Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3926  3927  3928  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58556696
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-01-2020 à 11:07:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 11:07:14  profilanswer

n°58556718
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-01-2020 à 11:09:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il faut de la facture, sinon t'es ken.

C'est pas con, ça, au prix de la paire de Vivaldi... [:fredmoul:1]

Message édité par LardonCru le 15-01-2020 à 11:10:23
n°58556938
jesustutor
Posté le 15-01-2020 à 11:25:07  profilanswer

Bon du coup en cherchant un peu j'ai trouvé ça

https://paravol.org/produit-paravol-id

l'identification se fait avec le numéro de série du cadre (comme ça JK est content  :o )
c'est juste un sticker donc ça abîme pas la peinture (comme ça JK est content  :o)
la police a accès à la base de donnée et le vélo est renvoyé à son propriétaire.

11,90€ l'inscription + sticker.

à voir, en attendant que l'identification soit obligatoire plus tard

n°58557011
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-01-2020 à 11:30:11  profilanswer

jesustutor a écrit :

l'identification se fait avec le numéro de série du cadre (comme ça JK est content :o )
c'est juste un sticker donc ça abîme pas la peinture (comme ça JK est content :o)
la police a accès à la base de donnée et le vélo est renvoyé à son propriétaire.

J'vois pas bien l'intérêt.
Ca sert à quoi concrètement ?
A part si les flics font des contrôles inopinés sur les vélos j'vois pas du tout.

n°58557059
jesustutor
Posté le 15-01-2020 à 11:33:31  profilanswer

ça sert juste lorsqu'il y a des saisis par les flics. En général les vélos n'étant pas marqués impossible de retrouver le propriétaire. Si c'est marqué le proprio peut être contacté et récupérer son vélo.

Message édité par jesustutor le 15-01-2020 à 11:33:47
n°58557063
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-01-2020 à 11:33:46  profilanswer

jesustutor a écrit :

l'identification se fait avec le numéro de série du cadre (comme ça JK est content  :o )
c'est juste un sticker donc ça abîme pas la peinture (comme ça JK est content  :o)

Désolé mais :
- ce n'est absolument pas le travail d'une société privée de faire cela, j'ai aucune confiance dans la pérennité de leur base de données et c'est là-dessus que repose tout le système
- ça n'a strictement rien d'officiel ou alors c'est caché
- aucune garantie que ce système soit utilisé par les fdo suite à la récupération d'un vélo, la seule référence que je trouve c'est on peut trouver, comme les forces de l’ordre, un vélo volé abandonné dans la rue, autant dire du vent
- c'est quoi leur business model ? Ils te vendent un sticker à 12€ et déboursent jusqu'à 50€ pour te restituer ton vélo

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58557096
gelatine_v​elue
Posté le 15-01-2020 à 11:36:12  profilanswer

@jesustutor  : Mais si tu enlève le sticker? Je veux, dire, si je pique un vélo c'est le premier truc que je fais.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 15-01-2020 à 11:36:38
n°58557123
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2020 à 11:38:17  profilanswer

jesustutor a écrit :

c'est bien, mais ça ne fait rien de plus que si tu collais ton numéro de téléphone toi-même sur le cadre.
Tout repose sur la disponibilité de leur base de données, et sur la bonne volonté de celui qui va retrouver ton vélo.

Je vois mal comment ils peuvent garantir que le sticker est "sans risque d’abimer le vélo" s'il est capable de résister aux arrachages...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°58557155
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 15-01-2020 à 11:40:50  profilanswer

Coq a écrit :

c'est bien, mais ça ne fait rien de plus que si tu collais ton numéro de téléphone toi-même sur le cadre.
Tout repose sur la disponibilité de leur base de données, et sur la bonne volonté de celui qui va retrouver ton vélo.

Je vois mal comment ils peuvent garantir que le sticker est "sans risque d’abimer le vélo" s'il est capable de résister aux arrachages...

Ca n'a que peu d'intérêt.
A moins de contrôler les gens qui viennent de voler le vélo et encore.

n°58557158
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2020 à 11:41:17  profilanswer

en tout cas il est moins laid que celui du Bicycode

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 11:41:17  profilanswer

n°58557202
enikka
Posté le 15-01-2020 à 11:45:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il faut de la facture, sinon t'es ken.

c'est quand même relou!
Perso je suis plutôt occasion pour les vélo, ca en balaye un paquet...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58557240
jesustutor
Posté le 15-01-2020 à 11:48:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

Désolé mais :
- ce n'est absolument pas le travail d'une société privée de faire cela, j'ai aucune confiance dans la pérennité de leur base de données et c'est là-dessus que repose tout le système
- ça n'a strictement rien d'officiel ou alors c'est caché
- aucune garantie que ce système soit utilisé par les fdo suite à la récupération d'un vélo, la seule référence que je trouve c'est on peut trouver, comme les forces de l’ordre, un vélo volé abandonné dans la rue, autant dire du vent
- c'est quoi leur business model ? Ils te vendent un sticker à 12€ et déboursent jusqu'à 50€ pour te restituer ton vélo

en effet, en même temps aucun système n'est officiel aujourd'hui.
pour le business model, maintenir une BDD et imprimer un sticker pour 12€ je pense que ça vaut le coup  :D  la restitution se faisant j'imagine que sur une minorité de cas (il faut que le vélo soit volé + retrouvé). C'est un peu comme demander le business model d'une assurance.

gelatine_velue a écrit :

@jesustutor  : Mais si tu enlève le sticker? Je veux, dire, si je pique un vélo c'est le premier truc que je fais.

justement comme c'est relié au numéro de châssis du cadre j'imagine que ça doit être retrouvable même sans le sticker.
et apparemment le sticker est pas si simple que ça à enlever (voir témoignage de la page précédente).

n°58557304
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2020 à 11:53:48  profilanswer

enikka a écrit :

c'est quand même relou!
Perso je suis plutôt occasion pour les vélo, ca en balaye un paquet...

ça ne t'empêche pas d'avoir une facture (chez un professionnel) ou un contrat de vente (chez un particulier).

---------------
n°58557354
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2020 à 11:57:43  profilanswer

j'ai une pote qui a commencé le vélotaf il y a peu et ça n'a pas loupé, déjà ses premiers posts vénères balancés sur FB
Ha ben oui, lorsqu'on pratique on se rend compte de certaines choses [:hahaguy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58557356
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-01-2020 à 11:57:47  profilanswer

jesustutor a écrit :

en effet, en même temps aucun système n'est officiel aujourd'hui.

Bicycode a un partenariat officiel, résultat en théorie Police/Gendarmerie sont formées à l'usage de ce système et cherchent le code lorsqu'ils trouvent un vélo.

https://www.fub.fr/fub/actualites/p [...] -bicycoder

Le truc Paravol c'est une initiative totalement privée.

Et comme ça a déjà été dit hier, un système totalement officiel va être mis en place par les autorités compétentes d'ici 2022. Investir dans un truc privé aujourd'hui serait une erreur.

jesustutor a écrit :

pour le business model, maintenir une BDD et imprimer un sticker pour 12€ je pense que ça vaut le coup  :D  la restitution se faisant j'imagine que sur une minorité de cas (il faut que le vélo soit volé + retrouvé). C'est un peu comme demander le business model d'une assurance.

12€ pour imprimer et envoyer un sticker c'est peut-être rentable. 12€ pour imprimer et envoyer un sticker, stocker et maintenir une BDD accessible en permanence par n'importe-qui, assurer le SAV du service et éventuellement organiser la restitution d'un vélo volé à hauteur de 50€ (à mon avis ils n'incluent pas les dépenses liées au travail de leurs employés sinon rien que répondre à un email ça coûte plus de 50€) je ne vois pas comment c'est viable.

Un assureur il te fait payer une assurance chaque année. Pas 12€ pour un service à vie.

---------------
n°58557490
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-01-2020 à 12:08:39  profilanswer

Ça a évolué Bicycode ? Parce que pour les cadre en charbon, c'est juste [:ofuck2]

Citation :

Attention : il est formellement déconseillé de faire graver des tubes carbone ou titane, sauf si cette opération est intégrée dans le processus de fabrication, avant traitement thermique du cadre.

:whistle:

Message édité par LaRoueEstTombee le 15-01-2020 à 12:09:38

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°58557518
jesustutor
Posté le 15-01-2020 à 12:10:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bicycode a un partenariat officiel, résultat en théorie Police/Gendarmerie sont formées à l'usage de ce système et cherchent le code lorsqu'ils trouvent un vélo.

https://www.fub.fr/fub/actualites/p [...] -bicycoder

Le truc Paravol c'est une initiative totalement privée.

Et comme ça a déjà été dit hier, un système totalement officiel va être mis en place par les autorités compétentes d'ici 2022. Investir dans un truc privé aujourd'hui serait une erreur.

non mais globalement je suis d'accord avec tout ça. C'est juste que ça coûte pas grand chose (bon et c'est surement pas très utile non plus  :o ) en attendant 2022. Investir est un bien grand mot au vu de la somme (<12€)

n°58557579
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2020 à 12:16:05  profilanswer

bah 12€ pour défigurer son vélo avec un sticker moche, quand même :D

---------------
n°58557693
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-01-2020 à 12:27:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

2 ans pour mettre en place un système avec une db qui stocke un code et une adresse ?  [:sad frog:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°58557726
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 12:32:03  answer

Coq a écrit :

Dans mon bled, le parking vélo est interdit aux vélos. Allez comprendre.

https://i.imgur.com/toVzp5e.jpg

Ou alors un malin met ça pour réserver sa place.  :lol:

n°58557783
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-01-2020 à 12:38:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

2 ans pour mettre en place un système avec une db qui stocke un code et une adresse ?  [:sad frog:5]

Déjà faire un appel d'offre et sélectionner l'ESN qui va monter l'usine à gaz, y'en a pour 1 an facile :o

---------------
n°58557798
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 15-01-2020 à 12:40:09  profilanswer

jesustutor a écrit :

l'identification se fait avec le numéro de série du cadre (comme ça JK est content :o )
c'est juste un sticker donc ça abîme pas la peinture (comme ça JK est content :o)

J'ai ça sur mon vae, offert par le vélociste à l'achat. Mieux que rien, seule utilité, si le vélo est volé et voleur pris très rapidement par la suite... Ou si une mairie a la brillante idée de faire enlever d'un coup tout le mobilier urbain (déjà vu passer des photos).
Mon vieux vélo acier a un gravage bycicode par contre. Pas fait sur mes vélos neufs pour éviter le shitstorm en cas de retour sav pendant la période de garantie.

Bref paravol, pas genial mais mieux que rien.

---------------
In aligot we trust.
n°58557903
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2020 à 12:58:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

avec le parefeu Openoffice je te fais ça dans l'après-midi  [:sac poubelle albal]

---------------
rm -rf internet/
n°58557960
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2020 à 13:04:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ton oeuvre ?

Probablement, vu l’envergure nécessaire pour faire ça proprement jusqu’au milieu du pare brise !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58558283
kmara2
Posté le 15-01-2020 à 13:34:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

le gravage sa disparait aussi :o

Non au gravage des vélos pour alimenter les repas de fêtes  [:mcberd]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58558336
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-01-2020 à 13:38:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

Non au gravage des vélos pour alimenter les repas de fêtes [:mcberd]

[:ddr555]  :lol:

---------------
n°58558460
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 13:49:44  answer

Un collègue en roulant qui sort en voyant une grosse merco "on dirait un canapé roulant".  :whistle:

n°58558470
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-01-2020 à 13:50:25  profilanswer

Quel bout-en-train ce Roger !  [:msieurdams:1]

---------------
n°58559306
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-01-2020 à 14:49:37  profilanswer

Sur un parking d'Auchan, collée à l'abri deux roues, une pompe. Sympa comme attention :D  

Bon, la faune d'autour moins sympa, ils ont réussi à la bousiller...

https://reho.st/preview/self/2b0c91375c14e3b96f0ae0150789748f64006e42.jpg

Pays de sauvage :o

---------------
n°58559428
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-01-2020 à 14:59:28  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Sur un parking d'Auchan, collée à l'abri deux roues, une pompe. Sympa comme attention :D  

https://reho.st/preview/self/2b0c91 [...] 006e42.jpg

Josianne dans son 5008 elle n'a ni vu la pompe, ni senti qu'elle l'avait défoncée en faisant sa marche arrière.

---------------
n°58559431
Oberon
Posté le 15-01-2020 à 14:59:57  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

https://reho.st/preview/self/2b0c91 [...] 006e42.jpg

Meuh non, ce sont seulement des victimes d'un état déficient.
Il faut tout leur pardonner, c'est pas de leur faute.

[:mistral_ winner] [:baarf] [:dannyocean:1] [:shit hahat:3]

L'embout a l'air d'être pour les valves shrader. Y a(vait) un adaptateur pour les presta ?

Message cité 5 fois
Message édité par Oberon le 15-01-2020 à 15:00:34
n°58559478
Jay Kay
Posté le 15-01-2020 à 15:03:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Probablement, vu l’envergure nécessaire pour faire ça proprement jusqu’au milieu du pare brise !

Occupe toi de tes merdes toi

Spoiler :

[:s@ms:2]

Message édité par Jay Kay le 15-01-2020 à 15:03:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58559527
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2020 à 15:07:18  profilanswer

Oberon a écrit :

L'embout a l'air d'être pour les valves shrader. Y a(vait) un adaptateur pour les presta ?

[:dr_doak]

---------------
rm -rf internet/
n°58559569
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-01-2020 à 15:11:50  profilanswer

Oberon a écrit :

Propre  [:nekromanttik:5]

Ali

n°58559619
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-01-2020 à 15:16:15  profilanswer

Oberon a écrit :

Je dirais surtout qu'il n'y a pas de pistolet au bout du tuyau... :o

La pièce métallique qu'on voit c'est un raccord rapide pneumatique.

---------------
Roule Raoul !
n°58559634
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-01-2020 à 15:17:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Josianne dans son 5008 elle n'a ni vu la pompe, ni senti qu'elle l'avait défoncée en faisant sa marche arrière.

Le 5008 a beau être un SUV, il ne passe pas les plots en béton pour y accéder :D D'ailleurs l'accès à l'abri est vraiment pourri :o Des plots de bétons ovales, des potelets en béton et des bouts de bordure en béton, faut viser juste entre toutes ces merdes pour y accéder... Ils se sont dit qu'il y aurait toujours des sauvages pour y aller autrement qu'en deux roues :D  

Oberon a écrit :

Non, manque l'adaptateur, comme ça, même en schrader c'est pas la joie :o  

Alors qu'il devait y avoir à l'origine un embout bicéphale d'après le sticker collé dessus...

Et quand on pompe, avec le flux d'air, il faut au moins trois jours pour gonfler une roue de vélo de gamin* :D  

*

Spoiler :

https://reho.st/https://www.velo-on-line.fr/11266-zoom_default/velo-enfant-fille-passion-1214.jpg

Je préfère préciser avant que certains ne prennent la mouche :o

Message édité par LaRoueEstTombee le 15-01-2020 à 15:23:07

---------------
n°58559901
enikka
Posté le 15-01-2020 à 15:39:56  profilanswer

Coq a écrit :

ça ne t'empêche pas d'avoir une facture (chez un professionnel) ou un contrat de vente (chez un particulier).

Pour toi un contrat de vente entre particulier, sans la facture d'achat original c'est recevable par une assurance?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58560261
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-01-2020 à 16:03:49  profilanswer

n°58560351
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2020 à 16:09:37  answer

Oberon a écrit :

NTM azyla y sont ouf de mettre des trucs pareils !  :D

n°58560395
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 15-01-2020 à 16:13:13  profilanswer

Euh

n°58560436
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 15-01-2020 à 16:16:40  profilanswer

pfoooo lolo ce bricolage [:ddr555]
https://reho.st/self/9b215e2208433d6ef2b8393735b63635084ec543.jpg

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3926  3927  3928  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)