Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3337  3338  3339  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56785197
flyingchai​r
Posté le 11-06-2019 à 10:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Et donc la camionnette avait le droit de doubler un vélo malgré la ligne continue et la présence d'une intersection.
On sait absolument rien de ce qui c'est passé, des responsabilités des uns et des autres...

J’ai pas dit le contraire, wiripse mettait la responsabilité sur la cycliste, je dis juste que c’est loin d’être aussi simple.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 10:33:25  profilanswer

n°56785220
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 10:35:57  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai pas dit le contraire, wiripse mettait la responsabilité sur la cycliste, je dis juste que c’est loin d’être aussi simple.

Relis les premiers mots de mon post, deux/trois fois si nécessaire.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56785257
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 10:39:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Tout dépassement autre que celui des véhicules à deux roues est interdit aux intersections de routes

On peut s'arrêter là dans la lecture puisque c'était un véhicule à deux roues. Ils disent "s'engager", j'interprète ça comme "sortir de sa voie de circulation". Et pour qu'elle se fasse taper en étant sortie de sa voie, il faut que l'utilitaire soit également sorti de la dite voie.

Dans mon cas ils étaient même allés plus loin dans la lecture puisque la rue à gauche sur laquelle je voulais m'engager présentait un cédez-le-passage, le dépassement était donc autorisé même si j'avais été dans une automobile.

J'ai compris où était la confusion. Tu dis qu'on peut dépasser à une intersection:

1) si on se trouve sur une voie prioritaire [je le savais]

2) si on dépasse un cycliste, même si la voie n'est pas prioritaire [je ne le savais pas]

Mais dans tous les cas on n'a pas le droit de dépasser par la gauche un véhicule qui a manifesté son intention de tourner à gauche
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228

Instinctivement j'ai pensé qu'on était dans ce cas de figure. Mais évidemment je n'en sais rien, et de toute manière la discussion reste académique dans le sens où la victime est une ado de 13 ans. Le code de la route reste inconnu des ados. Il y a des initiations à l'école et au collège, mais c'est très loin d'être suffisant pour faire du vélo sur la route ou en ville.

PS: et dans ton cas si on t'a donné tort alors que tu avais montré ton intention de tourner à gauche, tu t'es fait eu :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-06-2019 à 10:40:47

---------------
rm -rf internet/
n°56785297
Daphne
kernel panic
Posté le 11-06-2019 à 10:41:40  profilanswer

Plop

J'ai zéro freinage à l'arrière, malgré de bons patins (Shimano je sais plus quoi). J'arrive pas à trouver LE réglage. Pour info j'ai du cantilever.
Les roues sont pas top qualité et légèrement voilées suite à mes vacances à vélo, je me doute que ça joue un peu mais quand même.
Je joue avec la position des patins, la tension du câble mais rien à faire, ça me ralentit à peine. Faut dire que j'y vais un peu au pif.
Les patins sont placés au plus proche de la jante et positionnés de manière à en frotter la partie proche du pneu parce que c'est comme ça que j'ai appris, mais j'ai pas grand chose pour autant, je sais pas trop pourquoi. Je suis plus habituée aux freins à étriers donc là je tâtonne.
J'ai bien moins de souci à l'avant (patins D4), à part un vieux bruit dégueulasse (qui m'annonce, donc c'est pas si mal :o ) ça freine plutôt bien.
Bien entendu je pige rien aux tutos YouTube, ils ont des beaux vélos et des beaux outils et ça correspond pas :o

C'est quoi le top réglage pour du cantilever ?

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 11-06-2019 à 10:42:41
n°56785312
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 10:42:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais dans tous les cas on n'a pas le droit de dépasser par la gauche un véhicule qui a manifesté son intention de tourner à gauche
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228

Question : comment tu manifestes, légalement, ton intention de tourner à gauche quand tu es cycliste ?

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 11-06-2019 à 10:43:11

---------------
n°56785358
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 10:47:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Question : comment tu manifestes, légalement, ton intention de tourner à gauche quand tu es cycliste ?

Je suis d'accord, c'est litigieux. Mais ça peut arriver dans le cas d'une voiture, par exemple ça n'est pas parce que le clignotant est activé après l'accident qu'il l'était au moment de l'accident (le conducteur qui a voulu tourner peut l'avoir fait après). Et il y a aussi des cas d'accidents graves où on ne peut pas savoir si le clignotant était activé ou non.

Dans ces cas c'est parole contre parole, et ça se décide au cas par cas devant un tribunal.

Mais l'article du code est parfaitement clair, sachant que "véhicule" par défaut inclut aussi les vélos. Doubler un vélo par la gauche alors qu'il a manifesté son intention de tourner (avec le bras par exemple) c'est clairement interdit. Ça n'implique pas que l'infraction soit facile à prouver.

---------------
rm -rf internet/
n°56785373
enikka
Posté le 11-06-2019 à 10:48:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Plop

J'ai zéro freinage à l'arrière, malgré de bons patins (Shimano je sais plus quoi). J'arrive pas à trouver LE réglage. Pour info j'ai du cantilever.
Les roues sont pas top qualité et légèrement voilées suite à mes vacances à vélo, je me doute que ça joue un peu mais quand même.
Je joue avec la position des patins, la tension du câble mais rien à faire, ça me ralentit à peine. Faut dire que j'y vais un peu au pif.
Les patins sont placés au plus proche de la jante et positionnés de manière à en frotter la partie proche du pneu parce que c'est comme ça que j'ai appris, mais j'ai pas grand chose pour autant, je sais pas trop pourquoi. Je suis plus habituée aux freins à étriers donc là je tâtonne.
J'ai bien moins de souci à l'avant (patins D4), à part un vieux bruit dégueulasse (qui m'annonce, donc c'est pas si mal :o ) ça freine plutôt bien.
Bien entendu je pige rien aux tutos YouTube, ils ont des beaux vélos et des beaux outils et ça correspond pas :o

les vidéos youtubes de mecs qui t'apprennent à réparer un truc neuf [:logicsystem360:5]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56785389
Daphne
kernel panic
Posté le 11-06-2019 à 10:49:48  profilanswer

enikka a écrit :

les vidéos youtubes de mecs qui t'apprennent à réparer un truc neuf [:logicsystem360:5]

On é dakore

n°56785455
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 10:54:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord, c'est litigieux. Mais ça peut arriver dans le cas d'une voiture, par exemple ça n'est pas parce que le clignotant est activé après l'accident qu'il l'était au moment de l'accident (le conducteur qui a voulu tourner peut l'avoir fait après). Et il y a aussi des cas d'accidents graves où on ne peut pas savoir si le clignotant était activé ou non.

Dans ces cas c'est parole contre parole, et ça se décide au cas par cas devant un tribunal.

Mais l'article du code est parfaitement clair, sachant que "véhicule" par défaut inclut aussi les vélos. Doubler un vélo par la gauche alors qu'il a manifesté son intention de tourner (avec le bras par exemple) c'est clairement interdit. Ça n'implique pas que l'infraction soit facile à prouver.

Ouais, du coup c'est de la pisse.  

Dans mon cas j'avais tendu le bras, je m'étais retourné, je circulais au milieu de ma voie, et l'automobiliste avait dit qu'elle n'a pas vu que je tendais le bras (normal elle roulait à 100+). Mais dans tous les cas elle n'avait pas été considérée en tort car j'avais du m'asseoir sur la partie matériel.

Sachant qu'ici en plus la fille n'est plus là pour donner sa version. Le conducteur peut dormir tranquille. Il aura d'ailleurs probablement droit à une compensation pour les troubles psychologiques qu'il a subit, le pauvre.

---------------
n°56785481
sundae cen​t
Posté le 11-06-2019 à 10:56:10  profilanswer

T'as les bons patins adaptés aux freins, daphne ?

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 11-06-2019 à 10:56:23
mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 10:56:10  profilanswer

n°56785516
Sangel
Posté le 11-06-2019 à 10:58:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Actuellement une trottinette c'est un piéton, donc le refus de prio à droite je suis pas sûr que ce soit à prendre en compte :??:
AMHA le chauffeur du fourgon pourrait être bien emmerdé :/

Tu trouves ça choquant qu'il soit emmerdé ?

Si c'était un cycliste ou un piéton la victime, tu trouverais ça aussi choquant ?

Vrai question, hein :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sangel le 11-06-2019 à 11:00:44
n°56785541
manisque
Posté le 11-06-2019 à 11:00:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Plop

Pour le couinement, tu peux nettoyer les patins et limer leur rebord.

Sur les freins cantilever, tu as le ressort de chaque étrier à ajuster pour que chaque patin s'éloigne correctement au repos. Ensuite, tu as un bout de câble qui relie les deux patins et glisse dans un crochet métallique, sur lequel est fixé le câble qui va jusqu'à la poignée (il y a plusieurs types de crochets différents, mais le principe est le même).

Si les patins sont à une distance variable par rapport à l'étrier (ceux avec un écrou perpendiculaire à la tige du patin), tu n'as pas besoin de toucher au câble, et tu peux simplement ajuster le patin en le rapprochant de la jante (deux ou 3 tickets de bus TCL de chaque côté font une épaisseur convenable), tout en l'orientant correctement (l'angle de l'étrier change avec l'usure, il faut souvent remonter le patin).

Si les patins sont fixes par rapport à l'étrier (écrou au bout de la tige du patin), tu dois ajuster les patins en position et en angle, puis retendre le câble (là aussi, tu peux utiliser des tickets de bus comme cales).

Le truc merdique avec les freins cantilever, c'est le crochet pour passer d'un à deux câbles qui ne se centre jamais bien comme il faut et on se retrouve à avoir un patin qui frotte pour rien parce que le câble est déformé par l'ancien réglage (mais ça part avec un peu d'usure :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56785546
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 11:00:19  profilanswer

Sangel a écrit :

le camionneur participe à la réduction des nuisibles, il devrait être récompensé :o

---------------
rm -rf internet/
n°56785555
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-06-2019 à 11:00:50  profilanswer

Sangel a écrit :

hop, une alerte en plus en plus :o

n°56785620
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 11-06-2019 à 11:05:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Plop

Si les patins sont des shimano m55, une technique simple consiste à les enlever, et les jeter à la poubelle :o
Les patins shimano sont en béton armé et freinent très mal en temps normal. Il vaut mieux des patins no name d4, ils s'useront plus vite mais au moins ils freineront.

Hésite pas à passer un coup de paille de fer sur la bande de freinage de la jante pour virer les impuretés

---------------
Roule Raoul !
n°56785636
Sangel
Posté le 11-06-2019 à 11:06:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le camionneur participe à la réduction des nuisibles, il devrait être récompensé :o

Ahma les trottinettes électriques ont au moins autant, si ce n'est plus, leur place en ville que les vélos  [:cosmoschtroumpf]

Le seul vélo qui peut rivaliser en terme d'efficacité urbaine avec une trot' c'est le Brompton.

En terme d'occupation de l'espace de l'espace publique (notamment pour le stockage) ou l'intermodalité il n'y a pas match.

No redface  [:cosmoschtroumpf]

n°56785645
Daphne
kernel panic
Posté le 11-06-2019 à 11:06:51  profilanswer

sundae cent a écrit :

T'as les bons patins adaptés aux freins, daphne ?

[:cerveau quest] Je suis confuse, je comprends pas ta question, des patins c'est des patins non ?

manisque a écrit :

Pour le couinement, tu peux nettoyer les patins et limer leur rebord.

Sur les freins cantilever, tu as le ressort de chaque étrier à ajuster pour que chaque patin s'éloigne correctement au repos. Ensuite, tu as un bout de câble qui relie les deux patins et glisse dans un crochet métallique, sur lequel est fixé le câble qui va jusqu'à la poignée (il y a plusieurs types de crochets différents, mais le principe est le même).

Si les patins sont à une distance variable par rapport à l'étrier (ceux avec un écrou perpendiculaire à la tige du patin), tu n'as pas besoin de toucher au câble, et tu peux simplement ajuster le patin en le rapprochant de la jante (deux ou 3 tickets de bus TCL de chaque côté font une épaisseur convenable), tout en l'orientant correctement (l'angle de l'étrier change avec l'usure, il faut souvent remonter le patin).

Si les patins sont fixes par rapport à l'étrier (écrou au bout de la tige du patin), tu dois ajuster les patins en position et en angle, puis retendre le câble (là aussi, tu peux utiliser des tickets de bus comme cales).

Le truc merdique avec les freins cantilever, c'est le crochet pour passer d'un à deux câbles qui ne se centre jamais bien comme il faut et on se retrouve à avoir un patin qui frotte pour rien parce que le câble est déformé par l'ancien réglage (mais ça part avec un peu d'usure :o).

Merci à toi, j'essaie de regarder dès que je récupère mon biclou.

Pis sinon j'ai déjà cassé le garde-boue avant, va y avoir de la réparation McGyver dans un avenir prochain, préparez-vous psychologiquement.

n°56785685
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 11:10:02  profilanswer

Daphne a écrit :

[:cerveau quest] Je suis confuse, je comprends pas ta question, des patins c'est des patins non ?

"patins cantilever" sur Google Images, tu verras qu'il en existe des bien différents  :jap:  

---------------
n°56785696
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 11:10:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Ahma les trottinettes électriques ont au moins autant, si ce n'est plus, leur place en ville que les vélos  [:cosmoschtroumpf]  

Le seul vélo qui peut rivaliser en terme d'efficacité urbaine avec une trot' c'est le Brompton.

En terme d'occupation de l'espace de l'espace publique (notamment pour le stockage) ou l'intermodalité il n'y a pas match.

[:androids974:1]

---------------
n°56785732
Daphne
kernel panic
Posté le 11-06-2019 à 11:14:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

"patins cantilever" sur Google Images, tu verras qu'il en existe des bien différents  :jap:  

Euh bah j'ai des patins avec la tige qui va bien, donc le bon type de patins, le reste n'a pas d'importance non ? A part les différences de qualité s'entend.

n°56785760
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 11:16:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Euh bah j'ai des patins avec la tige qui va bien, donc le bon type de patins, le reste n'a pas d'importance non ? A part les différences de qualité s'entend.

En fonction de la forme de l'étrier, t'as des formes de patins Canti qui seront quasi inopérants. J'avais voulu mettre des trucs de qualité, ça n'avait jamais marché. Les trucs daubés D4 faisaient le taff.

---------------
n°56785763
slarlz
Posté le 11-06-2019 à 11:16:43  profilanswer

Passage chez D4 samedi pour acheter un nouveau câble de frein pour moi et un panier pour compléter le très récent Riverside 500 de Madame (super vélo au passage  [:implosion du tibia] )

J'ai bavé devant le RC 520 et j'étais à 2 doigts de craquer sur le Triban 100 pour le daily ville et promenades familiales, et réserver mon ATX au tout terrain. Si le vendeur m'avait adressé la parole (ou au moins dis Bonjour) j'aurais surement craqué mon slip, pourtant il m'est passé 4 fois devant ce naze.  :pfff:  

Il y a un Triban 100 pas loin de chez moi sur lbc, 5kms au compteur, 150 balles mais malheureusement taille S :sweat:

n°56785765
Winpoks
Posté le 11-06-2019 à 11:16:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Sauf que tu pars du principe que tu ne fais que te déplacer sans devoir transporter le moindre objet. Et ce n'est pas parce que tu habites en ville, que tu ne le fais jamais. Les vélos ça reste plus polyvalent.  

n°56785816
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-06-2019 à 11:21:25  profilanswer

slarlz a écrit :

Passage chez D4 samedi pour acheter un nouveau câble de frein pour moi et un panier pour compléter le très récent Riverside 500 de Madame (super vélo au passage  [:implosion du tibia] )

J'ai bavé devant le RC 520 et j'étais à 2 doigts de craquer sur le Triban 100 pour le daily ville et promenades familiales, et réserver mon ATX au tout terrain. Si le vendeur m'avait adressé la parole (ou au moins dis Bonjour) j'aurais surement craqué mon slip, pourtant il m'est passé 4 fois devant ce naze.  :pfff:  

Il y a un Triban 100 pas loin de chez moi sur lbc, 5kms au compteur, 150 balles mais malheureusement taille S :sweat:

N'hésite pas à contacter le magasin par email. Pas pour qu'ils virent le gars mais pour qu'ils s'améliorent. Normalement ton retour sera très bien reçu (tant que t'es constructif) et t'auras peut-être même moyen de gratter un truc  [:barracus:3]

---------------
n°56785828
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 11:22:36  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est une hérésie environnementale et technologique, avec une durée de vie très limitée et des composants polluants.

C'est une hérésie sociale, avec des esclaves qui doivent les recharger pour trois piécettes et aucun droit, et les trimballer dans des utilitaires dont le moteur diesel dégueu tourne toute la journée.

C'est une hérésie sanitaire et accidentologique, avec une incitation à zéro effort et méga comportements dangereux, sachant que les études montrent que les trajets à trottinette remplacent majoritairement des trajets qui étaient faits à pied ou en bus.

Il ne reste que l'efficacité urbaine, qui pourrait être valable en théorie, sauf qu'il n'y a pour le moment aucune voie adaptée à la circulation de ces engins, et aucun espace adapté à leur stationnement.

No redface [:cosmoschtroumpf]

---------------
rm -rf internet/
n°56785843
Daphne
kernel panic
Posté le 11-06-2019 à 11:23:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

En fonction de la forme de l'étrier, t'as des formes de patins Canti qui seront quasi inopérants. J'avais voulu mettre des trucs de qualité, ça n'avait jamais marché. Les trucs daubés D4 faisaient le taff.

Ah c'est con. Je vais tenter d'inverser pour voir si c'est les patins ou juste mes réglages.

n°56786185
slarlz
Posté le 11-06-2019 à 11:54:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

N'hésite pas à contacter le magasin par email. Pas pour qu'ils virent le gars mais pour qu'ils s'améliorent. Normalement ton retour sera très bien reçu (tant que t'es constructif) et t'auras peut-être même moyen de gratter un truc  [:barracus:3]

:lol:  
Non mais c'est pas grave, quand j'ai besoin de quelques chose je vais les chercher les vendeurs.
Mais bon tu passes 4 fois devant un gars qui traîne 10 minutes devant le même vélo et qui monte même dessus, faut pas être le meilleur commercial du monde pour comprendre que y'a forte possibilité de conclure la vente :o
Tant pis pour ses chiffres hein.

Quand je cherchais des sacoches pour mon Giant j'étais dans le rayon avec le vélo pour voir quel système je pouvais mettre. Ensuite j'avais fashé sur les sacoches les plus chères du rayon en mode achat compulsif. Les 2 vendeurs présents dans le rayon à discuter de leur sortie vtt à venir seraient venu me voir j'aurais demandé conseil pour les sacoches et j'avais même pas besoin d'argument pour acheter les plus chères. Au final j'ai pris les moins chères, moches, mais qui font le taf et j'ai économisé 100 balles, tant pis pour eux :o

n°56786234
Sangel
Posté le 11-06-2019 à 11:59:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sauf que tu pars du principe que tu ne fais que te déplacer sans devoir transporter le moindre objet. Et ce n'est pas parce que tu habites en ville, que tu ne le fais jamais. Les vélos ça reste plus polyvalent.

98% des déplacements se font sans devoir déplacer de gros objets, en tout cas qui ne tiennent pas dans un sac à dos de 20/30 litres.

La majorité des déplacements en villr c'est des trajets travail/domicile.

C'est exactement le même argument qu'utilise les caisseux pour défendre la bagnole "Oui, mais si je dois transporter beaucoup de chose".

n°56786255
Sangel
Posté le 11-06-2019 à 12:01:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est une hérésie environnementale et technologique, avec une durée de vie très limitée et des composants polluants.

C'est une hérésie sociale, avec des esclaves qui doivent les recharger pour trois piécettes et aucun droit, et les trimballer dans des utilitaires dont le moteur diesel dégueu tourne toute la journée.

C'est une hérésie sanitaire et accidentologique, avec une incitation à zéro effort et méga comportements dangereux, sachant que les études montrent que les trajets à trottinette remplacent majoritairement des trajets qui étaient faits à pied ou en bus.

Il ne reste que l'efficacité urbaine, qui pourrait être valable en théorie, sauf qu'il n'y a pour le moment aucune voie adaptée à la circulation de ces engins, et aucun espace adapté à leur stationnement.

Oui, donc en gros tu parles du free floating qui amène son lot de soucis, que ce soit des trottinettes ou des vélos et non pas de l'outil en lui même [:hansaplast]

Tu mets des VAE ou même des vélos en free floating, tu as exactement les mêmes soucis [:hansaplast]

Quant au stationnement, c'est tout l'intérêt d'une trot' ou d'un Brompton, tu l'emmène avec toi et tu ne le stockes pas sur l'espace publique.
Et pour les voies adaptées à leur circulation ça existe déjà, ça s'appelle les pistes cyclables.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 11-06-2019 à 12:07:07
n°56786338
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 12:07:57  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, donc en gros tu parles du free floating qui amène son lot de soucis, que ce soit des trottinettes ou des vélos et non pas de l'outil en lui même [:hansaplast]  

Tu mets des VAE en free floating, tu as exactement les mêmes soucis [:hansaplast]

Quant au stationnement, c'est tout l'intérêt d'une trot' ou d'un Brompton, tu l'emmène avec toi et tu ne le stockes pas sur l'espace publique.

Oui OK, mais les trottinettes électriques individuelles ça fait quand même pas mal d'années que ça existe, et on ne voit pas tant que ça de modèles à usage personnel. Les formules en flotte flottante (:o ) sont plus récentes et ont connu un boom incroyable en quelques semaines seulement.

Donc peut-être que les modèles à usage perso c'est mieux, mais ça plaît pas à grand-monde. Le fait de devoir se trimballer à la main 12 kg de matos potentiellement crasseux est un gros point noir, amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-06-2019 à 12:08:49

---------------
rm -rf internet/
n°56786383
Daphne
kernel panic
Posté le 11-06-2019 à 12:13:12  profilanswer

Ouiiii alors des trotinettes individuelles y'en a ptêt pas beaucoup à Marseille mais à Lyon y'en a énormément, j'ai été choquée quand je suis arrivée d'en voir partout :D

n°56786390
Sangel
Posté le 11-06-2019 à 12:13:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui OK, mais les trottinettes électriques individuelles ça fait quand même pas mal d'années que ça existe, et on ne voit pas tant que ça de modèles à usage personnel. Les formules en flotte flottante (:o ) sont plus récentes et ont connu un boom incroyable en quelques semaines seulement.

Donc peut-être que les modèles à usage perso c'est mieux, mais ça plaît pas à grand-monde. Le fait de devoir se trimballer à la main 12 kg de matos potentiellement crasseux est un gros point noir, amha.

À Paris on en voit partout les trottinettes personnelles, c'est en train d'exploser, ça existe depuis quelques années mais les prix chutent à grande vitesse, ils ont été divisé par presque deux en deux ans

On parle quand même de 230000 unités vendues en 2018.

https://www.google.com/amp/s/amp.le [...] r-20190401

n°56786409
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 12:14:52  profilanswer

A Marseille on en voit effectivement très peu, je suis peut-être biaisé.

---------------
rm -rf internet/
n°56786410
Winpoks
Posté le 11-06-2019 à 12:14:52  profilanswer

Sangel a écrit :

98% des déplacements se font sans devoir déplacer de gros objets, en tout cas qui ne tiennent pas dans un sac à dos de 20/30 litres.

La majorité des déplacements en villr c'est des trajets travail/domicile.

C'est exactement le même argument qu'utilise les caisseux pour défendre la bagnole "Oui, mais si je dois transporter beaucoup de chose".

Tu le sors d'où ce chiffre.  [:deratisateur]

C'est le même argument, mais ça n'a pas la même incidence qu'une voiture (occupation de l'espace, pollution sonore pour le parc automobile actuel, cout écologique à la fabrication…).

Tu parles de stationnement des trottinettes. Va faire un tour à Paris. Et je ne parle pas des trottinettes en libre accès. C'est le bordel devant certains établissements scolaires. Et je ne pense pas que ça s'arrangerait avec l'émergence de la trottinette pour toutes les catégories. Surtout avec une électrique, beaucoup la trouveront "trop lourde", "pas pratique à porter"… Et ça ne changera rien au stationnement.

Message édité par Winpoks le 11-06-2019 à 12:17:27
n°56786463
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2019 à 12:23:39  profilanswer

J'ai du mal à comprendre ces rivalités trottinettes / vélo. Les trottinettes sont décriées parce que leur place était mal définies, les utilisateurs ont fait n'importe quoi, le free-floating n'a pas été géré du tout (matériel posé n'importe où, etc). Au final, tous les problèmes d'un objet dont l'usage explose alors que la législation n'était pas prête.

Là c'est en train de s'arranger, la mairie de Paris organise le parking des trottinettes, leur place est maintenant clairement définie (PC + route, comme les vélos), ça va aller. Et les cyclistes en sortiront gagnant, parce qu'un argument qu'on oppose aux pistes cyclables c'est qu'elles sont toujours vides. Avec quelques milliers de trottinettes sur ces PC, ça va les remplir et ça va aider à pousser dans le développement de ces voies cyclables, qui bénéficieront aux cyclistes.

n°56786474
flyingchai​r
Posté le 11-06-2019 à 12:25:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Dans mon cas j'avais tendu le bras, je m'étais retourné, je circulais au milieu de ma voie, et l'automobiliste avait dit qu'elle n'a pas vu que je tendais le bras (normal elle roulait à 100+). Mais dans tous les cas elle n'avait pas été considérée en tort car j'avais du m'asseoir sur la partie matériel.

Bah tu t’es fait niquer qu’est-ce que tu veux qu’on te dise.  
 [:yiipaa:4]  

Fallait te battre...

n°56786535
mikamika
Posté le 11-06-2019 à 12:31:23  profilanswer

Rien d'autre à ajouter  :love:

n°56786551
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-06-2019 à 12:33:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Avec quelques milliers de trottinettes sur ces PC, ça va les remplir et ça va aider à pousser dans le développement de ces voies cyclables, qui bénéficieront aux cyclistes.

Laisse tomber, même ici il y en a pas mal qui ne comprennent pas l'argument pour les vae qui augmentent la part du vélo pour améliorer les infrastructures ...
Alors l'appliquer avec les trottinettes sataniques, je n'y crois pas :o

---------------
In aligot we trust.
n°56786647
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 12:46:56  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

J'ai du mal à comprendre ces rivalités trottinettes / vélo. Les trottinettes sont décriées parce que leur place était mal définies, les utilisateurs ont fait n'importe quoi, le free-floating n'a pas été géré du tout (matériel posé n'importe où, etc). Au final, tous les problèmes d'un objet dont l'usage explose alors que la législation n'était pas prête.

Là c'est en train de s'arranger, la mairie de Paris organise le parking des trottinettes, leur place est maintenant clairement définie (PC + route, comme les vélos), ça va aller. Et les cyclistes en sortiront gagnant, parce qu'un argument qu'on oppose aux pistes cyclables c'est qu'elles sont toujours vides. Avec quelques milliers de trottinettes sur ces PC, ça va les remplir et ça va aider à pousser dans le développement de ces voies cyclables, qui bénéficieront aux cyclistes.

Je veux bien admettre que les plus grosses merdes des trottinettes sont à mettre au compte du modèle free floating.

Après une trottinette électrique c'est quand même un objet intrinsèquement plus compliqué et plus polluant qu'un vélo sec. Et aussi intrinsèquement plus dangereux (petites roues, maniabilité qui incite à se faufiler dans des endroits où on ne devrait pas). J'aime pas trop.

J'aime pas trop non plus l'idée qu'on ait défini le moteur électrique sur un vélo comme étant une assistance, alors que sur une trottinette c'est 100%. A mon sens ça n'est pas anodin, à la fois pour les bénéfices santé, que pour le comportement de l'utilisateur.

Sinon c'est complètement HS sur ce topic :D

---------------
rm -rf internet/
n°56786677
krojules
primesautier
Posté le 11-06-2019 à 12:49:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'approuve entièrement, la trot' électrique où le savant mélange de green washing et de startup qui créé de l'emploi. Les mecs la nuit qui courent partout garés comme des cons avec leur utilitaire pour ramener les trot' au bon endroit, ce système complètement débile. Les narvalos qui sont en extases devant ce truc putain.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56786703
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-06-2019 à 12:52:53  profilanswer

gremi a écrit :

Laisse tomber, même ici il y en a pas mal qui ne comprennent pas l'argument pour les vae qui augmentent la part du vélo pour améliorer les infrastructures ...  
Alors l'appliquer avec les trottinettes sataniques, je n'y crois pas :o

Ben justement, il me semble que les études montrent que les VAE remplacent effectivement des trajets en voiture (grâce à leur capacité à faire toutes sortes de trajets), alors que les trottinettes remplacent principalement des trajets faits à pied et en bus (mais c'est peut-être moins vrai pour les trottinettes individuelles utilisées dans des trajets multimodaux, qui eux-mêmes peuvent réduire le nombre de trajets en voiture).

Pour ce qui est des nouveaux engins autorisés sur les PC, je suis partagé, ça pourrait effectivement aider le développement des PC mais encore faut-il qu'elles soient bien conçues et réalisées, ce qui est très rarement le cas en France  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 11-06-2019 à 12:54:11

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3337  3338  3339  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)