| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
ergt | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 15:38:13 ![]() ![]() |
yoak négligemment lourd |
|
ParadoX |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Krazouk |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
|
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 16:13:55 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Et pour les pietons, c'est aussi assez
C'est pas glorieux pour les piétons, la plupart des chocs ont lieu sur la chaussée, à vitesse normale donc le conducteur n'a a priori pas le temps de réagir... Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 23-09-2016 à 16:18:16 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
gfive |
Oui. Même en absence de danger, j'adopte le comportement que je voudrais voir les autres adopter. Par contre, je respecte les limitations de vitesse et les feux en toutes circonstances en bagnole Genre, ce feu là : https://goo.gl/maps/yrC9hJek3cv je le grille quand y'a pas de bagnoles. Sinon je m'arrête. Message cité 3 fois Message édité par gfive le 23-09-2016 à 16:31:34 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | Ptain heureusement que je velotaff pas, je roulerais comme un connard |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
|
|
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Je sais pas, je me suis retrouvé dans situations ou des piétons déboulent sans regarder (les mecs au tel qui regardent pas des 2 côtés avant de traverser, sans déconner jeter vous au Rhône c'est plus propre), c'est chaud en termes d'évitement... J'ai même une fois un piéton qui m'est rentré dans la roue arrière (il a surgit d'entre 2 voitures d'une file à l'arrêt, je roulais à 15...) j'arrivai une seconde plus tard je l'explosais sans avoir même le temps de péter. Et spéciale kassdedi aux mères qui traversent, au tel, sans regarder d'un côté ou de l'autre, quelque soit la couleur du feu piéton avec la poussette comme bouclier humain. Message édité par Crazy_Warthog le 23-09-2016 à 16:44:06 |
gfive |
Grinhu | Croisé un gus en vélo ce midi, sans les mains (pourquoi pas), mais puisqu'il avait les mains libres, il était le nez sur son portable. |
|
kmara2 | On parle d'hazebrouck et wiripse qui ne réagit pas --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Arretez de l'invoquer il a dédrap le topic --------------- Roquette, quequette ! |
LeNullos |
Merci à toi, Fractal, tu m'as évité de meuler mon antivol ! --------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
Jokeur Bouffeur de clowns | Des freins --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
yoak négligemment lourd | je te suggère de remplacer ton avatar par Dora l'exploratrice |
blood_sam rien |
Message cité 1 fois Message édité par blood_sam le 23-09-2016 à 19:43:42 |
jeanjean873 | Ca me fait bien rire les nazis du code de la route qui s'arretent a tous les feux. Ces gens là n'ont pas compris que ces règles ont été inventées et adaptés pour réguler les interactions des véhicules motorisés entre eux et avec les piétons. Surement pas pour les velos. La vraie règle c'est celle du couple au démarrage. Pourquoi vouloir faire chier toutes les voitures de la file au feu en vous positionant devant ? En suivant cette règle je laisse la priorité aux bus parce que je sais qu'un freinage/acceleration induit par ma faute fait consommer enormement d'essence a ce type de vehicule. Ouais c'est un point de vue de physicien, mais pour moi ca fait sens sur le plan écologique. Message cité 7 fois Message édité par jeanjean873 le 23-09-2016 à 19:46:55 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
ergt |
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | C'est plus une question d'observation de son environnement et d'adaptation... Une file de voitures à un feu avec un espace dégagé devant, je ne me fais pas chier à remonter pour être le premier au feu, par contre, si devant c'est blindé, gnafout' je trace devant. Ah ouais, spéciale dédicace au gros connards dans son CLS AMG qui m'a doublé comme un goret à l'entrée d'un village, deux bornes plus loin à la sortie de ce village, j'étais à son cul et il m'a obligé à ralentir pour le dernier dos d'âne Message édité par LaRoueEstTombee le 23-09-2016 à 19:58:32 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !