| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
hide | Reprise du message précédent :
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Publicité | Posté le 21-07-2008 à 00:01:32 ![]() ![]() |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Xauhaus | Samedi, y'avait un meeting de coursiers amerlocs sur Paname. Roulaient super agress', ils se sont même fait prendre en poursuite par deux motards sur le Boulevard Sebastopol. Ils les ont largués dans Beaubourg Quasi tous en single speed à pignon fixe Pour Paris ça a l'air super adapté. Léger, simple, efficace
Message cité 1 fois Message édité par Xauhaus le 21-07-2008 à 09:17:26 |
Prems Just a lie |
Xauhaus | C'est le Cannondale Bad Boy Single Speed |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Xauhaus |
Bah, c'est juste trop la frime Concrètement le but c'est d'alléger. Mais ce que je comprends pas trop c'est que j'aurai eu tendance à dire que tu fais plus facilement de l'ultra-léger avec deux tubes fins plutôt qu'un tube et un moyeu surdimensionnés. Perso, je suis pas super fan, mais bon, c'est un peu la marque Cannondale Message édité par Xauhaus le 21-07-2008 à 09:45:53 |
Xauhaus |
Message édité par Xauhaus le 21-07-2008 à 10:22:55 |
kaillou38 mouton à numéro |
|
Publicité | Posté le 21-07-2008 à 12:23:37 ![]() ![]() |
vlack | Je veux un Vintage 8 --------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
freewind Soliste en MAJEUR |
|
kaltan1 |
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
Xauhaus |
|
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kaltan1 |
kaltan1 |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
asmomo |
vlack |
vlack | À priori donc, le moyeux à vitesses c'est un bon compromis --------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
kaltan1 | Voilà après avoir vu ce genre de vidéos je veux moi aussi être coursiers sur Bordeaux et faire peur à tous les passants avec mon MBK Adventure --------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
rody83 No pain, no gain | ...et prendre 2/3 grosses gamelles par an (statistiquement, ça doit être ça) |
kaltan1 | pas grave j'men fous chui messager en vélo.
kaltan1 | +1 à 200€ grand max j'achète. Au-delà c'est abusé compte tenu de l'équipement embarqué. --------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
vlack |
kaltan1 | On a le droit d'être utopiste ou de profiter d'une copie chinoise --------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
asmomo | Que ça chiffre c'est une chose, mais en quoi est-ce justifié ? Le cadre est en carbone ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
non, mais le jour ou tu verra un cocodale pas cher. mais dans tout les cas un bon cadre léger et rigide, de marque, ça vaut au moins dans les 500€ en prix constructeur.
le carbone n'est ni un gage de qualité, ni celui d'un prix élevé. un titane sera plus cher et certains alu aussi et le fait d'etre en single, ca fait baisser les prix de combien? sur cette gamme de prix, on dit LX : donc shifter 30€, derraileur av+ar 40, cassette 20, couronne 10. de l'autre coté le pignon seul + le moyen specifique + le tendeur de chaine, hop ca rattrape largement le prix de la cassette au moins. donc dans mon compte moins de 100€ d'ecart Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 23-07-2008 à 11:30:21 |
freewind Soliste en MAJEUR |
|
asmomo | Peut-être. Mais les voitures, même conduites par des connards, ne vont pas sur les trottoirs. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
|
Nicodonald | C'est le souci à paris il doit y avoir 1 vélo sur 2 d'endomagé/avec une roue en mois en stationnement dans la rue, ça donne pas envie d'investir |
kaltan1 | C'est vrai que c'est génant d'investir dans un vélo qu'on risque de se faire dérober facilement ou demonter partiellement. --------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !