| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
flyingchair | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 14:54:26 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
rakame |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2020 à 15:01:53 ![]()
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
franckyvinvin12 |
|
KirkPitaineK |
|
Publicité | Posté le 19-06-2020 à 15:11:46 ![]() ![]() |
franckyvinvin12 |
Sinon la motivation financière peut vraiment être utile. Tu regardes à peu près combien te coûte ta voiture par km (j'imagine que tout compris tu descends rarement en-dessous de 30 centime par km), et tu te mets de côté 0,30x44km à chaque fois que tu fais le trajet à vélo. Si tu fais 10 fois le trajet chaque mois, tu vas très très vite relativiser le coût du vélo |
C'est même jusqu'à 10j visiblement. La motivation financière ça dépend vraiment le budget que tu mets dans le vélo, parce que sur une voiture c'est compliqué d'estimer réellement ce coût. Donc sauf à faire le choix d'avoir ou pas une voiture (ou là oui c'est bien mesurable) si tu conserves ta voiture le reste compliqué à chiffrer. Message édité par burn2 le 19-06-2020 à 15:16:32 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
KirkPitaineK |
|
flyingchair |
|
flyingchair |
|
flyingchair |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Un peu HS quand même --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
flyingchair |
|
rakame |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 19-06-2020 à 15:44:28 |
KirkPitaineK |
|
flyingchair |
|
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
bubqr |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
meuniere | 110 km/h généralisé ?
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Quand tu roules peu tu ne vois pas la différence, mais quand tu roules beaucoup ça reste une sacré différence quand même. PErso, avec tous les changements de vitesse (que ça soit le 80, la foule de zone à 30 arrivée, les 70 partout, les 50 par là), sur un trajet régulier de 45 minutes (50km), je suis à plus d'une heure maintenant. (je parle dans le cas fluide). Sachant qu'avant de faire tout ça sous prétexte de pollution, le plus logique serait d’interdire tous les camions ne faisant que transiter en france (ferroutage etc), arrêter la mode des SUV et autres 4*4 aux CX catastrophiques etc. Message édité par burn2 le 19-06-2020 à 16:53:51 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est ça le style. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message édité par freewind le 19-06-2020 à 17:04:47 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !