Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4420  4421  4422  ..  6602  6603  6604  6605  6606  6607
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60688932
Jay Kay
Posté le 08-09-2020 à 23:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

:jap:

Je veux juste changer le petit plateau en gros, mais j'ai pas la réf ni les détails de ce qu'il faut :(

faut vraiment tous ces outils ?

C'est quoi "gxp"? Le truc que j'ai linke est la même réf que ce qui est déjà sur le velal en gros

GXP c'est un standard d'axe de pédalier.

Mais si je comprends bien, le pédalier est intact, c'est juste le petit plateau qui est HS ?

Si oui, tu l'enlèves en démontant les vis cheminées (vis qui tiennent les plateaux, sur l'étoile de ton pédalier).

Et ensuite y'a plus qu'à commander un plateau neuf. avec le bon entraxe de fixation et le bon nombre de dent.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-09-2020 à 23:12:30

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 23:11:48  profilanswer

n°60688948
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-09-2020 à 23:14:30  profilanswer

+ bender + a écrit :

Si tu veux changer juste le plateau, pas besoin de tout ça mais du coup je comprends pas ton lien avec le pédalier complet, bref.
Tu mesures l'entraxe entre les branches de ton plateau que tu veux changer et tu commandes le même avec ces dimensions (voir ici pour mesurer : https://www.muzarde.com/determiner- [...] lculateur/)

La clé pour vis cheminée te permet de changer les plateaux en bloquant la vis lorsque tu dévisses de l'autre côté. ça ressemble à ça : https://www.amazon.fr/Park-Tool-CNW [...] B000OYFF2K et c'est toujours utile ;)

Okay je vais voir ça

Jay Kay a écrit :

GXP c'est un standard d'axe de pédalier.

Mais si je comprends bien, le pédalier est intact, c'est juste le petit plateau qui est HS ?

Si oui, tu l'enlèves en démontant les vis cheminées (vis qui tiennent les plateaux, sur l'étoile de ton pédalier).

Et ensuite y'a plus qu'à commander un plateau neuf. avec le bon entraxe de fixation et le bon nombre de dent.

Okay okay, je pensais qu'on pouvait commander exactement le même plateau, j'ai pas trop envie de mesurer et de me gourer

---------------
antithéiste
n°60688949
Jay Kay
Posté le 08-09-2020 à 23:15:06  profilanswer

D'après le site sram, le pédalier rival 22 est en 110 BCD. ( https://www.sram.com/fr/sram/models/fc-riv-2x11-a1 )

Sur la base de tes informations, le plateau que tu cherches est celui-là (si t'étais en 34 dents) : https://www.probikeshop.fr/plateau- [...] 07283.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-09-2020 à 23:17:17

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60688978
hd2
Posté le 08-09-2020 à 23:21:31  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C’est quoi le développement le plus petit sur ton vélo ?

44 dents à l'avant et 28 à l'arrière
Faut que je réduise cet écart pour monter plus facilement ?

n°60688995
Jay Kay
Posté le 08-09-2020 à 23:24:01  profilanswer

Soit tu réduis la taille du plateau avant, (42, 40, 38, 36, 34, 32, 30, 28 ... :o )

Soit tu poses une cassette un peu plus grande (genre 11-32, mais faudra probablement changer le dérailleur ou au moins la chape).

C'est quoi comme transmission sur le triban ?

Edit : ouai nan, vu la transmission, mieux vaut changer le plateau. Mais ça va te couter 15% du prix du vélo :o

J'arrive pas à trouver d'info sur le pédalier...

edit 2 : a priori le dérailleur Shimano tourney 7v prend du 34 à l'arrière. Donc ce serait OK pour une cassette genre 12-32 : https://www.alltricks.fr/F-11911-ca [...] s_hg200_7v

edit 3 : pour le plateau, je trouve pas, va falloir mesurer.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-09-2020 à 23:32:14

---------------
n°60689006
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-09-2020 à 23:27:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Soit tu réduis la taille du plateau avant, (42, 40, 38, 36, 34, 32, 30, 28 ... :o )

Soit tu poses une cassette un peu plus grande (genre 11-32, mais faudra probablement changer le dérailleur ou au moins la chape).

Edit : ouai nan, vu la transmission, mieux vaut changer le plateau. Mais ça va te couter 15% du prix du vélo :o

Microshift truc non ?

Jay Kay a écrit :

D'après le site sram, le pédalier rival 22 est en 110 BCD. ( https://www.sram.com/fr/sram/models/fc-riv-2x11-a1 )

Sur la base de tes informations, le plateau que tu cherches est celui-là (si t'étais en 34 dents) : https://www.probikeshop.fr/plateau- [...] 07283.html

Han merci !!!!

---------------
antithéiste
n°60689032
Jay Kay
Posté le 08-09-2020 à 23:33:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Microshift truc non ?  

Ca m'aide :o

kriloner a écrit :

Han merci !!!!

Vérifie que tout correspond, j'ai pas le détail de ton vélo.

(nombre de vitesse, nombre de dents, entraxe, etc... En théorie, c'est écrit sur l'actuel ;) )

---------------
n°60689047
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-09-2020 à 23:35:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vérifie que tout correspond, j'ai pas le détail de ton vélo.

(nombre de vitesse, nombre de dents, entraxe, etc... En théorie, c'est écrit sur l'actuel ;) )

Yes 34 dents, 11v...

En tout cas... Pas résistant le matos sram :( comment ça a pu lâcher comme ça ? Et encore j'étais en démarrage arrêté donc ça va mais si ça peine à pleine vitesse, vla le carnage...

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 08-09-2020 à 23:36:01

---------------
antithéiste
n°60689165
Jay Kay
Posté le 09-09-2020 à 00:13:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Yes 34 dents, 11v...

https://www.alltricks.fr/F-11935-pl [...] 110mm-11v?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-09-2020 à 00:13:20

---------------
n°60689464
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-09-2020 à 07:10:51  profilanswer

kriloner a écrit :

En tout cas... Pas résistant le matos sram :( comment ça a pu lâcher comme ça ? Et encore j'étais en démarrage arrêté donc ça va mais si ça peine à pleine vitesse, vla le carnage...

https://www.youtube.com/watch?v=Tsk3zAZyLaQ

Ali

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 07:10:51  profilanswer

n°60689508
kurinzu
Posté le 09-09-2020 à 07:34:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Yes 34 dents, 11v...

Si une ou plusieurs vis sont desserrées ça pétera que ce soit SRAM ou Shimano.

n°60689536
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2020 à 07:46:10  profilanswer

n°60689538
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2020 à 07:47:43  profilanswer

kurinzu a écrit :

Si une ou plusieurs vis sont desserrées ça pétera que ce soit SRAM ou Shimano.

Bah j'ai le vélo depuis quelques années et je l'avais choppé neuf. Tu penses que c'était simplement deserre ? Pk ça ne pète que maintenant ?

Enfin bref espérons que j'arrive à changer le platal rapidement. D'ici là plus de moyen de transport :/ (c'est 100% safe d'utiliser seulement le grand plateau ? Ça ne va rien tordre au fur et à mesure ?)

---------------
antithéiste
n°60689589
Ant1_
The game is rigged
Posté le 09-09-2020 à 08:07:58  profilanswer

La fragilance de kriloner de bon matin  [:_otto_:9]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°60689617
kurinzu
Posté le 09-09-2020 à 08:16:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah j'ai le vélo depuis quelques années et je l'avais choppé neuf. Tu penses que c'était simplement deserre ? Pk ça ne pète que maintenant ?

Enfin bref espérons que j'arrive à changer le platal rapidement. D'ici là plus de moyen de transport :/ (c'est 100% safe d'utiliser seulement le grand plateau ? Ça ne va rien tordre au fur et à mesure ?)

Je connais pas ton pédalier, mais en général le petit plateau est fixé sur le grand, donc vérifie/resserre bien les vis du plateau restant et tout ira bien.

n°60689619
jesustutor
Posté le 09-09-2020 à 08:16:27  profilanswer

tristesse, le local à vélo de notre résidence à été fracturé cette nuit.
pratiquement tous les vélos ont été volés (même un vieux vélo à moi dont il manque une pédale  :lol: ).

Du coup le vélo de ma compagne aussi, un peu dégouté elle s'était achetée un vélo sympa pour aller au taf.  :pfff:  

Heureusement je monte le mien à l'appart.

n°60689636
enikka
Posté le 09-09-2020 à 08:20:03  profilanswer

je discutais vélo ce week-end, trop de personnes qui me disent que si elles avaient moins peur de se le faire voler elles achetèraient un vélo beaucoup plus cher...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60689642
GnomoVTT
Posté le 09-09-2020 à 08:21:00  profilanswer

kriloner a écrit :

tu peux rouler avec seulement le grand plateau.
Faut juste que le petit soit solidaire du grand pour pas que ca se balade :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°60689667
manisque
Posté le 09-09-2020 à 08:25:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah tu dévisses la manivelle droite, ça te permets de sortir le petit plateau et de le redresser (serre-joints, étau + cales, marteau + cales) et ça roule [:zedlefou:1].

Sinon, tu vérifies le serrage du grand plateau et tu ne roules plus qu'avec lui le temps de réparer.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60689683
Jay Kay
Posté le 09-09-2020 à 08:28:07  profilanswer

enikka a écrit :

je discutais vélo ce week-end, trop de personnes qui me disent que si elles avaient moins peur de se le faire voler elles achetèraient un vélo beaucoup plus cher...

Appeau à W.

---------------
n°60689697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2020 à 08:30:11  profilanswer

hd2 a écrit :

44 dents à l'avant et 28 à l'arrière
Faut que je réduise cet écart pour monter plus facilement ?

Jay Kay a écrit :

J'arrive pas à trouver d'info sur le pédalier...

edit 2 : a priori le dérailleur Shimano tourney 7v prend du 34 à l'arrière. Donc ce serait OK pour une cassette genre 12-32 : https://www.alltricks.fr/F-11911-ca [...] s_hg200_7v

edit 3 : pour le plateau, je trouve pas, va falloir mesurer.

Plateau de 36, cassette de 12-32, c'est vraiment pas terrible, ça mouline en descente et c'est toujours pas suffisant pour les raidars :/

---------------
rm -rf internet/
n°60689744
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-09-2020 à 08:40:14  profilanswer

jesustutor a écrit :

tristesse, le local à vélo de notre résidence à été fracturé cette nuit.
pratiquement tous les vélos ont été volés (même un vieux vélo à moi dont il manque une pédale  :lol: ).

Du coup le vélo de ma compagne aussi, un peu dégouté elle s'était achetée un vélo sympa pour aller au taf.  :pfff:  

Heureusement je monte le mien à l'appart.

enikka a écrit :

Il est temps de créer des milices :jap:

n°60689800
FRACTAL
Posté le 09-09-2020 à 08:47:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il est temps de créer des milices :jap:

une base de donnée genre le SIV pour les voitures avec n° de série (donc un vélo vendu= une "immat" ) serait pas non plus un truc déconnant ...  
fichier des vélos volés accessible sur le net, juste en tapant le numéro et voila :)  

[:clooney2]

n°60689817
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-09-2020 à 08:49:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

une base de donnée genre le SIV pour les voitures avec n° de série (donc un vélo vendu= une "immat" ) serait pas non plus un truc déconnant ...  
fichier des vélos volés accessible sur le net, juste en tapant le numéro et voila :)  

Et donc tu veux payer une taxe pour rouler à vélo [:madame_de_galles:5]  
Et surtout ça n’empêchera pas le vol.

n°60689877
kmara2
Posté le 09-09-2020 à 08:59:49  profilanswer

Une partie du trajet, jusque la COGIP, fait en compagnie d'un utilisateur de cargo Riese & Müller, un load 75 pour être précis.

Swag [:mixag:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60689887
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2020 à 09:01:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est le cas pour les vélos neufs à partir de 2021 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60689891
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2020 à 09:02:24  profilanswer

manisque a écrit :

Bah tu dévisses la manivelle droite, ça te permets de sortir le petit plateau et de le redresser (serre-joints, étau + cales, marteau + cales) et ça roule [:zedlefou:1].

Sinon, tu vérifies le serrage du grand plateau et tu ne roules plus qu'avec lui le temps de réparer.

Bon déjà je n'ai clairement pas l'outillage nécessaire [:rofl]

Et ensuite il manque de tte façon une vis donc le petit plateau ne sera de tte façon pas utilisable !

Je devrai recevoir la pièce demain, je reparerai ce we (si j'y arrive ofc... À la base je m'étais mis au vélo pour la simplicité :o même si un changement de platal ça a pas l'air bien difficile)

GnomoVTT a écrit :

tu peux rouler avec seulement le grand plateau.
Faut juste que le petit soit solidaire du grand pour pas que ca se balade :jap:

Yes je vais faire ça !

kurinzu a écrit :

Je connais pas ton pédalier, mais en général le petit plateau est fixé sur le grand, donc vérifie/resserre bien les vis du plateau restant et tout ira bien.

:jap:

Ant1_ a écrit :

La fragilance de kriloner de bon matin [:_otto_:9]

Aucune fragilance. Juste un peu deg que le matos ne tienne que 2 ans...

---------------
antithéiste
n°60689908
Jay Kay
Posté le 09-09-2020 à 09:04:54  profilanswer

Perso j'ai une collègue, profil Beth Ditto, qui s'est mise au vélo pour le défi vélo. Déjà 3 A/R alors que le défi n'a pas commencé.

Elle se frappe 30km de véloroute avec un Spé levo en 3.0" ^^'  

Le monde change.

---------------
n°60689933
GnomoVTT
Posté le 09-09-2020 à 09:07:49  profilanswer

kriloner a écrit :

moins de 2 ans?
Tu peux passer au magasin voir si ca passe en garantie, non?

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai une collègue, profil Beth Ditto, qui s'est mise au vélo pour le défi vélo. Déjà 3 A/R alors que le défi n'a pas commencé.

Elle se frappe 30km de véloroute avec un Spé levo en 3.0" ^^'  

Le monde change.

c'est déjà bien :bounce:

Ici, je suis le seul de ma boite à venir en vélo, et je suis clairement pas le plus proche :cry:

---------------
Mon 500px & flick R

n°60689941
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 09:08:26  answer

enikka a écrit :

C'est quand même un risque majeur  :(

n°60689948
Anonymouse
Posté le 09-09-2020 à 09:08:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon déjà je n'ai clairement pas l'outillage nécessaire [:rofl]

Et ensuite il manque de tte façon une vis donc le petit plateau ne sera de tte façon pas utilisable !  

Je devrai recevoir la pièce demain, je reparerai ce we (si j'y arrive ofc... À la base je m'étais mis au vélo pour la simplicité :o même si un changement de platal ça a pas l'air bien difficile)  

kriloner a écrit :

Yes je vais faire ça !  

kriloner a écrit :

Et en KM?

n°60689965
krojules
primesautier
Posté le 09-09-2020 à 09:11:20  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est un vélo acheté d'occase si j'ai bien compris, et puis certes, un vélo c'est low tech, c'est censé durer. Mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas inspecter quelques points de temps en temps.

En tout cas c'est cool d'avoir une communauté qui puisse te démerder et te dire quoi faire   :jap:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60689995
Jay Kay
Posté le 09-09-2020 à 09:16:18  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est déjà bien :bounce:

Ici, je suis le seul de ma boite à venir en vélo, et je suis clairement pas le plus proche :cry:

Y'a pas de défi vélo sur Grenoble ?

Avec un soupçon de lobbyisme (rabâchage à longueur de pause café), ça marche pas mal pour ouvrir les gens au vélo.

Après, pas sur qu'après coup, certains continuent. Mais un coup de pédale après l'autre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-09-2020 à 09:16:34

---------------
n°60690130
GnomoVTT
Posté le 09-09-2020 à 09:34:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a pas de défi vélo sur Grenoble ?

Avec un soupçon de lobbyisme (rabâchage à longueur de pause café), ça marche pas mal pour ouvrir les gens au vélo.

Après, pas sur qu'après coup, certains continuent. Mais un coup de pédale après l'autre :)

je vais pas au café :D

mais non, tu te rends comptes, ils pourraient pas faire les 5km le midi pendant la pause pour rentrer à la maison :pfff:

---------------
Mon 500px & flick R

n°60690172
Jay Kay
Posté le 09-09-2020 à 09:40:03  profilanswer

Moi non plus, mais je me suis fais violence pour ça ^^'

Comme dit, pas sur qu'ils continuent ensuite. Mais j'ai globalement un bon accueil. L'idée fait son chemin et fini par être acceptée, même par des bmistes pur et dur.

Après t'as toujours l'un ou l'autre qui se braque, mais bon, l'objectif, c'est pas 100%, ni même 50. Un petit 25% c'est déjà un score absolument exceptionnel.

Ici pour le défi, j'ai 11 participants sur 13/14 qui ont prévu d'y participer au moins une fois.

Ils ont entre 25 et 55 ans, et entre 10 et 45km.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-09-2020 à 09:40:23

---------------
n°60690273
flyingchai​r
Posté le 09-09-2020 à 09:52:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Une partie du trajet, jusque la COGIP, fait en compagnie d'un utilisateur de cargo Riese & Müller, un load 75 pour être précis.

Et puis ça fait longtemps que t’as pas acheté un nouveau vélo  [:da_edge:2]

n°60690336
captainneu​neu
Posté le 09-09-2020 à 09:56:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

Quand je lis ça, ça me fait penser a toutes les critiques que je lis sur les SUV :o

n°60690492
FRACTAL
Posté le 09-09-2020 à 10:08:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et donc tu veux payer une taxe pour rouler à vélo [:madame_de_galles:5]  
Et surtout ça n’empêchera pas le vol.

tu vois ou que j'ai mis une taxe ?

ça n'empechera pas le vol, mais peut etre le recel

n°60690513
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-09-2020 à 10:10:28  profilanswer

A part retrouver le proprio quand on retrouve un vélo, ça n'empeche pas non plus le recel

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60690552
mikamika
Posté le 09-09-2020 à 10:13:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Appeau à W.

J'ai pensé à la même chose  [:mikamika] .

Ça reste désolant, suffit de voir la péripéties de kmara2 et son local vélo quasiment accessible de l'extérieur par les passants...

n°60690569
Jay Kay
Posté le 09-09-2020 à 10:14:23  profilanswer

Tourelle de 75 épicétou.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4420  4421  4422  ..  6602  6603  6604  6605  6606  6607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)