Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6183 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4587  4588  4589  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61520405
Gnomovtt
Posté le 04-12-2020 à 22:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Mais t'as pas le droit de verrouiller ton vélo sans l'attacher à un point fixe quand t'es un vrai velotafeur :(

Sinon concernant les lumières qui éclairent :

Je vais offrir la sigma aura 80 pour mon père pour Noël. 80lux, de 4 à 16 heures d'autonomie, super légère, visible de côté et un petit peu de derrière. Peut s'accrocher à un casque. L'optique est plutôt pas mal du tout.

Bref, ça fait sacrément bien le boulot dans les chemins sombres et c'est même déjà overkill pour la ville.
Point positif, il y a un mode adaptatif, en ville l'intensité baisse pour pas se retrouver avec des Gilbert montagné en face. Jvais sûrement me la prendre pour mon futur Gravel.

Je l'ai elle est top.
J'ai aussi pris la 60 pour Mme c'est pas mal aussi.
Et j'ai offert la 45 :D

La gamme aura est top, la 80 est la seule à indiquer précisément sa charge c'est chouette.

Bon choix :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 22:17:18  profilanswer

n°61520446
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-12-2020 à 22:20:00  profilanswer

mlon a écrit :

T'as pas le droit de mettre une jupe et de boire quand tu sors en soirée ...

Non.

T'as le droit . Monde de merde (ouais je sais, j'suis un gauchiste bisounours) [:endraum] .

Je prendrais pas ça comme exemple, mais plutôt celui que tous les parents ont dit à leurs gamins : ne monte pas en voiture avec un inconnu.

Attacher son vélo à un point fixe c'est le BAba. Sinon t'as autant laisser ton vélo sans antivol (oui, après tout c'est pas de ta faute, mais celle du voleur).
Un vélo attaché "libre", avec un bloc roue ou tout autre cadenas est juste bon quand tu vas à la boulangerie / bureau de tabac.

Dans tous les cas, un vélo attaché avec un pauvre câble à un point fixe risquera moins de vol qu'un vélo avec un U pas ancré.

---------------
Roule Raoul !
n°61520487
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-12-2020 à 22:21:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

mlon qui se fait tirer sa mobylette le jour de ceci : https://youtu.be/GE1VNvkzu7w

[:danid789:6]

C'est électrique ton machin [:ex-floodeur:4]?

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 04-12-2020 à 22:24:00

---------------
^_^
n°61520514
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-12-2020 à 22:23:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je prendrais pas ça comme exemple, mais plutôt celui que tous les parents ont dit à leurs gamins : ne monte pas en voiture  discutes pas avec un inconnu devant la mairie et le comissariat, sous une caméra de vidéosurveillance avec un inconnu.

Attacher son vélo à un point fixe c'est le BAba. Sinon t'as autant laisser ton vélo sans antivol (oui, après tout c'est pas de ta faute, mais celle du voleur).
Un vélo attaché "libre", avec un bloc roue ou tout autre cadenas est juste bon quand tu vas à la boulangerie / bureau de tabac.

Dans tous les cas, un vélo attaché avec un pauvre câble à un point fixe risquera moins de vol qu'un vélo avec un U pas ancré.

Fyp.

Merci du soutien .

---------------
^_^
n°61520536
Jay Kay
Posté le 04-12-2020 à 22:24:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je l'ai elle est top.
J'ai aussi pris la 60 pour Mme c'est pas mal aussi.
Et j'ai offert la 45 :D

La gamme aura est top, la 80 est la seule à indiquer précisément sa charge c'est chouette.

Bon choix :jap:

Ca m'inspire pas.

En tout cas, si j'avais a choisir entre la sigma 80 et la cateye gvolt 70, je crois que je prendrais la deuxième.

mlon a écrit :

C'est électrique ton machin  [:ex-floodeur:4]

Ca fait 4x le prix de ta mob, sans moteur.

Par contre avant sept 21, je pense que tu peux rêver :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61520557
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-12-2020 à 22:26:03  profilanswer

mlon a écrit :

Fyp.

Merci du soutien .

Mon but n'est pas de te dire "bien fait", loin de là.

Mais c'est une erreur con de ne pas accrocher son vélo à un point fixe quand on est arrêté plus de 2 minutes.
9 fois sur 10 ça passe, et 1 fois sur 10 un connard ou un groupe de connards passe par là.

---------------
Roule Raoul !
n°61520582
Anonymouse
Posté le 04-12-2020 à 22:28:25  profilanswer

mlon a écrit :

Fyp.

Merci du soutien .

Ca a donné quoi la cam du coup?

n°61520609
flyingchai​r
Posté le 04-12-2020 à 22:31:25  profilanswer

C’était qui de chez nous qui s’était fait tirer son vélo pas attaché alors qu’il était en train de boire un verre en terrasse juste à côté ?  [:emmanuel_micron:5]

n°61520614
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-12-2020 à 22:31:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca fait 4x le prix de ta mob, sans moteur.

Par contre avant sept 21, je pense que tu peux rêver :o

Mon vae 1er prix a été rentabilisé après 5 mois , rien qu'en essence . C'est à peu près le prix que je comptais mettre quand la batterie aurait rendu l'âme.

J'allais demander au topic quel vae pour le velotaf (20 km /j env) pour 2k€ , avec pour caractéristiques :
- léger (comme ya pas de garage à vélo à la cogip, là je devais le monter dans mon bural chaque jour ).
- confortable (je prends les pc, dont pas mal ont des traversées avec des bordures à 2 cm qu'on sent bien
- idéalement pliable pour moins encombrer le salon

Après ce que je demande c'est ptet 4k€ / n'existe pas/ est une trottinette , j'en sais rien :o

---------------
^_^
n°61520627
flyingchai​r
Posté le 04-12-2020 à 22:32:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ouais Mlon, débarque au comico en disant que t’as besoin d’la cam  [:lugz:3]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 22:32:33  profilanswer

n°61520628
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-12-2020 à 22:32:36  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Queue dalle , elle marche pas bien, et était pas décidée à bosser ce vendredi aprèm :o

---------------
^_^
n°61520650
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-12-2020 à 22:35:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ouais Mlon, débarque au comico en disant que t’as besoin d’la cam [:lugz:3]

Disons que l'adjoint au maire - entre autres à la sécurité si je ne dis pas de conneries - m'a aidé à checker les espaces verts avec la lampe de son téléphone portable des fois que ça aurait été des gredins qui auraient juste jeté le vélo 5 mètres plus loin :o

---------------
^_^
n°61520694
Gnomovtt
Posté le 04-12-2020 à 22:39:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca m'inspire pas.

En tout cas, si j'avais a choisir entre la sigma 80 et la cateye gvolt 70, je crois que je prendrais la deuxième.

Tu parles de ça:
https://www.cateye.com/intl/product [...] EL551G-RC/

Seulement 2h d'autonomie quoi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61520893
ParadoX
Posté le 04-12-2020 à 22:54:23  profilanswer

Je suis tombé sur cette photo que j'ai prise en 2012:

https://i.imgur.com/7SfxvqE.jpg

J'avais la classe quand meme :sol: pendant que vous aviez sans doute un VTC "Loisirs" Decath :o

:o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°61520935
meuniere
Posté le 04-12-2020 à 22:56:40  profilanswer

Un vélo sans porte bagage, il me donne toujours l'impression d'être à poil  :pt1cable:  

Mais à part ce détail  :love:

n°61520966
Jay Kay
Posté le 04-12-2020 à 22:59:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu parles de ça:
https://www.cateye.com/intl/product [...] EL551G-RC/

Seulement 2h d'autonomie quoi :/

https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] kit-985389

mlon a écrit :

Mon vae 1er prix a été rentabilisé après 5 mois , rien qu'en essence . C'est à peu près le prix que je comptais mettre quand la batterie aurait rendu l'âme.

J'allais demander au topic quel vae pour le velotaf (20 km /j env) pour 2k€ , avec pour caractéristiques :
- léger (comme ya pas de garage à vélo à la cogip, là je devais le monter dans mon bural chaque jour ).  
- confortable (je prends les pc, dont pas mal ont des traversées avec des bordures à 2 cm qu'on sent bien

Après ce que je demande c'est ptet 4k€ / n'existe pas/ est une trottinette , j'en sais rien :o

Un Be quoi. https://fr.brompton.com/velos/brompton-electric

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61520976
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-12-2020 à 22:59:49  profilanswer

À mon premier euro bike j'étais tombé sur un stand extérieur sous une tonnelle avec une dizaine de vélos et 2 jeunes qui le tenaient. J'étais tombé amoureux du path en vert acidulé (je sais pas s'il est sorti avec cette couleur).

Mais c'était beaucoup trop galère pour ramener ça en France et le distribuer. J'aurais vraiment voulu avoir ça à l'époque.

---------------
Roule Raoul !
n°61521016
meuniere
Posté le 04-12-2020 à 23:02:22  profilanswer

Ils ont une option RAL, pour le cadre et les gardes boues.

Un Be à 2k€ ??? Ca explose un peu le budget non ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 04-12-2020 à 23:03:57
n°61521121
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-12-2020 à 23:09:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Ils ont une option RAL, pour le cadre et les gardes boues.

Un Be à 2k€ ??? Ca explose un peu le budget non ?

C'est bien stable ou pas ? Je vais pas complétement niquer les jantes / me niquer les fesses à taper les bordures casses couilles des pc?

(Bon j'avoue ceux sur mon trajet velotaf j'les fais sauter l'année prochaine)

Le budget va falloir que je négocie avec ma chère et tendre  :O  

J'aurais du pleurer en rentrant ça serait mieux passé  :O²

Be disponible avant 2022 ?

---------------
^_^
n°61521134
Grinhu
Posté le 04-12-2020 à 23:11:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pas de photos des sacoches d’helmuth, merci [:gidoin]

Pas faux... Trop risqué

n°61521157
timmymeow
Timmy!
Posté le 04-12-2020 à 23:14:46  profilanswer

J’avais trop envie de rouler avec le Trek pour les courses du soir depuis que j’ai passé la fourche rigide... il avait plu mais bon j’ai pas trop bouffé de flotte :o

Premier trottoir à sauter, j’arrive tout doucement... Je tire sur le cintre pour le passer... mais oui c’est vrai que j’ai plus une enclume au bout [:apges:5]  

Les gens ont pas du comprendre toute cette énergie mise dans l’effort du passage de trottoir [:apotremacron:10]

ParadoX a écrit :

J'avais la classe quand meme :sol: pendant que vous aviez sans doute un VTC "Loisirs" Decath :o

Tu veux une médaille? :o

Bon j’avoue il est sympa, un des rares vélos que je trouve sympa équipe de garde-boue...

n°61521181
meuniere
Posté le 04-12-2020 à 23:17:14  profilanswer

mlon a écrit :

C'est bien stable ou pas ? Je vais pas complétement niquer les jantes / me niquer les fesses à taper les bordures casses couilles des pc?  

Faut demander chez cyclable. Je sais qu'ils font du prêt test de brompton normal.

n°61521186
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2020 à 23:17:38  profilanswer

mlon a écrit :

Vae 1er prix et non pas de trace de meulage (pas de possibilité d'accrochage dans les supports de la mairie de Wattrelos...).

Les mecs ont pu tranquillement prendre le vélo et le mettre dans une camionnette pour meuler l'antivol dans le garage ...

Oui je sais j'suis con , mais c'est un peu un viol parce que je portais une mini jupe quoi  :(

Euh ué c'est franchement pas une bonne idée d'attacher son vélo là, c'est craignos :/
Mais je compatis [:rainbow_dash:2]

n°61521215
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-12-2020 à 23:19:54  profilanswer

mlon a écrit :

C'est probablement plus stable que l'épave qui est en route pour le Mali  

Go chez Cyclable pour tester

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61521258
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-12-2020 à 23:23:33  profilanswer

mlon a écrit :

Pour moins d'1K€ : https://www.geekbuying.com/item/FII [...] 26760.html

n°61521318
meuniere
Posté le 04-12-2020 à 23:26:54  profilanswer

C'est moche [:ex-floodeur:4]

n°61521331
flyingchai​r
Posté le 04-12-2020 à 23:27:43  profilanswer

n°61521442
sligor
Posté le 04-12-2020 à 23:33:16  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'avais un VTT rockrider 8.2
Suspension hydro pneumatique
Freins à disque hydro
Meilleur rapport Q/P jamais
11.6kg avec pédales, que dale comparé aux tanks actuels

---------------
qwerty-fr
n°61521664
enikka
Posté le 05-12-2020 à 00:15:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Je sais que tu ne travailles pas à la mairie.
Mais autant les parkings bagnoles sont souvent en accès très compliqués pour les invités (vigipirate tout ça). Autant pour un vélo, souvent en demandant à l'entrée, ils laissent passer. ;)

C'est ça qui est dégueulasse. Tu te serais fait voler la bagnole ou le vélo de service de ta boite, c’était leur problème. Si tu avais pris ta bagnole, c'est ton assurance qui prenait en charge.
A vélo, pour le moment les assurances ne sont vraiment pas rentables. :(

Pas sur qu'on puisse dire qu'une assurance bagnole est rentable ^^. De toute façon une assurance c'est pas fait pour être rentable.

Il existe des assurances décentes pour les vélos :
via assurance habitation :
- La MAIF inclue le vol hors du domicile dans son forfait de base il me semble
- A la banque postale, pour ~25€ de + par an tu assures tous tes équipements sportifs (dont vélo) contre casse et vol même hors de chez toi (jusqu'à 3k€ par an de mémoire).
Sûrement que d'autre le font.

- pour les vélos "pas trop cher" il y a des assurances à 10% du prix du vélo/an

- assurance avec les U krypto

attention à la vétusté dans les contrats.
Ca fait quand même pas mal de solutions, pas moins bonnes qu'un contrat auto.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°61521700
meuniere
Posté le 05-12-2020 à 00:27:16  profilanswer

Le gros point noir des assurances vélo, c'est la vétusté et la franchise.
Tu te fais voler une bagnole, en gros on te rembourse l'argus. Et tu peux très bien de racheter une bagnole d'occasion avec cette somme. Et la franchise est proportionnellement moins élevée il me semble.
Tu as même des assurances avec rachat à valeur neuf, sûrement hors de prix, mais ça existe.
Et l'assurance auto couvre tout : blessures sur toi et les autres, dégâts matériel sur toi et les autres (sauf si tu es au tiers)

Pour un vélo, l'assurance ne couvre que le vol, parfois le matériel et éventuellement soi-même en cas d'accident. Mais les dégâts sur les autres, c'est la RC.
Et le marché de l'occasion est quand même super limité. Même avec un modèle courant, je pense que c'est compliqué de trouver un remplaçant d'occas similaire.
C'est dans ce sens que je dis qu'une assurance auto est plus rentable.

J'ai été à la MAIF qd j'ai acheté mon vélo. Mais j'ai changé au bout de 2-3 ans car leur assurance habitation était assez chère.
Faudrait que je demande à la banque postale.

EDIT : le meilleur plan pour moi, c'est l'assurance incluse avec les U krypto. Et acheter 2 U krypto car il faut fournir une photo de preuve du U forcé en cas de vol...

Message édité par meuniere le 05-12-2020 à 00:29:46
n°61521746
axklaus
Posté le 05-12-2020 à 00:44:03  profilanswer

sligor a écrit :

J'avais un VTT rockrider 8.2
Suspension hydro pneumatique
Freins à disque hydro
Meilleur rapport Q/P jamais
11.6kg avec pédales, que dale comparé aux tanks actuels

[:somberlain_multi:2]

edit : oh punaise les rares vélos taille adulte dispos sur Leboncoin sont au moins 2x plus chers que mon rockrider st50  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 05-12-2020 à 00:50:09
n°61521782
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-12-2020 à 00:59:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

Euh ué c'est franchement pas une bonne idée d'attacher son vélo là, c'est craignos :/
Mais je compatis [:rainbow_dash:2]

Je taffe à Roubaix, 1 an que je me déplace dans divers lieux de réunion sans souci... Bon ok, d'habitude ya un point d'attache fixe, la j'ai tenté j'ai perdu..

---------------
^_^
n°61521787
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-12-2020 à 01:00:59  profilanswer

mlon a écrit :

Je taffe à Roubaix, 1 an que je me déplace dans divers lieux de réunion sans souci... Bon ok, d'habitude ya un point d'attache fixe, la j'ai tenté j'ai perdu..

Oui c'est con :/
Y'a plein de lampadaire et autres poteaux autour en plus.

n°61521981
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 05-12-2020 à 06:51:46  profilanswer

[:fly_66]  [:fly_66]  [:fly_66]  

Parlons peu, parlons bien :

-10% chez lecyclo.com

ça fait la remorque Y Frame à un tarif intéressant : https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] large.html

En parlant d'Y Frame, 3 nouveaux modèles sont en cours de conception : XL, XXL et XXXL >>>  
https://carryfreedom.com/y-spec/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°61521999
Jay Kay
Posté le 05-12-2020 à 07:19:31  profilanswer

Pour les citadins, y'a la carette qui doit bientôt être en vente. Plus ou moins dans le même format.

C'est original et made in France.

Pas mal pour ceux qui vivent en cagibi.

https://carette.bike/

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-12-2020 à 07:20:43

---------------
n°61522151
kmara2
Posté le 05-12-2020 à 08:52:13  profilanswer

https://i.ibb.co/gMKXX6t/anti.jpg

Quand tu lis ça tu te dis que c'est pas demain que ce business va prendre fin, la nana explique en comm qu'un commerçant est sorti en lui disant "Ah c'est à vous ce vélo, on le voyait s'acharner dessus depuis 10min"  [:boulax:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°61522404
bubqr
Posté le 05-12-2020 à 09:58:43  profilanswer

Tiens d'ailleurs, j'ai pour la première fois appelé la police récemment en voyant un mec s'exciter sur un cadenas. J'étais pas sûr s'il essayait de piquer le vélo ou galérait avec son propre vélo mais justement à cause de ces histoires je me suis dit que si ça arrivait à mon vélo j'aurais bien aimé qu'on en fasse de même dans le doute.  
Ba la police à ma surprise n'a pas dit "lol osef", ils ont envoyé une patrouille qui était pas loin. J'ai du partir car avec ma fille donc j'ai pas confirmé qu'ils l'ont fait, mais j'ai trouvé ça bien!

n°61522532
flyingchai​r
Posté le 05-12-2020 à 10:24:15  profilanswer

Ouais les boas c’est piégeur : ça a l’air solide mais en réalité c’est juste un cable avec une carapace autour, mais en attaquant à la jointure de 2 anneaux ça saute rapidement...

n°61522544
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-12-2020 à 10:26:15  profilanswer

surtout que dans la tête des vieux, dans les années 70 on appelait ça "cadeans de moto"

Du coup beaucoup de gens disent "nan pas besoin de cadenas avec le vélo, j'ai déjà un bon cadenas de moto". Et quelques semaines après, leur nouveau vélo est volé.

---------------
Roule Raoul !
n°61522620
sligor
Posté le 05-12-2020 à 10:41:43  profilanswer

axklaus a écrit :

[:somberlain_multi:2]

edit : oh punaise les rares vélos taille adulte dispos sur Leboncoin sont au moins 2x plus chers que mon rockrider st50  :lol:

le marché de l'occas est complètement niqué en ce moment, 800eur neuf en 2009. Mais c'est vrai que c'est un beau vélo qui n'a pas si mal vieillit. A part la géometrie du cadre qui est complement datée

n°61522634
sligor
Posté le 05-12-2020 à 10:44:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://i.ibb.co/gMKXX6t/anti.jpg

Quand tu lis ça tu te dis que c'est pas demain que ce business va prendre fin, la nana explique en comm qu'un commerçant est sorti en lui disant "Ah c'est à vous ce vélo, on le voyait s'acharner dessus depuis 10min"  [:boulax:5]

il devait être vachement mal équipé le voleur, ça se coupe en 5 secondes avec un outil de merde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4587  4588  4589  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)