Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47791477
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-11-2016 à 19:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ELPolo a écrit :

T'es déjà monté sur un acier?

Pour avoir roulé sur des vieux route, j'ai trouvé que la taille et la pression des pneus jouait beaucoup plus que le matériau du cadre. Les vieux vélos de route ont leur charme, c'est indéniable, mais à un moment, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'ils sont complètement à la ramasse par rapport à n'importe quel vélo alu actuel, même les premiers prix de chez Décath'.  
Non, j'ai pas comparé à groupe et pneus égaux. Déjà, pour faire passer des pneus de 28 dans un route des années 80... :o

Et j'ai aussi testé le CdF en 105. Objectivement, il est beau, super bien fini, et son poids donne une belle impression de solidité. C'est un bon vélo. [:spamafote]

Après, y'a le tarif. :whistle:

Et là, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.  

C'est du Reynolds 725.  
En industrie, on appelle ça du 4130. C'est un bon acier à tubes. Seulement, il suffit de balancer un coup de pompe dans la benne d'un ferrailleur, pour en avoir plein, des tubes de 4130... Le matériau de base coûte moins cher que les nuances d'alu des vélos (déjà pas spécialement exotiques...), le matos pour le travailler coûte moins cher que pour l'alu, et il y a moins de main d'oeuvre que pour de l'alu.  Ca reste de l'acier de fer à cheval, rien à voir avec de l'inox.
Les fabricants qui font du cadre acier de série et surfacturent en essayant de surfer sur la vague des artisans qui font du sur mesure (et ont de vraies raisons de faire de l'acier) se foutent de la gueule du monde. [:prodigy]

Après, chacun met son argent où il le veut, si tel est son plaisir. On voit bien des épilés mettre du pognon dans des vélos plus chers qu'une moto. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 21-11-2016 à 19:10:55
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 19:04:31  profilanswer

n°47791631
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-11-2016 à 19:23:46  profilanswer

Le mec essaye de faire passer l'alu pour un matériau noble [:le petit tiburce:5]

Puis ton argumentaire...

Un coup y'a pas de difference le coup d'après l'acier est "à la ramasse"

---------------
Roquette, quequette !
n°47791679
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-11-2016 à 19:29:13  profilanswer

Parlons de l'acier sous une autre forme alors,  
histoire de mettre tout le monde d'accord !

https://youtu.be/E9-mqOil5dY

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47791831
el-lurker
Posté le 21-11-2016 à 19:45:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Vu la bonne presse des cadres de CDF, ça me parait pas déconnant comme tarif... *
Après les prix de cyclable, je sais pas si c'est pareil ailleurs mais au magasin de Lyon 6 ( [:julm3] )c'est comme les vendeurs de cuisine, t'es pas rentré dans le magasin que déjà on te promet 15% de réduc... Perso comme j’achète du matos et pas une réduction je préfère voir ailleurs...

J'ai fait 2 cyclables, en pleine saison de destockage de vélo, pas question de faire une remise alors que la prochaine collection était annoncée pour le mois d'après.
Pour la peine je les ai snobé et chopé un CdF20 à -30% sur un site anglais, payé en £ histoire de profiter du change post brexit, ce qui faisait 33% moins cher  :bounce:

Très satisfait, mais clairement j'avais pas besoin de mettre autant pour faire 15bornes.  :ange:

Message édité par el-lurker le 21-11-2016 à 19:47:46
n°47791862
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-11-2016 à 19:48:41  profilanswer

ELPolo a écrit :

Le mec essaye de faire passer l'alu pour un matériau noble [:le petit tiburce:5]

Les aciers faiblement alliés le sont encore moins. [:cosmoschtroumpf]

ELPolo a écrit :

Je n'y vois pas de contradiction. :o

L'acier, c'est juste le cadre... C'est un peu pour ça que j'ai précisé que je n'ai pas pu faire la comparaison à groupe et pneus égaux.

Je veux bien qu'un vélo de route avec un cadre acier de 1980 soit meilleur qu'un cadre alu de 1980, tous deux montés avec des pneus de la largeur habituelle de 1980 à la pression habituelle de 1980... Sauf qu'on n'est plus en 1980.

La dimension des pneus a évolué, la pression que l'on y met aussi. Les cadres alu aussi, encore plus avec les fourches carbone. Du coup, les vélos alus d'aujourd'hui ne sont pas moins confortables que les cadres acier d'hier. On ajoute les groupes que l'on a aujourd'hui (compacts, brifters dès le Claris...) et on se dit que s'il avait pu rouler sur un vélo à 500€ de 2016, Laurent Fignon aurait peut-être gagné le Tour de France. [:theorie des lavabos]

Donc ouaip, pour avoir testé sur des vieux route, j'ai tendance à penser que la taille et pression des pneus jouent beaucoup plus que le matériau du cadre, et que quand on y colle des pneus de 35, voire plus, la différence est de l'ordre de l'épaisseur du trait. [:transparency]
De la même façon que les 2 kg en moins de l'alu ne changeront pas grand chose si on roule chargé ou sur routes plates. [:spamafote]

Message édité par LardonCru le 21-11-2016 à 19:52:37
n°47792048
ELPolo
Posté le 21-11-2016 à 20:03:50  profilanswer

Donc en fait tu nous dis que les vélos ont evolués et que tu compares des vélos pas comparables :o

L'acier et l'alu se comportent pas du tout pareil c'est un fait
tit vid pour illustrer: https://www.facebook.com/FrancoisPE [...] 453183427/

Si tu veux je te prête mon route vintage monté en groupe récent et boyaux de 25 tu verras...

Bien sur ils ont fait du progres depuis les alus tape-cul des années 90.

Surtout pour retourner vers les sensations de l'acier parce que les papys ils aiment se branler sur des vélos efficaces mais ça fait mal au cul comeme :o

Oui on fait des vélos plus efficaces et maintenant confortables en alu, mais ça n'a rien à voir avec l'acier...

C'est un peu comme les boyaux et les pneus, on peut discuter 30h sur celui qui va le plus vite, le plus pratique,... au final le ressenti n'est pas le meme...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 21-11-2016 à 20:05:22

---------------
Roquette, quequette !
n°47792079
pedzouille
Posté le 21-11-2016 à 20:06:41  profilanswer

T'as essayé du pneu tubeless avant de comparer pneus et boyaux? :o

Message édité par pedzouille le 21-11-2016 à 20:07:59

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47792212
tinkywinky
Posté le 21-11-2016 à 20:19:16  profilanswer

Avec tout ça on sait toujours pas quel est le meilleurs rapport q/p pour un vélo de touring acier  :o

n°47792221
pedzouille
Posté le 21-11-2016 à 20:20:01  profilanswer

Kaffenback si t'as pas besoin de sacoche à l'avant.

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47792234
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-11-2016 à 20:21:54  profilanswer

ya des solutions pour mettre des sacoches sur un kaff :o

mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 20:21:54  profilanswer

n°47792241
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2016 à 20:22:37  answer

pedzouille a écrit :

Kaffenback si t'as pas besoin de sacoche à l'avant.

tu peux mettre une courroie ?

n°47792543
pedzouille
Posté le 21-11-2016 à 20:49:17  profilanswer

Vu que c'est un kit cadre, tu mets ce que tu veux :o Sauf une courroie :(

yoak a écrit :

ya des solutions pour mettre des sacoches sur un kaff :o

On parle pas de bricolage honteux cousin  [:hockeyy:1] Et si tu sous entend d'y mettre une fourche de merde avec des oiellets, c'est encore pire :)

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 21-11-2016 à 20:50:56

---------------
n°47792710
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-11-2016 à 21:03:12  profilanswer

ELPolo a écrit :

Donc en fait tu nous dis que les vélos ont evolués et que tu compares des vélos pas comparables :o

Juste que le vintage est parfois très surcoté. :o

A propos de vélos pas comparables, je me demande combien d'utilisateurs de Croix de Fer ont pu comparer avec un vélo comparable, c'est à dire un cyclocross ou un gravel. :whistle:
Non, parce qu'être plus confortable qu'un vélo de route, quand on a des pneus de 35 au lieu de 25, c'est pas vraiment un exploit. :o

Pour avoir testé Cdf vs CX, la différence la plus évidente (en dehors du tarif [:theorie des lavabos]) c'est la stabilité du CdF.

Et les oeillets, évidemment. J'attends avec impatience que les gravel bikes arrivent vraiment à maturité, et que l'on voit des vélos de ce type équipés dignement pour un usage plus utilitaire.

En ce qui concerne les cadres aciers, la plus grande qualité que je leur trouve (outre l'inévitable réparation de fortune sur le bord d'une piste angolaise), la seule qui me ferait vraiment accepter de payer le supplément, c'est surtout l'étude posturale et le sur-mesure qui viennent avec. Bon, pas chez Genesis, évidemment. [:rhetorie du cupra]

Mais ce n'est pas grave, il faut de tout (et de toutes les opinions) pour faire un monde. :D

n°47793560
soruah
Posté le 21-11-2016 à 21:53:09  profilanswer

Kaffenback  [:cawa]
Il passe partout pour pas trop cher.
Après le confort de l'acier ça se paye sur le rendement. Mais pour aller au taff, osef du rendement.
Par contre une fois chargé pour voyager, les premiers kilomètres, quand je me mettais en danseuse, je pensais que le vélo aller se péter en deux. Ça bougeait vachement  [:cerveau chacal_one]

n°47794260
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-11-2016 à 22:41:06  profilanswer

pedzouille a écrit :

Vu que c'est un kit cadre, tu mets ce que tu veux :o Sauf une courroie :(

pedzouille a écrit :

On parle pas de bricolage honteux cousin  [:hockeyy:1] Et si tu sous entend d'y mettre une fourche de merde avec des oiellets, c'est encore pire :)

téléscopique, avec des oeillets, nan, mais il y a quand meme des solutions potables à base de colliers, voire de fileter la fourche, meme si on s'entend que je pourrai jamais me sentir en sécurité la dessus :o

n°47794328
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-11-2016 à 22:44:40  profilanswer

soruah a écrit :

Kaffenback  [:cawa]  
Il passe partout pour pas trop cher.  
Après le confort de l'acier ça se paye sur le rendement. Mais pour aller au taff, osef du rendement.  
Par contre une fois chargé pour voyager, les premiers kilomètres, quand je me mettais en danseuse, je pensais que le vélo aller se péter en deux. Ça bougeait vachement  [:cerveau chacal_one]

c'est de l'acier ou du caoutchouc ? :o

n°47795911
burnquist
Posté le 22-11-2016 à 08:41:06  profilanswer

Problème du Kaffenback c'est qu'il prend des pneus de 32 max avec des GB. Du coup ça limite à de la rando sur chemins en bon état ou ça ne sera pas très confortable  :sweat:  

Si on veut un chouette cadre pour courroie avec tous les oeillets, go Soma Wolverine  [:cerveau discobeck]  

http://ep.yimg.com/ay/yhst-3773699254952/soma-wolverine-adventure-touring-frame-set-5.gif

n°47796068
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-11-2016 à 09:02:56  profilanswer

ELPolo a écrit :

Puis ton argumentaire...

L'acier japonais est noble en travail et possède des caractéristiques intéressante en comportement

---------------
Viendez faire du VTT
n°47796455
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2016 à 09:43:43  profilanswer

Meilleur. Vélo. Jamais.  [:monsieur double jay:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=O28MCouwkus

Je vais me reconvertir en livreur pour Weedora  [:dtc haha:4]

---------------
n°47796464
ParadoX
Posté le 22-11-2016 à 09:44:39  profilanswer

burnquist a écrit :

Problème du Kaffenback c'est qu'il prend des pneus de 32 max avec des GB. Du coup ça limite à de la rando sur chemins en bon état ou ça ne sera pas très confortable  :sweat:  

Si on veut un chouette cadre pour courroie avec tous les oeillets, go Soma Wolverine  [:cerveau discobeck]  

http://ep.yimg.com/ay/yhst-3773699 [...] -set-5.gif

C'est chouette, ca :o Avec un cintre droit, une selle brooks et en single speed, ca serait top :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47796520
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-11-2016 à 09:49:33  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pour avoir roulé sur des vieux route, j'ai trouvé que la taille et la pression des pneus jouait beaucoup plus que le matériau du cadre. Les vieux vélos de route ont leur charme, c'est indéniable, mais à un moment, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître qu'ils sont complètement à la ramasse par rapport à n'importe quel vélo alu actuel, même les premiers prix de chez Décath'.  
Non, j'ai pas comparé à groupe et pneus égaux. Déjà, pour faire passer des pneus de 28 dans un route des années 80... :o

Et j'ai aussi testé le CdF en 105. Objectivement, il est beau, super bien fini, et son poids donne une belle impression de solidité. C'est un bon vélo. [:spamafote]

C'est du Reynolds 725.  
En industrie, on appelle ça du 4130. C'est un bon acier à tubes. Seulement, il suffit de balancer un coup de pompe dans la benne d'un ferrailleur, pour en avoir plein, des tubes de 4130... Le matériau de base coûte moins cher que les nuances d'alu des vélos (déjà pas spécialement exotiques...), le matos pour le travailler coûte moins cher que pour l'alu, et il y a moins de main d'oeuvre que pour de l'alu.  Ca reste de l'acier de fer à cheval, rien à voir avec de l'inox.
Les fabricants qui font du cadre acier de série et surfacturent en essayant de surfer sur la vague des artisans qui font du sur mesure (et ont de vraies raisons de faire de l'acier) se foutent de la gueule du monde. [:prodigy]

Après, chacun met son argent où il le veut, si tel est son plaisir. On voit bien des épilés mettre du pognon dans des vélos plus chers qu'une moto. [:cosmoschtroumpf]

[:hpfan]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47796525
Winpoks
Posté le 22-11-2016 à 09:49:41  profilanswer

Faut arrêter de tout dégueulasser avec des Brooks. :o

n°47796574
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-11-2016 à 09:53:32  profilanswer

burnquist a écrit :

http://ep.yimg.com/ay/yhst-3773699 [...] -set-5.gif

[:cerveau vomi]  [:bvampire]  [:guyzang]  [:-the_unforgiven-]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47796690
burnquist
Posté le 22-11-2016 à 10:02:42  profilanswer

C'est sûr c'est un style  [:cosmoschtroumpf]  

Mais il faut lui reconnaitre ses qualités :
- 700x45mm avec GB
- oeillets partout
- cadre qui s'ouvre pour la courroie
- pattes ajustables pour le Rohloff ou transmission classique
- géometrie classique, intemporelle

A la limite on peut lui reprocher l'absence de porte bidon sous le downtube pour qui fait du touring, mais ça s'arrange.

Si j'avais pas déjà un CDF je craquerai  :whistle:

n°47796759
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-11-2016 à 10:07:32  profilanswer

je sens que le topic est en train de passer en phase 3 :o

---------------
n°47796792
senpai_non​o
Posté le 22-11-2016 à 10:10:19  profilanswer

Hello,

Un peu marre du sac à dos sur le vélo, du coup je vais peut être coller un porte bagage sur ma monture.

En sachant que c'est pour accrocher mon sac a dos (et pas transférer son contenu dans des sacoches)  

Vois conseillez quoi comme porte bagage ? Système de fixation pour le sakado ?  
En sachant que je ne veux rien sur les cotés, uniquement sur le dessus du PB :o

Des sac à dos avec fixation pour porte bagage peu être, soyons fou ?  

:)

Velo : Orbea Carpé.

n°47796887
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-11-2016 à 10:17:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Meilleur. Vélo. Jamais. [:monsieur double jay:1]

https://www.youtube.com/watch?v=O28MCouwkus

Je vais me reconvertir en livreur pour Weedora [:dtc haha:4]

Sinon. Take it easy, ils sont de chez toi et ils embauchent [:gremlin001]

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47796889
burnquist
Posté le 22-11-2016 à 10:17:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est du Reynolds 725.  

Les CDF complets n'ont jamais été bon rapport Q/P. C'est pour ça que tout le monde les achète(ait) en kit cadre, on pouvait alors se monter une machine mieux équipée au même tarif que le vélo complet chez Genesis ...

Sur l'acier, il ne faut pas oublier que les tubes 725 sont produits en UK (avant d'être envoyé à Taiwan pour soudure of course), ça coûte plus cher que de simples tubes 4130/Reynolds 520 produits sur place.

n°47796923
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2016 à 10:20:02  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Sinon. Take it easy, ils sont de chez toi et ils embauchent [:gremlin001]

[:docteur g:5]

---------------
n°47797119
GarouWarri​or
Posté le 22-11-2016 à 10:36:33  profilanswer

Vous avez quoi contre Cyclable (à part le manque de réductions :o) ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°47797142
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2016 à 10:38:31  profilanswer

Vous voulez un cax à pas cher les pauvres ?  

https://vimeo.com/175325231

---------------
n°47797156
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2016 à 10:39:41  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Vous avez quoi contre Cyclable (à part le manque de réductions :o) ?

En cette sombre période de montée de la haine, il est de bon ton de cracher sur les bobo-islamo-gochistes  :jap:

---------------
n°47797170
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-11-2016 à 10:40:38  profilanswer

J'ai des vitesses qui sautent quand je roule,  
je vois pas bien ce que je peux lubrifier ou autre sur le dérailleur :/

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47797184
ELPolo
Posté le 22-11-2016 à 10:41:45  profilanswer

Le regler ou changer la chaine et la k7...

---------------
Roquette, quequette !
n°47797207
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2016 à 10:43:21  profilanswer

ELPolo a écrit :

Le regler ou changer la chaine et la k7...

Même moi j'avais la réponse  [:zinbou:2]  

Mais pas sûr que j'y arrive  [:eric le-looser]  

Sur le CDF le mécano m'a montré la technique de revisser le truc d'entrée du câble dans le dérailleur. Ça fait trois fois que ça marche  [:lapin_vert:1]

---------------
n°47797281
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2016 à 10:48:46  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Hello,

Un peu marre du sac à dos sur le vélo, du coup je vais peut être coller un porte bagage sur ma monture.

En sachant que c'est pour accrocher mon sac a dos (et pas transférer son contenu dans des sacoches)  

Vois conseillez quoi comme porte bagage ? Système de fixation pour le sakado ?  
En sachant que je ne veux rien sur les cotés, uniquement sur le dessus du PB :o

Des sac à dos avec fixation pour porte bagage peu être, soyons fou ?  

:)

Velo : Orbea Carpé.

Si c'est juste pour un sac à dos, autant mettre ça :
http://reho.st/www.expemag.com/images/materiel/velo/porte-bagages/Topeak/MTX-BeamRack/porte-bagages-topeak_03_hr.jpg

WirIpse a écrit :

Vous voulez un cax à pas cher les pauvres ?  

https://vimeo.com/175325231

Si il pleut tu n'as plus de casque :lol:

n°47797287
ELPolo
Posté le 22-11-2016 à 10:49:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Même moi j'avais la réponse  [:zinbou:2]

Mais pas sûr que j'y arrive  [:eric le-looser]

Sur le CDF le mécano m'a montré la technique de revisser le truc d'entrée du câble dans le dérailleur. Ça fait trois fois que ça marche  [:lapin_vert:1]

Bientot tu pourras faire la pression de tes pneus tout seul :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 22-11-2016 à 10:49:44

---------------
Roquette, quequette !
n°47797442
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2016 à 11:00:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Si c'est juste pour un sac à dos, autant mettre ça :
http://reho.st/http://www.expemag. [...] _03_hr.jpg

@Senpai nono : Si jamais ça t'intéresse cet objet, j'en ai un qui m'a été offert par un phacochère fou. N'en ayant plus le besoin, je te le transmettrai avec plaisir  :jap:

---------------
n°47797557
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2016 à 11:07:30  profilanswer

ELPolo a écrit :

Bientot tu pourras faire la pression de tes pneus tout seul :o

Appuyer jusqu'à ce que l'aiguille soit tout à droite, c'est facile :o

---------------
n°47797760
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 22-11-2016 à 11:21:39  profilanswer

vous utilisez quoi comme appli météo ? j'en ai marre de me faire avoir par meteo france et me retrouver sous la pluie

---------------
Partout, Toujours
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1555  1556  1557  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)