Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54418935
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-09-2018 à 10:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça m'arrive de prendre un trottoir quand c'est le bordel à cause des travaux ou que je me suis trompée et me retrouve face à un sens interdit. Mais dans ce cas je descends de vélo donc c'est légal  [:emploi fictif ftw]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 10:42:52  profilanswer

n°54418937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2018 à 10:43:06  profilanswer

[quotemsg=54418387,109071,513346]C'est quoi la politique du topic concernant :  
-Les feux rouges
-Les stops
-Les lignes de tram
-Les sens interdit
-Les trottoirs  

Merci avec mon plus grand respect, inchallah.[/

Feux rouges : je grille ceux ou les voitures ne viennent que d’un Côté et où j’ai une bonne visibilité.  
Stop : idem
Lignes de tram : j’ai horreur de ça, les rails sont un vrai piège à roue. Mais des fois la piste cyclable est dessus donc pas le choix
Sens interdit : même si c’est autorisé cyclable j’aime pas
Trottoirs : ça m’arrive d’en prendre en fonction de comment c’est foutu mais si y a du monde je mets pied à terre, et je ne klaxonne jamais (idem sur les rues piétonnes comme ça rue Ste Catherine à bordeaux, c’est moi qui m’adapte et au pire je patiente derrière les piétons)

n°54418950
DP59
Posté le 12-09-2018 à 10:43:54  profilanswer

Perso si je prends un trottoir par obligation je descends du vélo et marche à côté.

n°54418966
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2018 à 10:44:37  profilanswer

Je sais pas si c'est en réponse à mes posts cette enflammade sur les trottoirs, mais j'ai bien précisé que je m'y rangeais à l'arret quand une caisse venait en face.

Je peux pas trop non plus blairer cette espèce, avec ceux qui veulent doubler lorsqu'il y a un ilot central.

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 12-09-2018 à 10:46:47
n°54418999
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-09-2018 à 10:46:52  profilanswer

Loka a écrit :

C'est quoi la politique du topic concernant :  
-Les feux rouges
-Les stops
-Les lignes de tram
-Les sens interdit
-Les trottoirs  

Merci avec mon plus grand respect, inchallah.

salam à toi internaute loka

Je gère les feux comme des stop : si je vois du monde je m'arrête sinon je passe.
Et je respecte tout le reste.
Après dans Paris il y a beaucoup de panneaux pour griller les feux légalemon et quasiment toutes les rues à sens unique sont devenues à double sens vélo donc la question ne se pose pas trop.

ELPolo a écrit :

Les cyclistes qui prennent le trottoir c'est la pire race

Juste en dessous du Tmax

+1
Dans l'idée c'est la même chose qu'un scooter sur une piste cyclable : un véhicule qui va beaucoup trop vite pour l'endroit où il est.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54419019
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2018 à 10:47:56  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Après dans Paris il y a beaucoup de panneaux pour griller les feux légalemon et quasiment toutes les rues à sens unique sont devenues à double sens vélo donc la question ne se pose pas trop.

Si y'a un panneau, tu ne grilles pas le feu

/Mec relou avec un pseudo qui commence par P genre pob ou poly je sais jamais

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54419079
DP59
Posté le 12-09-2018 à 10:53:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si y'a un panneau, tu ne grilles pas le feu

/Mec relou avec un pseudo qui commence par P genre pob ou poly je sais jamais

n'importe quoi d'après les pro voitures tous les cyclistes grillent les feux :O

C'est d'ailleurs pour ça que certains sont intéressés à lacher la voiture pour songer à la trottinette électrique :)

n°54419114
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2018 à 10:56:21  profilanswer

Donc en fait les voitures ont raison, les cyclistes brûlent les feux rouges :lol:  

Me concernant :  
-Les feux rouges, je m'arrête toujours.
-Les stops, je m'arrête toujours sauf de rares cas où je ne fait que ralentir très fortement.
-Les lignes de tram, je n'en ai pas ici.
-Les sens interdit, il y en a très peu qui ne sont pas cyclables donc je respecte aussi.
-Les trottoirs, jamais je n'ai roulé sur un trottoir ça ne me serrait même pas venu à l'idée.

n°54419126
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 12-09-2018 à 10:57:17  profilanswer

n°54419150
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2018 à 10:58:47  profilanswer

putain :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 10:58:47  profilanswer

n°54419158
arthas77
Posté le 12-09-2018 à 10:59:18  profilanswer

DDT a écrit :

Avec 36/11 dents t'arriveras pas à prendre 60km/h sur du plat mais en ville c'est large.

Loka a écrit :

Sans mouliner, j'éclatais madame Loka en trotti elec (25km/h)...
Après, j'ai pas testé mais je dirai que 35 se fait bien.

Kalymereau a écrit :

jusqu'à 35 sans trop mouliner sur ce vélo

[:viniw:2]

n°54419270
FRACTAL
Posté le 12-09-2018 à 11:08:35  profilanswer

un ptit sondage serait sympa...

2 trucs que je supporte pas du tout (mise en danger d'autrui+ de toi)  

- sens interdits (limite 1 matin sur 2 je croise un cycliste au bon moment dans un virage relou)  

- trottoirs : je passe avenue de suffren hier à l'heure de sortie des classes,
je vois maman@7eme arrondissement en cargo avec ses 2 gosses sur le trottoir :d :d pas compris le projet

(tolérance/exception sur les trottoirs : en bord de 4 voies / traversée de pont dangereux / campagne / brouillard etc faut pas être fou non plus...)

n°54419295
Jay Kay
Posté le 12-09-2018 à 11:10:46  profilanswer

De manière générale :

- Je suis 100% law compliant sur les trajets que je ne connais pas.

- Je m'autorise quelques libertés sur mes tracés habituels :
> feu en mode tourne à droite, puis enquillage derrière la fille de voiture pour finalement aller tout droit
> stop qui deviennent des cédez le passage quand je connais et j'ai la visibilité
> Les lignes de tram, c'est des bonnes pistes-cyclables dans les zones où  l'urbanisme n'en a pas prévu :o
> les trottoirs, j'évite au possible, même si la BC passe ponctuellement dessus. Sauf rare cas particulier de centre ville où ils permettent d'éviter de poireauter dans des croisements complexe niveau voiture mais finalement simple via les trottoirs qui sont large.

Message édité par Jay Kay le 12-09-2018 à 11:13:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54419311
FRACTAL
Posté le 12-09-2018 à 11:11:42  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Je sais pas si c'est en réponse à mes posts cette enflammade sur les trottoirs, mais j'ai bien précisé que je m'y rangeais à l'arret quand une caisse venait en face.

Je peux pas trop non plus blairer cette espèce, avec ceux qui veulent doubler lorsqu'il y a un ilot central.

quelle situation ? cycliste qui double un autre ? scooter qui double un cycliste?

n°54419335
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2018 à 11:13:44  profilanswer

Bon, par contre j'avoue que quand il y a un bouchon de caisses, je slalome comme un connard (en faisant attention of course) pour doubler :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54419391
pwarlk
Posté le 12-09-2018 à 11:17:13  profilanswer

On parle des feux rouges piétons ?
Parce que perso, je respecte les feux voitures, mais lorsque les piétons traversent tous au rouge, je me sens bizarre a ne pas traverser au rouge.
Alors je fais comme eux.
(Dans le cas où la piste cyclable est parallèle au passage piéton et soumise a son feu, même si c'est jamais clairement indiqué)

n°54419414
Jay Kay
Posté le 12-09-2018 à 11:18:59  profilanswer

Delantera a écrit :

Bon, par contre j'avoue que quand il y a un bouchon de caisses, je slalome comme un connard (en faisant attention of course) pour doubler :o

Voilà.

La moyenne d'abord. Le code de la route ensuite :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54419444
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 11:20:56  answer

Moi y'a un truc qui m'ENERVE en vélo
Je prends souvent les parcs pour aller au boulot.
Et les allées sont assez grandes pour y mettre 4 personnes. Donc assez large comême.

Souvent, les gens prennent toute l'allée, tranquille.
Quand je suis derrière eux, je klaxonne.
Quand j'arrive en face, parfois les gens se décalent à la toute dernière seconde alors qu'ils m'ont vu.

Les gens sont débiles putain  [:leve le pied jeannot:4]

n°54419467
Winpoks
Posté le 12-09-2018 à 11:22:22  profilanswer

Delantera a écrit :

le MP3 tu le places comment du coup?

ELPolo a écrit :

On touche pas aux handicapés

Nom de l'extension de garantie Mavic. Coïncidence ?  [:deratisateur]

n°54419488
FRACTAL
Posté le 12-09-2018 à 11:24:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

Parce que perso, je respecte les feux voitures, mais lorsque les piétons traversent tous au rouge, je me sens bizarre a ne pas traverser au rouge.
Alors je fais comme eux.  
(Dans le cas où la piste cyclable est parallèle au passage piéton et soumise a son feu, même si c'est jamais clairement indiqué)

normalement t'es pas un piéton, donc non je dirais.

si tu as des aménagements corrects tu as un "couloir" vélo à coté du passage piéton (et les piétons s'en foutent...)
et même parfois des feux vélos.

exemple pour ceux qui connaissent : boulevard magenta paris.

n°54419575
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 11:29:51  profilanswer

Les parcs sont autorisés auxc vélos chez toi ?

Pour moi :
-Les feux rouges, je m'arrête, enfin à la plupart  :whistle:  Il y en a 1 que je grille mais en mode tourne à droite et c'est un cas particulier (c'est rouge pour les bagnoles qui viennent de ma gauche). Et 2-3 que j'avoue griller sur mon parcours habituel en mode cédez le passage. Et même comme ça je me sens bien seule quand je m'arrête aux feux...
-Les trottoirs : je ne roule jamais dessus à 1 exception : un pont de la mort à traverser dans un sens, là je roule sur le trottoir au pas, quitte à rester derrière les piétons.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 12-09-2018 à 11:31:43
n°54419592
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 11:30:46  answer

meuniere a écrit :

Les parcs sont autorisés auxc vélos chez toi ?

C'est un grand parc, donc j'imagine que oui.
Je vois des vélos tout le temps dedans.

n°54419594
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-09-2018 à 11:30:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Nom de l'extension de garantie Mavic. Coïncidence ?  [:deratisateur]

:D

---------------
n°54419648
pwarlk
Posté le 12-09-2018 à 11:34:00  profilanswer

Delantera a écrit :

Bah dans ces moments là, je me dis que je me comporte comme un motard, et que l'interfile en moto est parfaitement acceptée :o

FRACTAL a écrit :

normalement t'es pas un piéton, donc non je dirais.

si tu as des aménagements corrects tu as un "couloir" vélo à coté du passage piéton (et les piétons s'en foutent...)
et même parfois des feux vélos.

exemple pour ceux qui connaissent : boulevard magenta paris.

J'ai un couloir vélo collé au passage, mais pas de feu dédié. Je suppose donc que je suis supposé respecter le feu piéton. Mais comme les piétons utilisent le feu rouge piéton comme cédez-le-passage, bah je fais pareil et je passe quand ils passent [:retarded_roger]  

n°54419665
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 11:34:58  profilanswer

Tu devrais vérifier parce que c'est pas parce que beaucoup le fond que c'est autorisé.  ;)  
(Ce qui m'énerve les vélos qui roulent dans les allées du parc où c'est pied à terre obligatoire et qui actionnent leur sonnette pour que les piétons se poussent  :whistle:  
Idem avec les vélos qui sonnent alors qu'ils sont sur des trottoirs partagés.)

n°54419687
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2018 à 11:36:56  profilanswer

meuniere a écrit :

-Les trottoirs : je ne roule jamais dessus à 1 exception : un pont de la mort à traverser dans un sens, là je roule sur le trottoir au pas, quitte à rester derrière les piétons.

Alors que tu le prends à 25/30kmh sur les pavés ça passe crème  [:cloud_]

---------------
n°54419707
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2018 à 11:37:47  profilanswer

Les vélos sont autorisés à la Tête d'Or à Lyon mais seulement dans les grandes allées principales. Y'a des fois des vieux qui nous gueulent dessus genre on a pas le droit d'être là  [:hansaplast]

n°54419725
Loka
Posté le 12-09-2018 à 11:38:46  profilanswer

D'accord, je vous remercie pour vos réponses  [:elessar53]  

Pour ma part : Feu rouge/Stop si aucune voiture/risque = je prends.
Sens interdit : Quand la voie est large et peu de voiture : je prends.
Trottoir : Si large, avec peu de piétons, je peux aller dessus mais à allure modérée.
Ligne de tram : J'y vais souvent et je regarde les indicateurs sur les prochains trams pour éviter de m'en prendre un dans le cul :o

n°54419743
Rhum
Posté le 12-09-2018 à 11:39:46  profilanswer

Loka a écrit :

-Les feux rouges : respect complet
-Les stops : je stoppe ou je laisse couler si j'ai la visibilité
-Les lignes de tram : trop de risque de mettre les roues dans le rail :o je respecte
-Les sens interdit : jamais sauf si autorisé
-Les trottoirs : tjs pied à terre, trop de risque et sinon pas plus rapide qu'à pied donc aussi bien à coté du vélo

Après on rale tous parce que les scoot et voitures respectent pas le code ou aux moins nos infrastructures .. le minimum c'est de le faire nous même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rhum le 12-09-2018 à 11:40:55

---------------
Des Stats de Running
n°54419751
pwarlk
Posté le 12-09-2018 à 11:40:15  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu devrais vérifier parce que c'est pas parce que beaucoup le fond que c'est autorisé.  ;)  
(Ce qui m'énerve les vélos qui roulent dans les allées du parc où c'est pied à terre obligatoire et qui actionnent leur sonnette pour que les piétons se poussent  :whistle:  

Oui alors quand j'ai vérifié le dernier concept du partage, l'idée c'est que chacun puisse utiliser l'espace, et prendre la largeur entière comme décrit plus haut c'est pas très 'partage' :D

n°54419761
Daphne
kernel panic
Posté le 12-09-2018 à 11:40:59  profilanswer

Un autre truc qui me rend totalement dingue, c'est les vélos sans feux. Mais c'est suicidaire putain  [:nyxon]

n°54419763
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 11:41:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Alors que tu le prends à 25/30kmh sur les pavés ça passe crème  [:cloud_]

Le problème c'est que je tourne à gauche le long de la plaine de vachers. Aucune envie de rester au milieu du pont avec les bagnoles qui passent à 10 cm des 2 côtés... Déjà en bagnole, c'est chaud.

n°54419792
meuniere
Posté le 12-09-2018 à 11:43:05  profilanswer

Daphne a écrit :

Un autre truc qui me rend totalement dingue, c'est les vélos sans feux. Mais c'est suicidaire putain  [:nyxon]

Ca et les put*in de crétins avec une lumière avant clignotante avec 1000000lux mal réglée qui t'éblouissent au point que tu ne vois plus rien pendant plusieurs minutes.

n°54419811
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-09-2018 à 11:44:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Le problème c'est que je tourne à gauche le long de la plaine de vachers. Aucune envie de rester au milieu du pont avec les bagnoles qui passent à 10 cm des 2 côtés... Déjà en bagnole, c'est chaud.

J'avais cet itinéraire. Le plus flippant c'était le soir l'hiver avec la pluie. Mauvaise visibilité + freinage zéro sur les pavés...  

C'est une des raisons pour lesquelles je suis pas resté longtemps à White Woods  :sweat:

---------------
n°54419817
Loka
Posté le 12-09-2018 à 11:44:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Des feux sur un vélo? C'est aussi bizarre que mettre un casque ! NOREDFACE

n°54419852
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-09-2018 à 11:46:46  profilanswer

Ah mais loka en fait c'est un terroriste à roulettes  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54419882
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-09-2018 à 11:49:12  profilanswer

Loka a écrit :

-Les feux rouges
-Les stops
-Les lignes de tram
-Les sens interdit
-Les trottoirs  

[:turbocat:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54419893
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 11:50:03  answer

meuniere a écrit :

Pas d'accord.
1/ prendre toute l'allée, c'est de l'incivisme. Quand un coureur arrive pas derrière, il est obligé de contourner sur la pelouse?
2/ les trottoirs partagés, qui ont un balisage, je ne vois pas pourquoi les piétons marchent dessus. Moi je klaxonne quand un abruti est dessus sans regarder si un vélo n'arrive pas sur lui.

Je dois dire qu'au début de ma pratique en vélo, j'étais contre le klaxonnage. Maintenant, c'est presque devenu un plaisir.

n°54419894
Jay Kay
Posté le 12-09-2018 à 11:50:04  profilanswer

Y'a deux cas de figures où les feux sont essentiels :

1) en ville ou milieu urbain, à la tombée du jour/début de nuit, quand le traffic est important.

2) en rase campagne, les nuits sans lune.

Le reste du temps, osef :o

Message édité par Jay Kay le 12-09-2018 à 11:50:28

---------------
n°54419896
macgawel
Posté le 12-09-2018 à 11:50:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors je fais comme eux.  

Moi je passe pour un con à attendre. Et en plus ces c**ards de piétons n'hésitent pas à prendre le passage piéton "cycliste", et à me regarder comme si j'étais Abdeslam quand je le prends - au pas donc  :fou:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54419933
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-09-2018 à 11:52:24  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca et les put*in de crétins avec une lumière avant clignotante avec 1000000lux mal réglée qui t'éblouissent au point que tu ne vois plus rien pendant plusieurs minutes.

C'est pour contrer l'excuse favorite des caisseux : "je vous avais pas vu"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)