Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5193 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4495  4496  4497  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61000281
nasdak
Posté le 13-10-2020 à 10:46:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorill a écrit :

Bonjour les kids,

Je cherche le vélo idéal pour le vélotaf un peu longuet: un vélo de route qui va vite (cintre route), qui freine bien (disques) avec garde boues, porte bagage, et lumière correcte sur dynamo de moyeu.

Petit bonus s'il n'est pas trop lourd ni trop long (faut qu'il rentre dans le TER). Pour l'instant j'ai rien trouvé, ça existe, même sans parler budget ?

breezer doppler+

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 10:46:13  profilanswer

n°61000318
Gnomovtt
Posté le 13-10-2020 à 10:48:40  profilanswer

nasdak a écrit :

breezer doppler+

il est chouette :bounce:

Après, le garde boue long derrière, c'est pas top quand tu dois mettre le vélo à la verticale, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°61000575
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 11:09:27  profilanswer

benoi31 a écrit :

Ola !

Petit souci de mon côté : mon vélo en Nexus 7 a la chaine qui saute de temps en temps quand je pédale fort (en démarrage typiquement). J'ai regardé et la chaîne a l'air détendue. Je ne peux pas la retendre en déplaçant la roue comme j'ai pu le voir sur certaines vidéos.  

La solution c'est quoi  ? Remplacement de toute la chaîne par une chaîne neuve ? Enlever un maillon avec un dérive chaîne ?

Le vélo a à peu près 2000 km.

Premier truc à faire : utiliser un testeur de chaîne pour vérifier que la chaîne n’est pas à changer.

Ensuite, quand il n’y a pas de tendeur de chaîne, si on peut pas reculer la roue, il y a probablement un excentrique quelque part qui permet de retendre le tout.

n°61000584
lorill
Posté le 13-10-2020 à 11:10:12  profilanswer

Merci a tous pour les suggestions et pour le lien velotaf, qui a un tableau assez complet. Reste plus qu'a éplucher tout ca !

n°61000602
lorill
Posté le 13-10-2020 à 11:11:17  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, le garde boue long derrière, c'est pas top quand tu dois mettre le vélo à la verticale, non?

Vu la photo, il est pas plus long que sur mon vélo actuel (trekking cintre droit), et j'ai pas eu de soucis avec en le mettant a la verticale dans le train (même si j'ai peté les fixations du GB en le cognant contre une valise en le sortant).

n°61000694
manisque
Posté le 13-10-2020 à 11:18:54  profilanswer

hexany a écrit :

Hier en rentrant avec mon vélo de backup (Le cargo est en phase de modification et mon VSF à Lyon). J'entendais comme un bruit étrange, mais pas tellement inquiétant.
Et puis après quelques kilomètres j'entends un grand *SHLANG*. Je regarde d'où vient le bruit, je vois mon feu arrière qui pendouille le long de ma roue. Je roule un peu puis je décide de m'arrêter avant de finir sur la flanc.
Diagnostic, c'est le support en gitanium à base d'équerre de renfort qui a cédé sous la contrainte. Une fois rentré chez moi j'ai fait un trou sur chaque partie, un boulon et c'est reparti.

Petite photos pour vous montrer ma splendide réparation :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] anerie.png

Note pour plus tard, ne pas utiliser de l'acier de daube.

J'aime bien :o, mais je trouve ça un peu trop propre [:thoulisse_bernard:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61001425
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-10-2020 à 12:20:13  profilanswer

bjr

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°61001499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2020 à 12:29:43  profilanswer

slt

---------------
rm -rf internet/
n°61001516
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-10-2020 à 12:31:26  profilanswer

wsh

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61001520
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-10-2020 à 12:31:36  profilanswer

Il faudrait un manx69 seal of gitanerie

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 12:31:36  profilanswer

n°61001613
sligor
Posté le 13-10-2020 à 12:42:05  profilanswer

fazero a écrit :

Il faudrait un manx69 seal of gitanerie

[:man-x69:3]

---------------
qwerty-fr
n°61001717
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2020 à 12:51:27  profilanswer

Et trota ?

Ali

n°61001863
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-10-2020 à 13:11:38  profilanswer

Je suis passé en boutique voir concrètement à quoi ressemble tout ça  [:bakk21]
J'ai beaucoup aimé le Bergamont truc 7 :
https://static.cyclelab.eu/velos/bergamont/2007/highres/275545.jpg

Et le Cube race FE 2021 :
https://www.monvelo.com/wp-content/uploads/2020/09/480210_light.jpg

Mention spéciale pour ce dernier : 11,7kg tout équivalent, et Grx  [:cerveau charlest]

n°61001930
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-10-2020 à 13:18:55  profilanswer

Salut les vélotaffeurs !
Mon vélo a été volé et je suis à la recherche de son remplaçant.
J'ai repéré un arcade sympa à cardan, Nexus 7, dynamo dans le moyeu... seulement c'est un vélo issu d'un parc de location révisé. Le vendeur (pro) propose une garantie sur le nexus (je n'ai pas demandé les détails).
Vous pensez quoi de l'idée d'acheter un tel vélo qui a du en voir de belles mais qui est d'une marque réputée solide (enfin je crois...) ?
Je demande plus de renseignements, ou je laisse tomber direct ?

Message cité 5 fois
Message édité par batucador le 13-10-2020 à 13:20:03
n°61002008
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-10-2020 à 13:27:25  profilanswer

lorill a écrit :

Ah ouais, je l'avais vu mais j'avais raté les lumières, on ne les voit pas sur la photo.
Ben parfait, c'est un bon candidat.

Merci :jap:

je l'ai depuis 1 semaine, il est top.
Sauf qu'on ne peut monter la sonnette qui n'a pas le bon diamètre pour le cintre. Honteur  :fou:  :o (j'attends la réponse de Cube)

n°61002024
Daphne
kernel panic
Posté le 13-10-2020 à 13:29:13  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon tristitude.
Le bruit est revenu. :/
J'ai l'impression qu'il disparait dès qu'il pleut et que donc tout est trempé.

J'ai lubrifié la chaine, mais ça ne change rien. En gros c'est une sorte de "cliqueti" de "tic" lors de la poussée donc sur la différence de charge au moment ou le pied pousse.
C'est sur une certaine charge, en appui léger pas de bruit, mais si je commence à pousser ça apparaît.  

Pour l'instant je n'arrive pas à définir d'ou il provient précisément, c'est au niveau du pédalier, mais est ce que c'est côté chaîne ou côté axe principal voir moteur électrique je ne sais pas trop... :/ Aucune idée non plus de si je dois m'inquiéter et si ça craint.  

J'avais un tonk au pédalage pendant des mois, je resserrais les pédales mais ça finissait par revenir. Je pensais que mon boîtier de pédalier était mort (vieux vélo).
Un jour en le nettoyant à l'envers et en faisant tourner les pédales dans le vide, j'entends encore le tonk... J'approche l'oreille et en fait c'était le carter de chaîne qui avait pris un coup et la pédale tapait un tout petit peu dessus à chaque tour. Un coup de pied dans le carter et c'était redressé :o

n°61002138
krojules
primesautier
Posté le 13-10-2020 à 13:41:25  profilanswer

batucador a écrit :

Salut les vélotaffeurs !
J'ai repéré un arcade sympa à cardan, Nexus 7, dynamo dans le moyeu... seulement c'est un vélo issu d'un parc de location révisé. Le vendeur (pro) propose une garantie sur le nexus (je n'ai pas demandé les détails).
Vous pensez quoi de l'idée d'acheter un tel vélo qui a du en voir de belles mais qui est d'une marque réputée solide (enfin je crois...) ?

Ca dépend à quel prix il le vend ?

C'est un VAE ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61002198
ypolem
Posté le 13-10-2020 à 13:47:15  profilanswer

batucador a écrit :

Salut les vélotaffeurs !

c'était quoi ?comment ?Quel antivol ?quelles circonstances ?Attachés depuis combien de temps ?

Les lecteurs veulent savoir  [:baarf]

---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°61002219
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-10-2020 à 13:49:13  profilanswer

batucador a écrit :

Salut les vélotaffeurs !

Les vélos de loc arcade sont increvables. Généralement le nexus 7 tiendra plus que toute la durée de vie du vélo.
Par contre, l'idéal est de tester le vélo avec cardan, car tu as une très grosse perte de rendement avec ça, le vélo peut te paraitre lourd à rouler.

---------------
Roule Raoul !
n°61002286
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2020 à 13:55:00  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avais un tonk au pédalage pendant des mois, je resserrais les pédales mais ça finissait par revenir. Je pensais que mon boîtier de pédalier était mort (vieux vélo).
Un jour en le nettoyant à l'envers et en faisant tourner les pédales dans le vide, j'entends encore le tonk... J'approche l'oreille et en fait c'était le carter de chaîne qui avait pris un coup et la pédale tapait un tout petit peu dessus à chaque tour. Un coup de pied dans le carter et c'était redressé :o

Il y a aussi le coup de la chaussure qui fait claquer sur le vélo l'extrémité capuchonnée du câble du dérailleur avant. Un classique.

Ali

n°61002465
hexany
Chou-Ricane
Posté le 13-10-2020 à 14:13:10  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon tristitude.

J'ai lubrifié la chaine, mais ça ne change rien. En gros c'est une sorte de "cliqueti" de "tic" lors de la poussée donc sur la différence de charge au moment ou le pied pousse.
C'est sur une certaine charge, en appui léger pas de bruit, mais si je commence à pousser ça apparaît.  

Pour l'instant je n'arrive pas à définir d'ou il provient précisément, c'est au niveau du pédalier, mais est ce que c'est côté chaîne ou côté axe principal voir moteur électrique je ne sais pas trop... :/ Aucune idée non plus de si je dois m'inquiéter et si ça craint.  

Si c'est comme moi, je pensais que c'était mon roulement de pédalier et en fait c'était le roulement des pédales. Même symptômes, bruit à l'effort et absence de bruit lorsque tout est trempé.
Sur mon vélo principal, les pédales ne font pas plus d'un an.

Je t'invite à tester avec un autre jeu de pédales si tu as ça sous la main. Sinon tu peux peut-être aller dans un atelier participatif pour faire le test.  [:edmond le cochon]

n°61002723
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 14:33:43  profilanswer

Trota il s’assume pas, il prétend que sa rougne roule mieux que 90% des spads du topic  [:kyjja:5]

n°61002889
lorill
Posté le 13-10-2020 à 14:46:16  profilanswer

Yionel a écrit :

Tant mieux, je viens de faire craquer la CB, il devrait être la d'ici la fin du mois.
C'est con pour la sonnette par contre, je verrais si j'ai le même problème ou si tu es tombé sur un truc particulier.

n°61002938
bclinton
ex président
Posté le 13-10-2020 à 14:50:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a aussi le coup de la chaussure qui fait claquer sur le vélo l'extrémité capuchonnée du câble du dérailleur avant. Un classique.

Ali

J'ai eu aussi le lacet de la chaussure qui claque sur la manivelle à chaque tour de pédalier.  [:bibliophage:2]

n°61003029
sield
Tueur de zombies !
Posté le 13-10-2020 à 14:59:16  profilanswer

Yionel a écrit :

Sauf qu'on ne peut monter la sonnette qui n'a pas le bon diamètre pour le cintre. Honteur :fou: :o (j'attends la réponse de Cube)

Justement c'est ce Cube que j'ai repéré en boutique ce matin  :)
Par contre au même prix que le Bergamont 7 dont je préfère la couleur moins triste

n°61003245
Ironick
Posté le 13-10-2020 à 15:21:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon tristitude.

Daphne a écrit :

Moi, j'entendais un tic, tic, tic quand je pédalais... Je me suis rendu compte au bout d'un moment que c'était mon lacet qui tapait sur le carter à chaque tour  [:prozac]

EDIT : ah bah je suis pas le seul apparemment :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ironick le 13-10-2020 à 15:23:40
n°61003254
meluor
Posté le 13-10-2020 à 15:22:55  profilanswer

batucador a écrit :

https://www.amazon.fr/dp/B07XKCRKFZ/ (même si certains commentaires sont vraiment pas bons)

n°61003709
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-10-2020 à 16:14:29  profilanswer

Je repose cet article du topic à troll d'à côté:

Biterrois : il se gare une nouvelle fois sur un passage piéton et retrouve sa voiture taguée
https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/5f85ab5ad286c229f644efc6/large/image.jpg?v=2

Je trouvais ça vraiment con mais maintenant je comprends complètement.
Le fait que je prenne beaucoup plus de bandes cyclables depuis quelques semaines n'y est pas étranger :o

Je pense que si je n'avais que ça à faire je laisserais des petits mots pédagogiques sur les pare-brise pour expliquer que c'est relou de se garer comme ça mais que pour cette fois j'ai pas rayé la bagnole :o

n°61003783
_TiFooN_
Posté le 13-10-2020 à 16:23:50  profilanswer

fazero a écrit :

Biterrois : il se gare une nouvelle fois sur un passage piéton et retrouve sa voiture taguée
https://images.midilibre.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=2

Le fait que je prenne beaucoup plus de bandes cyclables depuis quelques semaines n'y est pas étranger :o

Je pense que si je n'avais que ça à faire je laisserais des petits mots pédagogiques sur les pare-brise pour expliquer que c'est relou de se garer comme ça mais que pour cette fois j'ai pas rayé la bagnole :o

Fais-toi plaisir. J'en ai fait fabriquer une tonne pour ceux qui confondent les pistes avec leur parking.  

https://twitter.com/50_euros/status [...] 62528?s=20

Citation :

Toi aussi tu veux des stickers à coller sur les conducteurs sans-gêne ? Imprime toi-même les modèles de ton choix avec les fichiers ici (infos dans lisez-moi.txt)
https://drive.google.com/open?id=0B [...] UQtWU1jeWc  
#Crevard #gougnafier #GCUM

Message cité 1 fois
Message édité par _TiFooN_ le 13-10-2020 à 16:24:22
n°61003796
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 16:25:13  profilanswer

On avait conseillé il y a quelques temps d’imprimer de faux avis « enlèvement fourrière demandé ».

n°61003830
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 13-10-2020 à 16:29:20  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Fais-toi plaisir. J'en ai fait fabriquer une tonne pour ceux qui confondent les pistes avec leur parking.  

https://twitter.com/50_euros/status [...] 62528?s=20

Citation :

Toi aussi tu veux des stickers à coller sur les conducteurs sans-gêne ? Imprime toi-même les modèles de ton choix avec les fichiers ici (infos dans lisez-moi.txt)
https://drive.google.com/open?id=0B [...] UQtWU1jeWc  
#Crevard #gougnafier #GCUM

Je suis pour le droit à une 2e chance [:sarko_aloy]  
Et à la pédagogie [:sarko_aloy]
Au début en tout cas [:kermit007:4]

flyingchair a écrit :

On avait conseillé il y a quelques temps d’imprimer de faux avis « enlèvement fourrière demandé ».

Très bien ça [:verdascobvious:4]

n°61003916
_TiFooN_
Posté le 13-10-2020 à 16:38:38  profilanswer

flyingchair a écrit :

J'ai pensé à faire ça mais, d'après mon expérience perso, les gens s'en foutent de la pédagogie.  
J'essaye (encore) d'expliquer aux 2RM ou aux automobilistes qui utilisent les installations cyclables que c'est dangereux... mais la plupart s'en tape (quand ils n'essayent pas de m'agresser).  

Donc j'explique et s'il s'en fout je colle. Et s'il n'est pas là, je colle.  

Genre :
https://i.imgur.com/e8j29bh.jpg
ou mieux :  

https://i.imgur.com/BOgR5tr.jpg

n°61003950
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-10-2020 à 16:43:22  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

J'ai pensé à faire ça mais, d'après mon expérience perso, les gens s'en foutent de la pédagogie.
J'essaye (encore) d'expliquer aux 2RM ou aux automobilistes qui utilisent les installations cyclables que c'est dangereux... mais la plupart s'en tape (quand ils n'essayent pas de m'agresser).

Donc j'explique et s'il s'en fout je colle. Et s'il n'est pas là, je colle.

Genre :
https://i.imgur.com/e8j29bh.jpg
ou mieux :

https://i.imgur.com/BOgR5tr.jpg

La maréchaussée qui va s'empresser de mettre une amende... Pour défaut de catadioptres  [:milfnduck lover:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61003960
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-10-2020 à 16:44:04  profilanswer

Pour absence de style surtout.

n°61003967
_TiFooN_
Posté le 13-10-2020 à 16:44:58  profilanswer

je précise que ce n'est pas moi... (je prenais la photo et mes jambes à mon cou :o )

n°61003982
Yionel
Profil : lactique
Posté le 13-10-2020 à 16:46:31  profilanswer

lorill a écrit :

Tant mieux, je viens de faire craquer la CB, il devrait être la d'ici la fin du mois.
C'est con pour la sonnette par contre, je verrais si j'ai le même problème ou si tu es tombé sur un truc particulier.

d'ac, j'attends de voir, mais c'est pas grand chose. J'ai trouvé qu'alltrick par contre gérait moyen (celui de Bron).

sield a écrit :

Justement c'est ce Cube que j'ai repéré en boutique ce matin  :)
Par contre au même prix que le Bergamont 7 dont je préfère la couleur moins triste

C'était bien le 2021 ? dans toute la région lyonnaise, je n'ai trouvé qu'1 seul et c'était un 2020 :( (pas de béquille, pas de fourche carbonne, cadre différent)
Pour la couleur, je préfère en plus triste, car je laisse souvent mon vélo en vélo :p

Message édité par Yionel le 13-10-2020 à 16:46:42
n°61004008
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 16:49:22  profilanswer

Garé sur un passage piéton devant une école, joueur. Faut pas énerver les darons.

n°61004039
flyingchai​r
Posté le 13-10-2020 à 16:52:41  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Pour absence de style surtout.

Un vieux en cintre route et cales, c’est pas kmara2  ? [:chaleureux:1]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 13-10-2020 à 16:58:48
n°61004112
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-10-2020 à 16:59:47  profilanswer

fazero a écrit :

https://images.midilibre.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=2

Fig.1 : le karma.
C'est comme cette caisse filmée au plastique de transport (donc super épais, super adhésif) à proximité d'un entrepôt dont elle gênait la manœuvre des camions en étant garée sur le trottoir. Sauf que le film, c'est juste chiant à retirer, là, paye ta peinture à refaire, probablement prise en charge par l'assurance).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61004253
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-10-2020 à 17:11:41  profilanswer

Daphne a écrit :

Maintenance percussive meilleure maintenance [:haha caverne]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61004254
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-10-2020 à 17:11:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les vélos de loc arcade sont increvables. Généralement le nexus 7 tiendra plus que toute la durée de vie du vélo.
Par contre, l'idéal est de tester le vélo avec cardan, car tu as une très grosse perte de rendement avec ça, le vélo peut te paraitre lourd à rouler.

Merci Sunny ! C'est exactement tout ce que je voulais savoir !

Le vol du vélo c'est tellement idiot que j'ose à peine vous le raconter  :pfff:  
Pour aller vite : pendant que j'étais en vacances, mon fils a emprunté mon U pour éviter de se faire voler son vélo (tout pourri) en ville, mon vélo étant dans l'entrée de mon immeuble.
Vous aurez deviné la suite...  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4495  4496  4497  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)