Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58292651
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-12-2019 à 10:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pensais que la "résistance" du moyeu dynamo était permanente, que la lampe soit allumée ou pas [:transparency]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 10:22:47  profilanswer
 

n°58292666
enikka
Posté le 10-12-2019 à 10:24:03  profilanswer
 

acceptez le message de krojules ou retournez faire des études c'est tout :o
 
#trust me toussa :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58292676
Jay Kay
Posté le 10-12-2019 à 10:24:49  profilanswer
 

C'était donc ça les deux graphique à droite :o
 
http://www.sp-dynamo.com/8-series-pic/8-5.gif


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58292719
GnomoVTT
Posté le 10-12-2019 à 10:29:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Un moyeu dynamo, on est d'accord que c'est un rotor et un stator. Que ça soit des aimants ou des balais, le fait que la lampe tire 3w ça change la résistance de l'aimant/la force de pression des balais ?
 
#newbie
 

:heink:
 
L'interrupteur est sur la lampe, il a aucune action sur le moyeu, non?
 
Je dirais que ca change que dalle, c'est juste que l'electricité générée n'est pas utilisée.
La tension est présente mais aucun courant circule (circuit ouvert)
 
:)


---------------
Mon 500px & flick R

n°58292726
Krazouk
Posté le 10-12-2019 à 10:30:46  profilanswer
 

Tu peux pas générer de l'électricité si ça circule pas...
 
Enfin qui a déjà senti une différence avec un moyeu dynamo de toute façon?

n°58292751
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-12-2019 à 10:33:04  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Tu peux pas générer de l'électricité si ça circule pas...
 
Enfin qui a déjà senti une différence avec un moyeu dynamo de toute façon?


oui dans tous les cas c'est minime ... rien à voir avec de la dynamo bouteille :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58292768
krojules
primesautier
Posté le 10-12-2019 à 10:34:21  profilanswer
 

freewind a écrit :

Je pensais que la "résistance" du moyeu dynamo était permanente, que la lampe soit allumée ou pas [:transparency]


 
Si tu parles de résistance par frottement mécanique, ça doit être le même allumé ou éteint, en tout cas à peu près linéaire en fonction de ta vitesse. Par contre si on parle de résistance électrique, elle est proportionnel à la charge exprimée en Ohm (on considère la charge comme purement résistive). Plus tu demandes de courant à ton alternateur, et plus tu augmentes sa force électromagnétique, en gros un aimant qui devient de plus en plus puissant et qui te créé un couple, une force qui s'oppose à ton pédalage. Après il y a la régulation de tension ainsi que la conversion AC-->DC mais là je n'ai aucun ordre de grandeur.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58292802
Jay Kay
Posté le 10-12-2019 à 10:37:14  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

:heink:
 
L'interrupteur est sur la lampe, il a aucune action sur le moyeu, non?


 
 [:4get9]  
 
C'est keskeje pense aussi :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58292885
GnomoVTT
Posté le 10-12-2019 à 10:44:52  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Tu peux pas générer de l'électricité si ça circule pas...
 
Enfin qui a déjà senti une différence avec un moyeu dynamo de toute façon?


C'est con, du coup, ca risque rien si je met les doigts sur les borniers de l'alim quand elle est sur ON et génére 1000V/5A.
Ok, je note :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°58292900
antistress
Posté le 10-12-2019 à 10:46:43  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

J'éviterais une sacoche de cadre pour transporter une gamelle, c'est un peu trop étriqué. Une sacoche de guidon devrait être plus adaptée.
 


 
oui ça a du sens, merci du conseil
 
Mais je bloque sur la sacoche de guidon, certainement de manière un peu irrationnelle : j'adore voir le guidon, la belle roue avant de mon VTT avec son pneu large cranté quand j'en fais, ça participe grandement de mon plaisir, d'un sentiment de liberté et de belle mécanique à l’œuvre (avec le bruit du dérailleur lorsque je le fais jouer). C'est surprenant mais c'est ce que j'ai découvert en reprenant le vélo : le plaisir, au delà de l'outil. Ce que je n'ai jamais ressenti avec mes 3 voitures successives (y'a guère que le toucher du volant forcément en cuir et la sonorité du lecteur CD pour laquelle j'étais tatillon).
J'ai peur que la sacoche de guidon me frustre un peu là dessus, notamment sur la sensation de liberté.
 
De façon plus rationnelle, j'ai déjà ma Convoy S2+ et son support (et occasionnellement mon smartphone et son support Finn de Bike Citizens) à accrocher sur le guidon, j’anticipe une difficulté à avoir une sacoche de guidon en plus ?
 
Pour la sacoche de cadre, j'aime bien sa relative discrétion et je pense qu'elle attire moins des passants (plus intégrée).
 
Bref, je suis embêté
 
Y'a la VAUDE un peu plus large (moins discrète par sa forme), mais impossible de voir ce que ça donne sur un vélo
et j'ai l'accroche de mon U Abus qui peut interférer
https://www.amazon.fr/Vaude-Frame-B [...] 46-8310620


Message édité par antistress le 10-12-2019 à 10:53:23
mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 10:46:43  profilanswer
 

n°58292902
Hegemonie
Posté le 10-12-2019 à 10:46:53  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


C'est con, du coup, ca risque rien si je met les doigts sur les borniers de l'alim quand elle est sur ON et génére 1000V/5A.
Ok, je note :jap:


Ben non, ça va circuler. A travers toi.
Sachant que le courant mortel pour un humain est entre 0.5A et 0.7A (en fonction de l'humidité et de l'état de la peau notamment), tu pourras nous dire que ça marche pas, mais pas que ça marche :o

 

n°58292944
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-12-2019 à 10:50:25  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ah mais je n’ai pas perdu un gramme en faisant du vélo.
 
Y’a pas de secret: tout est dans l’assiette, tu ne perd pas un gramme en faisant du sport.


 
Euh si.
Si tu prends un vélo de course et que tu fais 400 bornes par semaine tu vas perdre :jap:  
 

GnomoVTT a écrit :

:heink:
 
L'interrupteur est sur la lampe, il a aucune action sur le moyeu, non?
 
Je dirais que ca change que dalle, c'est juste que l'electricité générée n'est pas utilisée.
La tension est présente mais aucun courant circule (circuit ouvert)
 
:)


 
Il y aura de la tension aux bornes oui mais comme le circuit est ouvert ça ne prend pas de puissance.
C'est pour ça que sur les voitures Euro6 l'alternateur est déconnecté de la batterie quand elle est pleine, on économise du carburant.
Mais en vélo c'est quedalle, puisqu'on parle de 6W maximum pour le feu avant et feu arrière :jap:  
En tendant ton bras pour tourner, tu consommes déjà largement plus que 6W

n°58292983
GnomoVTT
Posté le 10-12-2019 à 10:53:04  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Il y aura de la tension aux bornes oui mais comme le circuit est ouvert ça ne prend pas de puissance.
C'est pour ça que sur les voitures Euro6 l'alternateur est déconnecté de la batterie quand elle est pleine, on économise du carburant.
Mais en vélo c'est quedalle, puisqu'on parle de 6W maximum pour le feu avant et feu arrière :jap:  
En tendant ton bras pour tourner, tu consommes déjà largement plus que 6W


c'est pas la question :o
La question, c'est est-ce que la dynamo est freiné de la même facon que l'énergie qu'elle fournie soit utilisée ou pas :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°58292990
Hegemonie
Posté le 10-12-2019 à 10:53:49  profilanswer
 

Ben si y'a pas de demande, il n'y a pas de production. Donc non.
Édit : la puissance électrique c'est V*I, tension fois intensité. La puissance mécanique est calculée par w*Q, w étant la vitesse de rotation et Q le couple. Si l'interrupteur est ouvert, I=0, donc Q=0, car la vitesse de rotation et la tension ne sont pas nuls.

 

Par contre il y aura toujours la résistance mécanique (=frottement) et la résistance electro mécanique (pertes fer par exemple), que la lumière soit allumée ou non.

Message cité 2 fois
Message édité par Hegemonie le 10-12-2019 à 10:56:55
n°58293023
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2019 à 10:56:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Un moyeu dynamo, on est d'accord que c'est un rotor et un stator. Que ça soit des aimants ou des balais, le fait que la lampe tire 3w ça change la résistance de l'aimant/la force de pression des balais ?
 
#newbie
 


 
Ben oui, sinon ça serait de l'énergie magique :D  
C'est pareil pour une génératrice d'électricité plus grosse, que ça soit dans un barrage hydroélectrique ou une centrale nucléaire, si tu tires du courant, tu as une force électromagnétique qui freine :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58293031
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-12-2019 à 10:56:51  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est pas la question :o
La question, c'est est-ce que la dynamo est freiné de la même facon que l'énergie qu'elle fournie soit utilisée ou pas :jap:


 
Je viens de dire que non :jap:  
Si ta lampe est éteinte, la dynamo enfin l'alternateur plutôt te fais moins forcer que si la lampe était allumée.

n°58293044
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-12-2019 à 10:57:28  profilanswer
 

freewind a écrit :


Une amie qui se disait "très sportive" était bien morte après 10 bornes de vélo dans la nature, et sans véritable côte.
Après elle fait des trucs genre body pump ché pas quoi... bah c'est pas pareil  :o


Elle fait de l'athlé en club mais le combo pluie/grêle/vent/pneus pas gonflés/pas de gants/pas fait de vélo depuis des années ça l'a bien mis à plat ce qui est logique.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58293110
GnomoVTT
Posté le 10-12-2019 à 11:02:49  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


Par contre il y aura toujours la résistance mécanique (=frottement) et la résistance electro mécanique (pertes fer par exemple), que la lumière soit allumée ou non.


 

The_warrior a écrit :


 
Je viens de dire que non :jap:  
Si ta lampe est éteinte, la dynamo enfin l'alternateur plutôt te fais moins forcer que si la lampe était allumée.


 
je vois pas ce qui changerait la force de freinage de la dynamo hein :o
Vu qu'il y a pas de "contact" et que les aimants sont pareils que tu tires ou pas dessus :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°58293113
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2019 à 11:03:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Du coup, quand tu coupes la lumière sur la lampe, ça te fait gagner de la résistance dans le moyeu ?
 
J'ai toujours été une quiche en elec, donc ça dépasse mon entendement [:transparency]


 
 
J'avoue que ça m'étonne un peu aussi. Avec la lampe éteinte, j'aurais imaginé que la dynamo fonctionne quand même mais dissipe l'énergie produite en chaleur (du coup la perte de rendement est la même pour le cycliste). A moins que ces moyeux ne soient pas si bêtes que ça, et que la lampe éteinte ils soient capables de débrayer partiellement ou complètement.


---------------
rm -rf internet/
n°58293116
GnomoVTT
Posté le 10-12-2019 à 11:03:36  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Elle fait de l'athlé en club mais le combo pluie/grêle/vent/pneus pas gonflés/pas de gants/pas fait de vélo depuis des années ça l'a bien mis à plat ce qui est logique.


Du coup, tu lui as filé un coup de ta pompe?  [:tenaka:1]


---------------
Mon 500px & flick R

n°58293128
pourquoi_m​oi
Posté le 10-12-2019 à 11:04:37  profilanswer
 

Hello les vélotaffeurs,
Il y a quelques temps je vous avais parlé de mon vélo (ici) et de mon trajet ().
Aujourd'hui j'ai un souci. Mon vélo est équipé d'un courroie Conti, et il y a quelques jours elle a lâchée. Complètement déchirée, heureusement juste en partant de chez moi, donc j'ai pu faire demi-tour pour prendre un autre vélo.Le problème est que je n'arrive pas à en trouver une de remplacement. J'ai écumé tout les internets et je n'en ai trouvé qu'une, aux Pays-Bas, pour 90€ !  :non: Je trouve des Gate à la pelle mais pas de Conti  :( .
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux en trouver ?

n°58293132
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2019 à 11:05:08  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ah mais je n’ai pas perdu un gramme en faisant du vélo.
 
Y’a pas de secret: tout est dans l’assiette, tu ne perd pas un gramme en faisant du sport.


 
Moi je suis passé de 73 à 71 kg, c'est pas négligeable (71 étant mon poids d'il y a 25 ans...). Et surtout je peux manger plus en faisant moins attention. J'ai souvent faim, je me rattrape sur les fruits  [:cerveau delight] (bémol: ça coûte cher).


---------------
rm -rf internet/
n°58293141
Hegemonie
Posté le 10-12-2019 à 11:05:30  profilanswer
 

Relire mon dernier message, il y a plusieurs couples différents qui entrent en jeu.
L'électricité c'est vraiment pas un truc intuitif, je trouve, et c'est vraiment chiant :o

 

Ça demande des connaissances assez poussées en maths pour bien comprendre les phénomènes.

n°58293147
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-12-2019 à 11:06:18  profilanswer
 

pourquoi_moi a écrit :

Hello les vélotaffeurs,
Il y a quelques temps je vous avais parlé de mon vélo (ici) et de mon trajet ().
Aujourd'hui j'ai un souci. Mon vélo est équipé d'un courroie Conti, et il y a quelques jours elle a lâchée. Complètement déchirée, heureusement juste en partant de chez moi, donc j'ai pu faire demi-tour pour prendre un autre vélo.Le problème est que je n'arrive pas à en trouver une de remplacement. J'ai écumé tout les internets et je n'en ai trouvé qu'une, aux Pays-Bas, pour 90€ !  :non: Je trouve des Gate à la pelle mais pas de Conti  :( .
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux en trouver ?


 
Tes liens sont foirés, ils mènent tous les deux au même post, on ne sait pas de quel vélo tu parles


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58293151
flyingchai​r
Posté le 10-12-2019 à 11:06:42  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

C'est bien le vélo.
Mais quand personne ne vient au taff.  
Et que les gens qui viennent arrivent à 11h et repartent à 16h parfois on se demande si on a bien fait de venir en vélo.
 
"Ca va toi t'es en vélo"...  :cry:  


Bah arrive à 11h au travail en disant : « oh la la ces bouchons en voiture ce matin ! » Et repars à 16h en disant : « bon je pars pour pas rester coincé dans les bouchons, à demain ! »

n°58293154
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2019 à 11:06:50  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


je vois pas ce qui changerait la force de freinage de la dynamo hein :o
Vu qu'il y a pas de "contact" et que les aimants sont pareils que tu tires ou pas dessus :jap:

 
Kalymereau a écrit :


J'avoue que ça m'étonne un peu aussi. Avec la lampe éteinte, j'aurais imaginé que la dynamo fonctionne quand même mais dissipe l'énergie produite en chaleur (du coup la perte de rendement est la même pour le cycliste). A moins que ces moyeux ne soient pas si bêtes que ça, et que la lampe éteinte ils soient capables de débrayer partiellement ou complètement.

 

La dynamo n'a rien à débrayer : quand la lampe demande du jus, elle oppose une certaine résistance électromagnétique, quand il n'y en a pas besoin (circuit ouvert), elle n'oppose "aucune" résistance (à part pertes internes).

 

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 10-12-2019 à 11:07:02

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58293159
djoul
Posté le 10-12-2019 à 11:07:12  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

 

je vois pas ce qui changerait la force de freinage de la dynamo hein :o
Vu qu'il y a pas de "contact" et que les aimants sont pareils que tu tires ou pas dessus :jap:

 


Les aimants sont pareils, mais quand tu demandes du jus, tu augmente le champ électro-magnétique généré par ta bobine, qui entraine plus de résistance pour tes aimants.

 

Enfin je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-12-2019 à 11:07:51
n°58293165
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2019 à 11:07:46  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Relire mon dernier message, il y a plusieurs couples différents qui entrent en jeu.
L'électricité c'est vraiment pas un truc intuitif, je trouve, et c'est vraiment chiant :o
 
Ça demande des connaissances assez poussées en maths pour bien comprendre les phénomènes.


 
Les équations de maxwell, c'est pas si compliqué :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58293185
flyingchai​r
Posté le 10-12-2019 à 11:09:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Un moyeu dynamo, on est d'accord que c'est un rotor et un stator. Que ça soit des aimants ou des balais, le fait que la lampe tire 3w ça change la résistance de l'aimant/la force de pression des balais ?
 
#newbie


Ce qui change c’est la force électromagnétique entre le rotor et le stator. En mode moteur électrique, on apporte de l’énergie électrique et on récupère de l’énergie mécanique, en mode dynamo on apporte de l’énergie mécanique et on récupère de l’énergie électrique.

n°58293194
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2019 à 11:10:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
La dynamo n'a rien à débrayer : quand la lampe demande du jus, elle oppose une certaine résistance électromagnétique, quand il n'y en a pas besoin (circuit ouvert), elle n'oppose "aucune" résistance (à part pertes internes).  
 


 :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°58293197
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-12-2019 à 11:10:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Les équations de maxwell, c'est pas si compliqué :o


 
qualité filtre  :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°58293212
krojules
primesautier
Posté le 10-12-2019 à 11:11:44  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


 
je vois pas ce qui changerait la force de freinage de la dynamo hein :o
Vu qu'il y a pas de "contact" et que les aimants sont pareils que tu tires ou pas dessus :jap:


 
Ce qui va changer c'est la charge résistive de ton consommateur, elle va faire varier le champ magnétique de tes aimants, c'est une force qui s'oppose à ton pédalage. Plus ta résistance électrique est grande et plus ça va demander de courant et donc augmenter le champ électromagnétique. Ce n'est pas un frottement mécanique, mais une sorte de frottement électrique.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58293228
enikka
Posté le 10-12-2019 à 11:12:59  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
J'avoue que ça m'étonne un peu aussi. Avec la lampe éteinte, j'aurais imaginé que la dynamo fonctionne quand même mais dissipe l'énergie produite en chaleur (du coup la perte de rendement est la même pour le cycliste). A moins que ces moyeux ne soient pas si bêtes que ça, et que la lampe éteinte ils soient capables de débrayer partiellement ou complètement.


je vais en remettre une petite couche et après j'arrête :
Il y a les gens qui imaginent et les gens qui savent :o
je vous invite à lire des infos sur wikipedia, sur les champs électromagnétique, les courants de foucaud, etc...
 
maintenant pour une dynamo de vélo, lampe allumée ou pas, branchée ou pas, j'imagine que pas grand monde peut le ressentir [:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 10-12-2019 à 11:13:15

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58293271
krojules
primesautier
Posté le 10-12-2019 à 11:16:27  profilanswer
 

enikka a écrit :


 
 
maintenant pour une dynamo de vélo, lampe allumée ou pas, branchée ou pas, j'imagine que pas grand monde peut le ressentir [:bidem]


 
5W, même pour un gros sac comme moi qui doit péniblement pouvoir en développer 100 ou 120 sur un long trajet, c'est ridicule comparé au confort que ça doit procurer.  :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58293325
b0wh
Posté le 10-12-2019 à 11:21:07  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Dynamo [:rofl] je n'entretiens jamais le velal de velotaff, c'est pas pour changer son moyeu...
 


 
Bah justement  [:ddr555]  

n°58293358
feyris
Posté le 10-12-2019 à 11:23:16  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


 
 
 
je vois pas ce qui changerait la force de freinage de la dynamo hein :o
Vu qu'il y a pas de "contact" et que les aimants sont pareils que tu tires ou pas dessus :jap:


 
Il y a pas de contact, les aimants permanent sont 'pareils' mais les bobines en face agissent comme un électroaimant, qui vont opposer un effort proportionnel à l'énergie que ces bobines doivent fournir.
 
On peut le vérifier avec un petit moteur pas à pas par exemple, en court-circuitant les fils de sortie, il es plus dur à faire tourner à vide.
 
Et les courbes données par le constructeur confirment ce phénomène de toute façon.
 
 

djoul a écrit :


 
 
Les aimants sont pareils, mais quand tu demandes du jus, tu augmente le champ électro-magnétique généré par ta bobine, qui entraine plus de résistance pour tes aimants.
 
Enfin je crois :o


 
Voilà!

n°58293365
djoul
Posté le 10-12-2019 à 11:23:50  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
5W, même pour un gros sac comme moi qui doit péniblement pouvoir en développer 100 ou 120 sur un long trajet, c'est ridicule comparé au confort que ça doit procurer.  :o


 
Je l'ai constaté sur mon brompton, En lançant la roue à la main elle s'arrête avant avec les phares allumés, mais en pratique ça se sent pas.

n°58293416
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-12-2019 à 11:29:00  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est pas la question :o
La question, c'est est-ce que la dynamo est freiné de la même facon que l'énergie qu'elle fournie soit utilisée ou pas :jap:


lavoisier.
 
rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
 
si ton moyeu tourne, il génère de l'électricité, soit elle est transformée en lumière (idéalement hein) dans la lampe soit elle est transformée en autre chose.
après faut voir comment le moyeu fait les choses, si il n'y a rien a ses bornes, probable que le générateur se transforme en moteur en sens inverse.
 
de mémoire de mes cours d'il y a 18 ans, ca doit etre un truc comme ca.

n°58293421
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-12-2019 à 11:29:45  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ben si y'a pas de demande, il n'y a pas de production. Donc non.
Édit : la puissance électrique c'est V*I, tension fois intensité. La puissance mécanique est calculée par w*Q, w étant la vitesse de rotation et Q le couple. Si l'interrupteur est ouvert, I=0, donc Q=0, car la vitesse de rotation et la tension ne sont pas nuls.
 
Par contre il y aura toujours la résistance mécanique (=frottement) et la résistance electro mécanique (pertes fer par exemple), que la lumière soit allumée ou non.


bien sur qu'il y a de la prod, tu fais tourner un aimant dans une bobine, ca a une action. t'es pas chez mémé :o

n°58293425
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2019 à 11:30:08  answer
 

The_warrior a écrit :

Euh si.
Si tu prends un vélo de course et que tu fais 400 bornes par semaine tu vas perdre :jap:


Bah non, pas forcément. la majorité des gens compensent par de la bouffe.
C'est pour ça qu'on conseille plutôt de faire attention à ce qu'on mange.

n°58293455
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2019 à 11:33:02  profilanswer
 

yoak a écrit :


lavoisier.
 
rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
 
si ton moyeu tourne, il génère de l'électricité, soit elle est transformée en lumière (idéalement hein) dans la lampe soit elle est transformée en autre chose.
après faut voir comment le moyeu fait les choses, si il n'y a rien a ses bornes, probable que le générateur se transforme en moteur en sens inverse.
 
de mémoire de mes cours d'il y a 18 ans, ca doit etre un truc comme ca.


 
Il se transforme en moteur si tu mets une batterie à la place de la lampe.  
Si tu le fais tourner mais que tu ne branches rien dessus, c'est un simple générateur sans charge branchée dessus.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR