Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3607  3608  3609  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57658455
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 16:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Sinan quelqu'un a une recommandation de compteur filaire avec fonction température ?

J'étais à deux doigts de reprendre un Sigma 1x.16 mais visiblement ils n'ont toujours pas résolu les problèmes d'étanchéité.  

Le but c'est d'avoir un truc à demeure qui fonctionne tout seul, pour savoir en un clin d’œil à quelle vitesse je vais (pratique dans les zones 30). Donc pas la peine de me proposer un GPS. J'en ai déjà un au poignet.

Mersi  :bounce:

genre, tu veux nous faire croire que tu risques à chaque instant de dépasser la vitesse autorisée sur ton vélo majorette  [:casediscute]

Message édité par Kalymereau le 24-09-2019 à 16:58:26

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 16:56:49  profilanswer

n°57658489
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-09-2019 à 17:00:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je fais juste mes réserves de graisse pour pouvoir flâner en short pendant le froid hivernal.

Nuance :o

Sinon pour ton compteur, un gps basique, genre ça : https://www.materiel-velo.com/18593 [...] r-15e.html

Pas de fil (et pas de capteur sur le vélo, si c'est ça qui te pose problème vu la distance entre le capteur et le compteur), compact, ultra étanche, affichage personnalisable, et en plus compatible strava.

Je vends un garmin pour la moitiée du prix de celui là.

---------------
mon topic de vente
n°57658498
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 24-09-2019 à 17:01:20  profilanswer

ça sert à quoi d'avoir la température sur un compteur? on la prend dans laggle la température lorsqu'on est déjà sur le vélo (il suffit de mater la météo avant de partir) [:transparency]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57658511
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2019 à 17:02:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je fais juste mes réserves de graisse pour pouvoir flâner en short pendant le froid hivernal.

Nuance :o

Sinon pour ton compteur, un gps basique, genre ça : https://www.materiel-velo.com/18593 [...] r-15e.html

Pas de fil (et pas de capteur sur le vélo, si c'est ça qui te pose problème vu la distance entre le capteur et le compteur), compact, ultra étanche, affichage personnalisable, et en plus compatible strava.

Mais j'ai déjà ça au poignet pour Strava : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/552982

Je veux du filaire pour pas avoir à gérer deux piles; et un truc qui marche tout seul car je veux pas avoir à le gérer à chaque départ/arrêt. En gros le Sigma 16.12 que j'avais avant il était taupe... en dehors de son absence d'étanchéité :(

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57658525
Sgt-D
Posté le 24-09-2019 à 17:03:53  profilanswer

freewind a écrit :

ça sert à quoi d'avoir la température sur un compteur? on la prend dans laggle la température lorsqu'on est déjà sur le vélo (il suffit de mater la météo avant de partir) [:transparency]

A savoir s'il est bientôt temps de monter le jeu de pneus neige  [:moustik42]  

n°57658574
chocomog
Posté le 24-09-2019 à 17:08:25  profilanswer

Un GB du genre SKS Bluemels ça se fixe dans un trou comme ça ?

Le câble de frein va gêner non ?

https://reho.st/preview/self/c0124de7f1f34e3752c6f3af1422b64543a60b2a.jpg[/url]

(j'ai vu après que le fil du compteur était devant...)

n°57658653
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-09-2019 à 17:13:53  profilanswer

chocomog a écrit :

Un GB du genre SKS Bluemels ça se fixe dans un trou comme ça ?

Le câble de frein va gêner non ?

https://reho.st/preview/self/c0124d [...] a60b2a.jpg[/url]

(j'ai vu après que le fil du compteur était devant...)

Non normalement y'a une petite equerre qui te permet de gérer la hauteur  
https://media.alltricks.com/medium/6054515d720edb293396.25013886.jpg

---------------
mon topic de vente
n°57658759
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-09-2019 à 17:21:07  profilanswer

Yo,

Je suis plutôt noob :o

Je retourne vivre en ville, et aimerais acheter un vélo qui fasse bien le job quotidien. J'avais un vieux Peugeot qui me déplaçait bien mais avait pour défaut :
- freinage (cantilever) faible, voire inexistant sous la pluie
- jantes fines (voilage) et pneus très fins
- vitesses sur le cadre (bon, ça à la rigueur je m'en fous)

Je l'ai vendu.

Là, j'aimerais trouver :
- un vélo qui fasse pas mal au dos (donc position droite et pas VTT) => vélo type "hollandais" ?
- pas trop lourd (j'ai vu les elops 520 et tout chez D4, mais 19kg !)
- suffisamment de rapports de démultiplication pour grimper du dénivelé sans forcer comme un boeuf (c'est Nantes, ça grimpe à certains endroits)
- si possible ( :whistle: ) capable de monter les trottoirs de manière un peu crade ou faire un peu de VTC sans tomber en morceau ou abimer certains organes

Utilisation :  
- Ville à 90% pour déplacements quotidiens (et 10% extra pour se balader autours de Nantes)

Mon référentiel :
- Mon vieux VTT RR 5.4
- Mon ex-vélo Peugeot
- Divers vélos élec qu'on m'a prêté
- Location de Scott Sub Comfort cet été dans la vallée du lot : dieu que c'est lourd et pataud ! On a l'impression de gaspiller son énergie à emmener le bouzin.

Budget : Entre 200 et 500 grand max, mais le moins possible c'est cool. Les vélos prennent tellement cher en ville... Je ne suis pas contre l'achat d'occaz mais je manque d'XP sur les pièces d'usure à surveiller. J'aurais tendance à acheter un vélo chez D4 mais je me méfie avec la chute abyssale de leur qualité globale (toutes gammes confondues) depuis plusieurs années.

Merci à qui pourra faire des propales :jap:

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57658799
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 17:25:26  profilanswer

En neuf, les vélos D4 ont un très bon rapport qualité-prix.

Gamme Hoprider pour du vélotaf urbain tout équipé (mais lourd). Gamme Riverside pour du VTC un peu plus sportif, à équiper en GB+PB. Un peu moins lourd mais c'est pas léger. Pour du léger il faut payer plus, ou voir du côté de l'occasion.

---------------
rm -rf internet/
n°57658810
Jay Kay
Posté le 24-09-2019 à 17:26:20  profilanswer

inB4.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 24-09-2019 à 17:26:20  profilanswer

n°57658837
chocomog
Posté le 24-09-2019 à 17:28:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non normalement y'a une petite equerre qui te permet de gérer la hauteur  
https://media.alltricks.com/medium/ [...] 013886.jpg

Fournie avec les GB ou censée être avec le vélo (parce que dans le 2e cas, je ne pense pas me souvenir où je l'ai rangée il y a 20 ans :o)

n°57658941
Sgt-D
Posté le 24-09-2019 à 17:38:02  profilanswer

Ça va être difficile de concilier position confortable hollandaise et poids faible/beaucoup de vitesses.

n°57659057
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 17:47:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, merci.

Je dis simplement que le bol existe depuis quelques années.

Ils ont ajouté les cache-oreille et la visière, et changer la couleur de orange à mangue, mais y'a pas grand chose de neuf, c'est un bol de bmx quoi.

Le bol existe depuis environ longtemps avant Jésus-Christ  [:gidoin]

n°57659071
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 17:49:00  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ola, j'ai pas vu le topic depuis hier, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, c'est la pluie qui vous chauffe ? :o

C’est Mirzou Mirzou qui est venu faire un concours de pets  [:shongail:1]

n°57659075
biron_sacq​uet
Posté le 24-09-2019 à 17:49:21  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Yo,

Là, j'aimerais trouver :
- un vélo qui fasse pas mal au dos (donc position droite et pas VTT) => vélo type "hollandais" ?
- suffisamment de rapports de démultiplication pour grimper du dénivelé sans forcer comme un boeuf (c'est Nantes, ça grimpe à certains endroits)
- si possible ( :whistle: ) capable de monter les trottoirs de manière un peu crade ou faire un peu de VTC sans tomber en morceau ou abimer certains organes

Budget : Entre 200 et 500 grand max, mais le moins possible c'est cool. Les vélos prennent tellement cher en ville... Je ne suis pas contre l'achat d'occaz mais je manque d'XP sur les pièces d'usure à surveiller. J'aurais tendance à acheter un vélo chez D4 mais je me méfie avec la chute abyssale de leur qualité globale (toutes gammes confondues) depuis plusieurs années.

Faut regarder du côté des rayons VTC plutôt que vélo de ville si tu veux de léger.
Ma copine roule en Trek FX3, c'est au-delà de ton budget mais il y a les FX1 et FX2 moins cher.
J'y ai ajouté des garde-boue offerts par le bouclard à l'ouverture de la carte fidélité, et un PB de récup (issu d'un vieux Pigeot aussi tiens), et des lumières USB @30 boules la paire.
Il est top en tous points, léger, roulant, fiable jusqu'à preuve du contraire, je lui pique régulièrement.
Tu as des équivalents chez tous les gros constructeurs (Cube, Giant...)
En ce moment c'est les fins de série chez les détaillants, c'est le moment ou jamais.

n°57659082
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-09-2019 à 17:49:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Gamme Hoprider pour du vélotaf urbain tout équipé (mais lourd). Gamme Riverside pour du VTC un peu plus sportif, à équiper en GB+PB. Un peu moins lourd mais c'est pas léger. Pour du léger il faut payer plus, ou voir du côté de l'occasion.

Merci, je regarde :jap:

Sgt-D a écrit :

Ça va être difficile de concilier position confortable hollandaise et poids faible/beaucoup de vitesses.

A la rigueur si le poids est facile à emmener ça ne me dérange pas, j'ai de bonnes jambes. Propose !

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57659619
fred_div91
Posté le 24-09-2019 à 19:02:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'viens enfin de récupérer un Triban 100 en S ... Y a plus qu'à  :o

n°57659727
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-09-2019 à 19:15:17  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le casque de vélo ville bol 500 de chez décathlon à 30 balles me semble plutôt pas mal.

https://decathlon.fr/p/_/R-p-x?mc=8 [...] roductpage

Ah oui, ça peut tout à fait faire le taf pour ce qu'on lui demande, merci :jap:

SunnyD a écrit :

Sinon, l'avantage de bosser dans un magasin de vélo, c'est que quand on a pris un peu de poids et qu'on a un pantalon de pluie décath un peu trop serré, on peut facilement prendre un vaude yara pants en rayon pour rentrer :o (d'ailleurs sur les 7 pantalons de pluie que j'ai en stock, j'en ai pas vendu un seul depuis que j'ai ouvert le magasin !)

J'ai jamais trop compris l'intérêt des pantalons de pluie à vrai dire :o  
Déjà que ça me fait chier de balader un k-way.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57659741
Gnomovtt
Posté le 24-09-2019 à 19:16:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sinon, l'avantage de bosser dans un magasin de vélo, c'est que quand on a pris un peu de poids et qu'on a un pantalon de pluie décath un peu trop serré, on peut facilement prendre un vaude yara pants en rayon pour rentrer :o (d'ailleurs sur les 7 pantalons de pluie que j'ai en stock, j'en ai pas vendu un seul depuis que j'ai ouvert le magasin !)

Tu as publique de hipster qui roule pas sous la pluie [:heow]

---------------
Mon 500px & flick R

n°57659908
Hegemonie
Posté le 24-09-2019 à 19:37:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je préfère passer une demi heure dans l'eau chaude de ma sueur plutôt que l'eau froide de la pluie, perso :o  

Surtout quand il fait 5°C .

n°57660026
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-09-2019 à 19:52:53  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Yo,

Je retourne vivre en ville, et aimerais acheter un vélo qui fasse bien le job quotidien. J'avais un vieux Peugeot qui me déplaçait bien mais avait pour défaut :
- freinage (cantilever) faible, voire inexistant sous la pluie
- jantes fines (voilage) et pneus très fins
- vitesses sur le cadre (bon, ça à la rigueur je m'en fous)

Je l'ai vendu.

Là, j'aimerais trouver :

Utilisation :
- Ville à 90% pour déplacements quotidiens (et 10% extra pour se balader autours de Nantes)

Mon référentiel :
- Mon vieux VTT RR 5.4
- Mon ex-vélo Peugeot
- Divers vélos élec qu'on m'a prêté
- Location de Scott Sub Comfort cet été dans la vallée du lot : dieu que c'est lourd et pataud ! On a l'impression de gaspiller son énergie à emmener le bouzin.

Faut que tu regarde du côté des Riverside chez DR
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] R-p-300777

Faudra l'accesoiriser un peu mais ils tu veux commencer léger c'est pas mal.

chocomog a écrit :

Fournie avec les GB ou censée être avec le vélo (parce que dans le 2e cas, je ne pense pas me souvenir où je l'ai rangée il y a 20 ans :o)

Ça dépends des GB mais en général c'est fourni avec (c'est même generalement fixé sur le gb)

---------------
mon topic de vente
n°57660031
Winpoks
Posté le 24-09-2019 à 19:54:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est quoi ce message puant ? C’est pas parce que sur ton trajet les bagnoles en vrac sur la PC ne te gênent pas que c’est la même chose pour tout le monde : une bagnole qui bloque intégralement une PC sur un trottoir tu maitrises le bunny hop pour descendre et remonter le trottoir ? Et quand la bande cyclable bloquée t’oblige à t’insérer dans flux à 50 tu le fais OKLM ? Et maintenant imagine qu’en plus de ça tu débutes, t’es gros, vieux, tu manques d’habileté, d’habitude, de confiance en toi... ça passe toujours crème ?

Helmut peut répondre à cette question, même si c'est un vétéran maintenant moins gros mais plus vieux.  :o

n°57660172
kurinzu
Posté le 24-09-2019 à 20:16:42  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ola, j'ai pas vu le topic depuis hier, j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, c'est la pluie qui vous chauffe ? :o

J'avoue il était castard ce vendredi :o  

biezdomny a écrit :

Ah oui, ça peut tout à fait faire le taf pour ce qu'on lui demande, merci :jap:

Quand tu ramasse une grosse drache sur laggle, t'es bien content d'avoir ton pantalon de pluie dans la sacoche. Même sur des trajets de moins de 15 minutes, le jeans mouillé, merci mais non merci  :o

n°57660203
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 20:22:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je préfère passer une demi heure dans l'eau chaude de ma sueur plutôt que l'eau froide de la pluie, perso :o

Surtout quand il fait 5°C .

J'aime la pluie, ça me connecte à l'univers [:somberlain_multi:5] Je sors même exprès pour ça des fois.

Puis surtout, comme je suis frileuse, j'ai trois couches de fringues, donc le temps que la pluie trempe tout ça, d'une part, je peux en général finir mon trajet, d'autre part, comme il y a au moins une couche de laine, ça gonfle et ça fait une sorte de bulle isolante. Faut pas croire, les premiers péquenots qui ont attrapé un mouton ils étaient pas cons :o

Le jean mouillé c'est vrai que c'est un inconvénient, mais je préfère un jean mouillé de temps en temps que balader des trucs pour rien. Et c'est toujours la merde pour remballer et déballer un vêtement de pluie couvert d'eau, on finit toujours par en foutre partout.  

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 24-09-2019 à 20:23:09

---------------
n°57660307
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2019 à 20:39:35  profilanswer

torriep000 a écrit :

Hello,

J'aurais besoin d'une précision sur le code de la route, et plus précisément cet article svp :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20101117
-zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

Ce que je comprends : toutes les chaussées sont à double sens cyclable en zone 30 par défaut, peu importe que ce soit signalé ou marqué, sauf si c'est un arrêté précise le contraire pour une rue ou commune;

Venant d'apprendre cette règlementation, je me renseigne auprès d'une auto école dont la rue est concernée : rue en zone 30, mais aucun marquage ou aucune signalisation n'indiquant que les cyclistes peuvent remonter la voie en sens inverse (c'est une rue à sens unique pour les voitures).
L'auto école est formel : c'est strictement interdit pour les cyclistes d'emprunter cette voie en double sens, sinon, ça aurait été signalé/marqué.

Je n'avais pas compris le texte de cette manière.

Qu'en pensez-vous, svp ?

Sur une zone 30 dont l'arrêté est antérieur à la loi, c'est sens unique pour tous.

Pour une nouvelle zone 30, l'arrêté doit le préciser.

Pour une nouvelle zone 30 sans arrêté justifiant du sens unique pour tous , l'autorité investie du pouvoir de police de la conservation se doit de mettre en place un dscy.

Si dans une nouvelle zone 30 un sens unique pour tout le monde est instauré sans justification de l'absence de dscy , l'arrêté est illégal et il n'aurait pas dû passer le contrôle de légalité de la préf.
Si tu te prends une prune, tu peux contester le pv au motif que l'arrêté est non exécutoire.

Dans tous les cas respectes la signalisation en place :t'es pas madame Irma, tu peux pas deviner si l'arrêté est légal ou pas.

---------------
^_^
n°57660318
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2019 à 20:40:45  profilanswer

Oui enfin faudra contester les pv ou ta mort devant st Pierre :o .

---------------
^_^
n°57660340
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2019 à 20:43:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'auto-école a tort, ainsi que la mairie. La loi impose que la signalisation soit mise en place, soit pour confirmer le contresens cyclable, soit pour l'interdire.

Sans signalisation tu es en droit de supposer que le contresens est autorisé (puisque c'est la configuration par défaut) et en droit d'attaquer la mairie pour défaut de signalisation.

Non tu racontes n'imp.

Si la signalisation en place dit que c'est interdit pour tous , ben tu dois supposer que la zone 30 a été mise en place avant et/ou l'arrêté justifie l'absence de dscy.

---------------
^_^
n°57660448
niku
conomie conomie la team
Posté le 24-09-2019 à 20:58:00  profilanswer

Il y a des solutions pour la pluie Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1680343210.htm

[:serious thread]

n°57660535
DP59
Posté le 24-09-2019 à 21:09:40  profilanswer

niku a écrit :

Il y a des solutions pour la pluie Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1680343210.htm

[:serious thread]

couleur rose c'est pas possible :O

n°57660572
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2019 à 21:13:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non. Je dis que sans panneau le cycliste ne sait pas ce qu'il peut faire. Et que la mairie est hors la loi.

Ben tu te trompes du coup.

Le panneau Sens interdit s'applique à tous les véhicules par défaut.

Si ya que lui ->vélo interdit aussi.

C'est simple et efficace.

---------------
^_^
n°57660594
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2019 à 21:15:14  profilanswer

mlon a écrit :

Ben tu te trompes du coup.

Le panneau Sens interdit s'applique à tous les véhicules par défaut.

Si ya que lui ->vélo interdit aussi.

C'est simple et efficace.

Et quand la route est appelée Mxxx faut faire quoi ?  [:mur-mur:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57660598
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2019 à 21:15:43  profilanswer

torriep000 a écrit :

Ce que tu veux dire, c'est que sans panneau de contresens cyclable, pas de possibilité d'emprunter la voie à contresens ?

Oui c'est ça.

Le bon terme est double sens de circulation dont un sens est réservé aux cycles.

Ça existe aussi pour les bus, les taxis, les véhicules de secours (ne pas confondre avec un véhicule prioritaire), ...

---------------
^_^
n°57660623
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2019 à 21:17:42  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai envoyé un message à la mairie de mon bled pour savoir si il y avait un arrêté qui interdisait le double sens cyclable dans certaines rues à 30 de la commune. Ils m’ont répondu quelques mois plus tard que non et que la signalisation n’était pas à jour. Et je me balade avec la lettre réponse dans mon portefeuille au cas où.

Ouais si l'arrêté date d'avant la loi (il me semble qu'il n'y a pas eu de date butoir pour se mettre en conformité, mais je peux me tromper), pour moi t'es tout à fait verbalisable.

---------------
^_^
n°57660644
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2019 à 21:18:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et quand la route est appelée Mxxx faut faire quoi ? [:mur-mur:2]

Sortir de la route interdite aux cycles :o

---------------
^_^
n°57660649
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2019 à 21:19:07  profilanswer

n°57660750
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2019 à 21:26:18  profilanswer

Si.

https://www.lillemetropole.fr/sites [...] quette.pdf

Un truc comme ça au passage :o

Dernière page tu y trouveras indiqué que seules les voies signalées comme accessibles sont accessibles.

Pour les autres ben confère ce que j'ai expliqué plus haut.

J'peux pas te sortir la doc du cerema, qui traduit l'état de l'art car c'est payant (mais je peux checker si ya une fiche simplifiee en dl libre de droits)
Edit :oh! La suppression de fourbe :o

Message édité par mlon le 24-09-2019 à 21:27:15

---------------
^_^
n°57660775
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 21:28:29  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais si l'arrêté date d'avant la loi (il me semble qu'il n'y a pas eu de date butoir pour se mettre en conformité, mais je peux me tromper), pour moi t'es tout à fait verbalisable.

Non mais la mairie m’a confirmé que tout était en DSC. Et de toute manière j’ai pas le papier pour les flics, vu que je les croise jamais, mais pour les connards en caisse qui te bloquent et t’expliquent que bon.

n°57660821
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2019 à 21:31:54  profilanswer

Je viens de checker et yavait bien une date de mise en conformité (1er juillet 2010).

Donc les arrêtés pas mis à jour sont illégaux. :jap:

En revanche sur et certain qu'il n'y a pas d'obligation de préciser "même cycles" quand l'arrêté justifiant de l'absence de dscy est légal.

---------------
^_^
n°57660847
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-09-2019 à 21:34:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

Non mais la mairie m’a confirmé que tout était en DSC. Et de toute manière j’ai pas le papier pour les flics, vu que je les croise jamais, mais pour les connards en caisse qui te bloquent et t’expliquent que bon.

Hum...

Je me demande comment ça se passe dans un cas comme ça : l'arrêté n'est pas illégal, mais n'est pas exécuté  [:canaille] .

Si un jour tu te prends une prune , tu nous diras ce que le tribunal de police a conclu...

---------------
^_^
n°57660883
Sgt-D
Posté le 24-09-2019 à 21:37:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aime la pluie, ça me connecte à l'univers [:somberlain_multi:5] Je sors même exprès pour ça des fois.

Puis surtout, comme je suis frileuse, j'ai trois couches de fringues, donc le temps que la pluie trempe tout ça, d'une part, je peux en général finir mon trajet, d'autre part, comme il y a au moins une couche de laine, ça gonfle et ça fait une sorte de bulle isolante. Faut pas croire, les premiers péquenots qui ont attrapé un mouton ils étaient pas cons :o

Le jean mouillé c'est vrai que c'est un inconvénient, mais je préfère un jean mouillé de temps en temps que balader des trucs pour rien. Et c'est toujours la merde pour remballer et déballer un vêtement de pluie couvert d'eau, on finit toujours par en foutre partout.

Complètement d'accord pour la laine. Les Écossais ont pas inventé le tweed pour se protéger du soleil ou des tempêtes de sable.

L'inconvénient c'est qu'il faut qu'il fasse froid. Donc les jours de pluie comme aujourd'hui, pas le choix, plastique de merde.

J'ai essayé de pas trop forcer, mais ce soir, réunion de début d'année scolaire, parents entassés sur les petits bancs de la classe de maternelle de ma fille, béh j'ai l'impression que je sentais un peu le chien crevé quand même.

n°57660997
biezdomny
Posté le 24-09-2019 à 21:47:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Complètement d'accord pour la laine. Les Écossais ont pas inventé le tweed pour se protéger du soleil ou des tempêtes de sable.

L'inconvénient c'est qu'il faut qu'il fasse froid. Donc les jours de pluie comme aujourd'hui, pas le choix, plastique de merde.

J'ai essayé de pas trop forcer, mais ce soir, réunion de début d'année scolaire, parents entassés sur les petits bancs de la classe de maternelle de ma fille, béh j'ai l'impression que je sentais un peu le chien crevé quand même.

Je connais cette théorie [:gingerspirit:3]  

Aujourd'hui j'avais une chemise en coton, un pull 60% laine et mon hoodie en coton par-dessus. D'ici un mois je mettrai un gros châle en laine en plus et je ressemblerai à un croisement entre un zyva wesh fous-ta-cagoule et une babouchka.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3607  3608  3609  ..  6755  6756  6757  6758  6759  6760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)