| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Ch@rly32 | Reprise du message précédent :
Message édité par Ch@rly32 le 03-07-2021 à 23:34:37 |
Publicité | Posté le 03-07-2021 à 23:34:24 ![]() ![]() |
stardrawer Jaronaute |
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 04-07-2021 à 10:52:29 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Jokeur Bouffeur de clowns | Coucou, qu'est-ce qu'il fait une grosse différence sur les patins de frein ?
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
zeql_ |
Bah la composition de la gomme, plus ou moins tendre, sa composition, la structure du patin avec plusieurs gomme différentes, etc. Ensuite Swiss stop est une marque reconnue, Décathlon fait produire sur specs, donc c'est en général moins cher pour des performances à peu près équivalentes pour une pratique courante. Bref pour du vélotaf en ville avec du 20-30km/h, vaut mieux compter sur l'anticipation et la réduction de la vitesse que sur les 1m gagnés grâcé à un patin. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 04-07-2021 à 12:32:55 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
sligor | sur les patins eux même il n'y a surement pas une énorme diff, quoi qu'un bon jeu de bagues de serrage aide à régler plus facilement les patins: vérifier ce point là
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 04-07-2021 à 12:36:32 |
zeql_ |
|
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
flyingchair |
|
Publicité | Posté le 04-07-2021 à 14:31:10 ![]() ![]() |
Froooom |
--------------- Flick R |
xenom Plaquettes chaussettes |
Message cité 1 fois Message édité par xenom le 04-07-2021 à 14:39:23 |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 04-07-2021 à 15:40:00 |
Jokeur Bouffeur de clowns | Merci pour les retours --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
flyingchair |
|
Farore9301 | https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ro-2178103
--------------- Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !) |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message édité par gremi le 04-07-2021 à 16:47:18 --------------- In aligot we trust. |
sligor |
Ch@rly32 | Et dispo qu'en S... Message édité par Ch@rly32 le 04-07-2021 à 17:25:13 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Y'en a qui ont pris le bac entre arcachon et le cap ferret avec vélo sacoches et remorques ?
|
Konovalov Machine de route |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 04-07-2021 à 21:37:23 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
PPPEP |
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
ypolem |
--------------- "on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ; |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
PPPEP |
ParadoX |
L'antivol est super lourd, et avec les vibrations et ce levier, ça va casser je pense... Message édité par ParadoX le 05-07-2021 à 11:56:24 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
zeql_ |
1/2 journée |
rakame | Juste un petit message de prévention à l'usage des cyclistes avec un IMC un peu élevé qui envisage de se mettre au sport. C'est mon cas. Aprés quelques années de pratique, je peux dire que c'est évidement trés positif, mais il faut quand même faire attention à ce qu'on fait. Il y a des risques au niveau cardio et il est recommandé d'en parler à son toubib qui mettra en place un suivi si il le juge nécessaire. Dans mon cas, j'ai un suivi cardio dans le cadre de problème d'hypertension. Avec la pratique du vélo, mon coeur s'est bien musclé et ce n'est pas forcement une bonne chose. Cela peut déclencher des pathologies cardiaques jusque la silencieuse et qui peuvent être évitées si elles sont dépistées à temps. Voila. Si je poste ca maintenant c'est parce que je suis tombé sur le dernier episode de superfail qui évoque le problème. https://www.franceculture.fr/emissi [...] -dangereux Attention loin de moi l'idee de dire que faire du sport est dangereux, ne pas en faire l'est encore plus mais il y a quand meme des risques qui peuvent être évités avec un peu de prévention. |
rorosk |
|
Konovalov Machine de route |
C'est difficile de dépasser les 25 de moyenne en plein été sur le Bassin, les pistes sont blindées de familles, de jeunes enfants, de gens qui roulent à 2 de front, de remorques... Et sur la presqu'ile ça serpente pas mal et c'est en pleine forêt donc on n'a pas toujours la visibilité pour doubler.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Phenix21 |
Ça m'a coûté que de la bière, je vais tester ! |
zeql_ |
6h-12h |
flyingchair | Bordel aujourd’hui météo France nous prévoit un temps degueulasse avec vigilance orage, je laisse le vélo à la maison je pars en transports en commun. Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 05-07-2021 à 19:12:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !