| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 03:18:20 ![]() ![]() |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
kaillou38 mouton à numéro |
technologie, je veux bien. encore que quand tu vois un cadre monobloc carbone sans insert alu, il y a pas si longtemps personne ne savait le faire. pour les matériaux, la je suis pas d'accord. Sur mon vélo, j'ai du titane, du carbone, des alu avec traitement thermique, des alliage d'aluminium aeronautique... alors ouai, ça coute cher, mais il y a plusieurs problèmes : les très faibles séries et le réseau de distribution. Une voiture, souvent t'as pas d'intermediaire marque -> acheteur. Un vélo quand t'en a 2, t'es deja content. Et les pousses cartons, en France, ils sont connus pour se faire du blé... dernière chose : le cadre du bad boy single speed ou il y a rien dessus .Ben il est garantie a vie. Dans 10 ans tu le casse, et ils te donnent le modèle équivalent de l'année. Alors ouai ca coute cher (bis), mais comparé a une voiture, l'assurance, l'essence, ben 900€ a l'achat, puis 300-400€ tous les ans pour le remettre a neuf, c'est peanuts si tu l'utilises tous les jours. et si tu l'utilises tous les jours, au bout d'un an, tu verras aussi clairement la différence entre ton gosport et un BB Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 25-07-2008 à 09:33:13 |
Prems Just a lie |
_jay_jay_ | Un vélo, fusse-t-il haut de gamme, n'est plus depuis fort longtemps un produit de haute technologie. La raison de son prix élevé est ailleurs.
|
hide |
Message édité par hide le 25-07-2008 à 11:35:20 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
jonas c'est mon identité |
|
Prems Just a lie |
tiens, pas utilisé car trop chère dans l'auto, mais pas plus complexe qu'un amorto de vélo, utilisé lui
euh la difficulté (et donc les couts) de mise en œuvre rentre bien dans les couts de fabrication, je vois pas trop le rapport
que quand t'as l'importateur, le distributeur et le revendeur qui prennent chacun 50% de marge, le prix prend forcement une claque
la je suis tout a fait d'accord. Du 9 / 10 vitesses sur un vélo de ville ça ne sert pas a grand chose. A grenoble, un single speed me suffirait même. Il me semble que l'ancien groupe LX chez shimano prend la direction que tu indiques quand même. truc éprouvé, pas trop cher, fiable, mais ca reste des composants qui ont une usure rapide. Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 25-07-2008 à 13:38:27 |
Publicité | Posté le 25-07-2008 à 13:34:17 ![]() ![]() |
_jay_jay_ |
|
|
_jay_jay_ |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
asmomo | Le 2ème. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
rody83 No pain, no gain | je ne savais pas que Look avait fait une Fournalès |
vlack |
Message édité par vlack le 26-07-2008 à 14:46:46 --------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
kaillou38 mouton à numéro | il y a un espèce d'hybride sur le bad boy 2009, une fourche monobras mais avec la gueule d'une fatty.
|
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Ce sont des roues de 20 (désolé pour les inconditionnels du système international, je me plante systématiquement pour les tailles de roue). On ajoute moyeu à vitesses alfine, pignon 16 dents, plateau ... pas indiqué sur le site, d'après ce que j'ai vu, le truvativ single speed c'est du 38 ou 42 dents, bref, si on rentre tout ça sur le site de Sheldon Brown ( http://sheldonbrown.com/gears/internal.html ), on arrive à des développements de l'ordre de 2m pour la petite vitesse, 6m pour la plus grande. Surtout avec des roues de 20, AMA ça va dépoter au démarrage, par contre dans les descentes ou sur du faux plat descendant, va falloir mouliner sévère Mais sinon, oui, en mode city warrior (pas bien!
Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 04-08-2008 à 16:33:36 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Sinon, il y a le Bad Boy Rohloff, qui doit être sympa pour ce que tu veux ... |
kaltan1 | Ouais ils sont beaux ces vélos mais c'est dur d'être limité à une vitesse et de mouliner comme un abruti. Attaquer ca signifie aller à une certaine vitesse quand même donc ce style de vélo je le limiterai à la balade ponctuelle et touristique. Message cité 1 fois Message édité par kaltan1 le 04-08-2008 à 18:36:51 --------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
Calcoran Lurker professionnel :). |
... re-édit: Ou alors j'ai mal compris, et "limité à une vitesse" ça veut dire "limité au delà d'une certaine vitesse" (mais tous les vélos ne le sont-ils pas?) et pas "limité à une seule vitesse (i.e. single speed)" ... Message édité par Calcoran le 04-08-2008 à 18:33:51 |
kaltan1 | Je veux dire par là qu'il arrive un moment en descente par exemple où l'on veut aller encore plus vite et donc il est possible d'accélerer. Là compte tenu du débattement il semblerait que ce ne soit pas aussi simple qu'avec un vélo classique àmoins de tourner les pédales comme un ouf. Les 35km/h quand on veut tirer dessus c'est pas insurmontable. --------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
alpseb |
|
alpseb |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Pour les Cannondales, il y a LesVélosParisiens qui en fait ... mais je n'ai jamais vu de Hooligan chez eux, donc pour tester, pas forcément évident. Pour les Specialized, j'ai un revendeur en bas de chez moi, mais à Rennes, donc ça ne va pas t'aider beaucoup ... ça par contre ça pourra t'aider:
|
olive127 Briseur de fonction d'onde | Oui, je viens de vérifier et les plateaux sont sertis... |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Bon m'a conseillé de changer de cassette, pour gagner en rendement, car sur le b'twin 7, c'est du 14/28. Si je mets une cassette en 11, je vais gagner pas mal (10 Km/h pour 70 tours/minutes, ça fait pas mal Message cité 1 fois Message édité par olive127 le 06-08-2008 à 15:28:50 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
niku viaggiando controvento | lol, le coup de la pédale c'est quand même dangereux...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !