma cassette 7v, ma chaîne... Et ma jante toute neuve parce que le corps de roue libre s'est fusionné au point qu'il n'était plus possible de le sortir, même au pétard dixit le vélociste. [:tinostar]

Le fait de ne pas y avoir touché pendant 6 ans n'a pas aidé

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63373293
manisque
Posté le 02-07-2021 à 12:08:17  profilanswer

Ça sort plus facilement à la meuleuse et au dremel :o.

J'ai essayé de sortir une pédale de sa manivelle, même au marteau puis au chalumeau ça n'a pas voulu bouger :sweat:.
Pourtant c'était bien de l'acier sans alu. Peut-être que l'alliage avec pas mal de Chrome dans la manivelle n'aide pas :/.

Terminé en canibalisant une épave avec une manivelle très similaire et une pédale en bon état :o.

Il y a aussi une sorte de concours par équipe dans les bleds du coin en ce moment : chaque boite/école fait une équipe et compte la distance.
J'entends une personne toute fière annoncer qu'elle a roulé 13.5km depuis le début du concours avec son VAE impeccablement ciré : 9.5km Dimanche dernier et 4km aujourd'hui. Je n'ai rien dit mais je n'en pensais pas moins [:backbone-].

Spoiler :

• 61km Dimanche
  • 12km Lundi
  • 12km Mardi
  • 13km Mercredi
  • 36km Jeudi

Mon tas de rouille s'en sort plutôt bien [:galaswinda:4].

---------------
n°63373804
Phenix21
Posté le 02-07-2021 à 13:15:32  profilanswer

Impression 3D grâce à un membre du forum (merci Masure  :jap: ), c'est nickel

https://i.ibb.co/L9hxFx8/PXL-20210702-095456045.jpg https://i.ibb.co/Zg5Fz57/PXL-20210702-095501724.jpg https://i.ibb.co/f8nGp5r/PXL-20210702-095517386.jpg https://i.ibb.co/5sgM9fN/PXL-20210702-095523756.jpg

n°63375689
dioute
Posté le 02-07-2021 à 16:11:13  profilanswer

3615Buck a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est qu'ce biiinz ?
 [:dracospina:1]  

Je me repère enfin un vélo qui pourrait répondre à mon type d'utilisation, le Trek Checkpoint ALR5 (ou SL6 si j'explose le budget), je repère un magasin qui le vend et qui a l'air sérieux, je les contacte pour savoir si les modèles 2021 sont encore commandables et là, ils me répondent :

Oui, mais les délais sont particulièrement longs en ce moment, ça peut dépasser... 1 an !
 [:je rage]

tu t'y prends pas par le bon bout

Tu appelle ton revendeur (ou tu y passe, tu lui demande ce qu'il a de dispo a ta taille et tu prends s'il y a

bon en général ya pas, donc tu cherche chez un autre revendeur etc :o

n°63375724
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-07-2021 à 16:13:23  profilanswer

La sécurité routière : ce qu'il faut pour la sécurité des cyclistes, c'est des autocollants, des casques, des gilets fluos et des bracelets [:wanobi le vrai]  

Pendant ce temps, la réalité :  

https://i.imgur.com/ugHRM8V.jpg

(Accident grave porte de Montreuil [:cheesecake] )

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 02-07-2021 à 16:13:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63375971
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-07-2021 à 16:33:57  profilanswer

Le type est dans quel état ?
Qui conduisait cette merde ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63376745
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-07-2021 à 17:50:48  profilanswer

Porte de Montreuil c'est la zone, déjà en moto c'est pas la joie alors en vélo...  :sweat:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63376783
kamibus
Posté le 02-07-2021 à 17:54:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Porte de Montreuil De porte de Vincennes à porte d'Asnières c'est la zone, déjà en moto c'est pas la joie alors en vélo...  :sweat:

FYP  :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63376801
boulgakov
Posté le 02-07-2021 à 17:55:59  profilanswer

biezdomny a écrit :

La sécurité routière : ce qu'il faut pour la sécurité des cyclistes, c'est des autocollants, des casques, des gilets fluos et des bracelets [:wanobi le vrai]  

Je ne vois ni autocollant, ni casque, ni gilet, ni bracelet : CQFD  :o

Message édité par boulgakov le 02-07-2021 à 17:56:18
n°63376813
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-07-2021 à 17:56:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Porte de Montreuil La France c'est la zone, déjà en moto c'est pas la joie alors en vélo...  :sweat:

Je contre :o

n°63376877
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-07-2021 à 18:02:27  profilanswer

poutrella a écrit :

Le type est dans quel état ?
Qui conduisait cette merde ?

C'était pas dit mais ça avait l'air grave :/ J'espère qu'il a pas roulé sur le cycliste. Quelle bagnole de gros con.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63376922
zeql_
Posté le 02-07-2021 à 18:06:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bah le bracelet est utile dans ce cas...  [:megoced]

n°63377117
Winpoks
Posté le 02-07-2021 à 18:23:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'était pas dit mais ça avait l'air grave :/ J'espère qu'il a pas roulé sur le cycliste. Quelle bagnole de gros con.

Le soucis c’est pas la voiture ou le type de voiture, mais l’utilisateur.  [:doc petrus]  

n°63377138
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-07-2021 à 18:25:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le soucis c’est pas la voiture ou le type de voiture, mais l’utilisateur.  [:doc petrus]

SUV + allemande, ça laisse peu de doute sur le type d'utilisateur. [:doc_prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4894  4895  4896  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)