Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54960910
macgawel
Posté le 12-11-2018 à 13:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Enfin, moi j'ai jamais vu mes parents aller "à la ville" à un autre moment que quand c'était obligatoire. Les courses c'était une fois par semaine, les poubelles une fois par mois (avec l'utilitaire de l'exploitation de mon père, mais maintenant il y a un ramassage donc ils n'y vont plus pour ça), pour nos activités, on prenait le bus scolaire du lycée le mercredi, quitte à passer la matinée à l'école de musique pour 1h30 de cours en tout.  

Et mes copains d'école et de collège, c'était pareil [:spamafote]

On est d'accord en fait  :jap:  
Avec ce que tu décris, la hausse de l'essence devrait coûter quelques centimes par mois. C'est uniquement parce que les gens font n'importe quoi que ça va leur coûter cher...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 13:40:18  profilanswer

n°54960980
gfive
Posté le 12-11-2018 à 13:46:30  profilanswer

macgawel a écrit :

On est d'accord en fait  :jap:
Avec ce que tu décris, la hausse de l'essence devrait coûter quelques centimes par mois. C'est uniquement parce que les gens font n'importe quoi que ça va leur coûter cher...

A ceux qui bossent chez eux, oui.

Aux autres, c'est pas certain.

[edit] Les "quelques centimes"

Et moi, par exemple, si tu me trouves un taf à Orthez (et un à ma Madame) je veux bien aller habiter dans ma maison d'enfance - avec 10 bornes de bagnole tous les jours pour aller bosser, bah oui, il y a pas de fibre, hein, et 2Mo d'ADSL ça complexifie un peu le télétravail -

... Par contre tu me fera pas aller habiter là bas dans un pavillon : j'habite dans un pavillon à Mérignac, avec Bordeaux à 20 minutes : qu'est-ce que j'irais m'isoler en bousie pour n'avoir aucun des avantages qu'il y a à résider à la campagne?

Mais le problème, c'est que cette population là (profs, médecins, etc.. ), ces zones en ont BESOIN, et que s'ils s'en vont, tout le monde finit par se barrer.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 12-11-2018 à 13:47:36

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54961037
macgawel
Posté le 12-11-2018 à 13:51:22  profilanswer

gfive a écrit :

Et moi, par exemple, si tu me trouves un taf à Orthez (et un à ma Madame) je veux bien aller habiter dans ma maison d'enfance - avec 10 bornes de bagnole vélo tous les jours pour aller bosser, bah oui, il y a pas de fibre, hein, et 2Mo d'ADSL ça complexifie un peu le télétravail -

[:cbrs]  Recentrons le débat...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54961054
gfive
Posté le 12-11-2018 à 13:52:57  profilanswer

macgawel a écrit :

[:cbrs]  Recentrons le débat...

:D certes, j'aurais ce choix aujourd'hui, je prendrais peut être un biporteur nucléaire.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54961188
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2018 à 14:02:54  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] Orthez, Pyrénées Atlantiques.

6k habitants, les principaux employeurs sont le lycée, l'hôpital et les 2 gros supermarchés.  

Coincé entre Pau d'un côté et Dax de l'autre (des graaaaandes villes :o), et un habitat dispersé. (et en plus c'est vallonné :o)

Après je dis pas qu'il n'y aurait pas moyen de faire mieux que ce qui est fait : remplacer les 3/4 des bagnoles dans ces zones là par des électriques, c'est faisable.

Mais il n'en reste pas moins que se passer de bagnole est beaucoup plus facile dans un rayon de 20 bornes autour de Bordeaux, que dans un rayon de 20 bornes autour d'Orthez.

Et vu la densité de population respective des deux zones, l'impact de le faire autour de Bordeaux est beaucoup plus important à tous les niveaux (même économique, je pense, vu le temps que les gens arrêteraient de perdre)

Et c'est quoi la problématique de la voiture là bas ? Ca bouchonne à fond tous les jours ? Parce que si c'est pas le cas, aucune raison de changer quoi que ce soit, non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54961294
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 14:10:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tiptop vend des boîtes de 100 rustines.

Tip top !  :o

Mais on trouve ça ou ? :o

Rien dit, merci :jap: ! https://www.ultimebike.com/route/ro [...] ondes.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-11-2018 à 14:15:10

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54961979
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-11-2018 à 14:52:37  profilanswer

Généralement, avec ça t'achète un pot de liquide vulcanisant, et t'es tranquille pour quelques mois / années

---------------
Roule Raoul !
n°54962169
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-11-2018 à 15:05:40  profilanswer

Comment se fait ce que les Knog400 soient 2 fois moins cher partout que sur le site officiel ?  

C'est de la bonne came ?

n°54962239
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 15:10:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Généralement, avec ça t'achète un pot de liquide vulcanisant, et t'es tranquille pour quelques mois / années

:jap:

Bon, du coup, on passe au dessus de 50cts la rustine :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54962339
nasdak
Posté le 12-11-2018 à 15:17:14  profilanswer

Je réagis a votre discussion sur réparer soi-même ou pas son vélo.
Les premières Ford étaient vendues avec un guide pour les principales réparations, y'avait pas de garage, on partait du principe que chacun pouvait reparer chez lui
C'est un peu pareil le vélo en ce moment :)
Si on veut en faire un vrai mode de transport alternatif à la voiture il faut qu'il puisse etre entretenu comme une bagnolle
Dans 10 ans on aura des conversations du type "je dois emmener mon vélo chez le vélociste pour la révision depuis le temps que je traine" :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 15:17:14  profilanswer

n°54962360
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 15:18:43  profilanswer

Qu'est-ce que tu racontes ?

Il peut être entretenu chez n'importe quel vélociste.

Et puis d'ailleurs, au contraire de la bagnole, la simplicité de conception d'un vélo fait JUSTEMENT qu'il n'y a pas forcément besoin de l'emmener au "garage".

---------------
n°54962373
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2018 à 15:19:52  profilanswer

A part les VAE éventuellement ouais un vélo ça reste quand même bien primitif :D

n°54962389
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 15:20:53  profilanswer

Daphne a écrit :

A part les VAE éventuellement ouais un vélo ça reste quand même bien primitif :D

Dans un VAE, c'est pas franchement plus complexe. Le soucis, c'est plutôt les pièces propriétaires introuvables en grande distribution je dirais.

---------------
n°54962490
nasdak
Posté le 12-11-2018 à 15:29:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ?

Il peut être entretenu chez n'importe quel vélociste.

Et puis d'ailleurs, au contraire de la bagnole, la simplicité de conception d'un vélo fait JUSTEMENT qu'il n'y a pas forcément besoin de l'emmener au "garage".

Je sais
Je me faisais juste la réflexion qu'au debut les bagnoles s'entretenaient seules.
Mais j'avoue que mon message n'a aucun intérêt en fait :D

n°54962610
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-11-2018 à 15:38:13  profilanswer

Dire que c'est pas bien compliqué sur un topic de vélotaf, par un fan de vélo, c'est un peu biaisé comme vision :o

J'ai un pote qui adore les bagnoles, ainsi que de les bricoler. Il est capable de réparer n'importe quel modèle / panne.
 Quand c'est sur le vélo, il me demande de lui faire. Il me dit que tout est minuscule et bien trop compliqué :D

Message édité par calimeropierro le 12-11-2018 à 15:38:40

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54962613
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 15:38:27  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Comment se fait ce que les Knog400 soient 2 fois moins cher partout que sur le site officiel ?  

C'est de la bonne came ?

C'est comme Apple, ils vendent à leur prix de référence et ne font jamais de promos.

C'est les revendeurs qui se démerdent à faire ce genre de choses.

Rien à dire sur Knog pour ce qui est d'être vu.

Pour voir (cas de la 400), je me tournerais plutôt vers une torche...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54962628
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 15:39:24  profilanswer

Question d'implication/motivation. Y'a franchement rien de très complexe pour un bricoleur, et la gestion courante d'un vélo (pneu/freins/vitesse/pédale) est à la portée de N'IMPORTE QUI. (moyennant le temps de se renseigner sur la manière de faire)

---------------
n°54962691
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 15:43:35  answer

rakame a écrit :

Bah oui, ça permet de toucher des subventions pour le développement du vélo avec juste un coup de peinture sur les trottoir. Et le maire pourra afficher dans son bilan la création de km de piste cyclables ... Ce n'est pas de la stupidité ça, c'est de la malhonnêteté.

C'est pas juste prévu a l'avance ? Au cas où le poteau s'écroule la piste sera déjà prête  :D

Gnomovtt a écrit :

en Corrèze, un voiture est obligatoire, il faut avoir un coffre [:r3g]

Cette histoire horrible n'empêche :/

n°54962720
macgawel
Posté le 12-11-2018 à 15:45:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Question d'implication/motivation. Y'a franchement rien de très complexe pour un bricoleur, et la gestion courante d'un vélo (pneu/freins/vitesse/pédale) est à la portée de N'IMPORTE QUI. (moyennant le temps de se renseigner sur la manière de faire)

+1
Et pour ceux qui ne veulent pas plonger les mains dans le cambouis (ou qui n'ont pas le temps), dans la plupart des villes il y a des vélocistes. Chez moi la révision est à 25 €...

---------------
n°54962755
helmuth
Posté le 12-11-2018 à 15:49:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est comme Apple, ils vendent à leur prix de référence et ne font jamais de promos.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/12/181112034929272926.jpg
 [:helmuth:1]

Message édité par helmuth le 12-11-2018 à 15:49:56
n°54962767
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 15:50:08  profilanswer

macgawel a écrit :

+1
Et pour ceux qui ne veulent pas plonger les mains dans le cambouis (ou qui n'ont pas le temps), dans la plupart des villes il y a des vélocistes. Chez moi la révision est à 25 €...

25€ c'est un tiers de plein mec, t'es fou jamais je mets ça dans un vélo  [:fougnasse des bois:1]

---------------
n°54962791
_Sylvain
Posté le 12-11-2018 à 15:52:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

je m'oriente vers le commuter alors

n°54962826
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 15:56:26  profilanswer

J'étais arrêté au feu, je me suis dit qu'il fallait l'immortaliser, ne serait-ce que pour démontrer aux sceptiques que oui, ça existe, les gens qui mettent leur gilet jaune sur le tableau de bord :o

https://pctr.fr/images/9xZ5.jpg

---------------
n°54962846
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 15:57:55  answer

Jay Kay a écrit :

25€ c'est un tiers de plein mec, t'es fou jamais je mets ça dans un vélo [:fougnasse des bois:1]

Moi a 25€ je repars en me disant que le mec a rien foutu sur le vélo [:stardrawer:1]

n°54962854
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 15:58:35  profilanswer

N’empêche heureusement que la mère n’était pas une cycliste, la môme aurait été bien plus serrée et aurait eu bien plus froid dans une sacoche de porte-bagage. Même une Vaude.  

[:zedlefou:1]

n°54962888
helmuth
Posté le 12-11-2018 à 16:00:57  profilanswer

n°54962895
helmuth
Posté le 12-11-2018 à 16:01:59  profilanswer

flyingchair a écrit :

N’empêche heureusement que la mère n’était pas une cycliste, la môme aurait été bien plus serrée et aurait eu bien plus froid dans une sacoche de porte-bagage. Même une Vaude.  

C'est quoi l'histoire?

edit: c'est bon. On notera que serena aime faire du vélo  :o

Message édité par helmuth le 12-11-2018 à 16:04:19
n°54962897
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 16:02:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je trouve que l’entretien courant est plus facile sur une voiture que sur un vélo ! Tout le monde pourrait entretenir sa voiture seul. Les gens le font pas PARCE QUE ÇA LES FAIT CHIER.  

[:elessar53]

n°54962917
Gnomovtt
Posté le 12-11-2018 à 16:03:37  profilanswer

flyingchair a écrit :

voila le vélo ca à ses limites quand même :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°54962931
_Sylvain
Posté le 12-11-2018 à 16:04:36  profilanswer

Personne n'a un code promo 5% générique sur PBS ?  

On sait jamais

n°54962944
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-11-2018 à 16:05:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je ne joue que très peu aux JV, mais malgré tout, cette chanson sera toujours associée à NFSU2 dans mon esprit :(

https://www.youtube.com/watch?v=0VAF-4Er7_A

Carrément :D
Et si t'as joué au 1 : https://www.youtube.com/watch?v=DKo [...] F429E0A184
Ou Fortress Europe :love: :love: https://www.youtube.com/watch?v=75v [...] 84&index=9

n°54962974
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-11-2018 à 16:08:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pareil que sur les bagnoles

---------------
n°54962986
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-11-2018 à 16:09:32  profilanswer

flyingchair a écrit :

Je trouve que l’entretien courant est plus facile sur une voiture que sur un vélo ! Tout le monde pourrait entretenir sa voiture seul. Les gens le font pas PARCE QUE ÇA LES FAIT CHIER.  

Voilà  :D

---------------
n°54963008
flyingchai​r
Posté le 12-11-2018 à 16:11:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'étais arrêté au feu, je me suis dit qu'il fallait l'immortaliser, ne serait-ce que pour démontrer aux sceptiques que oui, ça existe, les gens qui mettent leur gilet jaune sur le tableau de bord :o
https://pctr.fr/images/9xZ5.jpg

Pour aider ces malheureux automobilistes au gilet jaune exposé, je propose de badigeonner leur véhicule de gasoil, et d’en déverser un petit peu dans l’entrée de la ventilation.  

n°54963061
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 16:16:49  profilanswer

flyingchair a écrit :

Autant je te rejoins sur la dernière phrase, autant le reste, j'espère que tu trolles.

Changer des patins de freins : 2min vs 2hr

Changer des pneus : outil à 5€ vs outil à 1500€

Changer une chaine/courroie : 10€/2 min vs 150€/2hr

Oui, tout est possible, mais pas "plus facilement"...

calimeropierro a écrit :

Pareil que sur les bagnoles

Ben oui, monter des pneus, c'est easy avec les dents  :o  

---------------
n°54963089
Jay Kay
Posté le 12-11-2018 à 16:19:29  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Personne n'a un code promo 5% générique sur PBS ?  

On sait jamais

Je peux t'avoir 5 chez alltricks situveux

---------------
n°54963107
Grinhu
Posté le 12-11-2018 à 16:20:55  profilanswer

macgawel a écrit :

+1

J'ai deux mains gauches, je suis pas loin d'être le pire bricolo du monde, mais, l'entretien d'un vélo, à 90%, c'est:
- le nettoyer,
- le gonfler,
- lubrifier la chaine,
- changer pneus/chambre,
- changer les patins de freins,  

Pour le reste, changer les gaines et les câbles, la chaine, c'est pas hyper courant, ça peut faire l'objet d'un passage chez un vélociste tous les deux ans, c'est pas honteux.

n°54963124
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-11-2018 à 16:21:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant je te rejoins sur la dernière phrase, autant le reste, j'espère que tu trolles.

Changer des patins de freins : 2min vs 2hr

Changer des pneus : outil à 5€ vs outil à 1500€

Changer une chaine/courroie : 10€/2 min vs 150€/2hr

Oui, tout est possible, mais pas "plus facilement"...

Tu mets ce temps là pour les freins sur la bagnole parce que tu ne sais pas / n'a pas l'habitude de faire.
Comparer chaine vs courroir de distri... tu plaisante.

Jay Kay a écrit :

Ben oui, monter des pneus, c'est easy avec les dents  :o  

Qui t'as dit de le faire avec les dents ?
Tu confonds tout, on parle pas d'outillage mais de facilité à le faire.
Un démonte pneu de bagnole c'est 5€ (si t'en a pas déjà fourni avec ta caisse)

Message cité 3 fois
Message édité par calimeropierro le 12-11-2018 à 16:23:31

---------------
n°54963137
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-11-2018 à 16:23:02  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Qui t'as dit de le faire avec les dents ?
Tu confonds tout, on parle pas d'outillage mais de facilité à le faire.
Un démonte pneu de bagnole c'est 5€ (si t'en a pas déjà fourni avec ta caisse)

Link ?

---------------
Roquette, quequette !
n°54963157
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-11-2018 à 16:24:18  profilanswer

6€ ici en première page google : https://www.manomano.fr/outil-du-me [...] gJMb_D_BwE

---------------
n°54963218
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-11-2018 à 16:29:46  profilanswer

Lis tes mails au lieu de rage

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)