Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57686522
enikka
Posté le 27-09-2019 à 13:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce topic est une boucle sans fin :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 13:55:28  profilanswer

n°57686526
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2019 à 13:55:40  profilanswer

freewind a écrit :

Un des pb de fond par rapport aux PC dans ce pays c'est le régime de priorité quasiment jamais favorable aux cycliste sur PC (sur certaines tu peux avoir des panneaux cedez le passage, ou même stop, tous les 50m).
Du coup implictement les caisseux s'en branlent (bon il y a aussi l'effet du nombre).
De toute manière même lorsque t'as un feu vélo vert (en même tps que celui piéton) bcp s'en branlent complet  
Encore ce matin au carrefour ci-dessous, j'ai le feu vert sur la PC et t'as bcp de gens qui tournent à droite, autant ils s'arrêteraient pour un piéton qui a le feu vert aussi, autant les vélos "rien à branler" et pourtant on a le feu vert...ce genre de carrefour c'est une véritable plaie de toute manière...
https://reho.st/self/a7467fd57a9ac7 [...] ca8bac.png

N'hésite pas à prévenir la Police à propos du concessionnaire qui utilise l'espace publique pour exposer sa BM.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57686541
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-09-2019 à 13:57:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui les PC et BC devraient être prioritaires.

Une bagnole OSEF qu'elle s'arrête, ça ne coûte pas d'effort au conducteur de redémarrer, et de toutes façons il aurait été bloqué un peu plus loin.

Surtout que là, ils ont enfin mis un feu vert (sans panneau, avant c'était un orange cliognotant), donc on est prioritaire comme les piétons par rapport à ceux qui tournent à droite, mais non, rien à branler.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57686583
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2019 à 14:01:17  profilanswer

Sangel a écrit :

J'en ai marre [:deejayboulette:1]  

J'ai l'impression de jouer avec ma vie tous les jours en ce moment quand je prend le vélo [:deejayboulette:1]  

Hier, frayeur avec un taxi qui me rase à quelques centimètres pour s'arrêter au feu vingt mètres plus loin.
Je lui fais la remarque, "Les vélos n'ont pas à être là [:kleia]". On était sur une voie de bus avec des symboles vélo dessiné tous les cent mètres [:clooney16]  
Quand il capte "De toute façon c'est de ta faute, tu n'avais qu'à plus serrer à droite" [:clooney16]  

Effectivement je ne serrais pas ma droite car j'étais en train de doubler un autre cycliste, ce qu'il conclu par "De toute façon les cyclistes vous n'avez pas à doubler" [:clooney16]  
Vivement que les bagnoles autonomes arrivent et les dégagent. Je verserais pas une larme quand ils disparaîtront.  

Ce matin je manque de finir sur un capot à cause d'une bagnole qui coupe la piste cyclable pour rentrer sur un parking [:deejayboulette:1]  
Au passage le conducteur en a profité pour m'insulter de connard [:clooney18].

Et quelques kilomètres plus loin, rebelote, je dois esquiver une voiture qui tourne et coupe la piste cyclable sans jetter un coup d'œil dans son rétro [:deejayboulette:1]

Est ce que tu roules vite?  À Lille je roulais comme un goret et me mettait tout le temps en danger  
Maintenant je roule tranquillement et les mises en danger viennent des conducteurs debiles uniquement

n°57686604
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2019 à 14:03:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui les PC et BC devraient être prioritaires.

Une bagnole OSEF qu'elle s'arrête, ça ne coûte pas d'effort au conducteur de redémarrer, et de toutes façons il aurait été bloqué un peu plus loin.

Quand tu vois que la priorité donnée aux piétons qui traversent n'est respectée que dans 0.1% des cas, je ne suis pas certain que ça ait un grand intérêt  :o

---------------
n°57686609
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-09-2019 à 14:03:23  profilanswer

niku a écrit :

Est ce que tu roules vite?  À Lille je roulais comme un goret et me mettait tout le temps en danger  
Maintenant je roule tranquillement et les mises en danger viennent des conducteurs debiles uniquement

c'est un peu ça qui est dingue, pour nous rouler vite en ville c'est genre 30km/h :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57686809
b0wh
Posté le 27-09-2019 à 14:19:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

N'hésite pas à prévenir la Police à propos du concessionnaire qui utilise l'espace publique pour exposer sa BM.

[:basongwe:2]

Ce matin scooter garé sur la piste cyclable, voiture de la police nationale à côté en attente que le feu passe au vert

J'arrive entre le scooter et leur voiture, pour essayer de passer, pas de contravention pour le scooter, pas de décalage d'un cm pour que je puisse passer  [:am72:5]

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 27-09-2019 à 14:19:19
n°57686828
totten15
Posté le 27-09-2019 à 14:20:47  profilanswer

Alkhar a écrit :

Triban 100 ou Riverside 100

Kalymereau a écrit :

Hoprider alors.

J'en déduis que vous conseillez Decat :jap: Je ne connais pas bien leur gamme, je vais regarder tout ça.
Par curiosité quelle est la différence par rapport à un vélo de ville comme le Elops ?

n°57686834
b0wh
Posté le 27-09-2019 à 14:21:19  profilanswer

Une autre pour la route

Trottoir partagé piste cyclable / piétons

Une femme marche sur la PC en contresens (elle me voit donc très clairement), elle bouge pas [:mac_lane:2]  

Et après mon Mirz szûr demande pourquoi ça pête des cables  [:nain_rouge]

n°57686849
enikka
Posté le 27-09-2019 à 14:22:28  profilanswer

b0wh a écrit :

Ce matin scooter garé sur la piste cyclable, voiture de la police nationale à côté en attente que le feu passe au vert

J'arrive entre le scooter et leur voiture, pour essayer de passer, pas de contravention pour le scooter, pas de décalage d'un cm pour que je puisse passer  [:am72:5]

quand c'est comme ca, tu percutes violemment le scooter avec ton vélo et tu tombes sur leur voiture :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 14:22:28  profilanswer

n°57686886
b0wh
Posté le 27-09-2019 à 14:25:34  profilanswer

La police me collera une contravention car elle trouvera que mon vélo n'est pas conforme aux règles du Code de la route [:el_risitos:1]

n°57686893
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-09-2019 à 14:26:09  profilanswer

b0wh a écrit :

Une autre pour la route

Une femme marche sur la PC en contresens (elle me voit donc très clairement), elle bouge pas [:mac_lane:2]  

boarf... encore ya 2 jours t'avais une vieille qui trimbalait son chien (sur une vrai PC séparée avec panneau rond et tout le bordel) la laisse rétractable en travers de la PC elle me voit arriver de loin... bah rien à foutre, j'ai dû m'arrêter (je ne gueule même pas... je soupir simplement, puisque ça ne sert à rien de toute manière, elle restera toujours persuadée qu'elle a raison et que les cyclistes de toute manière c'est des cons bobos écolos blabla :o )

---------------
n°57686904
slarlz
Posté le 27-09-2019 à 14:27:04  profilanswer

b0wh a écrit :

T'as toqué à la vitre pour leur montrer que t'étais bloqué et qu'il fallait foutre une amende au scoot ? Ou t'as juste attendu en râlant intérieurement ?  
Faut pas hésiter, déjà qu'on calcule pas les cyclistes, ils vont pas se faire chier à se décaler pour laisser passer un vélo :o

n°57686937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2019 à 14:29:51  profilanswer

Je sais pas si ça en a déjà parlé ici, mais je voulais partagé aux HFRiennes du topic ce petit accessoire bien pratique :  

https://www.mes-velos-hollandais.com/media/24962/poupoupidou-jupe-velo.png

Ca permet d'éviter de se retrouver avec la jupe à la taille dès qu'il y a un coup de vélo. Ca prend pas beaucoup de place, c'est rapide à installer, très efficace, et ca coute moins de 15euros :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57686941
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2019 à 14:30:16  profilanswer

mlon a écrit :

Ici c'est au minimum 2 incivilités par trajet qui pourraient me couter la vie... (donc 4/j) .

les plus fréquentes sont :

- refus de priorité (essentiellement couper la bande cyclable située dans un giratoire pour sortir du giratoire)
- queue de poisson à l'approche d'un carrefour à priorité à droite
- avancée pour me coller dans le sas vélo (parfois limite me toucher)
- voiture garée/ouverture de portière sur une bande cyclable

Avec un paroxysme le vendredi soir (départ en we, les gars en robe + tongs fila, gens pressés de rentrer @home)

Pour le rond point, tu peux prendre le rond point au milieu de la voie plutôt qu'utiliser la bc dangereuse.  

Pour les voitures garées qui ouvrent leur porte, tu peux (le code de la route l'autorise) rester à distance raisonnable pour ne pas en prendre dans la gueule.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57686964
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 27-09-2019 à 14:31:34  profilanswer

b0wh a écrit :

Une autre pour la route

je prends celle bd Magenta (Paris), c'est un enfer de partager avec les piétons + les gogols qui sont à vélo dessus, mais à contresens

je préfère 100x être avec les camions et les 2RM que sur cette piste

n°57686986
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2019 à 14:33:03  profilanswer

slarlz a écrit :

T'as toqué à la vitre pour leur montrer que t'étais bloqué et qu'il fallait foutre une amende au scoot ? Ou t'as juste attendu en râlant intérieurement ?  
Faut pas hésiter, déjà qu'on calcule pas les cyclistes, ils vont pas se faire chier à se décaler pour laisser passer un vélo :o

Toquer à la vitre d'une bagnole de flics :D :D :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57687001
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2019 à 14:33:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas si ça en a déjà parlé ici, mais je voulais partagé aux HFRiennes du topic ce petit accessoire bien pratique :  

https://www.mes-velos-hollandais.co [...] e-velo.png

Ca permet d'éviter de se retrouver avec la jupe à la taille dès qu'il y a un coup de vélo. Ca prend pas beaucoup de place, c'est rapide à installer, très efficace, et ca coute moins de 15euros :)

Avec le lien c'est mieux : https://lepoupoupidou.fr/  :o  

Ils ont même inventé le pot de fleur pour vélo : https://lepoupoupidou.fr/produit/pe [...] la-plante/  [:hunters]  [:hunters]  [:hunters]

---------------
n°57687018
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2019 à 14:35:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Toquer à la vitre d'une bagnole de flics :D :D :D

Déjà fait pour leur demander, non pas de verbaliser le scoubite qui était sur le SAS, mais simplement pour demander s'il avait le droit  [:psykooo]  

Bon c'était sous Hollande, j'ai aucun mérite :o

---------------
n°57687022
b0wh
Posté le 27-09-2019 à 14:35:34  profilanswer

slarlz a écrit :

J'étais "bloqué" entre la porte conducteur (ils étaient 4 nos amis dans la voiture) et le scooter

Et quand je suis arrivé à ce niveau, je voyais le conducteur regarder le scooter d'un air pensif, donc j'ai compris qu'ils en avaient RAF

Et au feu suivant, sa collègue sur le siège passager émerveillée par ma magnifique protection pour enfant (Tucano Opposum pour le lobbying  [:djooool:5]), t'as juste envie de prendre ton vélo et leur lancer dessus  [:frog sad]

n°57687023
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2019 à 14:35:42  profilanswer

J'ai supposé" que les HFRiennes seraient assez cortiquées pour taper le nom sur Google :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57687064
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2019 à 14:38:59  profilanswer

b0wh a écrit :

J'étais "bloqué" entre la porte conducteur (ils étaient 4 nos amis dans la voiture) et le scooter

Et quand je suis arrivé à ce niveau, je voyais le conducteur regarder le scooter d'un air pensif, donc j'ai compris qu'ils en avaient RAF

Et au feu suivant, sa collègue sur le siège passager émerveillée par ma magnifique protection pour enfant (Tucano Opposum pour le lobbying  [:djooool:5]), t'as juste envie de prendre ton vélo et leur lancer dessus  [:frog sad]

https://www.pctr.fr/images/3m9Q.jpg

---------------
n°57687085
Sgt-D
Posté le 27-09-2019 à 14:40:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

http://www.e-leclerc.com/catalogue [...] -fsc,62615

n°57687096
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2019 à 14:41:46  profilanswer

Mais y a pas l'aimant  :o

---------------
n°57687111
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2019 à 14:43:19  profilanswer

totten15 a écrit :

J'en déduis que vous conseillez Decat :jap: Je ne connais pas bien leur gamme, je vais regarder tout ça.
Par curiosité quelle est la différence par rapport à un vélo de ville comme le Elops ?

Le Elops est typé pépère/confort (guidon haut selle basse) avec une position qui deviendra désagréable dès que tu feras un peu de distance (parce que nécessitant plus d'effort pour la même vitesse), c'est pour ça que ça ne sera pas la première recommandation de ce topic. Mais si t'es sûr de te limiter à des trajets très courts ça peut le faire. C'est un Vélib moins lourd en gros.

---------------
rm -rf internet/
n°57687154
meuniere
Posté le 27-09-2019 à 14:46:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je n'en ai jamais eu l'utilité :
Jupe large : en général la vitesse suffit à plaquer la jupe.
Jupe plus étroite : ça remonte, mais pas assez pour qu'on voit la couleur de mon slip, donc rien à foutre.  :o  
Mais Lille n'est pas vraiment réputée pour ses rafales de vents.

n°57687175
b0wh
Posté le 27-09-2019 à 14:48:20  profilanswer

n°57687177
Alkhar
Posté le 27-09-2019 à 14:48:38  profilanswer

n°57687206
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-09-2019 à 14:51:26  profilanswer

Appeau à Wiripse :

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/27/190927025129152117.jpg

C'est vraiment fun à rouler, un peu casse gueule au début parce qu'on part très vite en wheelie, ya une roue libre mine de rien, et le rayon de braquage est incroyablement petit, on peut faire un demi tour dans un couloir de moins de 1,5m de large  :lol:

En plus c'est fourni avec une béquille trackstand :o

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 27-09-2019 à 15:00:52

---------------
Roule Raoul !
n°57687235
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-09-2019 à 14:53:05  profilanswer

SunnyD a écrit :

Appeau à Wiripse :

C'est vraiment fun à rouler, un peu casse gueule au début parce qu'on part très vite en wheelie, ya une roue libre mine de rien, et le rayon de braquage est incroyablement petit, on peut faire un demi tour dans un couloir de moins de 1,5m de large  :lol:

mais tu vas vendre ça ou tu as acheté? [:fing fang fung]
(ça m’intéresse si tu sais où on peut trouver ça)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 27-09-2019 à 14:54:41

---------------
n°57687250
flyingchai​r
Posté le 27-09-2019 à 14:54:28  profilanswer

b0wh a écrit :

La police me collera une contravention car elle trouvera que mon vélo n'est pas conforme aux règles du Code de la route [:el_risitos:1]

Et puis on touche pas les scooters et les wouatures, c’est un bien public monsieur  [:isoulette7:1]

n°57687261
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2019 à 14:55:05  profilanswer

SunnyD a écrit :

Appeau à Wiripse :

Parfait, y'a pas de câble, tu vas pouvoir nous faire un barspin. Vidéo or GTFO :o

---------------
n°57687266
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-09-2019 à 14:55:47  profilanswer

freewind a écrit :

mais tu vas vendre ça ou tu as acheté? [:fing fang fung]
(ça m’intéresse si tu sais où on peut trouver ça)

Je peux le vendre, ça vient de mon fournisseur (j'ai des monocycles aussi, et un grand bi).

J'ai acheté ça pour rigoler, ça fait toujours de l'animation quand je suis en presta exterieure.

---------------
Roule Raoul !
n°57687286
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-09-2019 à 14:56:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je peux le vendre, ça vient de mon fournisseur (j'ai des monocycles aussi, et un grand bi).

J'ai acheté ça pour rigoler, ça fait toujours de l'animation quand je suis en presta exterieure.

c'est quoi la marque?

---------------
n°57687306
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-09-2019 à 14:58:31  profilanswer

freewind a écrit :

c'est quoi la marque?

Qu-Ax, c'est marqué dessus  [:zedlefou:1]  

https://www.qu-ax.de/en/product/qu-ax-minibike-red/

Message édité par WirIpse le 27-09-2019 à 14:59:33

---------------
n°57687315
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-09-2019 à 14:59:12  profilanswer

QU-AX, une marque qui fait que des monocycle, des vélos de cirque, et un grand bi.

https://www.qu-ax.de/?v=11aedd0e4327

---------------
Roule Raoul !
n°57687338
Gnomovtt
Posté le 27-09-2019 à 15:00:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

QU-AX, une marque qui fait que des monocycle, des vélos de cirque, et un grand bi.

ils font des tandem :love: :love:
https://www.qu-ax.de/en/product/qu- [...] aedd0e4327

les trucs improbable :ouch:

ca c'est rigolo:

Message édité par Gnomovtt le 27-09-2019 à 15:01:09

---------------
Mon 500px & flick R

n°57687345
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2019 à 15:01:26  profilanswer

y a même pas de freins à disque, c'est de la daube :o

---------------
rm -rf internet/
n°57687350
sundae cen​t
Posté le 27-09-2019 à 15:01:49  profilanswer

Video de toi à vélo de lutin, stp. :o

n°57687372
flyingchai​r
Posté le 27-09-2019 à 15:03:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

Comme brompton. Sauf qu’ils font pas de monocycle. Ni de grand bi.

n°57687424
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-09-2019 à 15:07:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

Video de toi à vélo de lutin, stp. :o

Ca sera en story sur la page insta ce soir, juste avant la velorution  [:yantzy:5]

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3620  3621  3622  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)