Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58013434
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-11-2019 à 10:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Bon j’ai pu essayer un vélo de loc en rétropédalage  

Alors autant ça permet de téléphoner en même temps que de freiner mais ça freine pas fort et surtout j’ai pas du tout le réflexe  

Dans le flot des amsterdamiens c’est pas évident à gérer une conduite par anticipation

Les moyeux velosteel favorit ont un freinage dégueulasse
Les moyeux nexus en retropedalage sont vraiment, vraiment efficace sans forcer.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 10:34:23  profilanswer

n°58013512
KirkPitain​eK
Posté le 05-11-2019 à 10:40:46  profilanswer

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7799389309
Les commentaires  [:michelnet1]  
Alors qu'à tous les coups le PL l'a doublé au dernier moment et a tourné sur sa gueule au carrefour.

n°58013778
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-11-2019 à 10:59:05  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Alors qu'à tous les coups le PL l'a doublé au dernier moment et a tourné sur sa gueule au carrefour.

sans déconner, comment peut-on être aussi débile  [:freewind:1]
D'ailleurs j'ai pu constater que certains quotidiens closent par défaut les commentaires pour ce genre de drame (ex, le Bien public).

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 05-11-2019 à 11:00:56

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58013784
Vicporc
Posté le 05-11-2019 à 10:59:34  profilanswer

https://www.google.com/maps/@48.128 [...] 384!8i8192
Vu comment c'est branlé il n'a même pas besoin de tourner.

n°58013786
xtremefun
Posté le 05-11-2019 à 10:59:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

j'ai les deux et je confirme, ça m'a fait bizarre le premier freinage avec le velosteel  :sweat:  

du coup je continue à utiliser mon vélotaff pour les petits trajets en ville :sarcastic:

n°58013805
rakame
Posté le 05-11-2019 à 11:00:39  profilanswer

freewind a écrit :

C'est surement une IA :o

n°58013914
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-11-2019 à 11:07:50  profilanswer

si on refuse la généralisation contre la cycliste, ce serait bien de pas en faire autant a l'encontre du camion.

je voudrais bien qu'on ait une pensée aussi pour le chauffeur du camion qui a vient d'assister impuissant à la mise a mort de la cycliste par son véhicule. ca doit etre traumatisant.

n°58013941
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2019 à 11:09:41  profilanswer

Clairement, il manque l'interview des voisins du camion. "Je comprends pas, il disait bonjour, il était poli..."

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58014064
hexany
Chou-Ricane
Posté le 05-11-2019 à 11:19:08  profilanswer

Vicporc a écrit :

https://www.google.com/maps/@48.128 [...] 384!8i8192
Vu comment c'est branlé il n'a même pas besoin de tourner.

C'est clairement très dangereux comme carrefour pour les cyclistes.
Surtout qu'ils ont dû rogner sur les voies des véhicules à moteur pour mettre l'insertion cyclable. Du coup c'est plus du tout adapté aux camions.

C'est bien moche cette histoire En tant que cycliste j'essaie d'éviter les équipements de voirie dangereux mais ce n'est pas toujours possible.

---------------
---------------------------
n°58014082
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-11-2019 à 11:20:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:athome]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 11:20:33  profilanswer

n°58014199
maxxetx
Posté le 05-11-2019 à 11:28:47  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

De mon côté j'essaye de ne plus lire ce genre de faits divers et encore moins les réactions qu'ils provoquent. Ça me révolte et m'énerve à chaque fois, vraiment.

En ce moment j'ai l'impression que les gens sont encore plus abrutis que d'habitude. Hier soir malgré mon feu avant plutôt efficace j'ai encore failli me faire renverser dans un rond point sur un joli refus de priorité. La semaine dernière un grokon qui me double et se rabat sur ma gueule juste avant un terre plein central puis qui nie entièrement les faits après que je l'ai rattrapé, énervé. D'ailleurs j'ai fait un truc que je regrette : sur le coup de l'énervement (la seule réponse du mec a été de me dire "Faut serrer à droite mon p'tit père" alors que je restais au milieu de ma voie pour justement éviter qu'on me double alors qu'il n'y avait pas la place), j'ai donné un coup dans son rétro mais je ne l'ai pas cassé. Il m'a ensuite suivi en voiture et ça a donné une longue engueulade. Je ne referai plus jamais ça, le type étant reparti convaincu que tous les cyclistes n'étaient qu'une bande de consanguins qui font leur justice eux même.
Ma copine a été témoin il y a peu d'une engueulade entre un cycliste et un automobiliste (en tort) qui est ensuite reparti en roulant sur le vélo dudit cycliste.

Par contre, à Bordeaux (et dans sa banlieue proche) je croise de plus en plus de vélo en semaine et ça c'est cool (faut bien positiver un peu).

Message cité 2 fois
Message édité par maxxetx le 05-11-2019 à 11:30:07
n°58014312
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-11-2019 à 11:35:01  profilanswer

xtremefun a écrit :

j'ai les deux et je confirme, ça m'a fait bizarre le premier freinage avec le velosteel  :sweat:  

du coup je continue à utiliser mon vélotaff pour les petits trajets en ville :sarcastic:

Ici à Amsterdam notamment parce qu’à eindhoven j’ai pas du tout le même feeling les vélos freinent très peu ils anticipent tout alors qu’ici on est appris à freiner comme des porcs pour s’arrêter

n°58014405
xtremefun
Posté le 05-11-2019 à 11:40:58  profilanswer

niku a écrit :

Ici à Amsterdam notamment parce qu’à eindhoven j’ai pas du tout le même feeling les vélos freinent très peu ils anticipent tout alors qu’ici on est appris à freiner comme des porcs pour s’arrêter

ça demande un peu d'adaptation, au final j'utilise assez peu le frein avant à patin car j'anticipe bien les freinages, mais en cas d'urgence il ne suffit pas :D

n°58014467
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-11-2019 à 11:44:23  profilanswer

maxxetx a écrit :

De mon côté j'essaye de ne plus lire ce genre de faits divers et encore moins les réactions qu'ils provoquent. Ça me révolte et m'énerve à chaque fois, vraiment.

En ce moment j'ai l'impression que les gens sont encore plus abrutis que d'habitude. Hier soir malgré mon feu avant plutôt efficace j'ai encore failli me faire renverser dans un rond point sur un joli refus de priorité. La semaine dernière un grokon qui me double et se rabat sur ma gueule juste avant un terre plein central puis qui nie entièrement les faits après que je l'ai rattrapé, énervé. D'ailleurs j'ai fait un truc que je regrette : sur le coup de l'énervement (la seule réponse du mec a été de me dire "Faut serrer à droite mon p'tit père" alors que je restais au milieu de ma voie pour justement éviter qu'on me double alors qu'il n'y avait pas la place), j'ai donné un coup dans son rétro mais je ne l'ai pas cassé. Il m'a ensuite suivi en voiture et ça a donné une longue engueulade. Je ne referai plus jamais ça, le type étant reparti convaincu que tous les cyclistes n'étaient qu'une bande de consanguins qui font leur justice eux même.
Ma copine a été témoin il y a peu d'une engueulade entre un cycliste et un automobiliste (en tort) qui est ensuite reparti en roulant sur le vélo dudit cycliste.

Par contre, à Bordeaux (et dans sa banlieue proche) je croise de plus en plus de vélo en semaine et ça c'est cool (faut bien positiver un peu).

Toucher sa caisse pour un automobiliste c'est presque équivalent à toucher à ses gosses.
Si tu te lances là-dedans faut être prêt à la bagarre derrière [:tonymontana2013:4]
Et ne surtout pas repartir avec le mec dans ton dos

Observé à Amsterdam: un car de voyage étranger qui coupe la prio à un cycliste en tournant.
Le cycliste se pète la gueule pour éviter de passer sous les roues, le car continue en mode ballec, et bien les passants ont couru après le car pour l'arrêter en lui disant texto "We don't do that here" :love:

n°58014553
maxxetx
Posté le 05-11-2019 à 11:50:39  profilanswer

fazero a écrit :

Toucher sa caisse pour un automobiliste c'est presque équivalent à toucher à ses gosses.
Si tu te lances là-dedans faut être prêt à la bagarre derrière [:tonymontana2013:4]
Et ne surtout pas repartir avec le mec dans ton dos

C'est ce que j'ai constaté, j'ai agi sans réfléchir mais le mec devait faire 2 fois mon poids et je sais pas me battre (je suis pas un gitan quoi).

n°58014611
GnomoVTT
Posté le 05-11-2019 à 11:55:37  profilanswer

maxxetx a écrit :

Hier pareil, un mec sort à fond d'une rue sur la droite.
Je hurle pour qu'il freine et ne m'écrase pas.
Il me dit que je suis en tort ce à quoi je lui ai répondu qu'il roulait bien trop vite et qu'en reculant de 1m, il verrait son cedez le passage.
Sa seule réponse quand je lui dis qu'il a faillit me tuer, c'est que lui aussi a risqué sa vie.

Plus ca va, et plus je me dis qu'on devrait interdire la voiture tout simplement, on aurait une société bien plus peinard :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°58014647
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-11-2019 à 11:58:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Plus ca va, et plus je me dis qu'on devrait interdire la voiture tout simplement, on aurait une société bien plus peinard :jap:

Bientôt les municipales, j'espère qu'il y aura quelques écolos-nazis pour proposer l'interdiction de la bagnole en ville :jap:

n°58014699
rakame
Posté le 05-11-2019 à 12:03:30  profilanswer

fazero a écrit :

Bientôt les municipales, j'espère qu'il y aura quelques écolos-nazis pour proposer l'interdiction de la bagnole en ville :jap:

La prochaine crise économique sera plus efficace. D'ailleurs, c'est le meilleur argument que j'ai trouvé pour convaincre les gens de passer au vélo. L'écologie, ils s'en foutent. Le sport, oui mais pas le vélo. Par contre, quand je leur explique que sur mon vélotaf, j'ai du mettre 200€ en 3 ans au niveau de l'entretien, carburant compris (enfin, on se comprend), là, ça commence à intéresser du monde.

n°58014705
maxxetx
Posté le 05-11-2019 à 12:03:51  profilanswer

A Bordeaux le futur ex nouveau maire veut plus de verbalisation des cyclistes plutôt que d'axer sur l'infra et sur le respect du code de la route pour tout le monde (je suis pour plus de flics sur les routes mais si ça veut dire me prendre des PV pour mes écouteurs ou pour un feu grillé).

rakame a écrit :

La prochaine crise économique sera plus efficace. D'ailleurs, c'est le meilleur argument que j'ai trouvé pour convaincre les gens de passer au vélo. L'écologie, ils s'en foutent. Le sport, oui mais pas le vélo. Par contre, quand je leur explique que sur mon vélotaf, j'ai du mettre 200€ en 3 ans au niveau de l'entretien, carburant compris (enfin, on se comprend), là, ça commence à intéresser du monde.

Perso c'est ça et le temps de trajet qui m'ont fait passer au vélo, pas l'écologie. Après quelques mois je trouve qu'on commence à réfléchir à l'occupation trop importante de la voiture en ville et à l'écologie mais je suis très loin d'être irréprochable là dessus.

Message édité par maxxetx le 05-11-2019 à 12:06:31
n°58014706
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-11-2019 à 12:04:14  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Hier pareil, un mec sort à fond d'une rue sur la droite.
Je hurle pour qu'il freine et ne m'écrase pas.
Il me dit que je suis en tort ce à quoi je lui ai répondu qu'il roulait bien trop vite et qu'en reculant de 1m, il verrait son cedez le passage.
Sa seule réponse quand je lui dis qu'il a faillit me tuer, c'est que lui aussi a risqué sa vie.

Comment les labos pharma vont gagner leur vie si les gens restent en forme ? :o
C'est un complot des labo pharma, des pétroliers, des aciéries et des fabricants de pneus [:alain hiramoux:5]

n°58014879
niku
conomie conomie la team
Posté le 05-11-2019 à 12:23:04  profilanswer

Ça fait 3 jours que je velote dans Amsterdam et le nombre de collision qu’il y’a  helmut devra investir dans un airbag si il vient pédaler dans le coin. Tout glisse en centre ville + les pavés + les rails + les bordures partout et le noob qui font du vélo pour la première fois... c’est marrant en tout cas alors que quand je suis à eindhoven franchement c’est pas différent de Lille

n°58014924
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-11-2019 à 12:26:37  profilanswer

Ça plus les gens qui font nimp (portable en roulant et autre) et quand on voit que c'est hyper sûr on comprend que LE truc crucial ce sont les infrastructures, pas les casques ou les autocollants sur les camions

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58014939
kmara2
Posté le 05-11-2019 à 12:27:33  profilanswer

Y'a des décennies de taf à faire pour faire intégrer que non la bagnole c'est pas un bien indispensable dans la vie. Perso il m'a fallu du temps  [:sub42:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58014989
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-11-2019 à 12:33:44  profilanswer

Le plus ironique dans l'histoire c'est que les histoires de PL vs femme à vélo (ce qui arrive plus pour elles que pour les mecs) c'est parce qu'elles respectent plus les feux que nous.

Preuve que faut pas toujours les respecter :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58015193
Pentier
Posté le 05-11-2019 à 13:04:21  profilanswer

krojules a écrit :

Tu roules toute l'année sans gardes-boue ? Je l'ai fait quasiment un an, le plus gros de la flotte que je prenais sur les chaussures, mollets devaient venir des projections de roues. Depuis que j'en ai installé, j'ai l'impression d'être beaucoup plus haut sec sauf grosse pluie où la partie supérieure mange bien mais le reste est franchement protégé.

pas de garde-boue en effet. Le vélo ne le permet pas mais j'ai vu une firme allemande qui en a sorti spécialement pour les gravel qui s'attachent avec des caoutchouc sur le cadre. A essayer donc, merci :jap:

djoul a écrit :

Quasi 1000 m de d+ en velotaf  [:cloud_]

oui je sais ça surprend en belgique. J'habite sur une bute à 150m d'altitude et mon taff est à 20 mètres d'altitude. Entre les deux c'est montagne russes. Pas tenir compte de l'altitude sur le graphe, mon Garmin est très créatif quant à l'altitude de départ :D

Tiré de Strava, ça donne une idée du parcours

https://i.ibb.co/N3Byb02/Capture.png

rakame a écrit :

Perso, je sui très content du pantalon D4 900 : https://www.decathlon.fr/p/sur-pant [...] R-p-120402

Testé en rando, il ne tient pas toute la journée sous la pluie quand même, mais pour une bonne averse, il fait largement le job et garde les pieds au sec. Par contre, pour le look, c'est pas ça.

Merci, je vais regarder ça.

Sinon les surchaussures ça aide pas ?
Et des trucs pour faire sécher plus vite des chaussures Goretex ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 05-11-2019 à 13:05:40
n°58015318
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-11-2019 à 13:19:57  profilanswer

freewind a écrit :

D'ailleurs j'ai pu constater que certains quotidiens closent par défaut les commentaires pour ce genre de drame (ex, le Bien public).

Au contraire, faut les laisser s'exprimer. Et à chaque fois que ça moufte, tu fous 50h de TIG à nettoyer les BAU avec un gilet jaune sur le dos, s'ils survivent on verra s'ils continuent à mettre la faute sur le dos des usagers faibles.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58015401
meuniere
Posté le 05-11-2019 à 13:26:59  profilanswer

Pentier a écrit :

Sinon les surchaussures ça aide pas ?

Si mais le pantalon D4 fait 2 en 1, pour un prix raisonnable. La tenue dans le temps est moyenne, mais comme dit précédemment, on reste pas si souvent sous une grosse pluie pendant 1h à vélo.
Les surchaussures, tu vas devoir prendre un truc style vaude qui va couter plus cher que le pantalon D4. Mais si tu as souvent de la pluie, ça peut être intéressant, je pense que c'est plus durable.

n°58015441
Pentier
Posté le 05-11-2019 à 13:31:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Si mais le pantalon D4 fait 2 en 1, pour un prix raisonnable. La tenue dans le temps est moyenne, mais comme dit précédemment, on reste pas si souvent sous une grosse pluie pendant 1h à vélo.
Les surchaussures, tu vas devoir prendre un truc style vaude qui va couter plus cher que le pantalon D4. Mais si tu as souvent de la pluie, ça peut être intéressant, je pense que c'est plus durable.

la question que je me pose, c'est est-ce que la protection chaussures du pantalon D4 est compatible avec mes Shimano avec cales SPD. Elles sont quand-mêmeme bien volumineuses.

Pour la durée sous la pluie, si le matin je pars au sec parce que la météo est ok, je ne suis jamais à l'abri d'une averse d'1h30 sur le retour :/

n°58015453
kurinzu
Posté le 05-11-2019 à 13:31:59  profilanswer

Pentier a écrit :

oui je sais ça surprend en belgique. J'habite sur une bute à 150m d'altitude et mon taff est à 20 mètres d'altitude. Entre les deux c'est montagne russes.  

Boaf, tu sais, j'ai 350m de D+ sur 14 km A/R. Pas besoin de montagne pour avoir de la D+ de batard  [:sigmund frog]

n°58015471
meuniere
Posté le 05-11-2019 à 13:32:54  profilanswer

C'est D4, il suffit d'essayer en magasin.
Parce que c'est vrai que grosses chaussures + gde pointure, ça doit passer vraiment juste.

n°58015487
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-11-2019 à 13:33:34  profilanswer

kurinzu a écrit :

Boaf, tu sais, j'ai 350m de D+ sur 14 km A/R. Pas besoin de montagne pour avoir de la D+ de batard  [:sigmund frog]

C'est de la descente  [:allezz] /Minoui

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58015494
enikka
Posté le 05-11-2019 à 13:34:08  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le plus ironique dans l'histoire c'est que les histoires de PL vs femme à vélo (ce qui arrive plus pour elles que pour les mecs) c'est parce qu'elles respectent plus les feux que nous.

Preuve que faut pas toujours les respecter :o

+1  

J'ai roulé avec un pneu crevé il y a peu (j'étais presque arrivé) donc 2 fois moins vite que d'habitude ~15 au lieu de 30km/h à cet endroit, en serrant la droite du coup
Ca a pas loupé : alors que d'habitude les gens prennent leur mal en patience, là je me suis fait froler 2 fois en 100m. Ensuite j'ai failli me faire renverser dans le rondpoint...

Ca confirme la sensibilisation actuel, il faut faire en sorte d'être bien vu, c'est à dire marquer un peu la mémoire de poisson rouge de l'automobiliste
- je grille les feux, au moins quand les mecs démarrent ils se rappelle "avoir vu un cycliste qui roule mal"
- je soigne mon éclairage : BLF A6 en mode stromboscope puissance boost à l'avant, strombo costaud rouge à l'arrière
- je ralenti pas quand je suis à droite et qu'un mec met son cligno pour tourner (je garde juste de quoi freiner en urgence)
- je roule au milieu de la voie là où j'estime qu'ils n'ont pas à pas doubler
- je tends le bras et me mets pleine voie si quelqu'un est garé sur le PC
- je regarde du coin de l'oeil où sont les voitures autour de moi pour leur donner l'impression que je les ai pas vu/que je m'enfous
(tout ca quand j'estime ne pas me mettre en danger biensur)
Tout ca me tiens chaud, et je vois clairement le comportement différent des gens qui ralentissent/attendent derrière moi

donc j'ai pas de mal à croire qu'une personne calme qui roule à 15km/h sur la droite se fasse écraser par le premier fdp qui s'abruti derrière son volant comme un gosse qui regarde dora

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58015673
GnomoVTT
Posté le 05-11-2019 à 13:48:56  profilanswer

enikka a écrit :

+1  

J'ai roulé avec un pneu crevé il y a peu (j'étais presque arrivé) donc 2 fois moins vite que d'habitude ~15 au lieu de 30km/h à cet endroit, en serrant la droite du coup
Ca a pas loupé : alors que d'habitude les gens prennent leur mal en patience, là je me suis fait froler 2 fois en 100m. Ensuite j'ai failli me faire renverser dans le rondpoint...

Ca confirme la sensibilisation actuel, il faut faire en sorte d'être bien vu, c'est à dire marquer un peu la mémoire de poisson rouge de l'automobiliste
- je grille les feux, au moins quand les mecs démarrent ils se rappelle "avoir vu un cycliste qui roule mal"
- je soigne mon éclairage : BLF A6 en mode stromboscope puissance boost à l'avant, strombo costaud rouge à l'arrière
- je ralenti pas quand je suis à droite et qu'un mec met son cligno pour tourner (je garde juste de quoi freiner en urgence)
- je roule au milieu de la voie là où j'estime qu'ils n'ont pas à pas doubler
- je tends le bras et me mets pleine voie si quelqu'un est garé sur le PC
- je regarde du coin de l'oeil où sont les voitures autour de moi pour leur donner l'impression que je les ai pas vu/que je m'enfous
(tout ca quand j'estime ne pas me mettre en danger biensur)
Tout ca me tiens chaud, et je vois clairement le comportement différent des gens qui ralentissent/attendent derrière moi

donc j'ai pas de mal à croire qu'une personne calme qui roule à 15km/h sur la droite se fasse écraser par le premier fdp qui s'abruti derrière son volant comme un gosse qui regarde dora

t'es pas sérieux?

T'étonnes pas si tu te prends un mec dans la tronche, c'est juste que tu l'auras éblouis, retour de karma ca s'appelle :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°58015707
rab68
Posté le 05-11-2019 à 13:52:19  profilanswer

enikka a écrit :

+1  

J'ai roulé avec un pneu crevé il y a peu (j'étais presque arrivé) donc 2 fois moins vite que d'habitude ~15 au lieu de 30km/h à cet endroit,

J'ai pas l'impression que c'est une histoire de vitesse.  
J'ai plus l'impression que certains automobilistes se disent les vélos c'est lent faut les doubler où griller la priorité.  
Même si derrière y'a un feu rouge ou que c'est une zone 30 et t'es à plus de 30 sur ton vélo.  

n°58015727
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-11-2019 à 13:53:23  profilanswer

C'est ça, zone 30 je suis à 35/40 on me double, descente limité à  50, je suis à 60 un vieux en scenic me double plein balle pour qu'on arrive en même temps au RP  [:spamafote]

---------------
Roll out !
n°58015733
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-11-2019 à 13:53:56  profilanswer

et en plus pour dire stromboscope, c'est 2 poids lourd dans la face :o

n°58015743
yoak
négligemment lourd
Posté le 05-11-2019 à 13:54:45  profilanswer

intersigne a écrit :

C'est ça, zone 30 je suis à 35/40 on me double, descente limité à  50, je suis à 60 un vieux en scenic me double plein balle pour qu'on arrive en même temps au RP  [:spamafote]

apres, la limite de vitesse, c'est pas seulement pour les skateboards :o

n°58015774
krojules
primesautier
Posté le 05-11-2019 à 13:57:32  profilanswer

Pentier a écrit :

pas de garde-boue en effet. Le vélo ne le permet pas mais j'ai vu une firme allemande qui en a sorti spécialement pour les gravel qui s'attachent avec des caoutchouc sur le cadre. A essayer donc, merci :jap:

Il y a la gamme raceblade de chez SKS que l'on retrouve assez souvent j'ai l'impression. Il faudrait aller voir du côté des sportifs. Mikamika peut-être ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°58015795
kurinzu
Posté le 05-11-2019 à 13:59:01  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a la gamme raceblade de chez SKS que l'on retrouve assez souvent j'ai l'impression. Il faudrait aller voir du côté des sportifs. Mikamika peut-être ?

Yep ils sont pas mal ces raceblade, je les utilise sur mon T100, poil de cul avec les pneus d'origines mais ça passe et ça tient bien.

n°58015824
itg
Posté le 05-11-2019 à 14:01:40  profilanswer

intersigne a écrit :

Ça m'arrive aussi souvent avec un feu rouge au loin, le mec veut absolument doubler.
Ok il double, après je le redouble tranquille en grillant le feu rouge et parfois le mec est tellement frustré qu'il klaxonne.

n°58015840
Pentier
Posté le 05-11-2019 à 14:02:38  profilanswer

krojules a écrit :

oui c'est ceux là que j'avais vu :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3739  3740  3741  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)