Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3505  3506  3507  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57417437
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 08:36:34  answer

Reprise du message précédent :
Oui, aire piétonne c'est les aires partagées (centre-ville piéton par exemple). Trottoir à vélo = moins de 8 ans.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 08:36:34  profilanswer

n°57417456
duckjerry
Posté le 28-08-2019 à 08:39:35  profilanswer

J'interprète l'article comme oui car les conditions de circulations n'exigent pas de ne pas rouler à deux (puisqu'un dépassement en toute sécurité est impossible). Mais bon avec un code de la route prévu pour les voitures il y a peut-être une exception ailleurs...

edit : j'ai corrigé mon non en oui, désolé :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 28-08-2019 à 08:44:46

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57417473
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 08:42:26  answer

duckjerry a écrit :

J'interprète l'article comme non car les conditions de circulations n'exigent pas de ne pas rouler à deux (puisqu'un dépassement en toute sécurité est impossible). Mais bon avec un code de la route prévu pour les voitures il y a peut-être une exception ailleurs...

J'ai l'impression que tu expliques que oui après avoir dit non :o

n°57417481
duckjerry
Posté le 28-08-2019 à 08:44:08  profilanswer

Un des moins connus et respectés ça doit être celui la :  
le conducteur doit réduire sa vitesse lors du croisement ou du dépassement de cyclistes isolés ou en groupe (R413-17, 4ème classe)

Et celui la aussi :
lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s’abriter mutuellement du vent sont donc en infraction…
quand une voiture arrive derrière toi en freinant au dernier moment parce que le type se rend que le dépassement à l'arrache va vraiment pas passer   [:tinostar]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57417499
FRACTAL
Posté le 28-08-2019 à 08:47:08  profilanswer

duckjerry a écrit :

Un des moins connus et respectés ça doit être celui la :
le conducteur doit réduire sa vitesse lors du croisement ou du dépassement de cyclistes isolés ou en groupe (R413-17, 4ème classe)

Et celui la aussi :
lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante, correspondant à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d’au moins deux secondes (R412-12, 4ème classe) ; les cyclistes qui roulent en groupe pour s’abriter mutuellement du vent sont donc en infraction…
quand une voiture arrive derrière toi en freinant au dernier moment parce que le type se rend que le dépassement à l'arrache va vraiment pas passer [:tinostar]

Euh tu sais qu'un cycliste est pas un véhicule ?

n°57417511
helmuth
Posté le 28-08-2019 à 08:48:36  profilanswer

krojules a écrit :

Première chute vélotaf ce matin. J'arrive à la barrière de ma cogip, je vais pour sortir mon badge de ma poche tout en roulant très peu vite. Tout se passait très bien comme à l'accoutumé, sauf que mon cerveau a décidé de dire à ma main droite de lâcher elle aussi le cintre  [:cerveau boulay]  [:monsieur  m3]. Forcément la roue avant a dit merde, je me suis mis un coup de poing dans la mâchoire en atterrissant. Ça a un peu frotter ça et là, des petites douleurs aux cotes, le gout de fer dans la bouche. Rien de méchant, je me demande juste encore pourquoi j'ai fait un truc aussi con.  [:presidentdonald]

Si tu te décide pour un casque intégral demande moi en MP  :whistle:

n°57417522
alffir
Posté le 28-08-2019 à 08:50:42  profilanswer

Merde, ça n'existait pas quand j'ai passé le permis, il n'y a pas que pour les vieux que des rappels devraient être fait.

Ça n'a pas l'air compris de tout le monde, l'exemple de wikipédia montre une zone aire piétonne et piste cyclable, ce qui est incompatible.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pan [...] _en_France

Du coup je vais militer pour qu'il passe en aire piétonne.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57417547
duckjerry
Posté le 28-08-2019 à 08:53:57  profilanswer

oui désolé j'ai édité mais je voulais bien dire que je pense qu'on peut continuer à rouler de front

FRACTAL a écrit :

Euh tu sais qu'un cycliste est pas un véhicule ?

6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006841575

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 28-08-2019 à 08:54:46

---------------
n°57417565
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 08:55:29  answer

alffir a écrit :

Merde, ça n'existait pas quand j'ai passé le permis, il n'y a pas que pour les vieux que des rappels devraient être fait.

Ça n'a pas l'air compris de tout le monde, l'exemple de wikipédia montre une zone aire piétonne et piste cyclable, ce qui est incompatible.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pan [...] _en_France

Du coup je vais militer pour qu'il passe en aire piétonne.

Citation :

Le panneau B54 autorisant aussi la circulation des cyclistes, l’utilisation d’un panneau C113 (piste ou bande cyclable conseillée et réservée aux cycles) ne devrait pas être implanté ; sur les aires piétonnes permanentes le marquage d’une piste ou d’une bande cyclable contrevient aux principes de cette aire, d’autant plus qu’il faut éviter tout marquage au sol.

n°57417572
flyingchai​r
Posté le 28-08-2019 à 08:56:58  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Question triban 100 puisqu'on en parle. On peut facilement changer le shifter, y'a des précautions à prendre (à part le nombre de vitesses :o).

Je le prends un peu en velotaf et le changement rapide en côte ou en descente, c'est parfois un peu galère je trouve. Surtout en descente rapide, comme il est léger (comparé à mon vae), ça bouge bien au changement de position. Et dans le trafic c'est un peu chiant.

Brifter Tourney dispo, le levier droit seul : environ 40 euros.  

Sinon il me semble que Microsoft fait un levier compatible.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 08:56:58  profilanswer

n°57417591
FRACTAL
Posté le 28-08-2019 à 08:59:42  profilanswer

duckjerry a écrit :

oui désolé j'ai édité mais je voulais bien dire que je pense qu'on peut continuer à rouler de front

duckjerry a écrit :

6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006841575

L'article dirait cycles du coup et pas véhicule non ?

n°57417603
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2019 à 09:01:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

de la même manière quand je suis calmement un peloton en voiture  (car je sais que dans 1km il y aura un carrefour / je vais tourner et pas forcément les vélos etc...) ya TOUJOURS un mec derrière moi qui va doubler car IL FAUT DOUBLER forcément

[:tim_coucou]  

A Marseille 9 fois sur 10 quand je m'arrête pour laisser passer un piéton à un passage protégé, y a un connard motorisé qui me double et viole la priorité  :sweat:  

---------------
rm -rf internet/
n°57417631
Jay Kay
Posté le 28-08-2019 à 09:05:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Brifter Tourney dispo, le levier droit seul : environ 40 euros.  

Sinon il me semble que Microsoft fait un levier compatible.

Sous XP ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57417661
duckjerry
Posté le 28-08-2019 à 09:10:07  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je trouve que c'est pas clair parce que dans ce cas rien n'interdirait explicitement à un "véhicule" (aka voiture) de coller un "cycle".

---------------
n°57417676
Raoul Guin​ness
Posté le 28-08-2019 à 09:12:42  profilanswer

Hello,

quelques news de mes craquements.
Ca vient bien des pédales  [:autruche]  
Ce matin, j'ai fait mon trajet avec mes anciennes pédales de VTT Villeneuve Compliant et plus du tout de bruit.
M'en vais graisser les autres du coup.

https://i.imgur.com/awj0OCg.jpg

Autre petite photo prise à la gare ce matin. :ouch:  

https://i.imgur.com/Mnf1vVl.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Guinness le 28-08-2019 à 09:13:04

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57417692
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 09:14:13  answer

Raoul Guinness a écrit :

Ca vient bien des pédales [:autruche]

[:eldricht]

n°57417711
krojules
primesautier
Posté le 28-08-2019 à 09:16:45  profilanswer

helmuth a écrit :

Si tu te décide pour un casque intégral demande moi en MP  :whistle:

La tête n'a pas heurté. Petite satisfaction, je vais essayer de récupérer la vidéo de ma chute, elle est belle   [:clooney24]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57417733
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2019 à 09:19:09  profilanswer

kmara2 a écrit :

Curieux tout de même de rien nous signaler d'autant que nous étions sur notre voie. Pour faire sortir un véhicule d'une file et lui proposer de circuler sur la voie inverse, tu t'assures que celle-ci est libre, d'autant que la route n'est pas large et dépourvue de BC.

https://www.google.com/maps/@50.630 [...] 384!8i8192

Le code de la route est assez clair, si c'est un policier qui fait la circulation, si il est de face ou de dos, tu t'arrêtes.  

https://ornikar.cdn.prismic.io/ornikar/032df047e3a34e77458df50d4c3bfd291db390ec_gestes-agent.png

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57417746
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2019 à 09:21:09  profilanswer

GentleMath a écrit :

Bonjour,
J'aimerais relancer mon employeur sur la possibilité de mise en place de l'indemnite vélo.
Les connaissant tous les prétextes seront valables pour ne pas le faire donc j'aimerais prendre les devants sur quelques points. Je vois d'ici le "on va jamais pouvoir contrôler qui vient quel jour comment".

Pour les concernés, comment s'effectue le relevé des trajets effectués ? Déclaratif ? Strava ? Autre ?

Toute autre info relative à ce sujet est susceptible de m'intéresser :jap:

Relevé déclaratif ici.  
Pour la distance, c'est celle donnée par mappy. Tous les mois je remplis mon petit fichier excel, que je signe et que je fais passer aux services administratifs.

---------------
n°57417779
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2019 à 09:26:14  profilanswer

alffir a écrit :

Merci, on apprend des choses même s'il y a au final assez de bon sens.

Par exemple le droit de rouler sur les trottoirs si on va à la vitesse des piétons et qu'on ne les gène pas. Quand on part ou arrive dans une rue à sens unique, ça évite souvent des gros détours.

C'est pas sur les trottoirs, c'est sur les zones piétonnes, attention !  

Par contre le droit de pousser le vélo sur la chaussée, je savais pas que c'était autorisé, je le fais tous les jours sur les trottoirs trop étroits, quand j'amène les enfants au centre aéré.

---------------
n°57417788
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-08-2019 à 09:27:29  profilanswer

Ici (Allemagne) c'est la rentrée. Je n'ai jamais vu autant de cyclistes en ville c'est impressionnant  :ouch:

Il y en a beaucoup en temps normal mais là on franchit un cap. Ça crée presque des bouchons sur les boulevards car les automobilistes qui veulent tourner doivent attendre bien longtemps avant qu'il n'y ait personne qui arrive sur la piste cyclable parallèle et prioritaire.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57417827
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2019 à 09:31:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Non, les véhicules c'est tout ce qui roule sur la route.

---------------
n°57417849
slarlz
Posté le 28-08-2019 à 09:34:27  profilanswer

kmara2 a écrit :

Curieux tout de même de rien nous signaler d'autant que nous étions sur notre voie. Pour faire sortir un véhicule d'une file et lui proposer de circuler sur la voie inverse, tu t'assures que celle-ci est libre, d'autant que la route n'est pas large et dépourvue de BC.

https://www.google.com/maps/@50.630 [...] 384!8i8192

Un policier qui fait la circulation prévaut sur toute autre signalisation.

n°57417911
enikka
Posté le 28-08-2019 à 09:41:22  profilanswer

je pense que tu parles des zones de rencontres, une aire piétonne c'est pas plutôt une place?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57417952
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-08-2019 à 09:45:49  profilanswer

j'ai envie de virer les catadioptres oranges qui jurent avec la superbe sobriété de mon nouveau vélotaf :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57417982
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-08-2019 à 09:48:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tiens d’ailleurs vu qu’ils se plaignent majoritairement du « non partage de la route », ça me rappelle une réflexion que j’ai eu ce week-end.

On roulait en peloton d’une vingtaine de personnes sur des routes agricoles qui font à peine plus d’une voiture de largeur. Et à chaque fois qu’on croisait un véhicule dans l’autre sens, le même scénario se répétait : ça gueulait à l’avant pour avertir du danger, et on se mettait tous à ralentir pour se mettre en file indienne et pouvoir croiser la voiture de manière sécurisée. En face, le même scénario : le conducteur, seul dans son véhicule, continuait de circuler à un bon 50kmh et effleurait à peine le bas côté avec ses roues droites, occupant la plus grande partie de la route.

À quel moment la société a décidé que ce genre de chose était acceptable ? Pourquoi est-il normal qu’une personne, quelle qu’elle soit, devienne prioritaire sur 20 autres, pour l’unique raison qu’elle est au volant d’un véhicule motorisé ? N’est-ce pas là le signe de la condamnation de notre espèce à disparaître ? Faire passer l’intérêt individuel avant l’intérêt collectif ?

c'est le "partage" 90-10%, un classique [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57418033
KirkPitain​eK
Posté le 28-08-2019 à 09:52:00  profilanswer

Les motards, ces héros des temps modernes  [:vave:4]

n°57418133
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 10:01:32  answer

cd5 a écrit :

Relevé déclaratif ici.  
Pour la distance, c'est celle donnée par mappy. Tous les mois je remplis mon petit fichier excel, que je signe et que je fais passer aux services administratifs.

D'ailleurs comment ça fonctionne?

Au final tu gagnes quoi? Réduction d'impôt?

Je demande car je vélotaff depuis un moment maintenant 2 a 3 fois par semaine et à 30 kms aller/retour par trajet c'est pas rien.

Merci. :)

n°57418183
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-08-2019 à 10:05:45  profilanswer

Tu gagnes 200€ max/an net d'impôts.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57418269
Jay Kay
Posté le 28-08-2019 à 10:10:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bientôt 400  [:arkaon93]  [:jean fraugue:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°57418299
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-08-2019 à 10:12:51  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est la vision pessimiste. Je préfère être plus positif et penser que l'utilisation massive des véhicules motorisés à usage individuel, notamment en ville et en conduite 'égoïste' est une espèce d'aliénation massive dont on va se défaire petit à petit. Plus ou moins vite suivant les endroits.

Honnêtement je pense que les gens qui prétendent être optimistes quant à l'avenir de notre civilisation sont soit des menteurs, soit des ignorants, soit atteints de démence.

Allez, encore un exemple. Ce que je racontais se passant à la campagne, cette fois c'est à la ville : https://twitter.com/PietonParis/sta [...] 6560513024

---------------
n°57418323
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-08-2019 à 10:14:34  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hello,

Ca vient bien des pédales  [:autruche]  
Ce matin, j'ai fait mon trajet avec mes anciennes pédales de VTT Villeneuve Compliant et plus du tout de bruit.
M'en vais graisser les autres du coup.

https://i.imgur.com/awj0OCg.jpg

Autre petite photo prise à la gare ce matin. :ouch:  

https://i.imgur.com/Mnf1vVl.jpg

Félicitations pour l'état de ta transmission, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir la vraie couleur de toutes les pièces de la chaîne sur ce topic  :jap:

---------------
n°57418376
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-08-2019 à 10:18:23  profilanswer

WirIpse a écrit :

Félicitations pour l'état de ta transmission, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir la vraie couleur de toutes les pièces de la chaîne sur ce topic  :jap:

Ah ben oui, en général sur ce topic les vélos roulent vraiment :o

---------------
rm -rf internet/
n°57418418
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2019 à 10:21:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Honnêtement je pense que les gens qui prétendent être optimistes quant à l'avenir de notre civilisation sont soit des menteurs, soit des ignorants, soit atteints de démence.

Allez, encore un exemple. Ce que je racontais se passant à la campagne, cette fois c'est à la ville : https://twitter.com/PietonParis/sta [...] 6560513024

#teamonvatouscreuver #etjeparlepasdevélo

n°57418517
grinhu
Posté le 28-08-2019 à 10:29:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je crois que ce quartier est un des pire de Paris. Il fait partie de mes zones à éviter le plus possible.  
Le matin tôt c'est un peu mieux, sinon, c'est impraticable, et la PC dans cette zone est une fumisterie sans nom utilisée uniquement par des scooters qui passent leur temps à t'insulter.

n°57418531
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 10:30:18  answer

enikka a écrit :

je pense que tu parles des zones de rencontres, une aire piétonne c'est pas plutôt une place?

Oui j'ai simplifié par abus de langage : http://www.allier.gouv.fr/zone-30- [...] -a505.html

n°57418665
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-08-2019 à 10:40:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voilà :)  

25cts par km, on a le droit à 2 A/R par jour (pour rentrer manger le midi par exemple :o ).

---------------
n°57419442
kmara2
Posté le 28-08-2019 à 11:42:52  profilanswer

djoul a écrit :

J’ai aucune idée de la situation qui l’a amené à faire ça, mais en fait ça n’a pas d’importance : c’est du respect du code de la route, un policier peut t’imposer l’arrêt même à un endroit/moment où tu aurais été prioritaire sans lui. Curieux ou pas, il peut y avoir des raisons que tu ignores.

Dans ce cas il nous indique de nous arrêter ou nous ranger sur le côté avant d'autoriser les voitures à emprunter notre voie  [:yiipaa:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57419523
_Lahoma_
Posté le 28-08-2019 à 11:50:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bientôt 400  [:arkaon93]  [:jean fraugue:4]

Pas pour tout le monde  :sweat:  

n°57419683
Raoul Guin​ness
Posté le 28-08-2019 à 12:03:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci mais c'est juste qu'elle est neuve.  :D  
J'ai fait 20 km avec.

Kalymereau a écrit :

Ah ben oui, en général sur ce topic les vélos roulent vraiment :o

:kaola: Même en roulant plus elle restera comme ça. Squirt Lube Powaaaa !

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°57419719
enikka
Posté le 28-08-2019 à 12:07:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les fils!! dans ma cogip j'ai que 198€/an

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3505  3506  3507  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)