Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6251 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4588  4589  4590  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61522634
sligor
Posté le 05-12-2020 à 10:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

https://i.ibb.co/gMKXX6t/anti.jpg

Quand tu lis ça tu te dis que c'est pas demain que ce business va prendre fin, la nana explique en comm qu'un commerçant est sorti en lui disant "Ah c'est à vous ce vélo, on le voyait s'acharner dessus depuis 10min"  [:boulax:5]

il devait être vachement mal équipé le voleur, ça se coupe en 5 secondes avec un outil de merde

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 10:44:24  profilanswer

n°61522967
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2020 à 11:44:02  profilanswer

ParadoX a écrit :

Tiens, j'ai croisé un Böttcher Titanium avec Pinion ce matin:

https://www.boettcher-fahrraeder.de [...] 121146.jpg

https://www.boettcher-fahrraeder.de [...] 3%B6ttcher

C'est chic :o

bordel 9400 ... j'étais po prêt [:rofl]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61522976
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2020 à 11:45:04  profilanswer

freewind a écrit :

Pourtant il va surement en falloir un pour pouvoir l'acheter  [:_somberlain:8]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61523127
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 12:18:46  answer

mlon a écrit :

Vae 1er prix et non pas de trace de meulage (pas de possibilité d'accrochage dans les supports de la mairie de Wattrelos...).

Putain  :fou:

n°61523142
sligor
Posté le 05-12-2020 à 12:22:07  profilanswer

freewind a écrit :

Ce délire  :sweat:

---------------
qwerty-fr
n°61523168
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-12-2020 à 12:28:11  profilanswer

https://twitter.com/Cyclingtimenews [...] rFXyJ1HaV0

bordel, des v3rs pour les flics... c'est vraiment un autre monde

---------------
Roule Raoul !
n°61523186
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-12-2020 à 12:32:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

https://twitter.com/Cyclingtimenews [...] rFXyJ1HaV0

bordel, des v3rs pour les flics... c'est vraiment un autre monde

PR stunt amha puisque Colnago équipe la team UAE

Un vélo type aéro en Di2 ça n'a strictement aucun intérêt pour la police puisque ce n'est pas maniable, c'est hyper fragile et ça demande un entretien très régulier :o

Accessoirement du Colgano en Shim ça montre bien que Campa c'est useless  [:paul frogba:3]

Message édité par WirIpse le 05-12-2020 à 12:33:23

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61523349
krojules
primesautier
Posté le 05-12-2020 à 12:58:52  profilanswer

Ca faisait bien 8 jours qu'on avait pas parlé des casques.

http://pbs.twimg.com/media/Eob5pMYXIAAEGLP?format=jpg&name=4096x4096

http://twitter.com/PolGM1/status/1335029190664605696

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61523412
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2020 à 13:06:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour les citadins, y'a la carette qui doit bientôt être en vente. Plus ou moins dans le même format.

C'est original et made in France.

Pas mal pour ceux qui vivent en cagibi.
https://carette.bike/

1000 balles pour deux roues et une demi planche de CP [:la mobylette:6]

n°61523500
meuniere
Posté le 05-12-2020 à 13:17:10  profilanswer

Ca me fait toujours halluciner le prix des remorques  :sweat:  
Mais il va bien falloir que j'achète un caddy ou remorque. J'en ai marre de devoir prendre ma bagnole pour aller faire les courses à 2km.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 13:17:10  profilanswer

n°61523573
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 13:29:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61523619
meuniere
Posté le 05-12-2020 à 13:37:08  profilanswer

Je n'ai pas de sacoche arrières.
Je voulais plutôt un caddy car je peux aussi l'utiliser à pied et entrer dans les magasins avec.

Je crois que je fais finir par prendre ça :
https://www.decathlon.fr/p/trolley- [...] 334&c=GRIS

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-12-2020 à 13:38:52
n°61523682
bubqr
Posté le 05-12-2020 à 13:49:52  profilanswer

1. La conclusion a rien à voir avec les stats (taux d'accident vs taux de mortalité)
2. Il y a un biais de sélection dans les échantillons, je suis assez sûr que les gens ayant des casques roulent en moyenne plus vite, et donc s'ils finissent avec le même taux de mortalité au contraire ça montre que le casque est efficace. En gros faudrait la vitesse moyenne au moment de l'accident (impossible) pour montrer la différence entre les 2 situations, mais moi ça me conforte plutôt dans l'effet du casque.

Edit: bon ba l'auteur même en parle sur le lien Twitter.

Message cité 2 fois
Message édité par bubqr le 05-12-2020 à 13:51:34
n°61523721
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-12-2020 à 13:59:08  profilanswer

meuniere > Faut voir la quantité réelle que tu peux mettre dedans.

Message édité par Floleb7 le 05-12-2020 à 13:59:55

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61523729
meuniere
Posté le 05-12-2020 à 14:00:57  profilanswer

Pack de 6 bouteilles de lait, ou 5-6 bouteilles de bière.
+ quelques autres courses plus légères.

n°61523737
Floleb7
Posté le 05-12-2020 à 14:02:01  profilanswer

le système de fixation sans rien pour éviter que ça bouge latéralement c'est ce qui pourrait limiter la capacité à charger en fait.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61523777
manisque
Posté le 05-12-2020 à 14:07:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour les citadins, y'a la carette qui doit bientôt être en vente. Plus ou moins dans le même format.

C'est original et made in France.

Pas mal pour ceux qui vivent en cagibi.

https://carette.bike/

Mille boules pour du bois de cagettes/pallettes disruptif et deux roues starteup naichieune [:korner:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61523779
meuniere
Posté le 05-12-2020 à 14:08:57  profilanswer

J'ai vu ça justement dans le dernier commentaire.
Mais franchement, à ce prix, je pense que je vais tenter.
J'ai vraiment un trajet court. Et une fois sur 2 j'y vais à pied. Au pire ça servira juste pour ça si c'est trop casse gueule dans les virages.

Edit : c'est mis pour 10kg max. Ca doit être pas loin de ce que je porte (bouteille en verre...). Je pourrais quand même râler si c'est pas stable.

Message édité par meuniere le 05-12-2020 à 14:10:23
n°61523790
ParadoX
Posté le 05-12-2020 à 14:10:35  profilanswer

Autant acheter un Cargo :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61523800
meuniere
Posté le 05-12-2020 à 14:11:58  profilanswer

Je sais que c'est à moitié sérieux.
Mais quand tu vis en immeuble, le cargo c'est trop chiant. Ca n'entre pas dans les locaux à vélo.
 :(
Ou alors il faut utiliser sa place de parking. Mais c'est souvent en souterrain avec une sacrée pente...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-12-2020 à 14:12:46
n°61523844
enikka
Posté le 05-12-2020 à 14:20:20  profilanswer

bubqr a écrit :

1. La conclusion a rien à voir avec les stats (taux d'accident vs taux de mortalité)
2. Il y a un biais de sélection dans les échantillons, je suis assez sûr que les gens ayant des casques roulent en moyenne plus vite, et donc s'ils finissent avec le même taux de mortalité au contraire ça montre que le casque est efficace. En gros faudrait la vitesse moyenne au moment de l'accident (impossible) pour montrer la différence entre les 2 situations, mais moi ça me conforte plutôt dans l'effet du casque.

On est d'accord, moi le premier je me suis mis à mettre un casque à vélo quand j'ai estimé que je commençais à rouler vite.
mais il y ceux qui "sont sûr que" et ceux qui ont les chiffres.
Ca va en tout cas dans le sens, à chacun de choisir si sa pratique nécessite un casque ou pas et à l'inverse d'obliger les gens à mettre un casque à vélo.

Sinon en chiffres, sur 100% de mes chutes j'avais un casque alors que je suis jamais tombé sans :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61523850
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 14:21:53  profilanswer

Mouais j'y vois un gros biais de confirmation.

Les accidents où le port du casque (ou d'ailleurs l'absence de port de casque) n'a pas donné lieu à constat de police ne sont pas comptabilisés.

---------------
^_^
n°61523874
enikka
Posté le 05-12-2020 à 14:26:19  profilanswer

On n'aura jamais les stats dans toutes les conditions de tous les cyclistes. Ni moyen de croiser ça avec l'expérience, le goût du risque, où que sais-je de chacun d'eux.

Ca reste des chiffres intéressants, quand on tient compte de la limite du calcul.

---------------
n°61523891
Froooom
Posté le 05-12-2020 à 14:29:15  profilanswer

Et puis il faut aussi voir les différences de blessures pour les cas non mortels.  
Les cas d’accidents mortel c’est souvent dû à une rencontre avec un véhicule motorisé. Peu importe la présence de casque ou pas en général dans ce cas.
Par contre pour la petite perte de l’avant sur des graviers à proximité d’un trottoir ça peut faire une bonne différence.

---------------
Flick R
n°61523896
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2020 à 14:30:32  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais j'y vois un gros biais de confirmation.

Les accidents où le port du casque (ou d'ailleurs l'absence de port de casque) n'a pas donné lieu à constat de police ne sont pas comptabilisés.

par contre il y a constat de police lorsqu'il y a blessé
En fait ton biais est valable dans les deux cas... donc ça s'équilibre
De toute manière je n'ai pas connaissance d'une étude qui prouve réellement l’apport du port du casque à vélo sur l'accidentologie...si tu en trouves une sérieuse je suis preneur :o
Par contre j'ai connaissance d'études qui tendent à prouver l'inverse... diminution de la prudence, sensation illusoire d'être protégé (...)
Et puis chacun sait que rendre le port du casque obligatoire est un frein significatif à l’augmentation de la pratique du vélo... déjà sacrément poussive dans notre pays (à ma connaissance, tous les pays qui ont rendu le casque obligatoire ont vu la pratique baisser).
Qu'on investisse dans les infras... pas dans des restrictions à la con (même si c'est devenu une habitude)

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 05-12-2020 à 14:35:07

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61523919
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2020 à 14:34:16  profilanswer

chouette machine
https://ellipsebikes.com/velo/
tous les trucs qui se chargent avec la dynamo moyeu [:bien]

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 05-12-2020 à 14:37:35

---------------
n°61523948
ParadoX
Posté le 05-12-2020 à 14:41:11  profilanswer

freewind a écrit :

chouette machine  

Le cadre [:mlc]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61523980
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-12-2020 à 14:48:14  profilanswer

freewind a écrit :

chouette machine  

Ça ressort régulièrement ici, deux fois rien qu'en novembre :D

silvinho a écrit :

Suite à une pub fb, j'ai découvert la marque, ou plutôt future marque, Ellipse. C'était déjà passé ? Possibilité d'avoir un vélo urbain, avec une alarme antivol et un système de tracker
https://ellipsebikes.com

benbigboss a écrit :

Je viens de tomber sur les vélos Ellipse.
Il a l'air sympa !
Vous en pensez quoi ?

Et donc

Ali-Pacha a écrit :

La seule erreur est de le proposer en cintre route...enfin ce n'est pas une erreur en tant que telle, juste que ça me semble inutile pour le public visé.
Sur le combo courroie + PB + GB + moyeu dynamo et en cherchant rapidement, il y a sur ce secteur le Breezer Beltway, le Gazelle Marco Polo, le Marin Presidio 3, le Koga F3, le Cube Travel, l'éternel Canyon Commuter, Le Trek District, etc, etc, ...
Sunny te parlera d'Excelsior et de Victoria, aussi :p

:whistle:

Ali

n°61524026
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 14:54:25  profilanswer

freewind a écrit :

De toute manière je n'ai pas connaissance d'une étude qui prouve réellement l’apport du port du casque à vélo sur l'accidentologie...si tu en trouves une sérieuse je suis preneur :o
Par contre j'ai connaissance d'études qui tendent à prouver l'inverse... diminution de la prudence, sensation illusoire d'être protégé (...)
Et puis chacun sait que rendre le port du casque obligatoire est un frein significatif à l’augmentation de la pratique du vélo... déjà sacrément poussive dans notre pays (à ma connaissance, tous les pays qui ont rendu le casque obligatoire ont vu la pratique baisser).
Qu'on investisse dans les infras... pas dans des restrictions à la con (même si c'est devenu une habitude)

J'ai dit exactement la même chose que toi. Mais en plus synthétique  :O

---------------
^_^
n°61524062
enikka
Posté le 05-12-2020 à 15:01:57  profilanswer

freewind a écrit :

+1
mon analyse de sociologue de pmu, c'est que finalement ceux qui estiment prendre des risques mettent un casque d'eux même, et on se retrouve avec ces stats.
faisons confiance à cet être supérieur qu'est le cycliste

---------------
n°61524077
Floleb7
Posté le 05-12-2020 à 15:03:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Je sais que c'est à moitié sérieux.
Mais quand tu vis en immeuble, le cargo c'est trop chiant. Ca n'entre pas dans les locaux à vélo.
 :(  
Ou alors il faut utiliser sa place de parking. Mais c'est souvent en souterrain avec une sacrée pente...

Omnium mini ça rentre partout :o

---------------
n°61524115
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-12-2020 à 15:11:27  profilanswer

freewind a écrit :

Quand on se boite tout seul, souvent il n'y a pas de constat de Police : on se ramasse soi-même et on repart comme un prince avec un main qui pisse le sang, des lunettes cassées et un guidon plié en disant aux passants qui se sont arrêtés « merfi, fa va aller  [:ba_423:4] »

Message édité par Konovalov le 05-12-2020 à 15:41:07

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61524134
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 15:14:34  profilanswer

enikka a écrit :

+1
mon analyse de sociologue de pmu, c'est que finalement ceux qui estiment prendre des risques mettent un casque d'eux même, et on se retrouve avec ces stats.
faisons confiance à cet être supérieur qu'est le cycliste

Jmet un casque et je ne roule pas très vite... Prenant les pistes, respectant le code , mes principaux risques sont : ouverture de portière , chute tout seul suite pluie verglaçante.

Dans ce second cas le casque sert bien : j'ai fait une chute l'hiver dernier et ya eu un gros boum du casque sur le bitume.

Après ptet que je me trompe, mais je pense sincèrement que j'aurais tapé la tête contte le bitume sans casque.

Ah, et je suis contre le fait de rendre le casque obligatoire, sauf à ce qu'on ait des vraies stats qui permettent de conclure...

---------------
^_^
n°61524152
krojules
primesautier
Posté le 05-12-2020 à 15:18:48  profilanswer

bubqr a écrit :

Pour ton point 2, c'est en gros ce qui est écrit en petit en bas de l'image.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61524190
enikka
Posté le 05-12-2020 à 15:26:38  profilanswer

mlon a écrit :

Jmet un casque et je ne roule pas très vite... Prenant les pistes, respectant le code , mes principaux risques sont : ouverture de portière , chute tout seul suite pluie verglaçante.

Dans ce second cas le casque sert bien : j'ai fait une chute l'hiver dernier et ya eu un gros boum du casque sur le bitume.

Après ptet que je me trompe, mais je pense sincèrement que j'aurais tapé la tête contte le bitume sans casque.

Ah, et je suis contre le fait de rendre le casque obligatoire, sauf à ce qu'on ait des vraies stats qui permettent de conclure...

j'ai parlé de vitesse mais comme toi ce qui m'a motivé à mettre un casque c'est la peur des portières. tous les jours je devais faire 6km/13 de pc qui longeait des voitures garées.

---------------
n°61524219
flyingchai​r
Posté le 05-12-2020 à 15:31:51  profilanswer

Tellement d’erreur de  méthodologie dans ce document qu’on ne sait plus par où commencer pour le démonter...

n°61524360
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2020 à 16:09:43  profilanswer

En fait je ne comprends même pas comment on peut donner un argument en défaveur du casque (autre que je suis une greluche/douchbag ça va me décoiffer)

n°61524427
mikamika
Posté le 05-12-2020 à 16:22:19  profilanswer

Here we go...

Oui mettre un casque à titre individuel protège bien mieux en cas de chute si il y a un choc à la tête.
Mais au niveau collectif l'obligation réduit le nombre de cyclistes, voilà le problème.

n°61524429
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2020 à 16:22:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

En fait je ne comprends même pas comment on peut donner un argument en défaveur du casque (autre que je suis une greluche/douchbag ça va me décoiffer)

C'est casque-couille et d'une utilité toute relative pour un cycliste normal qui ne tape pas des cols à 100km/h ou des sprints massifs :o
A vélo t'as envie d'être comme à pied (d’ailleurs comme souvent répété, la logique du casque obligatoire à vélo conduit à le rendre obligatoire pour moult activités, dans le cadre de cette obsession de la pseudo-sécurité pour tout et n'importe quoi qui a cours de nos jours)  
A vélo presque tous les accidents graves sont liés à des percutions contre des véhicules plus lourds
Croire qu'un casque de vélo va te sauver dans ce cas de figure est une belle hérésie

---------------
n°61524430
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 16:22:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61524449
mikamika
Posté le 05-12-2020 à 16:24:56  profilanswer

M. freewind  [:mika94400:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4588  4589  4590  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)