Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6520 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4226  4227  4228  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60065854
flyingchai​r
Posté le 19-06-2020 à 14:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il fallait attacher les outils avec un U et voilà tout  [:cloud_]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 14:54:26  profilanswer

n°60065859
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 14:54:53  profilanswer

Comme dit, je connais pas le site, mais doit y'avoir moyen de trouver des tracés roulants.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60065860
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-06-2020 à 14:54:56  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le Bois de Boulogne de jour ça va, y’a une PC. Par contre la nuit v’la les lapins adultes qui traînent dans l’obscurité  [:musacorp:4]

:lol:  

D'ailleurs ça joue aussi par rapport au velotaffage, en fonction des horaires qu'on fait, rentrer tard de nuit selon la distance et les routes ce n'est pas forcément tentant.  
(là de jour ça me parait top, mais en plein hiver pas sûr que je vois la route de la même manière surtout au début sans éclairage...)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60065889
rakame
Posté le 19-06-2020 à 14:58:14  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

Bon merci à tous pour vos avis/retours et chapeau aux velotaffeurs de l’extrême !

Je pensai l'avoir écrit mais en fait j'ai zappé, ce trajet serai effectué 3x par semaine max (en TT 2 jours). En cas de problème mon manager est très conciliant donc soit je prends les transports (neige, orage, crevé, ...) soit je me mets en TT.
Je vais suivre vos conseils et tenter tranquillement avec mon vélo actuel même si je sais que je vais en baver et suivant l'expérience j'investirai dans un vélo adapté. Merci au passage pour brouter je vais m'amuser un peu avec.
En tout cas si je pouvais me libérer de la voiture ça permettrai de n'en garder qu'1 pour le couple !

Pour ton vtt, tu peux monter des pneux plus routier et les gonfler un peu plus que ce qu'on met généralement pour du tout-terrain. C'est que j'avais fait au début quand j'avais encore mon vieux vtt pourri. Comme les crevaison c'est vraiment relou en vélotaf surtout quand tu t'attaques a des trajet long, c'est bien de prendre des pneux resistant comme les Marathon Plus.

Attention aussi a l'été, j'ai pris un sacré coup de chaud une fois, le genre bien flippant. Si tu vois la t° qui monte au dessus de 40 vasy mollo. C'est le seul truc qui m'arrête maintenant, avec les gros orages of course.

n°60065891
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2020 à 14:58:36  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

40 à 50 minutes pour 22km en urbain ça me paraît très ambitieux. Je me trompe peut-être et il y a peut-être de longues portions sans intersection, mais en général c'est quand même compliqué de dépasser les 20km/h de moyenne sur un trajet urbain amha.

Un VAE permettrait de gratter un peu de temps vu le dénivelé, mais je comprends que ce soit compliqué à envisager pour un trajet qu'on n'est pas vraiment certain de faire régulièrement.

En tout cas je te rejoins sur un point : il faut qu'il teste et voit ce que ça donne :jap:

23 bornes en ville avec 300 de D+ je n'y crois pas une seconde que ça se fait en moins d'une heure et encore moins avec un vélo lambda de 15kg. En tout cas pas sur le long terme, 3 jours par semaine et sans prendre de risque sur la route.

Comme dit rakame niveau distance/intensité c'est dans le domaine du faisable mais avec beaucoup de discipline et de condition physique mais 40 ou 50 minutes, noway.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60065931
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2020 à 15:01:53  answer

feyris a écrit :

Trota doit connaitre le coin :hello:

Jay Kay a écrit :

Yep, il bosse a côté de là ou t'habites.

Ca sent les kiafterwork toussa :o

:jap:

n°60065961
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2020 à 15:05:22  profilanswer

flyingchair a écrit :

Il fallait attacher les outils avec un U et voilà tout  [:cloud_]

ça favorise la manipulation des outils  :o  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60065975
franckyvin​vin12
Posté le 19-06-2020 à 15:06:41  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

Bon merci à tous pour vos avis/retours et chapeau aux velotaffeurs de l’extrême !

Je pensai l'avoir écrit mais en fait j'ai zappé, ce trajet serai effectué 3x par semaine max (en TT 2 jours). En cas de problème mon manager est très conciliant donc soit je prends les transports (neige, orage, crevé, ...) soit je me mets en TT.
Je vais suivre vos conseils et tenter tranquillement avec mon vélo actuel même si je sais que je vais en baver et suivant l'expérience j'investirai dans un vélo adapté. Merci au passage pour brouter je vais m'amuser un peu avec.
En tout cas si je pouvais me libérer de la voiture ça permettrai de n'en garder qu'1 pour le couple !

Après pour tester avec de l'électrique tu peux tenter veligo, 6 mois ça te coûtera 120€, et si tu vois que tu accroches et que tu peux te débarrasser d'une voiture, tu investis dans un bon vélo. Ya Décathlon qui lance un service de location sans engagement également, c'est plus cher au mois mais tu auras un peu plus de choix et tu n'es pas bloqué sur 6 mois.

n°60065994
burn2
Posté le 19-06-2020 à 15:08:38  profilanswer

Décathlon tu peux surtout essayer un vélo durant une semaine pour faire ton choix.
ça donne déjà une idée de l'apport.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°60066028
KirkPitain​eK
Posté le 19-06-2020 à 15:11:46  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 15:11:46  profilanswer

n°60066034
franckyvin​vin12
Posté le 19-06-2020 à 15:12:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Décathlon tu peux surtout essayer un vélo durant une semaine pour faire ton choix.
ça donne déjà une idée de l'apport.

Je savais pas, bon plan :jap:

Sinon la motivation financière peut vraiment être utile. Tu regardes à peu près combien te coûte ta voiture par km (j'imagine que tout compris tu descends rarement en-dessous de 30 centime par km), et tu te mets de côté 0,30x44km à chaque fois que tu fais le trajet à vélo. Si tu fais 10 fois le trajet chaque mois, tu vas très très vite relativiser le coût du vélo :jap:

n°60066049
burn2
Posté le 19-06-2020 à 15:13:51  profilanswer

Sinon la motivation financière peut vraiment être utile. Tu regardes à peu près combien te coûte ta voiture par km (j'imagine que tout compris tu descends rarement en-dessous de 30 centime par km), et tu te mets de côté 0,30x44km à chaque fois que tu fais le trajet à vélo. Si tu fais 10 fois le trajet chaque mois, tu vas très très vite relativiser le coût du vélo :jap:

https://www.decathlon.fr/landing/te [...] st-produit

C'est même jusqu'à 10j visiblement.

La motivation financière ça dépend vraiment le budget que tu mets dans le vélo, parce que sur une voiture c'est compliqué d'estimer réellement ce coût.
L'assurance tu la payes déjà. L'entretien tu l'as déjà.
Reste l'essence qui est bien calculable.
TOut le reste côté usure etc ça reste compliqué de chiffrer.

Donc sauf à faire le choix d'avoir ou pas une voiture (ou là oui c'est bien mesurable) si tu conserves ta voiture le reste compliqué à chiffrer.
perso je l'ai surtout pris comme un gain de temps et de tranquillité d'esprit (pas de bouchon pas de prise de tête on décompresse).

Message édité par burn2 le 19-06-2020 à 15:16:32

---------------
n°60066067
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-06-2020 à 15:15:24  profilanswer

krojules a écrit :

Je trouve au contraire que ça roule beaucoup moins fort qu'il y a une vingtaine d'année, mais ça ne veut pas dire que l'on conduit mieux hein !

Pareil. Et c'est pas qu'une impression, il y a régulièrement des mesures faites, les gens roulent moins vite (sauf pendant le confinement quand les routes sont vides, apparemment).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60066081
KirkPitain​eK
Posté le 19-06-2020 à 15:17:43  profilanswer

krojules a écrit :

J'imagine bien la personne à la mairie en train de ferrailler pour installer ces trucs du genre "mais si c'est super pratique ça va encourager d'avantage c'est super bien et puis le prestataire ne prend que 1043€ HT par pilonne ! "

Tu dois avoir envie de bouffer ton chapeau  :pfff:  

C'est être très naïf et ne pas connaître le pays de voleurs dans lequel on vit.  [:sardinelorano:10]  
La borne aura disparu dans les semaines à venir et le projet abandonné. C'est toujours pareil avec ce genre de truc en libre service gratuit.

n°60066170
flyingchai​r
Posté le 19-06-2020 à 15:27:17  profilanswer

J’crois qu’je préférais le monde d’avant  [:roger18:3]

n°60066227
flyingchai​r
Posté le 19-06-2020 à 15:32:48  profilanswer

freewind a écrit :

je ne sais pas s'il existe des stats à propos des incivilités et leur évolution, mais j'ai le sentiment, par ex, que dés qu'un équipement de service est mis à la dispo du public il est (très souvent) dégradé ou détruit dans la foulée ...
L'exemple actuel qui m'exaspère au plus haut point c'est les masques balancés parterre (y compris en pleine pampa), mais qu'est ce que ces gens ont dans le crâne?
J'ai de plus en plus de mal à supporter mes pairs :/

Qu’est-ce que tu veux faire face à des mecs qui se posent dans le train, sortent leur dernière clope et l’allument avant de jeter le paquet par la fenêtre. De toute façon c’est pas leur faute c’est des victimes  [:wo0chy]  [:montagnes:5]

n°60066244
flyingchai​r
Posté le 19-06-2020 à 15:34:38  profilanswer

BinaryRiot a écrit :

Je pensai l'avoir écrit mais en fait j'ai zappé, ce trajet serai effectué 3x par semaine max (en TT 2 jours).

Ah bah t’es un peu comme wiripse, TT la moitié du temps  [:sick-boy:3]

n°60066261
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 19-06-2020 à 15:37:27  profilanswer

Un peu HS quand même :o :

Article étonnamment mesuré sur Caradisiac au sujet du 110 sur autoroutes.

Bien sûr, il y a la cohorte habituelle de GC dans les commentaires ^^

https://www.caradisiac.com/les-cito [...] 183921.htm

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°60066296
flyingchai​r
Posté le 19-06-2020 à 15:40:58  profilanswer

freewind a écrit :

ça favorise la manipulation des outils  :o  

Aaaaaah, après on est mécano ou on l’est pas  [:gaston10241:6]

n°60066299
rakame
Posté le 19-06-2020 à 15:41:21  profilanswer

flyingchair a écrit :

TT + vélotaf, c'est l'avenir. Bon surtout pour ceux qui glandent devant un pécé. Moi c'est pas pareil, c'est vendredi, j'ai pas le droit de toucher à la prod, comme la doc est a jour, et que le chef est en dépression, je me permet de télé-glandouiller sur hfr. (c'est exceptionnel).

n°60066313
helmuth
Posté le 19-06-2020 à 15:43:03  profilanswer

Perso avec un scenic neuf que j’aurai gardé jusqu’au bout j’en suis à quelque chose comme 95.000€ pour 205.000 km en 11 ans soit 39 centimes du km.

Et c’est pas cher: véhicule gardé jusqu’au bout, pas de LOA, payé cash donc pas d’intérêts, fiable donc pas de grosse panne...

Message édité par helmuth le 19-06-2020 à 15:44:28
n°60066366
KirkPitain​eK
Posté le 19-06-2020 à 15:50:36  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Dès le tout premier commentaire  [:implosion du tibia]

n°60066385
rakame
Posté le 19-06-2020 à 15:52:37  profilanswer

Niveau cout d'utilisation, y a pas photo. D'ailleurs, avec les économie que j'ai fait en alllant bosser a velo et en larguant mon vieux 405 diesel classé arme chimique de catégorie 1 et interdit par la convention de genéve, j'ai acheté une nouvelle moto, cash, toute neuve, j'avais jamais eu les thunes avant.

Même le RER ça me coutait plus cher que le vélo. C'est carrêment hyper-économique. Et souvent d'ailleurs, je tique un peu sur les gens qui cherchent absolument le vélo pas cher. Pour un truc qui est par nature fondamentalement économique, autant se faire plaisir et prendre de la qualité, solide et fiable.

n°60066397
flyingchai​r
Posté le 19-06-2020 à 15:54:10  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Dès le tout premier commentaire  [:implosion du tibia]

Clair que le MetallicGrey il a pas 50 nuances, il en a même pas une.

n°60066406
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2020 à 15:54:53  profilanswer

boarf, c'est un site de  [:madametaxa:8], fallait pas s'attendre à d'autres commentaires  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60066413
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2020 à 15:55:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

il se fait TT où généralement ? :o

---------------
n°60066598
bubqr
Posté le 19-06-2020 à 16:11:22  profilanswer

Putain comment ça me met la rage de ouf

n°60066748
burn2
Posté le 19-06-2020 à 16:27:00  profilanswer

rakame a écrit :

TT + vélotaf, c'est l'avenir. Bon surtout pour ceux qui glandent devant un pécé. Moi c'est pas pareil, c'est vendredi, j'ai pas le droit de toucher à la prod, comme la doc est a jour, et que le chef est en dépression, je me permet de télé-glandouiller sur hfr. (c'est exceptionnel).

https://miro.medium.com/max/600/0*TzEwS_4n0YzHy1jQ.jpg

---------------
n°60066810
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2020 à 16:32:02  profilanswer

Citation :

çà viendra et çà sera meme 80 dans 10 ans si vous continuez à voter écolo..

ils veulent tuer la voiture...

ils veulent vous rendre dépendants..

à vous de voir..

Dépendants à quoi au juste ? Dépendants à la liberté de se déplacer sans être à la merci des organismes de crédit, des compagnies pétrolières et du Trésor Public ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60066841
meuniere
Posté le 19-06-2020 à 16:35:54  profilanswer

110 km/h généralisé ?
Pour une fois la Bretagne était visionnaire alors  :lol:  
J'ai l'habitude des 4 voies à 110 en Bretagne, franchement ça change pas grand chose. Je ne vois pas le pb.

n°60066891
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 16:42:09  profilanswer

rakame a écrit :

C'est carrêment hyper-économique. Et souvent d'ailleurs, je tique un peu sur les gens qui cherchent absolument le vélo pas cher. Pour un truc qui est par nature fondamentalement économique, autant se faire plaisir et prendre de la qualité, solide et fiable.

[:shimay:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°60066903
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2020 à 16:44:12  profilanswer

limiter la vitesse c'est un infâme sacrilège qui conduit à un déferlement de haine sans limite contre la dictature verte [:gidoin]
C'est un peu comme arriver en même tps ou derrière un cycliste à un feu tricolore, c'est une souffrance terrible, vécu comme un echec, un grosse frustration :o
La dictature verte est immonde, alors que l'epistocratie sanitaire du COVID est normale :o

Message édité par freewind le 19-06-2020 à 16:45:00

---------------
n°60066966
burn2
Posté le 19-06-2020 à 16:51:55  profilanswer

meuniere a écrit :

110 km/h généralisé ?
J'ai l'habitude des 4 voies à 110 en Bretagne, franchement ça change pas grand chose. Je ne vois pas le pb.

Elles sont pas légèrement gratuites la majorité des autoroutes en bretonie? :??:
110 sur les autoroutes ça reste quand même un poil abusé si ça passe...

Quand tu roules peu tu ne vois pas la différence, mais quand tu roules beaucoup ça reste une sacré différence quand même. ;)

PErso, avec tous les changements de vitesse (que ça soit le 80, la foule de zone à 30 arrivée, les 70 partout, les 50 par là), sur un trajet régulier de 45 minutes (50km), je suis à plus d'une heure maintenant. (je parle dans le cas fluide).
Sur d'autres trajet ou j'étais à 1h45, je suis à plus de 2h.
Sur 200km d'autoroute tu vas prendre encore entre 15 et 30 minutes de plus de trajet.

Sachant qu'avant de faire tout ça sous prétexte de pollution, le plus logique serait d’interdire tous les camions ne faisant que transiter en france (ferroutage etc), arrêter la mode des SUV et autres 4*4 aux CX catastrophiques etc.
Ou encore prendre des mesures pour favoriser un maximum le télétravail, ou relancer l'économie en campagne pour éviter que les gens n'aient trop à s'entasser en ville avec la pollution en découlant.
Mais c'est sûr que c'est plus compliqué que de baisser une limitation de vitesse, surtout que c'est scientifique sur un choc identique, en roulant à 110 au lieu de 130, tu as moins de risque de décès, donc on peut le justifier facilement. :o (faudrait rouler à 30km/h max même vu que c'est la limite )

Message édité par burn2 le 19-06-2020 à 16:53:51

---------------
n°60066975
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-06-2020 à 16:53:13  profilanswer

meuniere a écrit :

110 km/h généralisé ?

Heu à 150 réel donc moins retenue tu passes de -1 à -3 pts avec suspension de permis :/
Alors à 160 1.5k + confiscation, avant c'était 180.  
Ça fait quand même mal au cul.

Pour moi l'autoroute c'est voie de gauche avec le bimmer clignotant enclenché, donc bon :o

---------------
Roll out !
n°60066978
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 19-06-2020 à 16:53:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi ta selle ? Et c'est quoi ton vélo ?

Il faut déjà faire correspondre ta selle à ton usage et ta morphologie,

et ensuite, oui, un cuissard, ça aide.

Ce sera un Specialized Sirrus X 2.0, mais même type de selle que j'ai déjà, style VTT, ça pique un peu!

hesp a écrit :

Perso avec une SMP TRK en voyage, vélotaf et conneries en gravel, j'ai jamais eu de douleur au Q et je ne mets pas de cuissard.
Avant je roulais en selle Italia de base en cuir dure comme du bois, j'ai changé pour voyager. Je ne suis plus jamais revenu en arrière.

Bon faut assumer le petit côté papy et le poids de 400g.

Je pense aussi que je vais plutôt acheter une selle confort dans un second temps, je testerais bien un cuissard quand même, mais bon un cuissard c'est 20€ chez D4 et avec un ça risque d'être court, et se balader avec ça quand tu es hors du vélo, comment dire  :sweat:  

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°60067006
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2020 à 16:57:02  profilanswer

ben t'es en moule bite quoi [:prodigy]
et si en plus t'as des chaussures pour pédales SPD SL ... comment dire :o
Mais tu roules plus vite :o

Message édité par freewind le 19-06-2020 à 16:59:04

---------------
n°60067017
burn2
Posté le 19-06-2020 à 16:59:06  profilanswer

C'est ça le style.  
 [:dovakor:1]

---------------
n°60067021
Jay Kay
Posté le 19-06-2020 à 16:59:31  profilanswer

Autant ne pas acheter un cuissard à 20€. Chez D4, en dessous du modèle 900, ça n'a pas d'intérêt...

---------------
n°60067031
burn2
Posté le 19-06-2020 à 17:01:46  profilanswer

A ce sujet, question critique, vous faites comment du point de vue capillaire pour arriver avec une coupe correcte?  

J'ai les cheveux pourtant cours, mais faut avouer que le casque a tendance à rendre le tout un peu "choucroute" à l'arrivé.
 [:gerbille putrefiee:2]  

Bon rien de grave, je m'en fou au final, mais tout le monde est tondu par ici?  
 [:morv]

---------------
n°60067046
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2020 à 17:03:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant ne pas acheter un cuissard à 20€. Chez D4, en dessous du modèle 900, ça n'a pas d'intérêt...

les économie du COVID m'on poussé à acheter une patacul à 100 balles et un maillot à 90 balles  [:smb2307:10]
(mais en promo :o )
je confirme que les pataculs premier prix btwin c'est comme si t'avais rien ou presque :/

Message édité par freewind le 19-06-2020 à 17:04:47

---------------
n°60067048
meuniere
Posté le 19-06-2020 à 17:04:12  profilanswer

Cheveux long, pas de casque  :o  
Mais sinon, je les attache à l'arrach pour rouler. En arrivant, coup de peigne vite fait.
De toute façon je suis pas vraiment du style à porter un tailleur ou faire super gaffe à mes fringues. Alors c'est pas une mèche de travers qui va me gêner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4226  4227  4228  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)