Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2987  2988  2989  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55124554
Ironick
Posté le 29-11-2018 à 11:12:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est quoi ce truc de fragile encore ?  :o
Si tu mets pas 30 minutes à récupérer tes orteils en arrivant, à quoi bon faire du vélo ?  [:roger21:1]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 11:12:39  profilanswer

n°55124614
xtremefun
Posté le 29-11-2018 à 11:16:55  profilanswer

fabone276 a écrit :

Moi j'ai ça en 700x25 sur mon velotaf/singlespeed, et c'et top.
https://www.probikeshop.fr/pneu-mic [...] 19605.html

Ca tient bien le pavé mouillé, c'est assez léger, et pas une seule crevaison  
J'ai des chambres à air avec obus démontable dans lesquelles j'ai injecté du préventif anticrevaison VTT, mais la bande de roulement est comme neuve.
Trajet de 4km A/R par tous temps, sur routes dégueulasse avec plaques d'égouts qui dépassent, nids de poules, etc...

Avant j'avais du Schwalbe Lugano, des vraies merdes souvent crevées, mais les prix était il est vrai 2 fois moindre...

Perso j'ai du Lugano en rigide 700x28 et ça me va très bien :jap:

n°55124715
Jay Kay
Posté le 29-11-2018 à 11:23:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai un collègue qui a systématiquement une crise respiratoire quand il pédale trop fort dans une file chargée de voitures. Donc "mieux qu'assis à rien faire dans une voiture" je suis pas sûr, tout dépend des détails.

Asthme d'effort ?

Bref pas forcément lié à la pollution.

Concernant la pollution inspirée, y'a un article qui est passé récemment et qui faisait le point sur les différents moyens de transport ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55124853
Gnomovtt
Posté le 29-11-2018 à 11:30:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Asthme d'effort ?

Concernant la pollution inspirée, y'a un article qui est passé récemment et qui faisait le point sur les différents moyens de transport ;)

t'aurais le lien?

J'ai toujours en tête qu'en vélo on respire moins mal qu'en voiture :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°55124881
Jay Kay
Posté le 29-11-2018 à 11:32:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

t'aurais le lien?

Pas sous la main, faut chercher sur le topic :o

Mais c'est évidemment logique car espace non confiné.

Suffit de voir la différence question législation sur les travaux de désamiantage en intérieur/extérieur...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°55124891
Jay Kay
Posté le 29-11-2018 à 11:33:19  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
n°55124935
Winpoks
Posté le 29-11-2018 à 11:35:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mieux que d'être dans une bagnole, donc osef ;)

Que ça soit mieux qu'une voiture c'est positif. Mais ce n'est pas pour autant que c'est merveilleux et qu'il ne faut pas rien faire si possible (même si les solutions sont onéreuses et très contraignantes) ou s'en foutre.

n°55125009
Jay Kay
Posté le 29-11-2018 à 11:39:54  profilanswer

Effectivement, libre à toi de porter un filtre à particule sur le nez.  [:cosmoschtroumpf]

Perso, je contribue à diminuer l'émission de polluants, et je trouve ça suffisant.

De manière général, nos poumons savent expulser pas mal de choses d'eux mêmes.

Message édité par Jay Kay le 29-11-2018 à 11:40:46

---------------
n°55125024
meuniere
Posté le 29-11-2018 à 11:40:34  profilanswer

Je fais de l'asthme d'effort mais en fait ça ne ressemble pas forcément à de l'asthme quand c'est léger.
J'ai ça dès qu'il fait froid et que je force un peu. J'ai une côte au démarrage le matin, et c'est justement seulement le matin et en hiver que j'ai ça. Au retour et l'été RAS.
La pollution ne change pas grand chose.
Symptôme : je tousse, c'est le plus chiant en fait, et je suis un peu essoufflée mais c'est vraiment léger.

Mais apparemment ça peut être des vraies crises d'asthme. Et comme moi c'est le froid qui déclenche ça, j’imagine que pour d'autres ça pourra être effort + pollution.

n°55125145
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-11-2018 à 11:48:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Asthme d'effort ?

ah bah évidemment j'ai oublié de dire qu'il a jamais eu ça pour sur des efforts même plus intenses en dehors de la circulation

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 11:48:27  profilanswer

n°55125161
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-11-2018 à 11:49:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Je fais de l'asthme d'effort mais en fait ça ne ressemble pas forcément à de l'asthme quand c'est léger.
J'ai ça dès qu'il fait froid et que je force un peu. J'ai une côte au démarrage le matin, et c'est justement seulement le matin et en hiver que j'ai ça. Au retour et l'été RAS.
La pollution ne change pas grand chose.
Symptôme : je tousse, c'est le plus chiant en fait, et je suis un peu essoufflée mais c'est vraiment léger.

Mais apparemment ça peut être des vraies crises d'asthme. Et comme moi c'est le froid qui déclenche ça, j’imagine que pour d'autres ça pourra être effort + pollution.

Si c'est le froid qui provoque ça (en dehors de te suggérer une nouvelle fois de te barrer de cette région de merde), tu as déjà essayé le Buff devant la bouche ?  [:elpolo:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°55125237
meuniere
Posté le 29-11-2018 à 11:53:29  profilanswer

J'ai déjà, mais ça ne suffit pas dès qu'on arrive près des 0°. Cette année ça va, pour le moment...

Et oui, je compte un jour partir, si j'arrive à trouver du boulot ailleurs. Mais pour le moment, je trouve encore suffisamment d'avantage à la vie lilloise pour rester  :D .

n°55125265
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2018 à 11:55:40  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai déjà, mais ça ne suffit pas dès qu'on arrive près des 0°. Cette année ça va, pour le moment...

Et oui, je compte un jour partir, si j'arrive à trouver du boulot ailleurs. Mais pour le moment, je trouve encore suffisamment d'avantage à la vie lilloise pour rester  :D .

Viens à Lyon, tu pourra monter un crew de briseuse de rétro avec Madame de Valet et Daphné!

Bon il fait froid chez nous mais y'a plein d'infra cyclables.

---------------
mon topic de vente
n°55125307
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-11-2018 à 11:58:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Faut dire qu'il faisait 10°C ce matin  [:la chancla]  

Crazy_Warthog a écrit :

Il fait plus froid mais moins humide, c'est beaucoup plus supportable je trouve. C'est le seul hiver où j'ai pas eu de rhume de mémoire d'ailleurs :o

---------------
n°55125340
meuniere
Posté le 29-11-2018 à 12:01:04  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Viens à Lyon, tu pourra monter un crew de briseuse de rétro avec Madame de Valet et Daphné!

Nan mais si je suis trop loin de la mer/océan, je dépéris.
Déjà là c'est limite !

n°55125669
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 29-11-2018 à 12:29:42  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est gentil pour le lien mais le 25, c'est vraiment trop petit, sur ce vélo je cherche du confort et du grip.
Mon trajet est plutot propre sur mes 12km (aller), j'ai la moitié en bande cyclable en ville, et l'autre moitié en piste cyclable...

Finalement j'ai pris ceux-là (en 42-622):
https://www.cycletyres.fr/pneu-cont [...] -2228.html

J'ai peur que plus gros ça ne passe pas, je vous dirais ce que j'en pense niveau grip/resistance.

Sinon il y avait le Kojak en 35 maxi, mais confort + rendement + grip

n°55126175
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2018 à 13:26:49  profilanswer

fabone276 a écrit :

Sinon il y avait le Kojak en 35 maxi, mais confort + rendement + grip

Ca se comporte comment en resistance les kojaks?

---------------
mon topic de vente
n°55126202
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2018 à 13:29:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

t'aurais le lien?

C'est peut être vrai pour les vielles voitures, mais les nouvelles ont toutes un filtre à pollen et à charbon actif.

n°55126213
krojules
primesautier
Posté le 29-11-2018 à 13:30:38  profilanswer

Resistance ?

Au roulement ou à la crevaison ?

Perso en 28, j'hésite toujours entre des Conti 4 saisons ou des Durano DD, avec une préférence pour les Durano parce que trouvable à 25 le bout contre près de 40 pour les Conti. Sachant que pour commuter en mode gros sac, peu de chance que je ressente la différence de poids et de résistance au roulement.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 29-11-2018 à 13:31:07

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55126282
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2018 à 13:37:00  profilanswer

krojules a écrit :

Resistance ?  

Perso en 28, j'hésite toujours entre des Conti 4 saisons ou des Durano DD, avec une préférence pour les Durano parce que trouvable à 25 le bout contre près de 40 pour les Conti. Sachant que pour commuter en mode gros sac, peu de chance que je ressente la différence de poids et de résistance au roulement.

A la crevaison, le roulement c'est pas vraiment un problème sur mes trajets, les feux rouges me limitent plus que ma VMAX.

---------------
mon topic de vente
n°55126402
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-11-2018 à 13:46:26  profilanswer

krojules a écrit :

Resistance ?

https://www.probikeshop.fr/pneu-hut [...] 19652.html
j'ai roulé +3k km et rien de particulier: plus facile à emmener que des GP4s, bon grip sous la puie :jap:
sauf qu'il ne faut pas rouler avec des ronces sous peine de devoir changer une CAA :o

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMrHyde le 29-11-2018 à 13:46:38
n°55126440
Gnomovtt
Posté le 29-11-2018 à 13:49:25  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

https://www.probikeshop.fr/pneu-hut [...] 19652.html
j'ai roulé +3k km et rien de particulier: plus facile à emmener que des GP4s, bon grip sous la puie :jap:  
sauf qu'il ne faut pas rouler avec des ronces sous peine de devoir changer une CAA :o

t'aurais une photo de tes pneus à 3kkm?

J'ai pris des michelin protek max, bah ils ont 7kkm et commence déjà à s'user, c'est pas top :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°55126464
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-11-2018 à 13:51:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

t'aurais une photo de tes pneus à 3kkm?

J'ai pris des michelin protek max, bah ils ont 7kkm et commence déjà à s'user, c'est pas top :/

j'ai pas ça sous la main mais l'av est nickel, l'arr se "carrifie'  
je suis passé à du 32 pour le fnu :o

n°55126669
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-11-2018 à 14:07:32  profilanswer

A propos de musique sur un vélo, ce matin je suis tombé sur une forme de jeune cassos que je n'avais pas encore croisé :  
Enceinte bluetooth à fond les ballons sur un VAE .... [:mlc]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55126751
Gnomovtt
Posté le 29-11-2018 à 14:12:36  profilanswer

freewind a écrit :

A propos de musique sur un vélo, ce matin je suis tombé sur une forme de jeune cassos que je n'avais pas encore croisé :  

Ici j'en ai un vu pareil, avec un sac deliveroo sur le dos :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55126756
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 29-11-2018 à 14:12:58  profilanswer

Ca donne un très bon argument pour les pistes cyclables qui sépareraient les cyclistes du trafic à moteur thermique.

n°55126785
Gnomovtt
Posté le 29-11-2018 à 14:15:14  profilanswer

:jap:

Mais bon 2014 aussi  [:zedlefou:1]  
aujourd'hui les véhicules sont bien plus propre, on roule tous à l'essence  [:flambi:5]

---------------
Mon 500px & flick R

n°55126832
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2018 à 14:18:38  profilanswer

freewind a écrit :

Il écoutait quoi?  

Ca fait longtemps que j'ai pas passé du Thérapie TAXI a fond dans le tunnel :)

---------------
mon topic de vente
n°55127229
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-11-2018 à 14:55:33  profilanswer

fabone276 a écrit :

J'ai des chambres à air avec obus démontable dans lesquelles j'ai injecté du préventif anticrevaison VTT, mais la bande de roulement est comme neuve.
Trajet de 4km A/R par tous temps, sur routes dégueulasse avec plaques d'égouts qui dépassent, nids de poules, etc...

Avant j'avais du Schwalbe Lugano, des vraies merdes souvent crevées, mais les prix était il est vrai 2 fois moindre...

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Sangel

n°55127310
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-11-2018 à 15:02:51  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il écoutait quoi?  

Ca fait longtemps que j'ai pas passé du Thérapie TAXI a fond dans le tunnel :)

j'en sais rien, de la random merde auto-tunée :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55127548
Flipper203
Posté le 29-11-2018 à 15:20:34  profilanswer

benoi31 a écrit :

Perso j'ai testé c'est assez infernal pour deux raisons. (j'ai testé celui là qui est censé être le top du top https://www.r-pur.com/ et un plus bas de gamme)

Première raison : c'est inconfortable !
Ca pince le nez, du coup on respire par la bouche, l'évacuation d'air est mauvaise du coup l'humidité s'accumule dans le masque. On respire mal, le nez coule, l'horreur.
Ca tient chaud en plus alors si on pédale un peu c'est vraiment difficile...
Après ça fonctionne vraiment : on ne sent pas la pollution comme parfois quand on est derrière une voiture ou un scooter qui redémarre à fond pot d'échappement orienté en pleine face.

Deuxième raison : on fait peur à tout le monde
Le look "Bane" de Dark Knight passe moyen en société, tout le monde te regarde. D'habitude quand je laisse passer des piétons on me répond par un sourire là c'est "je traverse vite avant de me faire écraser"
Après ça peut être pas mal pour éviter les embrouilles haha !

Mais le gros point négatif c'est vraiment le confort.
Du coup je le met qu'en cas d'alertes pollution PM2.5 car c'est franchement désagréable.
L'été j'ose même pas imaginer l'enfer.

merci pour ce retour, sachant que j'ai un peu moins de 3km de véloTaff, je ne vais pas m'encombrer effectivement si c'est aussi peu confortable

n°55127604
Sangel
Posté le 29-11-2018 à 15:26:00  profilanswer

fabone276 a écrit :

Power Endurance [:leve le pied jeannot:4]

C'est un sacré coup de pute de les recommander [:leve le pied jeannot:4]

Les miens ont tenus environ 200 km avant que les flancs se déchirent (en usage normal : vélo de route, sur route sèche).

A 400km j'avais deux déchirures sur un des pneus, trois sur l'autre.

Pire merde jamais. Je préfère encore rouler avec des marathons+.

Pour une fois que j'ai voulu faire mon chauvin [:deejayboulette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 29-11-2018 à 15:28:07
n°55127696
Handysize
Posté le 29-11-2018 à 15:33:22  profilanswer

drap.
velotaf bientôt à cause de Macaron le pétrole est trop cher

n°55127705
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-11-2018 à 15:34:23  profilanswer

[:bap2703:2]

n°55127727
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2018 à 15:35:15  profilanswer

Sangel a écrit :

Power Endurance [:leve le pied jeannot:4]

C'est un sacré coup de pute de les recommander [:leve le pied jeannot:4]

Les miens ont tenus environ 200 km avant que les flancs se déchirent (en usage normal : vélo de route, sur route sèche).  

A 400km j'avais deux déchirures sur un des pneus, trois sur l'autre.  

Pire merde jamais. Je préfère encore rouler avec des marathons+.  

Sangel a écrit :

Pour une fois que j'ai voulu faire mon chauvin [:deejayboulette:1]

Je trouve ça hyper light le 25 pour du velotaff comeme...

J'ai pas un vélo de course, je vais pas vite et je transporte des trucs comme un roumain tous les jours...
Je préfère perdre 5 min de trajet par jour, gagner en confort et crever moins souvent (surtout l'hiver en fait).

---------------
mon topic de vente
n°55127767
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-11-2018 à 15:38:07  profilanswer

Comment Michelin peut faire une gamme qui semble ne pas faire l'unanimité vu le fric de cette boite et sa capacité à faire des pneus spécifiques (ils ont quasiment tué le game des pneu d'avions).
Ca rapporte pas assez ? ya aucun pneu mich' qui se respecte dans le vélo ?
J'ai toujours l'impression que c'est cheval, ou conti (voir hutch pour les chauvins) qui sont recommandés...

n°55127806
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-11-2018 à 15:41:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Comment Michelin peut faire une gamme qui semble ne pas faire l'unanimité vu le fric de cette boite et sa capacité à faire des pneus spécifiques (ils ont quasiment tué le game des pneu d'avions).
Ca rapporte pas assez ? ya aucun pneu mich' qui se respecte dans le vélo ?
J'ai toujours l'impression que c'est cheval, ou conti (voir hutch pour les chauvins) qui sont recommandés...

HS: sur les gammes de bagnoles, à part des pneus en pierre qui tiennent 50 000 km, ils sont mauvais aussi...
C'est un peu le marathon +: ça tient longtemps, ça creve pas, mais qu'est ce que ça glisse.

---------------
mon topic de vente
n°55127860
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-11-2018 à 15:44:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

HS: sur les gammes de bagnoles, à part des pneus en pierre qui tiennent 50 000 km, ils sont mauvais aussi...
C'est un peu le marathon +: ça tient longtemps, ça creve pas, mais qu'est ce que ça glisse.

En alpin et en pilot sport ils sont pas mauvais hein :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55127897
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-11-2018 à 15:46:46  profilanswer

Ben en bagnole je connais moins le sujet  :o  
Mais pour moi (je peux me tromper) c'est de très bons pneus, comme toutes les "grandes" marques en fait. Le topic pneu me semble plus être un repère de François Pignons ou de  [:xqwzts:1]  sur le "bon pneu", en oubliant que hors élite HFR, il existe pléthore de pneus bien merdiques, qui eux sont de véritable bouses (sans parler des pays en voie de dev).

Mais en vélo Michelin semble juste occuper le terrain...

n°55127918
helmuth
Posté le 29-11-2018 à 15:49:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Désolé mais le crossclimate explose la concurrence 4 saison pour un pneu typé "plutôt chaud". Et ça reste un pneu tout à fait correct dans la neige par rapport à un vrai pneu neige :o Et surtout contrairement à la concurrence, il reste stable en efficacité jusqu'au bout.

J'ai pas non plus notion que le pilot super sport soit une daube. Ni l'alpin 5. Ni le pilot alpin. Ni le primacy. [:helmuth:2]

Et si on cherche un pneu qui durera plus longtemps que la voiture, l'energy saver est la référence  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]  [:helmuth:2]

Meme les kéké en BMW sont d'accord:

https://www.youtube.com/watch?v=MtzrkHWVnfo  :whistle:

Message édité par helmuth le 29-11-2018 à 15:54:39
n°55127938
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-11-2018 à 15:50:17  profilanswer

Michelin ils sont présents sur le marché du cycle car t'as des fachos pour acheter ça par patriotisme économique. Et à l'étranger des hipsters qui croient acheter un morceau d'histoire.

Comme tous les produits daubés, ça se vend car des débiles achètent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2987  2988  2989  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)