Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2638  2639  2640  ..  6651  6652  6653  6654  6655  6656
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53986551
nasdak
Posté le 23-07-2018 à 17:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites je dois changer les commandes de vitesse de mon vtc d4 (3 plateaux, 7 vitesses) dont le revêtement part complément en sucette et qui tiennent plus bien
On trouve des truc a tourner et a pousser au même prix. C'est quoi le plus pratique ? Utilisation route sur grande distance
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 17:15:14  profilanswer

n°53986573
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2018 à 17:17:10  profilanswer

nasdak a écrit :

Dites je dois changer les commandes de vitesse de mon vtc d4 (3 plateaux, 7 vitesses) dont le revêtement part complément en sucette et qui tiennent plus bien
On trouve des truc a tourner et a pousser au même prix. C'est quoi le plus pratique ? Utilisation route sur grande distance

Faut pousser chef

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53986933
pwarlk
Posté le 23-07-2018 à 17:46:47  profilanswer

nasdak a écrit :

Pousser.
En sachant que certains autorisent de passer plusieurs vitesses en passant plus forts. Et d'autres non.

n°53987012
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-07-2018 à 17:52:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pousser.
En sachant que certains autorisent de passer plusieurs vitesses en passant plus forts. Et d'autres non.

Qui sera le premier guignol à s'exprimer en faveur des poignées tournantes, par pur esprit de contradiction ?  [:apges:3]

---------------
n°53987087
Daphne
kernel panic
Posté le 23-07-2018 à 17:57:58  profilanswer

Sûrement un motard, soyons patients.

n°53987126
ParadoX
Posté le 23-07-2018 à 18:01:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

Qui sera le premier guignol à s'exprimer en faveur des poignées tournantes, par pur esprit de contradiction ?  [:apges:3]

Je ne veux plus m'en passer. Tu passes les vitesses à l'arret, et tu peux en passer plusieures à la fois :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°53987165
Winpoks
Posté le 23-07-2018 à 18:05:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je ne veux plus m'en passer. Tu passes les vitesses à l'arret, et tu peux en passer plusieures à la fois :jap:

Il est ou le rapport ?  :o

n°53987182
pwarlk
Posté le 23-07-2018 à 18:07:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il est ou le rapport ? :o

Justement, il change ses rapports à l'arrêt.
Ce qui n'a aucun lien avec le type de poignée.
...

n°53988956
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 21:25:04  answer

Poignée tournante pour les vitesses : ça marche bien (pour un vélo de ville), faut tourner assez fort.
Poignée tournante pour la sonnette : ça m'arrive assez souvent de sonner sans faire exprès :o

n°53989804
ParadoX
Posté le 23-07-2018 à 23:21:09  profilanswer

La sonnette, c'est à gauche Monsieur :o

Message édité par ParadoX le 23-07-2018 à 23:21:56

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 23:21:09  profilanswer

n°53989831
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-07-2018 à 23:25:16  profilanswer

C'est quoi le problème avec les poignées tournantes ?  :??:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53989934
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-07-2018 à 23:48:27  profilanswer

Ca dépend des poignées:
- niveau direction, sur le Rohloff ( [:moonzoid:5] ), c'est très souple, ça ne gêne pas même si parfois on tourne plus de vitesses que ce qu'on voudrait ... sur tous les autres que j'ai essayé, y compris un SRAM et un shimano plutôt hdg (enfin, pour des poignées tournantes), ça résiste suffisamment pour gêner la direction
- de toutes façons c'est plus difficile d'être précis en freinant et rétrogradant en même temps (comme on est sur HFR, je précise: c'est possible, hein, et je ne doute pas qu'il y en a qui y arrivent tout en dansant le kazachok et installant une distrib de debian ... c'est juste moins pratique)
- en danseuse, on a vite fait de passer des rapports sans le vouloir (et après on se retrouve au tribunal pour harcèlement ou pire :o )

Bref, c'est sans doute pas pour rien qu'en très haut de gamme on n'en trouve pas (je ne rentrerai pas dans la discussion sur le niveau de gamme du Rohloff :o bis). Perso en tout cas, ma meilleure expérience aura été en bar-end, après, des goûts et des couleurs ...

n°53989948
pwarlk
Posté le 23-07-2018 à 23:50:47  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ca dépend des poignées:
- niveau direction, sur le Rohloff ( [:moonzoid:5] ), c'est très souple, ça ne gêne pas même si parfois on tourne plus de vitesses que ce qu'on voudrait ... sur tous les autres que j'ai essayé, y compris un SRAM et un shimano plutôt hdg (enfin, pour des poignées tournantes), ça résiste suffisamment pour gêner la direction
- de toutes façons c'est plus difficile d'être précis en freinant et rétrogradant en même temps (comme on est sur HFR, je précise: c'est possible, hein, et je ne doute pas qu'il y en a qui y arrivent tout en dansant le kazachok et installant une distrib de debian ... c'est juste moins pratique)
- en danseuse, on a vite fait de passer des rapports sans le vouloir (et après on se retrouve au tribunal pour harcèlement ou pire :o )

Bref, c'est sans doute pas pour rien qu'en très haut de gamme on n'en trouve pas (je ne rentrerai pas dans la discussion sur le niveau de gamme du Rohloff :o bis). Perso en tout cas, ma meilleure expérience aura été en bar-end, après, des goûts et des couleurs ...

Et puis c'est souvent des indexations continues au niveau du cable pour le plateau, donc pas ouf.

n°53990402
Sangel
Posté le 24-07-2018 à 05:59:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est quoi le problème avec les poignées tournantes ? :??:

Ça passe pas sur cintre route  [:yiipaa:4]

n°53990415
Gnomovtt
Posté le 24-07-2018 à 06:34:24  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je rebondis sur mon message de l'autre jour pour les photos ... et un petit complément.
Le panneau au moment de mon message initial:
http://calcoran.pagesperso-orange. [...] clable.jpg
L'évolution depuis quelques jours, dans un style "je fais de la merde mais j'assume totalement" remarquable:
http://calcoran.pagesperso-orange. [...] clable.jpg
Remarquez la discrète tentative de gratter la ligne verte séparant les deux sens de circulation :sarcastic: .

J'ai pensé à toi en passant sur l'autoroute à vélo à Grenoble.
Voici le bel aménagement qu'ils ont fait.
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/24/180724064422366152.png
À noter qu'un poteau se trouvait au milieu pendant des années avant l'aménagement supacial autoroute à vélo...

---------------
Mon 500px & flick R

n°53990450
Jay Kay
Posté le 24-07-2018 à 07:13:55  profilanswer

Dje :

Perso je prendrais le temps d'établir un cahier des charges.

Usages
Envies
Besoins
Revêtements pratiqués
Équipements souhaités
Etc

Puis j'irais voir un bouclard. Un vrai, qui prendra ses côtes pour choisir un vélo intelligemment.

Et puis j'ajouterais que pour sa taille, une enclume n'est pas une bonne idée.

Enfin, je précise (et j'ai moi même mis du temps a le comprendre) qu'on peut faire un parallèle avec l'automobile. Moyennant un facteur 10.

Grosso modo,

@250€, tu as le niveau de prestation d'une voiture a 2500€.

@1000€, tu as le niveau de prestation d'un voiture a 10000€.

Vous achetez souvent des véhicules a moins de 2500€ en en attendant les performances d'un berline milieu de gamme ?  :O

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53990583
manisque
Posté le 24-07-2018 à 08:02:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous achetez souvent des véhicules a moins de 2500€ en en attendant les performances d'un berline milieu de gamme ? :O

Ce n'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien :o.

C'est pas parce qu'une voiture a 200'000km qu'elle est morte, pareil avec un vélo d'occase de 15 ans, tant que ce n'est pas trop rouillé à des points stratégiques, ça roulera bien.

J'ai fait plus de 5'000km avec mon vélo acheté 15EUR, il a juste besoin d'une maintenance lourde (rayon pété, cadre rouillé, roulement abimé), ça ne coûte pas une fortune et c'est pas sorcier à réparer.

Le piège, c'est de prendre une Chinoiserie neuve au prix d'un truc correct d'occasion.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53990657
Gnomovtt
Posté le 24-07-2018 à 08:20:21  profilanswer

manisque a écrit :

C'est pas parce qu'une voiture a 200'000km qu'elle est morte, pareil avec un vélo d'occase de 15 ans, tant que ce n'est pas trop rouillé à des points stratégiques, ça roulera bien.

oui ca roulera, après, ca sera pas aussi dynamique qu'à ses débuts :)

bon, passé un certain kilométrage, on s'y attche quand même bcp au vélo, plus qu'à une voiture, difficile de s'en séparé pour ma part :)

et si j'applique le facteur 10 de JK sur le kilométrage, j'en suis à plus de 400 000km, pour un invest de 5 000€ (JK's factor :o )
Difficile de faire aussi bien avec une voiture actuelle :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°53990795
Jay Kay
Posté le 24-07-2018 à 08:43:57  profilanswer

manisque a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas bien :o.

J'ai fait plus de 5'000km avec mon vélo acheté 15EUR, il a juste besoin d'une maintenance lourde (rayon pété, cadre rouillé, roulement abimé), ça ne coûte pas une fortune et c'est pas sorcier à réparer.

Le piège, c'est de prendre une Chinoiserie neuve au prix d'un truc correct d'occasion.

On est d'accord. J'ai vulgarisé a outrance, mais l'idée est de dire, évitons la daube pour pas avoir a s'en plaindre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53990825
Winpoks
Posté le 24-07-2018 à 08:47:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On est d'accord. J'ai vulgarisé a outrance, mais l'idée est de dire, évitons la daube pour pas avoir a s'en plaindre.

Voila. Après je n'irai pas jusqu'à 1000€ pour dire qu'on peut avoir un vélo fiable pour rouler. Autour de 500€ t'as déjà de bons vélos de villes (c'est pas du haut de gamme, mais ça tiendra un paquet d'années sans problème).

n°53990832
manisque
Posté le 24-07-2018 à 08:49:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui ca roulera, après, ca sera pas aussi dynamique qu'à ses débuts :)

La maintenance change absolument tout. Je ne parle pas d'un tas de rouille qui fume noir, tremble de partout entretenu avec des pneus Chinois et des freins apacher de norescroc.
(Je ne pensais pas que ca tiendrait toujours les specs du constructeur en accélération, freinage et vitesse maxi après 16 ans :o).

Pareil sur le vélo ce n'est pas parce qu'il ne vaut plus rien qu'il ne faut pas l'entretenir ou seulement avec des pièces cheap.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53990912
Gnomovtt
Posté le 24-07-2018 à 08:57:46  profilanswer

manisque a écrit :

La maintenance change absolument tout. Je ne parle pas d'un tas de rouille qui fume noir, tremble de partout entretenu avec des pneus Chinois et des freins apacher de norescroc.
(Je ne pensais pas que ca tiendrait toujours les specs du constructeur en accélération, freinage et vitesse maxi après 16 ans :o).

Pareil sur le vélo ce n'est pas parce qu'il ne vaut plus rien qu'il ne faut pas l'entretenir ou seulement avec des pièces cheap.

:heink:  
tu auras beau entretenir ton vélo, tu ne pourras rien faire contre la perte des qualité dynamique de ton cadre :jap:
Ca se ressent bien quand ton vélo alu a 10 ans :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°53991104
nasdak
Posté le 24-07-2018 à 09:19:37  profilanswer

Bon j'ai pris des poignées tournantes :D
Pourquoi ?
- pas sûr que les pousses soient adaptables a mes poignées de frein et mon guidon un peu tordu
- et puis les pousses étaient plus lourdes :D

n°53991107
manisque
Posté le 24-07-2018 à 09:19:50  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu auras beau entretenir ton vélo, tu ne pourras rien faire contre la perte des qualité dynamique de ton cadre :jap:

Mon vélotaf est en acier, la fatigue méca est négligeable :o.

---------------
n°53991122
Ironick
Posté le 24-07-2018 à 09:20:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Perso, j'ai acheté une vielle rougne @50€ sur LBC, que j'ai upgradé à mon goût (enfin, surtout pour mon confort, il est immonde en vrai...) et franchement, la "perte de dynamique", ça me fait doucement rire quand je me faufile entre les voitures.

Tout le monde ne fait pas une étape du tour pour aller bosser...

n°53991136
Daphne
kernel panic
Posté le 24-07-2018 à 09:22:22  profilanswer

Je comprends même pas le concept de « perte de dynamique »  d’un cadre pour être honnête :o

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 24-07-2018 à 09:22:47
n°53991164
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2018 à 09:25:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Je comprends même pas le concept de « perte de dynamique »  d’un cadre pour être honnête :o

C'est comme une érection, avec le temps c'est de plus en plus mou.

---------------
n°53991176
Daphne
kernel panic
Posté le 24-07-2018 à 09:27:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est comme une érection, avec le temps c'est de plus en plus mou.

Ce concept m’échappe également.   [:daphne:2]

n°53991184
pwarlk
Posté le 24-07-2018 à 09:27:33  profilanswer

Daphne a écrit :

Je comprends même pas le concept de « perte de dynamique » d’un cadre pour être honnête :o

Sur les alus, parfois ils sont encore moins confortables en vieillissant.
Et sur la dynamique, ça peut être très bizarre, mais parfois je le sens, c'est l'impression que le vélo il tourne pas comme tu lui demandes sur un évitement ou un virage serré, comme le ferait un vélo plus récent.
Après, j'ai un vélo qui était une poubelle quand il était neuf (vélo portugais de grande surface des années 2000, rincé) et qui aujourd'hui est un scandale ambulant.

Daphne a écrit :

Ce concept m’échappe également. [:daphne:2]

Tu verras avec le temps tu en rencontreras :o

Message édité par pwarlk le 24-07-2018 à 09:28:20
n°53991205
Gnomovtt
Posté le 24-07-2018 à 09:30:22  profilanswer

manisque a écrit :

Mon vélotaf est en acier, la fatigue méca est négligeable :o.

condoléances :jap:

Ironick a écrit :

Perso, j'ai acheté une vielle rougne @50€ sur LBC, que j'ai upgradé à mon goût (enfin, surtout pour mon confort, il est immonde en vrai...) et franchement, la "perte de dynamique", ça me fait doucement rire quand je me faufile entre les voitures.

Tout le monde ne fait pas une étape du tour pour aller bosser...

on est d'accord.
N'empèche que ca se ressent un vélo en chewing-gum :D

Daphne a écrit :

c'est quand tu vas vite avec plaisir, tu es content que ca te mange pas l'energie à chaque mouvement du vélo :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°53991502
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-07-2018 à 09:54:14  profilanswer

Bon ben j'ai un vélo de moins, me suis fait tirer le Giant anyroad 2 au boulot (il était là bas en tant que vélo de secours).

Bêtement il n'était pas attaché car dans un lieu où il faut badger pour accéder ou sortir mais ça ne semble pas avoir effrayé quelqu'un.
On est en mode Sherlock Holmes avec la sécu à utiliser les enregistrements des nombreuses caméras.

Cet après-midi la joie d'aller porter plainte pour derrière faire jouer l'assurance.

Journée de merde :/

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53991518
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2018 à 09:55:08  answer

Merde... tiens-nous au courant quand même!

n°53991616
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-07-2018 à 10:02:15  profilanswer

:/

n°53991633
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-07-2018 à 10:03:18  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Bon ben j'ai un vélo de moins, me suis fait tirer le Giant anyroad 2 au boulot (il était là bas en tant que vélo de secours).

Bêtement il n'était pas attaché car dans un lieu où il faut badger pour accéder ou sortir mais ça ne semble pas avoir effrayé quelqu'un.
On est en mode Sherlock Holmes avec la sécu à utiliser les enregistrements des nombreuses caméras.

Cet après-midi la joie d'aller porter plainte pour derrière faire jouer l'assurance.

C'était jour des encombrants ?

---------------
n°53991656
pwarlk
Posté le 24-07-2018 à 10:04:58  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je mettrais un antivol sauf s'il est dans ma chambre.
J'ai un pote qui s'est fait voler des vélos dans le garage. Ils ont entendus du bruit, descendus, les mecs sont partis sur ses vélos. Attachés, ils partaient à pied.
Depuis dans son garage il les attache à l'étagère :)

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 24-07-2018 à 10:05:17
n°53991911
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 24-07-2018 à 10:20:39  profilanswer

La seule journée où j'ai oublié mon antivol, malgré l'accès badge nécessaire, je suis allé voir ma monture à 10h20, 12h, 14h, 16h, en transpirant à chaque fois :o

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°53991965
Floleb7
Posté le 24-07-2018 à 10:23:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je mettrais un antivol sauf s'il est dans ma chambre.  
J'ai un pote qui s'est fait voler des vélos dans le garage. Ils ont entendus du bruit, descendus, les mecs sont partis sur ses vélos. Attachés, ils partaient à pied.
Depuis dans son garage il les attache à l'étagère :)

Je faisais ça au début mais là c'est dans un espace vélo au -1 du bâtiment. Bâtiment où il faut obligatoirement un badge pour accéder + caméra de sécurité.  

Du coup la boite va surement encore hausser la sécurité à cet endroit c'est le seul point positif.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53992034
meuniere
Posté le 24-07-2018 à 10:27:01  profilanswer

Dans mon local il faut aussi un badge et passer devant le gardien, mais je l'attache quand même :
- c'est une grosse boutique, un vol en interne ou par des intervenants ext est malheureusement possible même si peu probable.
- j'aurais trop peur de perdre l'automatisme de l'attacher et d'oublier un jour où je le laisse dans le rue.

En tout cas c'est quand même la poisse. Comment ça marche ? c'est pris en charge par l’assurance de la boîte ?

Message édité par meuniere le 24-07-2018 à 10:27:57
n°53992127
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-07-2018 à 10:30:52  profilanswer

Courage :(
Il y a bien un BMC ac avec 0 antivol au travail :O
Et c'est une zone sensible

Message édité par stardrawer le 24-07-2018 à 10:31:50

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53992388
Floleb7
Posté le 24-07-2018 à 10:44:46  profilanswer

Sauf erreur seule l'assurance perso peut servir.

---------------
n°53992449
meuniere
Posté le 24-07-2018 à 10:48:32  profilanswer

J'ai trouvé ça : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F23582
C'est pas si clair sauf si tu as une clause dans ton contrat de travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2638  2639  2640  ..  6651  6652  6653  6654  6655  6656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)