| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
Le vélo surbaissé avec des gentes alu
C'est délicat d'enlever l'étoile du tube de fourche sans l'abimer. Par contre ce n'est pas très cher et souvent vendu en lot avec une vis et un capuchon de fourche --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 14:26:47 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Ali-Pacha AW |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Kalymereau This is not a method | J'aime bien la couleur.
--------------- rm -rf internet/ |
lemoulin | Fern c'est des surtout vélos pour faire des randos style Tour du Monde :
|
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 17:03:41 ![]() ![]() |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Voilà c'est déjà mieux --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
meluor |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Acheter une fourche sur aliexpress, faut avoir confiance en sa mâchoire Je prendrai jamais le risque d'acheter un élément de sécurité prépondérant sur ae. Fourche / Potence / guidon. --------------- Roule Raoul ! |
Daphne kernel panic |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
biron_sacquet | +1, c'est trop bien la tapette géante |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
meluor |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 18:54:23 ![]() |
ll0zz Death to the fatherland! | Pour la fourche Mosso, bien vérifier que la haiteur axle-to-crown est équivalente à la précédente (à 1cm près). |
hexany Chou-Ricane |
--------------- --------------------------- |
lorill |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
T'as pas vu la vidéo de la fourche carbone détruite en quelques coups un peu sec sur le guidon ? Idem j'ai un pote qui avait un cintre carbone qui a craqué quand il s'est mis en danseuse... --------------- Roule Raoul ! |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Bon en l’occurrence c'est pas vraiment pour ce cas là que je veux être plus visible, mais pour les passages perpendiculaires de piste cyclable. Message édité par burn2 le 26-10-2020 à 20:38:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sligor |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 20:54:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ll0zz Death to the fatherland! | Ça fait entre 1000 et 10 000km, c'est selon.
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 20:59:48 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 26-10-2020 à 20:59:57 |
timmymeow Timmy! |
Ah cool je ne savais pas que ça se détaille! Vais rechercher ça.
J'ai tendance à être d'accord avec ça, je commande absolument jamais chez eux pour plein de raisons. Mais le choix est limité sur le web si je veux pas y mettre 100€+... Et comme ce n'est pas un vélotaf, juste pour me balader et faire des courses autour de la maison et faire du HT... Je préfère claquer le budget dans le D4 XC 900
Sur le carbone je serais plus méfiant déjà, c'est quand même plus technique de conception. Là le risque à court/moyen terme va se situer dans la qualité des soudures et des cotes de fabrication. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2020 à 21:53:50 ![]() |
timmymeow Timmy! |
Je regarde depuis longtemps sur pas mal de sources, ça se fait franchement rare une fourche rigide à disque Sinon le site PBS est bien foutu pour se renseigner sur les cotes à checker et sur les roulements etc. Exemples: Message édité par timmymeow le 26-10-2020 à 22:11:56 |
Kalymereau This is not a method |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !