| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
totten15 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2018 à 14:53:22 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version |
Un post comme ça ça devrait mettre les montants au carré. |
the_warrior in soviet ... |
elbarto |
oui dans l'inconscient collectif en France le vélo est encore assimilé à du loisir (vtt, jouet d'enfant) et sport (le quadra ou le retraité en cuissard qui exhibe son vélo de course le dimanche, comme pour se faire pardonner d'avoir roulé en voiture thermique le reste de la semaine), peut-être que dans les boutiques la majorité des clients sont des gens qui utilisent le vélo que comme un moyen de loisir pour le week-end, ou de sport, si la part de client vélotaffeur est faible alors ça va se ressentir dans la communication, le marketing des boutiques et fabricants de vélo, je remarque aussi que le vélo cargo, les remorques sont quasi-inconnus médiatiquement en France, un marché de niche Message cité 3 fois Message édité par elbarto le 01-12-2018 à 15:53:29 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
flyingchair |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Winpoks |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 01-12-2018 à 16:13:44 --------------- In aligot we trust. |
elbarto | un vieux reportage de l'émission capital sur les vélos décathlon :
|
Publicité | Posté le 01-12-2018 à 16:15:40 ![]() ![]() |
elbarto |
j'en ai vu 2 il y a quelques semaines, le modèle pour transporter des enfants, ces engins répondent à un besoin : transporter des enfants de manière plus fiable et pratique (on voit les enfants à l'avant, protégés de la pluie) sur un trajet court (dépose des enfants à l'école), sans avoir besoin d'une voiture thermique qui serait "overkill" pour cet usage (le moteur n'aura jamais le temps de chauffer, risque de panne, surtout si moteur diesel, le problème du stationnement en centre-ville), mais le vélo cargo c'est pas donné à tous les ménages (1500 à 3000 euros) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 01-12-2018 à 16:34:23 |
Jay Kay |
Yep. Et si on arrivait à brûler 100% des voitures, y'auriat plus de soucis de taxe carburant, plus de soucis d'encombrement des villes. Faut tout brûler #lumexi Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 01-12-2018 à 16:32:20 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Winpoks |
|
|
Winpoks | Il serait capable de le faire lui même. Toucher les sous de l'assurance et acheter un nouveau vélo décathlon. |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
elbarto | on continue dans les reportages avec ça, Copenhague le paradis pour les cyclistes :
|
Oberon | Et on finit avec la folie des 2 roues http://www.tv-replay.fr/26-11-18/e [...] 58052.html
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2018 à 18:25:35 ![]()
|
flyingchair |
|
helmuth |
|
helmuth |
|
flyingchair |
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2018 à 18:48:00 ![]()
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2018 à 19:09:32 ![]() Et voilà mon vélo avec 2 sièges enfant (gilet jaune devant, marron derrière)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-12-2018 à 19:14:33 |
_Lahoma_ | Yen a quelques uns dans mon école de cargo. |
helmuth |
g-catch |
https://www.dailymotion.com/video/x6wk5yz |
stardrawer Jaronaute | Famille aujourd'hui, moi je leur dis j'aime pas les GJ "oui mais toi tu es un privilégié qui peut aller travailler à vélo" j'ai regardé son trajet domicile travail on est sur du 6-7km et j'ai pas pu m’empêcher d'envoyer un sms j'ai proposé en VAE en plus car y'a un vraie côte en gros : peur des voitures (c'est de la départementale sur 1/3 du trajet avec une BC ) faut rentrer manger à midi, les intempéries Message cité 3 fois Message édité par stardrawer le 01-12-2018 à 21:53:23 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2018 à 23:39:59 ![]() Si tu bouffes des barres énergétiques pendant l'aller retour jusqu'à chez toi t'as pas besoin de t'y arrêter. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !