Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


Quel est le type de votre vélotaf principal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  6214  6215  6216  6217  6218  6219
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56786703
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 12:52:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :


Laisse tomber, même ici il y en a pas mal qui ne comprennent pas l'argument pour les vae qui augmentent la part du vélo pour améliorer les infrastructures ...  
Alors l'appliquer avec les trottinettes sataniques, je n'y crois pas :o


 
Ben justement, il me semble que les études montrent que les VAE remplacent effectivement des trajets en voiture (grâce à leur capacité à faire toutes sortes de trajets), alors que les trottinettes remplacent principalement des trajets faits à pied et en bus (mais c'est peut-être moins vrai pour les trottinettes individuelles utilisées dans des trajets multimodaux, qui eux-mêmes peuvent réduire le nombre de trajets en voiture).
 
Pour ce qui est des nouveaux engins autorisés sur les PC, je suis partagé, ça pourrait effectivement aider le développement des PC mais encore faut-il qu'elles soient bien conçues et réalisées, ce qui est très rarement le cas en France  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-06-2019 à 12:54:11

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 12:52:53  profilanswer
 

n°56786718
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-06-2019 à 12:54:25  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
J'approuve entièrement, la trot' électrique où le savant mélange de green washing et de startup qui créé de l'emploi. Les mecs la nuit qui courent partout garés comme des cons avec leur utilitaire pour ramener les trot' au bon endroit, ce système complètement débile. Les narvalos qui sont en extases devant ce truc putain.


Merci de ne pas confondre l'appareil et l'usage que ces sociétés à la con en ont fait.
On pourrait dire exactement la meme chose pour le vélo  

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/0a5e34ea6c0e07751d49daf69140e50a17c56ad1.jpg


---------------
In aligot we trust.
n°56786743
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-06-2019 à 12:56:58  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Ben justement, il me semble que les études montrent que les VAE remplacent effectivement des trajets en voiture (grâce à leur capacité à faire toutes sortes de trajets), alors que les trottinettes remplacent principalement des trajets faits à pied et en bus (mais c'est peut-être moins vrai pour les trottinettes individuelles utilisées dans des trajets multimodaux, qui eux-mêmes peuvent réduire le nombre de trajets en voiture).

 

Pour ce qui est des nouveaux engins autorisés sur les PC, je suis partagé, ça pourrait effectivement aider le développement des PC mais encore faut-il qu'elles soient bien conçues et réalisées, ce qui est très rarement le cas en France  :sweat:


Les usages sont assez variés je pense... Le collègue à qui j'ai vendu ma trottinette électrique est passé de voiture à train + 3km de trottinette ... (oui je sais il aurait pu/dû acheter un bompton  [:kleia] ...)

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 11-06-2019 à 12:57:15

---------------
In aligot we trust.
n°56786758
djoul
Posté le 11-06-2019 à 12:58:22  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
J'approuve entièrement, la trot' électrique où le savant mélange de green washing et de startup qui créé de l'emploi. Les mecs la nuit qui courent partout garés comme des cons avec leur utilitaire pour ramener les trot' au bon endroit, ce système complètement débile. Les narvalos qui sont en extases devant ce truc putain.


Ce que tu décris comme problème, c'est le free floating, pas la trotinette,

n°56786761
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 12:58:35  profilanswer
 

gremi a écrit :


Les usages sont assez variés je pense... Le collègue à qui j'ai vendu ma trottinette électrique est passé de voiture à train + 3km de trottinette ... (oui je sais il aurait pu/dû acheter un bompton  [:kleia] ...)


 
pu/dû cul  [:niku:5]  [:niku:5]  [:niku:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56787013
krojules
primesautier
Posté le 11-06-2019 à 13:24:49  profilanswer
 

gremi a écrit :


Merci de ne pas confondre l'appareil et l'usage que ces sociétés à la con en ont fait.
On pourrait dire exactement la meme chose pour le vélo  



 

djoul a écrit :


Ce que tu décris comme problème, c'est le free floating, pas la trotinette,


 
Bah je réagis au quote de mon message, issu d'un post de Kalymereau, rien de plus.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56787051
Sangel
Posté le 11-06-2019 à 13:29:02  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai du mal à comprendre ces rivalités trottinettes / vélo. Les trottinettes sont décriées parce que leur place était mal définies, les utilisateurs ont fait n'importe quoi, le free-floating n'a pas été géré du tout (matériel posé n'importe où, etc). Au final, tous les problèmes d'un objet dont l'usage explose alors que la législation n'était pas prête.

 

Là c'est en train de s'arranger, la mairie de Paris organise le parking des trottinettes, leur place est maintenant clairement définie (PC + route, comme les vélos), ça va aller. Et les cyclistes en sortiront gagnant, parce qu'un argument qu'on oppose aux pistes cyclables c'est qu'elles sont toujours vides. Avec quelques milliers de trottinettes sur ces PC, ça va les remplir et ça va aider à pousser dans le développement de ces voies cyclables, qui bénéficieront aux cyclistes.

 

Complètement :jap:
La trottinette est un moyen de déplacement doux qui permet de désengorger les transports en commun et les routes.

 

C'est un comportement similaire aux vélos et aux VAE, il ne faut pas les combattre. Au contraire elles aident à la transition vers des villes moins engorgées de bagnole et permettent une multimodalité bien meilleure que les vélos.

 
gremi a écrit :


Laisse tomber, même ici il y en a pas mal qui ne comprennent pas l'argument pour les vae qui augmentent la part du vélo pour améliorer les infrastructures ...
Alors l'appliquer avec les trottinettes sataniques, je n'y crois pas :o

 

:jap:

 

Quelques personnes en font une question d'ego en mode "Si tu utilises un moteur tu n'es pas un vrai". Et c'est bien dommage.

 
gremi a écrit :


Les usages sont assez variés je pense... Le collègue à qui j'ai vendu ma trottinette électrique est passé de voiture à train + 3km de trottinette ... (oui je sais il aurait pu/dû acheter un bompton [:kleia] ...)

 

Idem ici, mes collègues qui en ont l'utilisent en combinaison des transports en commun.
C'est un outil fabuleux pour ça :jap:

n°56787234
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-06-2019 à 13:44:45  profilanswer
 

https://reho.st/https://ksr-ugc.imgix.net/assets/025/300/276/833c73cef99e5370fe464312904012c0_original.jpg?ixlib=rb-2.0.0&w=680&fit=max&v=1559111780&auto=format&gif-q=50&q=92&s=4622bfd76f918e5b544dce29852c35ad
 
https://www.kickstarter.com/project [...] r-bicycle/
 
Nouveau KS pour une remorque pliable qui s'adapte sur tout vélo ou presque.
 
Le concept est pas mal mais c'est peut-être cher par rapport à la concurrence. Le concept du pliage est bien, mais faut que la construction suive. Je suis un peu sceptique sur le système d'attaches.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56787453
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 14:03:16  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

https://reho.st/https://ksr-ugc.img [...] 29852c35ad
 
https://www.kickstarter.com/project [...] r-bicycle/
 
Nouveau KS pour une remorque pliable qui s'adapte sur tout vélo ou presque.
 
Le concept est pas mal mais c'est peut-être cher par rapport à la concurrence. Le concept du pliage est bien, mais faut que la construction suive. Je suis un peu sceptique sur le système d'attaches.


 
J'aime bien l'idée, par contre effectivement 500 balles le délire alors qu'on ne sait rien de sa qualité de fabrication...  
 
Sur certaines illustrations les bras sont rectangulaires et il n'y a pas de ressort visible sous les manchons oranges, sur d'autres ils sont tubulaires et il y a des ressorts sous les manchons. Étonnant de telles différences sans que l'on sache pourquoi.
 
Et le système d'attache n'inspire vraiment pas confiance, on voit que ça vient gratter et user le support. En usage intensif ça tient pas un mois leur truc...
 
https://www.pctr.fr/images/Zkz7.png
 
 
 
Dernier point : ils n'ont pas l'eau courante en Germanie pour se trimbaler autant de bouteilles de flotte ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56787531
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2019 à 14:10:02  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Dernier point : ils n'ont pas l'eau courante en Germanie pour se trimbaler autant de bouteilles de flotte ?


 
Il y a de l'eau dans le gaz [:mini-mousaille]  
 
Plus sérieusement, ils mettent des bouteilles de flotte pour ne pas choquer les gens dont la religion interdit de boire de l'alcool mais on sait très bien que c'est pour transporter de la bière.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 14:10:02  profilanswer
 

n°56787557
Daphne
kernel panic
Posté le 11-06-2019 à 14:12:39  profilanswer
 

L'Allemand refuse par principe de boire l'eau qui sert aux chiottes. C'est culturel, incompréhensible alors qu'ils ont la même eau du robinet buvable que nous, mais ils font un blocage là-dessus.
Alors que bronzer la bite à l'air en ville et mettre des chaussettes dans les sandales ça passe.
Peuple curieux.

n°56787581
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-06-2019 à 14:15:10  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

Là c'est en train de s'arranger, la mairie de Paris organise le parking des trottinettes, leur place est maintenant clairement définie (PC + route, comme les vélos), ça va aller.


 
Genre, y'a que Paris dans le monde. [:cerveau manust]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56787601
DP59
Posté le 11-06-2019 à 14:16:50  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'Allemand refuse par principe de boire l'eau qui sert aux chiottes. C'est culturel, incompréhensible alors qu'ils ont la même eau du robinet buvable que nous, mais ils font un blocage là-dessus.
Alors que bronzer la bite à l'air en ville et mettre des chaussettes dans les sandales ça passe.
Peuple curieux.

 

le Flamand c'est pareil sauf pour le bronzage le sboub à l'air.

 

Par contre, ils mettent aussi des chau7 avec leurs sandales :fou:

n°56787605
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 14:17:39  profilanswer
 

Daphne a écrit :

L'Allemand refuse par principe de boire l'eau qui sert aux chiottes. C'est culturel, incompréhensible alors qu'ils ont la même eau du robinet buvable que nous, mais ils font un blocage là-dessus.
Alors que bronzer la bite à l'air en ville et mettre des chaussettes dans les sandales ça passe.
Peuple curieux.


 
d'où la remorque pliante qu'on peut mettre sur le porte-bagages, habile  [:gingerspirit:3]


---------------
rm -rf internet/
n°56787697
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2019 à 14:25:59  profilanswer
 

deja que je passe une rallonge d'antivol dans la roue avant et une autre dans la selle, si il en faut une 3e pour la remorque...

n°56787717
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-06-2019 à 14:27:42  profilanswer
 

Bah, pas trop le choix de toute manière que tu as une remorque. Perso, j'ai 3 antivols et un câble de 2m. Et encore, on m'a tiré le drapeau en ville une fois. Bandes de cons :mad:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56787731
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 14:28:55  profilanswer
 

il faut donc une deuxième remorque pour transporter les antivols


---------------
rm -rf internet/
n°56787760
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2019 à 14:30:59  profilanswer
 

oui parce que si la remorque se plie sur le PB, le but c'est qu'elle reste la :D

n°56787788
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2019 à 14:33:16  profilanswer
 

Donc c'est mieux un chariot à provision :jap:  
http://reho.st/https://lumieresdelaville.net/wp-content/uploads/2014/06/panier-velo1.jpg

n°56787848
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2019 à 14:38:36  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est une hérésie environnementale et technologique, avec une durée de vie très limitée et des composants polluants.
 
C'est une hérésie sociale, avec des esclaves qui doivent les recharger pour trois piécettes et aucun droit, et les trimballer dans des utilitaires dont le moteur diesel dégueu tourne toute la journée.
 
C'est une hérésie sanitaire et accidentologique, avec une incitation à zéro effort et méga comportements dangereux, sachant que les études montrent que les trajets à trottinette remplacent majoritairement des trajets qui étaient faits à pied ou en bus.
 
Il ne reste que l'efficacité urbaine, qui pourrait être valable en théorie, sauf qu'il n'y a pour le moment aucune voie adaptée à la circulation de ces engins, et aucun espace adapté à leur stationnement.
 
No redface [:cosmoschtroumpf]


En quoi les composants sont plus polluants qu'un VAE ? Même comparé à un vélo sec, la batterie c'est pas énorme en impact (surtout pour la taille de batterie que ça représente). Pour l'hérésie sociale, on en est donc à disqualifier la trottinette comme moyen de transport parce que 4 boites ont un business model dégueulasse ?  
 
Pour l'hérésie sanitaire et accidentologique, c'est marrant parce que c'est le même argumentaire que celui utilisé pour les vélos : c'est dangereux, ya plein de morts à Paris, en plus tu fais un effort dans une ville polluée tu te bousilles les poumons, les mecs en vélo conduisent n'importe comment et ne respectent pas les feux  [:kleia]  
Oui c'est dangereux, surtout à l'heure actuelle, avec des trottinettes qui ne sont pas forcément pensées pour les vitesses qu'elles atteignent, avec une circulation fréquente sur les trottoirs, avec des comportements dangereux liés au prix (la trottinette pour deux pour diviser le coût...). Mais dans un pays de liberté, quand un truc est utilisé par la population parce que ça rend un service, on ne l'interdit pas dès qu'on se rend compte que ça crée des problèmes, on réfléchit pour adopter des règles pour intégrer ce nouveau moyen de déplacement en assurant la sécurité de tous.
 
Même si ça remplace majoritairement des trajets faits en TEC, tu as vu l'état de saturation de ces TEC ? Ca te semble pas bénéfique d'alléger la charge de ces TEC (ou plutôt d'éviter de les engorger encore plus) ?
 
Pour la circulation, ils ont maintenant des voies adaptées : les pistes cyclables (quand elles existent et sont bien faites). Pour le stationnement, vu la taille des engins, si on arrive à caser quelques millions de voiture dans Paris, on doit pouvoir caser quelques milliers de trottinettes.

krojules a écrit :


 
J'approuve entièrement, la trot' électrique où le savant mélange de green washing et de startup qui créé de l'emploi. Les mecs la nuit qui courent partout garés comme des cons avec leur utilitaire pour ramener les trot' au bon endroit, ce système complètement débile. Les narvalos qui sont en extases devant ce truc putain.


Comme dit au-dessus, oui c'est débile le business model actuel. C'est le même système que les vélos en free-floating en fait, le vélo est débile aussi du coup ?

n°56787863
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2019 à 14:39:46  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


 
Genre, y'a que Paris dans le monde. [:cerveau manust]


Quand les autres villes seront submergées elles prendront des mesures elles aussi. Ca tombe bien elles auront le retour d'expérience des grosses villes dans lesquelles c'est arrivée en premier. Osef de ton complexe province vs Paris.

n°56787874
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-06-2019 à 14:40:27  profilanswer
 

+1. Merci. Ça change de la hargne habituelle.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56787886
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2019 à 14:41:39  profilanswer
 


Elle aime le rose Marine Le Pen ? :o

n°56787924
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2019 à 14:44:44  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


En quoi les composants sont plus polluants qu'un VAE ?  


on croise nettement moins de VAE que de trottelec, y compris au fond de la seine. et l'impact des batteries est quand meme extremement sale (je ne parle meme pas de l'energie).
 
surtout que quand tu regardes le traj moyen de ces trucs, je suis pas sur que 80% des trajets soient pas faisable en trott seche aussi :o

n°56788080
Sangel
Posté le 11-06-2019 à 14:56:48  profilanswer
 

yoak a écrit :


on croise nettement moins de VAE que de trottelec, y compris au fond de la seine. et l'impact des batteries est quand meme extremement sale (je ne parle meme pas de l'energie).

 

C'est une conséquence du free floating ça, pas de la trot' en elle même.

 

On voit aussi beaucoup de ofo ou autre vélo freefloating au fond de la Seine...

 

L'impact énergétique des batteries c'est que dalle. On parle de quoi ? L'équivalent de deux batteries de laptop par trot' ou d'une batterie externe pour recharger son smartphone ?

 
yoak a écrit :


surtout que quand tu regardes le traj moyen de ces trucs, je suis pas sur que 80% des trajets soient pas faisable en trott seche aussi :o

 

Et ? En quoi c'est problématique ?

 

80% des trajets en vae doivent être faisable en vélo sec. On fait quoi, on interdit/limite aussi le VAE sous ce prétexte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 11-06-2019 à 15:04:13
n°56788391
flyingchai​r
Posté le 11-06-2019 à 15:22:53  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
d'où la remorque pliante qu'on peut mettre sur le porte-bagages, habile  [:gingerspirit:3]


Oui parce que leur flotte est vendue en caisses plastiques de bouteilles en verre consignées et que ça pèse un âne crevé...

n°56788453
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2019 à 15:28:40  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Tu trouves ça choquant qu'il soit emmerdé ?
 
Si c'était un cycliste ou un piéton la victime, tu trouverais ça aussi choquant ?  
 
Vrai question, hein :o

Qu'il y ait enquête quand il y a un mort, c'est dans l'ordre des choses. Après on a un accident impliquant un "piéton" qui se trouve au milieu d'un carrefour où il n'a pas à se trouver, sur un engin motorisé non homologué. V'la l'imbroglio juridique, non ?  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°56788561
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2019 à 15:36:56  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est une conséquence du free floating ça, pas de la trot' en elle même.
 
On voit aussi beaucoup de ofo ou autre vélo freefloating au fond de la Seine...
 
L'impact énergétique des batteries c'est que dalle. On parle de quoi ? L'équivalent de deux batteries de laptop par trot' ou d'une batterie externe pour recharger son smartphone ?
 


on parle d'impact écologique, et faudrait définir "que dalle", une trotte xiaomi, c'est 12800mAh, mon lenovo X1 3100 mAh.
 
ca fait 4x, si faut accorder le meme crédit a toutes tes autres analyses au doigt mouillé, on va ptet s'arreter la ?

n°56788758
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-06-2019 à 15:53:24  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Alors que bronzer la bite à l'air en ville et mettre des chaussettes dans les sandales ça passe.
Peuple curieux.

 

Vrai. Il y a d'ailleurs un épisode peppoodo sur le sujet :o


Message édité par gremi le 11-06-2019 à 15:55:37

---------------
In aligot we trust.
n°56788829
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-06-2019 à 15:59:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

C'est une hérésie environnementale et technologique, avec une durée de vie très limitée et des composants polluants.


C'est toujours mieux qu'une bagnole  [:spamafoote]  
 

Citation :

C'est une hérésie sociale, avec des esclaves qui doivent les recharger pour trois piécettes et aucun droit, et les trimballer dans des utilitaires dont le moteur diesel dégueu tourne toute la journée.


Ils ont qu'à trouver un autre boulot  [:spamafoote]  
 

Citation :

C'est une hérésie sanitaire et accidentologique, avec une incitation à zéro effort et méga comportements dangereux, sachant que les études montrent que les trajets à trottinette remplacent majoritairement des trajets qui étaient faits à pied ou en bus.


Le darwinisme en aura raison  [:spamafoote]  
 
bref : ballek  [:perchut:7]

n°56788876
Alkhar
Posté le 11-06-2019 à 16:02:51  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

https://reho.st/https://ksr-ugc.img [...] 29852c35ad
 
https://www.kickstarter.com/project [...] r-bicycle/
 
Nouveau KS pour une remorque pliable qui s'adapte sur tout vélo ou presque.
 
Le concept est pas mal mais c'est peut-être cher par rapport à la concurrence. Le concept du pliage est bien, mais faut que la construction suive. Je suis un peu sceptique sur le système d'attaches.


 
Bien sympa tout ça, mais le système d'attache n'a pas l'air très au point.
Quelles sont les remorques vélo approuvés par le topic ?  
 
A Kehl j'avais vu plein de petite chose sympa coté remorque sans pouvoir identifier les modèles, mais on croisait bien plus de petite carriole a roue de 16/20 pouces avec une caisse assez grande pour y accueillir une caisse plastique de boissons, pas plus.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56789369
Manisque
Posté le 11-06-2019 à 16:37:53  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
Bien sympa tout ça, mais le système d'attache n'a pas l'air très au point.
Quelles sont les remorques vélo approuvés par le topic ?  
 
A Kehl j'avais vu plein de petite chose sympa coté remorque sans pouvoir identifier les modèles, mais on croisait bien plus de petite carriole a roue de 16/20 pouces avec une caisse assez grande pour y accueillir une caisse plastique de boissons, pas plus.


 
Il y en a pas mal avec un seul point d'attache sur le tube de selle ou sur un seul côté de l'axe de roue arrière.
Les remorques à une roue peuvent tirer un peu de cargo, mais avec un centre de gravité bas, sinon c'est des remorques à deux roues avec un arceau pour y mettre un ou deux enfants. Celles à deux roues sont souvent en alu pour ne pas peser plus que la charge utile :o.
 
Là, j'ai des doutes sur la stabilité et l'articulation du bouzin du KS. C'est un coup à retourner la remorque sur un virage ou un nid de poule.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56789495
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-06-2019 à 16:46:40  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Quand les autres villes seront submergées elles prendront des mesures elles aussi. Ca tombe bien elles auront le retour d'expérience des grosses villes dans lesquelles c'est arrivée en premier. Osef de ton complexe province vs Paris.


Quel complexe Paris-province ? [:sophiste:1]  Tu crois que les autres villes ne sont pas déjà submergées par ces merdes ?  [:yiipaa:4]  
 
A Lyon, on a neuf opérateurs différents de trottinettes en free floating ! NEUF !  [:fegafobobos:2] (si ça n'a pas encore augmenté depuis), tu crois que la communauté urbaine fait quoi que ce soit ?  
On ne peut pas faire 10 mètres sur le trottoir sans avoir à en éviter une ! et encore, je ne parle pas des pistes cyclables, des passages piétons, des entrées d'immeuble... (oui, les gens les balancent en plein devant la porte comme des enculés). Et ces saloperies ça pèse 17 kg pièce, quand tu veux les pousser du chemin c'est drôlement pratique.
 
Les connards d'utilisateurs font tellement chier tout le monde qu'il y a d'autres connards qui se soulagent en balançant les trottinettes dans le Rhône (batteries et tout, vive l'écologie !)
Ce n'est pas parce que les Parisiens ont la chance d'avoir Hidal-bobo comme maire que le problème est résolu partout comme par magie.
 
Le freefloating de trottinettes, c'est l'oeuvre du démon, epicétou. [:cloud_]

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 11-06-2019 à 16:49:06

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°56789533
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2019 à 16:49:19  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Le freefloating de trottinettes Les humains, c'est l'oeuvre du démon, epicétou. [:cloud_]


 
 [:aloy]

n°56789536
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 11-06-2019 à 16:49:40  profilanswer
 

Pour les dames qui cherchent un sac à main compatible vélotaf, je suis tombé sur cette promo : https://www.amsterdamair.fr/10027-s [...] 65564.html
 
Je ne connais pas le sujet mais je mentionne au cas où, voilà :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56789555
GnomoVTT
Posté le 11-06-2019 à 16:50:43  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


 
Le freefloating de trottinettes, c'est l'oeuvre du démon, epicétou. [:cloud_]


S'il y en a autant, c'est que céest validé par les élus quand même :/
 
Ici à grenoble, ca fait 1 an ou 2 qu'on a des vélos en libre service, c'est un choix :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°56789565
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2019 à 16:51:18  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Quel complexe Paris-province ? [:sophiste:1]  Tu crois que les autres villes ne sont pas déjà submergées par ces merdes ?  [:yiipaa:4]  
 
A Lyon, on a neuf opérateurs différents de trottinettes en free floating ! NEUF !  [:fegafobobos:2] (si ça n'a pas encore augmenté depuis), tu crois que la communauté urbaine fait quoi que ce soit ?  
On ne peut pas faire 10 mètres sur le trottoir sans avoir à en éviter une ! et encore, je ne parle pas des pistes cyclables, des passages piétons, des entrées d'immeuble... (oui, les gens les balancent en plein devant la porte comme des enculés). Et ces saloperies ça pèse 17 kg pièce, quand tu veux les pousser du chemin c'est drôlement pratique.
 
Les connards d'utilisateurs font tellement chier tout le monde qu'il y a d'autres connards qui se soulagent en balançant les trottinettes dans le Rhône (batteries et tout, vive l'écologie !)
Ce n'est pas parce que les Parisiens ont la chance d'avoir Hidal-bobo comme maire que le problème est résolu partout comme par magie.
 
Le freefloating de trottinettes, c'est l'oeuvre du démon, epicétou. [:cloud_]


j'avoue que je vous trouvais un peu intenses sur le sujet sur le topic lyon AVANT d'avoir traversé la ville et m'etre rendu compte par mes yeux de l'horreur du truc.
 
Pour etre a paris en moyenne 2j/semaine en ce moment, on est loin du compte.

n°56789620
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 16:55:36  profilanswer
 

yoak a écrit :


j'avoue que je vous trouvais un peu intenses sur le sujet sur le topic lyon AVANT d'avoir traversé la ville et m'etre rendu compte par mes yeux de l'horreur du truc.
 
Pour etre a paris en moyenne 2j/semaine en ce moment, on est loin du compte.


 
Les lyonnais c'est la pire race.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56789634
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2019 à 16:56:46  profilanswer
 

c'est pas le sujet  [:la legende:2]


Message édité par yoak le 11-06-2019 à 16:57:10
n°56789640
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 16:57:30  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Les lyonnais c'est la pire race.


 
forcément, c'est des Parisiens du sud et des Marseillais du nord :/


---------------
rm -rf internet/
n°56789681
Daphne
kernel panic
Posté le 11-06-2019 à 17:00:58  profilanswer
 

J'étais à Paris y'a 15 jours, les trotinettes étaient garées putain. Garées. Rangées proprement. C'était beau.
 
...
 
Bon elles étaient garées dans des emplacements vélo, hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3338  3339  3340  ..  6214  6215  6216  6217  6218  6219

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR