Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  ..  6747  6748  6749  6750  6751  6752
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57413794
Alkhar
Posté le 27-08-2019 à 17:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

tu parles de ce message ?

C'est ça, merci.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 17:47:31  profilanswer

n°57413828
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-08-2019 à 17:50:18  profilanswer

Skip' a écrit :

C'est vrai que leur garantie semble reconue :jap:

pour eux un slip de bain et un vélo c'est pareil

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57413869
Skip'
Posté le 27-08-2019 à 17:53:54  profilanswer

alffir a écrit :

Dans un usage sans trop de dénivelé et de recherche de performance, ça ne me choque pas ce levier au guidon, mais j'utilise encore parfois des vieux vélos avec les vitesses au cadre.

Ca ne m'a pas l'air très pratique mais c'est surement juste l'idée que je m'en fait. Je vais aller voir en vrai à quoi ça ressemble. C'est vrai qu'en vélotaf on connait son trajet donc on peut anticiper les changements de vitesses.

n°57413875
Skip'
Posté le 27-08-2019 à 17:54:37  profilanswer

stardrawer a écrit :

Tant qu'ils le changent sans discuter s'il est troué, ça me va.

n°57413994
alffir
Posté le 27-08-2019 à 18:06:05  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai payé mon vélo 110€ et j'ai l'impression qu'il vaut largement un triban 100 sur mon trajet.
en plus j'ai pas une mannette de dérailleur moche sur le cintre

Tu as pris quoi à ce prix par curiosité ?

Avec le critère pas trop lourd et prend les pneus de 30-32, il ne reste pas grand chose à part des cyclocross.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57414037
krojules
primesautier
Posté le 27-08-2019 à 18:11:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca m'arrive de partir sans, quand je suis pressé, ben je suis plutôt flippé quand je quitte le bitume :D

En vrai, m'en faut une par vélo ce sera vite vu :o

Les petites excursions de 4 bornes en mode balec' une main devant une main derrière j'ai arrêté, j'ai des bouts de chaîne et des pneus qui s'éventrent qui défilent dans ma tête pendant tout le trajet. D'un point de vue coronarien c'est pas rentable.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57414090
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 18:18:13  answer

alffir a écrit :

Avec le critère pas trop lourd et prend les pneus de 30-32, il ne reste pas grand chose à part des cyclocross.

VTT des années 95-2000.

n°57414188
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 18:33:49  profilanswer

Et femme des années 80 ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57414253
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 18:43:49  answer

[:jean-michel sardou:1]

n°57414504
kmara2
Posté le 27-08-2019 à 19:15:57  profilanswer

Le flic qui fait la circulation et indique au bagnoles qu'elles peuvent passer sur l'autre voie alors que l'on arrive avec une autre cycliste. Le flic qui nous dit : "éh doucement les cyclistes" moi : "mais sans blague on est sur notre voie", la nana : "CONNNNNARDDDDD ASSSSSASSSSSINNNNNNNN ENCULLEEEEEEEE DE FLIC"

J'en ai choppé des larmes dans les yeux tellement elle a fait fort  [:sospc:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 19:15:57  profilanswer

n°57414606
djoul
Posté le 27-08-2019 à 19:32:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le flic qui fait la circulation et indique au bagnoles qu'elles peuvent passer sur l'autre voie alors que l'on arrive avec une autre cycliste. Le flic qui nous dit : "éh doucement les cyclistes" moi : "mais sans blague on est sur notre voie", la nana : "CONNNNNARDDDDD ASSSSSASSSSSINNNNNNNN ENCULLEEEEEEEE DE FLIC"

J'en ai choppé des larmes dans les yeux tellement elle a fait fort  [:sospc:1]

Vous étiez probablement en tort tous les deux vu qu’un flic qui fait la circulation peut t’imposer l’arrêt pour fluidifier la circulation...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-08-2019 à 19:33:02
n°57414757
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-08-2019 à 19:49:45  profilanswer

https://twitter.com/CyclisteUrbain/ [...] 8279300096

Les fils de discussions [:chak_:5]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57414808
Skip'
Posté le 27-08-2019 à 19:58:24  profilanswer

n°57414825
DP59
Posté le 27-08-2019 à 20:01:11  profilanswer

n°57414859
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 20:06:23  profilanswer

Tiens d’ailleurs vu qu’ils se plaignent majoritairement du « non partage de la route », ça me rappelle une réflexion que j’ai eu ce week-end.

On roulait en peloton d’une vingtaine de personnes sur des routes agricoles qui font à peine plus d’une voiture de largeur. Et à chaque fois qu’on croisait un véhicule dans l’autre sens, le même scénario se répétait : ça gueulait à l’avant pour avertir du danger, et on se mettait tous à ralentir pour se mettre en file indienne et pouvoir croiser la voiture de manière sécurisée. En face, le même scénario : le conducteur, seul dans son véhicule, continuait de circuler à un bon 50kmh et effleurait à peine le bas côté avec ses roues droites, occupant la plus grande partie de la route.

À quel moment la société a décidé que ce genre de chose était acceptable ? Pourquoi est-il normal qu’une personne, quelle qu’elle soit, devienne prioritaire sur 20 autres, pour l’unique raison qu’elle est au volant d’un véhicule motorisé ? N’est-ce pas là le signe de la condamnation de notre espèce à disparaître ? Faire passer l’intérêt individuel avant l’intérêt collectif ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57414868
flyingchai​r
Posté le 27-08-2019 à 20:07:08  profilanswer

stardrawer a écrit :

On peut aller à décathlon à slip de bain et en vélo [:odiable]  

n°57414945
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 27-08-2019 à 20:12:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tiens d’ailleurs vu qu’ils se plaignent majoritairement du « non partage de la route », ça me rappelle une réflexion que j’ai eu ce week-end.

On roulait en peloton d’une vingtaine de personnes sur des routes agricoles qui font à peine plus d’une voiture de largeur. Et à chaque fois qu’on croisait un véhicule dans l’autre sens, le même scénario se répétait : ça gueulait à l’avant pour avertir du danger, et on se mettait tous à ralentir pour se mettre en file indienne et pouvoir croiser la voiture de manière sécurisée. En face, le même scénario : le conducteur, seul dans son véhicule, continuait de circuler à un bon 50kmh et effleurait à peine le bas côté avec ses roues droites, occupant la plus grande partie de la route.

À quel moment la société a décidé que ce genre de chose était acceptable ? Pourquoi est-il normal qu’une personne, quelle qu’elle soit, devienne prioritaire sur 20 autres, pour l’unique raison qu’elle est au volant d’un véhicule motorisé ? N’est-ce pas là le signe de la condamnation de notre espèce à disparaître ? Faire passer l’intérêt individuel avant l’intérêt collectif ?

Je sais pas si tu es sérieux mais "Les cycliste respectent rien,dans le cdr c'est tout le temps en file indienne, il faut les verbaliser quand ils roulent à deux côte à côte. En plus j'ai ralenti à 50 je vais quand même pas salir ou abîmer mes jantes pour des cycliste qui s'imagine que la route leurs appartient".

En substance. J'ai remarqué que dès qu'une personne se met au volant d'une voiture son QI est divisé par 3.

---------------
Roll out !
n°57414948
DP59
Posté le 27-08-2019 à 20:13:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est 90% de mes routes.

Si tu bouges pas, t'es mort. :O

Seul je peux t'affirmer qu'une voiture sur deux ne ralentit même pas

Et encore le peloton ça a dû impressionner un peu l'automobiliste.

n°57414978
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2019 à 20:16:54  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est 90% de mes routes.

Et quand la caisse vient de derrière comment ça se passe ?

n°57415023
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 27-08-2019 à 20:22:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est la vision pessimiste. Je préfère être plus positif et penser que l'utilisation massive des véhicules motorisés à usage individuel, notamment en ville et en conduite 'égoïste' est une espèce d'aliénation massive dont on va se défaire petit à petit. Plus ou moins vite suivant les endroits.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred Warrah le 27-08-2019 à 20:24:55

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57415038
DP59
Posté le 27-08-2019 à 20:22:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bonne remarque.

Mieux, c'est là que tu vois l'idiotie du truc :O

Avec un casque tu entends souvent la voiture au dernier moment , et la ça ralentit...

Par contre de face si tu fais mine de pas bouger ça accélère :D

n°57415042
FRACTAL
Posté le 27-08-2019 à 20:23:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

de la même manière quand je suis calmement un peloton en voiture  (car je sais que dans 1km il y aura un carrefour / je vais tourner et pas forcément les vélos etc...) ya TOUJOURS un mec derrière moi qui va doubler car IL FAUT DOUBLER forcément

[:tim_coucou]  

n°57415079
flyingchai​r
Posté le 27-08-2019 à 20:28:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’est ce que je me dis régulièrement. Notamment en attachant mon vélo dans la rue commerçante au pied d’un banc parce qu’il n’y a pas d’arceau vélo. Et je me demande ce qui justifie qu’il y ait 1 voie de circulation, 2 voies de stationnement, mais rien pour attacher un putain de vélo dans une putain de rue commerçante dans une putain de ville de banlieue du 92.

Message édité par flyingchair le 27-08-2019 à 21:27:44
n°57415450
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-08-2019 à 21:04:09  profilanswer

DP59 a écrit :

Bonne remarque.

Mieux, c'est là que tu vois l'idiotie du truc :O  

Avec un casque tu entends souvent la voiture au dernier moment , et la ça ralentit...

Par contre de face si tu fais mine de pas bouger ça accélère :D

[:prozac]

n°57415582
enikka
Posté le 27-08-2019 à 21:17:43  profilanswer

alffir a écrit :

Tu as pris quoi à ce prix par curiosité ?

un décathlon, aucune idée du modèle "rr series" quelque chose, il est pas léger mais en ville sur du plat osef, il était en état nickel, tout remis au propre

par contre c'était des pneu en 23 et je suis passé à 25, j'ai zappé la partie où tu disais vouloir des gros pneu :jap:
(j'ai mis une photo ~3 pages plus tôt)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57415714
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-08-2019 à 21:31:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est dans l'intérêt de la Nature que l’humanité crève, vite. C'est donc tout naturel que l'on ai eu le pétrole pour pouvoir rapidement s'entretuer à coup de voiture bélier :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57416518
kmara2
Posté le 27-08-2019 à 23:08:30  profilanswer

DP59 a écrit :

C'est 90% de mes routes.

the_warrior a écrit :

Mouais, sur ces routes j'ai souvent des bonnes surprises avec des personnes qui jouent vraiment le jeu et se range bien pour laisser l'espace. Seule frayeur il y a peu, un agriculteur qui roulait bien vite et qui n'a pas vraiment serré sur sa droite, on s'est retrouvé pas bien loin de ses énormes roues, ça et le bruit ça fait tout drôle  [:bakk24]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57416520
alffir
Posté le 27-08-2019 à 23:08:35  profilanswer

enikka a écrit :

un décathlon, aucune idée du modèle "rr series" quelque chose, il est pas léger mais en ville sur du plat osef, il était en état nickel, tout remis au propre

par contre c'était des pneu en 23 et je suis passé à 25, j'ai zappé la partie où tu disais vouloir des gros pneu :jap:
(j'ai mis une photo ~3 pages plus tôt)

J'ai vu, le jaune, il y en a un comme ça chez mes parents, c'est avec ça que j'ai découvert les vitesse au cintre. Il y a de bonnes affaires en occasion, on est sur des standards plus modernes que les trucs des années 70-80 et c'est moins cher en bon état.

C'est pas beaucoup plus lourd que mon cadre alu / fourche carbone Btwin un peu plus récent, mais ça m'a jamais paru plus confortable non plus.

Le Triban 100 comble plutôt le manque de semi-course et randonneuses de l'époque de ton vélo.

Message édité par alffir le 27-08-2019 à 23:10:44

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57416597
kmara2
Posté le 27-08-2019 à 23:22:47  profilanswer

djoul a écrit :

Vous étiez probablement en tort tous les deux vu qu’un flic qui fait la circulation peut t’imposer l’arrêt pour fluidifier la circulation...

Curieux tout de même de rien nous signaler d'autant que nous étions sur notre voie. Pour faire sortir un véhicule d'une file et lui proposer de circuler sur la voie inverse, tu t'assures que celle-ci est libre, d'autant que la route n'est pas large et dépourvue de BC.

https://www.google.com/maps/@50.630 [...] 384!8i8192

---------------
n°57416760
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-08-2019 à 00:00:43  profilanswer

La route est pour tout le monde, les cyclistes font chier, ca roule tranquille sur toute la voie alors qu'ils pourraient se ranger. Y'a pire qu'un mec dans un vehicule motorise : un mec dans un groupe. Les gens deviennent cons des qu'ils sont en meute. Ca te donne le droit de faire ce que tu veux.

n°57417055
GentleMath
Posté le 28-08-2019 à 02:59:06  profilanswer

Bonjour,
J'aimerais relancer mon employeur sur la possibilité de mise en place de l'indemnite vélo.
Les connaissant tous les prétextes seront valables pour ne pas le faire donc j'aimerais prendre les devants sur quelques points. Je vois d'ici le "on va jamais pouvoir contrôler qui vient quel jour comment".

Pour les concernés, comment s'effectue le relevé des trajets effectués ? Déclaratif ? Strava ? Autre ?

Toute autre info relative à ce sujet est susceptible de m'intéresser :jap:

n°57417098
Janfy
Observateur
Posté le 28-08-2019 à 06:05:50  profilanswer

Purement déclaratif pour ma part. Dans une boite de 2-3000 personnes répartis sur plusieurs sites.

n°57417168
djoul
Posté le 28-08-2019 à 07:14:15  profilanswer

kmara2 a écrit :

Curieux tout de même de rien nous signaler d'autant que nous étions sur notre voie. Pour faire sortir un véhicule d'une file et lui proposer de circuler sur la voie inverse, tu t'assures que celle-ci est libre, d'autant que la route n'est pas large et dépourvue de BC.

J’ai aucune idée de la situation qui l’a amené à faire ça, mais en fait ça n’a pas d’importance : c’est du respect du code de la route, un policier peut t’imposer l’arrêt même à un endroit/moment où tu aurais été prioritaire sans lui. Curieux ou pas, il peut y avoir des raisons que tu ignores.

n°57417190
duckjerry
Posté le 28-08-2019 à 07:26:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La route est pour tout le monde, les cyclistes font chier, ca roule tranquille sur toute la voie alors qu'ils pourraient se ranger. Y'a pire qu'un mec dans un vehicule motorise : un mec dans un groupe. Les gens deviennent cons des qu'ils sont en meute. Ca te donne le droit de faire ce que tu veux.

Les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front (maxi) et ils doivent se rabattre si le véhicule qui veut doubler se signale. (R431-7) Je suis pas sur qu'accelerer en gueulant "enculé" soit un bon signalement :o

D'ailleurs il y a des trucs intéressants à lire ici https://mdb-idf.org/code-de-la-rout [...] t-devoirs/
Le droit de s'écarter par sécurité des véhicules garés est valable juste pour les routes limitées à 50kmh, génial :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57417342
krojules
primesautier
Posté le 28-08-2019 à 08:19:04  profilanswer

Première chute vélotaf ce matin. J'arrive à la barrière de ma cogip, je vais pour sortir mon badge de ma poche tout en roulant très peu vite. Tout se passait très bien comme à l'accoutumé, sauf que mon cerveau a décidé de dire à ma main droite de lâcher elle aussi le cintre  [:cerveau boulay]  [:monsieur  m3]. Forcément la roue avant a dit merde, je me suis mis un coup de poing dans la mâchoire en atterrissant. Ça a un peu frotter ça et là, des petites douleurs aux cotes, le gout de fer dans la bouche. Rien de méchant, je me demande juste encore pourquoi j'ai fait un truc aussi con.  [:presidentdonald]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 28-08-2019 à 08:24:34

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57417382
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-08-2019 à 08:26:46  profilanswer

Question triban 100 puisqu'on en parle. On peut facilement changer le shifter, y'a des précautions à prendre (à part le nombre de vitesses :o).

Je le prends un peu en velotaf et le changement rapide en côte ou en descente, c'est parfois un peu galère je trouve. Surtout en descente rapide, comme il est léger (comparé à mon vae), ça bouge bien au changement de position. Et dans le trafic c'est un peu chiant.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57417388
alffir
Posté le 28-08-2019 à 08:27:38  profilanswer

duckjerry a écrit :

Les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front (maxi) et ils doivent se rabattre si le véhicule qui veut doubler se signale. (R431-7) Je suis pas sur qu'accelerer en gueulant "enculé" soit un bon signalement :o

D'ailleurs il y a des trucs intéressants à lire ici https://mdb-idf.org/code-de-la-rout [...] t-devoirs/
Le droit de s'écarter par sécurité des véhicules garés est valable juste pour les routes limitées à 50kmh, génial :o

Merci, on apprend des choses même s'il y a au final assez de bon sens.

Par exemple le droit de rouler sur les trottoirs si on va à la vitesse des piétons et qu'on ne les gène pas. Quand on part ou arrive dans une rue à sens unique, ça évite souvent des gros détours.

---------------
n°57417389
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 08:27:39  answer

duckjerry a écrit :

Et si le véhicule en question ne PEUT pas doubler (par manque de place), peut-on continuer à rouler de front ?

n°57417398
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 08:28:58  answer

alffir a écrit :

Merci, on apprend des choses même s'il y a au final assez de bon sens.

Par exemple le droit de rouler sur les trottoirs si on va à la vitesse des piétons et qu'on ne les gène pas. Quand on part ou arrive dans une rue à sens unique, ça évite souvent des gros détours.

Où tu lis ça ?

n°57417412
alffir
Posté le 28-08-2019 à 08:32:34  profilanswer

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228

J'ai peut être interprété aire piétonne comme trottoir.

---------------
n°57417437
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2019 à 08:36:34  answer

Oui, aire piétonne c'est les aires partagées (centre-ville piéton par exemple). Trottoir à vélo = moins de 8 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  ..  6747  6748  6749  6750  6751  6752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)