Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3352  3353  3354  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56841480
Alkhar
Posté le 17-06-2019 à 22:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floleb7 a écrit :

Ah ?  
Va falloir expliciter (et pas avec un doigt mouillé).

Citation :

La vidéo, choquante, circule depuis dimanche sur les réseaux sociaux. Elle montre une personne non-voyante et son accompagnateur se faire agresser par un automobiliste qui vient pourtant de les frôler sur un passage piéton. Ce document filmé provoque les réactions de nombreux internautes, indignés par cet exemple criant de délinquance routière, où un chauffard en tort n’hésite pas à s’en prendre à une personne handicapée.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 22:13:14  profilanswer

n°56841501
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-06-2019 à 22:14:18  profilanswer

Non le post jute avant :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56841600
macgawel
Posté le 17-06-2019 à 22:20:41  profilanswer

cd5 a écrit :

Non.  
Ça ne fait qu'augmenter le ressentiment. Le mec au bout du troisième rétro cassé il va se planquer pour défoncer l'auteur du truc.

En fait, la meilleure solution serait d'avoir des gens qu'on payerait pour surveiller les automoblistes (et les cyclistes) qui ne respectent pas le code de la route.
Et ils pourraient leur faire payer une some symbolique, pour qu'ils comprennent le mal qu'ils font.
Evidemment, pour éviter les abus ils seraient payé par la collectivité, et prêteraient serment.

Par contre, je ne vois pas trop comment on pourrait appeler ça [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56841654
Winpoks
Posté le 17-06-2019 à 22:24:26  profilanswer

macgawel a écrit :

En fait, la meilleure solution serait d'avoir des gens qu'on payerait pour surveiller les automoblistes (et les cyclistes) qui ne respectent pas le code de la route.
Et ils pourraient leur faire payer une some symbolique, pour qu'ils comprennent le mal qu'ils font.
Evidemment, pour éviter les abus ils seraient payé par la collectivité, et prêteraient serment.

C'est pas un peu trop avant-gardiste ?  [:deratisateur]

n°56841657
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-06-2019 à 22:24:30  profilanswer

Une sorte de milice ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°56841927
kmara2
Posté le 17-06-2019 à 22:37:02  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/64639467_1091864977672442_3663743833771868160_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3c3e6dc4f370e4e0afa745d64658ffae&oe=5D8B9C6A

[:- mr white -]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56842030
kmara2
Posté le 17-06-2019 à 22:43:07  profilanswer

macgawel a écrit :

Des policiers à vélo. Chaque jour je vois des automobilsites téléphoner au volant, ou mettre à jour le fil de la discut vélotaf en espérant y voir une intervention d'Helmut. BIMM amende
Les SAS vélo ? BIMMM amende pour voiture et  roues motorisés
Les Stop pris en roue libre, putain cette plaie... BIMMM amende
Voiture sur les bandes cyclanles, BIMMMM amende.
Feux grillés par les cyclistes. BIMMM amende.

En une semaine tu justifie ton salaire du mois charges patronales incluses.

Message cité 2 fois
Message édité par kmara2 le 18-06-2019 à 09:06:49

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56842095
Sangel
Posté le 17-06-2019 à 22:48:09  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ah ?  
Va falloir expliciter (et pas avec un doigt mouillé).

Parce que quand tu es piéton, les cyclistes qui forcent les passages piétons c'est chiant ? Parce que les mecs qui doublent en frôlant si tu as le malheur d'être dans une zone partagée c'est casse couille ? Parce que les vélos attachés au matériel urbain c'est une plaie ?

Prôner la violence me semble un jeu très dangereux, et ne va faire qu'attiser la haine entre les différentes catégories d'usagers...

macgawel a écrit :

La solution serait une application gouvernementale qui permet de dénoncer des comportements ne respectant pas la réglementation, par exemple sas vélo non respecté, garé sur les bandes cyclables, etc... [:assigne_frog]
Et comme on est fair, on rajoute un moyen d'identification sur les vélos histoire qu'ils n'aient pas l'imunité :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 17-06-2019 à 22:49:39
n°56842118
Jay Kay
Posté le 17-06-2019 à 22:49:30  profilanswer

kmara2 a écrit :

Des policiers à vélo. Chaque jour je vois des automobilsites téléphoner au vélo, ou mettre à jour le fil de la discut vélotaf en espérant y voir une intervention d'Helmut. BIMM amende
Les SAS vélo ? BIMMM amende pour voiture et roues motorisés
Les Stop pris en roue libre, putain cette plaie... BIMMM amende
Voiture sur les bandes cyclanles, BIMMMM amende.
Feux grillés par les cyclistes. BIMMM amende.

En une semaine tu justifie ton salaire du mois charges patronales incluses.

Mais putzin c'est clair. On doit rater un truc pour pas comprendre la non mise en place de ce genre de patrouille...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56842162
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2019 à 22:54:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Parce que quand tu es piéton, les cyclistes qui forcent les passages piétons c'est chiant ? Parce que les mecs qui doublent en frôlant si tu as le malheur d'être dans une zone partagée c'est casse couille ? Parce que les vélos attachés au matériel urbain c'est une plaie ?

Prôner la violence me semble un jeu très dangereux, et ne va faire qu'attiser la haine entre les différentes catégories d'usagers...

:jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 22:54:04  profilanswer

n°56842180
sundae cen​t
Posté le 17-06-2019 à 22:55:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais putzin c'est clair. On doit rater un truc pour pas comprendre la non mise en place de ce genre de patrouille...

Si tu tapes trop sur la connerie, on vote plus pour toi.

n°56842218
FRACTAL
Posté le 17-06-2019 à 22:58:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ya un motard qui a faillit me rentrer dedans parce que j'utilisais le sas vélo rue lafayette (paris) pour faire un gauche>> tout droit en traversant "virtuellement" 3 files

il a freiné un peu sec  :lol:  

sinon c'est fou comme le trajet peut changer la zenitude du vélotaf

j'ai déménagé avant j'avais un trajet bien rodé, (denfert/st michel / sébastopol / gare est) avec juste 2/3 zones chiantes bien identifiées

la je suis passé ce matin pour faire paris sud>nord par rue de lourmel à l'envers (nouvelle PC, mais pas serein)
puis invalides (ça doit être blvd de la bourdonnais) pour ensuite traverser la seine vers le grand palais ensuite pour finir par secteur st lazare  

quel bordel, l'enfer sur terre niveau circulation (voies de bus pleines de camions de livreurs, trafic englué a 8h du mat) impossible de faire de l'interfile tranquille, voitures agressive vu les bouchons (qui te colent au cul etc)  

je suis arrivé j'étais  :fou:  :fou:  :fou:  

je crois que je vais envisager un léger détour pour me faire toute la voie georges pompidou

n°56842506
flyingchai​r
Posté le 17-06-2019 à 23:29:53  profilanswer

J’aime internet :
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 095284.php

Envoyé par Apple News en plus. Célèbre le gars.

Message édité par flyingchair le 17-06-2019 à 23:30:36
n°56842687
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 18-06-2019 à 00:07:19  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Le point Jonathann.  [:le guide:5]

T'as kek chôz kontr lé jonathanne ?  [:somberlain111:3]

---------------
FIN.
n°56842695
Poly
Posté le 18-06-2019 à 00:09:34  profilanswer

Je le vois pas interdit aux cyclistes mais seulement aux 3,5 t +, il serait temps de revenir sur ReF.

n°56842742
Poly
Posté le 18-06-2019 à 00:24:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

Chaque jour je vois des automobilsites téléphoner au vélo

[:clooney45]

n°56843019
Floleb7
Posté le 18-06-2019 à 07:36:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Doigt mouillé donc.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56843056
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 07:51:48  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Doigt mouillé donc.

Doigt mouillé de quoi ?  
Que la violence engendre plus de violence ?  

Éduquer les gens en cassant des trucs ? Quand ça se passe dans les banlieues on appelle ça des émeutes.

---------------
n°56843058
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 07:54:00  profilanswer

Dans tous les domaines c'est inutile.  
La prison pour dissuader les criminels ? Inutile.  
La peine de mort dissuasive ? Inutile.  
Frapper ses gosses pour qu'ils comprennent ? Inutile.  
Mettre des gilets jaunes et foutre le feu aux ronds points ? Inutile.

---------------
n°56843069
enikka
Posté le 18-06-2019 à 07:58:09  profilanswer

on approche à grand pas du point godwin là :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56843072
Floleb7
Posté le 18-06-2019 à 07:59:43  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le partage ? avec des engins qui polluent, occupent trop d'espace et sont dangereux ?  

Non merci.

cd5 a écrit :

Marrant, les piétons peuvent dire la même chose des cyclistes :l

C'est ça le doigt mouillé.  
Tu arrives à mettre sur le même plan les vélos et les motorisés en te basant sur rien.

---------------
n°56843088
djoul
Posté le 18-06-2019 à 08:06:31  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tu arrives à mettre sur le même plan les vélos et les motorisés en te basant sur rien.

Non il dit (à raison), que ce qu’on reproche aux voitures en tant que cyclistes, les piétons peuvent le reprocher aux cyclistes (bon pour la pollution faut y aller quand même :o).
Pas plus de notions de doigts mouillés pour l’un comme pour l’autre, on peut sortir deux articles et trois vidéos YouTube dans les deux cas.

Globalement, je trouve que beaucoup sur ce topic sont dans une sorte de confrontation perpétuelle, avec les gentils cyclistes d’un côté et les méchantes voitures de l’autre. Alors qu’il y a objectivement des connards des deux côtés (et là normalement tu me dis que le connard à voiture est plus dangereux que le connard à vélo, mais dans les deux cas ce sont des connards, ça n’excuse rien).

n°56843176
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 08:31:50  answer

Poly a écrit :

Je le vois pas interdit aux cyclistes mais seulement aux 3,5 t +, il serait temps de revenir sur ReF.

Voir la suite de l'échange :jap:

n°56843238
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-06-2019 à 08:41:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans tous les domaines c'est inutile.  
La prison pour dissuader les criminels ? Inutile.  
La peine de mort dissuasive ? Inutile.  
Frapper ses gosses pour qu'ils comprennent ? Inutile.  
Mettre des gilets jaunes et foutre le feu aux ronds points ? Inutile.

Envoyer des gens se faire violer par des êtres de couleur ? Inutile.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56843288
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 08:48:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je vois autant de bagnoles que de vélos faire des infractions au code de la route, en fait. Notamment sur les trottoirs, quand je suis piéton avec mes gamins, qu'il y a une magnifique piste cyclable (pas une bande cyclable, une belle piste), et qu'un vélo arrive à fond avec son "ding ding" pour nous faire dégager du trottoir. Si on suit ton raisonnement, je devrais lui mettre un grand pain dans la gueule, pour lui apprendre, à ce connard.

---------------
n°56843292
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 08:49:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Envoyer des gens se faire violer par des êtres de couleur ? Inutile.

Mars attacks [:klemton] ?

---------------
n°56843298
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2019 à 08:50:37  profilanswer

enikka a écrit :

on approche à grand pas du point godwin là :o

Brûler des juifs pour rendre l’Allemagne great again ? Inutile :o

n°56843309
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 08:51:59  profilanswer

djoul a écrit :

Globalement, je trouve que beaucoup sur ce topic sont dans une sorte de confrontation perpétuelle, avec les gentils cyclistes d’un côté et les méchantes voitures de l’autre. Alors qu’il y a objectivement des connards des deux côtés (et là normalement tu me dis que le connard à voiture est plus dangereux que le connard à vélo, mais dans les deux cas ce sont des connards, ça n’excuse rien).

Voilà, je saisis pas la confrontation.  

Oui, les motorisés sont dangereux, plus que les vélos. Est-ce que ça justifie de péter le rétro des abrutis mal garés ? A mon avis, non. Parce que la violence ne résout rien (sauf en réponse à la violence, éventuellement, comme quand un abruti veut péter la gueule à un aveugle :o ).

---------------
n°56843355
mikamika
Posté le 18-06-2019 à 08:59:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Mars attacks [:klemton] ?

Tay Tay ?

n°56843371
manisque
Posté le 18-06-2019 à 09:00:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, les motorisés sont dangereux, plus que les vélos.

Il faudrait arrêter de généraliser, et ça dépend vraiment du neuneu au volant/guidon.

Un cycliste + vélo de 100kg qui grille un feu à 40km/h, ça peut facilement tuer un piéton, alors qu'une voiture conduite prudemment en respectant le code de la route est sans-danger :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56843386
krojules
primesautier
Posté le 18-06-2019 à 09:02:33  profilanswer

manisque a écrit :

Il faudrait arrêter de généraliser, et ça dépend vraiment du neuneu au volant/guidon.

Un cycliste + vélo de 100kg qui grille un feu à 40km/h, ça peut facilement tuer un piéton, alors qu'une voiture conduite prudemment en respectant le code de la route est sans-danger :o.

T'aurais les chiffres des vélos qui auraient tués des piétons (ou tués des voitures ou des scooter d'ailleurs).  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56843410
Ironick
Posté le 18-06-2019 à 09:05:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois autant de bagnoles que de vélos faire des infractions au code de la route, en fait. Notamment sur les trottoirs, quand je suis piéton avec mes gamins, qu'il y a une magnifique piste cyclable (pas une bande cyclable, une belle piste), et qu'un vélo arrive à fond avec son "ding ding" pour nous faire dégager du trottoir. Si on suit ton raisonnement, je devrais lui mettre un grand pain dans la gueule, pour lui apprendre, à ce connard.

Peut-être pas un pain dans la gueule, mais taper dans sa roue ou au moins lui gueuler dessus, ça mange pas de pain...
C'est le sentiment d'impunité qui pousse les connards à faire chier les autres, que ce soit en voiture, à vélo ou à pieds... Et comme il ne faut manifestement pas compter sur les autorités pour calmer tout ça, faire remarquer de manière plus ou moins virulente peut les faire réfléchir un minimum (enfin, pour ceux à qui il reste encore un peu de cerveau).

n°56843416
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 09:05:55  profilanswer

krojules a écrit :

T'aurais les chiffres des vélos qui auraient tués des piétons (ou tués des voitures ou des scooter d'ailleurs).  :o

En 2013 il y a eu un piéton tué par un cycliste. Vite une loi :o

---------------
n°56843434
kmara2
Posté le 18-06-2019 à 09:07:27  profilanswer

Au moins tu es attentif  :D  

---------------
n°56843436
manisque
Posté le 18-06-2019 à 09:07:35  profilanswer

krojules a écrit :

T'aurais les chiffres des vélos qui auraient tués des piétons (ou tués des voitures ou des scooter d'ailleurs). :o

On est en France, on ne va pas faire des stats pour 3 épilés en collants qui vont au PMU :o.

Mais un cycliste est loin d'être inoffensif en cas d'accident.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56843441
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 09:08:08  profilanswer

Ironick a écrit :

Peut-être pas un pain dans la gueule, mais taper dans sa roue ou au moins lui gueuler dessus, ça mange pas de pain...
C'est le sentiment d'impunité qui pousse les connards à faire chier les autres, que ce soit en voiture, à vélo ou à pieds... Et comme il ne faut manifestement pas compter sur les autorités pour calmer tout ça, faire remarquer de manière plus ou moins virulente peut les faire réfléchir un minimum (enfin, pour ceux à qui il reste encore un peu de cerveau).

Ouais, voilà, un coup dans la roue ça va bien lui apprendre !  
Du coup le mec s'arrête et t'insulte, c'est quoi l'étape suivante ?

---------------
n°56843449
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 09:09:00  profilanswer

Je saisis pas le but en fait.  
Vous avez une vidéo d'un mec qui se fait péter son rétro puis qui vient voir le cycliste pour discuter calmement et s'excuser d'être un gros con ?

---------------
n°56843467
Raoul Guin​ness
Posté le 18-06-2019 à 09:11:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Si j'en crois ce topic, l'étape suivante, c'est ça :  
- Du coup le mec s'arrête, t'insulte et te frappe avec son U. :o  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°56843499
Ironick
Posté le 18-06-2019 à 09:15:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben tu lui dis calmement qu'il n'a rien à foutre là et qu'une belle piste cyclable l'attend à côté.
Au pire il va s’énerver un moment, sortir des conneries plus grandes que lui et il va finir par se barrer, comme la majorité de ces cons.

Franchement, je comprends pas que tu puisses être emmerdé, que tes gamins soient emmerdés, mais que tu ne fasses même pas une pauvre remarque, en espérant que ça s'améliore comme par magie...

n°56843516
Winpoks
Posté le 18-06-2019 à 09:17:39  profilanswer

Vous n'avez pas compris que c'était inutile de débattre avec des SJW ?

n°56843521
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2019 à 09:18:45  profilanswer

Ironick a écrit :

Ben tu lui dis calmement qu'il n'a rien à foutre là et qu'une belle piste cyclable l'attend à côté.
Au pire il va s’énerver un moment, sortir des conneries plus grandes que lui et il va finir par se barrer, comme la majorité de ces cons.

Franchement, je comprends pas que tu puisses être emmerdé, que tes gamins soient emmerdés, mais que tu ne fasses même pas une pauvre remarque, en espérant que ça s'améliore comme par magie...

Il y a une nuance entre faire une remarque et gueuler/mettre un coup dans la roue, tu crois pas ?  
Et oui, quand on les voit au dernier moment (et que donc ils sont quasiment obligés de s'arrêter) je fais la remarque, gentiment en plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3352  3353  3354  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)