Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57648626
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-09-2019 à 19:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as la licence 3 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Floleb7 le 23-09-2019 à 19:35:26

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 19:34:38  profilanswer

n°57648723
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-09-2019 à 19:49:41  profilanswer

SunnyD a écrit :

Sinon le 4 et 5 octobre je fais une nocturne avec tireuse à bière au magasin pour fêter la première année.  
C'est mieux que de s'enfermer dans un truc dégueulasse ultra pollué. :o

Oui mais c'est dans les Terres Sauvages :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57648734
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-09-2019 à 19:52:12  profilanswer

biezdomny a écrit :

Oui mais c'est dans les Terres Sauvages :o

C’est le nouveau terme employé chez les micro-particulés pour désigner la province ? :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57648763
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-09-2019 à 19:55:28  profilanswer

A voir, ça peut être marrant de prendre le périph avec le vélo :D  

Annoncez, histoire de hférer le tour :o

D'un autre coté, une 'tite mousse dans les terres sauvages du grand est [:transparency]

Message édité par LaRoueEstTombee le 23-09-2019 à 19:57:19

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57648891
Guigui
Posté le 23-09-2019 à 20:12:00  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Non, ça me rajoute 5 km.
Je bosse vers Grand Place. Je prends la voie verte devant la MC2 jusqu'à la gare de Grenoble, sinon, je bifurque au MacDo et je vais jusqu'à la bastille puis je prends les berges de l'isère.
La gare d'Echirolles, c'est seulement lorsqu'il pleut. C'est à 2 km de mon boulot contre 5km pour la gare de Grenoble.

Je comprends pas : que ça soit à Echirolle ou à Grenoble il y a toujours moyen d'accéder aux quais sans porter le vélo.

A Gre il y a des planches métalliques sur le côté des escaliers pour faire rouler le vélo (escaliers centraux côté sud), et à Echirolle tu accède aux 2 quais sans escaliers :jap:

n°57648976
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2019 à 20:22:00  profilanswer

Floleb7 a écrit :

T'as la licence 3 ? :o

Si c'est une soirée privée et que les consos sont offerte, y a pas de problème. Un peu comme boire une coupe de champagne avec le vendeur quand tu viens d'acheter un Colnago.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57648991
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-09-2019 à 20:23:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Le Vélodrome
LE SAMEDI 5 OCTOBRE 2019
Rendez-vous pour une expérience inédite, celle de faire du vélo sur le périphérique parisien.

https://quefaire.paris.fr/85345/le-velodrome

60 balles l'A/R, j'hésite vraiment [:rage_anormale]

Je suis motivé pour 19-21  :bounce:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°57649009
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-09-2019 à 20:26:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Le Vélodrome
LE SAMEDI 5 OCTOBRE 2019
Rendez-vous pour une expérience inédite, celle de faire du vélo sur le périphérique parisien.

60 balles l'A/R, j'hésite vraiment  [:rage_anormale]

C'est que du béton c'est moche.
Va rouler dans les Weppes FDP :o

n°57649029
krojules
primesautier
Posté le 23-09-2019 à 20:29:34  profilanswer

padchance a écrit :

Les heureux possesseurs de triban rc100, une idée de gardes boue qui pourraient se monter ?

Si possible sans mettre le 1/4 du prix du vélo dedans  [:la chancla:1]  

Sinon cela avait été abordé quelques pages avant, mais les journées étant plus courtes, il commence à faire nuit, la moitié de mon trajet est dans les bois non éclairé, je commence à plus rien voir le matin, donc si vous avez des plans aliexpress pour des trucs qui éclairent à 500m et qui s'accroche facilement au vélo, je prend.

Si les SKS Bluemels passent, je les conseil. Primo parce que ça se trouve chez D4 a un prix raisonnable et secundo parce que tu peux te les faire poser pour pas trop cher dans le même magasin. Je les ai monté moi-même sur mon 540, j'en ai chié comme pas possible et ai du faire une petite modif' sur une des fixation de l'avant. Au final avec des pneus en 28 ça passe au ième de mm.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57649097
Raoul Guin​ness
Posté le 23-09-2019 à 20:37:20  profilanswer

Guigui a écrit :

Je comprends pas : que ça soit à Echirolle ou à Grenoble il y a toujours moyen d'accéder aux quais sans porter le vélo.

A Gre il y a des planches métalliques sur le côté des escaliers pour faire rouler le vélo (escaliers centraux côté sud), et à Echirolle tu accède aux 2 quais sans escaliers :jap:

C'est à Saint Egreve la passerelle qui me pose le plus de problème.
https://www.google.fr/maps/@45.2355 [...] 312!8i6656

A la gare de grenoble, je sors à cotés du mac do car y'a trop de monde si je sors par la sortie principale. Y'a bien un passage vélo pour remonter, mais pour descendre, y'a rien.
Le soir, je passe par europole et je badge juste à cotés de l'escalier, qui n'a pas de rampe.
https://www.google.fr/maps/@45.1915 [...] 312!8i6656

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 20:37:20  profilanswer

n°57649142
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2019 à 20:41:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Faut voir quoi dans cette vidéo ?

https://twitter.com/CyclistePetit/s [...] 7144287232

Perso je vois deux cyclistes qui s’insèrent dans un giratoire alors que le bus est déjà engagé (WRONG), leur permettant alors de dépasser le bus à la sortie du giratoire (WRONG).

Derrière le conducteur du bus fout un coup de NOS pour dépasser les cyclistes en respectant la distance de sécurité puis met son clignotant pour signaler son intention de rejoindre l'arrêt situé à droite et se déporte alors qu'il est 10m devant les deux vélocipèdes.

Craquage de SJW qui au final s'affiche à faire de la merde en croyant démontrer celle des autres ou j'ai loupé un truc ?

Craquage de sjw :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57650528
biron_sacq​uet
Posté le 23-09-2019 à 22:14:42  profilanswer

SJW en manque.

Pour sa défense, la TAN a un paquet de chauffeurs bien bourrins dans ses rangs. Je la pratique en temps que co-utilisateur de la route en vélo et en temps que passager, dans les 2 cas c'est rarement agréable.
J'ai failli me faire césarisé cet été par un de leurs fiers représentants [/mylife].
Celui-là à pris pour les autres...

n°57650551
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-09-2019 à 22:16:31  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Pour sa défense, la TAN a un paquet de chauffeurs bien bourrins dans ses rangs

Comme tous les chauffeurs de bus non ? Même là, il gêne pas les vélos mais il fait un freinage de cochon à son arrêt, les vieux ont intérêt à s'accrocher :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57650882
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2019 à 22:37:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bah y’a des lois tout de même. C’est obligatoire le parking vélo :

https://www.securinorme.com/prevent [...] ntreprise-

Quelles règles respecter pour le stationnement de vélos dans les bureaux existants ?

Les bâtiments à usage principal de bureaux comportant un parking réservé aux salariés doivent posséder un espace réservé au stationnement sécurisé des vélos. Pour devoir installer un parc de stationnement de vélos, ces bâtiments doivent être clos et couverts et seuls les salariés peuvent y avoir accès.

De plus, ces bâtiments doivent posséder une capacité de stationnement supérieure à 20 places.

Les caractéristiques minimales auxquelles doit répondre l’espace de stationnement de vélos sont :

Avoir un système de fermeture sécurisé
Avoir des dispositifs fixes permettant d’attacher les vélos soit par le cadre soit par la roue
Avoir une capacité de stationnement en adéquation avec la surface du bâtiment

/seize ans de retard
Ils vont arguer que le parking n'est pas réservé aux salariés mais aux véhicules professionnels. Hop, le beau looping [:djooool:8]  

n°57651324
Jay Kay
Posté le 23-09-2019 à 23:12:31  profilanswer

Petite question réglage alfine (Sunny ?  :whistle: )

https://youtu.be/gT83b-y-8A0

Deux soucis sur la vidéo :

1) le soufflet est trop long : doit-on le couper ? Ça n'a pas vraiment l'air conçu pour...
2) le câble est trop prêt : faut-il tordre la patte ? Si oui, on est déjà au contact de la base.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57651399
bubqr
Posté le 23-09-2019 à 23:30:43  profilanswer

dioute a écrit :

Yen a un dans ma cogip  
Je l’avais pris en photo car je le trouvais stylé pour un VAE
https://reho.st/medium/self/e44b9ec [...] ec73a9.jpg

C’est de la bonne came ?

Pour avoir testé j'ai beaucoup aimé le look et le feeling (surtout en version débridé :o ). J'étais bluffé. J'ai en points de comparaison des vélos classiques (velotaff/route depuis 5 ans) et surtout le vae de Madame, un Kalkhoff ou jsais pas quoi à 3000 boules que je trouve bien moins agréable.
Apres Les retours c'est que c'est encore jeune et avec des défauts (assistance électrique qui flanche parfois, appli associée...) donc risqué d'en prendre un à l'heure actuelle.

n°57651418
bubqr
Posté le 23-09-2019 à 23:36:09  profilanswer

Sinon j'ai fait le choix ya un an de laisser ma sacoche de selle + pompe + éclairages sur le vélo et prendre le risque de me les faire voler (car majoritairement garé maison et boulot à l'abri) et ben voilà c'est arrivé.
Évidemment, il a fallu que ce soit lors d'un arrêt assez court dans Neuilly (!) en plein milieu de logements chics.
Évidemment en plus on s'est pris la sauce de l'enfer 5min après le départ, agréable après midi au final. Bilan, 50e de trucs à remplacer grosso merdo, sur le coup dur de se dire que ne pas avoir à tout embarquer à chaque fois que je laisse le vélo dehors > 50 euros, j'étais bien vénère. Maintenant avec le recul, bon, je le suis toujours en fait :o.

n°57651441
Ant1_
The game is rigged
Posté le 23-09-2019 à 23:42:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Le Vélodrome
LE SAMEDI 5 OCTOBRE 2019

60 balles l'A/R, j'hésite vraiment [:rage_anormale]

Avant que t'achètes ton billet, t'as bien vu que c'est juste 2-3 pauvres kilomètres entre la porte de Pantin et celle de la Villette ?

---------------
But you can't lose if you don't play
n°57651468
flyingchai​r
Posté le 23-09-2019 à 23:49:38  profilanswer

bubqr a écrit :

Pour avoir testé j'ai beaucoup aimé le look et le feeling (surtout en version débridé :o ). J'étais bluffé. J'ai en points de comparaison des vélos classiques (velotaff/route depuis 5 ans) et surtout le vae de Madame, un Kalkhoff ou jsais pas quoi à 3000 boules que je trouve bien moins agréable.
Apres Les retours c'est que c'est encore jeune et avec des défauts (assistance électrique qui flanche parfois, appli associée...) donc risqué d'en prendre un à l'heure actuelle.

Alors le mec sous prétexte qu’il l’a essayé il se permet de donner son avis.  

[:hugueslebon]  

[:genyab:2]

n°57652160
Eranoc
Posté le 24-09-2019 à 08:47:01  profilanswer

Grinhu a écrit :

Conclusion a la con, parce qu'on 50 ans on a le droit de griller des feux.
C'est mon âge, je ne le fais pas... Tu tiens des stats sur les cons ? N'oublie pas ceux qui font des généralités à tout va...

Désoler j'ai oublier les guillemets car il m'a dit droit dans les yeux "Tu sait j'ai 50 ans je fait ce que je veut, le code de la route en voiture je respecte mais en vélo ont a le droit d'y faire quelques entorses". Comme j'ai dit je m'en fou de qui c’était,vieux jeune, noir orange ou violet, je supporte plus les con. Donc non j'ai rien contre toi sauf si tu grille les feux  :o

n°57652196
tanguy12
Posté le 24-09-2019 à 08:54:30  profilanswer

bubqr a écrit :

Sinon j'ai fait le choix ya un an de laisser ma sacoche de selle + pompe + éclairages sur le vélo et prendre le risque de me les faire voler (car majoritairement garé maison et boulot à l'abri) et ben voilà c'est arrivé.
Évidemment, il a fallu que ce soit lors d'un arrêt assez court dans Neuilly (!) en plein milieu de logements chics.
Évidemment en plus on s'est pris la sauce de l'enfer 5min après le départ, agréable après midi au final. Bilan, 50e de trucs à remplacer grosso merdo, sur le coup dur de se dire que ne pas avoir à tout embarquer à chaque fois que je laisse le vélo dehors > 50 euros, j'étais bien vénère. Maintenant avec le recul, bon, je le suis toujours en fait :o.

ouais j'étais blasé, vol après 6 ans d'éclairages laissés dessus la journée quand j'étais au boulot, mais du coup fini cette pratique puisque le retour dans le noir sans loupiote c'était pas super fun

n°57652339
flyingchai​r
Posté le 24-09-2019 à 09:11:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ouais j'étais blasé, vol après 6 ans d'éclairages laissés dessus la journée quand j'étais au boulot, mais du coup fini cette pratique puisque le retour dans le noir sans loupiote c'était pas super fun

J’ai oublié une fois ma loupiote sur mon vélo au parking de la gare , le soir elle n’y était plus. Ma selle elle a mis 2 mois avant de disparaître. Et la loupiote que je laissais tout le temps sur la draisienne de la petite à l’école a disparu un jour aussi.  

En fait au début on laisse sur le vélo pour pas se prendre la tête, puis le jour où ça disparaît ça fait tellement chier de devoir faire sans pendant quelque jours, de passer du temps à tout racheter, et de devoir payer, qu’on laisse plus rien. Ou on arrête le vélo utilitaire.

n°57652449
torriep000
Posté le 24-09-2019 à 09:23:12  profilanswer

Hello,

J'aurais besoin d'une précision sur le code de la route, et plus précisément cet article svp :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20101117
-zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

Ce que je comprends : toutes les chaussées sont à double sens cyclable en zone 30 par défaut, peu importe que ce soit signalé ou marqué, sauf si c'est un arrêté précise le contraire pour une rue ou commune;

Venant d'apprendre cette règlementation, je me renseigne auprès d'une auto école dont la rue est concernée : rue en zone 30, mais aucun marquage ou aucune signalisation n'indiquant que les cyclistes peuvent remonter la voie en sens inverse (c'est une rue à sens unique pour les voitures).
L'auto école est formel : c'est strictement interdit pour les cyclistes d'emprunter cette voie en double sens, sinon, ça aurait été signalé/marqué.

Je n'avais pas compris le texte de cette manière.

Qu'en pensez-vous, svp ?

n°57652491
tanguy12
Posté le 24-09-2019 à 09:26:01  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai oublié une fois ma loupiote sur mon vélo au parking de la gare , le soir elle n’y était plus. Ma selle elle a mis 2 mois avant de disparaître. Et la loupiote que je laissais tout le temps sur la draisienne de la petite à l’école a disparu un jour aussi.  

En fait au début on laisse sur le vélo pour pas se prendre la tête, puis le jour où ça disparaît ça fait tellement chier de devoir faire sans pendant quelque jours, de passer du temps à tout racheter, et de devoir payer, qu’on laisse plus rien. Ou on arrête le vélo utilitaire.

j'arrêterais pas le vélo pour ça....
Même après un vol du vélo lui même.

n°57652511
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 09:27:24  answer

torriep000 a écrit :

L'auto école est formel : c'est strictement interdit pour les cyclistes d'emprunter cette voie en double sens, sinon, ça aurait été signalé/marqué.

Un défaut de signalétique n'implique pas que le double sens cyclable n'est pas en vigueur...
Je pense - et je suis presque sûr - que tu as raison.

n°57652534
Jay Kay
Posté le 24-09-2019 à 09:29:27  profilanswer

Il faut par contre qu'il s'agisse bien d'une ZONE 30. Je ne crois pas - hélas - que ça s'applique à une simple rue limitée à 30... ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57652557
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 09:31:13  answer

Nouveau à Bayonne, une signalétique adaptée à la taille des B. :
https://reho.st/preview/self/85d0c386e14e3f5a995b311f7e78433bb84beb28.jpg

Et un nouveau parking à vélo remplis de 2 roues motorisés alors qu'ils ont un parking réservé à moins de 100 m de là :
https://reho.st/preview/self/ec9e3b063a9c4f947c4df932cdc6461c874792fc.jpg

J'en profite pour faire un peu de pub : n'hésitez pas à liker la page Facebook de notre atelier participatif (atelier vélo Txirrind'Ola), on publie régulièrement des trucs intéressants (et vous pourrez me voir en photo / vidéo :o).

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2019 à 09:32:10
n°57652568
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 09:31:56  answer

Jay Kay a écrit :

Il faut par contre qu'il s'agisse bien d'une ZONE 30. Je ne crois pas - hélas - que ça s'applique à une simple rue limitée à 30... ?

Exact, mais notre ami a parlé de rue en zone 30.

n°57652655
torriep000
Posté le 24-09-2019 à 09:38:50  profilanswer

Je confirme : je parlais bien d'une rue en zone 30. C'est la rue qui marque le début de la zone 30 qui plus est.

https://ibb.co/Tt2CJ18

(on voit à la fois le panneau et le manque de marquage au sol sur lequel se base notamment l'auto école)

n°57652691
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-09-2019 à 09:42:15  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Avant que t'achètes ton billet, t'as bien vu que c'est juste 2-3 pauvres kilomètres entre la porte de Pantin et celle de la Villette ?

Comme Longchamp quoi :o

torriep000 a écrit :

Hello,

J'aurais besoin d'une précision sur le code de la route, et plus précisément cet article svp :

-zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable.

Ce que je comprends : toutes les chaussées sont à double sens cyclable en zone 30 par défaut, peu importe que ce soit signalé ou marqué, sauf si c'est un arrêté précise le contraire pour une rue ou commune;

Venant d'apprendre cette règlementation, je me renseigne auprès d'une auto école dont la rue est concernée : rue en zone 30, mais aucun marquage ou aucune signalisation n'indiquant que les cyclistes peuvent remonter la voie en sens inverse (c'est une rue à sens unique pour les voitures).

Qu'en pensez-vous, svp ?

Citation :

Art. R. 412-28-1.-Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Ce ne sont pas que les zones 30 et les zones de rencontres qui sont concernées. C'est partout dès l'instant où la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30kmh et sauf mention contraire.  

Mais c'est absolument pas à un moniteur d'auto-école qu'il faut demander des explications sur le code de la route. Eux ils sont là pour former des futurs stagiaires pour les récupérations de points, pas pour faire des citoyens respectueux.  

Le puntalon corail de fdp  [:humanrage:5]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57652728
Jay Kay
Posté le 24-09-2019 à 09:46:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Art. R. 412-28-1.-Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Ce ne sont pas que les zones 30 et les zones de rencontres qui sont concernées. C'est partout dès l'instant où la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30kmh et sauf mention contraire.  

Mais c'est absolument pas à un moniteur d'auto-école qu'il faut demander des explications sur le code de la route. Eux ils sont là pour former des futurs stagiaires pour les récupérations de points, pas pour faire des citoyens respectueux.  

Merci pour la précision. Après réflexion, c'est au sens unique sans limitation de vitesse auquel je pensais. Et eux ne seraient donc pas concerné ?

---------------
n°57652769
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2019 à 09:49:29  profilanswer

il vous est pas venu a l'esprit qu'un nom prononcable et écrivable vous aiderait plus que celui la ?

tu penses que google serait google ajd si leur moteur de recherche s'appelait dshkdsflkfdsjflkd,',lkfdj ? :o

n°57652774
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2019 à 09:50:05  profilanswer

torriep000 a écrit :

Hello,

Qu'en pensez-vous, svp ?

L'auto-école a tort, ainsi que la mairie. La loi impose que la signalisation soit mise en place, soit pour confirmer le contresens cyclable, soit pour l'interdire.

Sans signalisation tu es en droit de supposer que le contresens est autorisé (puisque c'est la configuration par défaut) et en droit d'attaquer la mairie pour défaut de signalisation.

---------------
rm -rf internet/
n°57652786
dioute
Posté le 24-09-2019 à 09:50:58  profilanswer

faudrait que je passe la prochaine fois que je descends dans le pays basque :)

n°57652796
kalimeroo
Posté le 24-09-2019 à 09:51:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent :D

Zone 30 certes : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006841274

MAIS étendu depuis 2015 à toutes les voies limitées à 30 : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0030839280

Edit : oui bon bah grillé le temps de répondre au téléphone quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par kalimeroo le 24-09-2019 à 09:52:47
n°57652814
chaisedeja​rdin
Posté le 24-09-2019 à 09:53:59  profilanswer

Trota, tu connais Manu (il avait et a sûrement toujours un pignon fixe et un magasin de skate/surf dans le temps à Bayonne) ?

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 24-09-2019 à 09:54:22
n°57652834
Jay Kay
Posté le 24-09-2019 à 09:55:39  profilanswer

kalimeroo a écrit :

Ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent :D

Zone 30 certes : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006841274

MAIS étendu depuis 2015 à toutes les voies limitées à 30 : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0030839280

Edit : oui bon bah grillé le temps de répondre au téléphone quoi :o

:jap:

Et avant que polo l'ajoute en FP, trouve nous le texte qui dit qu'un panneau piste piste obligatoire (b22a) n'est pas légal si la voie n'est pas interdite (b9b), merci :o

---------------
n°57652842
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2019 à 09:56:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

faut sécuriser les trucs sur le vélo de manière a ne pas pouvoir les enlever sans outil.

c'est extremement triste d'en etre la :o

n°57652871
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 24-09-2019 à 09:58:33  profilanswer

torriep000 a écrit :

Hello,

Qu'en pensez-vous, svp ?

Le texte est on ne peut plus clair:

Citation :

-zone 30 : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/ h. Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police

Pour interdire le double-sens cyclable dans une zone 30 il faut un panneau sens interdit qui implique aussi les cyclistes ou un agent de police qui t'interdit d'emprunter le contre-sens.

Le reste c'est du caca en barre.

---------------
mon topic de vente
n°57652900
kalimeroo
Posté le 24-09-2019 à 10:01:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:jap:

Et avant que polo l'ajoute en FP, trouve nous le texte qui dit qu'un panneau piste piste obligatoire (b22a) n'est pas légal si la voie n'est pas interdite (b9b), merci :o

Ça aussi c'est déjà passé ici il me semble, il suffit de chercher dans le topic :o

n°57652962
Jay Kay
Posté le 24-09-2019 à 10:06:31  profilanswer

Déjà fait, en vain.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3600  3601  3602  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)