| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
flyingchair | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 10:33:25 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 11-06-2019 à 10:40:47 --------------- rm -rf internet/ |
Daphne kernel panic | Plop J'ai zéro freinage à l'arrière, malgré de bons patins (Shimano je sais plus quoi). J'arrive pas à trouver LE réglage. Pour info j'ai du cantilever. C'est quoi le top réglage pour du cantilever ? Message cité 3 fois Message édité par Daphne le 11-06-2019 à 10:42:41 |
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 11-06-2019 à 10:43:11 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
--------------- rm -rf internet/ |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Daphne kernel panic |
sundae cent | T'as les bons patins adaptés aux freins, daphne ? Message cité 1 fois Message édité par sundae cent le 11-06-2019 à 10:56:23 |
Publicité | Posté le 11-06-2019 à 10:56:10 ![]() ![]() |
Sangel |
Tu trouves ça choquant qu'il soit emmerdé ? Si c'était un cycliste ou un piéton la victime, tu trouverais ça aussi choquant ? Vrai question, hein Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 11-06-2019 à 11:00:44 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
yoak négligemment lourd |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Sangel |
Ahma les trottinettes électriques ont au moins autant, si ce n'est plus, leur place en ville que les vélos Le seul vélo qui peut rivaliser en terme d'efficacité urbaine avec une trot' c'est le Brompton. En terme d'occupation de l'espace de l'espace publique (notamment pour le stockage) ou l'intermodalité il n'y a pas match. No redface |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
|
Winpoks |
|
Daphne kernel panic |
|
slarlz |
|
Sangel |
98% des déplacements se font sans devoir déplacer de gros objets, en tout cas qui ne tiennent pas dans un sac à dos de 20/30 litres. La majorité des déplacements en villr c'est des trajets travail/domicile. C'est exactement le même argument qu'utilise les caisseux pour défendre la bagnole "Oui, mais si je dois transporter beaucoup de chose". |
Sangel |
Oui, donc en gros tu parles du free floating qui amène son lot de soucis, que ce soit des trottinettes ou des vélos et non pas de l'outil en lui même Tu mets des VAE ou même des vélos en free floating, tu as exactement les mêmes soucis Quant au stationnement, c'est tout l'intérêt d'une trot' ou d'un Brompton, tu l'emmène avec toi et tu ne le stockes pas sur l'espace publique. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 11-06-2019 à 12:07:07 |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 11-06-2019 à 12:08:49 --------------- rm -rf internet/ |
Daphne kernel panic | Ouiiii alors des trotinettes individuelles y'en a ptêt pas beaucoup à Marseille mais à Lyon y'en a énormément, j'ai été choquée quand je suis arrivée d'en voir partout |
Sangel |
À Paris on en voit partout les trottinettes personnelles, c'est en train d'exploser, ça existe depuis quelques années mais les prix chutent à grande vitesse, ils ont été divisé par presque deux en deux ans On parle quand même de 230000 unités vendues en 2018. https://www.google.com/amp/s/amp.le [...] r-20190401 |
Kalymereau This is not a method | A Marseille on en voit effectivement très peu, je suis peut-être biaisé. --------------- rm -rf internet/ |
Winpoks |
Tu le sors d'où ce chiffre. C'est le même argument, mais ça n'a pas la même incidence qu'une voiture (occupation de l'espace, pollution sonore pour le parc automobile actuel, cout écologique à la fabrication…). Tu parles de stationnement des trottinettes. Va faire un tour à Paris. Et je ne parle pas des trottinettes en libre accès. C'est le bordel devant certains établissements scolaires. Et je ne pense pas que ça s'arrangerait avec l'émergence de la trottinette pour toutes les catégories. Surtout avec une électrique, beaucoup la trouveront "trop lourde", "pas pratique à porter"… Et ça ne changera rien au stationnement. Message édité par Winpoks le 11-06-2019 à 12:17:27 |
flyingchair |
|
mikamika |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 11-06-2019 à 12:54:11 --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !