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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61636416
flyingchai​r
Posté le 18-12-2020 à 17:24:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’pose ça là.  
 
https://www.rtbf.be/info/regions/li [...] d=10656451

mood
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Posté le 18-12-2020 à 17:24:34  profilanswer
 

n°61636418
axklaus
Posté le 18-12-2020 à 17:24:56  profilanswer
 

Raistlin a écrit :

[:kiki_rikou:2]  
 
Je colle ici le post que j'ai mis sur le topic VTC, on m'a dit que c'était plus vivant ici :o
 
Y a des bons conseils pour commencer a rouler régulièrement ? Genre pour pas être mort et dégouté de remonter sur un vélo la semaine suivante ?
 


 
je suis comme toi, j'ai pris un vtt pour me remettre au sport  :D  
le vtt est fourni avec une selle au rapport qualité prix imbattable (sur le topic des épilés certains galèrent à trouver mieux, dont moi :o )
je te conseille ces pneus : https://www.decathlon.fr/p/pneu-vtt [...] mc=8386247
sur mon vélo ça passe avec les chambres a air standard, mais il faudrait peut être en prendre spécialement en 1.2-1.5" selon ta largeur de jante  
prend toi un testeur de chaine, et si tu as encore la chaine d'origine sur ton vélo, remplace la immédiatement. Mais vérifie que le testeur n'indique pas qu'il est trop tard, sinon il faut aussi remplacer la cassette ...  
 
comme ont dit les autres, au début il faut rouler rouler rouler, donc évite les gros dénivelés au avec ton char ça va te dégouter  :)  
n'hésite pas a faire des sorties de 2h maintenant que c'est autorisé, en roulant sans forcer pour habituer ton corps a utiliser les réserves lipidiques
 
je suis frileux donc je porte des sous-gants decathlon a 2€, il faut les prendre un peu amples ces gants sont souples, ne gênent pas la circulation sanguine, emprisonnent une couche d'air chaud tout en permettant la sueur de s'échapper

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-12-2020 à 17:56:04
n°61636428
Trotamundo​s
Posté le 18-12-2020 à 17:25:59  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Je crois qu’on dit plutôt un fdp de feignasse  [:moundir]


 [:beau mec:1]  

Jay Kay a écrit :

Si l'argument c'est la planète tu vas me mettre une rustine petit fdp :o


Bah oui, mais chez moi pas au bord de la route.

Gnomovtt a écrit :

C'est quoi le souci?


Utilisez un aérosol à usage unique (?) au lieu de mettre une rustine ? Non rien :o

n°61636433
zeql_
Posté le 18-12-2020 à 17:27:27  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

je croyais qu'on changeait de vélo quand on crève :??:

 

Pénurie de vélo en ce moment, on peut pas attendre 6 mois après crevaison :o
(Et tout le monde peut pas filer 200 balles pour passer devant)

n°61636466
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-12-2020 à 17:32:58  profilanswer
 

Raistlin a écrit :

[:kiki_rikou:2]  
 
Je colle ici le post que j'ai mis sur le topic VTC, on m'a dit que c'était plus vivant ici :o
 
Y a des bons conseils pour commencer a rouler régulièrement ? Genre pour pas être mort et dégouté de remonter sur un vélo la semaine suivante ?
 


 
tu peux vélotaffer ? Mine de rien ça permet de faire pas mal de km sur l'année et ça remet en forme au fil des mois.


---------------
antithéiste
n°61636469
timmymeow
Timmy!
Posté le 18-12-2020 à 17:33:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Si l'argument c'est la planète tu vas me mettre une rustine petit fdp :o


flyingchair a écrit :


Look how’s talkin’  [:enyg:3]

Il voulait dire que si tu ne commandes que des rustines tu paies de plus petits Frais De Port [:cbrs]
 
 


T'as raison, le carbone c'est vraiment de la merde :o
 

Spoiler :

https://ds1.static.rtbf.be/article/image/1248x702/8/2/f/3ffc0d3246946b19486591e4c071a517-1608223378.jpg

n°61636504
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2020 à 17:40:14  profilanswer
 

Dites, si le rivetage d'une chaîne fraîchement montée lâche, c'est lié a quoi généralement ? (J'ai juste raccourci la chaîne  neuve et j'ai réutilisé un rivet de celle ci).

 

Ça a tenu 150 bornes.

 

Histoire que je comprenne ma mongolance... :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61636506
rakame
Posté le 18-12-2020 à 17:40:24  profilanswer
 

Raistlin a écrit :

[:kiki_rikou:2]  
 
Je colle ici le post que j'ai mis sur le topic VTC, on m'a dit que c'était plus vivant ici :o
 
Y a des bons conseils pour commencer a rouler régulièrement ? Genre pour pas être mort et dégouté de remonter sur un vélo la semaine suivante ?
 


 
Ne pas être pressé, ça veut dire y aller progressivement. Pour les gens a surcharge pondérale avérés (c'est a dire pas juste je pèse 55kg mais je me sens gros parce que mon IMC idéal est à 50kg), on a un petit souci avec le cardio qui s'emballe dés que ça monte un peu. Du coup, faisant pratiquement 110 kg pour un 1m71 quand j'ai repris le vélo, il y a quelque années, je me suis équipé d'un cardiofréquencemètre. C'est pas obligatoire, on peut très bien s'en passer, mais ça aide vraiment quand on reprend le sport a ne pas se mettre dans le rouge et a rester a une FC soutenable. (ça se calcule, en fonction de l'age, du type d'entrainement, généralement nous on recherche basse intensité et endurance, et c'est fourni avec le bidule).
 
La récupération, c'est fondamental et ça passe par une bonne hygiène de vie (alimentation et sommeil essentiellement). Pour le poids d’ailleurs, c'est surtout une bonne alimentation qui te permet de maigrir. Le vélo, ça transforme juste le gras en muscle mais ça ne se voit pas forcément sur la balance.
 
La régularité. mieux vaut faire des petites sorties souvent que quelques grandes rarement. le vélotaf c'est idéal pour ça quand on peut.
 
S'équiper correctement et entretenir un minimum son biclou, ça permet de rouler par tous les temps et parer a tout les petits problèmes qui peuvent gâcher la vie à vélo comme les crevaisons et autre tracasseries mécanique ou météorologique.
 
La persévérance. Ouais, tu risque d'en chier au début, c'est normal. L'important c'est de ne pas se décourager et remettre ça, au final, ça deviens une drogue et tu ne pourra plus t'en passer.  
 
Et sinon, pour le mal au cul, en dessous d'une heure ou deux, c'est surement un problème de position, de réglage de selle, etc ... au dessus, en fait c'est surtout qu'a partir de quelques heures de selle, en gros tout le monde a mal au cul. Faut juste faire des poses préventivement ou quand ça deviens pénible.
 

n°61636566
axklaus
Posté le 18-12-2020 à 17:52:10  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Dites, si le rivetage d'une chaîne fraîchement montée lâche, c'est lié a quoi généralement ? (J'ai juste raccourci la chaîne  neuve et j'ai réutilisé un rivet de celle ci).
 
Ça a tenu 150 bornes.
 
Histoire que je comprenne ma mongolance... :o


pas de chance  :o  surement que le rivet a été mal centré

n°61636570
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-12-2020 à 17:53:06  profilanswer
 


 
Ouch :sweat:  
Ca ne m'est encore jamais arrivé mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de cassos sur la route, même ici en Flandre où il y a pourtant une critical mass assez importante.
Il n'est pas rare qu'on me frôle ou qu'on me coupe la route, j'ai l'impression que c'est plus qu'avant.

mood
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Posté le 18-12-2020 à 17:53:06  profilanswer
 

n°61636624
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2020 à 18:03:32  profilanswer
 

axklaus a écrit :


pas de chance :o surement que le rivet a été mal centré


Le premier coup il est parti en biais, je l'ai remis dans l'axe au deuxième essai... Pas assez apparemment, il était pourtant rentré sans forcer.


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61636693
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2020 à 18:16:11  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Dites, si le rivetage d'une chaîne fraîchement montée lâche, c'est lié a quoi généralement ? (J'ai juste raccourci la chaîne  neuve et j'ai réutilisé un rivet de celle ci).
 
Ça a tenu 150 bornes.
 
Histoire que je comprenne ma mongolance... :o

Ca se réutilise les rivets ?  [:transparency]  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61636757
axklaus
Posté le 18-12-2020 à 18:27:25  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Le premier coup il est parti en biais, je l'ai remis dans l'axe au deuxième essai... Pas assez apparemment, il était pourtant rentré sans forcer.


 
comment ça il est parti en biais  :whistle:  
 
tu étais bien comme ça avant de refermer la chaine : https://youtu.be/BCma1XnGdvM?t=291

n°61636765
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2020 à 18:28:15  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ca se réutilise les rivets ?  [:transparency]  
 


 
150 bornes apparemment.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61636797
flyingchai​r
Posté le 18-12-2020 à 18:33:52  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


Pénurie de vélo en ce moment, on peut pas attendre 6 mois après crevaison :o
(Et tout le monde peut pas filer 200 balles pour passer devant)


Et puis vu le nombre de vélocistes encartés à France Insoumise  [:francois_fictif:6]

n°61636833
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-12-2020 à 18:39:26  profilanswer
 

bordel jamais je roule sur ce truc [:mlc]  
https://rehost.diberie.com/Uploads/45/20201218-183134-97e5c582-6d0b-43ee-8870-a6b9f77777d5.45.pic.jpg


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61636846
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2020 à 18:41:00  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

comment ça il est parti en biais :whistle:

 

tu étais bien comme ça avant de refermer la chaine : https://youtu.be/BCma1XnGdvM?t=291


Bien sûr que non, du coup on était deux :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61636907
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2020 à 18:46:52  profilanswer
 
n°61637181
zeql_
Posté le 18-12-2020 à 19:20:42  profilanswer
 

Les 3 jours de vélotaf depuis la fin du confinement c'est la fête du slip  :sweat:

 

Mercredi, 2 voitures sur la bande cyclable dont une auto-école qui met ses warnings quand je toque sur la vitre arrière [:bultom:2]
Je donne un petit coup sur le retro de l'autre voiture, y avait une conductrice, après 30s je l'entend klaxonner à fond pendant 30s (le rétro a du bouger de 5 cm) [:fred warrah:9]

 

Un camion qui me coupe la route dans un rond-point alors que je suis visible bien avant de m'être engagé, mais forcément quand tu conduis le semi à 50 sans lever le pied avant de t'engager. Obligé de prendre l'intérieur et de freiner d'urgence pour éviter de me faire découper par la remorque.   :sweat:

 

Le soir, la navette d'entreprise qui depuis 2 mois se garait sur la place de parking toujours libre, bah là le mec s'est mis sur la bande cyclable (juste après un virage, parfait pour se faire découper), je discute avec le chauffeur, le même mec qu'il y a quelques mois, qui me sort que son contrat lui dit de stationner là, je lui dit que depuis 2 mois ses collègues se garent sur la place de parking et qu'ils n'ont dû être sanctionnés...

 

Aujourd'hui, la p'tite vieille qui se croit au volant d'un tank qui klaxonne une voiture mal "garée" (genre elle dépasse de 30 cm sur la route  :sarcastic: ) elle arrivait pas à passer, alors que y avait 50 cm à droite et 30 cm à gauche. Je toque sur la vitre arrière car bon on va pas y passer 2h alors qu'il n'y aucun problème de place. La meuf me klaxonne et me suit, c'était une petite vieille, j'en ai marre, je m'arrête, elle voulait "juste discuter" et comprendre pourquoi je m'énerve. Elle me dit qu'il y avait pas la place de passer, je lui dit que si et que surtout y a pas besoin de klaxonner à fond surtout pour vouloir "discuter". Sosie de cette personne : [:johnjohn7]   :o

 

Et pour terminer, le mec qui se gare avec warning sur la bande cyclable juste devant moi. Monsieur était pressé d'aller chercher les gamins. Je lui propose de se garer devant le parking de l'immeuble : "ah nan mais je vais gêner les voitures" [:clooney16]
Ah oui, il fait du vélo donc c'est bon ! [:cabri74]


Message édité par zeql_ le 18-12-2020 à 19:23:59
n°61637543
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-12-2020 à 19:55:58  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Pour des sorties d'une heure, pas grand chose: de l'eau, un paquet de rustines, 3 démonte-pneus, une mini-pompe à 5€, un jeu de clés 6 pan basique (ou seulement les 2/3 tailles nécessaires) et deux tournevis.

 

Pour le cul, rien, en une heure par week-end t'auras pas mal au cul.

 

Et après, exploration ! La meilleure partie. :love:
Regarde où t'es passé sur une carte, ça permet d'essayer d'autres chemins la fois suivante qu'on avait pas forcément repérés.

 
zeql_ a écrit :

 

Trouver un itinéraire d'environ 1h au début (12-15km) avec pas trop de dénivelé et si possible relativement tranquille (pistes cyclables, petites rues résidentielles, etc.) et un peu de nature.
Et comme dit au-dessus, faire une boucle.

 

Ensuite si tu t'améliore, ton itinéraire d'1h au début se fera en moins de temps, à toi de trouver un moyen de l'allonger : plus long, plus de dénivelé, etc.
Possibilité de varier les itinéraires ou de faire de l'exploration, ca dépend des caractères.

 
flyingchair a écrit :


Je prends aussi un maillon rapide et mon multitool a un derive chaîne. Ça m’est arrivé de devoir utiliser les deux.

 

Et aussi une gourde de compote ou une barre de céréales. La dernière fois que je suis parti faire un petit tour d’une demi-heure je suis revenu 4h30 plus tard, et la fringale ça coupe les pattes.

 
axklaus a écrit :

 

je suis comme toi, j'ai pris un vtt pour me remettre au sport :D
le vtt est fourni avec une selle au rapport qualité prix imbattable (sur le topic des épilés certains galèrent à trouver mieux, dont moi :o )
je te conseille ces pneus : https://www.decathlon.fr/p/pneu-vtt [...] mc=8386247
sur mon vélo ça passe avec les chambres a air standard, mais il faudrait peut être en prendre spécialement en 1.2-1.5" selon ta largeur de jante
prend toi un testeur de chaine, et si tu as encore la chaine d'origine sur ton vélo, remplace la immédiatement. Mais vérifie que le testeur n'indique pas qu'il est trop tard, sinon il faut aussi remplacer la cassette ...

 

comme ont dit les autres, au début il faut rouler rouler rouler, donc évite les gros dénivelés au avec ton char ça va te dégouter :)
n'hésite pas a faire des sorties de 2h maintenant que c'est autorisé, en roulant sans forcer pour habituer ton corps a utiliser les réserves lipidiques

 

je suis frileux donc je porte des sous-gants decathlon a 2€, il faut les prendre un peu amples ces gants sont souples, ne gênent pas la circulation sanguine, emprisonnent une couche d'air chaud tout en permettant la sueur de s'échapper

 
kriloner a écrit :

 

tu peux vélotaffer ? Mine de rien ça permet de faire pas mal de km sur l'année et ça remet en forme au fil des mois.

 
rakame a écrit :

 

Ne pas être pressé, ça veut dire y aller progressivement. Pour les gens a surcharge pondérale avérés (c'est a dire pas juste je pèse 55kg mais je me sens gros parce que mon IMC idéal est à 50kg), on a un petit souci avec le cardio qui s'emballe dés que ça monte un peu. Du coup, faisant pratiquement 110 kg pour un 1m71 quand j'ai repris le vélo, il y a quelque années, je me suis équipé d'un cardiofréquencemètre. C'est pas obligatoire, on peut très bien s'en passer, mais ça aide vraiment quand on reprend le sport a ne pas se mettre dans le rouge et a rester a une FC soutenable. (ça se calcule, en fonction de l'age, du type d'entrainement, généralement nous on recherche basse intensité et endurance, et c'est fourni avec le bidule).

 

La récupération, c'est fondamental et ça passe par une bonne hygiène de vie (alimentation et sommeil essentiellement). Pour le poids d’ailleurs, c'est surtout une bonne alimentation qui te permet de maigrir. Le vélo, ça transforme juste le gras en muscle mais ça ne se voit pas forcément sur la balance.

 

La régularité. mieux vaut faire des petites sorties souvent que quelques grandes rarement. le vélotaf c'est idéal pour ça quand on peut.

 

S'équiper correctement et entretenir un minimum son biclou, ça permet de rouler par tous les temps et parer a tout les petits problèmes qui peuvent gâcher la vie à vélo comme les crevaisons et autre tracasseries mécanique ou météorologique.

 

La persévérance. Ouais, tu risque d'en chier au début, c'est normal. L'important c'est de ne pas se décourager et remettre ça, au final, ça deviens une drogue et tu ne pourra plus t'en passer.

 

Et sinon, pour le mal au cul, en dessous d'une heure ou deux, c'est surement un problème de position, de réglage de selle, etc ... au dessus, en fait c'est surtout qu'a partir de quelques heures de selle, en gros tout le monde a mal au cul. Faut juste faire des poses préventivement ou quand ça deviens pénible.

 


 

Merci pour vos messages et vos conseils !! :jap:

 

En vrac et dans le désordre :

 

- pourquoi changer la chaîne si elle a peu servie ? Elle est si pourrie que ça ? Quelles sont les conséquences ? (dsl, noob inside).
- pour le velotaf, ben en ce moment je ne taf pas  :D
- dérive chaîne et maillon rapide, c'est utile si souvent que ça ?


---------------
_______________________________________________________________
n°61637601
axklaus
Posté le 18-12-2020 à 20:02:43  profilanswer
 

Raistlin a écrit :


- pourquoi changer la chaîne si elle a peu servie ? Elle est si pourrie que ça ? Quelles sont les conséquences ? (dsl, noob inside).
- dérive chaîne et maillon rapide, c'est utile si souvent que ça ?


 
De nombreux vélos sont fournis avec une chaine de piètre qualité, tu trouveras plusieurs témoignages de chaine qui sont HS après 1500km seulement,  

Phenix21 a écrit :

:hello:  
1500 à 2000 km. On (le vélociste) me dit que la chaîne est usée à 75% et qu'un des pignons (celui que j'utilise le plus) est HS.
Ça me semble tôt.  


axklaus a écrit :

du coup j'ai testé ma chaine, sur le vélo que j'ai acheté il y a moins de 2 mois (1500km), et elle est morte à 100% d'après l'outil  


golfix a écrit :


Il y a différentes qualités de chaîne.
Sur des vélos hdg, il n'est déjà pas rare de trouver des chaînes de moyenne gamme, alors sur des vélos d'entrée de gamme..... :sarcastic:  
On en a souvent que pour son argent.


wade a écrit :


Ah non, c'est les grandes marques qui rognent sur chaîne/cassette justement [:klemton]


 
Donc l'achat du testeur de chaine est indispensable  :jap:  
 
le problème c'est que cette chaine entraine dans sa mort la cassette (vitesses arrière) et use prématurément les plateaux également
ça coute 10€ une chaine neuve, et ça te permettra de t'entrainer avec le dérive chaine et le maillon rapide  :o  
 
le dérive chaine te permet d'ajuster la taille de la chaine que tu vas acheter, à la taille de la chaine présente sur ton vélo
le maillon rapide permettra d'enlever rapidement la chaine pour la remplacer

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 18-12-2020 à 20:26:52
n°61637605
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2020 à 20:03:31  profilanswer
 

Raistlin a écrit :

 

Merci pour vos messages et vos conseils !! :jap:

 

En vrac et dans le désordre :

 

- pourquoi changer la chaîne si elle a peu servie ? Elle est si pourrie que ça ? Quelles sont les conséquences ? (dsl, noob inside).
- pour le velotaf, ben en ce moment je ne taf pas :D
- dérive chaîne et maillon rapide, c'est utile si souvent que ça ?


Souvent je sais pas mais ça m'aurait évité deux bornes a faire de la patinette :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61637619
axklaus
Posté le 18-12-2020 à 20:04:40  profilanswer
 

cguignol a écrit :


Souvent je sais pas mais ça m'aurait évité deux bornes a faire de la patinette :o


c'est quelle étape que tu as mal réalisée du coup, j'ai pas encore saisi ?

n°61637647
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2020 à 20:08:15  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
tous les vélos sont fournis avec une chaine de piètre qualité


 
Tous, absolument tous.  
 
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61637653
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-12-2020 à 20:08:31  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
tous les vélos sont fournis avec une chaine de piètre qualité, tu trouveras plusieurs témoignages de chaine qui sont HS après 1500km seulement,  


 
What


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61637712
Grinhu
Posté le 18-12-2020 à 20:16:45  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

tous les vélos sont fournis avec une chaine de piètre qualité, tu trouveras plusieurs témoignages de chaine qui sont HS après 1500km seulement,

   
axklaus a écrit :

  

le problème c'est que cette chaine entraine dans sa mort la cassette (vitesses arrière) et use prématurément les plateaux également
ça coute 10€ une chaine neuve, et ça te permettra de t'entrainer avec le dérive chaine et le maillon rapide :o

 

le dérive chaine te permet d'ajuster la taille de la chaine que tu vas acheter, à la taille de la chaine présente sur ton vélo
le maillon rapide permettra d'enlever rapidement la chaine pour la remplacer


La première chaîne de mon daily m'a fait 15.000km

n°61637735
axklaus
Posté le 18-12-2020 à 20:19:38  profilanswer
 

nan mais c'est très bien si il y a des exceptions je suis content pour vous [:topac de nerdz:5]
 
ça ne coute rien de tester la chaine et d'être mis au courant du risque

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-12-2020 à 20:20:05
n°61637739
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2020 à 20:21:14  profilanswer
 

Grinhu a écrit :


La première chaîne de mon daily m'a fait 15.000km


 
T'as dû acheter un vélo d'occase avec la chaine changée, tu t'es fait baiser frer.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61637750
maliniooo
Posté le 18-12-2020 à 20:21:48  profilanswer
 

Speed 920 de chez D4 reçu :)
un bel engin, position sportive, la boite alfine 8 vitesses est super sympa à utiliser, ça passe tout seul et ça donne envie de jouer et d'accélérer , ça freine progressivement et fort aussi....bref je suis fan :o
[img]https://i.ibb.co/R7YHB8C/20201218-195208.jpg[/img]

n°61637756
Winpoks
Posté le 18-12-2020 à 20:23:20  profilanswer
 

 

C’est comme les cartouches d’imprimante. Ils te mettent une chaine à moitié usée. C’est connu.  [:deratisateur]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 18-12-2020 à 20:23:28
n°61637768
axklaus
Posté le 18-12-2020 à 20:24:55  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C’est comme les cartouches d’imprimante. Ils te mettent une chaine à moitié usée. C’est connu.  [:deratisateur]


je bosse pour les fabricants d'imprimantes, c'est facile a expliquer, la tête d'impression et parfois le circuit nécessitent d’être mis en encre,
tu m'expliques pour nos vélos ce qui est arrivé ?
 
je vais éditer le mot "tous" pour éviter les prochains [:bidem]

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 18-12-2020 à 20:26:34
n°61637813
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-12-2020 à 20:31:19  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

De nombreux vélos sont fournis avec une chaine de piètre qualité, tu trouveras plusieurs témoignages de chaine qui sont HS après 1500km seulement,

    
axklaus a écrit :

 

Donc l'achat du testeur de chaine est indispensable :jap:

 

le problème c'est que cette chaine entraine dans sa mort la cassette (vitesses arrière) et use prématurément les plateaux également
ça coute 10€ une chaine neuve, et ça te permettra de t'entrainer avec le dérive chaine et le maillon rapide :o

 

le dérive chaine te permet d'ajuster la taille de la chaine que tu vas acheter, à la taille de la chaine présente sur ton vélo
le maillon rapide permettra d'enlever rapidement la chaine pour la remplacer

 
cguignol a écrit :


Souvent je sais pas mais ça m'aurait évité deux bornes a faire de la patinette :o

 

Ca roule, je vais changer ca :jap:
Et c'est vrai que même si ça n'arrive qu'une fois, ça arrive au moment où on est à 5 bornes de chez soi quoi :sweat:

 

Edit : une video YouTube quelconque ça explique bien comment changer une chaîne et la mettre à la bonne longueur ? Ou y a des tips a connaître?

Message cité 2 fois
Message édité par Raistlin le 18-12-2020 à 20:32:10

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_______________________________________________________________
n°61637828
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-12-2020 à 20:33:35  profilanswer
 

axklaus a écrit :

nan mais c'est très bien si il y a des exceptions je suis content pour vous [:topac de nerdz:5]
 
ça ne coute rien de tester la chaine et d'être mis au courant du risque


 
C'est absolument pas une exception d'avoir un équipement correct sur un vélo neuf, il suffit d'acheter un vélo correct.
 
Sauf que la norme sur ce topic c'est d'acheter du bas de gamme B'twin/Fixie Inc/Whatever à un tarif ridicule malgré une bonne marge du fabricant alors forcément t'as un vélo équipé en conséquence.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61637829
Winpoks
Posté le 18-12-2020 à 20:33:38  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

je vais éditer le mot "tous" pour éviter les prochains [:bidem]

 

Voilà.  :O

n°61637863
axklaus
Posté le 18-12-2020 à 20:40:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est absolument pas une exception d'avoir un équipement correct sur un vélo neuf, il suffit d'acheter un vélo correct.
 
Sauf que la norme sur ce topic c'est d'acheter du bas de gamme B'twin/Fixie Inc/Whatever à un tarif ridicule malgré une bonne marge du fabricant alors forcément t'as un vélo équipé en conséquence.


 
bordel cette réponse, sympa [:implosion du tibia]
t'as suivi quel vélo la personne qui se renseigne a acheté au moins, pour oser dire ça juste après [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 18-12-2020 à 20:41:07
n°61637873
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-12-2020 à 20:42:30  profilanswer
 

C'est le même raisonnement que toi à dire que toutes les chaînes d'origine sont de la merde :o


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Roule Raoul !
n°61637877
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2020 à 20:43:01  profilanswer
 

krojules a écrit :


150 bornes apparemment.


C’est bien ce que je me disais  [:clooney22]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61637898
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-12-2020 à 20:44:54  profilanswer
 

axklaus a écrit :

t'as suivi quel vélo la personne qui se renseigne a acheté au moins, pour oser dire ça juste après [:julm3]


 
 [:iryngael:3]


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61637918
Trotamundo​s
Posté le 18-12-2020 à 20:46:58  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

C'est le même raisonnement que toi à dire que toutes les chaînes d'origine sont de la merde :o


 [:manneke2]

n°61637921
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-12-2020 à 20:47:06  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

bordel cette réponse, sympa [:implosion du tibia]
t'as suivi quel vélo la personne qui se renseigne a acheté au moins, pour oser dire ça juste après [:julm3]

 

[:sire de botcor:1]

 

Si on a pas un full carbone et tout le toutim, on ne mérite pas de fréquenter ce topic :o


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_______________________________________________________________
n°61637983
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2020 à 20:56:34  profilanswer
 

Raistlin a écrit :

 

[:sire de botcor:1]

 

Si on a pas un full carbone et tout le toutim, on ne mérite pas de fréquenter ce topic :o

 

Tu te rends compte du ton péremptoire utilisé ?

 

Tous les vélo qui sortent d'usine ont des chaines de merde. Toi on t'annonce ça, ça ne te fait pas sourciller ? Sachant qu'il y a un paquet de monde sur ce forum qui parcours bien plus 5 000km/an et achètent des vélo neufs, à tous les prix, mais un peu souvent à pas cher quand même  :o . C'est le genre de truc facilement vérifiable et mesurable. Si c'était avéré ça se saurait je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 18-12-2020 à 20:57:39

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3 2 1 prêt feu go partez.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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