Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4318 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47175451
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-09-2016 à 19:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est plus une question d'observation de son environnement et d'adaptation... Une file de voitures à un feu avec un espace dégagé devant, je ne me fais pas chier à remonter pour être le premier au feu, par contre, si devant c'est blindé, gnafout' je trace devant.

Ah ouais, spéciale dédicace au gros connards dans son CLS AMG qui m'a doublé comme un goret à l'entrée d'un village, deux bornes plus loin à la sortie de ce village, j'étais à son cul et il m'a obligé à ralentir pour le dernier dos d'âne  [:tinostar]

Message édité par LaRoueEstTombee le 23-09-2016 à 19:58:32

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 19:54:46  profilanswer

n°47175471
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 19:57:03  profilanswer

blood_sam a écrit :

Clair que y'a un petit soupçon d'hypocrisie sur ce topic parfois, ça chie sur les caisseux mais ça se permet de griller feux et stop, hum hum :o
Ah, multigrillaid :o

c'est pas de l'hypocrisie, c'est une histoire de point de vue.

et c'est pas intrinsèquement le nom respect du code de la route qui me pose problème, c'est la mise en danger de la vie de moi.
que l'autre mongolien roule en sniffant la ligne a travers un lycée je m'en fous, ce qui me fait chier, c'est qu'il a failli me buter moi hier midi :o

n°47175484
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 19:58:34  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Ca me fait bien rire les nazis du code de la route qui s'arretent a tous les feux. Ces gens là n'ont pas compris que ces règles ont été inventées et adaptés pour réguler les interactions des véhicules motorisés entre eux et avec les piétons. Surement pas pour les velos.

La vraie règle c'est celle du couple au démarrage. Pourquoi vouloir faire chier toutes les voitures de la file au feu en vous positionant devant ?

En suivant cette règle je laisse la priorité aux bus parce que je sais qu'un freinage/acceleration induit par ma faute fait consommer enormement d'essence a ce type de vehicule.
De meme en suivant cette regle je n'ai aucune pitie pour les piétons, parce que pour un piéton s'arreter et reprendre sa marche ne coute rien en énergie.

Ouais c'est un point de vue de physicien, mais pour moi ca fait sens sur le plan écologique.  [:julm3]

ouais, ca fait sens :D

n°47175496
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-09-2016 à 20:00:37  profilanswer

yoak a écrit :

et c'est pas intrinsèquement le nom respect du code de la route qui me pose problème, c'est la mise en danger de la vie de moi.
que l'autre mongolien roule en sniffant la ligne a travers un lycée je m'en fous, ce qui me fait chier, c'est qu'il a failli me buter moi hier midi :o

Ça devait être un américain, t'sais bien qu'ils n'aiment pas les canadiens, les américains :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47175516
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 20:03:16  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ça devait être un américain, t'sais bien qu'ils n'aiment pas les canadiens, les américains :O

il m'a répondu en francais. au lieu de machouiller un chewing gum en beuglant "dont give a shit sucker", ce qui mets hors du coup 99% des américains, pis il était asiat, ca commence a faire beaucoup d'indice en faveur de la colombie britannique.

par contre après l'humiliation en coupe du monde de hockey, faut pas rester devant les américains ces jours ci :O

Message édité par yoak le 23-09-2016 à 20:04:30
n°47175555
blood_sam
rien
Posté le 23-09-2016 à 20:08:54  profilanswer

yoak a écrit :

Bah un petit peu quand même :D
Le CDR c'est pour tout le monde a la base, si chacun l'adapte à sa petite personne, ça devient le bordel. Y'a pas de point de vue à avoir. Sinon ça donne le mec dans sa caisse qui se gare sur la piste cyclable, qui dit "toute façon y'a personne, au pire si y'a quelqu'un il passe à côté/ralentit/va se faire enculer". Ou les mecs qui grillent le rouge en vélo, à la base c'est pas pour ne pas gêner les voitures, faut être honnête, c'est pour pas se faire chier à devoir redémarrer.

n°47175568
Poly
Posté le 23-09-2016 à 20:10:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Et pour les pietons, c'est aussi assez intéressant flippant:

C'est pas glorieux pour les piétons, la plupart des chocs ont lieu  sur la chaussée, à vitesse normale donc le conducteur n'a a priori pas le temps de réagir...
Et une fois de plus ce sont surtout des anciens.

Ça n'a rien de flippant, les vieux n'ont plus de réflexes, et le sjeunots n'en ont pas encore. C'est pour ça que c'est la population qui nécessite le plus le casque, que ce soit à vélo ou à pied.

n°47175574
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 20:11:14  profilanswer

Si t'es pas capable de voir la différence entre 1400kg de metal lancé a 50km/h et 12kg a 25km/h, tu as un lourd problème de perception.  

n°47175578
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-09-2016 à 20:11:49  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Ca me fait bien rire les nazis du code de la route qui s'arretent a tous les feux. Ces gens là n'ont pas compris que ces règles ont été inventées et adaptés pour réguler les interactions des véhicules motorisés entre eux et avec les piétons. Surement pas pour les velos.

La vraie règle c'est celle du couple au démarrage. Pourquoi vouloir faire chier toutes les voitures de la file au feu en vous positionant devant ?

En suivant cette règle je laisse la priorité aux bus parce que je sais qu'un freinage/acceleration induit par ma faute fait consommer enormement d'essence a ce type de vehicule.
De meme en suivant cette regle je n'ai aucune pitie pour les piétons, parce que pour un piéton s'arreter et reprendre sa marche ne coute rien en énergie.

Ouais c'est un point de vue de physicien, mais pour moi ca fait sens sur le plan écologique.  [:julm3]

C'est complétement con...

Donc en fait on annule le code de la route et on fait confiance au bon sens des gens?

Ou on créé un jury pour sélectionner l'élite comme toi qui a le droit de griller les feux?

Grillez les feux si vous voulez, mais assumez... Essayez pas de vous convaincre que ça fait parti d'une véritable conduite morale...

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 23-09-2016 à 20:15:30

---------------
Roquette, quequette !
n°47175606
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 20:14:29  profilanswer

on a absolument pas la meme vision, distance d'arret et conscience de l'environnement a vélo qu'en voiture encore une fois, j'dois me faire une 15 aine de feux par jour, je ne suis jamais passé a un poil de cul d'y passer, ca n'arrive presque jamais qu'un mec se fasse buter en cramant un feu.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 20:14:29  profilanswer

n°47175607
Poly
Posté le 23-09-2016 à 20:14:36  profilanswer

gfive a écrit :

Oui. Même en absence de danger, j'adopte le comportement que je voudrais voir les autres adopter.

Idem, avec une compatibilité avec ce message :

Baodai38 a écrit :

Perso je suis en vélo comme à pied : je ne respecte pas la signalisation, mais je respecte les autres usagers

. Du coup, je n'ai rien à dire quand un piéton/cycliste traverse au rouge s'il ne prend la priorité à personne, idem pour un automobiliste qui passerait un stop à bonne visibilité sans s'arrêter, ou franchirait une ligne blanche pour me doubler sur une longue route dégagée.

n°47175614
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 20:15:42  profilanswer

ELPolo a écrit :

Donc en fait on annule le code de la route et on fait confiance au bon sens des gens?

Ou on créé un jury pour sélectionner l'élite comme toi qui a le droit de griller les feux?

on fait comme pour tout, chacun fait comme bon lui semble, respecter ou non, et le jour ou la police tombera sur les cycliste, la moitié assumera et l'autre se moquera, modulo ceux qui seront tombés au goudron d'honneur entre.

n°47175656
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2016 à 20:20:43  profilanswer

Je dois être un des seuls à respecter le code de la route sur mon trajet vélotaff. je ne grille pas les feux, et quand une voiture s'arrête pour me laisser passer quand la piste cyclable croise une route, je fais un geste de la main pour dire merci.

Je suis ptete bisounours, mais je suis certain que mon geste de la main apaise bien plus l'entente entre modes de locomotion différents, et de ce fait facilité la cohabitation, qu'un doigt d'honneur viril quand un mec en voiture fait n'importe quoi.

---------------
Roule Raoul !
n°47175688
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 20:24:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je dois être un des seuls à respecter le code de la route sur mon trajet vélotaff. je ne grille pas les feux, et quand une voiture s'arrête pour me laisser passer quand la piste cyclable croise une route, je fais un geste de la main pour dire merci.

Je suis ptete bisounours, mais je suis certain que mon geste de la main apaise bien plus l'entente entre modes de locomotion différents, et de ce fait facilité la cohabitation, qu'un doigt d'honneur viril quand un mec en voiture fait n'importe quoi.

[:am72]

Message édité par yoak le 23-09-2016 à 20:24:23
n°47175796
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 20:37:49  profilanswer

J'ai failli tomber ce soir, je suis venu vite dans un tournant à 90 degrés, je met de l'angle, la roue avant glisse sur une plaque d'égout (seche) avec le iii qui va bien, j'ai juste eu le temps de sortir le pied  [:panzani gino]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47175811
jeanjean87​3
Posté le 23-09-2016 à 20:40:00  profilanswer

En fait je ne regarde quasiment jamais les feux. Ou plutot je les regarde mais uniquement dans le but d'ajuster mon timing. Je fais mon trajet de velotaf 5j/5 et au bout d'environ 1 mois je connais tous les timing de feu par coeur, tous les angles morts à surveiller, a quel moment je dois accelerer, quels sont ceux pour lesquels il faut vraiment s'arreter.
Pour la plupart des croisements, lorsque je dispose de l'information complète, visuelle et auditive, la couleur du feu n'a strictement aucune importance. Tout est dans le calcul de trajectoire, toujours trouver cette ligne parfaite qui garantit en même temps ta sécurité et la fluidité du traffic. On ne se met jamais au milieu de la route s'il y a une voiture derriere. Qu'est ce que vous voulez prouver ? Que la route vous appartient également ?   [:poutrella]  

Les bons jours je traverse Paris du sud au nord (15km) en m'arretant 2 fois.  [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 23-09-2016 à 20:40:35
n°47175912
gfive
Posté le 23-09-2016 à 20:51:21  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

On ne se met jamais au milieu de la route s'il y a une voiture derriere. Qu'est ce que vous voulez prouver ? Que la route vous appartient également ? [:poutrella]

ben si on se met au milieu, quand il n'y a pas de PC .sinon les bagnoles pensent pouvoir te passer sans se déporter à gauche, et te serrent de trop près.

en tout cas, quand la rue est un peu étroite et qu'il n'y a pas de piste, je suis bien au milieu.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47175929
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-09-2016 à 20:53:34  profilanswer

ELPolo a écrit :

Un jour j'ai écrit à ma mairie de merde pour leur dire que les panneaux attention piétons étaient invisibles des automobilistes et  que les feux étaient mal synchronisés ce qui fait qu'en tant que piétons on ne pouvait pas traverser la route et les cons m'ont répondu que de toute façon le CDR dit qu'il faut laisser la priorité aux piétons. J'ai répondu que dans ce cas ils pouvaient virer les feux rouges, stops et passages piétons et j'ai jamais eu de réponse...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47175937
lordankou
Posté le 23-09-2016 à 20:54:01  profilanswer

Poly a écrit :

Idem, avec une compatibilité avec ce message :. Du coup, je n'ai rien à dire quand un piéton/cycliste traverse au rouge s'il ne prend la priorité à personne, idem pour un automobiliste qui passerait un stop à bonne visibilité sans s'arrêter, ou franchirait une ligne blanche pour me doubler sur une longue route dégagée.

heuresement que tu n'as rien à dire puisque c'est légal : "il autorise le chevauchement d'une ligne continue pour le dépassement d'un cycliste si la visibilité est suffisante."  (Décret n° 2015-808 du 2 juillet 2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives et au stationnement)

---------------

n°47175949
jeanjean87​3
Posté le 23-09-2016 à 20:55:06  profilanswer

Ouais je parle des gens qui se mettent au milieu en roulant a 25 alors qu'ils ont le choix soit parce la voie est large soit piste cyclable. C'est les mêmes cons qui tapent les rétros, et crachent des mollards.

Et je n'ai pas de voiture et deteste conduire donc je me fais pas l'avocat des automobilistes.

n°47176234
Poly
Posté le 23-09-2016 à 21:18:12  profilanswer

lordankou a écrit :

heuresement que tu n'as rien à dire puisque c'est légal : "il autorise le chevauchement d'une ligne continue pour le dépassement d'un cycliste si la visibilité est suffisante."  (Décret n° 2015-808 du 2 juillet 2015 relatif au plan d'actions pour les mobilités actives et au stationnement)

Bah oui, c'est devenu légal parce que c'était du bon sens.

NB : j'ai parlé de franchir, pas chevaucher. [:bidem]

Message édité par Poly le 23-09-2016 à 21:18:56
n°47176328
fight
Posté le 23-09-2016 à 21:24:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah, j'ai une collègue qui me racontait cette semaine : elle en voiture, un gamin qui se jette sur la rue devant elle, elle pile, le gamin n'a rien. Et la mère qui vient l'engueuler elle au lieu d'engueuler son gosse.  :sarcastic:

Normal, dans ce cas c'est toujours la voiture, vélo, moto qui est en tord .... :o

Une fois j'ai vu un père rattraper sa gamine dans ce contexte (rue théoriquement limitée à 50, mais beaucoup de circulation et de bus) et la branlée était mémorable :
Il l'a pris par le bras, l'a emmené entre deux voitures au bord de la route et "tu vois ta hauteur, tu dépasse même pas le capot, tu crois qu'une voiture vas te voir ? Non elle vas te rouler dessus, tu veux qu'un voiture te cogne ? Tu veux que papa maman soit triste ?"
Gamine en larme, dans les bras elle osait plus marcher  :lol:  

Sinon pareil, quand j'ai la gosse dans le porte vélo je m'arrête aux feux, de toute façon elle s'amuse à dire "c'est vert go, c'est rouge stop" donc elle me balancerais sans hésiter à sa mère  :fou:  
Par contre pour l'emmener à l'école ou la récupérer suivant le secteur je roule sans hésiter sur les trottoirs, au pire si piéton je sers et je m'arrête ;)

n°47176373
fight
Posté le 23-09-2016 à 21:27:06  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Sauf qu'en ville certains taquinent sans soucis le 30/40 (génial les VAE du coup) et pour le coup ça fait mal si ça tape :/
Et puis ya déjà les motards qui pleurent pour faire du bruit, rouler entre les files alors si faut gérer les cyclistes écolo bobo  :o

n°47176453
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2016 à 21:30:36  profilanswer

fight a écrit :

Normal, dans ce cas c'est toujours la voiture, vélo, moto qui est en tord .... :o

Une fois j'ai vu un père rattraper sa gamine dans ce contexte (rue théoriquement limitée à 50, mais beaucoup de circulation et de bus) et la branlée était mémorable :
Il l'a pris par le bras, l'a emmené entre deux voitures au bord de la route et "tu vois ta hauteur, tu dépasse même pas le capot, tu crois qu'une voiture vas te voir ? Non elle vas te rouler dessus, tu veux qu'un voiture te cogne ? Tu veux que papa maman soit triste ?"
Gamine en larme, dans les bras elle osait plus marcher  :lol:  

Sinon pareil, quand j'ai la gosse dans le porte vélo je m'arrête aux feux, de toute façon elle s'amuse à dire "c'est vert go, c'est rouge stop" donc elle me balancerais sans hésiter à sa mère  :fou:  
Par contre pour l'emmener à l'école ou la récupérer suivant le secteur je roule sans hésiter sur les trottoirs, au pire si piéton je sers et je m'arrête ;)

J'ai fais l'encadrant dans des sorties d'école pour l'école du vélo (on apprend aux enfants à faire du vélo).
C'est vérifié à 200%, les gamins sont des putains de colabos  :lol: La moindre erreur de ta part, tu as un rapport complet aux parents dans la demi heure qui suit

---------------
Roule Raoul !
n°47176743
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-09-2016 à 21:47:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

Voilà  :o et non, je ne changerai pas mon avatar.  [:paydaybear:5]  

n°47176747
Grinhu
Posté le 23-09-2016 à 21:47:57  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

chacun sa règle quoi... pas étonnant qu'il y ait autant de rageux sur le topic, vu que le reste du monde n'a pas adopté  strictement ses règles.

n°47176791
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-09-2016 à 21:50:56  profilanswer

Delantera a écrit :

J'ai failli tomber ce soir, je suis venu vite dans un tournant à 90 degrés, je met de l'angle, la roue avant glisse sur une plaque d'égout (seche) avec le iii qui va bien, j'ai juste eu le temps de sortir le pied  [:panzani gino]

[:didier frogba:5]

Message édité par Kristoff le 23-09-2016 à 21:52:11
n°47176830
Grinhu
Posté le 23-09-2016 à 21:52:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

Moi aussi je le respecte, je constate que ça garantit ma sérénité sur la route. Je fais du 20km/h de moyenne en m'arrétant au rouge et en laissant passer les piétons. Mon but étant de voyager déstressé.  
Ce moyen de transport est aussi un bon moyen pour parler aux autres, cyclistes, mais aussi piétons, scoot, moards, et meme les boites à roues qui veulent bien.

Je ne comprends pas l'agressivité au volant, ça n'est pas pour la justifier au guidon. Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez.

n°47177062
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-09-2016 à 22:03:05  profilanswer

Moi je roule comme un enculé et je m'énerve sur tout le monde  [:ge haussmann]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°47177252
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-09-2016 à 22:12:49  profilanswer

Curieux débat.
Le code de la route est la, il te plaît, il te plaît pas, c'est pareil, c'est pas une option ni une proposition.... Comme les gens qui râlent parce qu'il y a des radars, jamais compris le souci.
Et si on parle economie d'énergie, du détend tout le monde sur la route et c'est 20-30% de moins direct...

Message édité par fr4nzo le 23-09-2016 à 22:13:36
n°47177288
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 23-09-2016 à 22:14:45  profilanswer

Le Français aime bien râler.  [:sei7h]  

n°47177334
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-09-2016 à 22:17:15  profilanswer

Kristoff a écrit :

Le Français aime bien râler.  [:sei7h]  

il est pas tout seul :o

n°47177370
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2016 à 22:20:13  profilanswer

Grinhu a écrit :

Moi aussi je le respecte, je constate que ça garantit ma sérénité sur la route. Je fais du 20km/h de moyenne en m'arrétant au rouge et en laissant passer les piétons. Mon but étant de voyager déstressé.  
Ce moyen de transport est aussi un bon moyen pour parler aux autres, cyclistes, mais aussi piétons, scoot, moards, et meme les boites à roues qui veulent bien.

Je ne comprends pas l'agressivité au volant, ça n'est pas pour la justifier au guidon. Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez.

je me suis fais un très bon pote comme ça, un mec qui m'a interpellé à un feu rouge avec mon tank, on a discuté 5 min, il est venu à mon atelier.
Je l'ai aidé à monter un fixie avec un vieux vélo de route, il a un aventon depuis, maintenant on se met des murges tous les vendredis soir, on roule beaucoup en vélo de route, et demain il fait la 8bar à Berlin.

Par ma faute, ya un nouveau fixie sur les routes :o

---------------
Roule Raoul !
n°47177382
fenrir1
Done
Posté le 23-09-2016 à 22:20:53  profilanswer

:hello:  

Je cherche une mule pour aller de chez moi à la gare, genre 1,5 km max.  
Il faudra que j'y mette un porte mouflet aussi.  

J'hésite entre un vieux course/route ou un VTT. A votre avis ?  
Budget, le moins cher possible, normal :D

J'ai vraiment pas envie de laisser mon orbea carpe à la gare toute la journée, trop peur de me le faire piquer ou qu'il se prenne des gnons...  

n°47177411
djoul
Posté le 23-09-2016 à 22:22:26  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Je suis pas sur de comprendre... Tu ne remontes pas les files de véhicules arrêtés au feu ? Tu restes sagement à ta place, à te taper des bouchons à vélo ?

Moi je remonte jusqu'au feu, pas pour faire chier les gens, mais pour gagner du temps.

n°47177444
fr4nzo
U=RI
Posté le 23-09-2016 à 22:24:27  profilanswer

fenrir1 a écrit :

:hello:

Je cherche une mule pour aller de chez moi à la gare, genre 1,5 km max.
Il faudra que j'y mette un porte mouflet aussi.

J'hésite entre un vieux course/route ou un VTT. A votre avis ?
Budget, le moins cher possible, normal :D

J'ai vraiment pas envie de laisser mon orbea carpe à la gare toute la journée, trop peur de me le faire piquer ou qu'il se prenne des gnons...

Je vote un bon vieux VTT D4 ou carrefour, voire une patinette pour 1.5 km :D

n°47177546
fenrir1
Done
Posté le 23-09-2016 à 22:27:15  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Je vote un bon vieux VTT D4 ou carrefour, voire une patinette pour 1.5 km :D

Nan mais 1,5 c'est à pieds surtout :lol:
Mais 2 fois par semaine en gros je dois aller chercher junior à l'école, et y'a 3 bornes depuis la gare, et à pied ça me fait me barrer trop tôt du taf, et comme je suis un bon escalve corvéable j'ai des scrupules :o

n°47177632
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2016 à 22:30:35  profilanswer

Je vote pour un bon vieux d4 vitamin, avec des freins corrects (des v-brake avec des étriers et des leviers en acier, trouvables pour un rien en atelier participatif).
Un siège bébé sur un route c'est cool, ça va vite, mais ton gamin fini comme un paquet de granola au fond d'un sac.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 23-09-2016 à 22:31:16

---------------
Roule Raoul !
n°47177682
fenrir1
Done
Posté le 23-09-2016 à 22:32:58  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je vote pour un bon vieux d4 vitamin, avec des freins corrects (des v-brake avec des étriers et des leviers en acier, trouvables pour un rien en atelier participatif).  
Un siège bébé sur un route c'est cool, ça va vite, mais ton gamin fini comme un paquet de granola au fond d'un sac.

Doit y avoir moins de 1 km et que de la piste cyclable sur trottoir large. Mais merci du tips pour les granola :D

n°47177834
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-09-2016 à 22:39:26  profilanswer

Même sur piste cyclable, tu as une position bien plus confortable et sécurisante sur un vtt / vtc que sur un route.
Si y a un danger, en vélo de route, les mains sur les cocottes, tu peux pas freiner à temps. Quand tu es seul ça va, quand t'as la vie de ton gamin à l'arrière c'est une autre chose.

---------------
Roule Raoul !
n°47177924
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-09-2016 à 22:42:30  profilanswer

Wut?

Les mains sur les cocottes ça sert justement à avoir le levier sous la main?

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)