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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61524449
mikamika
Posté le 05-12-2020 à 16:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
M. freewind  [:mika94400:4]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 16:24:56  profilanswer
 

n°61524451
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2020 à 16:25:06  profilanswer
 


Il existe des roues arrières avec dynamo moyeu ? [:fing fang fung]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61524457
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 16:25:38  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

En fait je ne comprends même pas comment on peut donner un argument en défaveur du casque (autre que je suis une greluche/douchbag ça va me décoiffer)


Des rares fois où j'ai oublié le casque j'ai ressenti que les automobilistes faisaient mieux attention à moi, me laissaient plus facilement passer.

 

Genre : j'ai pas envie d'abimer ma boite à roue sur le vélo de ce junkie


---------------
^_^
n°61524477
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 16:28:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 16:32:58
n°61524486
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2020 à 16:29:23  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Here we go...
 
Oui mettre un casque à titre individuel protège bien mieux en cas de chute si il y a un choc à la tête.
Mais au niveau collectif l'obligation réduit le nombre de cyclistes, voilà le problème.


 
Je n'ai pas parlé d'obligation :jap:
Je parlais du graphique posté plus haut qui laisse croire que le casque est plus dangereux que pas de casque.
Ce qui est bien sur totalement faux.
 

freewind a écrit :


C'est casque-couille et d'une utilité toute relative pour un cycliste normal qui ne tape pas des cols à 100km/h ou des sprints massifs :o
A vélo t'as envie d'être comme à pied (d’ailleurs comme souvent répété, la logique du casque obligatoire à vélo conduit à le rendre obligatoire pour moult activités, dans le cadre de cette obsession de la pseudo-sécurité pour tout et n'importe quoi qui a cours de nos jours)  
A vélo presque tous les accidents graves sont liés à des percutions contre des véhicules plus lourds
Croire qu'un casque de vélo va te sauver dans ce cas de figure est une belle hérésie


 
Je ne dis pas le contraire :jap:
 

mlon a écrit :


Des rares fois où j'ai oublié le casque j'ai ressenti que les automobilistes faisaient mieux attention à moi, me laissaient plus facilement passer.
Genre : j'ai pas envie d'abimer ma boite à roue sur le vélo de ce junkie


 
 :D

n°61524645
flyingchai​r
Posté le 05-12-2020 à 16:57:49  profilanswer
 

freewind a écrit :


A vélo presque tous les accidents graves sont liés à des percutions contre des véhicules plus lourds
Croire qu'un casque de vélo va te sauver dans ce cas de figure est une belle hérésie


Oui parce que c’est bien connu, quand on percute un véhicule la tête n’est jamais en contact ni avec le véhicule sus-dit, ni avec le sol ou un quelconque obstacle, et la mort est causée par une hémorragie de la burne :o

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 05-12-2020 à 16:58:24
n°61524717
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-12-2020 à 17:10:48  profilanswer
 

Ces débats sans fin sur le casque  [:somberlain6:5]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61524736
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2020 à 17:14:20  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ces débats sans fin sur le casque  [:somberlain6:5]


 
Shim/Campa
Look ou Shimano ?
SPD ou SPD-SL ?
Frein sur jantes ou frein à disque ?
Di2 ou mécanique ?
Garmin ou Wahoo ?
Pompe ou CO2 ?
etc
 
C'est sans fin :lol:

n°61524737
enikka
Posté le 05-12-2020 à 17:14:35  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Oui parce que c’est bien connu, quand on percute un véhicule la tête n’est jamais en contact ni avec le véhicule sus-dit, ni avec le sol ou un quelconque obstacle, et la mort est causée par une hémorragie de la burne :o


ce n'est pas ce que disent les stats en tout cas  [:salade man:2]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61524940
cyrixp
Posté le 05-12-2020 à 17:48:31  profilanswer
 

Pour conclure sur mon problème de pédalier en observant plus attentivement, je me suis rendu compte que ça coince sur une partie oxydée du pédalier.
Bon c’est pas terrible mais j’ai utilisé un maillet pour faire rentrer dans le boîtier de pédalier.
Sinon mieux vaut changer le pédalier au final ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524917cbfd31e7630cbc.md.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 17:48:31  profilanswer
 

n°61524957
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-12-2020 à 17:51:33  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Shim/Campa  
Look ou Shimano ?
SPD ou SPD-SL ?
Frein sur jantes ou frein à disque ?
Di2 ou mécanique ?
Garmin ou Wahoo ?
Pompe ou CO2 ?
etc
 
C'est sans fin :lol:


 
sram
time
time
frein à tambour
fixie
bryton
mousse expansive
 
 
J'ai juste ?


---------------
Roule Raoul !
n°61525028
Winpoks
Posté le 05-12-2020 à 18:02:21  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
sram
time
time
frein à tambour
fixie
bryton
mousse expansive
 
 
J'ai juste ?


Non, les bonnes réponses c’étaient :  

  • Rotor
  • Aerolite
  • Aerolite
  • Frein à rétropédalage
  • Cardan
  • Hammerhead
  • Roues en bois.


 
 
 

n°61525060
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-12-2020 à 18:07:11  profilanswer
 

freewind a écrit :

chouette machine  
https://ellipsebikes.com/velo/
tous les trucs qui se chargent avec la dynamo moyeu [:bien]


achat confissement :o
j'ai pré-commandé  
pour la première fois de ma vie je vais avoir un vélo à plus de 1500 balles
dans cette config courroie GB clignotants (...) :o
http://www.sts116.com/img/images/2012/c_1_201205060559.jpg


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°61525411
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2020 à 18:41:38  profilanswer
 

cyrixp a écrit :

Pour conclure sur mon problème de pédalier en observant plus attentivement, je me suis rendu compte que ça coince sur une partie oxydée du pédalier.
Bon c’est pas terrible mais j’ai utilisé un maillet pour faire rentrer dans le boîtier de pédalier.
Sinon mieux vaut changer le pédalier au final ?
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cbc.md.jpg


 
Pourquoi t'as pas passé un coup de toile émeri pour enlever la rouille ?
 

SunnyD a écrit :


 
sram
time
time
frein à tambour
fixie
bryton
mousse expansive
J'ai juste ?


 
Pas pour les deux derniers en tout cas :D  

n°61525495
airgee
Posté le 05-12-2020 à 18:49:59  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Je n'ai pas parlé d'obligation :jap:
Je parlais du graphique posté plus haut qui laisse croire que le casque est plus dangereux que pas de casque.
Ce qui est bien sur totalement faux.


En fait on n'en a aucune idée.
 
Ce que l'on sait, c'est que le fait qu'un cycliste porte un casque modifie à la fois son comportement mais aussi le comportement des autres usagers de la voirie.
Et pas dans le bon sens : le cycliste se sent plus protégé et a tendance à prendre plus de risques alors que les autres usagers ont tendance à considérer le cycliste comme moins "fragile" et donc à faire moins attention à lui, voire même à avoir plus de mal à simplement l'identifier comme "humain" (!) (étude australienne, si mes souvenirs sont bons). Malheureusement, la protection du casque (qui est bien réelle) n'équilibre pas forcément l'accroissement du risque comportemental : le casque ne protège que (une partie de) la tête et ne sert pas à grand chose lorsque le cycliste passe sous un véhicule ou est heurté de plein fouet par un deux-roues motorisé.
 
Ce genre de changement de comportement a été étudié aux US avec l'apparition des systèmes de sécurité active (ABS/airbags/etc.) : en particulier les piétons avaient significativement plus de "chance" de se faire écraser par une voiture équipée par de tels systèmes que par une voiture d'ancienne génération. Ce qui avait conduit à la boutade suivante : le meilleur système de sécurité automobile serait une pointe de pilum fixée au milieu du volant en direction du sternum du conducteur ;)
 
Cela étant, il y a biais important dans ce genre de stats : le port du casque n'est pas homogène dans la population générale des cyclistes. Par exemple les adeptes de VTT sont très majoritairement casqués, mais à cause de leur pratique plus dangereuse que celle du vélotafeur moyen, ils auront tout de même plus d'accidents. C'est particulièrement vrai pour des pays à la fois très "vélotafeurs" et très non-casqués comme les Pays-Bas ou le Danemark, où à la vue de simples statistiques on pourrait croire que le port du casque augmente significativement la probabilité d'avoir un accident !
 
D'autres réflexions sur le sujet :
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°61525558
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-12-2020 à 18:55:33  profilanswer
 

airgee a écrit :

les autres usagers ont tendance à considérer le cycliste comme moins "fragile" et donc à faire moins attention à lui, voire même à avoir plus de mal à simplement l'identifier comme "humain" (!) (étude australienne, si mes souvenirs sont bons).  

Je me suis fait la reflexion après avoir acheté une veste jaune fluo avec bandes réflechissantes partout : depuis que je l'ai j'ai l'impression de me faire doubler rageusement ou raser plus souvent. C'est purement subjectif, mais si c'est avéré l'explication pourrait être la même que pour le casque.
Quant à savoir si ça modifie mon comportement, aucune idée :jap:


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61525928
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-12-2020 à 19:41:35  profilanswer
 

 
the_warrior a écrit :

 

Pas pour les deux derniers en tout cas :D

 


Pourtant j'ai un bryton 450, et je le trouve largement mieux que mon feu garmin 520.
En plus il est moins cher :o


---------------
Roule Raoul !
n°61525983
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-12-2020 à 19:48:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je me suis fait la reflexion après avoir acheté une veste jaune fluo avec bandes réflechissantes partout : depuis que je l'ai j'ai l'impression de me faire doubler rageusement ou raser plus souvent. C'est purement subjectif, mais si c'est avéré l'explication pourrait être la même que pour le casque.
Quant à savoir si ça modifie mon comportement, aucune idée :jap:


Les automobilistes arrivent à se prendre des poteaux en ligne droite ou des maisons.  
Mais un gilet fluo changerait positivement les choses ? :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61526000
PPPEP
Posté le 05-12-2020 à 19:49:31  profilanswer
 

Lel les cyclistes font jamais d'erreur ? :o

n°61526027
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-12-2020 à 19:51:59  profilanswer
 

L'incidence de l'erreur change beaucoup de choses.  
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61526274
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-12-2020 à 20:27:05  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Les automobilistes arrivent à se prendre des poteaux en ligne droite ou des maisons.  
Mais un gilet fluo changerait positivement les choses ? :o


Justement, j'ai l'impression que ça les change négativement :/


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61526306
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-12-2020 à 20:31:21  profilanswer
 

On m'a toujours dit à vtt (et j'ai pu le vérifier pas mal de fois) : plus tu regardes l'arbre sur le côté du single, plus t'as de chance de t'emplatrer dedans.

 

Jaykay peut le confirmer, je crois même qu'il y a un gif de sa plus belle vautre contre un arbre :o

 

Ca doit être pareil pour les voitures.


---------------
Roule Raoul !
n°61526503
Gnomovtt
Posté le 05-12-2020 à 21:00:17  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Justement, j'ai l'impression que ça les change négativement :/


Oui après avec un gilet jaune tu laisses une chance a l'automobiliste de te voir :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°61526535
manisque
Posté le 05-12-2020 à 21:04:21  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Lel les cyclistes font jamais d'erreur ? :o

 

Parfois c'est même volontaire. Par exemple quand la route est toute brillante et qu'on donne un coup de frein sec pour voir si ça glisse vraiment, pour la science [:poutrella].

 
Konovalov a écrit :

Justement, j'ai l'impression que ça les change négativement :/

 

Toujours viser là où tu veux aller, et non ce que tu veux éviter :o.

 

Se servir des arbres comme repères de freinage ou pour les trajectoires, ça va, mais il faut vite passer à la suite, même si le freinage ou le virage est en sur le point d'être raté :o.

 

Ça m'est arrivé en voiture, d'être surpris par un cycliste que je ne pouvais pas éviter. Le cerveau mouline quand-même vite, il suit la route pendant que l'ABS mitraille et louche sur le fossé en se disant que c'est une option réaliste si le choc est inévitable. (J'avais des freins à disques et plus de distance qu'avec la porte de garage :o).

 

Je pense qu'en effet, viser le cycliste est le meilleur moyen de faire des chocapics :jap:.

 

Edit: ça ne veut pas dire que le GJ est mal en soi, mais blinder les gens de gyros/WTF peut-être contre-productif :jap:.


Message édité par manisque le 05-12-2020 à 21:05:41

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61526616
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2020 à 21:11:53  profilanswer
 

airgee a écrit :


En fait on n'en a aucune idée.
 
Ce que l'on sait, c'est que le fait qu'un cycliste porte un casque modifie à la fois son comportement mais aussi le comportement des autres usagers de la voirie.
Et pas dans le bon sens : le cycliste se sent plus protégé et a tendance à prendre plus de risques alors que les autres usagers ont tendance à considérer le cycliste comme moins "fragile" et donc à faire moins attention à lui, voire même à avoir plus de mal à simplement l'identifier comme "humain" (!) (étude australienne, si mes souvenirs sont bons). Malheureusement, la protection du casque (qui est bien réelle) n'équilibre pas forcément l'accroissement du risque comportemental : le casque ne protège que (une partie de) la tête et ne sert pas à grand chose lorsque le cycliste passe sous un véhicule ou est heurté de plein fouet par un deux-roues motorisé.
 
Ce genre de changement de comportement a été étudié aux US avec l'apparition des systèmes de sécurité active (ABS/airbags/etc.) : en particulier les piétons avaient significativement plus de "chance" de se faire écraser par une voiture équipée par de tels systèmes que par une voiture d'ancienne génération. Ce qui avait conduit à la boutade suivante : le meilleur système de sécurité automobile serait une pointe de pilum fixée au milieu du volant en direction du sternum du conducteur ;)
 
Cela étant, il y a biais important dans ce genre de stats : le port du casque n'est pas homogène dans la population générale des cyclistes. Par exemple les adeptes de VTT sont très majoritairement casqués, mais à cause de leur pratique plus dangereuse que celle du vélotafeur moyen, ils auront tout de même plus d'accidents. C'est particulièrement vrai pour des pays à la fois très "vélotafeurs" et très non-casqués comme les Pays-Bas ou le Danemark, où à la vue de simples statistiques on pourrait croire que le port du casque augmente significativement la probabilité d'avoir un accident !
 
D'autres réflexions sur le sujet :
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


 
Celui qui prends plus de risque parce qu'il a un casque, il le mérite son darwin award [:cosmoschtroumpf]  
Pour le reste, c'est bien malheureux si les mongols en boite à roue font moins attention à un cycliste casqué :(
En tout cas j'ai pas le problème chez moi, ça doit être le cas dans les pays ou la boite à roue est reine :jap:  
 

SunnyD a écrit :


Pourtant j'ai un bryton 450, et je le trouve largement mieux que mon feu garmin 520.
En plus il est moins cher :o


 
Eh bien tous les avis que j'ai vu c'est que bryton c'était de la daubasse :jap:
Après je ne possède ni l'un ni l'autre.

n°61527679
timmymeow
Timmy!
Posté le 06-12-2020 à 00:06:46  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

On m'a toujours dit à vtt (et j'ai pu le vérifier pas mal de fois) : plus tu regardes l'arbre sur le côté du single, plus t'as de chance de t'emplatrer dedans.
 
Jaykay peut le confirmer, je crois même qu'il y a un gif de sa plus belle vautre contre un arbre :o
 
Ca doit être pareil pour les voitures.


Tout à fait, au volant il faut regarder où l’on veut aller et non pas ce que l’on veut éviter (même si c’est humain), sinon on finit dedans à coup sûr :lol:

n°61528470
ParadoX
Posté le 06-12-2020 à 10:26:04  profilanswer
 

airgee a écrit :


Ce que l'on sait, c'est que le fait qu'un cycliste porte un casque modifie à la fois son comportement mais aussi le comportement des autres usagers de la voirie.
Et pas dans le bon sens : le cycliste se sent plus protégé et a tendance à prendre plus de risques alors que les autres usagers ont tendance à considérer le cycliste comme moins "fragile" et donc à faire moins attention à lui, voire même à avoir plus de mal à simplement l'identifier comme "humain" (!) (étude australienne, si mes souvenirs sont bons).


 
J'avais lu qu'en fait, ce n'est pas le cas. Les voitures doublent les vélos trop près, avec ou sans casque. Il faut que je retrouve le lien [:transparency]


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Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61528553
flyingchai​r
Posté le 06-12-2020 à 10:47:37  profilanswer
 

Oui ça avait été debunké l’étude sur les distances et les casques.

n°61528669
ypolem
Posté le 06-12-2020 à 11:10:39  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Justement, j'ai l'impression que ça les change négativement :/


 
Non, c'est bien l'inverse : avec un gilet jaune ou en veste jaune fluo, tu es nettement + visible, tu créées une + grosse masse et les voitures te prennent + en compte.
Je trouve que c'est très net le avec ou sans gilet jaune, les bagnoles font vachement + attention à toi quand tu portes un gilet jaune.
Déjà tout simplement parce qu'elle te voit.
.


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°61528721
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2020 à 11:19:04  profilanswer
 

Salut topic !
 
C'est la première fois que j'ai un vélo équipé de freins Caliper à double pivot et j'essaie de comprendre le fonctionnement du système.
 
L'axe central sert à fixer l'étrier sur la fourche, le boulon doit être suffisamment serré pour éviter que l'étrier ne tourne tout en laissant les bras libres de bouger.
Il faut bien centrer les bras à ce stade même si la vis supérieure permet d'affiner le réglage.
La vis latérale a été difficile à débloquer. Trop serrée, les bras ne bougent plus. Trop desserrée, les bras ont du jeu longitudinal - [:maestro fantastico:4]
J'imagine qu'elle est donc réglée au bon couple en usine et bloquée au frein filet.
J'ai réussi à revenir à un réglage qui fonctionne. Si ça vient à bouger, j'imagine qu'il faudra repartir de 0 et remettre de la colle sur le filetage.
 
J'ai bon ?

n°61528906
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-12-2020 à 11:48:25  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Salut topic !
 
C'est la première fois que j'ai un vélo équipé de freins Caliper à double pivot et j'essaie de comprendre le fonctionnement du système.
 
L'axe central sert à fixer l'étrier sur la fourche, le boulon doit être suffisamment serré pour éviter que l'étrier ne tourne tout en laissant les bras libres de bouger.
Il faut bien centrer les bras à ce stade même si la vis supérieure permet d'affiner le réglage.
La vis latérale a été difficile à débloquer. Trop serrée, les bras ne bougent plus. Trop desserrée, les bras ont du jeu longitudinal - [:maestro fantastico:4]
J'imagine qu'elle est donc réglée au bon couple en usine et bloquée au frein filet.
J'ai réussi à revenir à un réglage qui fonctionne. Si ça vient à bouger, j'imagine qu'il faudra repartir de 0 et remettre de la colle sur le filetage.
 
J'ai bon ?


 
Tout est là : https://www.youtube.com/watch?v=q4ay12CSF48
 
https://www.pctr.fr/images/dKjz.png
 
1 > Sur le B la vis d'ajustement de tension elle se trouve au niveau des poignées de frein et non au niveau de l'étrier
2 > Sur les étriers du B il n'y a pas de système de déblocage pour pouvoir passer un pneu gonflé car c'est pas un vélo de sport donc osef de changer une roue en 3 secondes
3 > La vis de symétrie est bien présente sur les étriers du B


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61528936
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-12-2020 à 11:52:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Tout est là : https://www.youtube.com/watch?v=q4ay12CSF48

 

https://www.pctr.fr/images/dKjz.png

 

1 > Sur le B la vis d'ajustement de tension elle se trouve au niveau des poignées de frein et non au niveau de l'étrier
2 > Sur les étriers du B il n'y a pas de système de déblocage pour pouvoir passer un pneu gonflé car c'est pas un vélo de sport donc osef de changer une roue en 3 secondes
3 > La vis de symétrie est bien présente sur les étriers du B

 


D'ailleurs cette fameuse vis fini 9 fois sur 10 par se souder à l'étrier, avec la tête déformée par une clé btr qui a ripé.
C'est vraiment de la merde ce truc :o


---------------
Roule Raoul !
n°61528971
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-12-2020 à 11:58:30  profilanswer
 

Oh bordel j'étais pas prêt encore...

 

Specialized a sorti une draisienne tout carbone, avec roues carbone.

 

2,1kg, et surtout 1000 euros la draisienne :lol:


---------------
Roule Raoul !
n°61528984
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2020 à 12:00:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

1 > Sur le B la vis d'ajustement de tension elle se trouve au niveau des poignées de frein et non au niveau de l'étrier
2 > Sur les étriers du B il n'y a pas de système de déblocage pour pouvoir passer un pneu gonflé car c'est pas un vélo de sport donc osef de changer une roue en 3 secondes
3 > La vis de symétrie est bien présente sur les étriers du B


Ok, c'est bien ce que j'avais compris.
Par contre ça répond pas à ma question sur la 3e vis que personne ne touche jamais et que j'ai touchée (celle sous le numéro 3) :o

n°61528997
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-12-2020 à 12:02:07  profilanswer
 

Tous les 36 du mois il faut mettre un petit coup d'huile sur ce pivot pour que les 2 pièces puissent bouger librement. Si tu le fais pas au bout d'un moment t'as l'impression que le ressort de l'étrier est très faiblard et n'arrive plus à tirer le câble.


---------------
Roule Raoul !
n°61529010
Gnomovtt
Posté le 06-12-2020 à 12:03:39  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Oh bordel j'étais pas prêt encore...
 
Specialized a sorti une draisienne tout carbone, avec roues carbone.
 
2,1kg, et surtout 1000 euros la draisienne :lol:


Ca donne envie d'avoir des p'tits loup :D
 
elle est superbe, après bon 1000€ quoi :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°61529018
Trotamundo​s
Posté le 06-12-2020 à 12:04:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

1 > Sur le B la vis d'ajustement de tension elle se trouve au niveau des poignées de frein et non au niveau de l'étrier


Les nouvelles poignées respirent la qualitance, impressionnant :jap:

WirIpse a écrit :

2 > Sur les étriers du B il n'y a pas de système de déblocage pour pouvoir passer un pneu gonflé car c'est pas un vélo de sport donc osef de changer une roue en 3 secondes


Oui, un peu relou si tu règles tes patins aux petits oignons.
Même en dégonflant les pneus ça fait très juste (voire ça passe pas).

n°61529086
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-12-2020 à 12:13:33  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Oui, un peu relou si tu règles tes patins aux petits oignons.
Même en dégonflant les pneus ça fait très juste (voire ça passe pas).


 
D'accord


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61529303
sligor
Posté le 06-12-2020 à 12:44:47  profilanswer
 


le pince coupante park took fait tellement cheap pour le prix  :ouch:  

n°61529309
maliniooo
Posté le 06-12-2020 à 12:45:20  profilanswer
 

hello les furieux :)
je me tâte  :o
https://contents.mediadecathlon.com/p1900259/k$70b97bd7e76b12e9225059f7f44041e9/sq/VELO+VILLE+RAPIDE+ELOPS+SPEED+920+NOIR.webp?f=1000x1000  
par rapport à celui là y a quoi en équivalent ailleurs ? faut que ce soit léger, le D4 fait 12 kilos
pourquoi je vous parle de poids, parce que je me tâte avec un vae, notamment un orbea vibe, 2000 euros plus cher... :D

n°61529332
Grinhu
Posté le 06-12-2020 à 12:49:08  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Tous les 36 du mois il faut mettre un petit coup d'huile sur ce pivot pour que les 2 pièces puissent bouger librement. Si tu le fais pas au bout d'un moment t'as l'impression que le ressort de l'étrier est très faiblard et n'arrive plus à tirer le câble.


Merci du conseil. J'avais jamais pensé à le faire et j'ai déjà ressenti le coup du ressort faiblard.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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