Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4598 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57666394
Hegemonie
Posté le 25-09-2019 à 13:47:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
En gros, plus la selle est haute par rapport au guidon, plus tu es aerodynamique et tu peux recruter les quadriceps, mais plus tu as mal à la nuque pour regarder devant (pour simplifier).

Perso j'ai quatre ou cinq cm de différence entre les deux, ça me va bien. (Mais je mesure 1m95, donc le ratio est pas le même si tu mesures 1m50 :D )

mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 13:47:50  profilanswer

n°57666415
fred_div91
Posté le 25-09-2019 à 13:49:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En gros, plus la selle est haute par rapport au guidon, plus tu es aerodynamique et tu peux recruter les quadriceps, mais plus tu as mal à la nuque pour regarder devant (pour simplifier).

Perso j'ai quatre ou cinq cm de différence entre les deux, ça me va bien. (Mais je mesure 1m95, donc le ratio est pas le même si tu mesures 1m50 :D )

Je fais 1m70 mais j'ai des petites jambes :/
Du coup j'ai très peu d'écart entre la selle et le guidon, ce qui semble normal finalement. De plus, je recherche pas trop une position aéro ...

Message édité par fred_div91 le 25-09-2019 à 13:49:59
n°57666419
Krazouk
Posté le 25-09-2019 à 13:49:32  profilanswer

bclinton a écrit :

Vous pouvez récupérer un constat dans n'importe quel cabinet d'assurance. Même si ce n'est pas celui de votre assureur.
Je l'ai fait une fois pour un accident vélo contre moto. Le motard était assuré au tiers collision, donc il lui fallait un constat pour se faire rembourser ses dégâts.
Mon cadre était plié => poubelle.

Sinon la prochaine portière qui s'ouvre devant moi je rentre dedans.
Marre de la nonchalance des bagnolards.
Si en plus je peux avoir une roue avant neuve.  [:pdbzombifiay:3]

C'est ce qu'on avait fait quand j'ai tapé une portière, on a trouvé facilement un constat. En revanche, jamais j'irai taper volontairement une portière après cette fois là :pt1cable:

n°57666487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2019 à 13:54:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Et puis dessiner le croquis sur un écran de smartphone, ça doit être sympa... Surtout avec une bande cyclable, un cédez-le-passage-cycliste, etc.

tu gardes un bookmark sur le topic BD paint et c'est bon

---------------
rm -rf internet/
n°57666494
bclinton
ex président
Posté le 25-09-2019 à 13:55:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est ce qu'on avait fait quand j'ai tapé une portière, on a trouvé facilement un constat. En revanche, jamais j'irai taper volontairement une portière après cette fois là :pt1cable:

Faut que je fasse en sorte que seule la roue touche.  [:eric le-looser]

n°57666527
Krazouk
Posté le 25-09-2019 à 13:57:42  profilanswer

bclinton a écrit :

Avec une selle éjectable pour quitter le vélo avant le contact :o

n°57666774
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2019 à 14:16:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Pour changer des portes ... Quelle est la recommandation en terme de réglage pour la hauteur du guidon (cintre route) par rapport à la selle ?
Je lis parfois 6cm de moins ... Ca se règle en fonction de l'usage et du confort sur le vélo ?

Avoir un vélo à la bonne taille (avant tout)
Puis il faut régler la hauteur de selle correctement (avoir les jambes légèrement pliées lorsque pédales en bas) après, la hauteur de potence (qu'on peut remonter un peu avec des entretoises) c'est selon le besoin en terme de compromis confort/perf... Au quotidien j'ai peu d'écart (la selle à qlq cms au dessus), le vélotaf c'est pas un contre la montre :o
Il faut aussi penser à l'orientation (angle) du cintre route, j'ai récemment changé pour avoir les cocottes un peu plus orientées vers le haut (pas trop sinon avec les mains en bas c'est pas terrible :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 25-09-2019 à 14:18:30

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57666810
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2019 à 14:19:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vous avez des constats vierges sur vous ? (Je me dis qu'il faudrait peut-être que j'en mette dans mon kit trucs-de-vélo.)

Oui, j'en ai un dans mon sac à dos. J'ai pas de téléphone "intelligent" non plus donc j'ai le truc papier bleu. Dans une pochette pour pas qu'il s'use trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 25-09-2019 à 14:20:02
n°57666875
manisque
Posté le 25-09-2019 à 14:25:08  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai pris une portière ce soir [:deejayboulette:1]  

J'étais sur une bande cyclable, je remontais une file de bagnole arrêtée. Un mec (cisgenre au morphotype nordique :o) a ouvert sa portière pour descendre de son taxi.  

J'allais à vitesse réduite, donc aucune casse matos ou humain, mais bon c'est pas super agréable.  
Et c'est impressionnant cette sensation d'impuissance pendant la demi seconde où la portière s'ouvre et le moment où tu tapes.

Le mec avait l'air de se sentir très mal de m'avoir fait tombé, par contre le tacos a d'abord vérifié l'état de sa portière avant de vite fait regarder si j'allais bien :o  

Par contre j'ai tordu mes cocottes et j'avais pas mon multitool, dix bornes à faire comme ça [:musacorp:4]  

https://reho.st/self/5c4ea602dede98 [...] d5c79f.jpg

Et mine de rien, troisième chute en moins de deux mois, faudrait pas que ça devienne une habitude [:deejayboulette:2]

:sweat:
Pas trop de mal? C'est souvent délicat de bien tomber sans se blesser, même à faible vitesse.

bclinton a écrit :

Comment tu crois que j'ai tordu ma fourche? :o

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57666889
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-09-2019 à 14:26:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, j'en ai un dans mon sac à dos. J'ai pas de téléphone "intelligent" non plus donc j'ai le truc papier bleu. Dans une pochette pour pas qu'il s'use trop.

Ça me paraît un truc intelligent à faire, je vais aller faire chier un assureur pour voir.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 25-09-2019 à 14:26:04  profilanswer

n°57666911
DP59
Posté le 25-09-2019 à 14:28:17  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça me paraît un truc intelligent à faire, je vais aller faire chier un assureur pour voir.

va chez celui qui assure ton domicile ;)

n°57666913
fred_div91
Posté le 25-09-2019 à 14:28:28  profilanswer

freewind a écrit :

Avoir un vélo à la bonne taille (avant tout)
Puis il faut régler la hauteur de selle correctement (avoir les jambes légèrement pliées lorsque pédales en bas) après, la hauteur de potence (qu'on peut remonter un peu avec des entretoises) c'est selon le besoin en terme de compromis confort/perf... Au quotidien j'ai peu d'écart (la selle à qlq cms au dessus), le vélotaf c'est pas un contre la montre :o
Il faut aussi penser à l'orientation (angle) du cintre route, j'ai récemment changé pour avoir les cocottes un peu plus orientées vers le haut (pas trop sinon avec les mains en bas c'est pas terrible :o ).

Pour la taille du cadre ça semble ok.
Pour le réglage de selle aussi, on trouve pas mal de tutos (hauteur et avancée). Pour la hauteur de potence, je verrais à l'usage s'il faut ajuster (avec les entretoises).
Pareil pour le réglage des cocottes. Merci.

n°57666918
Sgt-D
Posté le 25-09-2019 à 14:28:41  profilanswer

Le jour où t'en auras besoin, de toutes façons il sera froissé et délavé, et ton stylo aura coulé au fond de ton sac parmi miettes, trombones, tronçons d'élastiques, mouchoirs sortis de leur étui et écouteurs avec un faux contact.

n°57666930
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2019 à 14:29:22  profilanswer

D'où la pochette plastique

n°57666971
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2019 à 14:32:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le jour où t'en auras besoin, de toutes façons il sera froissé et délavé, et ton stylo aura coulé au fond de ton sac parmi miettes, trombones, tronçons d'élastiques, mouchoirs sortis de leur étui et écouteurs avec un faux contact.

Bah sauf si le sac possède une petite poche interne fermable [:aloy]
Pour moi, miettes et autres merdes finissent plutôt dans les sacoches :o
pensée pour le pot de vinaigrette qui s'est ouvert dans une sacoche récemment  [:somberlain24:3]

Message édité par freewind le 25-09-2019 à 14:33:29

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57667009
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-09-2019 à 14:35:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce n'est donc pas une légende que les barbus sont de gros crados.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57667025
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-09-2019 à 14:36:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça me rappelle un autre pays, qui commence par un D et finit par un K... Les automobilistes qui marquent un arrêt pour regarder avant de tourner à droite dans une rue déserte en montée (*) à 4h du mat' :love:

(*: pre-VAE era)

Pour y a voir vécu quelques temps, c'est un vrai  bonheur en tant que piéton effectivement.
Le problème, c'est qu'en arrivant la bas, même en respectant le code de la route, on passe pour des furieux irrespectueux, vu que niveau courtoisie et prévention, ils sont à des années lumière de nous.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57667031
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2019 à 14:36:47  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,
Je galère avec un dérive chaîne.
Systématiquement en remontant le maillon , celui ci est dur....
1/je suis complètement con
2/ le dérive chaîne est de mauvaise qualité (premier prix Amazon)
3/ autre chose, une astuce, méthode a connaitre ?
Merci.

Faut tordre un peu le maillon dans tous les sens pour qu'il reprenne son jeu normal.
Parfois ça ne suffit pas, il faut écarter légèrement les plaques avec un tournevis plat.
Il faut aussi que ton maillon soit bien riveté, le rivet doit dépasser de la même longueur de chaque côté de la plaque.

n°57667037
DP59
Posté le 25-09-2019 à 14:37:16  profilanswer

Sinon les banques aussi peuvent avoir des constats.

Elles sont dans le business aussi :)

n°57667108
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-09-2019 à 14:42:10  profilanswer

Y'a pas un  tuto 'régler sa selle pour les nuls' ?
Niveau hauteur c'est bon  mais l'inclinaison, rien à faire, soit je glisse vers l'avant et je l'écrase les bonbons, soit je relève trop le bec et je l'écrase les bonbons. Dans tous les cas, je fini stérile. Pas que ça me gene maintenant mais quand même...

Et ça sur 2 selles/tubes différents...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57667161
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2019 à 14:45:22  profilanswer

Pareil :o
C'est un peu moins pire en l'avançant, et en baissant la potence, mais pas de miracles pour autant

n°57667195
Jay Kay
Posté le 25-09-2019 à 14:47:23  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Niveau hauteur c'est bon  mais l'inclinaison, rien à faire, soit je glisse vers l'avant et je l'écrase les bonbons, soit je relève trop le bec et je l'écrase les bonbons. Dans tous les cas, je fini stérile. Pas que ça me gene maintenant mais quand même...

Hauteur : pédale en bas, jambe tendue.

inclinaison : horizontal or nothing.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57667331
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-09-2019 à 14:55:50  profilanswer

Putain mais les chinois...  :lol:  :lol:  

J'ai commandé 50 pneus + chambres pour trottinette (par voie légale :o ), je viens de recevoir la "commande", j'ouvre les cartons qui me paraissaient étrangement très lourds...

J'ai reçu 600 chambres à air de trottinette, 600 putain de chambres à air et 0 pneu... MAIS   [:canardeur]  [:je rage] [:kabouik] [:kabouik]

---------------
Roule Raoul !
n°57667334
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2019 à 14:55:55  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Faut prendre une selle avec un revêtement légèrement "abrasif" (ou plutôt, antidérapant)  
j'ai mis un angle de qlq degré vers l'avant avec ma SMP Extra et c'est nickel, je peux rouler des heures.

---------------
n°57667349
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-09-2019 à 14:57:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai commandé 50 pneus + chambres pour trottinette (par voie légale :o ), je viens de recevoir la "commande", j'ouvre les cartons qui me paraissaient étrangement très lourds...

J'ai reçu 600 chambres à air de trottinette, 600 putain de chambres à air et 0 pneu... MAIS   [:canardeur]  [:je rage] [:kabouik] [:kabouik]

https://youtu.be/Ao1VwD5DM-4?t=21

---------------
n°57667354
fred_div91
Posté le 25-09-2019 à 14:57:43  profilanswer

Tiens d'ailleurs on ne peut pas régler l'horizontalité de la selle sur le Triban ... Du coup c'est légèrement vers l'avant (visible à l'œil et contrôler au niveau).

n°57667368
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2019 à 14:58:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hauteur : pédale en bas, jambe tendue.

inclinaison : horizontal or nothing.

non, pas jambe complètement tendue, il faut laisser un petit angle
non, ça dépend, certains aiment un angle (léger) penché vers l'avant.
et pour les roubignoles ou les chattes : ouverture assez importante au milieu

---------------
n°57667391
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-09-2019 à 15:00:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:eeeinstein:2]  

Déjà personne n'est gros.

---------------
mon topic de vente
n°57667396
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2019 à 15:00:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tiens d'ailleurs on ne peut pas régler l'horizontalité de la selle sur le Triban ... Du coup c'est légèrement vers l'avant (visible à l'œil et contrôler au niveau).

Ha oui c'est vrai que leur berceau est spécial (avec deux vis)... je ne l'ai pas sous les yeux mais je me demande si on peut pas tout de même régler [:transparency]

---------------
n°57667447
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-09-2019 à 15:04:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Crazy_Warthog a écrit :

[:eeeinstein:2]  

Déjà personne n'est gros.

Pardon, je corrige :

Il semblerait possible d'émettre l'hypothèse selon laquelle les personnes avec une pilosité faciale fortement développée présenteraient les caractéristiques d'être également des individus fiers de leurs rondeurs et n'ayant pas une appétence particulière pour l'hygiène.

---------------
n°57667460
fred_div91
Posté le 25-09-2019 à 15:05:03  profilanswer

freewind a écrit :

Ha oui c'est vrai que leur berceau est spécial (avec deux vis)... je ne l'ai pas sous les yeux mais je me demande si on peut pas tout de même régler [:transparency]

Je n'ai vu qu'une seule vis qui permet d'avancer ou reculer la selle, il me semble pas en avoir vu d'autres ...

n°57667476
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-09-2019 à 15:06:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

et vice-versa

---------------
rm -rf internet/
n°57667478
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 25-09-2019 à 15:06:30  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pardon, je corrige :

Il semblerait possible d'émettre l'hypothèse selon laquelle les personnes avec une pilosité faciale fortement développée présenteraient les caractéristiques d'être également des individus fiers de leurs rondeurs et n'ayant pas une appétence particulière pour l'hygiène.

Voila c'est beaucoup mieux.

---------------
mon topic de vente
n°57667502
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2019 à 15:08:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je n'ai vu qu'une seule vis qui permet d'avancer ou reculer la selle, il me semble pas en avoir vu d'autres ...

en fait tu as un berceau avec des crans et lorsque c'est dévissé tu peux orienter la selle (cran par cran) tous les berceaux de selle sont comme ça maintenant.
pour illustrer ma conf actuelle :
https://reho.st/self/db6cfd44a3b4a591a3d22880627fcda391b1a4f6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 25-09-2019 à 15:13:04

---------------
n°57667599
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-09-2019 à 15:17:13  profilanswer

SunnyD a écrit :

tu peux recréer un pneu plein en superposant 12 chambres à air (dégonflées) :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°57667627
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-09-2019 à 15:19:04  profilanswer

Sois heureux, t'aurais pu recevoir des chambres à air de brouette  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57667628
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-09-2019 à 15:19:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

et la facture est conforme? [:fing fang fung]
Si oui tu peux faire grossiste en CAA de trottinette :o

---------------
n°57667676
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 25-09-2019 à 15:22:46  profilanswer

J'ai pas encore de facture, le contact français qui se situe à Paris, suite à un cafouillage de son côté m'a dit qu'il me faisait partir le colis avant que je le paie.

Mine de rien, en valeur marchande, j'ai près de 5000 balles de chambre à air là...

---------------
Roule Raoul !
n°57667705
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2019 à 15:24:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

T'as pas dit "zip" :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57667716
Sgt-D
Posté le 25-09-2019 à 15:25:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me demande combien on est à y avoir pensé aussitôt  :D  

n°57667752
Krazouk
Posté le 25-09-2019 à 15:27:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai pas la référence moi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3611  3612  3613  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)