| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
GXP c'est un standard d'axe de pédalier. Mais si je comprends bien, le pédalier est intact, c'est juste le petit plateau qui est HS ? Si oui, tu l'enlèves en démontant les vis cheminées (vis qui tiennent les plateaux, sur l'étoile de ton pédalier). Et ensuite y'a plus qu'à commander un plateau neuf. avec le bon entraxe de fixation et le bon nombre de dent. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-09-2020 à 23:12:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 08-09-2020 à 23:11:48 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
Okay je vais voir ça
Okay okay, je pensais qu'on pouvait commander exactement le même plateau, j'ai pas trop envie de mesurer et de me gourer --------------- antithéiste |
Jay Kay | D'après le site sram, le pédalier rival 22 est en 110 BCD. ( https://www.sram.com/fr/sram/models/fc-riv-2x11-a1 ) Sur la base de tes informations, le plateau que tu cherches est celui-là (si t'étais en 34 dents) : https://www.probikeshop.fr/plateau- [...] 07283.html Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 08-09-2020 à 23:17:17 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
hd2 |
44 dents à l'avant et 28 à l'arrière |
Jay Kay | Soit tu réduis la taille du plateau avant, (42, 40, 38, 36, 34, 32, 30, 28 ... Soit tu poses une cassette un peu plus grande (genre 11-32, mais faudra probablement changer le dérailleur ou au moins la chape). C'est quoi comme transmission sur le triban ? Edit : ouai nan, vu la transmission, mieux vaut changer le plateau. Mais ça va te couter 15% du prix du vélo J'arrive pas à trouver d'info sur le pédalier... edit 2 : a priori le dérailleur Shimano tourney 7v prend du 34 à l'arrière. Donc ce serait OK pour une cassette genre 12-32 : https://www.alltricks.fr/F-11911-ca [...] s_hg200_7v edit 3 : pour le plateau, je trouve pas, va falloir mesurer. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 08-09-2020 à 23:32:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Microshift truc non ?
Han merci !!!! --------------- antithéiste |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Yes 34 dents, 11v... En tout cas... Pas résistant le matos sram Message cité 3 fois Message édité par kriloner le 08-09-2020 à 23:36:01 --------------- antithéiste |
Jay Kay |
https://www.alltricks.fr/F-11935-pl [...] 110mm-11v? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2020 à 00:13:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Ali-Pacha AW |
https://www.youtube.com/watch?v=Tsk3zAZyLaQ
|
Publicité | Posté le 09-09-2020 à 07:10:51 ![]() ![]() |
kurinzu |
|
--------------- antithéiste |
Bah j'ai le vélo depuis quelques années et je l'avais choppé neuf. Tu penses que c'était simplement deserre ? Pk ça ne pète que maintenant ? Enfin bref espérons que j'arrive à changer le platal rapidement. D'ici là plus de moyen de transport --------------- antithéiste |
Ant1_ The game is rigged | La fragilance de kriloner de bon matin --------------- But you can't lose if you don't play |
kurinzu |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
manisque |
Bah tu dévisses la manivelle droite, ça te permets de sortir le petit plateau et de le redresser (serre-joints, étau + cales, marteau + cales) et ça roule Sinon, tu vérifies le serrage du grand plateau et tu ne roules plus qu'avec lui le temps de réparer. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
the_warrior in soviet ... |
|
FRACTAL |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Bon déjà je n'ai clairement pas l'outillage nécessaire Et ensuite il manque de tte façon une vis donc le petit plateau ne sera de tte façon pas utilisable ! Je devrai recevoir la pièce demain, je reparerai ce we (si j'y arrive ofc... À la base je m'étais mis au vélo pour la simplicité
Yes je vais faire ça !
Aucune fragilance. Juste un peu deg que le matos ne tienne que 2 ans... --------------- antithéiste |
GnomoVTT |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2020 à 09:08:26 ![]()
|
Anonymouse |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Jay Kay |
Y'a pas de défi vélo sur Grenoble ? Avec un soupçon de lobbyisme (rabâchage à longueur de pause café), ça marche pas mal pour ouvrir les gens au vélo. Après, pas sur qu'après coup, certains continuent. Mais un coup de pédale après l'autre Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2020 à 09:16:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GnomoVTT |
Jay Kay | Moi non plus, mais je me suis fais violence pour ça ^^' Comme dit, pas sur qu'ils continuent ensuite. Mais j'ai globalement un bon accueil. L'idée fait son chemin et fini par être acceptée, même par des bmistes pur et dur. Après t'as toujours l'un ou l'autre qui se braque, mais bon, l'objectif, c'est pas 100%, ni même 50. Un petit 25% c'est déjà un score absolument exceptionnel.
Ils ont entre 25 et 55 ans, et entre 10 et 45km. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-09-2020 à 09:40:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
flyingchair |
|
captainneuneu |
|
FRACTAL |
|
Babouchka You're no fun anymore | A part retrouver le proprio quand on retrouve un vélo, ça n'empeche pas non plus le recel --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
mikamika |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !