Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°15585593
hide
Posté le 21-07-2008 à 00:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

vlack a écrit :

Blessures involontaires ayant entrainées une ITT de... 1 jour ?
Je ne vais pas m'emmerder et encombrer la justice pour si peu.

:spamafote: :jap:  

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 00:01:32  profilanswer

n°15585712
vlack
Posté le 21-07-2008 à 00:11:08  profilanswer

hide a écrit :

Pourquoi donc ? Le type aurait pu te crever, si tu roulais plus vite... :/ Pas envie de supporter les lourdeurs de la justice ? :D

En fait, c'est si lui roulait plus vite que j'aurais pris plus cher.
Là, je roulais déjà bien vite :o mais vu que j'ai été pris de plein fouet sur la droite, je ne pense pas que ma vitesse ai eu beaucoup d'influence.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15587088
Xauhaus
Posté le 21-07-2008 à 09:06:23  profilanswer

Samedi, y'avait un meeting de coursiers amerlocs sur Paname. Roulaient super agress', ils se sont même fait prendre en poursuite par deux motards sur le Boulevard Sebastopol. Ils les ont largués dans Beaubourg :D

Quasi tous en single speed à pignon fixe [:cerveau discobeck]

Pour Paris ça a l'air super adapté. Léger, simple, efficace [:cerveau lent]

http://farm2.static.flickr.com/1431/1464266354_e32a131a50.jpg
[:cerveau fou]

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 21-07-2008 à 09:17:26
n°15587118
Prems
Just a lie
Posté le 21-07-2008 à 09:15:21  profilanswer

Mon rêve :love:

---------------
Ratures - Cuisine
n°15587183
Xauhaus
Posté le 21-07-2008 à 09:32:16  profilanswer

C'est le Cannondale Bad Boy Single Speed [:cerveau discobeck]  

http://video.cannondale.com/images/08/bikes/CE/large/8BR1_blk.jpg
http://fr.cannondale.com/bikes/08/ce/model-8BR1.html
900€. C'est à la fois pas cher pour un vélo aussi puissant, mais en même temps, si tu considères comme c'est basique, ça la fout un peu mal

J'arrive pas à trouver le poids par contre [:transparency] Rien que pour le fun, je me demande ce que ça donnerai en poids un vélo comme ça en carbone, sans les freins et en pignon fixe [:flooop3] On devrait pouvoir descendre sous les 5 kilos [:transparency]  

n°15587185
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 21-07-2008 à 09:33:06  profilanswer

Ca apporte quoi la demi-fourche :??:

n°15587224
Prems
Just a lie
Posté le 21-07-2008 à 09:42:43  profilanswer

ouzebak a écrit :

Rien mais ça pête un max :love:

---------------
Ratures - Cuisine
n°15587237
Xauhaus
Posté le 21-07-2008 à 09:45:25  profilanswer

ouzebak a écrit :

Bah, c'est juste trop la frime :o

Concrètement le but c'est d'alléger. Mais ce que je comprends pas trop c'est que j'aurai eu tendance à dire que tu fais plus facilement de l'ultra-léger avec deux tubes fins plutôt qu'un tube et un moyeu surdimensionnés. Perso, je suis pas super fan, mais bon, c'est un peu la marque Cannondale [:airforceone]

Message édité par Xauhaus le 21-07-2008 à 09:45:53
n°15587445
Xauhaus
Posté le 21-07-2008 à 10:22:12  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Rien que pour le fun, je me demande ce que ça donnerai en poids un vélo comme ça en carbone, sans les freins et en pignon fixe [:flooop3] On devrait pouvoir descendre sous les 5 kilos [:transparency]

Apparemment, certains ont déja esssayé :

Citation :

Procycling Magazine - Jan 2007
Crumpton frame, Zipp 202 wheels, fixed gear, one brake, Zipp cranks, Aerolite pedals.
3.3 kg (that's less than 1/2 of the UCI minimum road bike weight limit).

:D
Pas trouvé plus d'infos par contre [:transparency]

Message édité par Xauhaus le 21-07-2008 à 10:22:55
n°15588689
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-07-2008 à 12:23:37  profilanswer

fatal_bazooka a écrit :

Y'a quoi d' intéressant chez specialized pour les vélo urbain ?

J'roule sur un P2 de 2006  ...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14376796

mood
Publicité
Posté le 21-07-2008 à 12:23:37  profilanswer

n°15589129
vlack
Posté le 21-07-2008 à 13:35:57  profilanswer

Je veux un Vintage 8  [:rhetorie du disko]

---------------
n°15589304
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-07-2008 à 13:56:33  profilanswer

vlack a écrit :

Aller, je uppe pour raconter ma mésaventure du mois dernier.
Dans un contre-sens cyclable (qui devrait par ailleurs être appelé autrement) je me suis fait grillé la priorité par une bagnole venant de droite (mais ayant un cédez le passage avec la mention "attention, cycles venant des deux côtés :o).

Résultat un bon choc sur la droite, assorti d'un vol plané avec aterrissage sur la droite. Je suis assez choqué (quand même :o) mais par de gros bobo. Rapidement un atroupement se forme, appelle de secours, toussa ("ne bougez pas monsieur, je suis secouriste" "merci mais ça va, je vais marcher pour aller sur le trottoir quand même" "non, non" :o).
Le SDIS arrive en premier, me fait monter dans le camion et vérifie quelques trucs, tension toussa.
Ensuite vient la police qui me demande les coordonnées de mon assurance, les circonstances de l'accident, et si j'accepte de remplir un constat amiable avec le caisseux. J'accepte.
Zou, pin-pon jusqu'aux urgences, où j'ai largement le temps de téléphoner au boulot pour dire que non, je ne viendrais pas cet après-midi :o
Trois heures, une radio et des pansements plus tard, je rentre chez moi à pieds, en faisant un crochet par l'hôtel où une aimable personne à déposée (ce qu'il reste de) mon vélo. J'arrive à peine à le pousser. Le pédalier a bien morflé, une manivelle est tordu et empèche le tout de tourner, les gardes-boues sont tordus, le dérailleur avant est HS etc.

Le lendemain, RDV avec l'automobiliste pour établir un constat. J'apprend vaguement qu'il a été emmené au commissariat et qu'il a j'imagine pris une prûne (ce serait le minimum :o) Le gaillard n'est pas traumatisé d'avoir shooté un cycliste "désolé, ça arrive à tout le monde" avec le sourire  [:el g]
D'ailleurs, le constat est assez bizarre à remplir quand on est cycliste. "Autres victimes : cyclistes, piétons etc." Ah non, le cycliste, c'est moi [:klemton]

J'ai du faire tout un bordel de paperasses, déclaration à la cpam (accident du travail car de trajet...), donner d'autres infos à la police, notamment dire que je ne voulait pas porter plainte. Faire une déclaration à l'assurance, répondre à la CPAM qui vérifie que je n'essaye pas de frauder... Et dernièrement, emmener mon vélo chez le bouclard pour qu'il me fasse un devis de réparation.

La réaction des gens est super aussi : "c'est dangereux le vélo"...
Merde, je me suis fais renversé par un vélo [:pingouino dei]

Bon là évidemment c'est un pb de priorité....  
Mais de manière générale je persiste à penser dans les centre-villes les "usagers fragiles" devraient être prioritaires par défaut avec une vitesse à 30 max pour les autres. On délimiterait des "Zone à usage prioritaire non motorisé", par ex.
Globalement, bcp de gens font attention qd même et bcp commencent à considérer qu'il doivent être prudents qd il y a bcp de piétons, de vélo et rollers... c'est tant mieux! mais il restera toujours une frange qui n'en a rien à secouer et qui se considèrent comme prioritaire par défaut "parce qu'il sont plus gros et plus rapide" et ça ben on y peut rien, c'est des connards qui resteront des connards [:spamafote]  

n°15591575
kaltan1
Posté le 21-07-2008 à 17:43:34  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Samedi, y'avait un meeting de coursiers amerlocs sur Paname. Roulaient super agress', ils se sont même fait prendre en poursuite par deux motards sur le Boulevard Sebastopol. Ils les ont largués dans Beaubourg :D

Quasi tous en single speed à pignon fixe [:cerveau discobeck]

Pour Paris ça a l'air super adapté. Léger, simple, efficace [:cerveau lent]

http://farm2.static.flickr.com/143 [...] 131a50.jpg
[:cerveau fou]

J'avais vu un reportage ya longtemps sur ces coursiers new-yorkais qui maitrisaient leur vélo dans une ville encombré comme des pros. C'était impressionnant et marquant. Ce devait être encore le cas hier à Paris. Franchement les mecs assurent.
Et ce vélo est une tuerie. Quand je vois que je reste toujours sur la même vitesse avec mon vélo je crois qu'il me faudrait ça :)

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°15591693
Xauhaus
Posté le 21-07-2008 à 17:55:01  profilanswer

kaltan1 a écrit :

J'avais vu un reportage ya longtemps sur ces coursiers new-yorkais qui maitrisaient leur vélo dans une ville encombré comme des pros. C'était impressionnant et marquant. Ce devait être encore le cas hier à Paris. Franchement les mecs assurent.
Et ce vélo est une tuerie. Quand je vois que je reste toujours sur la même vitesse avec mon vélo je crois qu'il me faudrait ça :)

Y'a le classique http://youtube.com/watch?v=au0Zjn3eB9k

Single speed sur Paris ou équivalent ça doit le faire par contre, le pignon fixe, je trouve ça un peu inconscient :D

n°15591849
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-07-2008 à 18:10:18  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Single speed sur Paris ou équivalent ça doit le faire par contre, le pignon fixe, je trouve ça un peu inconscient :D

http://www.youtube.com/watch?v=F0AFpq6jFok& :lol:

n°15592552
asmomo
Posté le 21-07-2008 à 19:02:33  profilanswer

freewind a écrit :

Mais de manière générale je persiste à penser dans les centre-villes les "usagers fragiles" devraient être prioritaires par défaut avec une vitesse à 30 max pour les autres. On délimiterait des "Zone à usage prioritaire non motorisé", par ex.
Globalement, bcp de gens font attention qd même et bcp commencent à considérer qu'il doivent être prudents qd il y a bcp de piétons, de vélo et rollers... c'est tant mieux! mais il restera toujours une frange qui n'en a rien à secouer et qui se considèrent comme prioritaire par défaut "parce qu'il sont plus gros et plus rapide" et ça ben on y peut rien, c'est des connards qui resteront des connards [:spamafote]

Ce que tu dis s'applique très bien à certains cyclistes par rapport aux piétons :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15592572
asmomo
Posté le 21-07-2008 à 19:03:56  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Bah c'est des pros.

Après faudrait les stats d'accidents qu'ils causent :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15592718
kaltan1
Posté le 21-07-2008 à 19:16:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah c'est des pros.

Après faudrait les stats d'accidents qu'ils causent :o

Ils sont pros certes puisqu'il s'agit d'un métier : livreur, mais j'entendais aussi par là qu'ils ont l'esprit et le corps qui va avec. Pas sûr que les livreurs en camionette aient autant d'engouement dans leur taf à tel point que ça se remarque dans leur manière de vivre ou d'être.

---------------
n°15592757
kaltan1
Posté le 21-07-2008 à 19:21:37  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Ouais là c'est quand même un accident évité toutes les 2.5 secondes. Par sûr que tous les types soient encore en vie ou sur leurs deux jambes :/

Mais bon quand on se pense freerider je pense que la sécurité routière n'est qu'accessoire. Mais chapeau de tenter ce genre de chose aux states quand on sait la côté repressif applicable en la matière.

---------------
n°15592900
vlack
Posté le 21-07-2008 à 19:40:32  profilanswer

freewind a écrit :

C'était dans une zone 30, donc théoriquement espace partagé, toussa.

asmomo a écrit :

Ce que tu dis s'applique très bien à certains cyclistes par rapport aux piétons :d

Mais toutafé. Les abrutis qui roulent à fond sur les trottoirs ou pour qui traversent les grands carrefours au feu rouge [:pingouino] D'une part ils font chier les automobilistes aussi, mais surtout ils donnent une image déplorable aux cyclistes urbains, qui sera largement exploité par le torche-cul local (le Bien Public est très fort pour ça à Dijon :o)

Il m'arrive (rarement) de rouler sur le trottoir. Mais c'est d'une part uniquement sur un sens unique, au pas, et je laisse la priorité au piéton en poussant mon vélo au besoin.
Et les feux, bah ça arrive :o Ceux qui se déclenchent par boucle, par exemple :o

---------------
n°15597144
asmomo
Posté le 22-07-2008 à 03:36:46  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Ils sont pros certes puisqu'il s'agit d'un métier : livreur, mais j'entendais aussi par là qu'ils ont l'esprit et le corps qui va avec. Pas sûr que les livreurs en camionette aient autant d'engouement dans leur taf à tel point que ça se remarque dans leur manière de vivre ou d'être.

Bah pour le corps c'est ce taf qui le modèle, avec bien sûr un prérequis minimal.

Perso j'ai été facteur à vélo un mois et demi, ben ça muscle bien :d

Ensuite un mois et demi en trafic, j'étais un vrai fangio  :pfff:

---------------
n°15599811
vlack
Posté le 22-07-2008 à 13:01:29  profilanswer

Xauhaus a écrit :

http://video.cannondale.com/images [...] R1_blk.jpg
http://fr.cannondale.com/bikes/08/ce/model-8BR1.html
900€. C'est à la fois pas cher pour un vélo aussi puissant, mais en même temps, si tu considères comme c'est basique, ça la fout un peu mal

J'arrive pas à trouver le poids par contre [:transparency] Rien que pour le fun, je me demande ce que ça donnerai en poids un vélo comme ça en carbone, sans les freins et en pignon fixe [:flooop3] On devrait pouvoir descendre sous les 5 kilos [:transparency]

Le single speed ça marche "vraiment" ? En fait je ne vois pas comment on peux être performant avec une seule vitesse [:transparency]

---------------
n°15600063
_jay_jay_
Posté le 22-07-2008 à 13:33:20  profilanswer

Ça dépend de ce que tu appelles "marcher". C'est plus simple, plus fiable, plus durable et moins cher qu'un polydemultiplié, du moins en théorie, parce qu'en pratique les fabricant se prennent une sacré marge sur ce marché peu concurentiel et vendent relativement cher des vélo peu équipé (par nature) et de qualité médiocre.
Par contre, ce n'est certainement pas plus performant.

n°15601104
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2008 à 15:02:08  profilanswer

pour du vélotaf sur des parcours plats, c'est l'idéal question entretien, puisque pas de dérailleur à nettoyer, régler, etc.

après c'est sûr que pour "envoyer la sauce" ça peut limiter la vitesse (à moins d'avoir une grosse fréquence de pédalage)... quant aux constructeurs, ils profitent largement de la mode du monovitesse pour augmenter leurs marges :ange:

n°15605168
vlack
Posté le 22-07-2008 à 20:36:50  profilanswer

À priori donc, le moyeux à vitesses c'est un bon compromis  [:mister_k]

---------------
n°15605254
kaltan1
Posté le 22-07-2008 à 20:46:38  profilanswer

Voilà après avoir vu ce genre de vidéos je veux moi aussi être coursiers sur Bordeaux et faire peur à tous les passants avec mon MBK Adventure :o

---------------
n°15605586
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-07-2008 à 21:14:05  profilanswer

...et prendre 2/3 grosses gamelles par an (statistiquement, ça doit être ça) :/

n°15605634
kaltan1
Posté le 22-07-2008 à 21:17:31  profilanswer

pas grave j'men fous chui messager en vélo.
Tentez l'aventure vous aussi et dès que vous avez une course quelle qu'elle soit prenez le vélo et foncez. Une baguette de pain, une lettre à poster et hop sautez sur le spade.

---------------
n°15605827
asmomo
Posté le 22-07-2008 à 21:34:44  profilanswer

J'ai du mal à comprendre ce qui justifie un prix de 1000€ pour ça, quand même. C'est le prix d'un scooter.

---------------
n°15605862
kaltan1
Posté le 22-07-2008 à 21:36:57  profilanswer

+1 à 200€ grand max j'achète. Au-delà c'est abusé compte tenu de l'équipement embarqué.

---------------
n°15606113
vlack
Posté le 22-07-2008 à 21:59:38  profilanswer

kaltan1 a écrit :

+1 à 200€ grand max j'achète. Au-delà c'est abusé compte tenu de l'équipement embarqué.

Faut pas déconner non plus :o Rien que le cadre et les freins à disque ça chiffre vite ;)

---------------
n°15606234
kaltan1
Posté le 22-07-2008 à 22:12:43  profilanswer

On a le droit d'être utopiste ou de profiter d'une copie chinoise :o

---------------
n°15606285
asmomo
Posté le 22-07-2008 à 22:17:28  profilanswer

Que ça chiffre c'est une chose, mais en quoi est-ce justifié ? Le cadre est en carbone ?

---------------
n°15610814
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-07-2008 à 11:24:51  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce qui justifie un prix de 1000€ pour ça, quand même. C'est le prix d'un scooter.

non, mais le jour ou tu verra un cocodale pas cher.
tu payes avant tout la marque, le service publicitaire, et le polissage des soudures  :sarcastic:

mais dans tout les cas un bon cadre léger et rigide, de marque, ça vaut au moins dans les 500€ en prix constructeur.
tu rajoutes une bonne paire de roue, et hop budget peté

asmomo a écrit :

Que ça chiffre c'est une chose, mais en quoi est-ce justifié ? Le cadre est en carbone ?

le carbone n'est ni un gage de qualité, ni celui d'un prix élevé. un titane sera plus cher et certains alu aussi

et le fait d'etre en single, ca fait baisser les prix de combien? sur cette gamme de prix, on dit LX : donc shifter 30€, derraileur av+ar 40, cassette 20, couronne 10. de l'autre coté le pignon seul + le moyen specifique + le tendeur de chaine, hop ca rattrape largement le prix de la cassette au moins.

donc dans mon compte moins de 100€ d'ecart

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-07-2008 à 11:30:21
n°15612957
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-07-2008 à 14:55:37  profilanswer

asmomo a écrit :

heuuuu un vélo n'a pas le même potentiel de dangerosité qu'un gros machin en métal de plus d'une tonne [:petrus75]

n°15617746
asmomo
Posté le 23-07-2008 à 21:31:09  profilanswer

Peut-être. Mais les voitures, même conduites par des connards, ne vont pas sur les trottoirs.

---------------
n°15617767
asmomo
Posté le 23-07-2008 à 21:32:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

mais dans tout les cas un bon cadre léger et rigide, de marque, ça vaut au moins dans les 500€ en prix constructeur.
tu rajoutes une bonne paire de roue, et hop budget peté

le carbone n'est ni un gage de qualité, ni celui d'un prix élevé. un titane sera plus cher et certains alu aussi

250€ mon vélo go sport en alu :d

---------------
n°15618212
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-07-2008 à 22:07:44  profilanswer

asmomo a écrit :

250€ mon vélo go sport en alu :d

t'es jamais monté sur un vrai bon vélo pour comparer ton go sport :)

alors ouai, ca peut faire un peu bourgeois de dire ça, mais la différence est quand même énorme (heureusement) entre un vélo a 250 chez go sport, et un vélo plus abouti à 1000-2000-3000€ ou plus

c'est pas pour ca que faute d'argent pour un vrai vélo de ville, je roule pas avec un vieux vélo de route que j'ai payé 25€ pour aller au taf
mais quand je pourrais, je me ferais plaisir avec un vélo plus adapté (mais pas le cocodale [:ocube] )

n°15618282
Nicodonald
Posté le 23-07-2008 à 22:13:42  profilanswer

C'est le souci à paris il doit y avoir 1 vélo sur 2 d'endomagé/avec une roue en mois en stationnement dans la rue, ça donne pas envie d'investir :d

n°15618390
kaltan1
Posté le 23-07-2008 à 22:23:04  profilanswer

C'est vrai que c'est génant d'investir dans un vélo qu'on risque de se faire dérober facilement ou demonter partiellement.

---------------
n°15631352
asmomo
Posté le 25-07-2008 à 03:18:20  profilanswer

J'ai déjà fait un peu de VTT à 3000€ (un oncle riche qui l'a acheté pour se la péter).

ça roulait étonnamment "facilement" mais ça m'a pas vraiment convaincu que ça valait son prix :o

Je trouve le prix quand même largement injustifié, ya pas de haute technologie, pas de matériaux coûteux...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)