Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57374615
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2019 à 16:50:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.wired.com/2009/10/amazi [...] ing-train/

 

https://www.wired.com/images_blogs/ [...] 60x495.jpg

 

Bon par contre c'est un tramway, pas un train. C'est nettement moins intéressant, t'es plus rapide à vélo qu'en tram  [:hansaplast]
Mais je suppose que ça doit être un tram qui "grimpe" une colline.
A Lyon on peut prendre les vélos dans le métro qui monte à la Croix Rousse (mais dans le sens de la montée seulement).

 

Par contre, à Toronto :

 

https://urbantoronto.ca/admin.php?q [...] -69763.jpg
https://urbantoronto.ca/news/2016/0 [...] -go-trains

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 22-08-2019 à 16:53:44
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 16:50:34  profilanswer
 

n°57374627
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 16:51:09  profilanswer
 

Le jour où tu passeras sur un demi course, voire un course.  [:dashieduck]  
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57374643
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 16:52:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :

https://www.wired.com/2009/10/amazi [...] ing-train/
 
https://www.wired.com/images_blogs/ [...] 60x495.jpg
 
Bon par contre c'est un tramway, pas un train. C'est nettement moins intéressant, t'es plus rapide à vélo qu'en tram  [:hansaplast]  
Mais je suppose que ça doit être un tram qui "grimpe" une colline.
A Lyon on peut prendre les vélos dans le métro qui monte à la Croix Rousse (mais dans le sens de la montée seulement).


 
Franchement, un wagon avec une porte latéral complete escamotable, et des rack comme ça, ça serait top.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57374666
meuniere
Posté le 22-08-2019 à 16:53:23  profilanswer
 

On voit des crémaillères sur la photo, donc ça doit effectivement être en montée ;)

n°57374699
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2019 à 16:55:50  profilanswer
 

Checkez mon edit :D
 
PAr contre faut pas que le train aille vite :D

n°57374707
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 16:56:07  profilanswer
 

meuniere a écrit :

On voit des crémaillères sur la photo, donc ça doit effectivement être en montée ;)


 
Yep, c'est expliqué dans l'article. 200m de D+ entre stations.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57374733
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 16:57:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :

https://www.wired.com/2009/10/amazi [...] ing-train/
 
https://www.wired.com/images_blogs/ [...] 60x495.jpg
 
Bon par contre c'est un tramway, pas un train. C'est nettement moins intéressant, t'es plus rapide à vélo qu'en tram  [:hansaplast]  
Mais je suppose que ça doit être un tram qui "grimpe" une colline.
A Lyon on peut prendre les vélos dans le métro qui monte à la Croix Rousse (mais dans le sens de la montée seulement).
 
Par contre, à Toronto :  
 
https://urbantoronto.ca/admin.php?q [...] -69763.jpg
https://urbantoronto.ca/news/2016/0 [...] -go-trains


 
Les vélos perpendiculaires au sens de déplacement et bloqués uniquement en bas des roues : c'est un grand non  [:tim_coucou:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57374751
big-or-no
Spectateur de forums
Posté le 22-08-2019 à 16:59:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je me permets d'intervenir à propos de vos échanges concernant la SNCF et les vélos : Le train à l'heure actuelle n'est pas fait pour transporter des vélos… C'es triste mais c'est comme ça.
 
Le TGV n'a jamais été conçu avec des espaces pour les vélos. Il est déjà difficile de poser des bagages pour tout le monde. Un des endroits où il est possible, pour les rames duplex/2 étages c'est les fourgons à chaque extrémité mais c'est selon le contrôleur et en général c'est compliqué (escabeau de secours entre autres, accès peu aisé)
 
Pour les TER quand il s'agit de nouvelles rames -10/15 ans, les espaces ne sont pas prévus pour les vélos. Les rames sont faites pour transporter les gens qui vont au travail et éventuellement les vacanciers/touristes les week-ends et vacances.
 
Seules certaines voitures corail (mais ce matériel disparaît de plus en plus) ont des espaces pour accrocher des vélos mais de mémoire il n y'a que 3 crochets, et ce, pas forcément sur toutes les intercirculations/plateformes. Ce type de matériel roule sur les trains de nuit, les Intercités et certaines relations longues distances non assurées par les TGV, ce qui est une offre assez réduite.
 
Si vous voulez des matériels/rames pour des vélos, il faut le signaler à vos Régions. En TER la SNCF n'a pas de pouvoir sur le matériel utilisé. Pour le TGV, c'est une autre histoire.
 
Mais je me répète, les rames à l'heure actuelle sont construites pour déplacer des gens en masses, ni plus ni moins.


---------------
Le lol est aux jeunes ce que le redface est à HFR, un signe de ponctuation.
n°57374762
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2019 à 17:00:19  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Le jour où tu passeras sur un demi course, voire un course.  [:dashieduck]  
 


Vélo route j'ai jamais réussi à me faire à la position. Je comprends qu'elle soit idéale pour la rapidité, mais je me sens vraiment pas bien du tout. Peut-être un jour.
Je peux pas essayer les vélos de mon keum, il est super grand. J'essaierai ceux d'un pote, il a un Scott et pas mal de vieux route sportifs en acier.

n°57374772
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 17:00:56  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Les vélos perpendiculaires au sens de déplacement et bloqués uniquement en bas des roues : c'est un grand non  [:tim_coucou:2]


 
Même réflexion.   :jap:  
 
Après, c'est quand même une piste des plus logique, le stationnement du vélo en exterieur.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 17:00:56  profilanswer
 

n°57374803
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2019 à 17:03:20  profilanswer
 

Après on est en Amérique, les trains vont moins vite que les SUV  [:hansaplast]

n°57374843
Winpoks
Posté le 22-08-2019 à 17:05:00  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Les vélos perpendiculaires au sens de déplacement et bloqués uniquement en bas des roues : c'est un grand non  [:tim_coucou:2]


 
Ça doit le faire sur un TGV à pleine vitesse.  [:kabouik:5]

n°57374861
meuniere
Posté le 22-08-2019 à 17:06:34  profilanswer
 

big-or-no a écrit :


Mais je me répète, les rames à l'heure actuelle sont construites pour déplacer des gens en masses, ni plus ni moins.


Et des gens sans bagages... Les rames à 2 niveaux, c'est la merde totale. Il n'y a quasi pas de place pour mettre les bagages. L'espace au dessus des sièges est tellement réduit par rapport aux rmaes 1 niveau, qu'on ne peut y mettre que des fringues ou sac à main.
 
Mais c'est faisable pour les TER/intercité, cf. les train aménagés pour la Loire à vélo.
 
Sinon pour la photo du train à crémaillère, ça doit aller à 5 km/h un truc comme ça, alors peut de risque que ça bouge.

n°57374865
vox_de_hg
Fast but not Furious
Posté le 22-08-2019 à 17:06:53  profilanswer
 

big-or-no a écrit :

Bonjour,

 

....
Pour les TER quand il s'agit de nouvelles rames -10/15 ans, les espaces ne sont pas prévus pour les vélos. Les rames sont faites pour transporter les gens qui vont au travail et éventuellement les vacanciers/touristes les week-ends et vacances.

 

...

 

Pour chaque TER pris quotidiennement:

  • 1 wagon (généralement en t^te)  avec compartiment de 6 (ou 7) vélos avec crochet (vélo pendu, position verticale)
  • 1 wagon (pas toujours) central avec pace jusque 4 vélos : les vélos étant empilés horizontalement
  • 1 wagon avec place handicapé qui, libre, peut accueillir 2 vélos empilés horizontalement


Donc une capacité de 12 à 13 vélos par rame TER....

 

C toujours mieux que rien


Message édité par vox_de_hg le 22-08-2019 à 17:07:49
n°57374874
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 17:07:40  profilanswer
 

big-or-no a écrit :

Bonjour,  
 
je me permets d'intervenir à propos de vos échanges concernant la SNCF et les vélos : Le train à l'heure actuelle n'est pas fait pour transporter des vélos… C'es triste mais c'est comme ça.
 
Le TGV n'a jamais été conçu avec des espaces pour les vélos. Il est déjà difficile de poser des bagages pour tout le monde. Un des endroits où il est possible, pour les rames duplex/2 étages c'est les fourgons à chaque extrémité mais c'est selon le contrôleur et en général c'est compliqué (escabeau de secours entre autres, accès peu aisé)
 
Pour les TER quand il s'agit de nouvelles rames -10/15 ans, les espaces ne sont pas prévus pour les vélos. Les rames sont faites pour transporter les gens qui vont au travail et éventuellement les vacanciers/touristes les week-ends et vacances.

Seules certaines voitures corail (mais ce matériel disparaît de plus en plus) ont des espaces pour accrocher des vélos mais de mémoire il n y'a que 3 crochets, et ce, pas forcément sur toutes les intercirculations/plateformes. Ce type de matériel roule sur les trains de nuit, les Intercités et certaines relations longues distances non assurées par les TGV, ce qui est une offre assez réduite.
 
Si vous voulez des matériels/rames pour des vélos, il faut le signaler à vos Régions. En TER la SNCF n'a pas de pouvoir sur le matériel utilisé. Pour le TGV, c'est une autre histoire.
 
Mais je me répète, les rames à l'heure actuelle sont construites pour déplacer des gens en masses, ni plus ni moins.


 
Tu parles de quels TER  :??:  
 
Dans les HDF tous les TER ont des crochets pour les vélos, mixé avec des strapontins mais t'as d'énormes stickers vélo sur les portes des voitures ce qui laisse entendre que c'est prévu pour les vélos d'abord.
 
Sur le Paris-Laon c'est pas des crochets mais des trucs prévus pour les skis à la base, avec une conversion cheloue et des ceintures pour attacher les vélos. Mais là aussi c'est signalé que c'est pour les vélos.
 
Donc ça me semble étrange de dire que ce n'est pas prévu pour les vélos  :??:  
 
J'ai essayé de regarder les modèles (Regio 2, B82500...) mais comme la peinture semble dépendre des régions je ne saurais pas dire desquels il s'agit exactement :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57374880
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2019 à 17:07:58  profilanswer
 

Non mais le rack à vélo à l'avant du train canadien là, je viens d'y penser, et si y'a un orignal qui traverse les voies ?  [:nyxon]

n°57374891
meuniere
Posté le 22-08-2019 à 17:08:49  profilanswer
 

Le système avec la ceinture, je l'ai aussi vu sur un Lille-Amiens ;)

 
Daphne a écrit :

Non mais le rack à vélo à l'avant du train canadien là, je viens d'y penser, et si y'a un orignal qui traverse les voies ?  [:nyxon]


En général les crémaillères c'est pas très accessible. Le risque doit être faible.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 22-08-2019 à 17:09:49
n°57374943
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-08-2019 à 17:12:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Non mais le rack à vélo à l'avant du train canadien là, je viens d'y penser, et si y'a un orignal qui traverse les voies ?  [:nyxon]


Ca change quoi par rapport au scenario ou y'a pas de rack a velo ?

n°57374953
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 17:13:09  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le système avec la ceinture, je l'ai aussi vu sur un Lille-Amiens ;)
 


 
C'est bien de la merde :o
 
Surtout à 22€ le trajet putzin  [:lesadfrog:3]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57374971
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2019 à 17:14:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :


En général les crémaillères c'est pas très accessible. Le risque doit être faible.


Je parle du gros train grande ligne canadien, pas du petit tram allemand

Quenteagle a écrit :


Ca change quoi par rapport au scenario ou y'a pas de rack a velo ?


Ben l'orignal meurt dans les deux cas ; mais quand y'a le rack à vélo, les vélos se prennent un orignal mort.
Faut espérer que le rack soit derrière (je pense et j'espère que c'est le cas)

n°57374981
meuniere
Posté le 22-08-2019 à 17:15:16  profilanswer
 

Comme je n'ai toujours pas fait d'atelier "levage de vélo", j'ai trouvé ça bien mieux que les crochets que j'avais eu dans l'autre sens.
 
(je confirme le prix honteux... mais c'était pour le taf)

n°57375012
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 17:18:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Non mais le rack à vélo à l'avant du train canadien là, je viens d'y penser, et si y'a un orignal qui traverse les voies ?  [:nyxon]


 

Daphne a écrit :


Ben l'orignal meurt dans les deux cas ; mais quand y'a le rack à vélo, les vélos se prennent un orignal mort.
Faut espérer que le rack soit derrière (je pense et j'espère que c'est le cas)


 
J'ai lu original, je pensais que c'était ta façon de décrire un débile traversant la voie au passage du train  [:kluruit]  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57375034
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2019 à 17:20:08  profilanswer
 

Ce que vous appelez le système avec ceinture, c'est les espaces vélos où on entre en roulant et on pose son vélo direct, on en empile trois et il y a un genre de ceinture de sécurité pour les retenir ?  
 
Si oui, pareil, je trouve ça plus pratique que les crochets. D'une part parce que mon vélo pèse cent kilos, d'autre part parce que ça s'accompagne, dans les cas que j'ai vus, d'un accès plus facile : grandes portes façon RER et entrée de plain-pied dans la rame, au lieu de devoir hisser le bordel sur des marches raides via une porte de 10cm de large.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57375035
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2019 à 17:20:11  profilanswer
 

Ou pire, un Btwin Original  [:daphne:4]

n°57375068
meuniere
Posté le 22-08-2019 à 17:22:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ce que vous appelez le système avec ceinture, c'est les espaces vélos où on entre en roulant et on pose son vélo direct, on en empile trois et il y a un genre de ceinture de sécurité pour les retenir ?

 

Si oui, pareil, je trouve ça plus pratique que les crochets. D'une part parce que mon vélo pèse cent kilos, d'autre part parce que ça s'accompagne, dans les cas que j'ai vus, d'un accès plus facile : grandes portes façon RER et entrée de plain-pied dans la rame, au lieu de devoir hisser le bordel sur des marches raides via une porte de 10cm de large.


C'est bien pour les noobs comme moi. Mais quand tu as 5 vélo entassés, que le tiens est au fond mais que tu descends en 1er, c'est la merde. Tu dois demander aux autres de venir virer leur vélo.

 

Ca m'arrache le coeur de le dire, mais dans le train, c'est qd même les pliants les plus adaptés...

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 22-08-2019 à 17:23:07
n°57375094
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 17:24:36  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ce que vous appelez le système avec ceinture, c'est les espaces vélos où on entre en roulant et on pose son vélo direct, on en empile trois et il y a un genre de ceinture de sécurité pour les retenir ?  
 
Si oui, pareil, je trouve ça plus pratique que les crochets. D'une part parce que mon vélo pèse cent kilos, d'autre part parce que ça s'accompagne, dans les cas que j'ai vus, d'un accès plus facile : grandes portes façon RER et entrée de plain-pied dans la rame, au lieu de devoir hisser le bordel sur des marches raides via une porte de 10cm de large.


 
C'est bien ça oui  :jap:  
 
Quand t'as un clochard en Triban 100 qui vient coller sa merde à ton bébé, ça énerve  :fou: Les crochets ça évite ce problème  :o  
 
Par contre sur les trucs avec crochet, de mémoire y'a les deux : marche et entrée de plein pied. Tout comme certains RER d'ailleurs  :o  
 
De mémoire toujours les lanières c'est convertible en support pour skis dans les régions où c'est adapté  :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57375122
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 17:26:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est bien les pliants les plus adaptés...


 
FYP
 
Au passage quand y'a plusieurs crochets de libre, je déplie le B et je l'y accroche  :o  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57375145
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-08-2019 à 17:27:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est bien de la merde :o
 
Surtout à 22€ le trajet putzin  [:lesadfrog:3]  


carte TER HDF, 30 euros, 50% en npdc-picardie + Amiens paris.
 
par contre, l'autre jour je l'ai perdu entre la gare et le train, ca m'a couté 38 euros d'amende + 30 euros pour la refaire vu qu'ils ne sont pas capable de les ré-imprimer.

n°57375193
meuniere
Posté le 22-08-2019 à 17:31:03  profilanswer
 

Oui, mais là on parle de trajets occasionnels.
Je ne prends le TER que pour le boulot. J'ai utilisé 1 fois personnellement et il n'y a aucun moyen d'avoir des réductions (enfin si, 15€ vs 22€ mais si AR et billet non échangeable et acheté à l'avance), même à l'avance. Je paie moins cher mes billets échangeables pour Roissy...


Message édité par meuniere le 22-08-2019 à 17:32:36
n°57375195
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2019 à 17:31:07  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est bien pour les noobs comme moi. Mais quand tu as 5 vélo entassés, que le tiens est au fond mais que tu descends en 1er, c'est la merde. Tu dois demander aux autres de venir virer leur vélo.

 

Ca m'arrache le coeur de le dire, mais dans le train, c'est qd même les pliants les plus adaptés...

 

:jap:
La dernière fois que j'ai fait ça, les gens étaient super à la cool et j'ai pas eu de problème pour sortir mon vélo qui était sous un autre, donc j'ai plutôt eu une bonne expérience. Et il y avait plus de vélos que de places, mais tout le monde a pu entrer sans souci.

 
WirIpse a écrit :

C'est bien ça oui  :jap:

 

Quand t'as un clochard en Triban 100 qui vient coller sa merde à ton bébé, ça énerve  :fou: Les crochets ça évite ce problème  :o

 

Par contre sur les trucs avec crochet, de mémoire y'a les deux : marche et entrée de plein pied. Tout comme certains RER d'ailleurs  :o

 

De mémoire toujours les lanières c'est convertible en support pour skis dans les régions où c'est adapté  :??:

 

Je me gare dans la rue à Paris, j'ai les plus immondes poubelles qui emmêlent leur guidon au mien, jsuis pas à ça près [:cosmoschtroumpf]

 

Edit : et avant la poubelle c'était la mienne alors je vais pas leur jeter la pierre.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 22-08-2019 à 17:31:46

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57375240
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 17:34:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je me gare dans la rue à Paris, j'ai les plus immondes poubelles qui emmêlent leur guidon au mien, jsuis pas à ça près [:cosmoschtroumpf]  
 
Edit : et avant la poubelle c'était la mienne alors je vais pas leur jeter la pierre.


 
Ça c'est la poubelle à Krakra :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57375282
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 17:38:12  profilanswer
 

yoak a écrit :


carte TER HDF, 30 euros, 50% en npdc-picardie + Amiens paris.
 
par contre, l'autre jour je l'ai perdu entre la gare et le train, ca m'a couté 38 euros d'amende + 30 euros pour la refaire vu qu'ils ne sont pas capable de les ré-imprimer.


 
Ah mais  :love:  
 
Cette année je me suis fait bolosser avec ma carte weekend qui n'a pas été rentable alors forcément j'ai pas renouvelé  [:tinostar]  
 
Par contre là dès le second A/R pour la patrie c'est déjà rentable  :love:  
 
Et en plus ça marche aussi pour les copains  :love:  
 
Merci bâtard  :love:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57375289
Krakramill​e
Posté le 22-08-2019 à 17:38:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ça c'est la poubelle à Krakra :o


hé hé :D

n°57375375
flyingchai​r
Posté le 22-08-2019 à 17:47:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Vélo route j'ai jamais réussi à me faire à la position. Je comprends qu'elle soit idéale pour la rapidité, mais je me sens vraiment pas bien du tout. Peut-être un jour.
Je peux pas essayer les vélos de mon keum, il est super grand. J'essaierai ceux d'un pote, il a un Scott et pas mal de vieux route sportifs en acier.


Moi c’est le contraire : j’ai essayé un T100 dans les couloirs de D4, et j’ai compris que le sens de la vie c’était pas 42, c’était le cintre route.

n°57375399
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2019 à 17:49:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :

https://www.wired.com/2009/10/amazi [...] ing-train/
 
https://www.wired.com/images_blogs/ [...] 60x495.jpg
 
Bon par contre c'est un tramway, pas un train. C'est nettement moins intéressant, t'es plus rapide à vélo qu'en tram  [:hansaplast]  
Mais je suppose que ça doit être un tram qui "grimpe" une colline.
A Lyon on peut prendre les vélos dans le métro qui monte à la Croix Rousse (mais dans le sens de la montée seulement).
 
Par contre, à Toronto :  
 
https://urbantoronto.ca/admin.php?q [...] -69763.jpg
https://urbantoronto.ca/news/2016/0 [...] -go-trains


 
Les vélos sur le toit servent de pantographe ? [:le petit tiburce:5]  
 

Jay Kay a écrit :


 
Yep, c'est expliqué dans l'article. 200m de D+ entre stations.


 
Easy pour n'importe quel HFRien [:tchernobyll]

n°57375505
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2019 à 18:03:20  profilanswer
 

big-or-no a écrit :


 
Mais je me répète, les rames à l'heure actuelle sont construites pour déplacer des gens en masses, ni plus ni moins.


 
C'est ce qu'on dénonce, parce que c'est à contresens de ce qu'il faut faire.


---------------
rm -rf internet/
n°57375541
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2019 à 18:07:17  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Comme je n'ai toujours pas fait d'atelier "levage de vélo", j'ai trouvé ça bien mieux que les crochets que j'avais eu dans l'autre sens.
 


 
Hier à la lecture j'avais pas vraiment compris les instructions de notre barbu.
 
Alors j'ai essayé: tu freines, tu recules et oh magie, le vélo se met debout. Tu mets le genou sur la selle et oh magie, le vélo se déplace.
 
C'est vraiment très facile.
 
Bon maintenant faut que j'essaye de monter dans un TER comme ça.


---------------
rm -rf internet/
n°57375724
alffir
Posté le 22-08-2019 à 18:33:49  profilanswer
 

Les ex Corail n'ont des emplacements que dans les voitures couloirs, pas dans celles avec des compartiments. Il y a des autocollants avec un vélo, c'est mieux quand on le sait.

 

C'est 2 crochets, mais dans celles de bouts j'ai déjà mis le mien en troisième à côtés des autres qui n'étaient pas pendus, le contrôleur était ok.

 


Pour les monoblocs, je me suis dit la même chose pour les modèles à ceintures, mais les cyclistes n'étaient pas loins, j'imagine qu'ils auraient filé un coup de main.

 

Les espaces où on les pend, j'ai déjà occupé l'espace au dessus d'un strapontin alors que c'était bondé, en plus d'une place assise pour moi
[:nushku]

 


Reste qu'il y a toujours un petit coup de stress quand tu vois débarquer plusieurs vélos sur le même quai que toi, mais ça doit concerner surtout les vacances d'été.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 22-08-2019 à 18:34:43

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57375761
meuniere
Posté le 22-08-2019 à 18:38:57  profilanswer
 

alffir a écrit :


Reste qu'il y a toujours un petit coup de stress quand tu vois débarquer plusieurs vélos sur le même quai que toi, mais ça doit concerner surtout les vacances d'été.


Tu parles juste des Corails ? (il en reste des lignes corail ?)
Parce qu'ici les TER et intercités ont régulièrement plus de vélos que de places prévues aux heures de taf. C'est le bordel, ça dépasse dans les allées, ça bloque tout le monde, etc.

n°57375781
alffir
Posté le 22-08-2019 à 18:43:37  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Tu parles juste des Corails ? (il en reste des lignes corail ?)
Parce qu'ici les TER et intercités ont régulièrement plus de vélos que de places prévues aux heures de taf. C'est le bordel, ça dépasse dans les allées, ça bloque tout le monde, etc.


Je parle en général, mais les ex-Corail sont moins bondés.

 

Je ne prends pas le TER au quotidien, je veux bien te croire pour les petits monoblocs, surtout quand l'heure de sortie de boulot coïncide avec le week-end ou les vacances d'autres passagers.

 

Est-ce que pour du quotidien, un vélo pliant n'est pas plus simple ? On perd en vitesse, mais ça doit enlever le stress du vélo dans le train si c'est un problème.


Message édité par alffir le 22-08-2019 à 18:44:50

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57375786
kurinzu
Posté le 22-08-2019 à 18:45:24  profilanswer
 

Question con: un vélo qui double un autre vélo doit-il respecter la distance réglementaire ?

 

Je me suis fait doublé par un Raymond en rentrant, il était tellement près que j'ai eu un petit sursaut. J'étais chargé ET en VAE, je pense qu'il y aurait eu des dégâts en cas d'écart, surtout sur de la nationale à 70 en heure de pointe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  ..  6123  6124  6125  6126  6127  6128

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR