Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2740  2741  2742  ..  6260  6261  6262  6263  6264  6265
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54459189
pwarlk
Posté le 17-09-2018 à 09:20:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

 

Fils de fromager ?


Fils de feignant.
Je partais pour un classique, et après je me suis dit que fdp c'était ta marque de fabrique.
Alors je te l'ai laissé.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 09:20:23  profilanswer
 

n°54459326
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-09-2018 à 09:34:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


https://www.gearbest.com/led-flashl [...] id=1433363
 
 
https://www.banggood.com/BLF-A6-XPL [...] ehouse=USA
 
 
Et pour  
- le support : https://www.amazon.fr/gp/product/B00H8KWKYY
- le chargeur : https://www.gearbest.com/chargers/p [...] id=1433363
- les accus : https://www.banggood.com/4PCS-Samsu [...] ds=myorder
 
 
Ou sur nkon.nl
 
C'est la 18650 qui permet justement cette puissance/autonomie.
 
Et c'est une VRAI pile.


 
Sinon y'a rien dans le style que tu viens de nous indiquer en version batterie rechargeable micro-usb ?
 
Parce que faut être honnête, j'en ai besoin pour des trajet de 20min max x 2 en plein hiver, que je peux recharger ez au bureau. Et que des piles AA à recharger, j'en ai absolument pas besoin autrement. Du coup, le matos est cool mais ça me fait un peu chier d'investir dans du rechargeable.

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-09-2018 à 09:35:31

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54459368
Winpoks
Posté le 17-09-2018 à 09:38:21  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Je partais pour un classique, et après je me suis dit que fdp c'était ta marque de fabrique.


 
C'est aussi la marque des gary que tu vois sur le genre de vidéos qu'il y a juste au dessus.

n°54459406
Jay Kay
Posté le 17-09-2018 à 09:42:11  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Sinon y'a rien dans le style que tu viens de nous indiquer en version batterie rechargeable micro-usb ?
 
Parce que faut être honnête, j'en ai besoin pour des trajet de 20min max x 2 en plein hiver, que je peux recharger ez au bureau. Et que des piles AA à recharger, j'en ai absolument pas besoin autrement. Du coup, le matos est cool mais ça me fait un peu chier d'investir dans du rechargeable.


 
Surement, mais c'est pas VBA.
 
Franchement, la 18650 c'est un peu la référence.
 
T'en a pour 30 balles pour un chargeur + 4 accus, et t'es tranquille pour un moment.
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54459460
rakame
Posté le 17-09-2018 à 09:47:34  profilanswer
 

:hello: Salut tt le monde.  
 
Je continue ma progression coté vélotaf perso. J'ai profité de l'été pour rendre quasi quotidien mon trajet de 30km que je ne faisais que temps en temps. En gros, 3 jours par semaine, je fais donc les 60km aller-retour. Les autres jours c'est télétaf. Niveau physique, la progression est assez bluffante. J'ai perdu 15kg depuis cet hiver, et je me tape des moyenne de 20km/h sans vraiment forcer (1h23 et 20,9 km/h ce matin alors qu'en juin j'étais à 1h40 et 17,4 km/h). Bon, j'ai aussi fait des efforts coté diététique. Mais le truc le plus bluffant, c'est que j'aime vraiment ça. En gros, mon trajet est devenu un moment de plaisir, là ou avant c'était une corvée. J'ai du bol d'avoir trouvé un trajet cool (voie vertes, piste cyclable, etc) sur 80 % du trajet, ce qui n'est pas évident du tout en IDF. Bon, l'hiver arrivant  [:yannick6600:2]  on verra bien si j'arrive à tenir le coup, mais en tout cas, je suis motivé.
 
Pour finir, j'ai une question. Le topic, dans sa sagesse infinie, m'avait prévenu que les marathon+ ça ne ne crève plus mais que ça ne tiens pas la route. Effectivement, je ne crève plus, mais j'ai encore failli me manger le gravier ce matin. D'où ma question, le graal du pneu increvable mais qui tiens la route existe-t-il ? Surtout que l'hiver et les routes grasses arrivant, je suis un poil inquiet. Ou alors c'est juste qu'il faut que je comprenne qu'un vtc n'est pas un vtt et que c'est normal que ça ne tienne pas le pavé quand y a du gravier.

n°54459465
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 09:47:58  profilanswer
 


 

helmuth a écrit :


 
J’en ai pas vu en tout cas.
 


 
Elmuth la fake news putain :/
 
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DnOlEdVW0AAGNM2.jpg:large
https://twitter.com/C_Najdovski/sta [...] 1294888961


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54459487
Jay Kay
Posté le 17-09-2018 à 09:50:38  profilanswer
 

Respect rakame :jap:

 

Et oui, 1h30 de velotaff, c'est pas 1h30 de transport, c'est 1h30 de sport/plaisir :D

 

Et non, y'a pas de combo increvable/bonne tenue de route. Essaye des marathon plus sculpté, style M+ tour ou M+ MTB : https://www.schwalbe.com/fr/tour.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-09-2018 à 09:53:15

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54459493
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 09:51:06  profilanswer
 

rakame a écrit :


Pour finir, j'ai une question. Le topic, dans sa sagesse infinie, m'avait prévenu que les marathon+ ça ne ne crève plus mais que ça ne tiens pas la route. Effectivement, je ne crève plus, mais j'ai encore failli me manger le gravier ce matin. D'où ma question, le graal du pneu increvable mais qui tiens la route existe-t-il ? Surtout que l'hiver et les routes grasses arrivant, je suis un poil inquiet. Ou alors c'est juste qu'il faut que je comprenne qu'un vtc n'est pas un vtt et que c'est normal que ça ne tienne pas le pavé quand y a du gravier.


 
T'as tout compris.
 
Les M+ c'est des pneus qui sont avant tout prévus pour les voies aménagées. Tu peux les emmener ailleurs, mais dans ce cas il faut adapter ton pilotage. Ralentir/éviter les changements brusques/doser les freinages...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54459549
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-09-2018 à 09:56:07  profilanswer
 

rakame a écrit :

J'ai du bol d'avoir trouvé un trajet cool (voie vertes, piste cyclable, etc) sur 80 % du trajet, ce qui n'est pas évident du tout en IDF. Bon, l'hiver arrivant  [:yannick6600:2]  on verra bien si j'arrive à tenir le coup, mais en tout cas, je suis motivé.


 
Si le trajet est cool t'auras aucun mal à enchaîner l'hiver une fois que tu seras convenablement équipé, bravo en tout cas :jap:
 
 
Sinon quels sont les conseils du topic en matière de béquille ?


---------------
PD
n°54459564
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 09:57:26  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Sinon quels sont les conseils du topic en matière de béquille ?


 
C'est pour les éclopés


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 09:57:26  profilanswer
 

n°54459591
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 17-09-2018 à 10:00:41  profilanswer
 

rakame a écrit :

:hello: Salut tt le monde.  
 
Je continue ma progression coté vélotaf perso. J'ai profité de l'été pour rendre quasi quotidien mon trajet de 30km que je ne faisais que temps en temps. En gros, 3 jours par semaine, je fais donc les 60km aller-retour. Les autres jours c'est télétaf. Niveau physique, la progression est assez bluffante. J'ai perdu 15kg depuis cet hiver, et je me tape des moyenne de 20km/h sans vraiment forcer (1h23 et 20,9 km/h ce matin alors qu'en juin j'étais à 1h40 et 17,4 km/h). Bon, j'ai aussi fait des efforts coté diététique. Mais le truc le plus bluffant, c'est que j'aime vraiment ça. En gros, mon trajet est devenu un moment de plaisir, là ou avant c'était une corvée. J'ai du bol d'avoir trouvé un trajet cool (voie vertes, piste cyclable, etc) sur 80 % du trajet, ce qui n'est pas évident du tout en IDF. Bon, l'hiver arrivant  [:yannick6600:2]  on verra bien si j'arrive à tenir le coup, mais en tout cas, je suis motivé.
 
Pour finir, j'ai une question. Le topic, dans sa sagesse infinie, m'avait prévenu que les marathon+ ça ne ne crève plus mais que ça ne tiens pas la route. Effectivement, je ne crève plus, mais j'ai encore failli me manger le gravier ce matin. D'où ma question, le graal du pneu increvable mais qui tiens la route existe-t-il ? Surtout que l'hiver et les routes grasses arrivant, je suis un poil inquiet. Ou alors c'est juste qu'il faut que je comprenne qu'un vtc n'est pas un vtt et que c'est normal que ça ne tienne pas le pavé quand y a du gravier.


Salut !
On est dans le même coin. Tu as un strava ?
Et MP au passage

n°54459593
Jay Kay
Posté le 17-09-2018 à 10:00:50  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Si le trajet est cool t'auras aucun mal à enchaîner l'hiver une fois que tu seras convenablement équipé, bravo en tout cas :jap:
 
 
Sinon quels sont les conseils du topic en matière de béquille ?


 
Wrong topic  [:o_doc]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54459677
Sangel
Posté le 17-09-2018 à 10:07:26  profilanswer
 

rakame a écrit :

:hello: Salut tt le monde.

 

Je continue ma progression coté vélotaf perso. J'ai profité de l'été pour rendre quasi quotidien mon trajet de 30km que je ne faisais que temps en temps. En gros, 3 jours par semaine, je fais donc les 60km aller-retour. Les autres jours c'est télétaf. Niveau physique, la progression est assez bluffante. J'ai perdu 15kg depuis cet hiver, et je me tape des moyenne de 20km/h sans vraiment forcer (1h23 et 20,9 km/h ce matin alors qu'en juin j'étais à 1h40 et 17,4 km/h). Bon, j'ai aussi fait des efforts coté diététique. Mais le truc le plus bluffant, c'est que j'aime vraiment ça. En gros, mon trajet est devenu un moment de plaisir, là ou avant c'était une corvée. J'ai du bol d'avoir trouvé un trajet cool (voie vertes, piste cyclable, etc) sur 80 % du trajet, ce qui n'est pas évident du tout en IDF. Bon, l'hiver arrivant [:yannick6600:2] on verra bien si j'arrive à tenir le coup, mais en tout cas, je suis motivé.

 

Pour finir, j'ai une question. Le topic, dans sa sagesse infinie, m'avait prévenu que les marathon+ ça ne ne crève plus mais que ça ne tiens pas la route. Effectivement, je ne crève plus, mais j'ai encore failli me manger le gravier ce matin. D'où ma question, le graal du pneu increvable mais qui tiens la route existe-t-il ? Surtout que l'hiver et les routes grasses arrivant, je suis un poil inquiet. Ou alors c'est juste qu'il faut que je comprenne qu'un vtc n'est pas un vtt et que c'est normal que ça ne tienne pas le pavé quand y a du gravier.

 

Tu as quelle taille de pneu ?

 

Vu ta distance, ça vaudrait peut-être le coup de prendre des pneus plus roulant, plus confortable et avec une meilleure tenue de route quitte à perdre 10' sur crevaison une fois tous les trois mois.

 

n°54459680
Winpoks
Posté le 17-09-2018 à 10:07:49  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Sinon y'a rien dans le style que tu viens de nous indiquer en version batterie rechargeable micro-usb ?

 

Parce que faut être honnête, j'en ai besoin pour des trajet de 20min max x 2 en plein hiver, que je peux recharger ez au bureau. Et que des piles AA à recharger, j'en ai absolument pas besoin autrement. Du coup, le matos est cool mais ça me fait un peu chier d'investir dans du rechargeable.

 
Jay Kay a écrit :

 

Surement, mais c'est pas VBA.

 

Franchement, la 18650 c'est un peu la référence.

 

T'en a pour 30 balles pour un chargeur + 4 accus, et t'es tranquille pour un moment.

 


 

C'est pas incompatible. T'as des lampes avec accus lithium (18650, 16340, 18350, 14500…) qui permettent la recharge via USB. Tu peux donc recharger sans chargeur, mais en cas de besoin, changer l'accu directement. Et dans le cas des 14500, tu peux souvent y mettre pour une puissance ou une autonomie moindre (souvent les deux) une AA.
Nitecore, Xstar, MecArmy le font également.

 

Exemple :
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-t [...] alker.html

 

Il existe aussi les Armytech, Olight et Fenix (sûrement d'autres) mais sur une base proprio pour la connectique côté lampe (base aimanté). C'est un avantage et c'est ce qui fait que j'adore ma Armytech d'ailleurs. On peut les poser sur des supports metallique lorsqu'on travail. :o

 

Édit : Certaines olight permettent avec un câble USB également.

  


Message édité par Winpoks le 17-09-2018 à 10:08:58
n°54459763
rakame
Posté le 17-09-2018 à 10:13:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Respect rakame :jap:
 
Et oui, 1h30 de velotaff, c'est pas 1h30 de transport, c'est 1h30 de sport/plaisir :D


 
Yep, en fait, ça me permet d'optimiser la nécessité de faire du sport en aillant un travail sédentaire. Au final je gagne du temps mine de rien.
 

Jay Kay a écrit :


Et non, y'a pas de combo increvable/bonne tenue de route. Essaye des marathon plus sculpté, style M+ tour ou M+ MTB : https://www.schwalbe.com/fr/tour.html


 
Bah je crois pour l'hiver je vais tester la version tour. Je n'avais pas vu qu'il y avait ces modèles. Merci !

n°54459778
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2018 à 10:15:28  profilanswer
 

Le vélotaf en hiver c'est mieux je trouve, en tout cas en environnement urbain : moins de cyclistes, moins de piétons, et le froid on en souffre pas vraiment si on a de bons gants et de bonnes chaussettes [:zedlefou:1]

n°54459788
Jay Kay
Posté le 17-09-2018 à 10:16:10  profilanswer
 

+1
 
Seul truc pénible, la nuit. C'est pas gênant, mais c'est moins sympa comême.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54459821
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2018 à 10:18:18  profilanswer
 

Je suis en zone urbaine pas trop mal éclairée et mon trajet est à 90% exclusif cyclable donc je me sens safe. Loupiottes AliExpress, gilet jaune et bandes aux chevilles, je suis flashysexy  [:daphne:3]
J'ai juste peur des sangliers.
Et la nuit ma ville est belle !

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 17-09-2018 à 10:18:48
n°54459931
Sangel
Posté le 17-09-2018 à 10:25:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

+1

 

Seul truc pénible, la nuit. C'est pas gênant, mais c'est moins sympa comême.

 

Et le froid, la pluie, le verglas :o

 

Je trouve pas ça super agréable l'hiver. Même en étant couvert tu cailles en descente et crève de chaud en montée.
Et à moins de sortir la cagoule de terroriste, les pommettes ont tendances à geler.
Régulièrement tu te tapes une petite pluie ou une route détrempée.
Sans parler des fois où il y a un verglas traite dans un virage :/

 

Je préfère largement quand il fait 20° et du soleil.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 17-09-2018 à 10:31:48
n°54459997
rakame
Posté le 17-09-2018 à 10:31:06  profilanswer
 

neomatdam a écrit :


Salut !
On est dans le même coin. Tu as un strava ?
Et MP au passage


 
Pour les curieux, j'ai partagé mon trajet de ce matin : https://www.strava.com/activities/1847143143 en comparaison avec un autre en juin : https://www.strava.com/activities/1637513714


Message édité par rakame le 17-09-2018 à 10:40:53
n°54460023
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 10:33:50  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Et le froid, la pluie, le verglas :o
 
Je trouve pas ça super agréable l'hiver. Même en étant couvert tu cailles en descente et crève de chaud en montée.
Et à moins de sortir la cagoule de terroriste, les pommettes ont tendances à geler.
Régulièrement tu te tapes une petite pluie ou une route détrempée.
Sans parler des fois où il y a un verglas traite dans un virage :/
 
Je préfère largement quand il fait 20° et du soleil.


 
http://reho.st/https://img.lemde.fr/2016/03/04/0/0/880/847/768/0/60/0/c48dad5_1722-3xslmm.jpg
 


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54460051
Sangel
Posté le 17-09-2018 à 10:36:05  profilanswer
 

 

Dixit le mec qui ne veut pas sortir le vélo entre octobre et avril  [:clooney8]

 
WirIpse a écrit :


Si je sors en septembre c'est un exploit. Et en octobre c'est fini jusqu'en avril.


n°54460054
rakame
Posté le 17-09-2018 à 10:36:17  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le vélotaf en hiver c'est mieux je trouve, en tout cas en environnement urbain : moins de cyclistes, moins de piétons, et le froid on en souffre pas vraiment si on a de bons gants et de bonnes chaussettes [:zedlefou:1]


 
Dans mon cas, c'est moins évident. J'ai une portion de route départementale, pas éclairée ou les caisseux et les bus roulent vite. C'est pas très long, 2/3km environ, mais c'est un peu le point noir. L'autre truc, c'est que pas mal de chemins que je prend ne sont pas bitumé. C'est du gravier, pas de la terre pour la plupart, mais quand même bien crade.

n°54460063
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 10:37:34  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent commencer la semaine de la meilleure façon, je vous recommande l'émission Les vraies voix  [:timmyyyyy:3] Sud Radio de vendredi : https://www.sudradio.fr/les-vraies-voix-2018-09-14
 
Le sujet principal est Plan vélo : les cyclistes sont-ils dangereux ?
 
Ça commence à 5mn30.
 
Ils ont invité Joseph D'HALLUIN de la FUB qui garde son calme et leur explique tranquillement qu'ils racontent de la merde et son bourrés de préjugés, mais bien entendu ils sont dans l'escalade infinie de connerie sauce beaufitude  [:entendu faire prout:7]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54460072
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 10:38:49  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Dixit le mec qui ne veut pas sortir le vélo entre octobre et avril  [:clooney8]  
 


 
Propos sortis d'un autre topic. Citation complètement HS. Bien tenté.  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54460076
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2018 à 10:39:12  profilanswer
 

Un ami lyonnais vend son triporteur (non, j'en veux pas), j'ai pas le prix mais c'est un passionné de vélo bénévole en atelier, nul doute qu'il est en super bon état, si jamais ça intéresse quelqu'un...

n°54460141
Rhum
Posté le 17-09-2018 à 10:44:04  profilanswer
 

:hello:
 
Les bordelais ... c'est quoi le concept de rendre le pont de pierre en sens inverse pour les cyclistes ?
Les accidents leur manquent et ils veulent en créer ?
:fou:
 
Deuxième question :  
Sur un passage piéton partagé, pourquoi se mettre tous de rang, pour empêcher le passage de ceux qui arrivent en face ? :o


---------------
Des Stats de Running
n°54460180
Sangel
Posté le 17-09-2018 à 10:47:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Propos sortis d'un autre topic. Citation complètement HS. Bien tenté. :jap:

 

Pas tant que ça. Que ce soit en sortie sportive ou en vélotaf je trouve les inconvénients de l'hiver plus ou moins équivalents :/

n°54460264
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 10:54:07  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Pas tant que ça. Que ce soit en sortie sportive ou en vélotaf je trouve les inconvénients de l'hiver plus ou moins équivalents :/


 
En vélotaff je fais que de l'urbain à allure modérée avec un vélo prévu pour être utilisé en daily avec du matériel pas trop pricey. L'hiver les trajets me permettent donc de respirer et me refroidir le corps par rapport aux environnements fermés et surchauffés. Ça fait circuler le sang et fais se sentir vivant. Je suis immédiatement productif à l'usine.
L'été je dégouline de sueur, il me faut une bonne demi-heure pour faire le retour au calme et commencer à bosser.
 
En loisir, rouler l'hiver sous la flotte avec la boue et avec risques de verglas ça t'oblige à ralentir et ça nique le matos. Encore pire si tu chutes. Passer une heure à tout laver en rentrant c'est totalement chiant. L'été tu prends le soleil c'est bonheur.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54460283
rakame
Posté le 17-09-2018 à 10:55:56  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pour ceux qui veulent commencer la semaine de la meilleure façon, je vous recommande l'émission Les vraies voix  [:timmyyyyy:3] Sud Radio de vendredi : https://www.sudradio.fr/les-vraies-voix-2018-09-14
 
Le sujet principal est Plan vélo : les cyclistes sont-ils dangereux ?
 
Ça commence à 5mn30.
 
Ils ont invité Joseph D'HALLUIN de la FUB qui garde son calme et leur explique tranquillement qu'ils racontent de la merde et son bourrés de préjugés, mais bien entendu ils sont dans l'escalade infinie de connerie sauce beaufitude  [:entendu faire prout:7]


 
Sinon ça causait aussi velo sur France Cul de matin : https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2018
 
Bon rien de bien extraordinaire pour ceux qui connaisse le sujet néanmoins.

n°54460298
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-09-2018 à 10:57:25  profilanswer
 

rakame a écrit :

 
Pour finir, j'ai une question. Le topic, dans sa sagesse infinie, m'avait prévenu que les marathon+ ça ne ne crève plus mais que ça ne tiens pas la route. Effectivement, je ne crève plus, mais j'ai encore failli me manger le gravier ce matin. D'où ma question, le graal du pneu increvable mais qui tiens la route existe-t-il ? Surtout que l'hiver et les routes grasses arrivant, je suis un poil inquiet. Ou alors c'est juste qu'il faut que je comprenne qu'un vtc n'est pas un vtt et que c'est normal que ça ne tienne pas le pavé quand y a du gravier.


 
Hutchinson Gotham.
 
2 crevaisons en 12000 km (1 par an en fait...) sur mon daily qui fait des randos aussi.
 
Sinon Conti Gatorskin, c'est plus roulant, mais ça dure moitié moins longtemps (et c'est plus cher).
 

Daphne a écrit :

je suis flashysexy  [:daphne:3]


 
https://pbs.twimg.com/media/CF9aZCgWMAET_aG.png
 
 
 


---------------
mon topic de vente
n°54460337
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-09-2018 à 11:00:08  profilanswer
 

Bon j'ai fini par acheter loupiotte usb aliexpress "apacher" et lumière arrière chargeable usb. 100% de déplacement en ville. C'est surtout histoire d'être conforme à la loi et que les caisseux puissent voir le point de lumière nécessaire.
 
J'ai aussi acheté une dashcam. A la fois comme dissuasif mais aussi pour me couvrir si il arrive un truc un jour.
 
Ce matin, j'ai pris ma route habituelle. J'arrive à un feu, un scoot sur le sas vélo [:mmes mlles mm:2]
 
Le feu vert arrive, et là, le mec, oklm, qui prend pépouse la PC [:emotimusk1:8]
 
3 kilomètres comme ça. Jusqu'à arriver sous un pont ou l'étroitesse du lieu fait que les trottoirs étroits sont à partager en 2 voies séparées piétons/vélos.  
 
Qu'est ce que fait le gars ? bah il continue sur la PC avec son scoot [:multi de vave:2]
 
Et là, il arrive au milieu du souterrain avec un piéton d'un côté et un vélo de l'autre qui se croisent. Du coup il est obligé de freiner.
 
TUT TUT. LE MEC A KLAXONNE SUR LA PC AVEC SON SCOOT PARCE QUE LE VELO ET LE PIETON SE BOUGEAIENT PAS LE CUL §§§§
 
Putain de bordel.
 
J'étais près à lui exploser la gueule au prochain feu le gars. Vraiment. Sauf que devinez quoi ? Ben comme il est sur la PC, il fait comme les vélos, il grille les feux...
 
Cette dépression en arrivant au taf ce matin [:fever pitch]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-09-2018 à 11:00:53

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°54460345
Daphne
kernel panic
Posté le 17-09-2018 à 11:00:36  profilanswer
 


Hé ho monsieur chaussures qui clignotent on se moque pas [:gerard_sur_aix]

n°54460367
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 17-09-2018 à 11:02:34  profilanswer
 

GG rakame.
 
L'impression de facilité que tu décris est particulièrement agréable en effet : c'est difficile pour un non sportif de comprendre qu'en pleine montée, on peut se sentir super bien tout en fournissant un effort conséquent.
 
Cette impression se retrouve d'ailleurs dans la plupart des sports (natation et course à pied me concernant)

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 17-09-2018 à 11:03:10
n°54460396
Sangel
Posté le 17-09-2018 à 11:05:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

En vélotaff je fais que de l'urbain à allure modérée avec un vélo prévu pour être utilisé en daily avec du matériel pas trop pricey. L'hiver les trajets me permettent donc de respirer et me refroidir le corps par rapport aux environnements fermés et surchauffés. Ça fait circuler le sang et fais se sentir vivant. Je suis immédiatement productif à l'usine.
L'été je dégouline de sueur, il me faut une bonne demi-heure pour faire le retour au calme et commencer à bosser.

 

En loisir, rouler l'hiver sous la flotte avec la boue et avec risques de verglas ça t'oblige à ralentir et ça nique le matos. Encore pire si tu chutes. Passer une heure à tout laver en rentrant c'est totalement chiant. L'été tu prends le soleil c'est bonheur.

 

Ok, dans ce cas :jap:

 

En hiver en vélotaff, je sue comme un goret dans les montées sans même forcer. Et dès que ça descend je me pèle les couilles.
Et je suis moins confiant en cas de freinage d'urgence.
D'ailleurs j'ai peur de me péter la gueule à chaque fois que je traverse un tramway ou que je prend un virage avec des marquages au sol.
S'il fait vraiment froid j'ai peur du verglas et j'ai les pommettes qui gèlent.
En plus les douches donnent quasiment sur l'extérieur donc il caille en hiver et les rares fois où il n'y a pas d'eau chaude c'est la sanction.

 

Au printemps/automne je vais au taf il fait beau, je sors il fait beau, je prend le soleil c'est le bonheur. Et même si je transpire je prend une douche en arrivant donc je m'en fout :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 17-09-2018 à 11:12:01
n°54460399
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-09-2018 à 11:05:55  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Hé ho monsieur chaussures qui clignotent on se moque pas [:gerard_sur_aix]


 
Elles marchent plus mes chaussures chinoises lumineuses...  
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/5/56855.png


---------------
mon topic de vente
n°54460420
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 11:07:31  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

GG rakame.
 
L'impression de facilité que tu décris est particulièrement agréable en effet : c'est difficile pour un non sportif de comprendre qu'en pleine montée, on peut se sentir super bien tout en fournissant un effort conséquent.
 
Cette impression se retrouve d'ailleurs dans la plupart des sports (natation et course à pied me concernant)


 
Perso j'ai jamais ressenti ça  :??:  
 
D'ailleurs Lemond était clair à ce propos : It never gets easier, you just go faster.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54460534
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 17-09-2018 à 11:18:04  profilanswer
 

C'est pas un pur plaisir, mais plutôt une sensation d'efficacité qui fait qu'on se sent bien et qui nous motive à aller encore plus vite.
 
C'est particulièrement le cas sur des troncons que l'on connait, et donc où l'on voit directement si on a un coup de pédale tranchant ou pas.

n°54460704
rakame
Posté le 17-09-2018 à 11:33:03  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

C'est pas un pur plaisir, mais plutôt une sensation d'efficacité qui fait qu'on se sent bien et qui nous motive à aller encore plus vite.
 
C'est particulièrement le cas sur des troncons que l'on connait, et donc où l'on voit directement si on a un coup de pédale tranchant ou pas.


 
Les sport d'endurance, lorsque tu es entre 50 et 70% de la FC max sur au moins une demi-heure favorise la production d'endorphine. C'est ce qui explique la sensation de bien-être après l'effort. Bon par contre, pendant, c'est pas forcément toujours évident. Pour le sportif de haut-niveau en compétition, c'est encore une autre histoire, vu que le but c'est de repousser fortement les limites. La, il rentre dans une zone dure ou la souffrance peut être assez intense.
 
Après, on peut aussi faire du vélo en mode purement utilitaire ou balade en restant en dessous de 50% de sa FC max. L'avantage du vélotaf, quand on peut le faire, c'est de combiner le temps de trajet avec de l'entrainement. Perso je le fais dans le cadre d'une remise en forme en mode fitness, mais j'ai un bon copain qui s’entraîne de façon assez intense comme ça. Mode vélo de route, pédale auto etc ... Il a le trajet pour aussi, ça aide.

n°54460756
Yann_421
Posté le 17-09-2018 à 11:37:28  profilanswer
 

[:asleepbuddah]  
Après des années de tergiversation, j'ai enfin terminé le montage de mon vélotaf.
Jusqu'à présent, je faisais les trajets à pied mais je perdais un temps fou.  
Rien de dingue, 3km et 80m de dénivelé dans un sens. Avec tout le D+ dans le sens du retour donc pas de problème de douche en arrivant au boulot.
 
En bonus, le soir je récupère mon fils sur les 500 derniers mètres. J'ai donc dessiné et imprimé en 3D une selle qui se fixe sur le toptube ainsi qu'un petit repose pieds.  
 
J'ai l'embarras du choix pour mon parcours 100% urbain. 50% de route et le reste en zone piétonne ou réservée aux TC.
En centre ville, les rues en sens unique sont cyclables à contresens pour les vélos (marquage au sol) mais sont trop étroites pour croiser une voiture.
Du coup, les bagnoles gueulent car elles ne comprennent pas ce que les vélos font à contresens et les piétons gueulent aussi car les vélos sont obligés de monter sur les trottoirs quand une voiture arrive en face. Encore un aménagement judicieusement conçu.  
Même si j'ai le droit, je vais éviter, quitte à perdre 2 minutes. :sweat:  
 
Ça me change du VTT mais je me sens moins vulnérable sur un sentier casse gueule qu'au milieu de cette jungle ou mon sort dépend des autres.


---------------
Flick r
n°54460802
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-09-2018 à 11:41:07  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

 
En bonus, le soir je récupère mon fils sur les 500 derniers mètres. J'ai donc dessiné et imprimé en 3D une selle qui se fixe sur le toptube ainsi qu'un petit repose pieds.  
 


 
Le genre d'idée à la con qui va nous envoyer Elpolo à l'hosto  :love:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2740  2741  2742  ..  6260  6261  6262  6263  6264  6265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR