Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47177924
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-09-2016 à 22:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wut?

Les mains sur les cocottes ça sert justement à avoir le levier sous la main?

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 22:42:30  profilanswer

n°47177962
fenrir1
Done
Posté le 23-09-2016 à 22:44:22  profilanswer

SunnyD a écrit :

Même sur piste cyclable, tu as une position bien plus confortable et sécurisante sur un vtt / vtc que sur un route.
Si y a un danger, en vélo de route, les mains sur les cocottes, tu peux pas freiner à temps. Quand tu es seul ça va, quand t'as la vie de ton gamin à l'arrière c'est une autre chose.

Certes.
J'avais pas vu le pb comme ça, je regardais juste le look :o

Du coup, si c'est pour reprendre un VTT, autant que je vire les pédales auto de mon bon vieux commencal combi et roule  :jap:

Même si ça me fait chier si on me le vole.

Message édité par fenrir1 le 23-09-2016 à 22:46:51
n°47178308
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2016 à 23:08:53  profilanswer

ELPolo a écrit :

Wut?

Les mains sur les cocottes ça sert justement à avoir le levier sous la main?

Les mains sur les cocottes, sur un vélo de course poubelle pour faire des petits trajets, tu freines rien du tout.
Les mains dans les cocottes, ça freine, ça dérape, et t'as le dos "cassé" en prime.

---------------
Roule Raoul !
n°47178585
Winpoks
Posté le 23-09-2016 à 23:28:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les mains sur les cocottes, sur un vélo de course poubelle pour faire des petits trajets, tu freines rien du tout.
Les mains dans les cocottes, ça freine, ça dérape, et t'as le dos "cassé" en prime.

Tu racontes n'importe quoi. :o

Après ouais il y a une différence entre les vieux leviers et des plus récents. :o

n°47178624
ELPolo
Posté le 23-09-2016 à 23:30:29  profilanswer

+1, tu peux ne pas aimer la position, mais un route ça freine bien si (comme tous les vélos) c'est bien reglé

---------------
Roquette, quequette !
n°47178648
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 23:33:44  profilanswer

Il sait pas régler les freins :o

c'est quoi ta job, sunny, déja ? :D

n°47178659
Winpoks
Posté le 23-09-2016 à 23:36:11  profilanswer

yoak a écrit :

Il sait pas régler les freins :o

c'est quoi ta job, sunny, déja ? :D

Pas mangeur de chocolat déjà.  :o

n°47178703
ELPolo
Posté le 23-09-2016 à 23:43:26  profilanswer

J'ai pas dit qu'il savait pas le faire, mais qu'il avait p-e jamais essayé un vélo ou ça avait été bien fait :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47178752
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2016 à 23:52:50  profilanswer

ELPolo a écrit :

J'ai pas dit qu'il savait pas le faire, mais qu'il avait p-e jamais essayé un vélo ou ça avait été bien fait :o

Je dis pas, un vélo des années 90 avec du rx, du 105, ça freine bien mais les vieux route qu'on trouve d'habitude avec des weimann tordus / plein de jeu, les mains SUR les cocottes, ça freine rien du tout.

Message édité par SunnyD le 23-09-2016 à 23:53:33

---------------
Roule Raoul !
n°47178778
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2016 à 23:57:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas mangeur de chocolat déjà. :o

Pour ma défense, je peux utiliser qu'un seul frein sur un route, alors mon avis est peut être biaisé. :o

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 23:57:47  profilanswer

n°47178825
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-09-2016 à 00:06:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour ma défense, je peux utiliser qu'un seul frein sur un route, alors mon avis est peut être biaisé. :o

Avant ou arrière ? :o

n°47178849
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-09-2016 à 00:16:16  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Avant ou arrière ? :o

Que le frein avant :o

---------------
Roule Raoul !
n°47178876
Winpoks
Posté le 24-09-2016 à 00:28:27  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est pour ça que je parlais de chocolat.  :D

n°47178919
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-09-2016 à 00:42:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est pour ça que je parlais de chocolat.  :D

j'avion compris :o

---------------
Roule Raoul !
n°47178925
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-09-2016 à 00:45:39  profilanswer

Tu veux dire que ?
http://reho.st/medium/alterianinc.com/wp-content/uploads/2012/03/Hanson.jpg

n°47178965
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 24-09-2016 à 01:07:01  profilanswer

a peu près, sauf que j'ai encore moins de doigts :o

---------------
Roule Raoul !
n°47178999
Winpoks
Posté le 24-09-2016 à 01:24:55  profilanswer

Mais ouais les cocottes à une main c'est bien plus chiant qu'un cintre plat avec des leviers. M'est souvent arrivé de le faire quand je transporté certains trucs à une main. C'est moins stable, le freinage est moins agréable mais ça se fait…

n°47179365
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-09-2016 à 08:21:45  profilanswer

Ça freine bien les hydro route.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47179601
dj0e
Posté le 24-09-2016 à 09:39:18  profilanswer

Krazouk a écrit :

Je suis moralement d'accord avec toi, mais y a des feux où ça ne se joue pas à 2 min. J'ai plusieurs feux où, comme les tramways sont prioritaires, tu peux avoir plus fois le feu vert pour les voitures, sans l'avoir pour toi (ni pour les piétons du coup) :sleep: Pour moi, c'est avec ce genre de feu qu'il y a plein de cyclistes qui grillent les feux. Pour les carrefours "normaux", où c'est chacun son tour, je conspue les cyclistes qui grillent le feu, surtout ceux qui gênent les voitures pour le coup.

La reglementation dit 120s maxi [:cosmoschtroumpf]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°47179738
Krazouk
Posté le 24-09-2016 à 10:12:20  profilanswer

dj0e a écrit :

La reglementation dit 120s maxi [:cosmoschtroumpf]

Ben c'est très long!

n°47179793
k-nar
Laqué.
Posté le 24-09-2016 à 10:23:49  profilanswer

n°47180103
rakame
Posté le 24-09-2016 à 11:16:09  profilanswer

Salut le topic  :hello:  

DISCLAIMEUR : Ce post n'est pas un post de drouate. Je n'écoute pas non plus radio courtoisie. :o  

Concernant les problèmes de comportement sur la route, pour moi, ce n'est pas un problème concernant uniquement la réglementation et son respect, ni non plus une question de véhicule ou d'infrastructure. C'est surtout une question de mentalité. La voirie est un espace commun, partagé entre ses divers utilisateurs. Comme avec toute ressource mise en commun, ses utilisateurs sont enclin à deux types de comportements. L'un est de nature égoïste et consiste à essayer de prendre le maximum de la ressource pour soi (prédation), l'autre est altruiste et consiste à veiller avant tout à ce que les autres utilisateurs puissent profiter de la ressource (je me sers en dernier, en gros). Si on remplace la route par un repas et ses usagers par des convives, dans quel cas tout le monde mange à sa faim, sans mettre son poing dans la gueule de l'autre ? La solution du problème, elle est plutôt à chercher du coté de la convivialité, au sens premier, c'est à dire de cultiver l'art d'être bien ensemble.  

Certes les véhicules utilisés et les infrastructures jouent aussi leur rôle à ce niveau, mais c'est un cercle vicieux. On veux des infrastructures et des véhicules plus sûr car ont trouve la route dangereuse à cause des problèmes de comportement, mais la sécurité n'a jamais améliorer la convivialité, bien au contraire. Elle isole, surveille et puni et on se retrouve avec de plus en plus de régles et de contrôles et autant d'usagers roublards qui cherchent en permanence à contourner les régles pour optimiser pour leur compte leur utilisation de la voirie.

Le summun, je trouve, c'est le discours sur la voiture automatisée que l'on nous sert en ce moment. On deviendrait tellement incapable de gérer le problème, que la solution ce serait de remplacer le conducteur par un robot. Effectivement, il n'y auras plus de problème de convivialité avec des machines  au volant :o  

Bref, j'ai juste l'impression que c'est avant tout un problème de valeurs morales et que la courtoisie et le respect sont devenus des truc de vieux. (quoique y a des vieux des fois...   :o ) Et ce n'est pas un problème qui concerne uniquement la route, cela dit. Chacun pour sa gueule, moi avant les autres et la réussite individuelle et immédiate comme valeur suprême. Et si c'est le bordel, c'est toujours la faute des autres. Avec cette mentalité généralisée, au final, c'est tout le monde qui morfle.  Le fait aussi que la ressource mise en commun devienne rare, incite pas forcément aux comportements altruistes, malheureusement. C'est lorsqu'une communauté est confronté à la raréfaction d'une ressource autrefois abondante, qu'elle met à l'épreuve ses valeurs.  

J'ai l'impression d'être un vieux con moralisateur quand je dis ça [:adodonicoco], mais bon, plus je pratique la route (je fais une trentaine de borne par jour en vélotaf mais j'ai aussi une voiture vielle boite à roues qui rouille sur un parking et je fais aussi beaucoup de moto pour voyager), plus je le pense.

Bon et sinon, perso, je freine surtout de l'avant, habitude de la moto. Et depuis que j'ai des freins à disque sur mes biclous, je pratique aussi le freinage dégressif. J'étais sceptique au sujet des freins à disque, mais en pratique, je trouve ça vraiment bien, pour mon usage (vélotaf + vtt), même sur route. C'est efficace, régulier et super précis dans le dosage. Par contre, j'ai merdé sur la purge du frein arrière sur le VTT (manque de garde) et après une journée passée en plein soleil dans la consigne à vélo, le soir, j'avais la roue AR bloquée  :o Obliger de démonter les plaquettes pour rentrer. Je sais pas si je l'aurais fait si j'avais eu le problème à l'AV.  :??:  

Au plaisir de vous lire !

n°47181038
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-09-2016 à 13:49:25  profilanswer

http://reho.st/self/dff2d524c459632f82e556b474b70c13e901fbdd.jpg

http://reho.st/self/3d01cc93fdbf42e4204daf31e1f0f3234bf0492c.jpg

Strasbourg pour ceux-là qui veulent  [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47181045
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-09-2016 à 13:50:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

a peu près, sauf que j'ai encore moins de doigts :o

Et t'arrives à faire tout ça, chapeau [:implosion du tibia]

n°47181297
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-09-2016 à 14:31:35  profilanswer

Une des pires attaches que j'ai peu voir de toute ma vie.

---------------
GT : Sangocid
n°47181443
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 14:52:53  answer

Oooooh Hazebrouck !  :D  c'est vrai que la bas les bar sont garés n'importe comment...

n°47181530
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 15:05:05  answer

rakame a écrit :

Salut le topic  :hello:

DISCLAIMEUR : Ce post

[:baarf:3]
Rien à ajouter.

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2016 à 15:05:21
n°47181612
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-09-2016 à 15:26:28  profilanswer

Un clé Allen achetée, un triporteur offert :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47181786
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-09-2016 à 15:58:48  profilanswer

ergt a écrit :

Va sur le mode analyse, et sélectionne juste la partie qui t'intéresse pour avoir la moyenne sur cette partie.

Trouvé sur le mode web effectivement, merci  :jap:  

Sur le 4km les plus roulants, je suis à 27km/h de moyenne, ca me parait déjà plus raisonnable :D

n°47181819
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-09-2016 à 16:05:36  profilanswer

yoak a écrit :

on a absolument pas la meme vision, distance d'arret et conscience de l'environnement a vélo qu'en voiture encore une fois, j'dois me faire une 15 aine de feux par jour, je ne suis jamais passé a un poil de cul d'y passer, ca n'arrive presque jamais qu'un mec se fasse buter en cramant un feu.

Pas plus tard qu'hier, j'ai failli assister à un doublé. [:spamafote]

Pas de cax, pas d'éclairage, tombée de la nuit, le feu rouge, la voiture qui déboule, la totale. :D  

SunnyD a écrit :

Si y a un danger, en vélo de route, les mains sur les cocottes, tu peux pas freiner à temps. Quand tu es seul ça va, quand t'as la vie de ton gamin à l'arrière c'est une autre chose.

Assez vrai sur les cocottes de 1972 (et encore, sur cette photo, Eddy pourrait très bien avoir ses doigts sur les freins...), plus trop d'actualité maintenant.
http://bikedynamics.co.uk/images/HandPos3.png

L'inconvénient que je trouve aux mains sur les cocottes, c'est qu'on a un contrôle un peu moins ferme sur le guidon, et moins de puissance et de modulation dans le freinage parce que la main est en haut du levier de frein.  

En descente, ça a son importance, mais en vélotaff... Grosso modo, ça fait le taff. :o

jeanjean873 a écrit :

Ca me fait bien rire les nazis du code de la route qui s'arretent a tous les feux. Ces gens là n'ont pas compris que ces règles ont été inventées et adaptés pour réguler les interactions des véhicules motorisés entre eux et avec les piétons. Surement pas pour les velos.

A l'époque, la bagnole moyenne était une deuche, avec une accélération deuchesque. Le 0 à 100 en une demi-heure si la route est en pente et le vent favorable.

Toujours à l'époque, le cycliste moyen était un ouvrier moustachu qui pouvait soulever trois sacs de ciment à bout de bras. Pas un hipster gaulé comme une allumette, qui a besoin d'élan pour passer la barre des 12 km/h. [:prodigy]

jeanjean873 a écrit :

La vraie règle c'est celle du couple au démarrage. Pourquoi vouloir faire chier toutes les voitures de la file au feu en vous positionant devant ?

CQFD. [:o_doc]

Chacun aura son avis, mais j'ai l'impression que les problèmes qu'on rencontre, c'est pas autant le code de la route des années 40, que des problèmes de 2016, notamment l'absence de contrôles en ville (alors que les stationnements très gênants et sas non respectés sont une mine d'or pour les polices municipales), mais aussi le manque d'infrastructures, et leur piètre qualité quand elles sont là...
Des poteaux, voire des arrêts de bus en plein milieu des pistes cyclables, et même parfois des stations Vélib qui empiètent allègrement sur une voie, des feux à la synchro pourrie...  Globalement, on sent bien que la plupart des urbanistes n'ont jamais enfourché de vélo.
Spéciale dédicace pour la magnifique PC qui permet de monter à Clamart, et qui n'aboutit littéralement nulle part... Enfin, pas exactement nulle part, puisqu'elle te fait débouler sur la N306. Ou dans le panneau publicitaire, peut-être. [:transparency]

Message cité 4 fois
Message édité par LardonCru le 24-09-2016 à 16:12:09
n°47181915
Winpoks
Posté le 24-09-2016 à 16:25:30  profilanswer

LardonCru a écrit :

Assez vrai sur les cocottes de 1972 (et encore, sur cette photo, Eddy pourrait très bien avoir ses doigts sur les freins...), plus trop d'actualité maintenant.
http://bikedynamics.co.uk/images/HandPos3.png

L'inconvénient que je trouve aux mains sur les cocottes, c'est qu'on a un contrôle un peu moins ferme sur le guidon, et moins de puissance et de modulation dans le freinage parce que la main est en haut du levier de frein.  

En descente, ça a son importance, mais en vélotaff... Grosso modo, ça fait le taff. :o

En descente tu n'es pas les mains sur les cocottes ! :o

n°47182076
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2016 à 16:58:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Pas plus tard qu'hier, j'ai failli assister à un doublé. [:spamafote]

Pas de cax, pas d'éclairage, tombée de la nuit, le feu rouge, la voiture qui déboule, la totale. :D

malgré tout, failli est le mot interessant dans ton post.

Message édité par yoak le 24-09-2016 à 17:00:06
n°47182094
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-09-2016 à 17:01:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

En descente tu n'es pas les mains sur les cocottes ! :o

On peut parfois avoir envie de mettre les mains sur les cocottes dans les descentes. Ce n'est pas sale. [:spamafoote]

C'est vrai qu'en bas, on a un freinage au poil et une direction un peu plus franche.
Mais sur les cocottes, la visibilité est meilleure, la position plus sécurisante et on prend moins rapidement de la vitesse.

On n'est pas tous des fous furieux qui s'amusent à affoler les radars dans les descentes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 24-09-2016 à 17:03:44
n°47182155
Winpoks
Posté le 24-09-2016 à 17:10:45  profilanswer

T'es sur HFR, t'as vu la discussion sur les automobilistes et piétons des dernières pages. Il n'y a que des furieux ici. :o

n°47182239
bendx
Posté le 24-09-2016 à 17:25:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

(...)
Spéciale dédicace pour la magnifique PC qui permet de monter à Clamart, et qui n'aboutit littéralement nulle part...[/url] Enfin, pas exactement nulle part, puisqu'elle te fait débouler sur la N306. Ou dans le panneau publicitaire, peut-être. [:transparency]

En fait elle aboutit à la commune suivante en gros... Ca me rappelle bien des routes...  :D

n°47182274
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-09-2016 à 17:33:32  profilanswer

LardonCru a écrit :

On peut parfois avoir envie de mettre les mains sur les cocottes dans les descentes. Ce n'est pas sale. [:spamafoote]

C'est vrai qu'en bas, on a un freinage au poil et une direction un peu plus franche.
Mais sur les cocottes, la visibilité est meilleure, la position plus sécurisante et on prend moins rapidement de la vitesse.

On n'est pas tous des fous furieux qui s'amusent à affoler les radars dans les descentes. :D

J'ai tellement l'habitude de freiner avec les mains sur les cocottes que c'est pas naturel pour moi de freiner en bas, je me sens pas à l'aise  [:tinostar]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°47182464
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2016 à 18:03:39  answer

LardonCru a écrit :

Spéciale dédicace pour la magnifique PC qui permet de monter à Clamart, et qui n'aboutit littéralement nulle part... Enfin, pas exactement nulle part, puisqu'elle te fait débouler sur la N306. Ou dans le panneau publicitaire, peut-être. [:transparency]

Ah oui ça c'est moche.  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2016 à 18:03:57
n°47182516
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-09-2016 à 18:10:37  profilanswer

bendx a écrit :

En fait elle aboutit à la commune suivante en gros... Ca me rappelle bien des routes...  :D

C'est exactement ça : la piste [:little-wolf:2] cyclable [:little-wolf:2] est à Bièvres (91) et s'arrête pile poil au niveau du panneau de Chatenay-Malabry (92). [:ddr555]

Merci de l'avoir remarqué, je n'avais pas fait attention, ça m'a laissé le souvenir d'une sorte de continuum de dégueulasserie croissante. Souvenir assez vague, puisque je ne l'ai prise qu'une seule fois. Allez savoir pourquoi. :o

La descente est plus simple, puisqu'elle se fait directement sur la Nationale. [:tinostar]

Les routes du coin sont parfois dignes du Tiers Monde, alors que c'est un endroit assez pété de thunes. Pas d'éclairage, des nids de poule partout... Pour les cyclistes, c'est encore pire, le bitume est défoncé par les racines. Enfin ça, c'est quand il y a du bitume, évidemment.

En gros, cette piste "cyclable" est à peu près le seul moyen d'aller à Paris en passant par Meudon/Clamart, sans se taper un détour de dix kilomètres via Vélizy ou Massy/Antony.

Le Bois de Verrières est super sympa, mais la bosse est assez raide, et en automne, ça donne le fameux combo descente + virages + ravin + feuilles mortes + humidité...

Message édité par LardonCru le 24-09-2016 à 18:20:10
n°47182601
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 24-09-2016 à 18:23:24  profilanswer

Bon, J'hésite a remplacer mon alfine 8 par un 11 di2 pour passer aux cocottes,  

Par contre, pourquoi pas changer de roues en même temps ? Et c'est la que je coince, quoi prendre ?  

Des idées ?

---------------
FIN.
n°47182774
nmmolko
Posté le 24-09-2016 à 18:42:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pose mon drapeau ici car je suis à la recherche d'un vélo :D  
Plus précisément: je cherche un vélo pour faire de la route et des balades (j'ai un ravel = piste cyclable derrière chez moi). Je voudrai également aller plus ou moins régulièrement au boulot en vélo, mais là ce sera plus ponctuel, sauf si je deviens vraiment accro. En tous cas, je ne pense pas aller jusqu'à aller au boulot en vélo quelque soit la météo.

Pour mon historique vélo:
- Etant étudiant (à Toulouse), j'avais acheté d'occase un peugeot vintage qui ressemblait fortement à celui-ci:
https://lh4.googleusercontent.com/-vpsuO7idMbo/T6BFy92otQI/AAAAAAAACEc/SrG-pB5lkYY/s800/Retroblog%2520-%2520Peugeot%2520%25236.jpg
Je faisais avec pas mal de balades le long du canal du midi pour aller du campus au centre ou pour m'éloigner vers la campagne. Franchement j'adorais ce vélo et je regrette de m'en être séparé quand j'ai quitté Toulouse.
- Aujourd'hui, j'ai un B'twin 7 de 2009 que je trouve vraiment trop lourd et avec lequel je n'arrive pas à avancer dès qu'il y a un peu de relief.  
http://i-cms.linternaute.com/image_cms/300/442910-vtc-b-twin-7-edition-2009.jpg
J'ai 2 enfants en bas âge que je traine fréquemment (même si la grande de 4.5 ans commence à pédaler toute seule sur un Puky) dans un Chariot.

Ne faisant pas de VTT et m'aventurant très peu hors du bitume, j'évalue donc actuellement 2 options:
- un vélo fitness à fourche rigide: ex: Specialized Sirrus
- un VTC à fourche bloquable. ex: Specialized Crosstrail ou [url:http://www.stevensbikes.de/2017/index.php?bik_id=97&cou=BE&lang=fr_FR]Stevens 5X[/url]

J'ai fait le tour des vélocistes à côté de chez moi (Belgique, Brabant Wallon). Les 2 plus proches proposent Specialized, Diamond, Trek, Cannondale pour l'un, Stevens, Diamond, Viper pour l'autre.
Je partais avec un énorme a priori (esthétique en tous cas) pour les Specialized et une hésitation entre le Sirrus (plutôt le Sport Disc) et le Crosstrail.
Le premier, chez qui j'ai d'abord exposé le fait que j'avais un a priori pour la fourche bloquable (crosstrail), m'a orienté vers le Sirrus Elite (avec fourche en carbone) en me disant que ce serait plus confortable (et plus léger) si je ne vais sur des routes accidentées.
Le deuxième m'a parlé du Stevens 5X en me disant qu'ils pouvaient me changer les pneus, adapter les accessoires que je voulais et que, de toutes façons, si je choisissais chez eux, il fallait que je prenne rdv pour une analyse posturale offerte pour commander le meilleur vélo et l'adapter pour moi. Nous n'avons pas du tout eu ce genre de discussion avec l'autre. Sur son site, il est indiqué que l'analyse posturale est offerte pour l'achat d'un vélo à partir de 2000€.

Je suis ensuite allé dans le concept store Specialized (l'autre n'avait pas beaucoup de stock) et, honnêtement, j'ai flashé sur le Specialized Sirrus Elite qui me parait super léger et bien fini.

Qu'en pensez-vous? Ne risque-je pas de regretter l'absence de suspension sur la fourche? Dans les marques citées plus haut (je voudrais vraiment l'acheter proche de chez moi pour le suivi car les 2 boutiques ont l'air très sérieuses et sympa), auriez-vous d'autres suggestions pour mon utilisation? Sachant que le prix du Sirrus Elite (899€) et le grand max que je veux mettre (et si je peux négocier un petit peu, c'est mieux).

Merci par avance,

Nicolas

n°47182953
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2016 à 19:05:56  profilanswer

fourche rigide, c'est parfait, pas de débat la dessus, les suspat, c'est pour le VTT.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)