Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3738  3739  3740  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58010161
al0
Posté le 04-11-2019 à 21:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Sinon, question du jeudredi.

Quand les gens vous font des remarques du genre "pas trop dur avec la pluie/le froid ?", vous répondez quoi ?

Perso, j'avais pris l'habitude de répondre "quelle pluie ? " ou "il fait vraiment trop chaud là".

Mais je me demande si pour servir la kause, il ne vaudrait pas mieux la jouer dans l'autre sens : "si, c'est pénible, mais je m'y force pour la bonne cause"

Et vous ?

J'ai débuté le vélotaf ce matin, je n'ai pas encore eu la question concernant le temps, mais pour la distance, oui (10 km aller).
Concernant le "mauvais temps", je ne sais pas si j'opterais pour "le froid est une information" comme entendu dans ce programme de télé-réalité avec un ancien militaire :  :D  

Sinon, sensation géniale, arriver plus rapidement qu'en voiture et transports en communs tout en faisant du sport  [:gum]. Comme j'avais de l'entraînement avec mes déplacements urbains non vélotaf (j'étais en télétravail avant) et balades à vélo, ça se fait très bien  :)

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 21:23:44  profilanswer

n°58010675
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2019 à 22:00:32  profilanswer

Ce ne serait pas arrivé avec une électrique  [:auptimiste]  

https://twitter.com/EmmanuelSPV/sta [...] 7867588609

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58010814
bistr0math​ics
∇²
Posté le 04-11-2019 à 22:11:11  profilanswer

Pas eu trop de problèmes ces derniers jours depuis que je rentre de nuit (en grande partie sur du chemin désert) sauf ce soir :
- une mamie qui promène toutou avec une laisse de 5 m, freinage d'urgence (bonhomme de 100 kg en M+ dans la gadoue, en fait je pense qu'elle a plus flippé que moi),
- un abruti qui roule avec un phare avant rouge clignotant. Et bien sur un chemin étroit, c'est vachement flippant !!! J'étais pratiquement arrêté lorsqu'il est arrivé à mon niveau.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°58010868
kmara2
Posté le 04-11-2019 à 22:15:24  profilanswer

https://actu.fr/societe/grace-cette [...] 30708.html

Citation :

La société Uwinbike a conçu une application qui permet aux salariés de justifier les kilomètres parcourus à vélo pour leur trajets domicile-travail. Et être indemnisé.

Me demande combien il parcourt de km chaque jour le mec en photo  [:- mr white -]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58010957
enikka
Posté le 04-11-2019 à 22:21:55  profilanswer

kmara2 a écrit :

Citation :

La société Uwinbike a conçu une application qui permet aux salariés de justifier les kilomètres parcourus à vélo pour leur trajets domicile-travail. Et être indemnisé.

Me demande combien il parcourt de km chaque jour le mec en photo  [:- mr white -]

vu la position de la selle... à moins que... :o

Citation :

Uwinbike utilise l’intelligence artificielle pour arriver à ses fins. Concrètement, il suffit de démarrer l’application au moment de débuter son trajet et de l’arrêter une fois arriver au travail

[:moonblood2:9]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58011097
flyingchai​r
Posté le 04-11-2019 à 22:32:08  profilanswer

Environ la moitié des entreprises qui font de l’intelligence artificielle ne font pas d’intelligence artificielle  [:enyg]

n°58011273
enikka
Posté le 04-11-2019 à 22:48:13  profilanswer

flyingchair a écrit :

Environ la moitié des entreprises qui font de l’intelligence artificielle ne font pas d’intelligence artificielle [:enyg]

Stat calculée grâce à une AI ?

---------------
n°58011304
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 22:50:26  answer

Encore des ptits enculés d’école de commerce ça.  [:jayson:2]

n°58011336
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2019 à 22:53:47  profilanswer

enikka a écrit :

bah, si faut lancer l'appli en partant et la couper en arrivant, pour qu'elle enregistre la distance parcourue, ca a rien d'une Intelligence artificielle. c'est un programme tout ce qu'il y a de classique. quand je fais un script pour relancer des services sur un serveur j'appelle pas ca de l'IA :o

n°58011376
mikamika
Posté le 04-11-2019 à 22:57:38  profilanswer

enikka a écrit :

Citation :

Uwinbike utilise l’intelligence artificielle pour arriver à ses fins. Concrètement, il suffit de démarrer l’application au moment de débuter son trajet et de l’arrêter une fois arriver au travail

[:mike hoksbiger:3]  [:caseytatum:1]

Message édité par mikamika le 04-11-2019 à 22:58:07
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 22:57:38  profilanswer

n°58011403
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 04-11-2019 à 23:01:09  profilanswer

kmara2 a écrit :

Citation :

Tout ça pour justifier de toucher 200€ par an

Faut changer de boite c'est mieux

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58011464
krojules
primesautier
Posté le 04-11-2019 à 23:07:23  profilanswer

Je te remercie, tu viens de me donner la plus belle définition de ces mecs à pompes de maquereaux Yougoslave à bout pointu. J'arrive jamais à leur trouver un profil, c'est enfin chose faite.  :jap:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58011605
meuniere
Posté le 04-11-2019 à 23:27:21  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tout ça pour justifier de toucher 200€ par an

Faut changer de boite c'est mieux

+1
Sans compter que si la boite me fournit pas le smartphone avec données illimitées, jamais de la vie j'utilise son appli.
Et puis c'est génial, quand tu fais un trajet disons boulot - course jesaispasoù - chez toi, tu fais comment ? En sachant que perso à vélo ça m'arrive bien plus souvent que quand j'étais en bagnole. Et j'ai pas envie que mon employeur sache que je me suis arrêté boire un verre, acheté de la lingerie sexy, etc.
A mon taf, on fait juste une attestation sur l'honneur, ça suffit. Surtout qu'on ne peut pas cumuler avec l'abonnement TEC (sauf multimodalité obligée).
Si on avait pas l'IKV, je crois que j'aurais demandé l'abonnement TEC, même si je l'utilise très peu.

Message édité par meuniere le 04-11-2019 à 23:28:44
n°58011634
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2019 à 23:33:40  profilanswer

flyingchair a écrit :

Environ la moitié des entreprises qui font de l’intelligence artificielle ne font pas d’intelligence artificielle  [:enyg]

l'IA n'existe pas (encore)
C'est du machine learning

n°58011680
flyingchai​r
Posté le 04-11-2019 à 23:47:02  profilanswer

enikka a écrit :

Nope, c’était le résultat d’une étude que je viens de retrouver :
https://www.developpez.com/actu/249 [...] stisseurs/

n°58011684
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 23:47:49  answer

krojules a écrit :

Je te remercie, tu viens de me donner la plus belle définition de ces mecs à pompes de maquereaux Yougoslave à bout pointu. J'arrive jamais à leur trouver un profil, c'est enfin chose faite.  :jap:

Mais je t'en prie mon amis.  [:maouuu:3]

n°58011712
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-11-2019 à 23:56:07  profilanswer

yoak a écrit :

bah, si faut lancer l'appli en partant et la couper en arrivant, pour qu'elle enregistre la distance parcourue, ca a rien d'une Intelligence artificielle. c'est un programme tout ce qu'il y a de classique. quand je fais un script pour relancer des services sur un serveur j'appelle pas ca de l'IA :o

Ils se sont positionnés sur le créneau du marketing et une belle utilisation d'api :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58011724
flyingchai​r
Posté le 04-11-2019 à 23:57:59  profilanswer

the_warrior a écrit :

l'IA n'existe pas (encore)
C'est du machine learning

Ne jouons pas sur les mots  [:kyjja:5]  

Dans un sens quand dans Zelda tu vas voir la sorcière et qu’elle te répond quelque chose de différent si tu choisis la potion rouge ou la potion bleue, c’est déjà de l’IA. Daubée, certes. Basée sur if/then/else, mais bon...

n°58011752
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-11-2019 à 00:08:54  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ne jouons pas sur les mots  [:kyjja:5]  

Dans un sens quand dans Zelda tu vas voir la sorcière et qu’elle te répond quelque chose de différent si tu choisis la potion rouge ou la potion bleue, c’est déjà de l’IA. Daubée, certes. Basée sur if/then/else, mais bon...

Justement ça n'a rien d'intelligent ça, c'est codé à l'avance.

n°58011822
gonan
Posté le 05-11-2019 à 01:02:18  profilanswer

slarlz a écrit :

Ça attaque la rétine ton engin

Merci :o

stardrawer a écrit :

le panier est fixé comment ?

Serflex métalliques, ça résiste bien. https://www.bunnings.com.au/stahl-4 [...] k_p4430333

Et comme ça m'emmerde de prendre les lampes du vélo à chaque fois que je l'attache dehors, je les ai aussi attachées au cadre avec ça.
Sur l'ancien on a essayé de me piquer plusieurs fois les lampes sans y arriver. J'ai du les enlever à la disqueuse :o

n°58011946
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-11-2019 à 06:10:32  profilanswer

Et les mecs sont fiers d'avoir inventé un énième mouchard "pour notre bien". Les start uppers, ce cancer de la société :o
Alors que l'itinéraire geovelo domicile<>cogip × nombre de trajets en vélo dans l'année, pas besoin d'avoir une appli pour le faire.
Voire même tu fourgues un rapport Strava. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58011964
Pentier
Posté le 05-11-2019 à 06:40:23  profilanswer

drapal :)

Depuis cet été et mon déménagement, je vais régulièrement en vélo au travail, parait que c'est ici que ça se passe sur HFR :o

Histoire de me contextualiser ici, c'est 38 km/430m de D+ à l'aller et 38 km/530 m de D+ au retour. Au début je faisais ça avec mon VTT en passant par une majorité de bois et sentiers mais ça me faisait 2X2h par jour  [:tinostar]  
Ensuite j'ai tenté avec vélo de course en passant par des routes plus fréquentées et je mettais 2x1h20 et 32 km au lieu de 38, mais être parmi les voitures et la pollution qui va avec j'ai préféré arrêter.
Du coup j'ai acquis, avec l'aide de mon employeur qui permet de prendre des vélos en leasing, un gravel Orbea Gain M20. Gravel pour pouvoir emprunter les bois et sentiers qui sont tellement plus vivifiants, typé course pour pouvoir avoiner en dehors des bois et sentiers et enfin avec une légère assistance électrique grâce au moteur ebike motion. Grâce à sa légereté (moins de 12 kilos grâce au carbone), ce vélo est idéal et agréable :love:

Un peu heurté dans ma fierté au départ avec cet achat vu que je roule beaucoup sans assistance et que je me considère comme sportif, maintenant avec le recul, je constate que je vais plus souvent en vélo travailler car le retour est moins pénible après une longue journée de travail, surtout avec les 530 mètres de D+ du retour qui ne sont pas simples  [:tinostar] . Au matin, j'utilise environ 30% de la batterie, le reste du temps ne suis entre 25 et 40 km/h. Le soir, je pompe 50 à 60%, un peu plus quand j'ai bu un verre entre collègues  [:ddr555] .
Bref, heureux.
Je roule aussi de nuit, ce que j'adore :love:

Photos du vélo ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57572568
(je vous invite à y poster les photos des vôtres, c'est le trombi vélo HFR  :bounce:  

Par contre j'aime aussi rouler sous la pluie mais j'ai un soucis et des questions pour ce tomik. Vous faites comment pour garder vos pieds plus ou moins au sec ? J'ai des chaussures Goretex mais ça finit toujours en piscine pour pieds à la fin :o Sans compter qu'il faut des jours pour que ça sèche :/
Aussi pour les jambes, quel genre de cuissard utiliser-vous pour rester au sec et/ou pantalon anti-pluie pas trop moche ni large ?
Merci :helllo:

n°58012023
krojules
primesautier
Posté le 05-11-2019 à 07:18:15  profilanswer

Pentier a écrit :

Par contre j'aime aussi rouler sous la pluie mais j'ai un soucis et des questions pour ce tomik. Vous faites comment pour garder vos pieds plus ou moins au sec ? J'ai des chaussures Goretex mais ça finit toujours en piscine pour pieds à la fin :o Sans compter qu'il faut des jours pour que ça sèche :/
Aussi pour les jambes, quel genre de cuissard utiliser-vous pour rester au sec et/ou pantalon anti-pluie pas trop moche ni large ?

Tu roules toute l'année sans gardes-boue ? Je l'ai fait quasiment un an, le plus gros de la flotte que je prenais sur les chaussures, mollets devaient venir des projections de roues. Depuis que j'en ai installé, j'ai l'impression d'être beaucoup plus haut sec sauf grosse pluie où la partie supérieure mange bien mais le reste est franchement protégé.

---------------
n°58012047
djoul
Posté le 05-11-2019 à 07:31:20  profilanswer

Quasi 1000 m de d+ en velotaf  [:cloud_]

n°58012063
krojules
primesautier
Posté le 05-11-2019 à 07:39:12  profilanswer

djoul a écrit :

Quasi 1000 m de d+ en velotaf  [:cloud_]

Sur moins de 80km et tout ça dans la région du plat pays  [:frogaski62:5]  

1500kcal/jour rien que pour le transport.  [:enuma:4]

---------------
n°58012309
rakame
Posté le 05-11-2019 à 08:51:22  profilanswer

Pentier a écrit :

Perso, je sui très content du pantalon D4 900 : https://www.decathlon.fr/p/sur-pant [...] R-p-120402

Testé en rando, il ne tient pas toute la journée sous la pluie quand même, mais pour une bonne averse, il fait largement le job et garde les pieds au sec. Par contre, pour le look, c'est pas ça.

n°58012404
enikka
Posté le 05-11-2019 à 09:04:57  profilanswer

Pentier a écrit :

Depuis cet été et mon déménagement, je vais régulièrement en vélo au travail, parait que c'est ici que ça se passe sur HFR :o

Histoire de me contextualiser ici, c'est 38 km/430m de D+ à l'aller et 38 km/530 m de D+ au retour. Au début je faisais ça avec mon VTT en passant par une majorité de bois et sentiers mais ça me faisait 2X2h par jour  [:tinostar]  
Ensuite j'ai tenté avec vélo de course en passant par des routes plus fréquentées et je mettais 2x1h20 et 32 km au lieu de 38, mais être parmi les voitures et la pollution qui va avec j'ai préféré arrêter.
Du coup j'ai acquis, avec l'aide de mon employeur qui permet de prendre des vélos en leasing, un gravel Orbea Gain M20. Gravel pour pouvoir emprunter les bois et sentiers qui sont tellement plus vivifiants, typé course pour pouvoir avoiner en dehors des bois et sentiers et enfin avec une légère assistance électrique grâce au moteur ebike motion. Grâce à sa légereté (moins de 12 kilos grâce au carbone), ce vélo est idéal et agréable :love:

Un peu heurté dans ma fierté au départ avec cet achat vu que je roule beaucoup sans assistance et que je me considère comme sportif, maintenant avec le recul, je constate que je vais plus souvent en vélo travailler car le retour est moins pénible après une longue journée de travail, surtout avec les 530 mètres de D+ du retour qui ne sont pas simples  [:tinostar] . Au matin, j'utilise environ 30% de la batterie, le reste du temps ne suis entre 25 et 40 km/h. Le soir, je pompe 50 à 60%, un peu plus quand j'ai bu un verre entre collègues  [:ddr555] .
Bref, heureux.
Je roule aussi de nuit, ce que j'adore :love:

Photos du vélo ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57572568
(je vous invite à y poster les photos des vôtres, c'est le trombi vélo HFR  :bounce:  

Ce gars qui fout la haine sur tous les topics... :o

Pentier a écrit :

Le soir, je pompe 50 à 60%, un peu plus quand j'ai bu un verre entre collègues  [:ddr555] .

ca fait pas beaucoup quand même :o

j'ai rien trouvé de mieux :sweat:  

bienvenue :D

---------------
n°58012417
kurinzu
Posté le 05-11-2019 à 09:06:54  profilanswer

Un an de vélotaf ce jour ! [:multiponey5:1]  

Après un peu plus de 4000 km, je me demande encore comment je n'ai pas vu la lumière plus tôt et qu'on se traîne 2 bagnoles pour rien.  [:crapulax:1]

n°58012435
flyingchai​r
Posté le 05-11-2019 à 09:08:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Justement ça n'a rien d'intelligent ça, c'est codé à l'avance.

Oui, mais ça s’appelle de l’IA  [:elessar53]

n°58012474
manisque
Posté le 05-11-2019 à 09:11:58  profilanswer

flyingchair a écrit :

Oui, mais ça s’appelle de l’IA [:elessar53]

À ce niveau-là, on devrait appeller les radars "PNJ" :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58012709
helmuth
Posté le 05-11-2019 à 09:35:21  profilanswer

kurinzu a écrit :

Après un peu plus de 4000 km, je me demande encore comment je n'ai pas vu la lumière plus tôt et qu'on se traîne 2 bagnoles pour rien.  [:crapulax:1]

[:giz]

n°58012806
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-11-2019 à 09:43:23  profilanswer

enikka a écrit :

vu la position de la selle... à moins que... :o

Citation :

boarf de toute manière le terme intelligence artificielle est utilisé abusivement en permanence, dans 99% des cas il faudrait dire "assistant" et c'est tout.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58012843
KirkPitain​eK
Posté le 05-11-2019 à 09:45:41  profilanswer

kurinzu a écrit :

Ca fait quasiment 1 an de vélotaf régulier pour moi aussi. 3900km d'essence, d'usure de la voiture et 30 € / mois de salle de sport économisés.  [:elgin675:1]

Message édité par KirkPitaineK le 05-11-2019 à 09:46:36
n°58012900
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-11-2019 à 09:48:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Envoie :o au 6912 pour rencontrer les phacochères chauds de ta région

Dans une ville ou on adore se bouffer la praline c'est normal  :o

---------------
mon topic de vente
n°58012922
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-11-2019 à 09:51:24  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Dans une ville ou on adore se bouffer la praline c'est normal  :o

Rah les brioches de chez pralus :love:

n°58013043
enikka
Posté le 05-11-2019 à 10:01:34  profilanswer

freewind a écrit :

boarf de toute manière le terme intelligence artificielle est utilisé abusivement en permanence, dans 99% des cas il faudrait dire "assistant" et c'est tout.

ca s'appelle un gps leur truc, il y a même pas d'intelligence, c'est leur travail qui est artificiel
c'est lunaire la description de leur appli

---------------
n°58013097
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-11-2019 à 10:06:22  profilanswer

Bon j’ai pu essayer un vélo de loc en rétropédalage  

Alors autant ça permet de téléphoner en même temps que de freiner mais ça freine pas fort et surtout j’ai pas du tout le réflexe  

Dans le flot des amsterdamiens c’est pas évident à gérer une conduite par anticipation

n°58013155
Hegemonie
Posté le 05-11-2019 à 10:11:32  profilanswer

Ça freine assez fort pour bloquer la roue arrière, je trouve justement que ça freine plutôt trop fort, dans le sens où c'est difficile à doser.

n°58013190
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-11-2019 à 10:14:02  profilanswer

gonan a écrit :

Je poste pas beaucoup ici, mais je l'ai changé !
Je passe de 18kg pour mon ancien tank à 12.5kg (avec lampes et panier, cadre XL).  [:toyoyost:2]  
[url=https://i.imgur.com/Tq7kvNr.jpg]https://i.imgur.com/Tq7kvNrl.jpg
Giant fastroad sl2 2019, choppé en promo à 530 euros (vélo de démo, c'est un retour de garantie avec un cadre changé, mais tous les composants étaient neufs).
Toujours aussi moche pour pas me le faire voler :o  
Et le panier de supermarché c'est 700 grammes, on peut pas "trouver" plus léger (et affreux) !

L'autocollant RHCP :love:

J'aime bien ton vélo :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°58013305
rakame
Posté le 05-11-2019 à 10:24:52  profilanswer

freewind a écrit :

C'est valable aussi pour l'intelligence humaine, lui aussi est utilisé très abusivement :o.

n°58013434
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-11-2019 à 10:34:23  profilanswer

niku a écrit :

Bon j’ai pu essayer un vélo de loc en rétropédalage  

Alors autant ça permet de téléphoner en même temps que de freiner mais ça freine pas fort et surtout j’ai pas du tout le réflexe  

Dans le flot des amsterdamiens c’est pas évident à gérer une conduite par anticipation

Les moyeux velosteel favorit ont un freinage dégueulasse
Les moyeux nexus en retropedalage sont vraiment, vraiment efficace sans forcer.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3738  3739  3740  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)