| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
freewind Soliste en MAJEUR | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par freewind le 19-06-2020 à 13:36:02 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 13:35:45 ![]() ![]() |
rakame |
|
Jay Kay | Sympa le retex --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
flyingchair |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 13:53:03 ![]()
|
PPPEP |
|
rakame | Ouais, niveau matos, perso, j'ai une enclume, mais une enclume solide. il aussi prendre en compte le fait que si le trajet deviens régulier, faut passer l'hiver, et les machines prennent cher, surtout sur le non-bitumé, y a pas photo. Faut du costaud quitte a perdre en perf de coté, ou passer son temps a bricoler/entretenir.
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Jay Kay |
Nan mais je connais pas du tout le coin, j'ai balancé du brouter à distance, le mode safety choisi là où il y a des infras en priorité. Ca dit pas que les infras sont bonnes Message édité par Jay Kay le 19-06-2020 à 14:00:05 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 13:58:41 ![]() ![]() |
fazero Salut c'est Ralph | C'est pas ghetto pourtant Strasbourg |
krojules primesautier |
jetoo |
|
rakame |
|
Ali-Pacha AW | Je pense que tu peux multiplier par 5 voire 10 pour le prix...
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rakame |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Difficile à dire comme ça. Je n'avais pas eu le temps de tester si ça passerait pour moi (le covid and co m'a fait me précipiter faute d'avoir du choix... vu qu'il ne restait plus rien et que les transports en commun c'était niet...). Je vais voir sur plusieurs jours d'affilé mais clairement perso en vae ça m'a semblé easy, pas eu l'impression de faire d'effort, pour être à 26km/h pratiquement constant. A ta place, j'essaierais 1 à 2 fois par semaine pour commencer avec le vélo que j'ai voir ce que ça donne. Ne pas oublier aussi que plus le trajet est long, plus il y a de risque de crevaison surtout si ce n'est pas des routes clean.
Message édité par burn2 le 19-06-2020 à 14:32:57 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
krojules primesautier |
feyris |
Message cité 1 fois Message édité par feyris le 19-06-2020 à 14:34:56 |
rakame |
Message cité 1 fois Message édité par rakame le 19-06-2020 à 14:38:11 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Jay Kay |
krojules primesautier |
BinaryRiot J'aime le bruit blanc de l'eau | Bon merci à tous pour vos avis/retours et chapeau aux velotaffeurs de l’extrême ! Je pensai l'avoir écrit mais en fait j'ai zappé, ce trajet serai effectué 3x par semaine max (en TT 2 jours). En cas de problème mon manager est très conciliant donc soit je prends les transports (neige, orage, crevé, ...) soit je me mets en TT. Message cité 4 fois Message édité par BinaryRiot le 19-06-2020 à 14:47:51 |
En prenant un cas très simple, l'évolution des mentalités sur la route.
Après tu peux aussi voir pour des scooter électriques/trottinettes ou autre truc du style ne nécessitant pas d'effort non? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 19-06-2020 à 14:44:15 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
krojules primesautier |
Bear'sBeard |
En supposant un trajet en voiture de 50km journalier, une conso de 5l/100km, un prix du carburant de 1,2€/l et 210 jours travaillés par an, en passant de la voiture au vélo tu économises 630€ de carburant par ans. Ajoute que tu remplaces un temps de trajet non/peu productif par un trajet à peut près aussi long qui lui te garde en bonne condition physique. Après ça suppose un investissement de départ. Pour essayer regardes si tu as pas des services de location de VAE vers chez toi. Idéalement public histoire de faire payer 50% de l'abo par ton employeur. Message édité par Bear'sBeard le 19-06-2020 à 14:45:04 |
mikamika |
|
J'ai toujours respectée scrupuleusement les limitations de vitesse. ça roule peut-être moins vite sur autoroute, ou les cas extrêmes (ça oui peut-être), mais en % de personne ne respectant pas, personnellement j'ai l'impression que c'est devenu une masse clairement. Message édité par burn2 le 19-06-2020 à 14:49:04 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Jay Kay |
Pour te donner mon exemple : A l'époque j'étais donc à 18km de vélo de mon taff. ou 12 min de voie rapide avec quasiment aucune circulation. J'ai mis 18 mois a concrétiser l'idée. Entre le moment où elle m'est venue, et le premier trajet. J'avais fait une fois le trajet un dimanche, pour tester, et le jour J, je suis parti pour arriver 30 bonnes minutes avant l'heure d'arrivée idéale (soit 45 minutes avant l'heure d'embauche). Depuis j'ai changé de taff pour pouvoir vélotaffer 5/7, et j'ai une bagnole en vente (qui devrait être vendue depuis des mois, mais je m'en occupe pas ^^ ) Au début, je l'ai fais avec ce vélo : https://www.pedalroom.com/p/mercier-40343_1.jpg Message édité par Jay Kay le 19-06-2020 à 14:49:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
rakame |
|
flyingchair |
|
franckyvinvin12 |
Un VAE permettrait de gratter un peu de temps vu le dénivelé, mais je comprends que ce soit compliqué à envisager pour un trajet qu'on n'est pas vraiment certain de faire régulièrement. En tout cas je te rejoins sur un point : il faut qu'il teste et voit ce que ça donne |
flyingchair |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !