Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52650346
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-03-2018 à 10:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

- cintre route, pas de fitness  :o  
- acier, alu ou carbone (faut pas rêver)
- groupe sora minimum, pas de cables qui sortent des manettes  :non:  
- freinage disque
- équipé en porte bagage et garde boue

Budget grand max : 900€

Note qu'aujourd'hui, tous les groupes ont des câbles intégrés, même le Claris (8v). :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 10:46:36  profilanswer

n°52650348
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2018 à 10:46:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

Campy Xénon ou Mirage ça vaut du Sora... mais au moins il n'y a pas les câbles qui sortent des manettes  [:kao98]

Maintenant que tu roules avec un groupe Shimano bâtard et un Sora, pourquoi tu continues à défendre cette marque de mongols ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52650366
MiniOui
see you in the douches
Posté le 08-03-2018 à 10:48:12  profilanswer

kmara2 a écrit :

Campy Xénon ou Mirage ça vaut du Sora... mais au moins il n'y a pas les câbles qui sortent des manettes [:kao98]

C'est du 10v et ça shifte au tac o tac même après 10k km, rien à voir avec du sora en terme de fiabilité en tout cas pas de cette époque (je ne connais pas les nouveaux à part qu'ils sont en 9v)

n°52650398
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2018 à 10:50:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le principe des SKS c'est que les tringles sont trop grandes et tu dois les couper à la bonne longueur.

Donc :  
- trouver le bon réglage exact de longueur de tringles
- couper correctement les tringles
- installer les tringles avec leur système qui nécessite 36 mains pour tout tenir et visser

Une fois que c'est en place, c'est vraiment génial, ça bouge pas, ça fonctionne super et ça se monte/démonte facilement. Mais la phase initiale c'est la hess.

Je me les suis fait monter par le magasin Giant à l'achat du vélo  :whistle:  

Par contre ça ne me paraît pas aisé à enlever car il faudrait démonter les roues pour accéder à la visse qui est vissée dans le cadre.
Ca doit dépendre des vélos.

n°52650400
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-03-2018 à 10:50:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai un cahier des charges bien précis pour un vélo :

- freinage disque

Vous avez des propositions ?

un croix de fer d'occasion  

n°52650402
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2018 à 10:50:13  profilanswer

kmara2 a écrit :

Campy Xénon ou Mirage ça vaut du Sora... mais au moins il n'y a pas les câbles qui sortent des manettes  [:kao98]

MiniOui a écrit :

C'est du 10v et ça shifte au tac o tac même après 10k km, rien à voir avec du sora en terme de fiabilité en tout cas pas de cette époque (je ne connais pas les nouveaux à part qu'ils sont en 9v)

[:elfe_smileys:4]  

WirIpse a écrit :

Maintenant que tu roules avec un groupe Shimano bâtard et un Sora, pourquoi tu continues à défendre cette marque de mongols ?

CQFD  [:clooney16]

---------------
n°52650431
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2018 à 10:52:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Par contre ça ne me paraît pas aisé à enlever car il faudrait démonter les roues pour accéder à la visse qui est vissée dans le cadre.

L'avant se démonte sans toucher à la roue.

L'arrière il faut effectivement retirer la roue pour pouvoir dévisser la vis au niveau des deux bases. Par contre si pour toi enlever la roue arrière c'est compliqué, je ne sais pas trop quoi dire  :sweat:

---------------
n°52650456
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2018 à 10:53:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Hidalgo qui reprend un arrêté de pietonisation des voies sur berges en se fondant sur la protection du patrimoine et non plus sur la réduction de la pollution :D

Franchement je l'admire, elle s'en prend plein la gueule par tout le monde, mais elle persiste et signe (à raison) pour tenter de faire changer les mentalités. Ça ne marchera probablement jamais, mais je lui reconnaît une belle force de caractère, elle ne lâche rien.

C'est pas tout le monde justement.
Le problème c'est que les relais de l'opinion qui sont considérés comme représentant tout le monde sont quasi totalement des personnes médiatiques qui sont typiquement les premiers à ne pas prendre les transports en commun et à le revendiquer.

n°52650486
kmara2
Posté le 08-03-2018 à 10:55:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

S'toi l'batard  :o J'ai aussi un groupe Ultegra sur le HT Ca manque de fun tout ça  :(  

basketor63 a écrit :

Sur le croix de fer c'est pareil, le garde boue arrière se visse dans le cadre. S'pas pratique, mais si on veut un montage qui tienne la route il faut bien ça.

Message édité par kmara2 le 08-03-2018 à 10:56:00

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52650645
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-03-2018 à 11:05:11  profilanswer

kmara2 a écrit :

- freinage disque

Garde boue et porte bagage faut que tu vois ça à part avec un bouclard qui te fera l'installation.
Sinon soit tu ne trouveras pas les trucs déjà installés soit le tarif sera prohibitif.

La principale difficulté c'est de s'assurer que le vélo permet l'installation de tout ça :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 11:05:11  profilanswer

n°52650786
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-03-2018 à 11:14:44  profilanswer

kmara2 a écrit :

Combo vitesses bas du cintre + câbles qui sortent de la guido de façon immonde  :(  

Quand tu as l'habitude d'avoir sous la main les freins et les vitesses c'est compliqué de passer à ce système  :(  

Une fois en revenant d'une partie de tennis avec un velo de course avec vitesses sur cadre, j'ai changé de vitesse avec la main qui portait la raquette.

[:600000_voix:8]

n°52650835
ba_423
Posté le 08-03-2018 à 11:18:12  profilanswer

kmara2 a écrit :

- freinage disque

T'as regardé chez planetX ?  

n°52650881
helmuth
Posté le 08-03-2018 à 11:21:37  profilanswer

n°52650891
Gnomovtt
Posté le 08-03-2018 à 11:22:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

Combo vitesses bas du cintre + câbles qui sortent de la guido de façon immonde  :(  

Quand tu as l'habitude d'avoir sous la main les freins et les vitesses c'est compliqué de passer à ce système  :(  

la contre partie, c'est que tu as des freins plus "rigide" sur lequels tu peux appuyer sans changer une vitesse involontairement :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°52650947
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2018 à 11:26:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la contre partie, c'est que tu as des freins plus "rigide" sur lequels tu peux appuyer sans changer une vitesse involontairement :)

La première fois que j'ai eu des leviers avec shifters intégrés, j'ai eu cette réflexion. Mais ça ne m'est absolument jamais arrivé. Le mouvement est vraiment très différent entre le freinage et le changement de vitesse. Enfin sur du Shimano.

Sur du Campignolol par contre j'appuyais régulièrement de manière involontaire sur le truc pourri que tu es censé déplacer avec le pouce.  :o

---------------
n°52650955
kmara2
Posté le 08-03-2018 à 11:26:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/facebook/000/182/858/5VSYk6VE5kl18w4o1b2ssv5Xo1_400.jpg

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52650978
FRACTAL
Posté le 08-03-2018 à 11:28:13  profilanswer

dommage qu'ils aient pas pensé à des mini éoliennes ou des panneaux solaires pour les bornes :d  

n°52650990
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-03-2018 à 11:29:05  profilanswer

:pt1cable: ce naufrage.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52651097
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-03-2018 à 11:35:56  profilanswer

Le plus impressionant finalement, c'est le CA de Smoove par rapport au budget du marché : 9M€ vs 487M€ (sur 15 ans, certes)

n°52651183
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2018 à 11:42:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Le plus impressionant finalement, c'est le CA de Smoove par rapport au budget du marché : 9M€ vs 487M€ (sur 15 ans, certes)

J'ai du mal à voir cela comme un argument valable. Ça voudrait dire que seules les grosses boites peuvent décrocher des gros contrats.  

Mais dans ce cas, comment tu deviens une grosse boîte qui peut décrocher de gros contrats ?

Et surtout, c'est pas comme ça qu'on changera la hiérarchie établie des riches qui deviennent plus riches, et des pauvres qui restent pauvres.

Suffit de voir deux des trois candidats dont il est question : SFR et JCDecaux...

---------------
n°52651215
Sgt-D
Posté le 08-03-2018 à 11:45:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai du mal à voir cela comme un argument valable. Ça voudrait dire que seules les grosses boites peuvent décrocher des gros contrats.  

Mais dans ce cas, comment tu deviens une grosse boîte qui peut décrocher de gros contrats ?

Et surtout, c'est pas comme ça qu'on changera la hiérarchie établie des riches qui deviennent plus riches, et des pauvres qui restent pauvres.

Suffit de voir deux des trois candidats dont il est question : SFR et JCDecaux...

Oui mais si tu attribues un marché trop important à une boîte trop petite, et que le marché se casse la gueule pour x raisons, la boîte, qui aura embauché et obtenu des prêts, se casse la gueule.

Là les prestations étaient beaucoup trop importantes par rapport au CA de l'entreprise, il aurait fallu l'écarter au stade de la candidature.

n°52651234
Jay Kay
Posté le 08-03-2018 à 11:47:26  profilanswer

+1

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52651252
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2018 à 11:49:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais si tu attribues un marché trop important à une boîte trop petite, et que le marché se casse la gueule pour x raisons, la boîte, qui aura embauché et obtenu des prêts, se casse la gueule.

Là les prestations étaient beaucoup trop importantes par rapport au CA de l'entreprise, il aurait fallu l'écarter au stade de la candidature.

Après j'imagine qu'elle a montré qu'elle avait les fonds nécessaires, non ? C'est ce que semble indiquer la fin de l'article.

Je ne défend pas Smoove, qui visiblement fait preuve d'une incompétence incroyable et est possiblement dirigée par des escrocs.  
Mais l'idée de donner sa chance à une petite boîte VS les deux horreurs que sont SFR et JCDecaux, ça ne me semble pas déconnant, si le dossier était solide.  

---------------
n°52651295
Sgt-D
Posté le 08-03-2018 à 11:52:55  profilanswer

Non, ça n'est jamais une bonne idée. J'ai déjà vécu une attribution de marché destinée à sauver une entreprise moyenne locale. Non seulement elle a quand même coulé, mais elle a entraîné des dizaines de sous-traitants dans sa chute.

Là Smoove va se manger des pénalités de 1 million d'euros par mois. Même avec le personnel municipal pour les aides (déjà c'est un scandale), ils n'y arriveront jamais.

n°52651305
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-03-2018 à 11:53:37  profilanswer

MiniOui a écrit :

Quid des pigeo des années 2000 équipé bas de gamme style le mien  

https://reho.st/self/13da6be6d58814 [...] acffd0.jpg

Il est trop beau, pas de ça chez nous :o  

Bon en vrai j'ai un décath des années 2000 équipé bas de gamme alors je dis rien (mais il fait tout de même croûi à chaque tour de roue, on m'a déjà fait remarquer qu'on se croirait dans un film de Sergio Leone quand je roule lentement).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52651337
Sgt-D
Posté le 08-03-2018 à 11:55:37  profilanswer

biezdomny a écrit :

Bon en vrai j'ai un décath des années 2000 équipé bas de gamme alors je dis rien (mais il fait tout de même croûi à chaque tour de roue, on m'a déjà fait remarquer qu'on se croirait dans un film de Sergio Leone quand je roule lentement).

:D  

n°52651415
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-03-2018 à 12:00:33  profilanswer

Smoovengo ne se limite pas à Smoove et il y a des boites dans le lot qui ont les reins solides.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52651422
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2018 à 12:00:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non, ça n'est jamais une bonne idée. J'ai déjà vécu une attribution de marché destinée à sauver une entreprise moyenne locale. Non seulement elle a quand même coulé, mais elle a entraîné des dizaines de sous-traitants dans sa chute.

Là Smoove va se manger des pénalités de 1 million d'euros par mois. Même avec le personnel municipal pour les aides (déjà c'est un scandale), ils n'y arriveront jamais.

On est d'accord que dans le cas présent c'est mort et tout lâcher d'un coup sur un petit était une mauvaise idée.  

Mais j'insiste sur le fait qu'en faisant autrement, la transition aurait pu se faire vers un petit qui aurait grandi au fur et à mesure.  
Typiquement ils auraient pu prendre possession des stations au rythme de leur conversion. Plutôt que de dire "ok, demain, on vous file les clés, démerdez-vous".  

Oui ça aurait causé quelques soucis de compatibilité entre ancien et nouveau modèle, mais bien géré par secteur en se basant sur les trajets habituels, ça aurait été mille fois mieux que ce qu'il se passe actuellement.
Et même un gros aurait eu forcément de l'indispo à cause de ce principe de grand remplacement.
L'erreur est partagée par les décideurs et Smoove, au final ça va coûter au contribuable comme toujours.

Compte tenu des acteurs sur le marché du VLS, c'était soit refiler le bébé à un géant à la con comme SFR, soit essayer de faire un beau projet avec un petit joueur.  

Bref, le coup du CA actuel pour justifier l'échec ce n'est pas l'argument principal, il y a plein d'autres raisons. En faisant les choses bien, Smoove aurait pu être une réussite, pour tout le monde.

Message édité par WirIpse le 08-03-2018 à 12:02:33

---------------
n°52651481
kmara2
Posté le 08-03-2018 à 12:04:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Après j'imagine qu'elle a montré qu'elle avait les fonds nécessaires, non ? C'est ce que semble indiquer la fin de l'article.

Je ne défend pas Smoove, qui visiblement fait preuve d'une incompétence incroyable et est possiblement dirigée par des escrocs.  
Mais l'idée de donner sa chance à une petite boîte VS les deux horreurs que sont SFR et JCDecaux, ça ne me semble pas déconnant, si le dossier était solide.  

Tu n'es déjà pas très impartial en général, mais il suffit que l'on attaque une de tes idéologie ou idole (ici Hidalgo) pour que tu perdes tout sens critique  [:agressive perfector:4]  

Le marché a été attribué avec les pieds et orienté vers des aspects mineurs. Le marché semble surdimensionné pour cette boîte, j'ai déjà vu le cas ou taf pour des équipements médicaux. La boîte du fin fonds de l'italie remporte un marché face à des géants comme Siemens ou Philips, installe quelques équipements, la maintenance commence à faire défaut, les délais d'installations ne sont pas tenus, les plaintes et pénalités tombent, la boîte devient connue mais pour des mauvaises raisons et finalement c'est le dépôt de bilan...  

Parallèle facile avec ce club de cyclisme qui essaye d'organiser un brevet qui va peut être faire exploser le groupe...

---------------
n°52651690
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2018 à 12:21:12  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu n'es déjà pas très impartial en général, mais il suffit que l'on attaque une de tes idéologie ou idole (ici Hidalgo) pour que tu perdes tout sens critique  [:agressive perfector:4]  

Le marché a été attribué avec les pieds et orienté vers des aspects mineurs. Le marché semble surdimensionné pour cette boîte, j'ai déjà vu le cas ou taf pour des équipements médicaux. La boîte du fin fonds de l'italie remporte un marché face à des géants comme Siemens ou Philips, installe quelques équipements, la maintenance commence à faire défaut, les délais d'installations ne sont pas tenus, les plaintes et pénalités tombent, la boîte devient connue mais pour des mauvaises raisons et finalement c'est le dépôt de bilan...  

Parallèle facile avec ce club de cyclisme qui essaye d'organiser un brevet qui va peut être faire exploser le groupe...

Tu ne m’as pas lu  :jap:

Je vais reformuler pour que ça soit plus clair : si SFR avait remporté le contrat et rencontré les mêmes galères, personne n’aurait dit « ah bah forcément, c’était un marché trop gros pour eux ».
L’article ne dit pas que tout vient d’un problème de fonds, mais si c’est le cas alors d’accord.
En attendant, cela semble surtout relever de l’incompétence, comme je l’ai dit, des décideurs (appelons les « Anne » si tu veux) et de chez Smoove.

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 08-03-2018 à 12:31:27

---------------
n°52651882
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-03-2018 à 12:38:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis d'accord sur le principe (donner leur chance aux boites plus modestes) mais là le grand écart entre le marché et les frêles épaules de la boite semble trop important...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°52652055
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 08-03-2018 à 12:58:14  profilanswer

Coq a écrit :

Je suis d'accord sur le principe (donner leur chance aux boites plus modestes) mais là le grand écart entre le marché et les frêles épaules de la boite semble trop important...

D'après l'article le principal problème c'est l'incompétence de celui qui a été choisi et sans doute du coup aussi de celui qui les a choisi. Déjà devoir remplacer toutes les bornes ça va forcément être le bordel, si en plus tu dois refaire le câblage dans toute la ville c'est sûr tu n'as pas fini. Sur un truc comme ça et vu la taille du chantier le premier truc à penser c'est comment réutiliser au max l'existant, enfin il me semble.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°52652277
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-03-2018 à 13:19:12  profilanswer

WirIpse a écrit :

Smoove n'est pas si petit que ça. Au final ce n'est qu'un sous traitant de sous traitant du groupe Mulliez. C'est ni plus ni moins qu'un montage financier pour paraitre "jeune, hype, dynamique" alors que c'est géré / traité par des énormes groupes comparables à decaux ou clearchannel (suffit de voir dans l'article, les "actionnaires" moventia et indigo, qui sont là depuis la création de smoove)

---------------
Roule Raoul !
n°52652689
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-03-2018 à 13:56:57  profilanswer

le vent s'est levé, le retour va piquer  [:oura_:4]  
/mylife

n°52652702
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-03-2018 à 13:57:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ya 2 poids 2 mesures. On parle d'un marché avec un budget annuel qui vaut 4 fois leur CA total. Tu te doutes bien que structurellement ils vont avoir du mal à gérer ça. En terme de ressources (matérielles et humaines), de structure, d'organisation, etc ...

n°52652729
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2018 à 13:59:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ya 2 poids 2 mesures. On parle d'un marché avec un budget annuel qui vaut 4 fois leur CA total. Tu te doutes bien que structurellement ils vont avoir du mal à gérer ça. En terme de ressources (matérielles et humaines), de structure, d'organisation, etc ...

Oui, voir ma reformulation.  :jap:

---------------
n°52652737
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-03-2018 à 14:00:04  profilanswer

L'article est quand même assez dégueu et comporte pas mal d'imprécisions. Le "230V haute tension enfoui" (230V c'est de la basse tension et ce que tu as dans ton mur), confusion entre le CA du concepteur de la solution, Smoove, et celui l'exploitant, Smoovengo, ou encore confusion entre EDF et Enedis sur ceux qui font le raccordement.

Assez imprécis pour voir que le mec maîtrise pas trop son sujet :o

(edit : lurkeur du topic qui vient faire le SJW  [:super haha volant] )

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 08-03-2018 à 14:01:27
n°52653273
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 08-03-2018 à 14:34:35  profilanswer

Mais suffisamment précis pour que l'on puisse s'indigner dans le calme :o

n°52653294
helmuth
Posté le 08-03-2018 à 14:35:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Oui enfin smoovengo c’est indigo 900 millions de chiffre d’affaire avec des parking (donc bon parquer des vélos c’est un peu leur rayon) et 19.000 personnes et Mulliez c’est décathlon et Auchan avec 37 milliard d’euro et des dizaines de milliers de personnes, les vélo c’est un peu leur spécialité aussi  :o

Decaux 4 milliard 12.000 personnes et sfr 14 milliards et 6500 personnes peuvent aller se rhabiller  [:helmuth:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 08-03-2018 à 14:39:37
n°52653334
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-03-2018 à 14:37:49  profilanswer

n°52654976
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:38:24  answer

helmuth a écrit :

Oui enfin smoovengo c’est indigo 900 millions de chiffre d’affaire avec des parking (donc bon parquer des vélos c’est un peu leur rayon) et 19.000 personnes et Mulliez c’est décathlon et Auchan avec 37 milliard d’euro et des dizaines de milliers de personnes, les vélo c’est un peu leur spécialité aussi :o

Decaux 4 milliard 12.000 personnes et sfr 14 milliards et 6500 personnes peuvent aller se rhabiller [:helmuth:2]

Combien de vélos chez SFR ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)