Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  6754  6755  6756  6757  6758  6759
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47531524
FRACTAL
Posté le 27-10-2016 à 18:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

je sais pas où vous vivez mais je fais pas le même constat... A la rigueur avec les cyclistes du dimanche (ceux qui considèrent qu'il faut rouler à 15 et prendre toute la largeur). Mais question vélotaf que je croise ça passe crème partout :o

en hiver ça va mieux

mais encore ce matin j'ai des mecs qui se collent devant moi en travers (un peu comme font les scooters entre eux)  
mention spéciale aux mecs qui roule AU MILIEU du couloir de bus, tu sais jamais si tu dois le doubler par la droite ou par la gauche de peur qu'il se rabatte

ah et j'ai une meuf en vélo qui m'est rentrée dans la roue AR ... parce que je m'étais arrêté au feu rouge (ba oui, normal de griller le feu  [:tagazou:2]  )

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 18:24:10  profilanswer

n°47531543
FRACTAL
Posté le 27-10-2016 à 18:25:37  profilanswer

jungledede a écrit :

ce lien me rappel le coup (et le coût) du pv si on utilise des écouteurs.  

Yen a qui ce sont déjà fait choper par les flics/agents de villes et autres sauterelles bleu   [:neostranger] ?

Parceque bon les caisseux ont droit à la musique quoi :o
et moi j'aime pas quand ya pas de musique :o

par contre je met pas fort histoire d'entendre mon environnement, mais pas sure que le flic prendra cet argument en compte  [:geert]

les seuls flics que j'ai vu contrôlaient surtout un feu et un sens interdit fréquemment pris par les vélo, pour l'instant j'ai vu personne arrêté pour un casque sur les oreilles

n°47531555
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2016 à 18:27:20  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en hiver ça va mieux

mais encore ce matin j'ai des mecs qui se collent devant moi en travers (un peu comme font les scooters entre eux)  
mention spéciale aux mecs qui roule AU MILIEU du couloir de bus, tu sais jamais si tu dois le doubler par la droite ou par la gauche de peur qu'il se rabatte

ah et j'ai une meuf en vélo qui m'est rentrée dans la roue AR ... parce que je m'étais arrêté au feu rouge (ba oui, normal de griller le feu  [:tagazou:2]  )

un petit coup de sonnette et ça règle le pb la plupart du tps :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47531592
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 27-10-2016 à 18:30:23  profilanswer

jungledede a écrit :

ce lien me rappel le coup (et le coût) du pv si on utilise des écouteurs.  

Yen a qui ce sont déjà fait choper par les flics/agents de villes et autres sauterelles bleu   [:neostranger] ?

Parceque bon les caisseux ont droit à la musique quoi :o
et moi j'aime pas quand ya pas de musique :o

par contre je met pas fort histoire d'entendre mon environnement, mais pas sure que le flic prendra cet argument en compte  [:geert]

Les flics ont autre chose à foutre que de controler les cyclistes... a part si tu grilles le feu rouge juste sous leurs yeux ou que tu leur rentres dedans  :o

---------------
GT : Sangocid
n°47531600
jungledede
Posté le 27-10-2016 à 18:31:26  profilanswer

ça devrais aller alors

surtout à Calais  [:moustik42]  où ils ont d'autres personnes à surveiller :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°47531637
FRACTAL
Posté le 27-10-2016 à 18:37:05  profilanswer

ashrog a écrit :

Les flics ont autre chose à foutre que de controler les cyclistes... a part si tu grilles le feu rouge juste sous leurs yeux ou que tu leur rentres dedans  :o

je me suis fait arrêté l'autre jour dans ce contexte  [:prozac]    (le orange du carrefour opposé = j'ai démarré...)

n°47531712
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 27-10-2016 à 18:45:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je me suis fait arrêté l'autre jour dans ce contexte  [:prozac]    (le orange du carrefour opposé = j'ai démarré...)

Ça m'est arrivé 2 fois... et je suis reparti sans amende  [:lapinbilly]  
C'est dire à quel point ils s'en lattent les boules  :D

---------------
GT : Sangocid
n°47531806
Poly
Posté le 27-10-2016 à 18:59:06  profilanswer

LardonCru a écrit :

Trouver comment retirer le sélecteur, déboulonner la roue, la remonter, la reboulonner en trouvant une bonne tension de chaîne et un alignement correct... [:clooney38]

C'est évidemment lié au manque d'expérience, mais ce dépannage m'a limite donné l'impression (peut-être fausse) que le dérailleur demande plus d'attention au quotidien, mais qu'avec un moyeu à vitesses, il vaut mieux être très pote avec son vélociste, parce que l'entretien de base demandera plus de compétences que la panne la plus improbable que puisse jamais te sortir un dérailleur. [:tinostar]

Bof, on s'y fait vite.

n°47531816
Gnomovtt
Posté le 27-10-2016 à 19:00:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Et comme en velotaff la question des pneus ne se pose pas, y'a jamais de crevaison donc pas de problème  [:moonbloood:3]

c'est pour les autres, j'ai pas de crevaison en effet :sol:

ParadoX a écrit :

Ah bon ? :heink:

ouais, quand tu dois pas arriver au taf,n savoir que 5minutes suffisent à changer la chambre, ca rassure :o

ParadoX a écrit :

Sans compter que pour la majorité des crevaisons,  il suffit de sortir un bout de la chambre à air pour la réparer :jap:

ouais, là non, je suis pas d'accord, ca veut dire que ta crevaison se repère vite, et que tu as le temps d'attendre que ta colle seche un peu :/

WirIpse a écrit :

Y'a que sur internet que j'en entend parler. Dans la vraie vie j'ai jamais vu personne réparer une crevaison sans démonter la roue.  :??:

+1 :o

WirIpse a écrit :

Tous ces problèmes étant réglés par un tendeur de chaîne, on est bien d'accord ?

C'est parceque tu n'as pas un vrai singlespeed :o

freewind a écrit :

un petit coup de sonnette et ça règle le pb la plupart du tps :o

Un seul?
T'es malade, je fais comme les chauffeurs de tram ici, j’enchaîne les coups de sonnette jusqu'à ce que ca se pousse :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°47532304
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-10-2016 à 19:59:59  profilanswer

Je rêve d'une sonnette modifiée avec des sons pré-enregistrés et un bon haut-parleur.

Y'aurait quelques touches, on taperait sur celle qu'on veut, et ça gueulerait bien fort, au choix :
"Le code de la route c'est pas facultatif"  [:hurle]  
"Les pistes cyclables c'est pas pour les piétons" [:hurle]  
"La piste cyclable c'est pas un parking"  [:hurle]  
"Les feux rouges c'est pas pour les cochons"  [:hurle]  
"Si t'as pas d'éclairage, tu ne roules pas de nuit"  [:hurle]  

Bordel de merde !   [:arod]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 19:59:59  profilanswer

n°47532315
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2016 à 20:01:12  profilanswer

je pense que tu peux faire tout ca avec ta bouche :o

n°47532325
Poly
Posté le 27-10-2016 à 20:02:04  profilanswer

Ou le malinphone au pire.

n°47532350
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2016 à 20:04:12  profilanswer

grace a un astucieux systeme de brassard accroché au kickflix :o

n°47532410
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-10-2016 à 20:11:00  profilanswer

yoak a écrit :

je pense que tu peux faire tout ca avec ta bouche :o

Non, pour deux raisons :
- en général je suis concentrée pour éviter le/la connard/connasse, et gueuler très fort, ça nécessite de l'attention. Alors que taper sur une touche c'est assez vite fait.
- vu le nombre de connards et connasses en circulation, si je hurle à chaque fois, le lundi soir je n'ai plus de voix  :(  

Parce que je veux un truc qui gueule vraiment très fort, histoire que l'abruti qui m'a doublée au feu rouge / qui est enfermé dans sa voiture avec la musique / qui a son casque sur les oreilles ne puisse pas ignorer le message.  :o

(Et les hauts parleurs de malinphone, c'est de la merde  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 27-10-2016 à 20:11:57
n°47532443
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2016 à 20:13:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non, pour deux raisons :
- en général je suis concentrée pour éviter le/la connard/connasse, et gueuler très fort, ça nécessite de l'attention. Alors que taper sur une touche c'est assez vite fait.
- vu le nombre de connards et connasses en circulation, si je hurle à chaque fois, le lundi soir je n'ai plus de voix  :(  

Parce que je veux un truc qui gueule vraiment très fort, histoire que l'abruti qui m'a doublée au feu rouge / qui est enfermé dans sa voiture avec la musique / qui a son casque sur les oreilles ne puisse pas ignorer le message.  :o

bah gueuler demande bien moins d'attention que d'appuyer sur une touche. d'autant que enlever ta main de ton guidon a ce moment la a toutes les chances d'etre une idée pourrie.

me fait penser a une meuf que j'ai vu tout a l'heure
qui tendait son bras pour tourner, masi qui faisait l'intégralité de son virage bras tendu.

nan mais on a compris, tiens ton guidon :o

n°47532505
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-10-2016 à 20:19:36  profilanswer

Nan mais attends, ce serait un truc malin, avec les touches accessibles sans lâcher la poignée...  

Je sens que je tiens un concept, je vais peut-être breveter le truc  [:million dollar baby]

Message cité 5 fois
Message édité par Dame de Piques le 27-10-2016 à 20:19:51
n°47532526
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2016 à 20:21:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Nan mais attends, ce serait un truc malin, avec les touches accessibles sans lâcher la poignée...

Je sens que je tiens un concept, je vais peut-être breveter le truc [:million dollar baby]

Je te le laisse :o

n°47532534
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-10-2016 à 20:21:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je sens que je tiens un concept, je vais peut-être breveter le truc  [:million dollar baby]

Maintenant quand t'as une idée tu vas dans ton fablab le plus proche, tu ponds un prototype et tu lances un Kickstarter :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47532566
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-10-2016 à 20:24:28  profilanswer

On pourra alors s'en moquer sur le topic :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47532568
ParadoX
Posté le 27-10-2016 à 20:24:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ouais, là non, je suis pas d'accord, ca veut dire que ta crevaison se repère vite, et que tu as le temps d'attendre que ta colle seche un peu :/

La crevaison se repere vite en général,  et la colle c'est 5min a l'air libre avant d'être collée avec la rustine. Ca tient tout de suit. Ya meme des modeles instantanés :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47532596
Winpoks
Posté le 27-10-2016 à 20:27:24  profilanswer

ParadoX a écrit :

La crevaison se repere vite en général,  et la colle c'est 5min a l'air libre avant d'être collée avec la rustine. Ca tient tout de suit. Ya meme des modeles instantanés :jap:

Ok, donc ta solution dure au minimum le temps de réparation normal d'une crevaison. Gros avantage c'est vrai.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 27-10-2016 à 20:28:08
n°47532633
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-10-2016 à 20:30:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ok, donc ta solution dure au minimum le temps de réparation normal d'une crevaison. Gros avantage c'est vrai.  :D

+1000  [:moonblooood]

---------------
n°47532636
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-10-2016 à 20:30:35  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu prends une enceinte bluetooth que tu mets sur ton guidon comme elpolo.
Tu as enregistré sur un téléphone mobile tes messages
Après le mobile tu peux le commander en vocal  :o  

[:neodc]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°47532639
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2016 à 20:31:01  profilanswer

TALMMQER : les especes de clavier trompettes ddp qu'on trouve partout sur le vélo  

:o

la consécration [:aloy]

n°47532649
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2016 à 20:31:44  profilanswer

ricko29 a écrit :

Tu prends une enceinte bluetooth que tu mets sur ton guidon comme elpolo.
Tu as enregistré sur un téléphone mobile tes messages
Après le mobile tu peux le commander en vocal  :o  

[:neodc]

une commande vocale pour dire au mobile de parler a ta place ? on progresse encore dans le génie :o

n°47532663
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-10-2016 à 20:32:52  profilanswer

yoak a écrit :

TALMMQER : les especes de clavier trompettes ddp qu'on trouve partout sur le vélo  

:o

la consécration [:aloy]

Département des putes ?  [:psykooo]

---------------
n°47532721
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2016 à 20:37:04  profilanswer

dame de piques :o

mais ca marche avec plein de trucs, comme les sweats ddp quand on était gosses :
https://www.leboncoin.fr/vetements/727201336.htm

dans ma mémoire c'était défilé de protoss, mais je jouais ptet un peu trop a starcraft :o

n°47532780
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-10-2016 à 20:41:22  profilanswer

Je faisais bien référence à cette marque et à cette époque :o

Dans mon ter-ter c'était département des putes  [:clooney3]

---------------
n°47532794
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-10-2016 à 20:42:28  profilanswer

yoak a écrit :

une commande vocale pour dire au mobile de parler a ta place ? on progresse encore dans le génie :o

[:yann39] sans les mains  
 [:yann39] l'enceinte d'elpolo tu pourras jamais parler aussi fort

En plus c'est un concept qui tangente celui des voitures autonomes:
 genre une bonne femme te fait une queue de poisson,
 d'instinct tu vas marmonner 'putain la salope'  
et là [:nonosore]  automatiquement ton système high end embarqué déclenche dès qu'il entend le mot "salope"
et il balance ce que t'as préenregistré pour quand tu croises ces ispèces de salopes!  :o  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°47532842
ParadoX
Posté le 27-10-2016 à 20:45:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ok, donc ta solution dure au minimum le temps de réparation normal d'une crevaison. Gros avantage c'est vrai. :D

Ben non,  si en plus tu dois démonter la roue entière,  ca dure plus longtemps. Puis tu te salis les doigts encore plus

---------------
n°47532892
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2016 à 20:50:27  profilanswer

ricko29 a écrit :

[:yann39] sans les mains  
 [:yann39] l'enceinte d'elpolo tu pourras jamais parler aussi fort

En plus c'est un concept qui tangente celui des voitures autonomes:
 genre une bonne femme te fait une queue de poisson,
 d'instinct tu vas marmonner 'putain la salope'  
et là [:nonosore]  automatiquement ton système high end embarqué déclenche dès qu'il entend le mot "salope"
et il balance ce que t'as préenregistré pour quand tu croises ces ispèces de salopes!  :o  

le vélo qui a la tourette [:ddr555]

n°47532894
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-10-2016 à 20:50:34  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ben non,  si en plus tu dois démonter la roue entière,  ca dure plus longtemps. Puis tu te salis les doigts encore plus

C'est-à-dire qu'on enlève pas les rayons et le moyeux pour changer une CAA...

---------------
n°47532913
Winpoks
Posté le 27-10-2016 à 20:52:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est-à-dire qu'on enlève pas les rayons et le moyeux pour changer une CAA...

Voila, on ne répare pas la chambre à air sur place mais chez soi.

n°47532939
ParadoX
Posté le 27-10-2016 à 20:54:29  profilanswer

Winpoks a écrit :

Voila, on ne répare pas la chambre à air sur place mais chez soi.

Parfois ya pas le choix :D

---------------
n°47533170
Krazouk
Posté le 27-10-2016 à 21:18:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

en hiver ça va mieux

La même pour le feu. Le type arrive à me rentrer dans l'épaule et s'arrêter au milieu des piétons traversant sur le passage :pt1cable:

n°47533200
Gnomovtt
Posté le 27-10-2016 à 21:21:32  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je sens que je tiens un concept, je vais peut-être breveter le truc [:million dollar baby]

Balances le lien kickstarter :o

Message édité par Gnomovtt le 27-10-2016 à 21:21:49

---------------
Mon 500px & flick R

n°47533293
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-10-2016 à 21:31:26  profilanswer

Krazouk a écrit :

La même pour le feu. Le type arrive à me rentrer dans l'épaule et s'arrêter au milieu des piétons traversant sur le passage :pt1cable:

J'essaye de me mettre bien en traviole aux feux, mais y'en a toujours qui arrivent à se faufiler...  :/

n°47533348
Winpoks
Posté le 27-10-2016 à 21:39:09  profilanswer

Krazouk a écrit :

Arrivé plusieurs fois aussi. Et même avec une voiture (j'ai eu du cul et la roue n'avait absolument rien) et scooter (roue morte mais c'était du bas de gamme). Les gens ils pensent griller avec les vélos.

n°47533408
Poly
Posté le 27-10-2016 à 21:46:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

(Et les hauts parleurs de malinphone, c'est de la merde  :o )

Pourquoi ce redface?

n°47533470
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2016 à 21:55:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'essaye de me mettre bien en traviole aux feux, mais y'en a toujours qui arrivent à se faufiler...  :/

Mon téléphone vient de dire un truc, tu veux que je repete ? :o

n°47533819
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-10-2016 à 22:43:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je rêve d'une sonnette modifiée avec des sons pré-enregistrés et un bon haut-parleur.

Je rêve d'une petite bouteille de plongée à 200 bars.

Et d'un klaxon de train. [:luna-mlp:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  6754  6755  6756  6757  6758  6759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)