Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4344 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47173006
ergt
Posté le 23-09-2016 à 15:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Personnellement, je vois pas ça comme une question de danger, mais comme une question de civisme.

Je demande à être respecté en tant qu'usager cycliste de la route. La moindre des choses que je peux faire, c'est de respecter les règles valables pour ma catégorie d'usager.

Donc, s'il n'y a pas de panneau "tourne à droite / tout droit autorisé", je grille pas [:spamafote]

Et si on prend un peu de hauteur, il me semble aussi que c'est un peu aller à l'encontre du principe même du déplacement à vélo, qui pour moi est apaisé, tranquillou, et ne s'affecte pas d'une ou deux minutes en plus ou en moins à l'arrivée.

Gros +1

Et je pense que c'est pour ça que j'ai moins de problème avec les autres usagé que d'autres personnes qui roule au même endroit que moi.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 15:38:13  profilanswer

n°47173051
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 15:41:52  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

"Si tu ne peux pas doubler avec un mètre de distance de sécurité, tu ne doubles pas, CONNARD !"  :fou:  

C'est vrai, quoi, le nombre de fois dans les rues un peu etroites, où les automobilistes ne sont pas sereins pour me dépasser et qu'ils attendent un peu qu'il y ait de la place... aucun n'est jamais mort pour avoir attendu 20 ou 30 mètres avant de doubler !

en plus, le mètre, c'est pas obligé qu'il soit entier mais 30-40 cm au ralenti ou 1m a balle, oui c'est quand meme rassurant.

c'est passé le mois dernier dans le code de la route ici, le mètre :D

n°47173128
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2016 à 15:47:42  profilanswer

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai le sentiment que vous voyez sans arrêt des cyclistes passer comme des balles sans regarder aux feux... Alors que moi j'ai dû en voir 2 ou 3 à tout péter... le reste traversant comme le font des piétons, regard et je traverse.
Ouais parce que bon, la plupart de ceux qui chient sur les cyclistes "tueurs d'enfants, enculés de connards de merde blabla" traversent dés qu'ils le peuvent au bonhomme rouge, ce qui est LA MEME CHOSE

Et il ne faut jamais oublier non plus que les cyclistes 'partagent' au final très souvent la chaussée avec les véhicules plus lourds, ce qui n'est pas le cas des piétons.

Message édité par freewind le 23-09-2016 à 15:48:11

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47173146
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 15:49:03  profilanswer

j'ai vu un vélo se casser la gueule hier [:haha]

il avait un casque, je pense que ca légitime le fait de prendre les virages comme un mongole sur route mouillée/grasse avec des thickslick :o

n°47173184
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-09-2016 à 15:52:10  profilanswer

Perso je suis en vélo comme à pied : je ne respecte pas la signalisation, mais je respecte les autres usagers (enfin j'essaye :o).

Franchement à pied vous ne traversez jamais au rouge quand il n'y a pas de voiture ?!

n°47173289
ParadoX
Posté le 23-09-2016 à 15:59:32  profilanswer

n°47173302
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2016 à 16:00:35  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai vu un vélo se casser la gueule hier [:haha]

il avait un casque, je pense que ca légitime le fait de prendre les virages comme un mongole sur route mouillée/grasse avec des thickslick :o

doigt là où ça fait mal  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47173401
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 16:10:35  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso je suis en vélo comme à pied : je ne respecte pas la signalisation, mais je respecte les autres usagers (enfin j'essaye :o).

Franchement à pied vous ne traversez jamais au rouge quand il n'y a pas de voiture ?!

Quand je suis à pied, j'ai mon gamin et j'essaye de lui apprendre à bien faire, alors non :D  Fais ce que je dis, pas ce que je fais :pt1cable:  

Mais sinon, c'est à peu près ça, j'essaye de respecter au maximum les autres usagers. Ca veut dire aussi que je cède les priorités à droite et laisse traverser les piétons, et ça, j'ai l'impression qu'il y a peu de cyclistes qui le font :pfff:

n°47173421
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2016 à 16:11:59  profilanswer

freewind a écrit :

Toujours extrait du document de l'ONISR

Citation :

Casque pour les cyclistes
Le casque pour les cyclistes n’est pas obligatoire
mais se porte de plus en plus surtout pour les
loisirs. Il sera prochainement rendu obligatoire pour
les moins de 12 ans (mesure CISR d’octobre 2015).
Des études de l’IFSTTAR confirment l’effet protecteur
du casque. Il est estimé que le risque de blessures
sérieuses (M.AIS 3+) à la tête serait diminué
de 66 % chez les cyclistes blessés en ville, et de
97 % chez les cyclistes blessés hors ville. Le risque
de blessures au visage serait diminué de 28 %.
D’après l’IRTAD (rapport 2013), qui regroupe les
statistiques des pays de l’OCDE, la mortalité
cycliste entre 1990 et 2011 a baissé de - 45 %
dans les pays n’ayant aucune réglementation
sur le port du casque cycliste, contre - 53 %
dans les pays ayant commencé à le rendre
obligatoire pour certains usagers (enfants) ou
certaines circonstances (en urbain, ou en rural)

Sachant que je ne mets pas de casque en ville, mais que j'en porte un hors agglomération ou en pratique sportive.

n°47173442
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 16:13:55  profilanswer

Avant hier, j'ai oublié mon casque pour aller en ville... je me suis senti nu :o  Pour avoir déjà fait une chute (solo, la honte toussa :o ) où le casque a limité les dégâts, je n'envisage pas de rouler au quotidien, en ville, sans.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 16:13:55  profilanswer

n°47173475
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2016 à 16:16:50  profilanswer

Et pour les pietons, c'est aussi assez intéressant flippant:

Citation :

Les personnes de 65 ans et plus sont les plus
touchées : elles représentent 229 décès soit 49 %
de la mortalité piétonne, pour seulement 19 % de la
population. Celles de 75 ans et plus comptent 169
personnes tuées soit 36 % de la mortalité piétonne,
pour 9 % de la population.

et

Citation :

En 2015, pour 83 % des tués (soit 342 cas), le
piéton est positionné sur la chaussée. Sur les
414 cas renseignés, on dénombre 126 tués sur
passage piéton, 84 tués à moins de 50 m d’un
passage piéton et 132 à plus de 50 m. Selon l’étude
VOIESUR1, 90 % des heurts de piétons se produisent
sur la chaussée et dans la moitié de ces cas le
piéton traverse la chaussée. Dans 60 % des accidents
corporels de piétons, le conducteur ne réalise
pas de manoeuvre d'urgence et le choc se produit à
la vitesse de circulation initiale du véhicule.

C'est pas glorieux pour les piétons, la plupart des chocs ont lieu  sur la chaussée, à vitesse normale donc le conducteur n'a a priori pas le temps de réagir...
Et une fois de plus ce sont surtout des anciens.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 23-09-2016 à 16:18:16
n°47173537
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 16:22:53  profilanswer

freewind a écrit :

t'as vu ca :o

n°47173563
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 16:25:02  profilanswer

Krazouk a écrit :

Avant hier, j'ai oublié mon casque pour aller en ville... je me suis senti nu :o  Pour avoir déjà fait une chute (solo, la honte toussa :o ) où le casque a limité les dégâts, je n'envisage pas de rouler au quotidien, en ville, sans.

peut-etre l'étais tu :o

le probleme, c'est qu'une fois je me suis pété la gueule en ville a pied, alors j'hésite a porter un casque tout le temps :o

n°47173566
gfive
Posté le 23-09-2016 à 16:25:20  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Si, mais je trouve que c'est différent : si je suis en vélo avec des bagnoles à côté, je grille jamais : je ne veux pas donner l'occasion à un mec en bagnole que j'enverrais chier parce qu'il mange la PC, qu'il m'a vu griller un feu.

Crazy_Warthog a écrit :

C'est pas glorieux pour les pietons, la plupart des chocs ont lieu  sur la chaussée, a vitesse normale donc le conducteur n'a a priori pas le temps de réagir...

ouais, ou alors c'est pas glorieux pour les réflexes des conducteurs.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47173587
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 16:26:41  profilanswer

gfive a écrit :

Si, mais je trouve que c'est différent : si je suis en vélo avec des bagnoles à côté, je grille jamais : je ne veux pas donner l'occasion à un mec en bagnole que j'enverrais chier parce qu'il mange la PC, qu'il m'a vu griller un feu.

seriously [:delarue5]

n°47173652
gfive
Posté le 23-09-2016 à 16:31:21  profilanswer

yoak a écrit :

seriously [:delarue5]

Oui. Même en absence de danger, j'adopte le comportement que je voudrais voir les autres adopter.

Par contre, je respecte les limitations de vitesse et les feux en toutes circonstances en bagnole [:spamafote] C'est pas rationnel, je sais, mais bon.

Genre, ce feu là :

https://goo.gl/maps/yrC9hJek3cv je le grille quand y'a pas de bagnoles. Sinon je m'arrête.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 23-09-2016 à 16:31:34

---------------
n°47173684
Jay Kay
Posté le 23-09-2016 à 16:34:25  profilanswer

Ptain heureusement que je velotaff pas, je roulerais comme un connard :o

n°47173692
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2016 à 16:35:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

Mais sinon, c'est à peu près ça, j'essaye de respecter au maximum les autres usagers. Ca veut dire aussi que je cède les priorités à droite et laisse traverser les piétons, et ça, j'ai l'impression qu'il y a peu de cyclistes qui le font :pfff:

Les piétons, à Lyon, y'en a deux sortes :  
- ceux qui traversent n'importe où n'importe quand n'importe comment sans regarder  :fou:  
- ceux qui s'arrêtent dès qu'ils voient un vélo, et qui se confondent en remerciement quand tu t'arrêtes pour les laisser passer (alors qu'ils ont la priorité)

Je pense que cette deuxième espèce est apparue à cause des cyclistes connards qui font n'importe quoi. Du coup, ils sont tellement surpris qu'on respectent leur priorité qu'ils n'en croient pas leur yeux.  
C'est limite parfois chiant, parce que quand je les vois à l'avance, je ralentis pour leur laisser le temps de passer sans avoir à m'arrêter, mais non, ils restent plantés là comme des piquets, tels une biche prise dans les phares d'une voiture.   [:wiids]

n°47173694
FRACTAL
Posté le 23-09-2016 à 16:35:34  profilanswer

moi ce qui me choque vs les piétons c'est que si tu débarque à fond en mode "dring dring barrez vous c'est rouge piéton" (genre en bas d'une descente c'est plus marrant) tu vas entendre des commentaires offusqués genre je les mets en danger etc

par contre dans la même situation un scoot qui passe a 45 en klaxonnant c'est normal les mecs se poussent sans rien dire :d

n°47173712
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 16:36:42  profilanswer

gfive a écrit :

Oui. Même en absence de danger, j'adopte le comportement que je voudrais voir les autres adopter.

Par contre, je respecte les limitations de vitesse et les feux en toutes circonstances en bagnole [:spamafote] C'est pas rationnel, je sais, mais bon.

Genre, ce feu là :

https://goo.gl/maps/yrC9hJek3cv je le grille quand y'a pas de bagnoles. Sinon je m'arrête.

les feux évidemment, pour les limites de vitesse, je vis pas en france, donc, c'est pas comparable, grosso merdo, ici les flics verbalisent les mecs qui roulent plus vite que le trafic, donc sur l'autoroute qui traverse, montréal, par exemple, qui est limitée a 50, que tout le monde passe a un bon 70, si tu respectes scrupuleusement, ca fait de toi une chicane mobile, plus dangereuse qu'autre chose.

de la meme facon, je me considère moins dangereux en excès de vitesse de 9km/h avec les yeux sur la route que dans la légalité avec les yeux sur le compteur, donc voila.
après pour les règles usuelles, pas le choix de respecter vu la fréquence a laquelle tu te fais enfoncer :o

n°47173713
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2016 à 16:36:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Toujours extrait du document de l'ONISR

Citation :

Casque pour les cyclistes
Le casque pour les cyclistes n’est pas obligatoire
mais se porte de plus en plus surtout pour les
loisirs. Il sera prochainement rendu obligatoire pour
les moins de 12 ans (mesure CISR d’octobre 2015).
Des études de l’IFSTTAR confirment l’effet protecteur
du casque. Il est estimé que le risque de blessures
sérieuses (M.AIS 3+) à la tête serait diminué
de 66 % chez les cyclistes blessés en ville, et de
97 % chez les cyclistes blessés hors ville. Le risque
de blessures au visage serait diminué de 28 %.
D’après l’IRTAD (rapport 2013), qui regroupe les
statistiques des pays de l’OCDE, la mortalité
cycliste entre 1990 et 2011 a baissé de - 45 %
dans les pays n’ayant aucune réglementation
sur le port du casque cycliste, contre - 53 %
dans les pays ayant commencé à le rendre
obligatoire pour certains usagers (enfants) ou
certaines circonstances (en urbain, ou en rural)

Sachant que je ne mets pas de casque en ville, mais que j'en porte un hors agglomération ou en pratique sportive.

je me souviens d'une étude complète qui concluait qu'il faudrait rendre le casque obligatoire pour les piétons et ...les automobilistes... dans ce cas là :o

---------------
n°47173740
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2016 à 16:38:52  profilanswer

gfive a écrit :

Genre, ce feu là :

ha mais là c'est typiquement un feu où il devrait y avoir un panneau passage cycliste tout droit

---------------
n°47173762
gfive
Posté le 23-09-2016 à 16:40:41  profilanswer

freewind a écrit :

ha mais là c'est typiquement un feu où il devrait y avoir un panneau passage cycliste tout droit

ouais, mais je m'arrête quand même :p

---------------
n°47173779
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2016 à 16:42:11  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, ou alors c'est pas glorieux pour les réflexes des conducteurs.

Je sais pas, je me suis retrouvé dans situations ou des piétons déboulent sans regarder (les mecs au tel qui regardent pas des 2 côtés avant de traverser, sans déconner jeter vous au Rhône c'est plus propre), c'est chaud en termes d'évitement... J'ai même une fois un piéton qui m'est rentré dans la roue arrière (il a surgit d'entre 2 voitures d'une file à l'arrêt, je roulais à 15...) j'arrivai une seconde plus tard je l'explosais sans avoir même le temps de péter.

Et spéciale kassdedi aux mères qui traversent, au tel, sans regarder d'un côté ou de l'autre, quelque soit la couleur du feu piéton avec la poussette comme bouclier humain. [:dawadoc:2]

Message édité par Crazy_Warthog le 23-09-2016 à 16:44:06
n°47173862
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2016 à 16:48:17  profilanswer

Ah, j'ai une collègue qui me racontait cette semaine : elle en voiture, un gamin qui se jette sur la rue devant elle, elle pile, le gamin n'a rien. Et la mère qui vient l'engueuler elle au lieu d'engueuler son gosse.  :sarcastic:

n°47173912
gfive
Posté le 23-09-2016 à 16:53:33  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah, j'ai une collègue qui me racontait cette semaine : elle en voiture, un gamin qui se jette sur la rue devant elle, elle pile, le gamin n'a rien. Et la mère qui vient l'engueuler elle au lieu d'engueuler son gosse.  :sarcastic:

Je sais pas si t'as des mômes, mais je pense que dans ce genre de circonstances, je manquerais assez de lucidité pour faire ce genre d'erreur, en fait.

---------------
n°47173918
Grinhu
Posté le 23-09-2016 à 16:53:52  profilanswer

Croisé un gus en vélo ce midi, sans les mains (pourquoi pas), mais puisqu'il avait les mains libres, il était le nez sur son portable.  
Bel effort!

n°47173924
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-09-2016 à 16:54:09  profilanswer

Moi j'ai déjà eu une mère au téléphone avec sa fille, toutes les deux sur la route du centre d'un petit village. La gamine court partout sur la route et d'un coup se met pile devant moi, dérapage, déclipsage, j'ai eu un peu peur. Et la mère me gueule dessus, je dois faire attention / vais trop vite / whatever....

n°47173969
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2016 à 16:58:39  profilanswer

Grinhu a écrit :

Croisé un gus en vélo ce midi, sans les mains (pourquoi pas), mais puisqu'il avait les mains libres, il était le nez sur son portable.  
Bel effort!

Put*** alors ceux là!
Je crois que je vais me faire un stock de patates dans la sacoche de guidon à leur balancer dans la roue avant tiens...
 [:chouchouforever]

n°47174048
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2016 à 17:07:10  profilanswer

j'en ai déjà croisé un en scoot, sur la PC réservée, une main sur le guidon, l'autre sur le mobile (évidemment il ne regardait pas devant) et en plus il commençait à se déporter vers moi... j'ai été obliger de beugler pour que ce trouduc réagisse et d'ailleurs il a failli se vautrer du coup (putain je rêve d'assister à une grosse vautre de ces trouducs sur la PC, avec ceux qui font des roues arrière, quel plaisir j'aurais de me foutre de leur gueule   [:triple porc:3]

---------------
n°47174216
kmara2
Posté le 23-09-2016 à 17:23:31  profilanswer

On parle d'hazebrouck et wiripse qui ne réagit pas  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47174234
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-09-2016 à 17:25:15  profilanswer

Arretez de l'invoquer il a dédrap le topic

---------------
Roquette, quequette !
n°47174994
LeNullos
Posté le 23-09-2016 à 18:53:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu as retiré ta clé un peu trop brusquement peut être ?

sinon hésite bien a tirer/pousser le U quand tu tentes de tourner la clé, ça peut débloquer quelque chose (puis d'ici la peut être que ton huile aura fait effet)

quote de mon post quand c'était arrivé :

mais c'est bon, [:darkmavis] j'ai utilisé 3 clés allen très fines, 1 pour chaque disque+ j'ai tourné/trituré en même temps et c'est bon

sur le site de krypto ils expliquent peut être mieux que moi
en tout cas le principe : regarde dans la serrure, si ta clé rentre pas totalement a priori c'est ça : les disques décalés.
il suffit de les faire tourner en "forçant" légèrement dessus avec les clés allen pour que ta clé rentre

(patience la première fois j'ai trituré pendant 15-20min le temps de comprendre comment ça fonctionnait, la deuxième fois ça m'a pris 3 minutes)

Merci à toi, Fractal, tu m'as évité de meuler mon antivol !  [:el awrence]  La technique du trifouillage a bien fonctionné et j'ai ainsi pu délocker mon vélo.

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°47175120
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-09-2016 à 19:14:31  profilanswer

Des freins :love:
http://reho.st/preview/self/26ecb6c86b0c8a376ba1f3394b12f0c43601f199.jpg

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47175232
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-09-2016 à 19:29:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Non.

n°47175279
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 19:34:04  profilanswer

je te suggère de remplacer ton avatar par Dora l'exploratrice :o

n°47175334
blood_sam
rien
Posté le 23-09-2016 à 19:40:44  profilanswer

ELPolo a écrit :

On parie que la moitié du topic sera en train de chialer si les flics commencent appliquer le code de la route aux vélos ? :o

Clair que y'a un petit soupçon d'hypocrisie sur ce topic parfois, ça chie sur les caisseux mais ça se permet de griller feux et stop, hum hum :o
Ah, multigrillaid :o

Message cité 1 fois
Message édité par blood_sam le 23-09-2016 à 19:43:42
n°47175378
jeanjean87​3
Posté le 23-09-2016 à 19:45:58  profilanswer

Ca me fait bien rire les nazis du code de la route qui s'arretent a tous les feux. Ces gens là n'ont pas compris que ces règles ont été inventées et adaptés pour réguler les interactions des véhicules motorisés entre eux et avec les piétons. Surement pas pour les velos.

La vraie règle c'est celle du couple au démarrage. Pourquoi vouloir faire chier toutes les voitures de la file au feu en vous positionant devant ?

En suivant cette règle je laisse la priorité aux bus parce que je sais qu'un freinage/acceleration induit par ma faute fait consommer enormement d'essence a ce type de vehicule.
De meme en suivant cette regle je n'ai aucune pitie pour les piétons, parce que pour un piéton s'arreter et reprendre sa marche ne coute rien en énergie.

Ouais c'est un point de vue de physicien, mais pour moi ca fait sens sur le plan écologique.  [:julm3]

Message cité 7 fois
Message édité par jeanjean873 le 23-09-2016 à 19:46:55
n°47175412
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 23-09-2016 à 19:50:26  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Ca me fait bien rire les nazis du code de la route qui s'arretent a tous les feux. Ces gens là n'ont pas compris que ces règles ont été inventées et adaptés pour réguler les interactions des véhicules motorisés entre eux et avec les piétons. Surement pas pour les velos.

La vraie règle c'est celle du couple au démarrage. Pourquoi vouloir faire chier toutes les voitures de la file au feu en vous positionant devant ?

En suivant cette règle je laisse la priorité aux bus parce que je sais qu'un freinage/acceleration induit par ma faute fait consommer enormement d'essence a ce type de vehicule.
De meme en suivant cette regle je n'ai aucune pitie pour les piétons, parce que pour un piéton s'arreter et reprendre sa marche ne coute rien en énergie.

Ouais c'est un point de vue de physicien, mais pour moi ca fait sens sur le plan écologique. [:julm3]

J'aime ! Je suis pas certain d'être d'accord, mais j'aime !

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47175434
ergt
Posté le 23-09-2016 à 19:52:59  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Déjà je suis rarement à pied. quand je suis à pied, sur une petite rue, avec aucune voiture/vélo/... je vais  potentiellement griller le feu.
Sauf, si y a un parent avec son gamin qui attend que le feu soit vert, dans ce cas je vais attendre, je me vois mal montré le mauvaise exemple devants un gamin quand ses parents essaye de bien l'éduquer.
Sur une grande rue, je vais attendre le feu vert, sauf à vraiment être pressé, mais si je suis pressé je serais probablement à vélo.

n°47175451
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-09-2016 à 19:54:46  profilanswer

C'est plus une question d'observation de son environnement et d'adaptation... Une file de voitures à un feu avec un espace dégagé devant, je ne me fais pas chier à remonter pour être le premier au feu, par contre, si devant c'est blindé, gnafout' je trace devant.

Ah ouais, spéciale dédicace au gros connards dans son CLS AMG qui m'a doublé comme un goret à l'entrée d'un village, deux bornes plus loin à la sortie de ce village, j'étais à son cul et il m'a obligé à ralentir pour le dernier dos d'âne  [:tinostar]

Message édité par LaRoueEstTombee le 23-09-2016 à 19:58:32

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)