Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5130 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4613  4614  4615  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61637983
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2020 à 20:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raistlin a écrit :

[:sire de botcor:1]

Si on a pas un full carbone et tout le toutim, on ne mérite pas de fréquenter ce topic :o

Tu te rends compte du ton péremptoire utilisé ?

Tous les vélo qui sortent d'usine ont des chaines de merde. Toi on t'annonce ça, ça ne te fait pas sourciller ? Sachant qu'il y a un paquet de monde sur ce forum qui parcours bien plus 5 000km/an et achètent des vélo neufs, à tous les prix, mais un peu souvent à pas cher quand même  :o . C'est le genre de truc facilement vérifiable et mesurable. Si c'était avéré ça se saurait je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 18-12-2020 à 20:57:39

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 20:56:34  profilanswer

n°61638020
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-12-2020 à 21:01:40  profilanswer

krojules a écrit :

Tu te rends compte du ton péremptoire utilisé ?

Tous les vélo qui sortent d'usine ont des chaines de merde. Toi on t'annonce ça, ça ne te fait pas sourciller ? Sachant qu'il y a un paquet de monde sur ce forum qui parcours bien plus 5 000km/an et achètent des vélo neufs, à tous les prix, mais un peu souvent à pas cher quand même :o . C'est le genre de truc facilement vérifiable et mesurable. Si c'était avéré ça se saurait je pense.

Bah disons que je ne me formalise plus de ce genre de chose depuis longtemps sur HFR (et sur les internets en général).
Comme le dit le proverbe, les avis c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un.
Du coup, je laisse les gens avoir le leur et si on est d'accord, tant mieux, si on n'est pas d'accord et que ça me permet d'évoluer.
Si ça ne sert à rien, ben ça sert à rien aussi que je m'offusque de l'avis.

---------------
Posté le 18-12-2020 à 21:08:39  profilanswer

axklaus a écrit :

je bosse pour les fabricants d'imprimantes,

ON EN TIENT UN LES MEC  [:doy]  

CORRIGEZ-LE LES GARS  [:niju]

n°61638065
krojules
primesautier
Posté le 18-12-2020 à 21:09:18  profilanswer

Raistlin a écrit :

Bah disons que je ne me formalise plus de ce genre de chose depuis longtemps sur HFR (et sur les internets en général).
Comme le dit le proverbe, les avis c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un.
Du coup, je laisse les gens avoir le leur et si on est d'accord, tant mieux, si on n'est pas d'accord et que ça me permet d'évoluer.
Si ça ne sert à rien, ben ça sert à rien aussi que je m'offusque de l'avis.

Ok

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61638113
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-12-2020 à 21:17:03  profilanswer

maliniooo a écrit :

Speed 920 de chez D4 reçu :)
un bel engin, position sportive, la boite alfine 8 vitesses est super sympa à utiliser, ça passe tout seul et ça donne envie de jouer et d'accélérer , ça freine progressivement et fort aussi....bref je suis fan :o
https://i.ibb.co/R7YHB8C/20201218-195208.jpg[/url][/img]

merde...en plus il a l'air beau le bouzin :/
putain pourquoi j'ai précommandé le machin ellipse bidule à watmilles brouzoufs ... bon en même tps j'ai donné que 149 boules pour le moment :o
par contre vire les catadioptres dégueulasses :o

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 18-12-2020 à 21:18:01

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61638152
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-12-2020 à 21:22:06  profilanswer

Raistlin a écrit :

Merci pour vos messages et vos conseils !! :jap:

En vrac et dans le désordre :

- pourquoi changer la chaîne si elle a peu servie ? Elle est si pourrie que ça ? Quelles sont les conséquences ? (dsl, noob inside).
- pour le velotaf, ben en ce moment je ne taf pas  :D
- dérive chaîne et maillon rapide, c'est utile si souvent que ça ?

- Ca use les pignons/plateaux. Perso je change tout d'un coup toutes les 10 000 bornes quand ça saute à l'effort. :o  
- Forcément. :D  
- Perso jamais utilisé. Mais bon, le dicton dit: "chaîne cassée tu rentres à pieds". Pas con de prendre un maillon rapide et un dérive-chaîne. Faut que j'en mette dans mon sac.

Pour tous les outils dont on a parlé, pompe incluse, t'en as pour 40 euro-balles chez Décathlon.

n°61638174
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-12-2020 à 21:25:19  profilanswer

Raistlin a écrit :

Ca roule, je vais changer ca :jap:
Et c'est vrai que même si ça n'arrive qu'une fois, ça arrive au moment où on est à 5 bornes de chez soi quoi :sweat:

Edit : une video YouTube quelconque ça explique bien comment changer une chaîne et la mettre à la bonne longueur ? Ou y a des tips a connaître?

Mouais spa très grave, tu peux patiner sur le plat et rouler normalement en descente. Ca fait perdre quoi, 45 minutes, c'est pas tous les jours. :)  

Pour la qualité de la chaîne, normalement D4, même entrée de gamme, pas de soucis. :jap:

n°61638195
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2020 à 21:28:14  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est quelle étape que tu as mal réalisée du coup, j'ai pas encore saisi ?

Defaire un maillon sur la nouvelle chaine, et le refaire avec le rivet. Le résultat est saisissant :o

T'as le thread complet de l'histoire ici https://twitter.com/GrosConnard6/st [...] 3272897537

On verra si y'a tout qui saute au prochain coup  [:cguignol:1]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61638204
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2020 à 21:30:11  profilanswer

Raistlin a écrit :

Ca roule, je vais changer ca :jap:
Et c'est vrai que même si ça n'arrive qu'une fois, ça arrive au moment où on est à 5 bornes de chez soi quoi :sweat:

Edit : une video YouTube quelconque ça explique bien comment changer une chaîne et la mettre à la bonne longueur ? Ou y a des tips a connaître?

Tu peux regarder sur youtube.

Compter les maillons avec l'ancienne/mettre les deux chaînes à côté si l'ancienne était pas trop détendue, ça le fait. Faut juste bien fermer la chaîne neuve après  [:bbale]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°61638218
zeql_
Posté le 18-12-2020 à 21:33:31  profilanswer

freewind a écrit :

putain pourquoi j'ai précommandé le machin ellipse bidule à watmilles brouzoufs ... bon en même tps j'ai donné que 149 boules pour le moment :o

Ton vélociste est pas communiste apparemment [:yessssss:7]

Message édité par zeql_ le 18-12-2020 à 21:33:44
mood
Publicité
Posté le 18-12-2020 à 21:33:31  profilanswer

n°61638219
axklaus
Posté le 18-12-2020 à 21:33:40  profilanswer

cguignol a écrit :

Defaire un maillon sur la nouvelle chaine, et le refaire avec le rivet. Le résultat est saisissant :o

T'as le thread complet de l'histoire ici https://twitter.com/GrosConnard6/st [...] 3272897537

On verra si y'a tout qui saute au prochain coup  [:cguignol:1]

OK

par contre il est écrit "graissage" de la chaine, j'espère que c'est un abus de langage  :lol:

édit : quote foiré

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-12-2020 à 21:51:15
n°61638264
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-12-2020 à 21:41:58  profilanswer

axklaus a écrit :

OK

par contre il est écrit "graissage" de la chaine, j'espère que c'est un abus de langage  :lol:

Déformation motarde :o

Je l'ai huilée :o

---------------
n°61638298
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-12-2020 à 21:50:33  profilanswer

cguignol a écrit :

Déformation motarde :o

Je l'ai huilée :o

Une chaîne c'est comme un chibre, ça se lubrifie

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61638354
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-12-2020 à 21:59:23  profilanswer

Le graissage c'est seulement pour les portails.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61638412
PPPEP
Posté le 18-12-2020 à 22:06:54  profilanswer

[:ngcubeur:2]

n°61638684
maliniooo
Posté le 18-12-2020 à 22:58:24  profilanswer

freewind a écrit :

C'est obligatoire :o
le seul truc qui fait effectivement bas de gamme sur le vélo c'est les pneus, clairement je pense ils feront pas long feu, ça roule bien mais c'est pas du solide, vais les laisser crever puis je mettrai du bon dessus

n°61638947
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-12-2020 à 00:16:45  profilanswer

Ça c'est que la tête de rechange.
La moins chère c'est la Hozan, dans les 200€, il faut un petit coup de main, et c'est assez lent (tu t'en fous si t'as 2-3 rayons à faire, à 32 on démarre une autre histoire).
Pour avoir de la bonne came c'est plutôt dans les 3000€

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61639261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2020 à 08:24:18  profilanswer

:hello:
Dites, je suis le seul à souvent être vraiment aveuglé par certaines lampes des vélos? Elles éclairent tellement que je ne vois plus grand chose autour, c'est lourd...
Si seulement elles éclairaient plus bas, ça serait tellement mieux.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°61639281
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-12-2020 à 08:33:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, je suis le seul à souvent être vraiment aveuglé par certaines lampes des vélos? Elles éclairent tellement que je ne vois plus grand chose autour, c'est lourd...

Les éclairages puissants à LED peuvent tout à fait aveugler... Mais si c'est le cas c'est qu'ils sont mal réglés.

https://thumbnails.rennrad-news.de/cache/590_auto_1_1_0/70/aHR0cHM6Ly9mb3Rvcy5yZW5ucmFkLW5ld3MuZGUvZjMvNC80NDgvNDQ4MzMzLWxjMGFycHlkb2c4Mi0xNzA5MjdfcGZlaWxiaWxkX2F1c2xldWNodHVuZ18wMDAyX3dlYi1sYXJnZS5qcGc.jpg

(pas trouvé en français)

- réglé trop haut
- réglage idéal
- réglé trop bas

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61639292
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-12-2020 à 08:41:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Une chaîne c'est comme un chibre, ça se lubrifie

Et la bite a la graisse rouge, t'en fais quoi?

---------------
n°61639311
rakame
Posté le 19-12-2020 à 08:48:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non tu n'es pas seul. je croise aussi beaucoup de velo avec un eclairage mal reglé. je pense que beaucoup d'usagers ne realise pas la gêne qu'ils ocasionnent.

n°61639374
axklaus
Posté le 19-12-2020 à 09:08:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pareillement  [:neernitt]
pourtant je suis dans une grosse ville plutot bien éclairée, on voit bien sans leur gadget, malheureusement quand on croise ces gens la on ne voit plus rien, nos yeux ne parvenant plus a gérer le contraste

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 19-12-2020 à 09:10:35
n°61639416
maliniooo
Posté le 19-12-2020 à 09:21:37  profilanswer

rakame a écrit :

Non tu n'es pas seul. je croise aussi beaucoup de velo avec un eclairage mal reglé. je pense que beaucoup d'usagers ne realise pas la gêne qu'ils ocasionnent.

Y en a  oui...mais y en a quand même beaucoup plus qui roule sans lumières surtout, téléphone à la main  :sweat:

n°61639503
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-12-2020 à 09:49:03  profilanswer

maliniooo a écrit :

Y en a oui...mais y en a quand même beaucoup plus qui roule sans lumières surtout, téléphone à la main :sweat:

L'ecran du téléphone éclaire, donc c'est bon.

---------------
n°61639506
rakame
Posté le 19-12-2020 à 09:49:59  profilanswer

maliniooo a écrit :

Y en a  oui...mais y en a quand même beaucoup plus qui roule sans lumières surtout, téléphone à la main  :sweat:

Arf oui, je parlais de la proportion de mal réglés, lui-même un sous ensemble des cyclistes avec lumière, souvent minoritaire dans l'ensemble des cyclistes. Et si on considère l'ensemble des objets plus moins roulant ou avec plus ou moins de pattes que l'on est susceptible de croiser sur une PC mal éclairée la nuit, l'ensemble des cyclistes correctement éclairé est très largement minoritaire, le pire étant le promeneur de chien ninja avec laisse a rallonge que tu ne peux repérer qu'a la lueur blafarde de l'ordiphone qui absorbe toute son attention. La seule chance de l'éviter étant de se jeter dans le fossé, car on ne le voit que trop tard pour freiner et toute tentative d'avertissement sonore est rendu vain a cause de son casque audio.

n°61639568
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-12-2020 à 10:02:21  profilanswer

Je croise des chiens avec un manteau à LED :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61639638
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-12-2020 à 10:15:56  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je croise des chiens avec un manteau à LED :o

Généralement promenés par des vieilles laides a manteaux  [:blague de merde]

---------------
n°61639723
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-12-2020 à 10:29:50  profilanswer

Non je vois de plus en plus de jeunes aussi, ils ont souvent un collier à led pour le chien, et je trouve ça vraiment génial.

J'ai un peu plus de 2km sur mon trajet de voies partagées avec les piétons. Quand il fait un temps vraiment dégueulasse on ne voit pas les laisses. Avec le collier lumineux je peux tout de suite deviner ou se traine la laisse tendue, et suivi d'un petit coup de sonnette, les humains baladé par leur usine à caca se poussent de la route.

---------------
Roule Raoul !
n°61639728
sligor
Posté le 19-12-2020 à 10:30:43  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Les éclairages puissants à LED peuvent tout à fait aveugler... Mais si c'est le cas c'est qu'ils sont mal réglés.

https://thumbnails.rennrad-news.de/ [...] S5qcGc.jpg

(pas trouvé en français)

- réglé trop haut
- réglage idéal
- réglé trop bas

le réglage est un point important oui, la qualité de l'optique est importante aussi pour avoir un faisceau dirigé et étalé correctement.  
Enfin reste le réglage du mode en fonction de la situation, je ne me mets pas du tout à la meme puissance seul en VTT en forêt et en ville

n°61639733
sligor
Posté le 19-12-2020 à 10:31:36  profilanswer

axklaus a écrit :

pareillement  [:neernitt]
pourtant je suis dans une grosse ville plutot bien éclairée, on voit bien sans leur gadget, malheureusement quand on croise ces gens la on ne voit plus rien, nos yeux ne parvenant plus a gérer le contraste

C'est pas un gadget, c'est obligatoire: pas que pour voir mais pour être vu aussi

n°61639747
Caylayron
Posté le 19-12-2020 à 10:33:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pareil, je gueule que le phare est trop haut quand je les croise mais pas sûr que ça est un effet quelconque.
Rares sont les ninja sur mon trajet qui n'est pas éclairé et les chiens ont des manteaux à led ou des colliers bonnets de père Noël.
Seuls les piétons ne sont pas éclairés (normal) mais quand on a un éclairage correctement réglé et une vitesse adaptée on les voit d'assez loin sauf si un imbécile nous éblouit justement.

n°61639814
rakame
Posté le 19-12-2020 à 10:44:33  profilanswer

cguignol a écrit :

Généralement promenés par des vieilles laides a manteaux  [:blague de merde]

Ayons un peu de compassion s'il vous plaît pour ces personnes que la vie a usé et dont le compagnon canin est souvent le dernier être a porté encore sur elles un regard plein de tendresse, et qui, muni de cet accessoire lumineux fabriqué par des enfants chinois dans des usines du bout du monde dans le but de nous éviter une chute fatale, prend trop souvent feu, et le Yorshire étant malheureusement combustible, les prive ainsi du compagnon tant aimé, sacrifié sur l'autel de notre sécurité !

n°61639820
Jay Kay
Posté le 19-12-2020 à 10:45:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Non je vois de plus en plus de jeunes aussi, ils ont souvent un collier à led pour le chien, et je trouve ça vraiment génial.

J'ai un peu plus de 2km sur mon trajet de voies partagées avec les piétons. Quand il fait un temps vraiment dégueulasse on ne voit pas les laisses. Avec le collier lumineux je peux tout de suite deviner ou se traine la laisse tendue, et suivi d'un petit coup de sonnette, les humains baladé par leur usine à caca se poussent de la route.

+1, ça devrait être obligatoire pour les piétons/clébard hors zone éclairée.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61639831
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-12-2020 à 10:47:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

Il y a des laisses lumineuses aussi, c'est encore mieux. Je me suis fait pas mal de frayeur avec les clebs.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61639916
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-12-2020 à 11:03:08  profilanswer

Le minimum c'est d'avoir des éléments réfléchissants.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61640077
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-12-2020 à 11:28:25  profilanswer

stardrawer a écrit :

Le minimum c'est d'avoir des éléments réfléchissants.

Oui, et c'est surtout la personne qui balade le chien qui devrait réfléchir :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61640190
Gnomovtt
Posté le 19-12-2020 à 11:48:27  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Oui, et c'est surtout la personne qui balade le chien qui devrait réfléchir :o

La laisse aussi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61640481
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-12-2020 à 12:52:44  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

https://thumbnails.rennrad-news.de/ [...] S5qcGc.jpg

(pas trouvé en français)

- réglé trop haut
- réglage idéal
- réglé trop bas

Ca marche avec des éclairages aux normes allemandes (Stvzo)

Avec des éclairages aux normes françaises/chinoises, ça donne souvent ça. :o

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608378734-stvzo.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 19-12-2020 à 12:54:49
n°61640529
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-12-2020 à 13:00:25  profilanswer

LardonCru a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] -stvzo.jpg

C'est pas faux :D

Les éclairages certifiés StVZO sont indirects justement pour limiter l'éblouissement. C'est aussi possible en France évidemment de les préférer pour cette raison  [:ammal:2]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61640550
sligor
Posté le 19-12-2020 à 13:04:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

https://image.noelshack.com/fichier [...] -stvzo.jpg

c'est parfois bien pire que ça  :o

n°61640772
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-12-2020 à 13:47:30  profilanswer

Aujourd'hui chez D4 :
https://static-pepper.dealabs.com/threads/content/FWLOH/2058048.jpg

Lien : https://www.decathlon.fr/browse/c0- [...] p5Z1m1yoiu

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4613  4614  4615  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)