Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56852281
Winpoks
Posté le 18-06-2019 à 22:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

On passe donc d'un stationnement gênant à un meurtre, ok :o

Tu peux pas gagner. Ça part d'un gars qui commet un délit en détruisant le bien d'autrui suite à une contravention. Et ça en arrive à un double homicide volontaire. Ça va finir en génocide des pratiquants cyclistes bientôt. :o

Message édité par Winpoks le 18-06-2019 à 22:55:53
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 22:52:59  profilanswer

n°56852400
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-06-2019 à 23:04:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

Snapchat ?

Ah merde je savais pas qu’elle te cachait ce compte  [:eraser17]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56852620
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-06-2019 à 23:34:38  profilanswer

cd5 a écrit :

On passe donc d'un stationnement gênant à un meurtre, ok :o

Ca va être compliqué de faire passer un stationnement gênant pour une mise en danger délibérée d'autrui (dont l'auteur peut faire l'objet d'une appréhension), mais il y a un tas de comportements subis au quotidien qui entrent tout à fait dans ce cadre là. :o

n°56853722
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 09:32:08  answer

Premier vrai trajet avec les sacoches arrières.. ça change vraiment du sac à dos.

Déjà niveau répartition du poids, c'est logiquement plus tassé sur l'arrière, il y a une petite habitude à prendre avant d'être à l'aise.

Ensuite niveau transpiration.. alors là c'est le pied, hier matin je suis arrivé en sueur totale, je transpire facilement et énormément.

Ce matin... ras! Un peu de sueur mais comparé à avant c'est le jour et la nuit, rien de ruisselant.

Content de mon achat!

n°56853730
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2019 à 09:32:36  profilanswer

Les gens  [:fedefail]  

La mouf avec son cargo à piles avec les gamins devant qui pense que c'est une bonne idée d'entrer dans un virage sans visibilité en roulant à gauche  [:retarded_roger]  avec une main sur le guidon et l'autre à l'oreille pour tenir le téléphone  [:retarded_roger]  

Esquive de justesse en passant sur la voie opposée, pendant qu'elle se mangeait la barrière  [:retarded_roger]  

Clairement elle n'aurait pas eu d'assistance électrique, elle n'aurait pas fait ça car déplacer son char aux quads dans ces circonstances aurait été impossible à une main  [:fedefail]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56853873
chocomog
Posté le 19-06-2019 à 09:48:03  profilanswer

Oui mais si elle n'avait pas d'AE, elle serait en Qashqai ou équivalent, et peut-être aussi au téléphone...

n°56853878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2019 à 09:48:29  profilanswer

On a posé la question aux opérateurs, à ma connaissance aucun n'a répondu.

---------------
rm -rf internet/
n°56854203
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2019 à 10:19:40  profilanswer

Nan mais la population n'est pas assez disciplinée dans ce putain de pays... On n'est pas au Japon ou en Norvège.... si les gens étaient respectueux les machins de free floating ne poseraient pas de pb (comme pour bcp de choses quoi en fait).

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56854228
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-06-2019 à 10:22:03  profilanswer

Le free floating est aussi dégradé ailleurs qu'en France, arrêtez de croire qu'on est les seuls dans ce cas là.

---------------
Roule Raoul !
n°56854281
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2019 à 10:25:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le free floating est aussi dégradé ailleurs qu'en France, arrêtez de croire qu'on est les seuls dans ce cas là.

m'est avis qu'au Japon ou en Corée c'est un peu différent, non? [:fing fang fung]
Bon en même tps je milite pour la fin de l'espèce :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 10:25:56  profilanswer

n°56854405
xtremefun
Posté le 19-06-2019 à 10:34:25  profilanswer

+1 j'ai passé les 6 premiers mois de vélotaff avec un sac à dos, puis j'ai acheté PB + sacoche il y a 2 mois, et j'adore

je transpire assez peu mais là avec la chaleur qui arrive je suis bien content de ne plus avoir le sac sur le dos, et puis c'est beaucoup moins gênant à l'usage.

n°56854436
spiderben2​5
Posté le 19-06-2019 à 10:36:26  profilanswer

Idem !
Pour l'instant j'ai une sacoche basique D4.
Je me tâte à prendre une Ortlieb mais j'hésite entre les différents modèles de leur série "Urban" (celles qui se transforment en sacoche à bandoulière une fois retirées du porte bagages). Des avis ?
Si on prend le système de fixation 3.1 l'adaptateur pour le porte bagages est fourni ?

Message cité 1 fois
Message édité par spiderben25 le 19-06-2019 à 10:37:08
n°56854445
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-06-2019 à 10:37:14  profilanswer

freewind a écrit :

m'est avis qu'au Japon ou en Corée c'est un peu différent, non? [:fing fang fung]

T'es sur que tu parles du freefloating là ? [:cupra]

n°56854447
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-06-2019 à 10:37:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah bah non, ça marche plutôt bien chez moi  [:ammal:2]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56854469
Gnomovtt
Posté le 19-06-2019 à 10:38:48  profilanswer

freewind a écrit :

c'est sur, au japon, tu roules sur les trottoirs, donc t'as pas interet à laisser les vélos trainer :o
il y a des emplacements pour, et si tu dépasses, soit quelqu'un te le mets dans l'emplacement soit tu as la police sur le dos :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°56854474
___alt
Posté le 19-06-2019 à 10:39:16  profilanswer

freewind a écrit :

Nan mais la population n'est pas assez disciplinée dans ce putain de pays... On n'est pas au Japon ou en Norvège.... si les gens étaient respectueux les machins de free floating ne poseraient pas de pb (comme pour bcp de choses quoi en fait).

Le free floating de trots électriques pose tellement de problèmes que ça va bien au-delà de la discipline personnelle des gens.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56854486
manisque
Posté le 19-06-2019 à 10:40:02  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non il n'y a rien d'ambigu.
C'est immatriculation + interdiction d'utiliser les aménagements cyclables.

Mon mauvais, c'est uniquement chez moi que c'est ambigu :o, En Allemagne, les cyclomoteurs sont autorisés sur les pistes cyclables hors agglomération (mais interdits en ville).

SunnyD a écrit :

J'ai moi-même fait le charognard à démonter le verrou d'un Obike vandalisé pour voir comment c'était fait à l'intérieur :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56854507
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2019 à 10:41:44  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Ah bah non, ça marche plutôt bien chez moi  [:ammal:2]

T'en as un peu discuté avec les employés ou tu parles juste de ton expérience d'usager ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56855263
Daphne
kernel panic
Posté le 19-06-2019 à 11:33:34  profilanswer

Sangel a écrit :

J'en croise de plus en plus, je dois en voir un ou deux par jour en moyenne :D

D'ailleurs j'hésite à en prendre un [:sadfrog62:4]

Idem. Pour mes projets futurs avec grande possibilité d'intemodalité, un pliant (sûrement VAE) serait idéal et faut admettre que même si le B a l'air idiot, ça reste de trèèèèèès loin le moins moche de tous les pliants.

n°56855481
flyingchai​r
Posté le 19-06-2019 à 11:48:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Idem. Pour mes projets futurs avec grande possibilité d'intemodalité, un pliant (sûrement VAE) serait idéal et faut admettre que même si le B a l'air idiot, ça reste de trèèèèèès loin le moins moche de tous les pliants.

[:dipterolyse]

n°56855604
aster
Chaotic Neutral
Posté le 19-06-2019 à 11:58:13  profilanswer

En parlant de pliant, je viens d'en acheter un second, pour Mme, afin qu'on puisse se balader ensemble sur les bords de Moselle.
Bien sur c'est un Dahon 20 pouces :o
Moyeu AR à 3 vitesses et rétro-frein, moyeu dynamo AV, pneus XXL et selle confort
D'occase en Teutonie, un peu plus de 300 euroballes.
https://reho.st/preview/self/a60f48fe1906ce1f45c96124eef6bf4444253737.jpg

n°56856110
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-06-2019 à 12:53:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois autant de bagnoles que de vélos faire des infractions au code de la route, en fait.

Impression personnelle. C'est possible que tu sous-estimes les infractions des automobiles qui ne sont pas très visibles.

Par ailleurs peut-être que dans ton estimation tu ignores complètement les cyclistes qui respectent globalement bien les règles (et idem pour les caisses).

Je rejoins le post précédent : c'est du doigt mouillé.

n°56856294
bilbot
Posté le 19-06-2019 à 13:12:10  profilanswer

Première crevaison avec mes marathon, mais pas à cause d'eux  :D . Le fond de jante de la roue avant avait mal été monté sur mon hoprider 900, du coup la chambre a air passait un peut dans les évidements pour les rayons.  Du coup ça aura mis 5000 km a crever. Par contre la chambre air est bonne a jeter parce que le trou est au niveau de la jonction des 2 partie de la chambre à air.

n°56856674
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-06-2019 à 13:40:43  profilanswer

krojules a écrit :

T'en as un peu discuté avec les employés ou tu parles juste de ton expérience d'usager ?

Usager seulement. Je vois aussi que les velos sont bien entretenus et restent longtemps en circulation. Je peux faire un retour plus complet plus tard.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56856748
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-06-2019 à 13:45:02  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Idem !
Pour l'instant j'ai une sacoche basique D4.
Je me tâte à prendre une Ortlieb mais j'hésite entre les différents modèles de leur série "Urban" (celles qui se transforment en sacoche à bandoulière une fois retirées du porte bagages). Des avis ?
Si on prend le système de fixation 3.1 l'adaptateur pour le porte bagages est fourni ?

Oui, j'ai des back-roller urban pour ma part en 3.1 et en 2.1

Message édité par stardrawer le 19-06-2019 à 13:47:38

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56856784
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-06-2019 à 13:47:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

La mouf avec son cargo à piles avec les gamins devant qui pense que c'est une bonne idée d'entrer dans un virage sans visibilité en roulant à gauche  [:retarded_roger]  avec une main sur le guidon et l'autre à l'oreille pour tenir le téléphone  [:retarded_roger]  

Oh si on a même plus l'argument de "nous au moins on joue pas avec notre téléphone au volant", c'est le début de la fin :(

n°56856844
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2019 à 13:51:55  profilanswer

Kromsson a écrit :

Oh si on a même plus l'argument de "nous au moins on joue pas avec notre téléphone au volant", c'est le début de la fin :(

J'en vois plein qui consultent leur téléphone à vélo, en zigzagant. Parfois avec les écouteurs dans les oreilles. Je trouve ça complètement dingue :D

---------------
rm -rf internet/
n°56856954
manisque
Posté le 19-06-2019 à 13:59:47  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Usager seulement. Je vois aussi que les velos sont bien entretenus et restent longtemps en circulation. Je peux faire un retour plus complet plus tard.

Tu as quelles compagnies qui ont des vélos en free floating dans ton coin?

Chez Moi, Obike s'est répandu assez largement (on en trouvait à 40km du centre-ville :o) en quelques semaines, puis est mort environ un an plus tard. Mais il semble y avoir quelques entreprises de location de vélo au centre-ville (MVG, DB), parfois avec des stations, mais je n'ai rien vu d'aussi pratique, fiable et répandu que les Vélo'v (et fonctionnel, contrairement aux Velib :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56857036
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-06-2019 à 14:05:48  profilanswer

Même mes pneus durent plus longtemps que ça. :o

n°56857067
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-06-2019 à 14:07:32  profilanswer

manisque a écrit :

Tu as quelles compagnies qui ont des vélos en free floating dans ton coin?

Chez Moi, Obike s'est répandu assez largement (on en trouvait à 40km du centre-ville :o) en quelques semaines, puis est mort environ un an plus tard. Mais il semble y avoir quelques entreprises de location de vélo au centre-ville (MVG, DB), parfois avec des stations, mais je n'ai rien vu d'aussi pratique, fiable et répandu que les Vélo'v (et fonctionnel, contrairement aux Velib :o).

Nextbike (KVB Rad sur Cologne, mais ils sont un peu partout). Abo gratuit si Jobticket.

Ford / DB qui partagent leurs flottes respectives pour un seul abo.

Mobike, clairement les pires vélos.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56857069
bistr0math​ics
∇²
Posté le 19-06-2019 à 14:07:42  profilanswer

Kromsson a écrit :

Impression personnelle. C'est possible que tu sous-estimes les infractions des automobiles qui ne sont pas très visibles.
Par ailleurs peut-être que dans ton estimation tu ignores complètement les cyclistes qui respectent globalement bien les règles (et idem pour les caisses).

Chaque jour, je traverse un boulevard avec les voitures qui passent en "paquets" réguliers, liés aux feux, et un peu plus loin j'ai un carrefour assez mal foutu (dangereux + présence d'un sas, mais qui obligerait à remonter une file de voitures dans une rue étroite et assez fréquentée).
Je me suis posé le même type de question et comme pour ma part dans le premier cas j'attends le piéton vert et dans le deuxième je reste dans la file voiture (par sécurité et parce que j'ai le temps) je m'occupe parfois à faire des comptes sur quelques jours : j'ai systématiquement le rapport 1 vélo sur 3 qui brûle le feu. Truc qui m'a étonné : quel que soit l'âge ou "type" du pilote. Matin ou soir.

Depuis le début de l'année pas mal de trottinettes : là c'est un peu plus d'1 sur 2, qu'elle soit louée ou perso. De plus par rapport aux vélos je trouve qu'elles assurent moins bien leur sécurité (coup d’œil au lieu de tourner la tête etc.) Mais pour les vélos je ne trouve pas d'évolution par rapport à l'année dernière.

C'est une mini-statistique, pas un jugement de valeur, je traverse le boulevard au piéton vert sans mettre pied à terre (mais en laissant la priorité aux piétons et aux voitures qui se présentent). Je ne me compte pas dans les fautifs :)

En ce qui concerne le marquage du stop : j'ai conservé l'habitude motarde de marquer en "sortant" la jambe, pied à terre ou à ras du sol. A Paris en tout cas ça évite le PV, et aussi ça "calme" un peu l'automobiliste derrière, qui sinon présuppose parfois que le deux-roues ralentit au lieu de s'arrêter, et anticipe mal. A moto comme à vélo, il est désagréable de sentir la voiture ne commencer à freiner que quelques mètres derrière.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°56857078
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-06-2019 à 14:08:19  profilanswer

Bon, encore 3 trottinettes aujourd'hui... J'ai passé le forfait crevaison trottinette à 15 balles.  [:barracus:3]

---------------
Roule Raoul !
n°56857133
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:11:08  answer

Le bouche à oreille fonctionne bien. :D

n°56857144
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-06-2019 à 14:11:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Bon, encore 3 trottinettes aujourd'hui... J'ai passé le forfait crevaison trottinette à 15 balles.  [:barracus:3]

Tu fais combien pour les B montés en marathon +++ tubeless ? :o

n°56857178
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-06-2019 à 14:14:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'en vois plein qui consultent leur téléphone à vélo, en zigzagant. Parfois avec les écouteurs dans les oreilles. Je trouve ça complètement dingue :D

J'en serais incapable.
Les gens doivent être vraiment meilleurs que moi pour faire tout ça sans accident.
J'ai fait une fois une connerie à transporter un carton d'une main je me suis retrouvé à terre  :O

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 19-06-2019 à 14:14:42

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56857202
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 14:15:10  answer

Le pire - et j'en croise - c'est gros casque audio sur les oreilles, le téléphone vissé sur les yeux et la seconde main qui pendouille...

n°56857203
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2019 à 14:15:10  profilanswer

Kromsson a écrit :

En fait ils en font bcp plus et des bcp plus dangereuses...les excès de vitesse sont très frq aussi en ville (sur route j'en parle même pas), on me coupe la route régulièrement, le téléphone au volant ... Il y a d'ailleurs une étude qui a été posté ici il y a env 10 jours sur ça.
Si je prends un ex de ma ville, ils ont limité la vitesse sur les quais de Loire à 30 il y a un petit moment (bcp de monde qui se promène et traverse régulièrement la rue, cf photo ci-dessous), et bien avant qu'ils construisent des gros ralentisseurs, je dirais que 90% des gens roulaient trop vite (50 ou plus). Et encore aujourd'hui, t'as intérêt à serrer le cul pour traverser sur passage protégé.
C'est pour ça que je supporte de moins en moins le discours "oui mais les cyliss gnagna"  [:hotcat]  
https://reho.st/self/ab69a943fa5302482b82a1a4a7115c3f6333fe6c.png

---------------
n°56857285
krojules
primesautier
Posté le 19-06-2019 à 14:20:30  profilanswer

Je me faisais également la réflexion, de plus en plus de gars avec des casques audio BT en bagnole, genre Bose ou Beats. Le casque doit souvent coûter plus que la voiture d'ailleurs.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56857319
mikamika
Posté le 19-06-2019 à 14:23:27  profilanswer

De toute façon les zone 30 sont très peu respectées à moins d'avoir vraiment des obstacles pour les voitures...
chez moi :
à gauche une école, une boulangerie à droite et 100m derrière et d'autres commerces et une école plus loin donc de quoi justifier la zone 30 :
les gens roulent la plupart aux alentours de 50, les 2 passages piétons à côté des écoles étaient barrés par des employés avec panneau "stop" à la main pour pouvoir faire passer les gamins/parents--->> comme les gens sont irrespectueux et/ou par mesure d'économie des feux sont installés de chaque côté de ces passage piétons et la zone 30 devrait à priori être supprimée...

Et à 30 dans cette rue je vois rager les kolocul derrière, ça me fait sourire...

https://reho.st/preview/self/ed1a8296feb4f7900f6b5c7f3a514f1f4bcf973c.jpg

n°56857464
FRACTAL
Posté le 19-06-2019 à 14:32:04  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

En ce qui concerne le marquage du stop : j'ai conservé l'habitude motarde de marquer en "sortant" la jambe, pied à terre ou à ras du sol. A Paris en tout cas ça évite le PV, et aussi ça "calme" un peu l'automobiliste derrière, qui sinon présuppose parfois que le deux-roues ralentit au lieu de s'arrêter, et anticipe mal. A moto comme à vélo, il est désagréable de sentir la voiture ne commencer à freiner que quelques mètres derrière.

fake, il n'y a pas de stop à paris  :o

n°56857500
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2019 à 14:34:00  profilanswer

mikamika a écrit :

De toute façon les zone 30 sont très peu respectées à moins d'avoir vraiment des obstacles pour les voitures...
chez moi :
à gauche une école, une boulangerie à droite et 100m derrière et d'autres commerces et une école plus loin donc de quoi justifier la zone 30 :
les gens roulent la plupart aux alentours de 50, les 2 passages piétons à côté des écoles étaient barrés par des employés avec panneau "stop" à la main pour pouvoir faire passer les gamins/parents--->> comme les gens sont irrespectueux et/ou par mesure d'économie des feux sont installés de chaque côté de ces passage piétons et la zone 30 devrait à priori être supprimée...

Et à 30 dans cette rue je vois rager les kolocul derrière, ça me fait sourire...

https://reho.st/preview/self/ed1a82 [...] cf973c.jpg

Haaa les écoles, tous nos enfants mis en danger par ces connards de cyclistes kifontnimportekoi :o
Et ces cyclistes qui se garent comme des merdes pour récupérer les gamins... boboécolo de merde  [:bap2703:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)