Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5028 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60064967
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2020 à 13:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
44kms par jour ça commence à faire bcp tout de même... surtout avec des bons raidards, ce n'est pas infaisable mais faut être en grande forme et avoir une motivation en acier trempé. Après évidemment en VAE c'est du gâteau.
A ce propos ce matin je me suis fait déposé par un VAE en version speed (vu la vitesse à laquelle il m'a déposé), le mec ne portait pas de cax, même pas un coup de sonnette pour avertir de sont arrivée.
Je sens venir les mêmes kéké qu'en bagnole avec ces machins (en plus des monoroues et autres trott débridées).

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 19-06-2020 à 13:36:02

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 13:35:45  profilanswer

n°60065001
rakame
Posté le 19-06-2020 à 13:38:19  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

:hello:  

J'ai une envie qui me trotte de plus en plus dans la tête, c'est d'aller au boulot en vélo. Objectif : faire du sport et ne plus utiliser la voiture au quotidien.
Le problème c'est la taille et le dénivelé du trajet  [:fenston:3] Entre 22 et 25km suivant l'itinéraire choisi et de très belles côtes à l'aller.
Le trajet ressemble en gros à ça si j'essaye de faire au plus court.
https://hostpic.xyz/images/2020/06/ [...] aff.md.png

J'ai donc pas mal de questions/hésitations.

Est-ce que ça vous parait faisable pour quelqu'un de relativement sportif ? Et avec le vélo adéquat (plutôt typé route/gravel) puis-je envisager de m'approcher de l'heure de trajet ? Electrique obligatoire ? mais dans ce cas c'est un gros budget à sortir et il faut être sûr de son coup !
Dans les infos à prendre en compte, j'ai une douche au boulot et je ne m'habille pas en costume donc peut importe si j'arrive en sueur. Le trajet que je fait en voiture me prends 50min/1h en partant à 7h du mat mais j'ai peur du retour à la normale post-covid et de l'afflux de voitures supplémentaires. C'est aussi pour ça que je commence à envisager cette solution. En transports c'est pas loin d'1h30 de trajet.

Voilà pour le point de départ de ma réflexion. On arrive à l'été et je me dis que c'est l'occasion de tester quelques jours pour voir si c'est faisable, le problème c'est que je n'ai pas le vélo pour (seulement un VTT qui va me cramer sur le bitume vu la distance) donc je ne sais pas trop comment faire.  

Allez-y vous pouvez vous lâcher  :o

C'est ce que j'ai fait il y a quelque années. Tu peux filtrer sur mon pseudo, tu auras l'historique. Le trajet en question si tu veux comparer :

https://www.strava.com/activities/1847143143

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54459460

Coté conseil :

Ce qui est possible/pas possible dépend vraiment de plein de chose, de ta forme, de ta motivation, du trajet, de la façon dont tu va gérer les contrainte météo, les contraintes horaire de ton taf, etc ... Et donc, le seul moyen de savoir si c'est faisable ou pas c'est d’essayer.

Du coup, l'idée, c'est d'y aller progressivement, rien que pour trouver le trajet idéal et/ou des trajet alternatifs, ça m'a mis pris du temps.

ça demande clairement de faire gaffe a son hygiène de vie. Pas question de trainer jusqu’à  pas d'heure devant le PC, ou de se prendre des cuites avec les copain au bistrot le soir. En gros, faut gérer sa récupération, si tu es sportif, tu sais ce que c'est.

Bon par contre, si ça passe, ça deviens une drogue. Genre en ce moment, je suis en télétaf toute la semaine, je déprime. Je fais bien des sortie le soir de temps en temps, c'est pas pareil. Il me tarde de reprendre le boulot rien que pour  ça. Je suis qu'il y a plein de gens qui pensent que je raconte n'importe quoi, mais je vous garanti que c'est ça.

Et pour te donner une idée, y a quelque années de ça, j'ai fini a l'hosto pour une crise d'hypertension, je pesais 115kg. La je fais 94kg et l'année derniére, j'ai fait l'aller-retour paris-marseille en vélo. Voila, après, chacun son parcours, hein, mais ouais, perso, le vélotaf, ça a vraiment changé ma vie en mieux et je crois que je suis pas le seul.

n°60065127
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 13:47:48  profilanswer

Sympa le retex :) (ta trace est illisible).

Binary Riot : utilise un vrai site pour ta trace, genre brouter, ça te permet de réfléchir a des alternatives :

le plus court, en vtt : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=shortest

Le plus roulant : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

le plus safe : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ile=safety

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60065142
flyingchai​r
Posté le 19-06-2020 à 13:49:01  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

J'ai une envie qui me trotte de plus en plus dans la tête, c'est d'aller au boulot en vélo. Objectif : faire du sport et ne plus utiliser la voiture au quotidien.
Le problème c'est la taille et le dénivelé du trajet  [:fenston:3] Entre 22 et 25km suivant l'itinéraire choisi et de très belles côtes à l'aller.
Le trajet ressemble en gros à ça si j'essaye de faire au plus court.
https://hostpic.xyz/images/2020/06/ [...] aff.md.png

J'ai donc pas mal de questions/hésitations.

Est-ce que ça vous parait faisable pour quelqu'un de relativement sportif ? Et avec le vélo adéquat (plutôt typé route/gravel) puis-je envisager de m'approcher de l'heure de trajet ? Electrique obligatoire ? mais dans ce cas c'est un gros budget à sortir et il faut être sûr de son coup !
Dans les infos à prendre en compte, j'ai une douche au boulot et je ne m'habille pas en costume donc peut importe si j'arrive en sueur. Le trajet que je fait en voiture me prends 50min/1h en partant à 7h du mat mais j'ai peur du retour à la normale post-covid et de l'afflux de voitures supplémentaires. C'est aussi pour ça que je commence à envisager cette solution. En transports c'est pas loin d'1h30 de trajet.

Voilà pour le point de départ de ma réflexion. On arrive à l'été et je me dis que c'est l'occasion de tester quelques jours pour voir si c'est faisable, le problème c'est que je n'ai pas le vélo pour (seulement un VTT qui va me cramer sur le bitume vu la distance) donc je ne sais pas trop comment faire.  

Un VAE léger gravel type Orbea Gain ça serait pas mal pour passer les côte, pouvoir avancer quand même sur le plat, et pouvoir prendre les chemins dans les forêts. Mais v’la le budget. Tu peux voir avec Pentier qui fait du velotaf longue distance avec ce type de vélo.

n°60065181
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 13:53:03  answer

intersigne a écrit :

A moins de faire 1m90 pour 100kg c'est à éviter :o.

Perso vu mon gabarit je le fait pas  :(

flyingchair a écrit :

Son pare-chocs dans tes tibias ? Probablement.

Je vis dans un endroit privilégié, le risque est mesuré malgré mes 60 kg tout mouillé.

n°60065202
PPPEP
Posté le 19-06-2020 à 13:54:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Binary Riot : utilise un vrai site pour ta trace, genre brouter, ça te permet de réfléchir a des alternatives :

le plus court, en vtt : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=shortest

Le plus roulant : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

le plus safe : http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ile=safety

Ouais nan, le plus safe sur brouter qui te fait prendre porte maillot et tout le bois de boulogne c'est un peu une blague, c'est genre la pire idée du monde :lol:

Soit le plus court (mais VTT comme tu dis), soit le plus roulant.

Sinon tu adaptes un peu comme tu veux, pour avoir des montées moins sèches
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,48.786976

n°60065224
rakame
Posté le 19-06-2020 à 13:56:18  profilanswer

Ouais, niveau matos, perso, j'ai une enclume, mais une enclume solide. il aussi prendre en compte le fait que si le trajet deviens régulier, faut passer l'hiver, et les machines prennent cher, surtout sur le non-bitumé, y a pas photo. Faut du costaud quitte a perdre en perf de coté, ou passer son temps a bricoler/entretenir.

Ma mule :

https://www.specialized.com/fr/fr/c [...] c/p/106390

(la suspension avant ça sert a rien, c'est juste qu'il était pas assez lourd comme ça).

n°60065242
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2020 à 13:57:35  profilanswer

krojules a écrit :

Tu installe le même truc en France, ça fait une nuit.

En fait j'ai parlé trop vite  

http://pbs.twimg.com/media/EazvqKKWsAAe3dQ?format=jpg&name=large

https://twitter.com/CADR67/status/1273656371498627075

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60065249
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 13:58:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais nan, le plus safe sur brouter qui te fait prendre porte maillot et tout le bois de boulogne c'est un peu une blague, c'est genre la pire idée du monde :lol:

Soit le plus court (mais VTT comme tu dis), soit le plus roulant.

Sinon tu adaptes un peu comme tu veux, pour avoir des montées moins sèches
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,48.786976

Nan mais je connais pas du tout le coin, j'ai balancé du brouter à distance, le mode safety choisi là où il y a des infras en priorité. Ca dit pas que les infras sont bonnes :o

Message édité par Jay Kay le 19-06-2020 à 14:00:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60065258
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 13:58:41  profilanswer

Monde de merde  [:xqwzts]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 13:58:41  profilanswer

n°60065295
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-06-2020 à 14:02:16  profilanswer

C'est pas ghetto pourtant Strasbourg :/

n°60065353
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2020 à 14:07:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Monde de merde  [:xqwzts]

J'imagine bien la personne à la mairie en train de ferrailler pour installer ces trucs du genre "mais si c'est super pratique ça va encourager d'avantage c'est super bien et puis le prestataire ne prend que 1043€ HT par pilonne ! "

Tu dois avoir envie de bouffer ton chapeau  :pfff:  

---------------
n°60065443
jetoo
Posté le 19-06-2020 à 14:16:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'étais ironique. CF cd5, rien ne vaut une bonne pédale plate : https://www.chainreactioncycles.com [...] prod122950

C'est safe les picots pour les chaussures en cuir? Ca n'abime pas trop la semelle?  

n°60065446
rakame
Posté le 19-06-2020 à 14:17:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je l'ai mis dans brouter du coup :

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,48.695024

3xfois par semaine, dans mon cas, ce qui fait du 180km par semaine, toute l'année. Le retex coté biclou en usage intensif depuis 2016, en gros, une transmission, les pneux, des plaquettes. J'ai changé la selle et les pédales ( pédale plate vtt large avec des picots). La faut que je régle un probléme de jeu dans la roue AR. Sinon, RAS. (c'est déjà pas mal, enfin pour ce que je lui met dans la gueule et vu ma passion pour l'entretien, je crois que je peux dire que c'est du solide).

n°60065465
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-06-2020 à 14:18:29  profilanswer

Je pense que tu peux multiplier par 5 voire 10 pour le prix...

Ali

n°60065519
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2020 à 14:23:09  profilanswer

ce pays est en train de sombrer  [:freewind:1]  
tout part en couille c'est affolant....  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60065530
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2020 à 14:24:35  profilanswer

n°60065571
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2020 à 14:28:23  profilanswer

jetoo a écrit :

C'est safe les picots pour les chaussures en cuir? Ca n'abime pas trop la semelle?  

Heu si, ça risque de défoncer la semelle, il vaut mieux prendre des chaussures dédiées (ça existe en casual, genre 5 ten :o )

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60065573
rakame
Posté le 19-06-2020 à 14:28:26  profilanswer

freewind a écrit :

Faut quand même faire gaffe à l'effet réseau social du style, tout le monde y parle de la borne à outils vélo, et inévitablement y a un débile qui va aller arrâcher tout les outils rien que montrer qu'on vit vraiment dans un pays de merde. (auquel cas ça montre qu'on vit vraiment dans un pays de merde quand même, c'est juste l'odeur de la merde qui change).

n°60065585
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-06-2020 à 14:29:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je connais très bien le coin (j'habitais garches et je bossais à Saclay), je confirme faut avoir des bonnes jambes, la montée via saint cucufa elle pique, surtout que derrière il te fait redescendre à fausse-reposes pour remonter derrière.

Si pas de douche ou vélo electrique je trouve ça très compliqué (et oublie le vélo de route aussi)

Difficile à dire comme ça.
Perso je commence à faire 20km/j en vélo taf.

Je n'avais pas eu le temps de tester si ça passerait pour moi (le covid and co m'a fait me précipiter faute d'avoir du choix... vu qu'il ne restait plus rien et que les transports en commun c'était niet...).
J'ai tenté le coup directement (pas de douche ni rien à l'arrivé donc pas de possibilité de tester en vélo pour voir) en investissant. (mais j'avais l'habitude de faire pas mal de route à pied pour aller taffer avant)

Je vais voir sur plusieurs jours d'affilé mais clairement perso en vae ça m'a semblé easy, pas eu l'impression de faire d'effort, pour être à 26km/h pratiquement constant.
Par contre pour dépasser l'assistance sur du plat ou en monté c'est mort. :o, l'impression de forcer pour gagner quelques km ce qui ne sert à rien.
Mais dès que ça descend t'es largement au delà aussi (merci le poids...)

A ta place, j'essaierais 1 à 2 fois par semaine pour commencer avec le vélo que j'ai voir ce que ça donne.
Si ça te plait, si tu trouves ça jouable, tu peux t'orienter sur un vae pour t'alléger la fatigue. Après vu la distance il faut un bon vae avec une bonne autonomie.
(voir pour un prêt d'une semaine d'un vae pour voir si le modèle visé te convient etc)

Ne pas oublier aussi que plus le trajet est long, plus il y a de risque de crevaison surtout si ce n'est pas des routes clean.
Ne pas oublier aussi le pb de la météo, plus le trajet est long, plus il y a de risque de pluie, et plus c'est compliqué de rester au sec (et surtout de rester motivé...)

freewind a écrit :

Clairement. :/ C'est démoralisant.  :(

Message édité par burn2 le 19-06-2020 à 14:32:57

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60065599
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 14:30:49  profilanswer

jetoo a écrit :

Non.

rakame a écrit :

Je l'ai mis dans brouter du coup :

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ,48.695024

3xfois par semaine, dans mon cas, ce qui fait du 180km par semaine, toute l'année. Le retex coté biclou en usage intensif depuis 2016, en gros, une transmission, les pneux, des plaquettes. J'ai changé la selle et les pédales ( pédale plate vtt large avec des picots). La faut que je régle un probléme de jeu dans la roue AR. Sinon, RAS. (c'est déjà pas mal, enfin pour ce que je lui met dans la gueule et vu ma passion pour l'entretien, je crois que je peux dire que c'est du solide).

Yep, mais disons que pour une telle distance, y'a plus roulant.

---------------
n°60065608
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2020 à 14:31:50  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

Essaie de voir pour t'en faire prêter un par une connaissance (un route, un gravel, un truc plus adapté que ton VTT quoi), voire d'en louer un, non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60065614
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2020 à 14:32:24  profilanswer

freewind a écrit :

Je trouve pas ça pire qu'avant. Peut-être que je vis dans un endroit où la connerie à atteint son apogée depuis toujours et que ça se dégrade ailleurs remarque.  
Les arrêts de bus défoncés, les chiottes publics saccagés, jamais un endroit vraiment propre sans papiers ni détritus ou incivilités. J'ai l'impression que c'est ce qui représente le mieux la R.P.

---------------
n°60065627
burn2
Posté le 19-06-2020 à 14:33:30  profilanswer

Je te rassure ce n'est pas qu'en R.P :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60065634
feyris
Posté le 19-06-2020 à 14:34:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Impec ce site!

Mon trajet: http://brouter.de/brouter-web/#map [...] ativeidx=2
Trota doit connaitre le coin  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par feyris le 19-06-2020 à 14:34:56
n°60065658
rakame
Posté le 19-06-2020 à 14:36:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, mais disons que pour une telle distance, y'a plus roulant.

C'est toujours un compromis. L'idée, dans mon cas c'est de prendre des chemins tranquilles pour ne pas se farcir le traffic auto et aussi éviter les passages urbains où tu passes ton temps à gérer des carrefours. Sur le trajet que j'ai mis, je dois mettre le pied à terre une ou deux fois. Sur 30 bornes, c'est pas mal quand même. Si tu prend du "roulant" mais que tu dois te taper un feu toutes les 2 min et remonter des files de bagnoles ou de faire doubler par des bus....

En pratique, il faut essayer, les algo ont leur limites, même les meilleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 19-06-2020 à 14:38:11
n°60065660
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2020 à 14:36:51  profilanswer

krojules a écrit :

Je trouve pas ça pire qu'avant. Peut-être que je vis dans un endroit où la connerie à atteint son apogée depuis toujours et que ça se dégrade ailleurs remarque.  
Les arrêts de bus défoncés, les chiottes publics saccagés, jamais un endroit vraiment propre sans papiers ni détritus ou incivilités. J'ai l'impression que c'est ce qui représente le mieux la R.P.

je ne sais pas s'il existe des stats à propos des incivilités et leur évolution, mais j'ai le sentiment, par ex, que dés qu'un équipement de service est mis à la dispo du public il est (très souvent) dégradé ou détruit dans la foulée ...
L'exemple actuel qui m'exaspère au plus haut point c'est les masques balancés parterre (y compris en pleine pampa), mais qu'est ce que ces gens ont dans le crâne?
J'ai de plus en plus de mal à supporter mes pairs :/

---------------
n°60065683
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 14:38:41  profilanswer

Yep, il bosse a côté de là ou t'habites.

Ca sent les kiafterwork toussa :o

---------------
n°60065691
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 14:39:28  profilanswer

rakame a écrit :

C'est toujours un compromis. L'idée, dans mon cas c'est de prendre des chemins tranquilles pour ne pas se farcir le traffic auto et aussi éviter les passages urbains où tu passes ton temps à gérer des carrefours. Sur le trajet que j'ai mis, je dois mettre le pied à terre une ou deux fois. Sur 30 bornes, c'est pas mal quand même. Si tu prend du "roulant" mais que tu dois te taper un feu toutes les 2 min et remonter des files de bagnoles ou de faire doubler par des bus....

En pratique, il faut essayer, les algo ont leur limites, même les meilleurs.

Je parlais de vélo plus roulant ;)

Totalement ok avec toi sur l'aspect itinéraire.

---------------
n°60065710
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2020 à 14:40:50  profilanswer

freewind a écrit :

je ne sais pas s'il existe des stats à propos des incivilités et leur évolution, mais j'ai le sentiment, par ex, que dés qu'un équipement de service est mis à la dispo du public il est (très souvent) dégradé ou détruit dans la foulée ...
L'exemple actuel qui m'exaspère au plus haut point c'est les masques balancés parterre (y compris en pleine pampa), mais qu'est ce que ces gens ont dans le crâne?

C'est un pessimiste qui dit à un optimiste "on est vraiment au fond, on peut vraiment pas faire pire". Et l'optimiste qui lui dit "mais si, mais si."  :o

---------------
n°60065720
BinaryRiot
J'aime le bruit blanc de l'eau
Posté le 19-06-2020 à 14:41:21  profilanswer

Bon merci à tous pour vos avis/retours et chapeau aux velotaffeurs de l’extrême !

Je pensai l'avoir écrit mais en fait j'ai zappé, ce trajet serai effectué 3x par semaine max (en TT 2 jours). En cas de problème mon manager est très conciliant donc soit je prends les transports (neige, orage, crevé, ...) soit je me mets en TT.
Je vais suivre vos conseils et tenter tranquillement avec mon vélo actuel même si je sais que je vais en baver et suivant l'expérience j'investirai dans un vélo adapté. Merci au passage pour brouter je vais m'amuser un peu avec.
En tout cas si je pouvais me libérer de la voiture ça permettrai de n'en garder qu'1 pour le couple !

Message cité 4 fois
Message édité par BinaryRiot le 19-06-2020 à 14:47:51
n°60065731
burn2
Posté le 19-06-2020 à 14:42:14  profilanswer

freewind a écrit :

Je suis du même avis clairement.

En prenant un cas très simple, l'évolution des mentalités sur la route.
Perso depuis que j'ai le permis j'ai bien vu l'évolution.
Et ce rien que sur le respect des limitations de vitesses etc.

BinaryRiot a écrit :

Bon merci à tous pour vos avis/retours et chapeau aux velotaffeurs de l’extrême !

Je pensai l'avoir écrit mais en fait j'ai zappé, ce trajet serai effectué 3x par semaine max (en TT 2 jours). En cas de problème mon manager est très conciliant donc soit je prends les transports (neige, orage, crevé, ...) soit je me mets en TT.
Je vais suivre vos conseils et tenter tranquillement avec mon vélo actuel même si je sais que je vais en baver et suivant l'expérience j'investirai dans un vélo adapté. Merci au passage pour brouter je m'amuser un peu avec.
En tout cas si je pouvais me libérer de la voiture ça permettrai de n'en garder qu'1 pour le couple !

Clairement la solution.
Vu la distance il faut vraiment être sûr de le vouloir et essayer.

Après tu peux aussi voir pour des scooter électriques/trottinettes ou autre truc du style ne nécessitant pas d'effort non?
ça reste un choix possible au vue de la distance et qui se comprendrait tout à fait si le trajet le permet...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-06-2020 à 14:44:15

---------------
n°60065752
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2020 à 14:44:14  profilanswer

burn2 a écrit :

Je suis du même avis clairement.

En prenant un cas très simple, l'évolution des mentalités sur la route.
Perso depuis que j'ai le permis j'ai bien vu l'évolution.  
Et ce rien que sur le respect des limitations de vitesses etc.

Je trouve au contraire que ça roule beaucoup moins fort qu'il y a une vingtaine d'année, mais ça ne veut pas dire que l'on conduit mieux hein !

---------------
n°60065755
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2020 à 14:44:30  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

Electrique obligatoire ? mais dans ce cas c'est un gros budget à sortir et il faut être sûr de son coup !

En supposant un trajet en voiture de 50km journalier, une conso de 5l/100km, un prix du carburant de 1,2€/l et 210 jours travaillés par an, en passant de la voiture au vélo tu économises 630€ de carburant par ans.
Ajoute l'entretien de la voiture, soustraie une éventuelle ikv.
Le budget commence à ne plus être si conséquent que ça.

Ajoute que tu remplaces un temps de trajet non/peu productif par un trajet à peut près aussi long qui lui te garde en bonne condition physique.

Après ça suppose un investissement de départ.

Pour essayer regardes si tu as pas des services de location de VAE vers chez toi. Idéalement public histoire de faire payer 50% de l'abo par ton employeur.

Message édité par Bear'sBeard le 19-06-2020 à 14:45:04
n°60065773
mikamika
Posté le 19-06-2020 à 14:46:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Monde de merde [:xqwzts]

Limite fallait mettre des flics en sous-marin dès l'installation...

n°60065787
burn2
Posté le 19-06-2020 à 14:47:07  profilanswer

krojules a écrit :

Je trouve au contraire que ça roule beaucoup moins fort qu'il y a une vingtaine d'année, mais ça ne veut pas dire que l'on conduit mieux hein !

Je n'ai pas cette impression.

J'ai toujours respectée scrupuleusement les limitations de vitesse.
Au début de ma conduite je me faisais peu doubler.
Maintenant en respectant, je créé un minibouchon, me fait doubler en continu et ça va même jusqu'au dépassement en agglomération sur ligne blanche sans visibilité parce que j'ai le malheur de respecter le 30...
Et non je ne me traîne pas, je suis bien à la vitesse réglementaire GPS donc au delà de celle compteur...

ça roule peut-être moins vite sur autoroute, ou les cas extrêmes (ça oui peut-être), mais en % de personne ne respectant pas, personnellement j'ai l'impression que c'est devenu une masse clairement.
Entre ça et le non respect complet des distances de sécurité, ou le grillage de feu orange (voir rouge) qui est devenu une formalité. (et là aussi clairement j'ai vu l'évolution. Maintenant dans ma ville si tu arrêtes à l'orange t'es pratiquement sûr de te faire rentrer dedans, ou du moins une forte probabilité).

Message édité par burn2 le 19-06-2020 à 14:49:04

---------------
n°60065802
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 14:48:16  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

Je vais suivre vos conseils et tenter tranquillement avec mon vélo actuel même si je sais que je vais en baver et suivant l'expérience j'investirai dans un vélo adapté. Merci au passage pour brouter je m'amuser un peu avec.

Pour te donner mon exemple :

A l'époque j'étais donc à 18km de vélo de mon taff.  ou 12 min de voie rapide avec quasiment aucune circulation.

J'ai mis 18 mois a concrétiser l'idée. Entre le moment où elle m'est venue, et le premier trajet.

J'avais fait une fois le trajet un dimanche, pour tester, et le jour J, je suis parti pour arriver 30 bonnes minutes avant l'heure d'arrivée idéale (soit 45 minutes avant l'heure d'embauche).

Depuis j'ai changé de taff pour pouvoir vélotaffer 5/7, et j'ai une bagnole en vente (qui devrait être vendue depuis des mois, mais je m'en occupe pas ^^ )

Au début, je l'ai fais avec ce vélo : https://www.pedalroom.com/p/mercier-40343_1.jpg

Message édité par Jay Kay le 19-06-2020 à 14:49:09

---------------
n°60065816
rakame
Posté le 19-06-2020 à 14:50:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je parlais de vélo plus roulant ;)

Totalement ok avec toi sur l'aspect itinéraire.

haha, oui ok, je suis d'accord. le spé crossover c'est ce que je dis, c'est une enclume. Aprés la aussi, c'est un compromis. Je t'avoue que depuis que j'ai gouté au gravel (sequoïa), c'est un autre monde quand même.  En tout on peut pas lui enlever (au crossover) le fait que c'est du solide, mais j'aurais pas fait paris-marseille avec.

n°60065827
flyingchai​r
Posté le 19-06-2020 à 14:52:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le Bois de Boulogne de jour ça va, y’a une PC. Par contre la nuit v’la les lapins adultes qui traînent dans l’obscurité  [:musacorp:4]

n°60065847
franckyvin​vin12
Posté le 19-06-2020 à 14:53:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, un tel trajet, ça demande motivation et endurance.

J'ai fait 18km x2 pendant un moment, je faisais 2 à 3x par semaine max.

Aujourd'hui, je le ferais peut-être plus facilement, mais rien de moins sur.

Disons que c'est ton énergie globale qui chute et après le week-end t'es un peu KO.

Dans l'idée, pour 22km, tu mettras entre 40 et 50 min en roulant a bonne allure.

L’électrique est une solution, mais en VAE25, ça ne réduira pas ton temps de trajet.

Après, clairement, fait le, ça va te motiver. Essaye avec ton velo actuel en prenant ton temps, prévoit tes affaires la veille pour éviter le sac a dos, et vois ce que ça donne.

Et ensuite oui, une randonneuse moderne et correctement équipé (prévoir environ 1000€ de budget, hors équipement du cycliste), et en avant.

Au final, économie financière, et amélioration de ta qualité de vie à la clé.

40 à 50 minutes pour 22km en urbain ça me paraît très ambitieux. Je me trompe peut-être et il y a peut-être de longues portions sans intersection, mais en général c'est quand même compliqué de dépasser les 20km/h de moyenne sur un trajet urbain amha.

Un VAE permettrait de gratter un peu de temps vu le dénivelé, mais je comprends que ce soit compliqué à envisager pour un trajet qu'on n'est pas vraiment certain de faire régulièrement.

En tout cas je te rejoins sur un point : il faut qu'il teste et voit ce que ça donne :jap:

n°60065854
flyingchai​r
Posté le 19-06-2020 à 14:54:26  profilanswer

Il fallait attacher les outils avec un U et voilà tout  [:cloud_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4225  4226  4227  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)