Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5380 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3737  3738  3739  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58006036
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2019 à 14:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah c'est vrai qu'en roulant en dessous d'un certain seuil, je transpire pas des masses. par contre, si je me laisse emporter, ca peut vite virer au carnage.

et pour finir, si tu es hydraté correctement, la transpi est pas forcément hyper chargée.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 14:10:32  profilanswer

n°58006166
GnomoVTT
Posté le 04-11-2019 à 14:18:54  profilanswer

yoak a écrit :

et pour finir, si tu es hydraté correctement, la transpi est pas forcément hyper chargée.

c'est ce que disent les entraineurs sur le tour de france  [:gordon shumway]

---------------
Mon 500px & flick R

n°58006194
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2019 à 14:20:28  profilanswer

c'est différent pour eux, parait que leur transpi attaque le carbone :o

tiens j'ai vu un pinarellol dimanche matin. bien exploité, un raymond en ville a 6-8km/h :o

n°58006227
itg
Posté le 04-11-2019 à 14:22:33  profilanswer

Bah oui tout dépend du rythme.
Perso, si je veux pas transpirer, je roule pépère à 15-20km/h, je reste en dessous de 60 pulsations minute, ça équivaut à marcher.

n°58006229
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-11-2019 à 14:22:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est pas les politiciens qui vont nous sauver, mais heureusement pendant ce temps des entreprises de la starteupe nécheune cherchent des solutions disruptives pour les mobilités douces.  

Vous voulez une trotticrotte partagée pour le prix d'un vélo cher à vous ? (clic droit + ouvrir dans une fenêtre de navigation privée si paywall)

http://www.leparisien.fr/amp/info- [...] 185713.php

720 euros et 6 mois après t'as tout perdu parce que ta trottinette est dans le canal :D Génial le concept ! Et les mecs prennent 50% des recettes [:rofl]  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58006334
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2019 à 14:31:04  profilanswer

cd5 a écrit :

720 euros et 6 mois après t'as tout perdu parce que ta trottinette est dans le canal :D Génial le concept ! Et les mecs prennent 50% des recettes [:rofl]  

C'est eux qui paient l'électricité verte comême :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58006338
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2019 à 14:31:28  profilanswer

itg a écrit :

Perso, si je veux pas transpirer, je roule pépère à 15-20km/h, je reste en dessous de 60 pulsations minute, ça équivaut à marcher.

Multi de GCatch ?

---------------
n°58006673
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-11-2019 à 14:57:44  profilanswer

itg a écrit :

Oui mais du coup tu mets plus de temps qu'en transport pour arriver au boulot et tu n'as même pas fait ton sport de la journée :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58006680
rakame
Posté le 04-11-2019 à 14:58:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pas vraiment :o

Citation :

Physical training has been shown to enhance sweat production

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/3538269

Bah c'est logique, quoiqu'on fasse, notre métabolisme est une machine thermique, si elle produit de l'energie mécanique, elle produit aussi de la chaleur. Et la transpiration, c'est rien d'autre systéme de refroidissement.

Mais la transpiration du cycliste est une pollution propre. Y a pas intêret qu'on me fasse la moindre remarque sur le sujet perso, sinon, je prend le connaud qui me dis que je pue et je lui met le nez dans l'échappement du SUV diesel avec lequel pour il est venu bosser pour qu'il compare avec ce qu'il me fait respirer tout les jours.

n°58006785
meuniere
Posté le 04-11-2019 à 15:07:03  profilanswer

Y'a quand même des trucs bizarres dans la liste :

2. Le bruit de la dynamo - c'est difficile à décrire sans en faire l'expérience...
=> Mais qui a encore une dynamo bouteille ?  

5. Ce trajet juste après avoir regonflé les pneus ... Si vous ne circulez qu'en vélo de location vous ne pouvez pas comprendre :)
=> Je trouve surtout que ça fait mal au cul  :o . Mais au bout de 2-3 jours, je m'y habitue et j'apprécie de mieux rouler.

10. Rouler en automne sur les feuilles mortes.
=> il serait pas un peu suicidaire ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 15:07:03  profilanswer

n°58006829
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2019 à 15:10:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Y'a quand même des trucs bizarres dans la liste :

2. Le bruit de la dynamo - c'est difficile à décrire sans en faire l'expérience...
=> Mais qui a encore une dynamo bouteille ?  

5. Ce trajet juste après avoir regonflé les pneus ... Si vous ne circulez qu'en vélo de location vous ne pouvez pas comprendre :)
=> Je trouve surtout que ça fait mal au cul  :o . Mais au bout de 2-3 jours, je m'y habitue et j'apprécie de mieux rouler.
==> il a raison, c'est trop bien :D

10. Rouler en automne sur les feuilles mortes.
=> il serait pas un peu suicidaire ?
==> si il vient de pleuvoir et que tu es en marathon plus, c'est différent de si il fait sec et que tu as des vrais pneus :o

n°58006847
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2019 à 15:12:45  profilanswer

rakame a écrit :

Bah c'est logique, quoiqu'on fasse, notre métabolisme est une machine thermique, si elle produit de l'energie mécanique, elle produit aussi de la chaleur. Et la transpiration, c'est rien d'autre systéme de refroidissement.

Mais la transpiration du cycliste est une pollution propre. Y a pas intêret qu'on me fasse la moindre remarque sur le sujet perso, sinon, je prend le connaud qui me dis que je pue et je lui met le nez dans l'échappement du SUV diesel avec lequel pour il est venu bosser pour qu'il compare avec ce qu'il me fait respirer tout les jours.

[:waterprout:2]  

J'avais encore jamais eu droit à cet extrémisme [:erg machaon:4]  

Et la personne qui vient travailler à pieds ou à vélo et qui a envie de décéder quand elle se retrouve à moins de 3m de toi à cause de tes émanations de cadavre en décomposition, tu lui réponds quoi ? D'aller se jeter sous une batardine ?

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 04-11-2019 à 15:16:19

---------------
n°58006872
g-catch
Posté le 04-11-2019 à 15:14:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Multi de GCatch ?

[:ddr555]  
quoique en vae ca doit pas voler bien haut ahaha

n°58007042
slarlz
Posté le 04-11-2019 à 15:26:07  profilanswer

rakame a écrit :

Et du coup le mec qui fait tourner son mazout kipukipolu sous ta fenêtre, quand tu vas lui faire remarquer il va te foutre ton nez dans tes aisselles qui puent?  

Ca n'a rien à voir en fait.

n°58007152
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2019 à 15:35:04  profilanswer

itg a écrit :

Moi ça perso je comprend pas.
Au début quand on commence je veux bien, mais une fois dégraissé, le cycliste est capable de rouler sans suer comme un porc.

Nope, je transpire comme une truie inexorablement au bout de 5 minutes et ce même en débardeur et à 8km/h  [:caseytatum]  

n°58007168
Jay Kay
Posté le 04-11-2019 à 15:35:52  profilanswer

[:didier frogba:5]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°58007204
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-11-2019 à 15:38:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Nope, je transpire comme une truie inexorablement au bout de 5 minutes et ce même en débardeur et à 8km/h  [:caseytatum]  

Le métabolisme hyper efficace donc, dès qu'un effort se profile, mode sport enclenché.

---------------
mon topic de vente
n°58007212
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-11-2019 à 15:39:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Ça doit être ton corps qui te dit que trop de sport, c'est dangereux :o  

Perso, j'ai cassé mon thermostat interne, on sait pas trop comment, et j'ai froid tout le temps, et quand je fais du vélo j'ai froid et je transpire, donc j'ai encore plus froid [:31415]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°58007443
rakame
Posté le 04-11-2019 à 15:53:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:waterprout:2]  

J'avais encore jamais eu droit à cet extrémisme [:erg machaon:4]  

Et la personne qui vient travailler à pieds ou à vélo et qui a envie de décéder quand elle se retrouve à moins de 3m de toi à cause de tes émanations de cadavre en décomposition, tu lui réponds quoi ? D'aller se jeter sous une batardine ?

Bah, en réalité, je ne pue pas quand je transpire et toute façon, je prend une douche quand j'arrive au taf. Dans l'autre sens, quand j'arrive au bistrot, je ne prend pas de douche pour l'apéro, et là, les potes sont un peu moins coincé qu'au taf et si je sentais la mort, je le saurais. J'avoue troller un peu, mais si globalement les automobilistes et autres se souciaient autant de leur hygiéne et de celle de leur moyen de transport que les cyclistes, on serait un peu moins dans la merde.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

on sent peut-être pas la rose tout le temps, mais au moins, ça ne tue personne.

n°58007473
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2019 à 15:56:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le métabolisme hyper efficace donc, dès qu'un effort se profile, mode sport enclenché.

Je pense que je fais enfin ma puberté [:zedlefou:1]  
Ceci dit c'est pratique en hiver, j'ai pas besoin d'investir dans du matos qui tient chaud, au bout de 800m j'en peux plus de chaleur [:zedlefou:1]

n°58007499
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2019 à 15:57:40  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça doit être ton corps qui te dit que trop de sport, c'est dangereux :o  

Perso, j'ai cassé mon thermostat interne, on sait pas trop comment, et j'ai froid tout le temps, et quand je fais du vélo j'ai froid et je transpire, donc j'ai encore plus froid [:31415]

tu peux le reinitialiser en te mettant 3 doigts dans les fesses :o

n°58007537
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-11-2019 à 15:59:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Ceci dit c'est pratique en hiver, j'ai pas besoin d'investir dans du matos qui tient chaud, au bout de 800m j'en peux plus de chaleur [:zedlefou:1]

Est ce que tu pars en étant confortable ou en ayant légèrement froid ?

J'ai mis pas mal de temps à comprendre ça, il faut toujours partir en ayant "froid". Une fois les 2 -3 premiers kilomètres parcourus le corps est "chaud", si à ce moment là on est à tout juste la température de confort (encore frais) ça se passe nickel, transpiration très limitée (en tout cas ça marche pour moi)

Si je pars en étant "bien" , si je ne m'arrête pas au bout de 2-3km pour retirer une ou deux couches ça se transforme en hammam [:caseytatum]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 04-11-2019 à 16:01:24

---------------
In aligot we trust.
n°58007557
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-11-2019 à 16:01:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Un peu pareil, en ville je crève de chaud.
En campagne par contre c'est pas le même topo, on est pas abrité et on a pas la chaleur des gaz d’échappement (dont je me passerai bien :D )

n°58007558
Daphne
kernel panic
Posté le 04-11-2019 à 16:01:21  profilanswer

Perso j'ai compris au bout d'une fois :o

n°58007571
KirkPitain​eK
Posté le 04-11-2019 à 16:02:30  profilanswer

yoak a écrit :

bah c'est vrai qu'en roulant en dessous d'un certain seuil, je transpire pas des masses. par contre, si je me laisse emporter, ca peut vite virer au carnage.

J'ai aussi du mal à ne pas bourriner un peu.

n°58007594
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 04-11-2019 à 16:04:04  profilanswer

gremi a écrit :

Est ce que tu pars en étant confortable ou en ayant légèrement froid ?

J'ai mis pas mal de temps à comprendre ça, il faut toujours partir en ayant "froid". Une fois les 2 -3 premiers kilomètres parcourus le corps est "chaud", si à ce moment là on est à tout juste la température de confort (encore frais) ça se passe nickel, transpiration très limitée (en tout cas ça marche pour moi)

Si je pars en étant "bien" , si je ne m'arrête pas au bout de 2-3km pour retirer une ou deux couches ça se transforme en hammam [:caseytatum]

Moi je commence à très froid, dès que je passe le périph' en hiver (dans le sens banlieue -> centre) je gagne entre 3° et 5°.

Le trajet dans l'autre sens est moins marqué et je suis déjà chaud.

---------------
mon topic de vente
n°58007600
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2019 à 16:04:20  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

J'ai aussi du mal à ne pas bourriner un peu.

ca dépend du vélo. en B. je roule comme une vieille, j'arrive sec a tous les coups.  

en vélo de route, je roule comme un con tout le long, j'arrive trempé comme une soupe :o

n°58007636
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2019 à 16:07:20  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi je commence à très froid, dès que je passe le périph' en hiver (dans le sens banlieue -> centre) je gagne entre 3° et 5°.

Le trajet dans l'autre sens est moins marqué et je suis déjà chaud.

Envoie :o au 6912 pour rencontrer les phacochères chauds de ta région

---------------
n°58007799
kmara2
Posté le 04-11-2019 à 16:20:53  profilanswer

Daphne a écrit :

[:kmara2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58008011
rakame
Posté le 04-11-2019 à 16:37:41  profilanswer

slarlz a écrit :

Et du coup le mec qui fait tourner son mazout kipukipolu sous ta fenêtre, quand tu vas lui faire remarquer il va te foutre ton nez dans tes aisselles qui puent?  

Ca n'a rien à voir en fait.

Bah si. Dans les deux cas, l'activité de l'un gène l'autre. Si effectivement, ma sudation corporelle est de nature a provoquer la géne d'autrui, je trouve légitime qu'il me le fasse remarquer. Mais ça doit marcher aussi dans l'autre sens, lorsque la "sudation" de son véhicule m'incomode. Bizarrement, dans ce sens là, l'argument porte moins. Si la moindre trace de sudation semble provoquer chez nos contemporains l'horreur et la consternation, cela ne semble pas les déranger le moins du monde que de balancer dans les poumons d'autrui les gaz toxiques de leur bagnoles.

L'hygiéne à deux vitesses quoi. Si on commençait par considérer le fait de polluer pour ce que c'est, c'est à dire comme un comportement sale et dégradant pour l'image du pollueur, peut-être que notre vision des choses changerait et que le fait de se balader dans un gros SUV au mazout en pleine ville serait équivalent a s'y pavaner couvert de merde et de vomi. no red face.

n°58008050
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-11-2019 à 16:40:33  profilanswer

rakame a écrit :

Bah si. Dans les deux cas, l'activité de l'un gène l'autre. Si effectivement, ma sudation corporelle est de nature a provoquer la géne d'autrui, je trouve légitime qu'il me le fasse remarquer. Mais ça doit marcher aussi dans l'autre sens, lorsque la "sudation" de son véhicule m'incomode. Bizarrement, dans ce sens là, l'argument porte moins. Si la moindre trace de sudation semble provoquer chez nos contemporains l'horreur et la consternation, cela ne semble pas les déranger le moins du monde que de balancer dans les poumons d'autrui les gaz toxiques de leur bagnoles.

L'hygiéne à deux vitesses quoi. Si on commençait par considérer le fait de polluer pour ce que c'est, c'est à dire comme un comportement sale et dégradant pour l'image du pollueur, peut-être que notre vision des choses changerait et que le fait de se balader dans un gros SUV au mazout en pleine ville serait équivalent a s'y pavaner couvert de merde et de vomi. no red face.

Mais ils n'ont pas le choix de faire de la bagnole

Alors que toi, le bobo privilégié, tu peux décider de te laver/mettre du déo

---------------
n°58008438
KirkPitain​eK
Posté le 04-11-2019 à 17:16:10  profilanswer

On peut aussi parler des fumeurs qui eux ne se gênent pas d'avoir les fringues qui puent le tabac froid à 10m à la ronde et de puer de la gueule.  :o

Message édité par KirkPitaineK le 04-11-2019 à 17:16:41
n°58008528
gonan
Posté le 04-11-2019 à 17:28:19  profilanswer

gonan a écrit :

Je vous ai pas présenté mon vélo :o Le panier est plus léger et presque aussi solide qu'un panier en fer :D

http://i.imgur.com/b5Qyplkl.jpg

Je poste pas beaucoup ici, mais je l'ai changé !
Je passe de 18kg pour mon ancien tank à 12.5kg (avec lampes et panier, cadre XL).  [:toyoyost:2]
https://i.imgur.com/Tq7kvNrl.jpg
Giant fastroad sl2 2019, choppé en promo à 530 euros (vélo de démo, c'est un retour de garantie avec un cadre changé, mais tous les composants étaient neufs).
Toujours aussi moche pour pas me le faire voler :o
Et le panier de supermarché c'est 700 grammes, on peut pas "trouver" plus léger (et affreux) !

Message cité 3 fois
Message édité par gonan le 04-11-2019 à 17:28:52
n°58008550
slarlz
Posté le 04-11-2019 à 17:31:57  profilanswer

Ça attaque la rétine ton engin

n°58008557
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2019 à 17:33:14  profilanswer

Le panier :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58008595
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-11-2019 à 17:37:54  profilanswer

les geantes profilées + freins a disque, ton vélo est sur le bon coin dans 3j.

n°58009088
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 04-11-2019 à 19:05:38  profilanswer

gonan a écrit :

Je passe de 18kg pour mon ancien tank à 12.5kg (avec lampes et panier, cadre XL).  [:toyoyost:2]  
Giant fastroad sl2 2019, choppé en promo à 530 euros (vélo de démo, c'est un retour de garantie avec un cadre changé, mais tous les composants étaient neufs).
Et le panier de supermarché c'est 700 grammes, on peut pas "trouver" plus léger (et affreux) !

Le panier  [:duckxks:1]  
https://youtu.be/Aim8m4fwt4E?t=17

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°58009104
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-11-2019 à 19:07:14  profilanswer

le panier est fixé comment ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58009280
enikka
Posté le 04-11-2019 à 19:37:37  profilanswer

bordel, j'ai le même pack d'autocollant aliexpress :o
mais jamais je colle ces trucs sur mon vélo :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58009339
manisque
Posté le 04-11-2019 à 19:44:18  profilanswer

gonan a écrit :

Bah c'est très bien :jap:.

slarlz a écrit :

Ça attaque la rétine ton engin

Comment je m'attendais à ces réactions :D

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58010161
al0
Posté le 04-11-2019 à 21:23:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, question du jeudredi.

Quand les gens vous font des remarques du genre "pas trop dur avec la pluie/le froid ?", vous répondez quoi ?

Perso, j'avais pris l'habitude de répondre "quelle pluie ? " ou "il fait vraiment trop chaud là".

Mais je me demande si pour servir la kause, il ne vaudrait pas mieux la jouer dans l'autre sens : "si, c'est pénible, mais je m'y force pour la bonne cause"

Et vous ?

J'ai débuté le vélotaf ce matin, je n'ai pas encore eu la question concernant le temps, mais pour la distance, oui (10 km aller).
Concernant le "mauvais temps", je ne sais pas si j'opterais pour "le froid est une information" comme entendu dans ce programme de télé-réalité avec un ancien militaire :  :D  

Sinon, sensation géniale, arriver plus rapidement qu'en voiture et transports en communs tout en faisant du sport  [:gum]. Comme j'avais de l'entraînement avec mes déplacements urbains non vélotaf (j'étais en télétravail avant) et balades à vélo, ça se fait très bien  :)

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3737  3738  3739  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)