Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4793 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52683110
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2018 à 11:22:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Mais pourquoi leur refaire les rétros ? Ca passe pas, parce que la rue est étroite, point. Les voitures y sont pour rien.

Exemple :

https://www.google.fr/maps/@45.7703 [...] 312!8i6656

Ils ont fait le même chez moi [:poutrella]  
Les deux rues là sont en contre sens cyclable [:poutrella]  
https://goo.gl/maps/r1u6ADRRWqt

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 11:22:25  profilanswer

n°52683112
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-03-2018 à 11:22:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais pourquoi leur refaire les rétros ? Ca passe pas, parce que la rue est étroite, point. Les voitures y sont pour rien.

Tu as un exemple ? Car même le plus simple sens unique, y'a toujours la place pour passer.

Une voie la plus simple c'est minimum 2.75m, une place de parking c'est 2.5m. Si tout le monde se met bien le long du trottoir, tu as largement la place pour passer.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52683113
kmara2
Posté le 12-03-2018 à 11:22:32  profilanswer

https://reho.st/preview/self/bcb36ce833e73875c53518936cb169f43818e8b0.jpg
 [:mixag:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52683127
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-03-2018 à 11:23:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Exemple :

c'est typiquement l'exemple qui me conforte dans le sentiment que cette histoire de contre sens cyclable est une vrai fausse bonne idée

n°52683141
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-03-2018 à 11:24:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Exemple :

Y'a quasiment un mètre de marge à droite du 4x4, donc s'il reste à rouler comme ça comme un connard en te voyant, oui, ça bloque. S'il se décale, tu passes largement.

---------------
n°52683150
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2018 à 11:24:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu as un exemple ? Car même le plus simple sens unique, y'a toujours la place pour passer.

Une voie la plus simple c'est minimum 2.75m, une place de parking c'est 2.5m. Si tout le monde se met bien le long du trottoir, tu as largement la place pour passer.

J'ai édité mon post.
Y'a celle-là encore plus étroite mais elle est praticable vu que y'a quasi jamais de bagnole par contre : https://www.google.fr/maps/@45.7665 [...] 6656?hl=fr

n°52683174
Jay Kay
Posté le 12-03-2018 à 11:26:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ils ont fait le même chez moi [:poutrella]  
Les deux rues là sont en contre sens cyclable [:poutrella]  
https://goo.gl/maps/r1u6ADRRWqt

Perso je pourrais pas la prendre.

J'ai pas d'uitgezonderd :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52683204
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-03-2018 à 11:27:41  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai édité mon post.
Y'a celle-là encore plus étroite mais elle est praticable vu que y'a quasi jamais de bagnole par contre : https://www.google.fr/maps/@45.7665 [...] 6656?hl=fr

Après le DSC c'est un compromis, ce n'est pas prévu pour que chacun puisse circuler librement sans devoir faire attention aux autres, se décaler, ralentir... C'est comme une zone partagée, où les piétons peuvent circuler en mode YOLO et c'est aux autres de s'adapter. Là c'est pareil. Tu ralentis, tu te colles au trottoir et en face ils font pareil.  
C'est pas une bande cyclable, une piste cyclable ou une autoroute.

C'est un cheat code que t'offre le code de la route pour éviter un détour. En contrepartie faut partager.

---------------
n°52683227
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-03-2018 à 11:29:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

c'est une marque VIP qui te donne accès à quasi n'importe quel rue/parking/bâtiment en Belgique.
Un vélo Uitgezonderd et une McGold Card offerts à l'occasion de ton compte HFRPremium  :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52683230
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2018 à 11:29:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://translate.google.be/#nl/fr/uitgezonderd [:apges:5]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 11:29:51  profilanswer

n°52683239
FRACTAL
Posté le 12-03-2018 à 11:30:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu es dans ton droit, avec ton épave je ne comprends pas pourquoi tu aurais des remords à aller leur refaire les rétros/la carrosserie.

vu souvent sur les topic GC et anti voiture "les cimetières sont remplis de gens dans leurs droits"  
t'as aussi un principe de base de partage de la route / abus de droit pour pas faire le con tout simplement  

Daphne a écrit :

Exemple :

WirIpse a écrit :

+1 connerie ces double sens quand ya pas la place (que je me place d'un point de vue vélo que voiture)

en vélo, t'es tout simplement pas serein et tu peux pas rouler a plus de 10km/h sans danger
en plus si tu tombe sur un gc qui te bloque volontairement (ou pas s'il est large) tu dois t'arrêter.

bref quand je vois une rue de ce genre un peu longue, j'évite  

n°52683260
Jay Kay
Posté le 12-03-2018 à 11:31:40  profilanswer

[:ixemul:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52683265
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 11:31:57  answer

Daphne a écrit :

Le trottoir leur appartient et ils ont bien raison, un vélo n'a rien à y foutre.
La meuf traversait la chaussée sur laquelle je circulais. Ca aurait été une voiture silencieuse, c'était pareil, elle aurait été à deux doigts de se faire écraser.

En rédigeant mon message, j'avais en tête les pistes cyclables collées au trottoir, sans démarcation physique, juste une ligne au sol.
Pour beaucoup de piéton, c'est juste une extension du trottoir avec de drôles de pictogrammes peints sur le sol et des lignes pour t'aider à marcher bien droit.
J'ai plusieurs sections comme ça sur mon chemin quotidien, le nombre de piétons qui marchent sur la partie cyclo, c'est à devenir fou.

n°52683289
Jay Kay
Posté le 12-03-2018 à 11:33:15  profilanswer

Malheureusement, en dehors des épilés et des velotaffeurs, le monde entier pense qu'un vélo doit rouler sur le trottoir.

---------------
n°52683315
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2018 à 11:34:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Après le DSC c'est un compromis, ce n'est pas prévu pour que chacun puisse circuler librement sans devoir faire attention aux autres, se décaler, ralentir... C'est comme une zone partagée, où les piétons peuvent circuler en mode YOLO et c'est aux autres de s'adapter. Là c'est pareil. Tu ralentis, tu te colles au trottoir et en face ils font pareil.  
C'est pas une bande cyclable, une piste cyclable ou une autoroute.

C'est un cheat code que t'offre le code de la route pour éviter un détour. En contrepartie faut partager.

Oui merci j'avais compris :o
Y'a pas la place de partager, donc je fais un détour, c'est tout.

n°52683319
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-03-2018 à 11:34:37  profilanswer

:D  :D  :D

n°52683334
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-03-2018 à 11:35:26  profilanswer

Grave  :lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52683386
Daphne
kernel panic
Posté le 12-03-2018 à 11:38:27  profilanswer

Yep... Je serais assez pour clairement identifier les vraies pistes/bandes cyclables, genre avec de l'asphalte rouge, une petite chicane...

Ah et sinon, ma piste cyclable préférée de tout Lyon:

https://www.google.fr/maps/@45.7600 [...] 6656?hl=fr

Avec les lampadaires en plein milieu de la bande  [:daphne:3]

n°52683422
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-03-2018 à 11:40:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

vu souvent sur les topic GC et anti voiture "les cimetières sont remplis de gens dans leurs droits"  
t'as aussi un principe de base de partage de la route / abus de droit pour pas faire le con tout simplement  

Donc on fait quoi ? On roule sur le trottoir ? En crachant par la même à la gueule des pouvoirs publics qui font des efforts pour faciliter la vie des cyclistes ?

Daphne a écrit :

Oui merci j'avais compris :o
Y'a pas la place de partager, donc je fais un détour, c'est tout.

A Lille les seuls DCS chiants que je connais c'est le Vieux-Lille : https://goo.gl/maps/B9mmqM6treF2

Mais même là ça passe sans soucis, même le camion qu'on voit au loin, ça passe. Le seul truc chiant en réalité c'est les pavés.

---------------
n°52683585
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-03-2018 à 11:50:20  profilanswer

ELPolo a écrit :

Après vérification gps quand il klaxonnait j'étais à 45 km/h

Thin brag  [:arnaud54]

n°52683662
Ironick
Posté le 12-03-2018 à 11:55:42  profilanswer

Le top étant la piste qui remonte le quai de la Loire : c'est une véritable piste d'athlétisme (entre autres) à certaines heures...

n°52683946
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-03-2018 à 12:26:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Samedi je me suis fait traiter de pétasse par une meuf qui traversait une rue sans regarder et j'arrivais. C'était une rue à sens unique, mais double sens cycliste, il y avait donc une piste cyclable à contre-sens. J'étais dans le sens automobile de la rue, donc sur ma droite, normal quoi.
Je lui ai dit de faire gaffe et de regarder en traversant, elle commence à me dire que j'ai rien à faire là, que je suis censée rouler à gauche où y'a le vélo dessiné. [:prozac]  
Putain mais les gens quoi. [:prozac]  

Je trouve les piétons tellement pires que les automobilistes. Ok, les automobilistes pourraient me tuer ; mais la majorité branchent un minimum le cerveau derrière leur volant, la majorité savent qu'ils sont dangereux/sont en danger, la majorité a au minimum peur pour la carrosserie de sa bagnole si ce n'est pour la sécurité des autres. Les piétons s'en battent royalement les couilles. Degré zéro de la vigilance et de l'intelligence...

On ne doit pas rencontrer la même majorité.  
Moi ma majorité d'automobilistes ils font les choses parce que ça les arrange et pensent aux conséquences par la suite. Et quand ça concerne un cycliste ils en ont strictement rien à carrer que ça puisse le mettre en danger. Le temps gagné et/ou l'impression de gruger le système importe + que le reste.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52683971
Sgt-D
Posté le 12-03-2018 à 12:28:58  profilanswer

On ne peut pas autant généraliser.

Par exemple sur les sas cyclistes aux feux, à Bordeaux je vois environ la moitié des automobilistes les respecter. (Mais rarement les scooters et motos).

n°52684006
FRACTAL
Posté le 12-03-2018 à 12:32:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Donc on fait quoi ? On roule sur le trottoir ? En crachant par la même à la gueule des pouvoirs publics qui font des efforts pour faciliter la vie des cyclistes ?

WirIpse a écrit :

A Lille les seuls DCS chiants que je connais c'est le Vieux-Lille : https://goo.gl/maps/B9mmqM6treF2

Mais même là ça passe sans soucis, même le camion qu'on voit au loin, ça passe. Le seul truc chiant en réalité c'est les pavés.

on prend un chemin dans le bon sens / avec de la place (comme dit dans le post que tu quotais)

n°52684039
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-03-2018 à 12:35:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Par exemple sur les sas cyclistes aux feux, à Bordeaux je vois environ la moitié des automobilistes les respecter. (Mais rarement les scooters et motos).

A Paris ils sont pleins de flics en scooter, je savais même pas qu'on avait ça [:toto408]  

Mais j'ai écrasé personne aujourd'hui parce que mon peuneu est de nouveau à plat, pourtant j'ai réparé samedi, soit ça n'a pas tenu soit il y a un autre troutrou [:tim_coucou] ça me lasse et je sens se rapprocher l'achat de peuneus anti crevaison.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52684074
ypolem
Posté le 12-03-2018 à 12:40:40  profilanswer

ELPolo a écrit :

Hier un taxi m'a pris la tete parce que je roulais sur la voie bus/taxi interdites au vélo. (vers Pigalle, ceux qui tentent les pistes là bas respect... )

D'ailleurs, on se demande bien pourquoi la file bus est interdite au vélo à cet endroit là  

https://www.google.fr/maps/@48.8843 [...] 312!8i6656

.

n°52684112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2018 à 12:45:08  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est normal ça, dans le sens où les 2RM ont des problématiques très semblables face aux enclumes.
Je m'y mets à chaque fois, mais je tente autant que faire se peut de me décaler pour laisser passer les vélos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52684123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2018 à 12:46:34  profilanswer

ypolem a écrit :

D'ailleurs, on se demande bien pourquoi la file bus est interdite au vélo à cet endroit là  

https://www.google.fr/maps/@48.8843 [...] 312!8i6656

.

C'est évident pourtant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52684129
Sgt-D
Posté le 12-03-2018 à 12:47:17  profilanswer

Bah moi j'en vois souvent qui bloquent le passage ou prennent la place des vélos. Quand je parle avec l'un d'eux, en général ils n'ont même pas conscience qu'il y a un réservé aux vélos.

n°52684141
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-03-2018 à 12:48:22  profilanswer

PNEU bordel, PNEU  [:je rage]

---------------
Roule Raoul !
n°52684145
ypolem
Posté le 12-03-2018 à 12:49:07  profilanswer

@RAdioactif :

parce qu'ils ont fait une piste cyclable à gauche ?

Si tu l'as déjà prise, tu sais combien cette piste est dangereuse et non roulante.
Elle monte, descend,plein de petits bateaux, plein de touristes qui se baladent, + les alcolos.
c'est typiquement une voie vélo très mal conçue ou juste pour les velib de touriste.

.

Message cité 1 fois
Message édité par ypolem le 12-03-2018 à 12:50:50
n°52684149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2018 à 12:49:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah moi j'en vois souvent qui bloquent le passage ou prennent la place des vélos. Quand je parle avec l'un d'eux, en général ils n'ont même pas conscience qu'il y a un réservé aux vélos.

Des connards j'en vois, le pire type étant celui qui klaxonne les vélos parce qu'ils se traînent... Sur la bande cyclable. Ceux-là, j'ai envie d'aller foutre un petit coup de coupe-boulon sur la chaîne (enfin plus souvent la courroie en fait...).
Je remarque aussi vraiment que la différence de comportement motard/scootard à Paris est très marquée, et d'autant plus envers les vélos.

---------------
n°52684156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2018 à 12:50:44  profilanswer

ypolem a écrit :

parce qu'ils ont fait une piste cyclable à gauche ?

Si tu l'as déjà prise, tu sais combien cette piste est dangereuse et non roulante.
Elle monte, descend,plein de petits bateaux, plein de touristes qui se baladent, + les alcolos.
c'est typiquement une voie vélo très mal conçue ou juste pour les velib de touriste.

.

Oui, mais aussi parce que l'axe est déjà surchargé et la voie bus d'une largeur très faible.  Dans l'esprit il aurait ptêt mieux valu rogner sur le trottoir pour faire une piste à droite plutôt que la bande sur le trottoir, c'est clair.

---------------
n°52684269
Marco Paul​o
Posté le 12-03-2018 à 13:04:01  profilanswer

Ironick a écrit :

Le top étant la piste qui remonte le quai de la Loire : c'est une véritable piste d'athlétisme (entre autres) à certaines heures...

Ce n'est que mon échantillon perso, mais les pires sont parmi les "sportifs" (surtout s'ils ont un équipement high tech, fluo et aussi kitch qu'inutile).  
Leur chrono compte plus que tout et ils seraient près à pousser des mômes dans le canal pour ne pas être ralentis.  

n°52684296
Sgt-D
Posté le 12-03-2018 à 13:06:38  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ce n'est que mon échantillon perso, mais les pires sont parmi les "sportifs" (surtout s'ils ont un équipement high tech, fluo et aussi kitch qu'inutile).  
Leur chrono compte plus que tout et ils seraient près à pousser des mômes dans le canal pour ne pas être ralentis.  

C'est aussi à cause d'eux que nombre d'automobilistes et LBC considèrent le vélo comme un loisir et non comme le mode de transport urbain le plus efficient...

n°52684389
Sangel
Posté le 12-03-2018 à 13:15:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est aussi à cause d'eux que nombre d'automobilistes et LBC considèrent le vélo comme un loisir et non comme le mode de transport urbain le plus efficient...

Je pense qu'il parlait des athlètes et non des cyclistes.

D'ailleurs je trouve qu'à ce niveau les cyclistes ça va, c'est assez rare les mecs vraiment à fond sur le chrono.

n°52684783
Krakramill​e
Posté le 12-03-2018 à 13:49:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

avec les beaux jours qui arrivent faut faire gaffe aux piétons de plus en plus
j'ai failli en écraser 2 hier en voiture sur paris
en vélo c'est quasi tous les jours  

une fois un mec qui traversait un PC pile au moment où j'arrivais m'a engueulée quand je lui ai gueulé dessus en m'arrêtant : "c'est votre faute, vous n'avez pas de moteur, je ne peux pas vous entendre"  :lol:  

FRACTAL a écrit :

sur les vélos en sens interdit, je fais pareil que kmara2, enfin dans le sens ou je reste sur mon chemin quand je suis dans le bon sens, c'est pas à moi de me mettre en danger pour quelqu'un qui prend un sens interdit.
(et j'ai déjà eu comme réponse à un contact de pneu "ba quoi vous avez jamais pris un sens interdit de votre vie?" )

Un mec en camionnette qui roulait sur la bande cyclable (où j'étais avec mon petit vélo), je l'engueule, il me répond "rho ça va je peux rouler dessus, y a pas de mur...." heu mais y a moi quand même....

n°52684835
Marco Paul​o
Posté le 12-03-2018 à 13:53:46  profilanswer

Sangel a écrit :

Je pense qu'il parlait des athlètes et non des cyclistes.

D'ailleurs je trouve qu'à ce niveau les cyclistes ça va, c'est assez rare les mecs vraiment à fond sur le chrono.

Athlète et cyclistes pour ma part, dans les même proportions. C'est le même état d'esprit.
( et pour repréciser, des fois que, je ne généralise pas à "tout les athlètes et cyclistes" )

Au moins les bobybuildeur n'essayent pas d’alléger leur barres eux :o

Message édité par Marco Paulo le 12-03-2018 à 13:54:01
n°52684922
pwarlk
Posté le 12-03-2018 à 13:59:41  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

c'est typiquement l'exemple qui me conforte dans le sentiment que cette histoire de contre sens cyclable est une vrai fausse bonne idée

Faut vivre dans une ville qui fait les choses (plutôt :o ) bien (en prenant sur les parkings si y'a pas la place).
Chaque fois que je vois vos trajets, j'ai envie de me féliciter de vivre dans une vraie ville et pas dans votre tiers monde de parisiens-lyonnais-lillois lô  [:dedecha:1]

Message édité par pwarlk le 12-03-2018 à 14:16:57
n°52684986
Sgt-D
Posté le 12-03-2018 à 14:04:11  profilanswer

Tu vis au Danemark, aux PB, ou dans le futur? [:transparency]

n°52685049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-03-2018 à 14:07:57  profilanswer

Grenoble.
Enfin j'espère que c'est pas ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)