Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4627  4628  4629  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61747419
flyingchai​r
Posté le 04-01-2021 à 17:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Dans les TER, j'ai jamais eu trop de problème. C'est sur que dans certains, c'est un peu la loose niveau espace, mais j'ai toujours su me démerder.

Quand les gars de 2m parlent, les gars de 1m70 leur laissent la place de poser leur vélo  [:volkervonalzey:2]  

Jay Kay a écrit :

ps : ma problématique en ce moment, c'est de voyager à 5 en train, je te dis pas la remise en question ^^'

Du coup tu obliges peut-être 5 personnes à utiliser 5 voitures seules parce que tu prends leur place dans le train.

Sérieusement, en plus du coût ahurissant du train en famille, l’impact écologique d’être à 5 dans une voiture doit être relativement faible.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:49:40  profilanswer

n°61747449
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-01-2021 à 17:51:43  profilanswer

wtf

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210104-174005-184faa1e-2b02-4daf-9a82-7894b2c88011.0.pic.jpg

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210104-174125-b969986f-f701-436c-9257-3ea8e48a8343.0.pic.png

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210104-174234-d345749e-836c-42f7-974b-8e7638c85b90.0.pic.png

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61747480
flyingchai​r
Posté le 04-01-2021 à 17:54:22  profilanswer

Arrêtez vous allez donner des idée à JK  [:leraturbain]

n°61747494
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:55:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

vélo  monté ?

Houla, je la vois pas démonter autre chose que la roue avant, donc j'imagine qu'elle fait ça vélo monté. Et elle se déplace en dehors des heures de pointe, j'imagine qu'il y a moins de monde dans le bus. Elle va à marseille pour voir une grand tante en ephad :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61747880
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-01-2021 à 18:33:48  profilanswer

[:bultom:5]  

J'allais dire c'est pas un vélo, mais en fait si, y'a tous les éléments...

Le dérailleur à l'envers, c'est chelou!!!!!

Pis je comprends pas comment tu peux remonter les jambes pour pédaler efficacement avec le positionnement sur la "selle".
C'est pour les gens qui se sont pétés le coccxys en fait...

---------------
mon topic de vente
n°61747901
Gnomovtt
Posté le 04-01-2021 à 18:35:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ma position a ce sujet change progressivement. Le trajet fait parti du voyage (le fameux adage "l'important ce n'est pas la destination c'est le voyage" ).

Et puis à l'usage, le train pour les gamins, c'est pas mal non plus. (s'il sont éduqués j'entends).

Plus d'espace, possibilité de jouer à des jeux de société, de lire plus facilement, etc...

Et même pour un adulte : possibilité de dormir, de faire autre chose, et dans le cas d'un we vtt, je te laisse imaginer le retour en bagnole avec la fatigue et l'alcoolémie accumulée :o

Quand tu as 10 semaines de congés oui tu peux passer 3 semaines dans les transports par an, mais sinon c'est quand même pas top les trajets en train + vélo en France.
Mais je suis comme toi le prochain grand voyage je l'envisageais en incluant le transport dans le voyage :)

timmymeow a écrit :

Bonjour à tous, je fais un crosspost avec le topic VTT si certains ici sont des connaisseurs au sujet du porte vélo sur barres de toit :jap:

J'ai 2 rhumes freeride sur des barres thule wing avec le rail.
C'est vraiment super pratique et simple à mettre en place.
J'aime bien sûr les trajets où je prends pas la voie rapide, sur autoroute, c'est bcp de bruit (même bien placé dès que tu as un peu de vent de travers ça fait un bruit fou, alors que dans les tunnels quasiment pas).
Et accessoirement c'est aussi 30% de plus en conso en roulant le pied léger :/

A choisir sans considération de budget ça serait a l'arrière sur boule d'attelage.
Reste que le système sur barre de toit c'est pas très cher, modulable (jusqu'à 4 vélos sans problème) et surtout si les barres te réservent de temps en temps :jap:

Et pour la largeur des pneu, sur le freeride, les 2.4pouces passent sans souci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 04-01-2021 à 18:37:05

---------------
Mon 500px & flick R

n°61748296
Jay Kay
Posté le 04-01-2021 à 19:11:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand tu as 10 semaines de congés oui tu peux passer 3 semaines dans les transports par an, mais sinon c'est quand même pas top les trajets en train + vélo en France.
Mais je suis comme toi le prochain grand voyage je l'envisageais en incluant le transport dans le voyage :)

Dans le dernier livre que j'ai lu, l'auteur faisait la remarque suivante : voulons nous réellement aller quelque part si nous ne sommes pas capable de débloquer un mois pour y aller, visiter et en revenir.

Est-ce visiter un endroit que de faire des sauts de puce en avion pour y rester 5 jours ?

Voilà voilà.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61748400
Gnomovtt
Posté le 04-01-2021 à 19:20:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans le dernier livre que j'ai lu, l'auteur faisait la remarque suivante : voulons nous réellement aller quelque part si nous ne sommes pas capable de débloquer un mois pour y aller, visiter et en revenir.

Est-ce visiter un endroit que de faire des sauts de puce en avion pour y rester 5 jours ?

Voilà voilà.

J'ai jamais envisagé de prendre l'avion 4 fois dans un voyage pour dire que j'ai vu le pays :o
Par contre passer mini 15 jours sur place oui :)

Mais j'envisage plutôt de prendre l'avion à l'aller et pas au retour, ça limite la casse niveau temps.
Et on peut pas tous poser 4 semaines consécutives.

Message édité par Gnomovtt le 04-01-2021 à 19:21:21

---------------
Mon 500px & flick R

n°61748431
Caylayron
Posté le 04-01-2021 à 19:24:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://youtu.be/ERvgz4gt5ng (valable pour l’Ardèche également :o )

Cool Gnomo, en fait une fois à Grenoble tu prends la voiture pas besoin de s'embêter avec le train :o

n°61748455
Gnomovtt
Posté le 04-01-2021 à 19:26:36  profilanswer

Caylayron a écrit :

Cool Gnomo, en fait une fois à Grenoble tu prends la voiture pas besoin de s'embêter avec le train :o

On va dire que c'était avant, maintenant en gravel sur le weekend tu fais Grenoble Queyras dans la nuit pour enchaîner sur le tour du Queyras dans le weekend :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 19:26:36  profilanswer

n°61748675
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 04-01-2021 à 19:47:15  profilanswer

:hello:

Reprise du vélo taf (ça faisait un bail sans en faire), et c'est là que je me rends compte que je ne suis pas du tout équipé pour l'hiver...
Je pensais galérer niveau visage ou je n'ai strictement rien, ou avoir un peu froid avec un simple pull, mais en fait non même pas.

Le problème est ailleurs, je me gèle les doigts! Et c'est littéralement le cas.
Il faisait entre 0 et 2° dehors, pas un grand froid pourtant, je pensais avoir des gants suffisants, mais j'ai eu bien froid aux mains. :o
A peine la moitié du trajet passé je ne commençais déjà à plus sentir le bout de mes doigts.
Autant dire que pour continuer à freiner sur la fin du trajet c'était bien galère! Et alors pour défaire les fixations du casque ou les sacoches à l'arrivé...
C'était vraiment plus que limite tenable.

J'ai les bitwin 500, que je pensais suffisant vu que ce n'est pas un grand froid, mais pourtant c'était clairement pas le cas!  :sweat:
Ayant des gants de vtt aérés que j'ai mis jusqu'à 10° sans avoir aucun soucis, je pensais que ça passerais sans soucis mais visiblement non...

Bref trêve de détail, vous avez quoi comme gants "tip top" que vous conseillez pour l'hiver?

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 04-01-2021 à 19:48:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61748710
Gnomovtt
Posté le 04-01-2021 à 19:50:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Reprise du vélo taf (ça faisait un bail sans en faire), et c'est là que je me rends compte que je ne suis pas du tout équipé pour l'hiver...
Je pensais galérer niveau visage ou je n'ai strictement rien, ou avoir un peu froid avec un simple pull, mais en fait non même pas.

Il faisait entre 0 et 2° dehors, pas un grand froid pourtant, je pensais avoir des gants suffisants, mais j'ai eu bien froid aux mains. :o
A peine la moitié du trajet passé je ne commençais déjà à plus sentir le bout de mes doigts.
Autant dire que pour continuer à freiner sur la fin du trajet c'était bien galère! Et alors pour défaire les fixations du casque ou les sacoches à l'arrivé...

J'ai les bitwin 500, que je pensais suffisant vu que ce n'est pas un grand froid, mais pourtant c'était clairement pas le cas! :sweat:
Ayant des gants de vtt aérés que j'ai mis jusqu'à 10° sans avoir aucun soucis, je pensais que ça passerais sans soucis mais visiblement non...

Bref trêve de détail, vous avez quoi comme gants "tip top" que vous conseillez pour l'hiver?

ca depend vraiment de ta sensibilité au froid, c'est variable d'une personne à l'autre :)
Et faut voir aussi s'il faisait humide, le froid ressenti est pas le même du tout :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61748739
meuniere
Posté le 04-01-2021 à 19:53:45  profilanswer

Déjà des sous gants en soie sous les gants.

Sinon gants de ski ou moto, gants pince de crabe.
Ou le plus efficace mais pas le plus pratique : des manchons.

n°61748763
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 04-01-2021 à 19:56:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pas dis que c'est pas de la merde. :o

Dans les TGV, j'en parle pas tellement c'est naze. Si y'a du monde, tu finis avec le vélo dans l'allée.

Dans les TER, j'ai jamais eu trop de problème. C'est sur que dans certains, c'est un peu la loose niveau espace, mais j'ai toujours su me démerder.

Donc oui, on peu globalement conclure que plus la distance est longue plus le service est merdique :o

Reste que c'est bien sur pas mal d'autres points.

ps : ma problématique en ce moment, c'est de voyager à 5 en train, je te dis pas la remise en question ^^'

J'ai croisé une fille avec son vélo de ville dans le Ter, elle faisait Chambéry-Paris en changeant à Lyon car pas de place vélo dans les TGV. Ca a bien du lui prendre une dizaine d'heures, contre trois en TGV.
"A nous de vous faire préférer le train". :o

cd5 a écrit :

Ma mère elle fait aix/marseille en bus avec le vélo dans la cale :o Et après elle fait sa vie à vélo à marseille, mais c'est une autre histoire :o  

Alors bon, le bus en ardèche, faut pas me faire croire qu'il est plus rempli qu'un bus aix/marseille, donc le vélo il va dans le coffre du bus, avec les chèvres :o

Ahah, ici les chauffeurs de car ont pour consigne de refuser les vélos en soute. Sauf pliants. Soute vide 99% du temps. Magique.

flyingchair a écrit :

Du coup tu obliges peut-être 5 personnes à utiliser 5 voitures seules parce que tu prends leur place dans le train.

Sérieusement, en plus du coût ahurissant du train en famille, l’impact écologique d’être à 5 dans une voiture doit être relativement faible.

Faudrait calculer, mais mon dernier 500 km en TGV annonçait vraiment peu en pollution CO2, genre 10 kg ?
Ca a l'air imbattable. :??:

n°61748777
milfeuille​s
Posté le 04-01-2021 à 19:57:34  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai les bitwin 500, que je pensais suffisant vu que ce n'est pas un grand froid, mais pourtant c'était clairement pas le cas!  :sweat:  

Moufles de ski.
Dix euroballes, chauffage inclus. :jap:

n°61748860
Gnomovtt
Posté le 04-01-2021 à 20:04:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

J'ai croisé une fille avec son vélo de ville dans le Ter, elle faisait Chambéry-Paris en changeant à Lyon car pas de place vélo dans les TGV. Ca a bien du lui prendre une dizaine d'heures, contre trois en TGV.
"A nous de vous faire préférer le train". :o

J'ai vu une vidéo d'une jeune qui disait avoir pris 12 ter rue venir en Rhône Alpes depuis Lille :/
Faut aimer :o

milfeuilles a écrit :

Faudrait calculer, mais mon dernier 500 km en TGV annonçait vraiment peu en pollution CO2, genre 10 kg ?
Ca a l'air imbattable. :??:

Ça doit être si le train est plein non?
C'est juste un moyen de se donner bonne conscience pas sur que ça soit la pollution effective :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61748915
burn2
Posté le 04-01-2021 à 20:11:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca depend vraiment de ta sensibilité au froid, c'est variable d'une personne à l'autre :)
Et faut voir aussi s'il faisait humide, le froid ressenti est pas le même du tout :jap:

Je ne suis pas frileux, mais à l'inverse j'avoue avoir les mains sensible et besoin de gants assez vite.

Il devait faire un froid humide je pense, c'était vraiment saisissant niveau bout des doigts.
Mais je ne m'attendais pas à avoir si froid aux doigts alors que c'est passé comme une lettre à la poste sur tout le reste (visage inclu) sans aucun équipement particulier.
En gros c'est là ou j'avais fait le plus gaffe et c'est là ou j'ai eu le plus de soucis.

Je ne sais pas si c'est les gant bitwin qui sont "mauvais"?
Si quelqu'un les as en comparaison?
Parce que bon, 0/2° c'est pas non plus un froid polaire quoi. C'est standard.
(j'ai du -19° sec en montagne habituellement quoi, on en est ultra loin quoi)

meuniere a écrit :

Déjà des sous gants en soie sous les gants.

Sinon gants de ski ou moto, gants pince de crabe.
Ou le plus efficace mais pas le plus pratique : des manchons.

Gant de ski ça sera trop rigide je trouve pour freiner. :/
Gant de moto, à voir effectivement.

Les sous gants faut un gant beaucoup plus large du coup non?
Je ne pense pas que ça passe là c'est déjà assez serré (volontairement du coup j'ai évité que ça soit trop large pour éviter "le vide" )

milfeuilles a écrit :

Moufles de ski.
Dix euroballes, chauffage inclus. :jap:

Mouffle de ski je suis pas sûr d'arriver à bien piler.  :sweat:
Je trouve ça déjà chiant avec les bitwin qui sont justement proche des mouffles mais un peu moins épais.  
(et passer les vitesses me semble aussi très galère avec des moufles de skis)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 04-01-2021 à 20:12:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61748940
Gnomovtt
Posté le 04-01-2021 à 20:13:50  profilanswer

n°61748985
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-01-2021 à 20:18:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça doit être si le train est plein non?
C'est juste un moyen de se donner bonne conscience pas sur que ça soit la pollution effective :/

C'est calculé sur de la grosse moyenne. Du coup pour les TGV c'est très bon parce-que même si c'est des gouffres énergétiques, en moyenne ils sont quand même pleins et alimentés à l'électro-nucléaire.
Les TER c'est moins bon parce-que probablement moins rempli, et je ne sais pas trop comment ils diluent le parc d'autorails au diesel dans le lot.  
En tout cas une bonne partie du cycle de vie doit être prise en compte dans le calcul.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61748999
burn2
Posté le 04-01-2021 à 20:19:35  profilanswer

ça a l'air bien merci!

Reste à trouver la bonne taille sans pouvoir essayer.  :sweat:
(et trouver de la dispo surtout)

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 04-01-2021 à 20:20:33

---------------
n°61749009
meuniere
Posté le 04-01-2021 à 20:20:34  profilanswer

burn2 a écrit :

Je ne suis pas frileux, mais à l'inverse j'avoue avoir les mains sensible et besoin de gants assez vite.

Il devait faire un froid humide je pense, c'était vraiment saisissant niveau bout des doigts.
Mais je ne m'attendais pas à avoir si froid aux doigts alors que c'est passé comme une lettre à la poste sur tout le reste (visage inclu) sans aucun équipement particulier.
En gros c'est là ou j'avais fait le plus gaffe et c'est là ou j'ai eu le plus de soucis.  

Je ne sais pas si c'est les gant bitwin qui sont "mauvais"?  
Si quelqu'un les as en comparaison?  
Parce que bon, 0/2° c'est pas non plus un froid polaire quoi. C'est standard.  
(j'ai du -19° sec en montagne habituellement quoi, on en est ultra loin quoi)

burn2 a écrit :

Gant de ski ça sera trop rigide je trouve pour freiner. :/  
Gant de moto, à voir effectivement.

Les sous gants faut un gant beaucoup plus large du coup non?  
Je ne pense pas que ça passe là c'est déjà assez serré (volontairement du coup j'ai évité que ça soit trop large pour éviter "le vide" )

burn2 a écrit :

Mouffle de ski je suis pas sûr d'arriver à bien piler.  :sweat:
Je trouve ça déjà chiant avec les bitwin qui sont justement proche des mouffles mais un peu moins épais.  
(et passer les vitesses me semble aussi très galère avec des moufles de skis)

Ces bitwin sont pas suffisants pour moi non plus ;) Cause Raynaud.
Par contre il me semble qu'il faut justement un peu d'air. Si c'est trop serré, il n'y a pas d'air pour faire couche isolante.
Les sous gants en soie sont vraiment fins.

Si tu veux garder l'amplitude de mouvement, les manchons sont plus adaptés.
Le bémol c'est qu'à l'usage, tu ne vois pas à quelle vitesse tu es. Et tu peux sortir ta main facilement en cas d'urgence, mais c'est plus long pour la remettre.

n°61749067
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2021 à 20:24:35  answer

La porte d'Orléans vers 18h30 c'est le délire. On pourrait juste enlever les feux de circulation, le résultat serait le même. [:wawa78:5]

J'ai traversé toute l'intersection de la piste à droite du périf intérieur vers l'avenue du Général Leclerc pour entrer dans Paris, j'ai pas mis le pied à terre, juste slalomé entre les voitures, le tram bloqué sur toutes les voies.

n°61749164
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-01-2021 à 20:33:25  profilanswer

Porte d'Orléans j'y passe tout les jours pour le vélotaff, sacré délire, tout est bloqué, els automobilistes se jettent dans l'intersection pour tout bloquer.

---------------
Roll out !
n°61749204
burn2
Posté le 04-01-2021 à 20:36:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Par contre il me semble qu'il faut justement un peu d'air. Si c'est trop serré, il n'y a pas d'air pour faire couche isolante.

Le bémol c'est qu'à l'usage, tu ne vois pas à quelle vitesse tu es. Et tu peux sortir ta main facilement en cas d'urgence, mais c'est plus long pour la remettre.

Merci pour ton avis.

Il faut un peu d'espace, mais pas non plus du vide. Genre si le bout du doigt flotte en prenant une taille trop grande en général tu auras froid.
Là j'ai déjà pris du xl, c'est la "bonne taille", faut que je trouve des sous gants, ça devrait faire l'affaire je pense.

Message édité par burn2 le 04-01-2021 à 20:36:54

---------------
n°61749213
milfeuille​s
Posté le 04-01-2021 à 20:37:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Essaye avant d'acheter pour les manchons, j'en avais sur la moto, c'est le pire truc que j'ai jamais eu. Ce soulagement lorsque je les ai enlevés. Une renaissance.

J'avoue que j'ai pas pensé aux vitesses pour les moufles, j'avais des poignées tournantes, faudrait que j'essaye avec les gâchettes. Dommage si ça ne va pas, car c'est le soleil dans tes mains.  :love:

n°61749235
burn2
Posté le 04-01-2021 à 20:39:17  profilanswer

Les poignets tournantes c'est pas simple avec des moufles quand même. :o  
(enfin je trouve, sur mon nexus 7 assez rigide c'est pas idéal pour doser)

Les manchons ça me tente vraiment pas. :lol:

---------------
n°61749245
milfeuille​s
Posté le 04-01-2021 à 20:40:34  profilanswer

intersigne a écrit :

Porte d'Orléans j'y passe tout les jours pour le vélotaff, sacré délire, tout est bloqué, els automobilistes se jettent dans l'intersection pour tout bloquer.

Vous ne passez pas par la rue Friant en parallèle ? Y'a jamais personne, c'est pépouze.

n°61749314
Jay Kay
Posté le 04-01-2021 à 20:46:51  profilanswer

Vu que ça parle gant, je pensais me prendre les semi-moufle D4.

Certains les ont ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61749361
burn2
Posté le 04-01-2021 à 20:51:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certains les ont ?

Lesquels?

---------------
n°61749420
krojules
primesautier
Posté le 04-01-2021 à 20:57:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certains les ont ?

J'ai les 900, ils sont définitivement trop chaud à 0°C. Et je trouve qu'ils taillent plutôt grand, je les ai en XL et ils sont un peu grand pour moi. J'aimerais bien les essayer par -5 histoire de voir.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61749518
Gnomovtt
Posté le 04-01-2021 à 21:05:56  profilanswer

burn2 a écrit :

ça a l'air bien merci!

Reste à trouver la bonne taille sans pouvoir essayer. :sweat:

J'ai réussi à acheter la bonne taille en prennant les édités des tailles sur leur site :jap:

Jay Kay a écrit :

Certains les ont ?

Tu as si froid que ça?

---------------
Mon 500px & flick R

n°61749549
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 04-01-2021 à 21:07:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Vous ne passez pas par la rue Friant en parallèle ? Y'a jamais personne, c'est pépouze.

Je longe le tram  :jap:

---------------
Roll out !
n°61749662
gougy
Posté le 04-01-2021 à 21:14:52  profilanswer

burn2 a écrit :

ça a l'air bien merci!

Reste à trouver la bonne taille sans pouvoir essayer. :sweat:

J'ai pris les shimano qu'ils vendent décathlon.
Ils sont en gore windstopper.
Ça me suffit sur mon trajet de velotaff (30 min)
Jamais tester plus longtemps.

n°61749678
Jay Kay
Posté le 04-01-2021 à 21:16:06  profilanswer

burn2 a écrit :

Lesquels?

https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] 335&c=NOIR

krojules a écrit :

J'ai les 900, ils sont définitivement trop chaud à 0°C. Et je trouve qu'ils taillent plutôt grand, je les ai en XL et ils sont un peu grand pour moi. J'aimerais bien les essayer par -5 histoire de voir. :o

C'est justement le fait qu'ils taillent grand qui m'intéressent. Dans des conditions très froides, j'ai globalement toujours des gants d'hiver trop serrés et ça influe sur leur efficacité.

Gnomovtt a écrit :

Tu as si froid que ça?

Mes https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] R-p-166034 sont un peu juste en hiver. Pas pour le velotaff, mais pour les sorties longues ou neiges.

---------------
n°61749735
sligor
Posté le 04-01-2021 à 21:19:46  profilanswer

Si vous avez froids mettez des sous-gants fin en laine ou en soie
(et c'est pour ça qu'il faut toujours acheter des gants plutôt un peu trop grand qu'un peu trop petit)

n°61749808
krojules
primesautier
Posté le 04-01-2021 à 21:23:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est justement le fait qu'ils taillent grand qui m'intéressent. Dans des conditions très froides, j'ai globalement toujours des gants d'hiver trop serrés et ça influe sur leur efficacité.

Jay Kay a écrit :

Mes https://www.decathlon.fr/p/gants-de [...] R-p-166034 sont un peu juste en hiver. Pas pour le velotaff, mais pour les sorties longues ou neiges.

Sachant que les 500 vont jusqu'au 3XL, les 900 s'arrêtent au 2XL. Si les 500 sont limites  [:velasquez:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61749819
mikamika
Posté le 04-01-2021 à 21:24:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voilà voilà.

Ça me fait penser au "tour du monde" fait par un couple et leur deux enfants il y a quelques années et tous leurs transferts en avions...

Perso le seul transfert lors de mon Tour de France c'était en bateau (je le regrette un chouilla :o), j'avais bien posté les cartes départ/arrivée dans la même boîte  :sol: .

n°61749860
Jay Kay
Posté le 04-01-2021 à 21:26:56  profilanswer

sligor a écrit :

Si vous avez froids mettez des sous-gants fin en laine ou en soie
(et c'est pour ça qu'il faut toujours acheter des gants plutôt un peu trop grand qu'un peu trop petit)

Quand tu achètes toujours la taille la plus grande, les sous gants c'est compliqué.

krojules a écrit :

Sachant que les 500 vont jusqu'au 3XL, les 900 s'arrêtent au 2XL. Si les 500 sont limites [:velasquez:5]

Les 500 mi saison me vont.

Mais généralement, les gants taille 11 sont limite.

La, les 920 avait l'air d'aller.

Après peut-être que les 900 suffiraient, mais je trouvais le concept sympa.

---------------
n°61749861
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2021 à 21:26:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je les ai aussi, mais ce sont des gants de demi-saison, pas des gants hiver. J'ai les 900 hiver, ça fait le taf même dans le négatif mais il faut quand même bouger les doigts de temps en temps...

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61749878
Jay Kay
Posté le 04-01-2021 à 21:27:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je les ai aussi, mais ce sont des gants de demi-saison, pas des gants hiver. J'ai les 900 hiver, ça fait le taf même dans le négatif mais il faut quand même bouger les doigts de temps en temps...

En sorties route qui durent un peu aussi ?

---------------
n°61749930
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2021 à 21:31:13  profilanswer

Je ne les ai testé qu'en vélotaf sur un trajet de 25' :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4627  4628  4629  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)