Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3821 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47182953
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-09-2016 à 19:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
fourche rigide, c'est parfait, pas de débat la dessus, les suspat, c'est pour le VTT.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 19:05:56  profilanswer

n°47183244
Winpoks
Posté le 24-09-2016 à 19:44:42  profilanswer

D'un côté la route fait partie de l'ensemble tout terrain. :o

n°47183368
k-nar
Laqué.
Posté le 24-09-2016 à 20:04:54  profilanswer

Un Lapierre RR Sport c'est de la bonne came?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°47183989
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-09-2016 à 21:27:44  profilanswer

Aujourd'hui, petit tour au parc en vélo pour profiter, du beau temps. Et bien j'ai découvert un nouveau concept : le mec qui fait du vélo avec un casque... à la main.

C'est quand même fort : on a le côté chiant d'avoir à trimbaler un casque, mais sans l'avantage de la protection.  :D  

Et en rentrant de balade, j'ai enfin pris le temps de monter mes phares magnétiques Reelight sur mon Btwin. Pas encore besoin de phares au mois de septembre, mais ça va vite arriver, et je n'ai pas confiance dans les phares à piles. [:stefsamy:5]

n°47184130
nmmolko
Posté le 24-09-2016 à 21:39:01  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bonjour à tous,

Je pose mon drapeau ici car je suis à la recherche d'un vélo :D  
Plus précisément: je cherche un vélo pour faire de la route et des balades (j'ai un ravel = piste cyclable derrière chez moi). Je voudrai également aller plus ou moins régulièrement au boulot en vélo, mais là ce sera plus ponctuel, sauf si je deviens vraiment accro. En tous cas, je ne pense pas aller jusqu'à aller au boulot en vélo quelque soit la météo.

Pour mon historique vélo:
- Etant étudiant (à Toulouse), j'avais acheté d'occase un peugeot vintage qui ressemblait fortement à celui-ci:
https://lh4.googleusercontent.com/-vpsuO7idMbo/T6BFy92otQI/AAAAAAAACEc/SrG-pB5lkYY/s800/Retroblog%2520-%2520Peugeot%2520%25236.jpg
Je faisais avec pas mal de balades le long du canal du midi pour aller du campus au centre ou pour m'éloigner vers la campagne. Franchement j'adorais ce vélo et je regrette de m'en être séparé quand j'ai quitté Toulouse.
- Aujourd'hui, j'ai un B'twin 7 de 2009 que je trouve vraiment trop lourd et avec lequel je n'arrive pas à avancer dès qu'il y a un peu de relief.  
http://i-cms.linternaute.com/image [...] n-2009.jpg
J'ai 2 enfants en bas âge que je traine fréquemment (même si la grande de 4.5 ans commence à pédaler toute seule sur un Puky) dans un Chariot.

Ne faisant pas de VTT et m'aventurant très peu hors du bitume, j'évalue donc actuellement 2 options:
- un vélo fitness à fourche rigide: ex: Specialized Sirrus
- un VTC à fourche bloquable. ex: Specialized Crosstrail ou [url:http://www.stevensbikes.de/2017/index.php?bik_id=97&cou=BE&lang=fr_FR]Stevens 5X[/url]

J'ai fait le tour des vélocistes à côté de chez moi (Belgique, Brabant Wallon). Les 2 plus proches proposent Specialized, Diamond, Trek, Cannondale pour l'un, Stevens, Diamond, Viper pour l'autre.
Je partais avec un énorme a priori (esthétique en tous cas) pour les Specialized et une hésitation entre le Sirrus (plutôt le Sport Disc) et le Crosstrail.
Le premier, chez qui j'ai d'abord exposé le fait que j'avais un a priori pour la fourche bloquable (crosstrail), m'a orienté vers le Sirrus Elite (avec fourche en carbone) en me disant que ce serait plus confortable (et plus léger) si je ne vais sur des routes accidentées.
Le deuxième m'a parlé du Stevens 5X en me disant qu'ils pouvaient me changer les pneus, adapter les accessoires que je voulais et que, de toutes façons, si je choisissais chez eux, il fallait que je prenne rdv pour une analyse posturale offerte pour commander le meilleur vélo et l'adapter pour moi. Nous n'avons pas du tout eu ce genre de discussion avec l'autre. Sur son site, il est indiqué que l'analyse posturale est offerte pour l'achat d'un vélo à partir de 2000€.

Je suis ensuite allé dans le concept store Specialized (l'autre n'avait pas beaucoup de stock) et, honnêtement, j'ai flashé sur le Specialized Sirrus Elite qui me parait super léger et bien fini.

Qu'en pensez-vous? Ne risque-je pas de regretter l'absence de suspension sur la fourche? Dans les marques citées plus haut (je voudrais vraiment l'acheter proche de chez moi pour le suivi car les 2 boutiques ont l'air très sérieuses et sympa), auriez-vous d'autres suggestions pour mon utilisation? Sachant que le prix du Sirrus Elite (899€) et le grand max que je veux mettre (et si je peux négocier un petit peu, c'est mieux).

Merci par avance,

Nicolas

Et petite précision, le premier velociste (qui m'a conseillé le Sirrus Elite) m'a aussi parlé du Trek Zektor 3:http://www.trekbikes.com/be/fr_BE/ [...] 24070-2016
Cependant, sur la liste de prix (2017) qu'il m'a donnée, il est à 849€ (indiqué à 1149€ sur le site).
En comparaison avec le Specialized ça vaut quoi au niveau des différents composants?

Merci

n°47184619
rakame
Posté le 24-09-2016 à 22:50:34  profilanswer

Ça fait 6 mois que je roule avec un specialized Crossover au quotidien, ce modéle là :

http://reho.st/https://s7d5.scene7.com/is/image/Specialized/121644?$Zoom_New$

fiche technique

J'en suis très satisfait. Seul problème depuis l'achat, un peu de jeu dans le roulement de pédalier, pris en charge gratuitement par le bouclard (culture vélo).

Ce que j'aime :  
L'éclairage intégré avec moyeu dynamo qui se met en route tout seul quand la luminosité baisse  
Les gardes boues, le pare chaîne.
La transmission qui est vraiment impec.
La fourche suspendue avec blocage. Je n'étais pas vraiment convaincu au moment de l'achat. Mais du coup, je peux prendre un chemin caillouteux qui est une alternative a mon parcours quotidien quand il fait beau (et que je prenais avec mon vieux vtt). Et même avec des pneus gonflés à 6 bar pour la route, ça reste plutôt confortable et ça passe bien. Enfin, hors ce genre de cas d'usage, pour du purement routier, c'est vrai que ça n'a pas vraiment d'intêret.

Ce que j'aime moins :
Le porte bagage est un peu léger. faut lui coller des sacoches étanches qui font le boulot, sinon, tel quel, il est tellement mal foutu que j'arrive même pas à y caler un U ou une chaîne.
La béquille en position centrale qui n'est pas très stable et qui a tendance à se dé-serrer.  

Pour le reste, je passe d'un vieux vtt decatlon bas de gamme, je n'ai pas vraiment l'habitude de rouler sur des machines de cette gamme, du coup, tout me semble génial. Le freinage est parfait, le cadre confortable et réactif et puis il est relativement léger rapport à tout le bazar qui est monté dessus. Reste à savoir si ça va tenir avec le temps, mais l'ensemble semble quand même de bonne qualité globalement. Bref, je regrette pas mon achat. Et je pense bien tester un peu de rando-sacoches-camping avec l'été prochain.

n°47184829
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-09-2016 à 23:30:30  profilanswer

Belle bête  [:implosion du tibia]

n°47185142
bendx
Posté le 25-09-2016 à 01:14:51  profilanswer

yoak a écrit :

fourche rigide, c'est parfait, pas de débat la dessus, les suspat, c'est pour le VTT.

+1

Sinon j'ai un Giant Ligero RS2 depuis 2011, je l'aime bien hein mais si c'était à refaire :

_ le moyeu dynamo, c'est cool mais ça vieillit mal, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber après les multiples pannes alakon et faux contacts divers
_ le pare chaine en plastique : pareil c'est génial au début, puis rapidement les fixations vieillissent/prennent des coups et ça devient un frotte chaine qui gêne le nettoyage  
_ les gardes boues en plastique : idem c'est fragile, cassé 2x à l'arrière sans choc et l'avant frotte régulièrement le pneu
_ la béquille qui est souvent inutilisable sur le terrain et gêne à l'usage
_ triple plateau : complètement inutile...

A l'usage je me rends compte qu'en vélotaf il fait plutôt viser un truc sobre, solide et fiable quoi...  :o  

n°47185291
intrus34
Posté le 25-09-2016 à 03:14:00  profilanswer

Pffiou, j'ai fait l'erreur de vouloir démonter une fourche bas de gamme décath (d'un 5.2)...En voulant taper sur les vis en bas des fourreaux, C'est un fail!
Il faut une clé allen je crois très longue pour enlever ces satanés fourreaux...
Du coup les écrous en bas sont impossibles à revisser...C'est la vis qui tourne et pas l'écrou.
Grr, je sais pas si on peut rouler sans avoir remis ces écrous, de toute façon c'est impossible d'enlever les fourreaux...Je testerais bien, mais j'ai pas trop envie de perdre les fourreaux avec ma roue en roulant :(

n°47185598
rakame
Posté le 25-09-2016 à 09:24:54  profilanswer

bendx a écrit :

Ha ben, je me sers des trois. J'ai une cote à 16% que je ne passe pas sur les deux plus grand. Le grand me sert sur le plat, et le moyen dans les chemins, dans les côtes ou en ville pour repartir au feu.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 09:24:54  profilanswer

n°47185970
pedzouille
Posté le 25-09-2016 à 10:54:25  profilanswer

bendx a écrit :

+1

Sinon j'ai un Giant Ligero RS2 depuis 2011, je l'aime bien hein mais si c'était à refaire :

_ le moyeu dynamo, c'est cool mais ça vieillit mal, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber après les multiples pannes alakon et faux contacts divers
_ le pare chaine en plastique : pareil c'est génial au début, puis rapidement les fixations vieillissent/prennent des coups et ça devient un frotte chaine qui gêne le nettoyage
_ les gardes boues en plastique : idem c'est fragile, cassé 2x à l'arrière sans choc et l'avant frotte régulièrement le pneu

A l'usage je me rends compte qu'en vélotaf il fait plutôt viser un truc sobre, solide et fiable quoi...  :o

Golden post de merde :o A part pour les garde boues plastique peut être !! En gros il te faut un fixie :p Tu entretiens pas ton vélo ?

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 25-09-2016 à 10:55:22

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47186083
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 11:17:23  answer

rakame a écrit :

Ça fait 6 mois que je roule avec un specialized Crossover au quotidien, ce modéle là :

http://reho.st/https://s7d5.scene7 [...] $Zoom_New$

fiche technique

J'en suis très satisfait. Seul problème depuis l'achat, un peu de jeu dans le roulement de pédalier, pris en charge gratuitement par le bouclard (culture vélo).

Ce que j'aime :  
L'éclairage intégré avec moyeu dynamo qui se met en route tout seul quand la luminosité baisse  
Les gardes boues, le pare chaîne.
La transmission qui est vraiment impec.
La fourche suspendue avec blocage. Je n'étais pas vraiment convaincu au moment de l'achat. Mais du coup, je peux prendre un chemin caillouteux qui est une alternative a mon parcours quotidien quand il fait beau (et que je prenais avec mon vieux vtt). Et même avec des pneus gonflés à 6 bar pour la route, ça reste plutôt confortable et ça passe bien. Enfin, hors ce genre de cas d'usage, pour du purement routier, c'est vrai que ça n'a pas vraiment d'intêret.

Ce que j'aime moins :
Le porte bagage est un peu léger. faut lui coller des sacoches étanches qui font le boulot, sinon, tel quel, il est tellement mal foutu que j'arrive même pas à y caler un U ou une chaîne.
La béquille en position centrale qui n'est pas très stable et qui a tendance à se dé-serrer.  

Pour le reste, je passe d'un vieux vtt decatlon bas de gamme, je n'ai pas vraiment l'habitude de rouler sur des machines de cette gamme, du coup, tout me semble génial. Le freinage est parfait, le cadre confortable et réactif et puis il est relativement léger rapport à tout le bazar qui est monté dessus. Reste à savoir si ça va tenir avec le temps, mais l'ensemble semble quand même de bonne qualité globalement. Bref, je regrette pas mon achat. Et je pense bien tester un peu de rando-sacoches-camping avec l'été prochain.

Quel prix?

n°47186305
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-09-2016 à 11:55:56  profilanswer

intrus34 a écrit :

Pffiou, j'ai fait l'erreur de vouloir démonter une fourche bas de gamme décath (d'un 5.2)...En voulant taper sur les vis en bas des fourreaux, C'est un fail!
Il faut une clé allen je crois très longue pour enlever ces satanés fourreaux...
Du coup les écrous en bas sont impossibles à revisser...C'est la vis qui tourne et pas l'écrou.
Grr, je sais pas si on peut rouler sans avoir remis ces écrous, de toute façon c'est impossible d'enlever les fourreaux...Je testerais bien, mais j'ai pas trop envie de perdre les fourreaux avec ma roue en roulant :(

T'as demandé à D4? Ils doivent pouvoir te le faire, ou au moins t'expliquer comment le faire toi-même...

n°47186342
bendx
Posté le 25-09-2016 à 12:01:50  profilanswer

pedzouille a écrit :

Golden post de merde :o A part pour les garde boues plastique peut être !! En gros il te faut un fixie :p Tu entretiens pas ton vélo ?

Bah si, tout le reste est ok justement. C'est l'équipement "gadget' en plastique sur les accessoires qui me fait un peu râler.  :o  

rakame-> j'avais cette impression sur mon VTT. Puis un jour tu passes en double et tu ne ressens aucun manque...

n°47186485
rakame
Posté le 25-09-2016 à 12:24:09  profilanswer

Prix catalogue, c'est a dire 879€.

n°47187069
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 25-09-2016 à 13:45:51  profilanswer

J'ai fait 6 magasins hier pour trouver une paire de poignées pour le vélo de ma femme. J'ai essayé de les mettre, mais patatra, la section du guidon n'est pas standard, elle est plus grosse et mes belles poignées specialized ne rentrent pas.
Heureusement, j'avais pris au decathlon une guidoline au cas où.  

Âmes sensibles, ne cliquez pas. J'hésite d'ailleurs à poster sur le topic honteux bricolages :o

Spoiler :

http://reho.st/self/6354d2dfc140cde5f965ceca8675634e10d54056.jpg

Mention spéciale au vendeur d'Intersport quand je lui ai soumis l'idée de mettre une guidoline, qui m'a répondu "non, c'est pour les vélos de route :o"

Message cité 2 fois
Message édité par Pantoufle_man le 25-09-2016 à 13:48:07
n°47187627
intrus34
Posté le 25-09-2016 à 14:51:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

T'as demandé à D4? Ils doivent pouvoir te le faire, ou au moins t'expliquer comment le faire toi-même...

J'ai vu des explications qui parlent d'une clé alen d6 très longue.
Mais c'est un vieux vélo je mettrais pas un rond dans une réparation faite par un pro :(
Il marche très bien sinon, il manque juste les écrous de la fourche  :D  
J'ai refait toute la transmission de A à Z, mais la fourche à été une surprise du chef :)

n°47187736
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-09-2016 à 15:07:46  profilanswer

intrus34 a écrit :

J'ai vu des explications qui parlent d'une clé alen d6 très longue.
Mais c'est un vieux vélo je mettrais pas un rond dans une réparation faite par un pro :(
Il marche très bien sinon, il manque juste les écrous de la fourche :D
J'ai refait toute la transmission de A à Z, mais la fourche à été une surprise du chef :)

Ca va te couter 15 balles. Le drame.

n°47187940
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2016 à 15:36:16  answer

Ma béquille se desserre tout le temps mais je n'ai pas de clé Allen assez grosse. :(

n°47187959
intrus34
Posté le 25-09-2016 à 15:39:03  profilanswer

yoak a écrit :

Le prix de la fourche :)

n°47187993
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-09-2016 à 15:43:26  profilanswer

J'ai de belles plaquettes neuves mais je n'ai pas de torx 30  [:tinostar]

Mais les plaquettes arrières sont pas trop mal niveau garnitures et n'ont pas trop l'air glacées, donc rattrapage au niveau de la poignée et hop, ça roule :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47188084
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 25-09-2016 à 15:55:42  profilanswer

yoak a écrit :

Spa garanti à vie, les Btwin ?  :??:

n°47188085
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-09-2016 à 15:56:01  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

J'ai fait 6 magasins hier pour trouver une paire de poignées pour le vélo de ma femme. J'ai essayé de les mettre, mais patatra, la section du guidon n'est pas standard, elle est plus grosse et mes belles poignées specialized ne rentrent pas.

Âmes sensibles, ne cliquez pas. J'hésite d'ailleurs à poster sur le topic honteux bricolages :o

Mention spéciale au vendeur d'Intersport quand je lui ai soumis l'idée de mettre une guidoline, qui m'a répondu "non, c'est pour les vélos de route :o"

[:bap2703]  

n°47188102
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 25-09-2016 à 15:58:09  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

La Guido c'est le comble du swag des hipster sur leur fixie avec des grands risers

Il y connait rien ton vendeur :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47188278
jeufman28
Posté le 25-09-2016 à 16:26:50  profilanswer

nmmolko a écrit :

Bonjour à tous,

Je pose mon drapeau ici car je suis à la recherche d'un vélo :D
.... Merci par avance,

Nicolas

J'ai failli acheter un Sirrus l'an passé aussi mais finalement j'ai pris un Radon skill 7.0 2015 offrant un meilleur équipement (tiagra, fourche carbone) / poids (9.3kg) / prix (599e). Je fais du velotaff et des sorties sportives avec, ça passe bien sur les chemins corrects mais tout va dépendre des pneumatiques...

n°47188928
k-nar
Laqué.
Posté le 25-09-2016 à 17:43:08  profilanswer

Bon je viens d'acheter un Lapierre RR Sport d'occase, pas mal de trucs à prévoir je pense (j'y connais rien en vélo pour le moment). Il a été stocké dans un garage sans utilisation pendant 2 ans, les pneus sont tout secs, quelques rayures sur le cadre mais rien de méchant, les freins ont l'air de tenir le coup. La visserie est quand même un peu rouillée :/ (genre pour fixer le guidon) je sais pas si ça se procure facilement.

Du coup je me pose quelques questions:

- Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un pneu sur un vélo de route?
 - Combien me coûterait une révision "totale" avant remise sur la route en gros :D

---------------
n°47189615
Poly
Posté le 25-09-2016 à 19:11:02  profilanswer

http://www.decathlon.fr/atelier-cy [...] cle-presta

Citation :

PACK MAIN D'OEUVRE REMISE EN ÉTAT
86€99
Correspond aux changements de pièces et réglages de l'ensemble des organes de votre vélo :
Freinage
Direction
Transmission
Roues
Manettes ou leviers de dérailleurs
Position (hors cadre et fourche)

Sinon, quelques après-midis avec http://velo-reparation.fr.

Message édité par Poly le 25-09-2016 à 19:11:12
n°47189989
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 25-09-2016 à 19:54:47  profilanswer

tain 2 ans de stockage, à part sous une énorme goutierre c'est quand même pas la mort, puis ça peut être l'occasion d'apprendre à l'entretenir seul du coup. Ca me ferait bien chier de mettre presque 90 € la dedans personnellement...

---------------
It was always you, Helen.
n°47190004
Poly
Posté le 25-09-2016 à 19:55:56  profilanswer

Après 3 ans au garage, j'ai eu seulement à réindexer les vitesses de mon VTC.

n°47190709
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-09-2016 à 21:10:55  profilanswer

k-nar a écrit :

BLa visserie est quand même un peu rouillée :/ (genre pour fixer le guidon) je sais pas si ça se procure facilement.

C'est souvent superficiel et localisé sur la tête de vis et l'empreinte hexagonale.  
Donc WD40 + vieille brosse à dents ou coton tige + huile de coude.
Au pire, c'est de la visserie standard, genre M4 à empreinte CHC. [:spamafoote]

k-nar a écrit :

- Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour un pneu sur un vélo de route?

Chez Continental, les Ultra Sport sont pas chers (ça descend à 30€ la paire) et très corrects. Les GP 4 Saisons si tu te sens un peu plus généreux (75€ la paire).  
Taille 25 c'est bien, si le 28 passe, fais toi plaisir. C'est l'même prix, et plus confortable.

k-nar a écrit :

- Combien me coûterait une révision "totale" avant remise sur la route en gros :D

Commence déjà par le nettoyer. Tous les vélos ont besoin d'être nettoyés. Tout le temps. :o

Tout ce qui est accessible peut se nettoyer avec de l'eau, une éponge et du liquide vaisselle. Une brosse pour biberons peut faire des miracles sur les parties un peu moins accessibles, genre dérailleurs et étriers de frein. Jamais de Karcher. :fou:
Et du WD40 peut aider à dégraisser la chaîne, les plateaux et la cassette avant savonno-frottage. A éviter quand même sur tout ce qui est en caoutchouc ou sert à freiner.

On rince, on sèche, un petit pschiit de WD40 sur le dérailleur, un peu d'huile sur la chaîne, un coup de chiffon ici ou là pour que ça brille, et tu auras déjà fait la moitié du boulot.

Pour les pièces d'usure que tu vas bien finir par remplacer un jour ou l'autre, en gros :
- Pneus : s'ils sont craqués, usés (30-80€)
- Chambres à air : si elles sont vieilles (10€)
- Freins : si patins usés jusqu'aux rainures ou craquelés (15-20€)
- Câbles : si vraiment effilochés ou commandes "qui collent" toujours après nettoyage (20-30€)
- Chaîne : si allongée de +10% par rapport à la longueur normale, qui est de 1 pouce par maillon (10-15€)
- Cassette : si les dents ne sont plus symétriques, mais en "aileron de requin" (25-50€)
- Guidoline : si la vieille ne te plaît pas parce qu'elle est moche ou crade. (10-15€)

La plupart de ces trucs peuvent se faire avec du matos réduit et ne sont pas très difficiles si on est un peu soigneux ou bricoleur. Il n'y a que le changement de chaîne et de cassette qui demandent un peu de matériel spécifique.

Tu peux déléguer tout ça, mais dans la liste, le démontage de pneu et remplacement de chambre à air, c'est vraiment utile d'avoir les compétences en cas de crevaison. Ou au strict minimum, avoir le matériel, de belles jambes et un très joli sourire. :o

n°47191442
k-nar
Laqué.
Posté le 25-09-2016 à 22:13:41  profilanswer

Merci pour vos réponses (et LardonCru pour cette réponse de qualitay) :o

Du coup je vais me sortir la selle du cul et essayer de faire un max de trucs par moi même, effectivement ça n'a pas l'air d'être le bout du monde :D

Je vais commander pneus + chambre à air + fond de jante sur probikeshop.

Par contre mon pneu est noté 23-622 (700x23C), d'après ce que j'ai compris 23 c'est l'intérieur de la jante, du coup le fond de jante faut prendre du 23 aussi?  :??:  

---------------
n°47191998
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-09-2016 à 22:57:09  profilanswer

J'ai cassé ma chaine  :cry:  
J'ai cassé mon dérive chaine  :cry:  

Mais j'avais deux dérive-chaines  
[:aleste314:2]  

Ce sont des ptits être fragiles ces dérives chaines  

Y a du dérive-chaine immortel?
je veux dire vraiment immortel  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°47192022
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-09-2016 à 22:59:22  profilanswer

ricko29 a écrit :

Y a du dérive-chaine immortel?
je veux dire vraiment immortel  :o

J'ai jamais cassé le mien, un tacx mini
http://reho.st/https://wwwstatic2.tacx.com/Media/Default/Images/Products/Tools/Tacx%20to%20go/t3280.jpg

n°47192281
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-09-2016 à 23:25:13  profilanswer

k-nar a écrit :

Par contre mon pneu est noté 23-622 (700x23C), d'après ce que j'ai compris 23 c'est l'intérieur de la jante, du coup le fond de jante faut prendre du 23 aussi?  :??:

622 et 700C sont synonymes, on utilise plutôt le "700". C'est plus rond et plus facile à retiendre. [:theorie des lavabos]

Les chiffres (en millimètres et pas en pouces, parce que nous sommes des gens civilisés) :

• 23 : largeur du pneu  
  • 700 : diamètre (très approximatif) du pneu
  • 622 : diamètre de la jante
  • 13 ou 15 : largeur intérieur (probable) de la jante

Pour connaître la largeur de la jante (et du fond de jante), ben... il faut regarder sur la jante. :o

Mais le fond de jante n'a a priori pas besoin d'être remplacé sauf si tu découvres qu'il est vraiment pourri.  

Côté pneus, si ta jante prend des pneus de largeur 23, elle acceptera du 25. Et sauf si les pneus de 23 passent déjà à un micropoil de la fourche ou des freins, le reste du vélo devrait accepter du 25 aussi.

Les pneus de 25 sont un peu devenus le standard actuel, ils sont plus résistants et plus confortables que les pneus de 23. Et plus rapides aussi (sur une vraie route réelle avec des petites irrégularités). :o

Message édité par LardonCru le 25-09-2016 à 23:29:26
n°47192547
Ailurus
Posté le 26-09-2016 à 00:03:46  profilanswer

bendx a écrit :

Ma dynamo de moyeu Shimano a 9 ans, et à part un léger jeu, que j'ai la flemme de resserrer, tout fonctionne impeccablement.

n°47192825
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2016 à 01:41:28  profilanswer

intrus34 a écrit :

Le prix de la fourche :)

du coup tu jettes le vélo ou tu roules avec une fourche dangereuse ?

n°47192827
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2016 à 01:42:04  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Spa garanti à vie, les Btwin ?  :??:

decathlon aurait foutu la clé sous le paillasson depuis belle lurette si c'était le cas :o

n°47193449
Gnomovtt
Posté le 26-09-2016 à 08:53:33  profilanswer

yoak a écrit :

decathlon aurait foutu la clé sous le paillasson depuis belle lurette si c'était le cas :o

http://www.btwin.com/img/pictoBu/ea/40/ea40642a-5a08-4d9d-a9d9-cead94bf7e27.jpg
 [:haha]  
http://www.btwin.com/fr/vtc-velo-t [...] -gris.html

C'est garantie à vie depuis quelques années :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°47194168
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 10:06:01  profilanswer

Juste le cadre :o

n°47194192
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-09-2016 à 10:08:14  profilanswer

10s pour vérifier que la fourche fait partie des exclusions...

n°47194234
nmmolko
Posté le 26-09-2016 à 10:10:41  profilanswer

yoak a écrit :

bendx a écrit :

+1

Je pense donc bien m'orienter vers une fourche rigide...
Pour les accessoires, c'est marrant, mais je me posais la question et, plus j'y pense, plus je me dis que je vais me limiter à l'éclairage.
Je voulais au départ ajouter les gardes boues, mais, si je l'utilise pour aller au boulot, je devrai de toutes façons prendre une douche en arrivant et me changer.
Et dans un premier temps, je vais éviter de rouler les jours de mauvais temps.

jeufman28 a écrit :

J'ai failli acheter un Sirrus l'an passé aussi mais finalement j'ai pris un Radon skill 7.0 2015 offrant un meilleur équipement (tiagra, fourche carbone) / poids (9.3kg) / prix (599e). Je fais du velotaff et des sorties sportives avec, ça passe bien sur les chemins corrects mais tout va dépendre des pneumatiques...

J'ai regardé un peu, mais cette marque n'est vendue qu'en ligne, c'est ça?
Comme je l'ai dit, je préférerai acheter chez un vélociste près de chez moi.

Pour l'instant, mon coeur balance toujours vers le Sirrus Elite.
J'ai parlé dans un précédent message du Zektor 3... Apparemment, il ne faut pas confondre Zektor 3 & Zektor Three  :pt1cable:  

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1478  1479  1480  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)