Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3836  3837  3838  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58291372
sundae cen​t
Posté le 10-12-2019 à 07:09:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antistress a écrit :


 
 
Sinon je suis allé voir chez décathlon la sacoche de cadre 300 car j'ai besoin de pouvoir emmener typiquement deux petites boites plastique pour déjeuner le midi avec mon VTT et elle un peu juste à cet effet.
 
Un conseil pour une sacoche de cadre juste un peu plus grande, noire, et pas trop chère pour pas me la faire chourave ?
 
Pitet cette ROCKBROS 3L ?
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1005_.jpg

J'éviterais une sacoche de cadre pour transporter une gamelle, c'est un peu trop étriqué. Une sacoche de guidon devrait être plus adaptée.
 

helmuth a écrit :


 
 
C’est marrant, agréable, rapide, agile, confortable.


 
Helmuth plus persuasif que Benjamin Castaldi pour comme j'aime. "on est tellement sûrs que vous allez vélotafer que votre premier triban est offert"

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 07:09:08  profilanswer
 

n°58291494
enikka
Posté le 10-12-2019 à 07:53:15  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ah mais je n’ai pas perdu un gramme en faisant du vélo.
 
Y’a pas de secret: tout est dans l’assiette, tu ne perd pas un gramme en faisant du sport.


après 10km de vélo par jour c'est pas vraiment du sport non? c'est de l'activité physique
Quand tu te fais une rando de 3h avec 800 de D+ tous les weekend tu perds un peu quand même :o
 
ca fait moins d'1an que je me suis mis au vélotaff sérieux + vtt les week-end j'ai perdu 4kg sans changer ma façon de manger (je bois un peu moins de bière ceci dit :o )


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58291620
Jay Kay
Posté le 10-12-2019 à 08:25:01  profilanswer
 

Perso je me dis que 4x10min de vélo, ça fait quand même 40 min par jour :o
 
J'ai rien perdu, mais je suis stable dans un poids pas si pire, tout en mangeant et buvant comme un sac :o
 
 [:danid789:6] , je ne crois pas


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58291635
fazero
Posté le 10-12-2019 à 08:28:41  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Helmuth plus persuasif que Benjamin Castaldi pour comme j'aime. "on est tellement sûrs que vous allez vélotafer que votre premier triban est offert"


 :lol:

n°58291644
GnomoVTT
Posté le 10-12-2019 à 08:31:09  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Le lundi suivant, après avoir déposé ma fille à l’école je suis rentré vers chez moi pour monter dans ma boîte à roue et aller au boulot comme depuis des années en bagnole.
 
Au lieu de rentrer chez moi, je me suis machinalement retrouvé devant une borne velib. Je me suis dit: « allez, une dernière fois pour être tout à fait sur de ne plus jamais faire de vélo à paris, je fais une station de métro jusqu’à bastille et je prends le métro ».
 
Je me suis jamais arrêté jusqu’au boulot, 10 bornes plus loin. Et pour une première fois, en ayant déraillé en plein milieu de bastille et du attendre 5 min pour switcher de vélo, j’ai mis 10 min de moins qu’en bagnole.
 
J’ai trouvé ça tellement fantastique et sécurisé avec les pistes que le soir même j’achetais un vélo.
 
Mon premier depuis 35 ans.
 
Je n’ai plus jamais repris ma bagnole pour aller bosser depuis, c’était il y a 2 ans et demi. Moi, ma femme, ma fille on est passé du full total bagnole au full total vélo.
 
C’est marrant, agréable, rapide, agile, confortable.


Est-ce que tu as dit merci à ta fille?
Sans elle, t'aurais jamais tenté le trajet école boulot en vélo :D
 
Tu en fais un livre? une vidéo?
Tu es engagé en politique?


---------------
Mon 500px & flick R

n°58291754
pleasetrya​gain
Posté le 10-12-2019 à 08:51:02  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à monter un porte bagage sur un vélo avec frein à disque et axe creux, j'ai des œillets sur les haubans en haut du cadre mais rien au niveau de mon axe de roue.
 
Est-t-il possible de passer un blocage rapide à l'intérieur de l'axe creux et de monter un tubus disco par exemple ?
 
 :??:

n°58291833
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-12-2019 à 09:01:47  profilanswer
 

Petite révision dimanche du velotaf, un bonheur depuis de rouler sans aucun bruit.
J'ai atteint les 3000km en 5 mois, sans compter les trajets vers l'école faits avec un autre vélo. Je roule plus qu'avec la voiture :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58291955
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-12-2019 à 09:18:16  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

Ma collègue de 20 ans a du venir à vélo de chez elle. 8km environ.
 
Elle est complètement hs  [:dpenche]  
 
trajet avec des pneus pas gonflés, pas de gants, sous la pluie et les rafales de vent.
Pourtant elle est sportive mais là c'est comme si elle était en fin de vie  [:gigaloool]  
 
Merci les grèves pour ces moments sympas.
 
Bon suis pas chien je vais l'accompagner pour faire 3/4 de son parcours avec elle vu qu'elle a peur de pas réussir à repartir :o


Une amie qui se disait "très sportive" était bien morte après 10 bornes de vélo dans la nature, et sans véritable côte.
Après elle fait des trucs genre body pump ché pas quoi... bah c'est pas pareil  :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58292049
dioute
Posté le 10-12-2019 à 09:27:15  profilanswer
 

bon ba j'ai inauguré ma 1ere chute en velotaf ce matin...
tout seul comme un grand et presque à l'arret [:haha]  
 
sur une BC de merdre, embouteillage de voiture, une qui empiète un peu trop sur la BC, je me déporte plus vers le trottoir, sauf que vers le trottoir, le bitume s’arrête en faisant une sorte d’ornière. vois devinez la suite...
la roue avant dans l'ornière, hop je bascule sur la gauche, je me rattrape/tombe sur le poignet... résultat, j'ai un peu mal dans la zone en dessous du pouce... je pense que je suis bon pour aller faire une radio [:zzozo]

n°58292095
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-12-2019 à 09:31:33  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
je vais acheter un 24 pouces pour mon fils (essentiellement pour chemin, voies vertes) et j'hésite entre  
- decathlon rockrider 180 euros
- intersport nakamura 179 euros
 
Y'a des raisons de préférer l'un par rapport à l'autre ?  
 
Ou c'est bonnet blanc, blanc bonnet ,
 
Merci pour votre aide  :)  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2019 à 09:31:33  profilanswer
 

n°58292101
helmuth
Posté le 10-12-2019 à 09:32:15  profilanswer
 

enikka a écrit :


après 10km de vélo par jour c'est pas vraiment du sport non? c'est de l'activité physique
Quand tu te fais une rando de 3h avec 800 de D+ tous les weekend tu perds un peu quand même :o
 
ca fait moins d'1an que je me suis mis au vélotaff sérieux + vtt les week-end j'ai perdu 4kg sans changer ma façon de manger (je bois un peu moins de bière ceci dit :o )


 
A 200 calories la pinte, cherche pas plus loin  :whistle:

n°58292113
helmuth
Posté le 10-12-2019 à 09:33:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Est-ce que tu as dit merci à ta fille?
Sans elle, t'aurais jamais tenté le trajet école boulot en vélo :D
 
Tu en fais un livre? une vidéo?
Tu es engagé en politique?


 
Je répand la bonne parole sur le topic métro et mobilité  [:helmuth:2]

n°58292146
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-12-2019 à 09:36:32  profilanswer
 


Bcp trop de velo sur la PC des quais puis sur le bd sebastopol.
 
Seul endroit correct : tunnel des tuileries.
 
Entre les rombières qui roulent à 10 en zigzaguant, les djeunettes qui roulent à 5 en snappant, les vieux cadres qui se croient fort sur leurs trucs électriques mais qui ne dépassent pas la vitesse de l'assistance, les scoobites qui grugent, les livreurs qui font nimp et niquent la réput des velos... trajet relou.


---------------
antithéiste
n°58292151
boulgakov
Posté le 10-12-2019 à 09:36:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
A 200 calories la pinte, cherche pas plus loin  :whistle:


 
Ouaip', quand on regarde le nombre de calories dépensées sur un trajet vélotaff et le nombre de calories dans un croissant au beurre ou dans une chouffe... c'est malheureux mais ouais, le vélotaff usuel ne peut pas faire maigrir.
 

n°58292160
kmara2
Posté le 10-12-2019 à 09:37:44  profilanswer
 

dioute a écrit :

bon ba j'ai inauguré ma 1ere chute en velotaf ce matin...
tout seul comme un grand et presque à l'arret [:haha]  
 
sur une BC de merdre, embouteillage de voiture, une qui empiète un peu trop sur la BC, je me déporte plus vers le trottoir, sauf que vers le trottoir, le bitume s’arrête en faisant une sorte d’ornière. vois devinez la suite...
la roue avant dans l'ornière, hop je bascule sur la gauche, je me rattrape/tombe sur le poignet... résultat, j'ai un peu mal dans la zone en dessous du pouce... je pense que je suis bon pour aller faire une radio [:zzozo]


 
Déclaration d'accident du travail  [:o_doc]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58292166
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-12-2019 à 09:38:04  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Solution 1 : un cerveau
Solution 2 : une dynamo
 
La solution 1 était trop chère pour moi, j'ai préféré opter pour la 2 :o


 
Dynamo [:rofl] je n'entretiens jamais le velal de velotaff, c'est pas pour changer son moyeu...
 


 
voir plus haut, bcp trop reloo de passer du temps sur le velal de velotaff. Il sera jeté le jour ou il sera trop abimé
 

fazero a écrit :


Des vêtements en gore tex
 
Pour en trouver facilement faut regarder du côté des marques de rando/montagne  (North Face, Mammut...).
Orienté cyclimse t'as Rapha qui en a un peu et Gore qui a toute une gamme vélo.
Après si tu es barbu et que tu aimes la IPA y a le techwear avec des marques plus confidentielles (7mesh, Arcteryx...etc)
 
Faut compter au moins 300 balles le blouson donc faut que ce soit des gens qui t'aiment vraiment :o


 
:jap: je vais checker ça
 

helmuth a écrit :


 
Le top du top je ne sais pas.
 
Par contre j’ai ça:
 
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58252824
 
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58253921
 
La veste est une veste de randonné. C’est pour moi une putain de tuerie pour 100 balles.
 
Le pantalon D4 est très bien, mais pour qu’il soit parfait faut des chaussures imperméable comme celles que je cite mais en version montante.


 
:jap:


---------------
antithéiste
n°58292177
dioute
Posté le 10-12-2019 à 09:40:05  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Déclaration d'accident du travail  [:o_doc]


 
oui bien sur, mais ca va changer quoi au final ? vu qu'au pire je devrais porter une attelle qui ne va pas m’empêcher de travailler (no redface, je suis noob sur ce sujet)

n°58292185
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2019 à 09:40:43  profilanswer
 

RykM a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
je vais acheter un 24 pouces pour mon fils (essentiellement pour chemin, voies vertes) et j'hésite entre  
- decathlon rockrider 180 euros
- intersport nakamura 179 euros
 
Y'a des raisons de préférer l'un par rapport à l'autre ?  
 
Ou c'est bonnet blanc, blanc bonnet ,
 
Merci pour votre aide  :)  


 
Bonnet blanc/blanc bonnet. 14.3kg chacun, ça fait lourd :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58292194
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-12-2019 à 09:41:49  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Ouaip', quand on regarde le nombre de calories dépensées sur un trajet vélotaff et le nombre de calories dans un croissant au beurre ou dans une chouffe... c'est malheureux mais ouais, le vélotaff usuel ne peut pas faire maigrir.
 


 
Tout dépend. J'ai un vélotaff plutôt court mais ca fait quand meme entre 25 et 27km par jour et je vois un changement quand je suis full velotaff ou juste partiel velotaff. Et je suis loin d'avoir des distances représentatives du velotaff moyen.
 
Evidemment les gens qui vélotaffent pour des distances faisables à pied...


---------------
antithéiste
n°58292196
Hegemonie
Posté le 10-12-2019 à 09:41:50  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
oui bien sur, mais ca va changer quoi au final ? vu qu'au pire je devrais porter une attelle qui ne va pas m’empêcher de travailler (no redface, je suis noob sur ce sujet)


 
Au cas où c'est plus grave que ça : scaphoïde cassé par exemple, t'en as pour trois mois de plâtre qui t'immobilise toute la main (been there done that, twice :D)
 
Comme ça c'est pris en charge de manière plus efficace.

n°58292206
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2019 à 09:42:47  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
oui bien sur, mais ca va changer quoi au final ? vu qu'au pire je devrais porter une attelle qui ne va pas m’empêcher de travailler (no redface, je suis noob sur ce sujet)


 
La prise en charge et l'indemnisation si jamais c'est plus grave que prévu.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58292221
Anonymouse
Posté le 10-12-2019 à 09:44:23  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
oui bien sur, mais ca va changer quoi au final ? vu qu'au pire je devrais porter une attelle qui ne va pas m’empêcher de travailler (no redface, je suis noob sur ce sujet)


 
a. Ca coute rien
b. Tu ne sais jamais. Le nombre de gens qui se sont retrouvés avec des problèmes/séquelles et qui auraient du le déclarer en accident.

n°58292228
dioute
Posté le 10-12-2019 à 09:44:44  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

Au cas où c'est plus grave que ça : scaphoïde cassé par exemple, t'en as pour trois mois de plâtre qui t'immobilise toute la main (been there done that, twice :D)

 

Comme ça c'est pris en charge de manière plus efficace.

 
cd5 a écrit :

 

La prise en charge et l'indemnisation si jamais c'est plus grave que prévu.

 

:jap:

 

c'est le medecin qui déclare ca lors de la consult ?
edit :
https://www.service-public.fr/profe [...] roits/F171


Message édité par dioute le 10-12-2019 à 09:46:08
n°58292287
Krazouk
Posté le 10-12-2019 à 09:52:01  profilanswer
 


 
5 W  ;)  
W/h, ça n'a pas beaucoup de sens, et surtout pas ici :o

n°58292292
Winpoks
Posté le 10-12-2019 à 09:52:28  profilanswer
 

kriloner a écrit :

idem en eclairage. je roule dans paname depuis quelques temps maintenant et je n'en utilise jamais (j'oublie tjs de recharger, genre systématiquement) je me demande quelle est la meilleure solution pour ne jamais oublier de recharger etc.


 
Je pense qu'un indicateur de charge sur la lampe est une bonne solution. Surtout si elle s'affiche devant toi.  
Sinon le plus simple c'est de connaitre son autonomie, de prendre un peu de marge et de prendre l'habitude de recharger dans cet intervalle de temps régulier sans se poser de question. S'installer une routine.

n°58292316
GnomoVTT
Posté le 10-12-2019 à 09:54:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bonnet blanc/blanc bonnet. 14.3kg chacun, ça fait lourd :o


c'est clair :/
 
il y a un topic vélo enfant en plus :o :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°58292346
Krazouk
Posté le 10-12-2019 à 09:57:41  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
oui bien sur, mais ca va changer quoi au final ? vu qu'au pire je devrais porter une attelle qui ne va pas m’empêcher de travailler (no redface, je suis noob sur ce sujet)


 
Ca change la prise en charge des dégâts corporels, surtout s'il y a des complications derrière. Ca te coûte vraiment pas grand chose à déclarer (faudra le préciser quand t'iras aux urgences).  
 
Après, ça peut faire chier ton patron en foirant ses stats sur le sujet :o  Suite à un accident de trajet entre moi à vélo et une portière, mon patron m'avait dit que l'entreprise avait été contactée parce qu'il y avait trop d'accidents du travail... Faut dire qu'avec un effectif très petit, les stats sont vite explosées

n°58292360
Jay Kay
Posté le 10-12-2019 à 09:58:34  profilanswer
 

RykM a écrit :

Bonjour, :hello:  
 
je vais acheter un 24 pouces pour mon fils (essentiellement pour chemin, voies vertes) et j'hésite entre  
- decathlon rockrider 180 euros
- intersport nakamura 179 euros
 
Y'a des raisons de préférer l'un par rapport à l'autre ?  
 
Ou c'est bonnet blanc, blanc bonnet ,
 
Merci pour votre aide  :)  


 
Respecte un peu tes enfants bordel :o
 
https://www.islabikes.co.uk/product/bikes/beinn/
 
https://woombikes.com/fr_FR/shop/pr [...] 5-2019-531
 
https://www.kubikes.de/kubikes_shop/Bikes/KUbikes-24S/
 

kriloner a écrit :


 
Dynamo [:rofl] je n'entretiens jamais le velal de velotaff, c'est pas pour changer son moyeu...
 


 
 [:patrice brueghel:3]  
 

Krazouk a écrit :


 
5 W  ;)  
W/h, ça n'a pas beaucoup de sens, et surtout pas ici :o


 
Et du coup, qui m'explique pourquoi l'interrupteur de la lampe fait gagner 5w au moyeu ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58292386
GnomoVTT
Posté le 10-12-2019 à 10:01:02  profilanswer
 
n°58292388
enikka
Posté le 10-12-2019 à 10:01:11  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
A 200 calories la pinte, cherche pas plus loin  :whistle:


pas faux :D
Mais quand je bois je ne mange pas :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58292403
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2019 à 10:03:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et du coup, qui m'explique pourquoi l'interrupteur de la lampe fait gagner 5w au moyeu ? :o


 
L'énergie c'est pas de la magie, si ta lampe en réclame, ton moyeu doit en produire (donc toi avec tes jambes :o )
Si tu éteins la lampe, ton moyeu n'a plus besoin de produire, tes jambes non plus :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58292426
Yann_421
Posté le 10-12-2019 à 10:05:12  profilanswer
 

Du coup, si je roule 300 heures par an avec une lampe allumée, combien de litres de bière je peux boire en plus?

Message cité 1 fois
Message édité par Yann_421 le 10-12-2019 à 10:05:23

---------------
Flick r
n°58292436
krojules
primesautier
Posté le 10-12-2019 à 10:05:36  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
5 W  ;)  
W/h, ça n'a pas beaucoup de sens, et surtout pas ici :o


 
Bah ça dépend si tu parles de puissance fournie par le cycliste ou d'énergie absorbée par l'ampoule (par exemple). Par contre je ne connais effectivement pas combien de puissance supplémentaire le cycliste doit fournir pour alimenter un consommateur qui bouffe 5W/h.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58292466
meuniere
Posté le 10-12-2019 à 10:07:55  profilanswer
 

J'ai testé avec/sans la lumière allumée. Je ne sens aucune différence.
Possible qu'il y en ait une. Mais le moindre micro mauvais réglage des freins, mauvaise graissage de chaine ou pneus pas assez gonflé, c'est bien plus sensible que la dynamo allumée ou non.

n°58292512
boulgakov
Posté le 10-12-2019 à 10:11:55  profilanswer
 

krojules a écrit :

Bah ça dépend


 
Non, ça ne dépend pas. W/h c'est une unité d'"accélération de la puissance", si je puis dire, ça n'a pas de sens dans le contexte.
 

n°58292540
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-12-2019 à 10:13:37  profilanswer
 

C'est bien le vélo.
Mais quand personne ne vient au taff.  
Et que les gens qui viennent arrivent à 11h et repartent à 16h parfois on se demande si on a bien fait de venir en vélo.
 
"Ca va toi t'es en vélo"...  :cry:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 10-12-2019 à 10:17:26
n°58292542
enikka
Posté le 10-12-2019 à 10:13:38  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai testé avec/sans la lumière allumée. Je ne sens aucune différence.
Possible qu'il y en ait une. Mais le moindre micro mauvais réglage des freins, mauvaise graissage de chaine ou pneus pas assez gonflé, c'est bien plus sensible que la dynamo allumée ou non.


+1 sur le centrage des freins!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58292586
Jay Kay
Posté le 10-12-2019 à 10:16:53  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
L'énergie c'est pas de la magie, si ta lampe en réclame, ton moyeu doit en produire (donc toi avec tes jambes :o )
Si tu éteins la lampe, ton moyeu n'a plus besoin de produire, tes jambes non plus :o


 
Un moyeu dynamo, on est d'accord que c'est un rotor et un stator. Que ça soit des aimants ou des balais, le fait que la lampe tire 3w ça change la résistance de l'aimant/la force de pression des balais ?
 
#newbie
 

Yann_421 a écrit :

Du coup, si je roule 300 heures par an avec une lampe allumée, combien de litres de bière je peux boire en plus?


 
LA on rentre dans le vrai sujet  [:nplusdeux]  [:kimouss]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58292615
enikka
Posté le 10-12-2019 à 10:19:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Un moyeu dynamo, on est d'accord que c'est un rotor et un stator. Que ça soit des aimants ou des balais, le fait que la lampe tire 3w ça change la résistance de l'aimant/la force de pression des balais ?
 
#newbie
 


Oui :jap:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58292624
krojules
primesautier
Posté le 10-12-2019 à 10:20:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et du coup, qui m'explique pourquoi l'interrupteur de la lampe fait gagner 5w au moyeu ? :o


 
La différence vient du fait que ta charge, le consommateur (ton ampoule par exemple) demande du courant à ton moyeu et fait donc varier son couple électromagnétique qui est une force qui s'oppose, qui te freine en quelque sorte. je dirais 2W de perte sans charge et 8W avec.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58292651
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-12-2019 à 10:22:47  profilanswer
 

Je pensais que la "résistance" du moyeu dynamo était permanente, que la lampe soit allumée ou pas [:transparency]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3836  3837  3838  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR