Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3492  3493  3494  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57370430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2019 à 11:10:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :


Objectivement c'est salement encombrant un vélo, même démonté. Après quand on veut voyager en train on n'est pas à une emmerde près.


 
On a fait ça cet été, 4 vélos démontés dans des housses, un TGV duplex et un TER à l'aller, un Intercités au retour.
 
Je comprends bien la problématique des emplacements pour vélos prêt à rouler: combien faire payer, comment gérer l'utilisation très variable etc.
 
Mais même pour les vélos sous housse règlementaire 120x90 c'est l'enfer, alors que quelques améliorations minimes changeraient tout:
 
- dans les TGV duplex, il n'y a qu'un seul casier bagages par wagon (au 2ème étage d'un seul côté du wagon) qui soit assez grand pour un 120x90. Et encore il faut mettre le vélo horizontalement, ce qui fait perdre énormément d'espace. Et surveiller que quelqu'un ne pose pas une valise de 30 kg sur le vélo à l'arrêt suivant. Il suffirait de prévoir des emplacements qui acceptent un 120x90 verticalement, avec des sangles pour les tenir.
 
- dans le TER, il y avait un emplacement pour vélo monté mais pas d'emplacement pour gros bagages. Je fais comment avec mon vélo sous housse ?
 
- circuler dans une gare avec un vélo sur l'épaule (et les sacoches !), c'est l'enfer. Pourquoi ne pas proposer des chariots (comme dans un aéroport), voire un service de portage (payant; il me semble que ça existait dans le passé) ?
 
- encore mieux, on peut imaginer une valise semi-rigide adaptée au transport d'un vélo, à roulettes, prêtée ou louée par la SNCF le temps du trajet, qui permettrait de circuler dans la gare et qui entrerait parfaitement dans un espace dédié afin de minimiser la perte de place


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 11:10:25  profilanswer
 

n°57370461
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2019 à 11:12:18  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


On en sait rien vu qu’il n’y a pas d’offre : qu’ils proposent une offre avec un prix équivalent aux voyageurs (sachant qu’un vélo suspendu prend moins de place qu’un passager, n’a pas de bagages, ne va pas aux chiottes, ne laisse pas des miettes sur son siège et une poubelle pleine, n’a pas besoin de climatisation ...) et on verra si les gens sont prêts à payer ou pas.


 
 
:jap:
 
d'autant que ça existe dans plein de pays. Pourquoi ça serait rentable ailleurs et pas ici ?


---------------
rm -rf internet/
n°57370780
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 11:33:21  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


- encore mieux, on peut imaginer une valise semi-rigide adaptée au transport d'un vélo, à roulettes, prêtée ou louée par la SNCF le temps du trajet, qui permettrait de circuler dans la gare et qui entrerait parfaitement dans un espace dédié afin de minimiser la perte de place


 
L'idée est sympa.
 
Mais va rendre ça compatible avec l'entièreté des vélos du marché.
 
LouL


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57370813
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-08-2019 à 11:36:13  profilanswer
 

Deja prêter des housses et mettre des outils pour le démontage / remontage en gare ça serait pas mal.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57370904
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2019 à 11:43:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
L'idée est sympa.
 
Mais va rendre ça compatible avec l'entièreté des vélos du marché.
 
LouL


 
Avec démontage des roues je veux dire. Ça existe:
https://www.probikeshop.fr/housse-d [...] 58408.html
 
Moi je veux bien payer 5-10 euros pour avoir le droit d'utiliser ça:
- j'arrive en gare en avance, je démonte et je mets le vélo dans la valise
- je confie la valise à un agent et je m'en occupe plus jusqu'à l'arrivée
- les correspondances sont gérées, c'est-à-dire que je peux circuler dans la gare entre les deux trains avec la valise
 
Trois gros avantages:
1) je me tue pas l'épaule
2) le vélo est protégé (nos vélos ont eu plein de pets/rayures suite au transport en housse :/ )
3) à partir du moment où c'est la SNCF qui est propriétaire de la valise, elle peut accorder parfaitement casier bagages et valises pour optimiser l'espace (bien sûr le casier dédié peut accueillir des bagages normaux si pas de vélo)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 22-08-2019 à 11:44:57

---------------
rm -rf internet/
n°57371040
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 11:52:25  profilanswer
 

5/10€, c'est bien insuffisant. Mais même 25/30€ sur un gros trajet, c'est pas débile, comparé au cout de loc sur place d'un vélo impersonnel.
 
Après, ta coque, tu peux pas y mettre des gros boudins (pneus plus, fat), tu peux pas y mettre des grands cintres (la norme VTT est quasiment à 80cm :o ), tu peux pas y coller des vélos spéciaux (longtails, etc...)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57371183
Konovalov
Amiral
Posté le 22-08-2019 à 12:06:02  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


On en sait rien vu qu’il n’y a pas d’offre : qu’ils proposent une offre avec un prix équivalent aux voyageurs (sachant qu’un vélo suspendu prend moins de place qu’un passager, n’a pas de bagages, ne va pas aux chiottes, ne laisse pas des miettes sur son siège et une poubelle pleine, n’a pas besoin de climatisation ...) et on verra si les gens sont prêts à payer ou pas.


Tu proposes qu'on paye un billet pour soi, et un billet au même tarif pour le vélo ?  :??:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57371255
Vinceminus
Posté le 22-08-2019 à 12:11:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Toi aussi tu l'as acheté sur Amazon à 70 ? :o
Ta mal au cul avec ?

 


Je l'ai depuis une semaine, nickel pour moi  :D

n°57371282
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 12:13:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Avec démontage des roues je veux dire. Ça existe:
https://www.probikeshop.fr/housse-d [...] 58408.html
 
Moi je veux bien payer 5-10 euros pour avoir le droit d'utiliser ça:
- j'arrive en gare en avance, je démonte et je mets le vélo dans la valise
- je confie la valise à un agent et je m'en occupe plus jusqu'à l'arrivée
- les correspondances sont gérées, c'est-à-dire que je peux circuler dans la gare entre les deux trains avec la valise
 
Trois gros avantages:
1) je me tue pas l'épaule
2) le vélo est protégé (nos vélos ont eu plein de pets/rayures suite au transport en housse :/ )
3) à partir du moment où c'est la SNCF qui est propriétaire de la valise, elle peut accorder parfaitement casier bagages et valises pour optimiser l'espace (bien sûr le casier dédié peut accueillir des bagages normaux si pas de vélo)


 
Pour info t'as pas que les roues à démonter avec ce genre de valise; t'es obligé de toucher à la direction aussi.  
 
Ça s'improvise pas en quelques secondes dans un coin d'une gare.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57371332
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2019 à 12:18:41  profilanswer
 

freewind a écrit :

Il y a une 20aines d'années je n'avais aucun pb pour mettre mon vélo dans le wagon de tête des TER ou autres avec un compartiment "postal" assez gros avec des tas de crochets inutilisés (et aucun risque de vol car le compartiment était totalement isolé des passagers :love:  
Mais ça n'existe plus :/


Mais oui, toujours plein de place, le contrôleur allait lui même accrocher les vélos, top   :love:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 12:18:41  profilanswer
 

n°57371377
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2019 à 12:22:53  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pour info t'as pas que les roues à démonter avec ce genre de valise; t'es obligé de toucher à la direction aussi.  
 
Ça s'improvise pas en quelques secondes dans un coin d'une gare.


 
Pour mettre nos vélos dans nos housses on a dû démonter les cintres pour les avoir parallèles au cadre. Ça prend quelques dizaines de secondes et c'est très loin d'être le plus chiant dans le démontage.
 
 

Jay Kay a écrit :

5/10€, c'est bien insuffisant. Mais même 25/30€ sur un gros trajet, c'est pas débile, comparé au cout de loc sur place d'un vélo impersonnel.


Evidemment je dis le prix au pif mais 25-30€ c'est le prix d'un billet passager (donc rentable) acheté suffisamment longtemps à l'avance pour traverser toute la France...
 

Jay Kay a écrit :


Après, ta coque, tu peux pas y mettre des gros boudins (pneus plus, fat), tu peux pas y mettre des grands cintres (la norme VTT est quasiment à 80cm :o ), tu peux pas y coller des vélos spéciaux (longtails, etc...)


Le cintre parallèle au cadre il peut être vraiment long.
 
Pour le reste c'est clairement pas la majorité des cas. C'est plutôt les remorques, plus courantes et plus difficilement démontables qui posent problème.


---------------
rm -rf internet/
n°57371408
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-08-2019 à 12:26:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Pour mettre nos vélos dans nos housses on a dû démonter les cintres pour les avoir parallèles au cadre. Ça prend quelques dizaines de secondes et c'est très loin d'être le plus chiant dans le démontage.
 
 


 

Kalymereau a écrit :


Evidemment je dis le prix au pif mais 25-30€ c'est le prix d'un billet passager (donc rentable) acheté suffisamment longtemps à l'avance pour traverser toute la France...



 

Kalymereau a écrit :


Le cintre parallèle au cadre il peut être vraiment long.
 
Pour le reste c'est clairement pas la majorité des cas. C'est plutôt les remorques, plus courantes et plus difficilement démontables qui posent problème.


7 ans. L’vance donc

n°57371541
xtremefun
Posté le 22-08-2019 à 12:42:35  profilanswer
 

Vinceminus a écrit :


 
 
Je l'ai depuis une semaine, nickel pour moi  :D


 
acheté la C15 all weather il ya quelques semaines, nickel aussi ! (bon je partais d'une fausse selle vintage à 7€ sur amazon)

n°57371984
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 13:35:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Pour mettre nos vélos dans nos housses on a dû démonter les cintres pour les avoir parallèles au cadre. Ça prend quelques dizaines de secondes et c'est très loin d'être le plus chiant dans le démontage.


 
Sortir la clé dynamo, prendre le bon hex, régler le bon couple, commencer à resserrer la potence, s'assurer de l'alignement, serrer, vérifier l'alignement, puis enfin serrer au couple. Clairement ça me semble un poil plus contraignant que remonter une roue.  :??:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57372168
Bébé Yoda
Posté le 22-08-2019 à 13:53:44  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
T’as un vélo normal, pas un cargo?
 
Y’a pas besoin de support ni de démonter la roue  :D  
 
Grace a ton niveau de REF ( :D ) tu retourne le vélo, tu dévisse la roue sans l’enlever, du démonte le pneu que d’un côté, celui opposé à la chaîne, tu sort la chambre du pneu, tu sors la roue de son support sur 1 cm, tu sors la chambre de l’axe de roue, tu mets la neuve tu remonte  :D  
 
15 min sur un trottoir sous la pluie  :o


 
 
En fait, c'est rien que pour sortir la roue de son support qui est assez compliqué. Il faut forcer comme une brute, j'ai eu peur de tout péter, et si le vélo n'est pas bien fixé c'est vraiment galère... même retourné guidon au sol, ça manque de stabilité, j'ai du mal pour à la fois tenir le vélo pour qu'il ne tombe pas et tirer assez fort pour sortir un peu la roue.C'est peut-être moi qui suis une pipe aussi cela dit :o(mais le gars à la boutique a reconnu que c'était un peu mal foutu et qu'il comprenait pourquoi je lui ai apporté le vélo)

n°57372311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2019 à 14:04:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Sortir la clé dynamo, prendre le bon hex, régler le bon couple, commencer à resserrer la potence, s'assurer de l'alignement, serrer, vérifier l'alignement, puis enfin serrer au couple. Clairement ça me semble un poil plus contraignant que remonter une roue.  :??:


 
Toutes les vis sur ton vélo sont serrées à la clé dynamo ? Moi pas, à commencer par celles du cintre :D. Mais d'accord sur l'alignement, j'ai d'ailleurs dû ajuster le mien en route.
 
A la base je parle du transport de vélo démonté (parce que l'excuse de la SNCF quand on leur dit que l'absence de service pour les vélos montés c'est pas acceptable, c'est "oui mais on prend les vélos démontés gratuitement". Sauf que les vélos démontés aussi c'est bien la merde, en grande partie à cause de la SNCF).
 
De mon expérience (unique, mais complète: 4 vélos, avec enfants, correspondances et trois types de trains) cet été, je liste les différents points du plus chiant au moins chiant (vélos dans des housses correctes, mais sans protection):
 
1) porter le vélo et les sacoches
2) trouver un emplacement dans le train
3) surveiller que personne ne met une valise de 30 kg sur le vélo
4) accepter de ne pas prendre de garde-boue (parce que ça ne rentre pas dans la housse)
5) accepter que le vélo se prenne des pets (malgré le point 3)
6) accepter que le vélo se dérègle (V-brake, alignement guidon/roue)
7) se salir
8) tenir le vélo (cintre démonté et parallèle) à l'envers pour démonter les roues (il vaut mieux être 2)
9) mettre le vélo dans la housse (il vaut mieux être 2)
10) démonter/remonter le cintre
11) démonter/remonter les roues
 
Une valise rigide avec protection et roulettes, dans un casier dédié, permettrait de résoudre les points 1-6 et 9: c'est déjà une sacré différence !


Message édité par Kalymereau le 22-08-2019 à 14:06:18

---------------
rm -rf internet/
n°57372318
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-08-2019 à 14:05:43  profilanswer
 

Harley-Davidson lance une gamme de vélos électriques adaptés aux tout-petits
 
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ts.N875885
 
https://reho.st/https://www.usinenouvelle.com/mediatheque/5/5/2/000795255_image_896x598/harley-davidson.png
 
En réalité des mobylettes, pas de pédales.
 
[:blackballoon:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Fred Warrah le 22-08-2019 à 14:06:53

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57372365
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 14:09:30  profilanswer
 

Ouai, alors au dela du bullshit maketing, beeeen, c'est pas un vélo en fait. C'est une draisienne.
 
Et légalement => terrain privé.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57372406
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-08-2019 à 14:11:50  profilanswer
 

Légalement non. Car ce truc a sûrement les normes NE le considérant comme un jouet. Et c'est autorisé sur trottoir.


---------------
Roule Raoul !
n°57372442
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2019 à 14:13:31  profilanswer
 

Le mioche sur la photo semble dire "kill me"


---------------
rm -rf internet/
n°57372450
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 14:14:10  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Harley-Davidson lance une gamme de vélos électriques adaptés aux tout-petits
 
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ts.N875885
 
https://reho.st/https://www.usineno [...] vidson.png
 
En réalité des mobylettes, pas de pédales.
 
[:blackballoon:3]


 
Ça s'appelle une draisienne  :jap:  
 
Balance bike en anglais  :jap:  
 
https://www.harley-davidson.com/us/ [...] bikes.html


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57372507
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 14:18:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Le mioche sur la photo semble dire "kill me"


 
https://www.pctr.fr/images/n7SW.png


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57372587
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-08-2019 à 14:23:14  profilanswer
 

Citation :

Une draisienne est un véhicule en bois avec très peu d'acier, à deux roues alignées que l'on fait avancer en poussant sur le sol avec ses pieds.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57372635
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 14:26:21  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Légalement non. Car ce truc a sûrement les normes NE le considérant comme un jouet. Et c'est autorisé sur trottoir.


 
Avec une Vmax de 12kmh ? Ca rentre dans la norme ? :/
 
 
Toujours est-il que c'est un bon coup de la part d'harley :
 
- conditionnement des futurs motards
- marge de débilos (650 balles la draisienne avec un accu parkside et un moteur de ponceuse :o )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57372708
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 14:30:48  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Citation :

Une draisienne est un véhicule en bois avec très peu d'acier, à deux roues alignées que l'on fait avancer en poussant sur le sol avec ses pieds.



 
T'aurais pu poster le lien de ta source et lire jusqu'au bout  [:yiipaa:4]  
 

Citation :

L'engin en lui-même peut être le fruit de la suppression du pédalier et de la chaîne sur un vélo existant, ou être construit spécifiquement, que ce soit en bois, en métal, en composite, aluminium, carbone ou encore en bambou.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Draisienne#Aujourd'hui


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57372784
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-08-2019 à 14:35:22  profilanswer
 

Il n'empêche que c'est pas motorisé [:groody]  
 
Et le gamin de la photo je doute qu'il touche des pieds par terre pour pousser [:transparency]  


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57373030
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 14:52:15  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Il n'empêche que c'est pas motorisé [:groody]  
 
Et le gamin de la photo je doute qu'il touche des pieds par terre pour pousser [:transparency]  


 
Après je pense que tu es parti du mauvais pied avec ce produit. L'article de usine nouvelle parle de "vélos électriques", sauf que HD les a bien mis sous "motorcycles".
 
Je ne sais pas si les draisiennes à moteur électrique existaient avant, mais on est bien ici sur un produit qui a pour vocation de former de futur motards. Et pourquoi pas des cyclistes (ils ont une gamme de vélos électriques qui approche). Mais le coeur de métier de HD c'est de produire des 2RM  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57373057
flyingchai​r
Posté le 22-08-2019 à 14:53:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Tu proposes qu'on paye un billet pour soi, et un billet au même tarif pour le vélo ?  :??:


Pas un billet au même tarif, un billet à tarif équivalent au prorata du volume et de services nécessaires. Faut arrêter, un vélo suspendu ça prend beaucoup moins de place qu’un voyageur et ça n’a besoin d’aucun service et d’aucun confort.

n°57373068
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2019 à 14:54:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je ne sais pas si les draisiennes à moteur électrique existaient avant,


 
Oui, malheureusement, en chinoiserie bas de gamme :D  
https://www.google.fr/search?client [...] 8&oe=UTF-8


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57373098
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 14:57:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Oui, malheureusement, en chinoiserie bas de gamme :D  
https://www.google.fr/search?client [...] 8&oe=UTF-8


 
Wé mais ça c'est les déplaçoirs à fdp, un 2RM comme un autre :o
 
Je pensais aux draisiennes pour les minots  :jap:  
 
J'ai bien en tête les motos affreuses avec des coques en plastique et un moteur de rasoir électrique, mais c'est pas trop le même délire :
 
https://reho.st/https://www.royalprice.fr/448269-thickbox_default/feber-moto-electrique-enfant-cross-alpha-6-volts-14-pouces.jpg


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57373124
flyingchai​r
Posté le 22-08-2019 à 14:58:38  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Sortir la clé dynamo, prendre le bon hex, régler le bon couple, commencer à resserrer la potence, s'assurer de l'alignement, serrer, vérifier l'alignement, puis enfin serrer au couple. Clairement ça me semble un poil plus contraignant que remonter une roue.  :??:


 [:erg machaon:4]

n°57373140
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 14:59:26  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Pas un billet au même tarif, un billet à tarif équivalent au prorata du volume et de services nécessaires. Faut arrêter, un vélo suspendu ça prend beaucoup moins de place qu’un voyageur et ça n’a besoin d’aucun service et d’aucun confort.


 
MAIS CA VA PAS  [:kzimir]  
 
Je suis prêt à faire 8h de train assis dans un sas, mais collez pas mon vélo à une vieille rougne couverte de rouille et de cambouis :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57373148
flyingchai​r
Posté le 22-08-2019 à 15:00:13  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Harley-Davidson lance une gamme de vélos électriques adaptés aux tout-petits
 
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ts.N875885
 
https://reho.st/https://www.usineno [...] vidson.png
 
En réalité des mobylettes, pas de pédales.
 
[:blackballoon:3]


Putain helmuth il prévient même pas le fofo qu’il a un deuxième enfant...
 
 [:raztapeaupoulos]

n°57373200
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2019 à 15:04:42  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Wé mais ça c'est les déplaçoirs à fdp, un 2RM comme un autre :o
 
Je pensais aux draisiennes pour les minots  :jap:  
 
J'ai bien en tête les motos affreuses avec des coques en plastique et un moteur de rasoir électrique, mais c'est pas trop le même délire :
 
https://reho.st/https://www.royalpr [...] pouces.jpg


 
Ha, effectivement, je sais pas si ça existe, mais vu que ça n'a aucun intérêt, ça doit forcément exister :o :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57373205
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 15:04:55  profilanswer
 


 
Désolé si tout le monde ne roule pas en Triban  [:mrbrelle]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57373230
flyingchai​r
Posté le 22-08-2019 à 15:06:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Désolé si tout le monde ne roule pas en Triban  [:mrbrelle]


S’pas un Rockrider XC que tu as dans le viseur ?
 
 [:somberlain111]

n°57373265
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 15:09:19  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


S’pas un Rockrider XC que tu as dans le viseur ?
 
 [:somberlain111]


 
Si, pourquoi ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57373364
flyingchai​r
Posté le 22-08-2019 à 15:16:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Désolé si tout le monde ne roule pas en Triban  [:mrbrelle]


 

flyingchair a écrit :


S’pas un Rockrider XC que tu as dans le viseur ?
 
 [:somberlain111]


 

WirIpse a écrit :


 
Si, pourquoi ?


 
 [:risiclou:10]  
 
 [:heow]  
 
 [:casey tatum:2]

n°57373394
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 15:19:17  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


 
 [:risiclou:10]  
 
 [:heow]  
 
 [:casey tatum:2]


 
Ah d'accord  [:clooney11]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57374525
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2019 à 16:45:33  profilanswer
 

Ce matin j'ai vélotaffé avec le Crocodile.
Cette roulance qu'il a.
Niveau maniabilité avec sa fourche tordue il est complètement débile, faut oublier la précision dans les virages serrés [:legrillepain:4] et l'espoir de pas mettre pied à terre à basse vitesse, mais putain j'avance comme une fusée. Même que j'ai réussi à bien régler les freins.

 

J'ai pris des photos de mon trajet vélotaf actuel, je vais faire une helmut à l'occasion :o


Message édité par Daphne le 22-08-2019 à 16:45:57
n°57374615
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2019 à 16:50:34  profilanswer
 

https://www.wired.com/2009/10/amazi [...] ing-train/

 

https://www.wired.com/images_blogs/gadgetlab/2009/10/278032-660x495.jpg

 

Bon par contre c'est un tramway, pas un train. C'est nettement moins intéressant, t'es plus rapide à vélo qu'en tram  [:hansaplast]
Mais je suppose que ça doit être un tram qui "grimpe" une colline.
A Lyon on peut prendre les vélos dans le métro qui monte à la Croix Rousse (mais dans le sens de la montée seulement).

 

Par contre, à Toronto :

 

https://urbantoronto.ca/admin.php?q=sites/default/files/imagecache/display-slideshow/images/articles/2016/03/20416/20416-69763.jpg
https://urbantoronto.ca/news/2016/0 [...] -go-trains

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 22-08-2019 à 16:53:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3492  3493  3494  ..  6119  6120  6121  6122  6123  6124

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR