Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47168430
ergt
Posté le 23-09-2016 à 10:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Alors je sais pas si c'est le fait que la journée sans bagnole hier a fait culpabilisé les gens ou le retour du beau temps (ou alors c'est vendredi) mais punaise aujourd'hui, y'avait des vélos partout, c'était de nouveau Copenhague à Lyon.

Mais Copenhague avec des gogoles par contre...  [:torsadealanapo]  
Les débiles en voitures j'ai l'habitude, j'arrive à les anticiper,  
ça m'arrive d'aller à la castagne parce que je sais que qqn va faire de la merde, mais là, les mecs à vélo j'ai rien vu venir ce matin...

J'ai tout eu: le gars sans les mains sur la PC qui zig zag et qui se pousse pas quand tu dis pardon  [:sud_conscient:4]  
le connard qui te frole au redémarrage à un feu parce qu'il voulait pas ralentir, il m'a mis un coup d'épaule en passant, lui je l'ai rattrapé pour lui expliquer la vie, il est passé pas loin du bourre pif  [:manulelutin:2] (c'est vous qui devez faire attention en redémarrant qu'il me dit)
Je vous passe tous les mous qui me grille les feux sous le pif à des carrefours ou on peut pas passer quand on grille, et du coup il faut redoubler ces molusques cypédiques après...  [:volkervonalzey:2]  

Et pour finir la vieille qui m'est rentré dedans à l'entrée du tunnel croix-rousse, je me suis arrêté pour laisser passer un piéton (sur le passage piétons). J'ai entendu ses freins couiner et paf elle a tapé dans ma sacoche  [:atchaa:5]  
Elle est plutôt douée vu la largeur de la PC à cet endroit. J'étais en train de checker le contenu de ma sacoche (laptop, tel, mon paquet de pépito), pendant qu'elle était en train de couiner comme sa paire de frein: " oui, on freine pas comme ça, c'est dangereux, moi je peux pas m'arreter sur commande!"  [:hado papi:2]  
Je lui gueulé dessus comme rarement [:el_barbone] , en lui disant que si elle savait pas freiner elle avait qu'a faire du pédalo, que l'entretien du vélo c'est comme ça prothèse de hanche il faut lubrifier de temps en temps et que si jamais je la recroisais, ses patins de freins finiraient en supo  [:crapulax:3].
Elle a fait demi tour du coup... [:caius camillus]  

Ce soir je fais le grand tour, je vais passer par le chemin de halage pour être peinard parce que je crois que je vais en buter un sinon  [:nenes:1]  

Ça ressemble plus à ce que je vois à Grenoble, en moins pire, mais c'est comme ça toute l'année, j'ai plus de problème avec les cycliste/piétons qu'avec les voitures.
Hier, j'ai même eu un conducteur de voiture qui m'a dit merci, alors que j'avais juste respecter le code de la route et que j'avais pas forcé le passage.
Je sais pas comment vous faites pour attirer autant les chauffards...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 10:37:04  profilanswer

n°47168433
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2016 à 10:37:25  profilanswer

soruah a écrit :

Il y a des retours sur ce style de lampe ?
Les jours se raccourcissent et je réfléchis à me prendre un truc pas trop cher pour bien éclairer;

https://fr.aliexpress.com/item/Secu [...] 4aa0879b81

j'ai eu une j'étais parfaitement satisafait jusqu'au vol de mon vélo :o
mais c'est très puissant, plutôt prévu pour voir dans le noir complet qu'être vu en ville [:aloy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47168549
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-09-2016 à 10:43:14  profilanswer

Faut que je change absolument les plaquettes ce week-end... À l'arrière, c'est devenu juste un ralentisseur  :O

À l'avant, j'ai un peu de mordant mais je sens que la fin est proche [:tinostar]

Et j'ai pas envie de changer les disques :whistle:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47168795
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-09-2016 à 10:57:22  profilanswer

Quand ça fait des étincelles et que le disque devient rouge au freinage c'est qu'il faut changer :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47168975
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2016 à 11:06:31  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai fait une tentative d'explication a un 4x4 qui m'a frolé le coude en me doublant a +30 :o

Il faut laisser de la distance avec les vélo vous allez blesser qqn etc...

il m'a répondu "je roule tout droit en suivant la ligne"

j'ai pas trouvé d'argument a ca.

"Si tu ne peux pas doubler avec un mètre de distance de sécurité, tu ne doubles pas, CONNARD !"  :fou:  

C'est vrai, quoi, le nombre de fois dans les rues un peu etroites, où les automobilistes ne sont pas sereins pour me dépasser et qu'ils attendent un peu qu'il y ait de la place... aucun n'est jamais mort pour avoir attendu 20 ou 30 mètres avant de doubler !

n°47168993
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 23-09-2016 à 11:07:37  profilanswer

Moi, ce sont les travaux que j'attire en ce moment :/ .
Entre les gravier qu'ils foutent partout pour se dédouaner d'un entretient correct des routes, et les trous qu'ils font je ne sais pas pourquoi, c'est le festival ce mois-ci.
Bon, les graviers, c'est juste pénible parce que les voitures les projettent partout ... et dangereux parce qu'ils se retrouvent systématiquement pile sur la piste cyclable dans les virages. Et les trous, bah ça fait des déviations. En ville, ça fait un détour mais en général ce n'est pas catastrophique. Mais hors agglomération, c'est particulièrement savoureux quand la déviation t'envoie sur la voie rapide ou te fait faire un détour de 10 km. De toutes façons, c'est connu, hors agglomération, ça n'existe pas les gens qui marchent ou pédalent. :pfff:

Message édité par Calcoran le 23-09-2016 à 11:08:45
n°47169535
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 11:41:19  profilanswer

ergt a écrit :

Ça ressemble plus à ce que je vois à Grenoble, en moins pire, mais c'est comme ça toute l'année, j'ai plus de problème avec les cycliste/piétons qu'avec les voitures.
Hier, j'ai même eu un conducteur de voiture qui m'a dit merci, alors que j'avais juste respecter le code de la route et que j'avais pas forcé le passage.
Je sais pas comment vous faites pour attirer autant les chauffards...

Tu dois pas prendre les bonnes routes. A Grenoble aussi il y a sacrément moyen d'être proche de percuter une voiture. Genre ici https://www.google.fr/maps/@45.1820 [...] 6656?hl=fr. La PC sur le trottoir va tout droit, tu es prioritaire mais quasiment aucun automobiliste ne veut le respecter. Et en plus, tu te prends des remarques parce que tu les as obligé à s'arrêter. :fou:

n°47169994
ergt
Posté le 23-09-2016 à 12:05:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

Tu dois pas prendre les bonnes routes. A Grenoble aussi il y a sacrément moyen d'être proche de percuter une voiture. Genre ici https://www.google.fr/maps/@45.1820 [...] 6656?hl=fr. La PC sur le trottoir va tout droit, tu es prioritaire mais quasiment aucun automobiliste ne veut le respecter. Et en plus, tu te prends des remarques parce que tu les as obligé à s'arrêter. :fou:

J'y suis passé pendant 1 an tout les matins.
Et sur mon trajet actuel, j'ai un passage qui est encore pire : https://www.google.fr/maps/@45.1987 [...] 6656?hl=fr
Les voitures (et les bus) qui tourne à droite ont le feu clignotant avant que ça passe au vert pour aller tout droit. Oui les aménagement sont pas pratique (ça c'est un fait). Mais je me souviens pas avoir eu de problème avec les voitures.
Après je passe pas se carrefour toujours de la même manière :
- soit je peux me mettre dans la voie de gauche avant d'arriver au feu
- soit le feu viens de passer au rouge et je coupe devant les voiture arrêté pour me mettre à gauche
- soit il ont déjà le feu clignotant et je traverse entre 2 voitures.Je tend le bras et les gens te laisse passer (de toute façon il vont tourner à droite donc ils doivent ralentir)

En pratique je passe toujours sans problème, et sans avoir l'impression de jouet à la roulette russe (enfin pas plus qu'ailleurs sur la route). Après mon but quand je roule n'est pas de faire chier les autres, j'essaye de trouver la trajectoire qui arrange tout le monde, donc je cherche pas la confrontation, c'est peux être pour ça que j'ai moins de problème.

n°47170183
Poly
Posté le 23-09-2016 à 12:17:50  profilanswer

Krazouk a écrit :

Ah et quand il pleuviote, j'en ai vu pas mal avec un parapluie... à vélo... :ouch:

https://www.youtube.com/watch?v=i2hc1Ulwkew

n°47170321
LeNullos
Posté le 23-09-2016 à 12:29:48  profilanswer

Slt,
Pas pu prendre le vélo ce matin, impossible de retirer l'antivol (un kryptonite série 4) dont la serrure est coincée. Je ne sais pas s'il s'agit d'une tentative de vol (il y a eu un vol de vélo cette semaine dans le local collectif) ou si c'est la serrure (apparemment cela est déjà arrivé sur ce modèle).
Moi qui voulait profiter des derniers jours de beau temps.
J'ai déjà mis 1 litre d'huile dans la serrure mais rien n'y a fait, ce week-end je suis bon pour faire marcher la meuleuse si je n'arrive pas à la débloquer...
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 12:29:48  profilanswer

n°47170352
kmara2
Posté le 23-09-2016 à 12:31:46  profilanswer

http://www.lavoixdunord.fr/48404/a [...] pv-et-s-en

[:ripthejacker]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47170417
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2016 à 12:37:07  profilanswer

Les mecs qui osent venir se plaindre...  [:albounet]  

Les cons ça ose tout  [:volkervonalzey:2]

n°47170478
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-09-2016 à 12:42:11  profilanswer

Tain les garys :o

Mais bon c'est surtout la faute des aménagements débiles sans solution et des flics qui tolèrent des trucs 10ans et se réveillent un jour

On parie que la moitié du topic sera en train de chialer si les flics commencent appliquer le code de la route aux vélos ? :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47170896
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2016 à 13:16:19  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tain les garys :o

Mais bon c'est surtout la faute des aménagements débiles sans solution et des flics qui tolèrent des trucs 10ans et se réveillent un jour

On parie que la moitié du topic sera en train de chialer si les flics commencent appliquer le code de la route aux vélos ? :o

le pb maintes fois soulevé ici est que souvent on ne "respecte" pas le code la route pour différentes raisons (dans le désordre, pas exhaustif):  
1/ infrastructures de merde trop souvent mal adaptées  
2/ feux "intelligents" qui privilégient la fluidité du trafic auto (j'en ai un comme ça sur mon parcours vélotaf, parfois plus de 5 minutes d'attente, et en plus ce feux n'étant pas régulier, il est souvent allègrement grillé par les bagnoles)
3/ il est parfois préférable de griller des feux (comme le font les piétons, je le rappelle) pour des raisons de sécurité (sas vélo jamais respectés, démarrages rapides pour couper la route....)
4/ on est coincé entre la voiture reine et le piéton roi (par ex on est très rarement prioritaire) du coup des piétons sur les voies et PC, des caisses garées comme des merdes sur les voies et PC, des priorités trop souvent grillées 'bah stun vélo je passe"... genre c'est normal quoi :o , des cédez le passage pour les vélos tous les 50m dans certaines sections....)  
5/ il est aussi question dans tout ça de prendre en compte la dangerosité potentielle des véhicules, et oui!!!! ... c'est pas les vélos qui tuent 3500 personnes tous les ans (à ma connaissance en tout cas, mais pê que je me trompe car pour certains on tue des piétons, des enfants, on est suicidaires et on est responsable du réchauffement climatique, de la pollution, du bruit, de l'encombrement et on tue des bébés phoques et des baleines)
:o
Bref, cette question des vélos délinquants ça me fait bien marrer (ou pas) :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47170959
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2016 à 13:20:40  profilanswer

Ouais, ouais, les vélos qui grillent les feux rouges aux croisements, je suis sûre que c'est bien meilleur pour la sécurité de tout le monde...  :o

n°47170982
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-09-2016 à 13:22:11  profilanswer

Ah mais je suis d'accord sur tout ça, mais les aménagements débiles ça fait chier tout le monde, voiture/piétons/vélos...

Surtout que dans ce cas là les flics ont pas eu la volonté de défendre ces aménagements pendant 15ans...

Faut juste arrêter des mettre des garys aux aménagements urbains et arrêter de lancer des projets pour faire plaisir à tel ou tel groupe chacun leur tours pour se retrouver à investir des milliosn dans des trucs totalement bricolés qui fonctionnent pour personne

Sans oublier que les cyclistes qui font nawak ça existe en vrai et pas seulement à cause de la merde ambiante...

Message édité par ELPolo le 23-09-2016 à 13:23:54

---------------
Roquette, quequette !
n°47170985
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-09-2016 à 13:22:14  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ouais, ouais, les vélos qui grillent les feux rouges aux croisements, je suis sûre que c'est bien meilleur pour la sécurité de tout le monde...  :o

comme les piétons quoi :o

---------------
n°47171092
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-09-2016 à 13:31:01  profilanswer

ergt a écrit :

Va sur le mode analyse, et sélectionne juste la partie qui t'intéresse pour avoir la moyenne sur cette partie.

:jap:

Pas vu sur l'appli, c'est en mode web ? Je regarderai plus attentivement
J'ai pas revu non plus retrouvé sur l'appli comment configurer pour qu'il n'arrête pas le chrono quand on s'arrête

n°47171119
FRACTAL
Posté le 23-09-2016 à 13:33:32  profilanswer

LeNullos a écrit :

Slt,
Pas pu prendre le vélo ce matin, impossible de retirer l'antivol (un kryptonite série 4) dont la serrure est coincée. Je ne sais pas s'il s'agit d'une tentative de vol (il y a eu un vol de vélo cette semaine dans le local collectif) ou si c'est la serrure (apparemment cela est déjà arrivé sur ce modèle).  
Moi qui voulait profiter des derniers jours de beau temps.
J'ai déjà mis 1 litre d'huile dans la serrure mais rien n'y a fait, ce week-end je suis bon pour faire marcher la meuleuse si je n'arrive pas à la débloquer...
JB

tu as retiré ta clé un peu trop brusquement peut être ?

sinon hésite bien a tirer/pousser le U quand tu tentes de tourner la clé, ça peut débloquer quelque chose (puis d'ici la peut être que ton huile aura fait effet)

quote de mon post quand c'était arrivé :  

mais c'est bon,  [:darkmavis]  j'ai utilisé 3 clés allen très fines, 1 pour chaque disque+ j'ai tourné/trituré en même temps et c'est bon

sur le site de krypto ils expliquent peut être mieux que moi  
en tout cas le principe : regarde dans la serrure, si ta clé rentre pas totalement a priori c'est ça : les disques décalés.
il suffit de les faire tourner en "forçant" légèrement dessus avec les clés allen pour que ta clé rentre

(patience la première fois j'ai trituré pendant 15-20min le temps de comprendre comment ça fonctionnait, la deuxième fois ça m'a pris 3 minutes)

n°47171177
gfive
Posté le 23-09-2016 à 13:37:19  profilanswer

ouais, enfin le discours qui consiste à dire que "mais ouiii, on respecte pas le code parce que sinon c'est plus dangereux / moins pratique, parce que les aménnageurs urbain s sont des crétins qui ne connaissent rien à notre spécificité vélocipédique", c'est au moins aussi crétin que les mecs qui t'expliquent qu'ils roulent à 150 pour 110 parce que sinon ils sont moins attentifs.

L'aménageur urbain, son boulot c'est pas de faire plaisir à tel ou tel, c'est d'adapter le moins mal possible une infrastructure pour laquelle personne ne veut payer, à des usages différents et évolutifs.

Enfin, je sais pas, hein, mais griller un feu "parce qu'il est pensé pour les bagnoles et qu'il dure 5 minutes", et en même temps reprocher à une bagnole de forcer le passage pour gagner 2 minutes à un endroit où il n'y a pas de PC, c'est complètement schyzophrène.

La bonne option, c'est de prendre son temps et son éloquence à deux mains, et d'écrire à la municipalité ou aller aux délibérations sur l'aménagement urbain pour défendre son point de vue, et dans l'intervalle de respecter la signalisation.

Enfin bon, j'ai pissé dans un violon, vous pouvez continuer :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47171361
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 13:50:24  profilanswer

freewind a écrit :

le pb maintes fois soulevé ici est que souvent on ne "respecte" pas le code la route pour différentes raisons (dans le désordre, pas exhaustif):  
1/ infrastructures de merde trop souvent mal adaptées  
2/ feux "intelligents" qui privilégient la fluidité du trafic auto (j'en ai un comme ça sur mon parcours vélotaf, parfois plus de 5 minutes d'attente, et en plus ce feux n'étant pas régulier, il est souvent allègrement grillé par les bagnoles)
3/ il est parfois préférable de griller des feux (comme le font les piétons, je le rappelle) pour des raisons de sécurité (sas vélo jamais respectés, démarrages rapides pour couper la route....)
4/ on est coincé entre la voiture reine et le piéton roi (par ex on est très rarement prioritaire) du coup des piétons sur les voies et PC, des caisses garées comme des merdes sur les voies et PC, des priorités trop souvent grillées 'bah stun vélo je passe"... genre c'est normal quoi :o , des cédez le passage pour les vélos tous les 50m dans certaines sections....)  
5/ il est aussi question dans tout ça de prendre en compte la dangerosité potentielle des véhicules, et oui!!!! ... c'est pas les vélos qui tuent 3500 personnes tous les ans (à ma connaissance en tout cas, mais pê que je me trompe car pour certains on tue des piétons, des enfants, on est suicidaires et on est responsable du réchauffement climatique, de la pollution, du bruit, de l'encombrement et on tue des bébés phoques et des baleines)
:o
Bref, cette question des vélos délinquants ça me fait bien marrer (ou pas) :o

6/ Ca me soule d'attendre et je grille le feu :o  Je pense que c'est ce cas là pour beaucoup de monde. Sur mon trajet, j'ai un feu voiture où c'est clairement ça. Y a quasiment jamais personne qui vient de la droite (en revanche, je m'arrête si c'est le cas).  

J'ai aussi beaucoup de feux piétons sur la PC et c'est assez débile. Normalement, on devrait descendre de vélo et le pousser. Là, j'en passe pas mal au rouge (toujours sans voiture mais c'est rouge).

Mais bon, faut quand même bien reconnaitre que y a pas mal de trucs non respectés par les cyclistes, que ça soit parce que l'aménagement est débile ou non. Même dans ce cas, si je prends une prune, je ne chercherai pas à contester.  

n°47171452
itg
Posté le 23-09-2016 à 13:57:03  profilanswer

Krazouk a écrit :

6/ Ca me soule d'attendre et je grille le feu :o  Je pense que c'est ce cas là pour beaucoup de monde. Sur mon trajet, j'ai un feu voiture où c'est clairement ça. Y a quasiment jamais personne qui vient de la droite (en revanche, je m'arrête si c'est le cas).  

J'ai aussi beaucoup de feux piétons sur la PC et c'est assez débile. Normalement, on devrait descendre de vélo et le pousser. Là, j'en passe pas mal au rouge (toujours sans voiture mais c'est rouge).

Mais bon, faut quand même bien reconnaitre que y a pas mal de trucs non respectés par les cyclistes, que ça soit parce que l'aménagement est débile ou non. Même dans ce cas, si je prends une prune, je ne chercherai pas à contester.  

+1
Griller les feux, monter sur le trottoir, rouler sur la voie du tramway, ça fait partie du job :sol:

n°47171480
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2016 à 13:59:08  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, enfin le discours qui consiste à dire que "mais ouiii, on respecte pas le code parce que sinon c'est plus dangereux / moins pratique, parce que les aménnageurs urbain s sont des crétins qui ne connaissent rien à notre spécificité vélocipédique", c'est au moins aussi crétin que les mecs qui t'expliquent qu'ils roulent à 150 pour 110 parce que sinon ils sont moins attentifs.

L'aménageur urbain, son boulot c'est pas de faire plaisir à tel ou tel, c'est d'adapter le moins mal possible une infrastructure pour laquelle personne ne veut payer, à des usages différents et évolutifs.

Enfin, je sais pas, hein, mais griller un feu "parce qu'il est pensé pour les bagnoles et qu'il dure 5 minutes", et en même temps reprocher à une bagnole de forcer le passage pour gagner 2 minutes à un endroit où il n'y a pas de PC, c'est complètement schyzophrène.

La bonne option, c'est de prendre son temps et son éloquence à deux mains, et d'écrire à la municipalité ou aller aux délibérations sur l'aménagement urbain pour défendre son point de vue, et dans l'intervalle de respecter la signalisation.

Enfin bon, j'ai pissé dans un violon, vous pouvez continuer :o

Pour ceux qui aiment chier dans une contrebasse  :hello:
je vous invite à aller parcourir le bilan de la sécurité routière 2015 publié par l'ONISR
C'est long y'a pleins de chiffres, mais c'est digeste à parcourir et ça permet d'apprendre plein de choses.

Par exemple page 29 un petit tableau qui répertorie qui tue qui (et que sur 149 décès de cyclistes, 112 le sont dans des collisions avec des véhicules. Attention on ne parle pas de responsabilité seulement de collision):
http://reho.st/medium/self/a9c013f74355b3f61c2998ca05fff63513e103f6.png

EDIT:Sinon y'a qqn qui nous fait des smileys avec les tronches des automobilistes de Hazebrouck? Ils sont parfaits:
http://reho.st/medium/lvdnena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2016/09/22/node_48404/3850501/public/2016/09/22/B979775068Z.1_20160922173612_000%2BGSH7LJP6D.3-0.jpg?itok=JfdaEeYY

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 23-09-2016 à 14:04:56
n°47171592
ergt
Posté le 23-09-2016 à 14:07:03  profilanswer

Baodai38 a écrit :

:jap:  

Pas vu sur l'appli, c'est en mode web ? Je regarderai plus attentivement  
J'ai pas revu non plus retrouvé sur l'appli comment configurer pour qu'il n'arrête pas le chrono quand on s'arrête

En mode Web (j'utilise pas l'appli). Dans le menu à gauche.
Sinon sur l'appli t'a sûrement un segment qui couvre la portion voie sur berge que tu prend. sur lequel tu dois pouvoir voir ta moyen.

n°47171723
ergt
Posté le 23-09-2016 à 14:16:41  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour ceux qui aiment chier dans une contrebasse  :hello:  
je vous invite à aller parcourir le bilan de la sécurité routière 2015 publié par l'ONISR
C'est long y'a pleins de chiffres, mais c'est digeste à parcourir et ça permet d'apprendre plein de choses.

Par exemple page 29 un petit tableau qui répertorie qui tue qui (et que sur 149 décès de cyclistes, 112 le sont dans des collisions avec des véhicules. Attention on ne parle pas de responsabilité seulement de collision):
http://reho.st/medium/self/a9c013f [...] e103f6.png

C est bien le problème, ça n’apporte rien au débat pour savoir si c'est plus ou moins dangereux de griller les feux.
Tout ce que ça montre, à la rigueur, c'est que plus la différence de poids est importante plus c'est mortelle. Et encore faudrait peux être ramener ça au nombre de véhicule de chaque type en moyen en ville.

Message cité 2 fois
Message édité par ergt le 23-09-2016 à 14:17:02
n°47171874
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2016 à 14:24:51  profilanswer

ergt a écrit :

C est bien le problème, ça n’apporte rien au débat pour savoir si c'est plus ou moins dangereux de griller les feux.
Tout ce que ça montre, à la rigueur, c'est que plus la différence de poids est importante plus c'est mortelle. Et encore faudrait peux être ramener ça au nombre de véhicule de chaque type en moyen en ville.

Le tableau est une synthèse, il y a une analyse beaucoup plus poussée dans le documents.
Ce qu'on constate c'est que dans la majorité des accidents, l'automobiliste est en tort, que ce soit par son comportement routier (vitesse, priorité), ou par son état (alcool, ébriété...)

Je rappelle qu'en grande agglomération, les decès de cyclistes (mais aussi les blessures graves) sont très rares, correlé par 2 faits:
 - la vitesse moyenne des véhicules est plus faible, donc l'impact mortel est amoindri
 - la présence de cycliste est plus importante, habituant les conducteurs à naviguer avec eux.
Tout ce qui n'arrive pas sur une départementale...

n°47171903
itg
Posté le 23-09-2016 à 14:26:32  profilanswer

Ce qui serait intéressant, c'est le nombre de décès de cyclistes en ville.
Pour le moi, le plus mortel, c'est les cyclistes en campagne sur route départementale à 90km/h.
2 accidents graves cette année dans mon petit secteur d'Alsace centrale.

n°47172046
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2016 à 14:34:47  profilanswer

itg a écrit :

Ce qui serait intéressant, c'est le nombre de décès de cyclistes en ville.
Pour le moi, le plus mortel, c'est les cyclistes en campagne sur route départementale à 90km/h.
2 accidents graves cette année dans mon petit secteur d'Alsace centrale.

Page 42 du doc:
http://reho.st/medium/self/3c374649d801592026580fd0968cf0872be5b6de.png

Je me rends compte que je vous ai dis de la merde en fait, y'a quand même beaucoup de tué en agglomération.
Et la majorité des blessés.

Message édité par Crazy_Warthog le 23-09-2016 à 14:36:10
n°47172119
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-09-2016 à 14:38:38  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

"Si tu ne peux pas doubler avec un mètre de distance de sécurité, tu ne doubles pas, CONNARD !"  :fou:  

C'est vrai, quoi, le nombre de fois dans les rues un peu etroites, où les automobilistes ne sont pas sereins pour me dépasser et qu'ils attendent un peu qu'il y ait de la place... aucun n'est jamais mort pour avoir attendu 20 ou 30 mètres avant de doubler !

J'en ai eu une ce matin!
Moi: "y'a pas la place"
La pétasse: "Si y'a la place!"
Moi: " de toutes façons y'a un feu rouge 10 mètres plus loin!"
Elle: "m'en fou, Y'a la place!"

En début de semaine, une autre blondasse qui me frole, je donne un petit coup... "vous m'avez fait peur!"... genre elle avait même pas vu qu'il y avait un vélo...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47172128
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-09-2016 à 14:38:59  profilanswer

24 vélos tués sans tiers ça veut dire délit de fuite ou tombés dans le ravin/canal etc. ?

ça me parait gros autant de tués seuls en vélo.

Message cité 3 fois
Message édité par lesamericains le 23-09-2016 à 14:39:38

---------------
c'est nous lesamericains
n°47172174
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-09-2016 à 14:42:04  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

En début de semaine, une autre blondasse qui me frole, je donne un petit coup... "vous m'avez fait peur!"... genre elle avait même pas vu qu'il y avait un vélo...

J'ai déjà eu le : "je vous avais pas vu"
moi : "bah c'est encore plus grave"

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47172255
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-09-2016 à 14:47:02  profilanswer

lesamericains a écrit :

24 vélos tués sans tiers ça veut dire délit de fuite ou tombés dans le ravin/canal etc. ?

Je pense qu'il s'agit en majorité des seniors, qui représentent 51 tués sur les 149.

EDIT: toujours selon la page 42 du doc.

Citation :

Le risque cycliste concerne majoritairement les
générations les plus âgées : sur la période 2011-
2015, le nombre moyen de cyclistes tués par million
d’habitants et par an s’élève régulièrement avec la
tranche d’âge, de 1,2 pour la tranche 35-39 ans à
5,8 pour la tranche 70-74 ans.
Ainsi sur cette période, la classe d’âge 65-74 ans
(9 % de la population) représente 19 % de la mortalité
cycliste, alors que sa part dans la mortalité
générale est de 8 %. Les 75 ans et plus (également
9 % de la population) constituent quant à eux 16 %
de la mortalité cycliste, leur part dans la mortalité
générale étant de 14 %.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 23-09-2016 à 14:49:15
n°47172403
LeNullos
Posté le 23-09-2016 à 14:57:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tu as retiré ta clé un peu trop brusquement peut être ?

sinon hésite bien a tirer/pousser le U quand tu tentes de tourner la clé, ça peut débloquer quelque chose (puis d'ici la peut être que ton huile aura fait effet)

quote de mon post quand c'était arrivé :

mais c'est bon, [:darkmavis] j'ai utilisé 3 clés allen très fines, 1 pour chaque disque+ j'ai tourné/trituré en même temps et c'est bon

sur le site de krypto ils expliquent peut être mieux que moi
en tout cas le principe : regarde dans la serrure, si ta clé rentre pas totalement a priori c'est ça : les disques décalés.
il suffit de les faire tourner en "forçant" légèrement dessus avec les clés allen pour que ta clé rentre

(patience la première fois j'ai trituré pendant 15-20min le temps de comprendre comment ça fonctionnait, la deuxième fois ça m'a pris 3 minutes)

Possible, je vais regarder ça de plus près ce week-end. Merci pour le conseil, en tout cas, je vais voir sur le site de kryptonite si je retrouve l'info.
JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°47172604
itg
Posté le 23-09-2016 à 15:11:14  profilanswer

lesamericains a écrit :

Bah dans ma modeste vie, j'ai déjà connu deux personnes mortes comme ça.
Un enfant de 9/10 ans tombé la tête sur le trottoir :sweat:
Un quadragénaire, cycliste averti, tombé dans un ravin sur la route des crêtes :sweat:

n°47172700
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-09-2016 à 15:17:43  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je pense qu'il s'agit en majorité des seniors, qui représentent 51 tués sur les 149.

Le rêve de mon papa, mourrir d'un arrêt cardiaque sur son vélo sans le passage par l'hopital comme quelque uns de ses copain de  club
https://www.google.fr/search?q=arr% [...] &tbs=qdr:y

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°47172735
FRACTAL
Posté le 23-09-2016 à 15:19:31  profilanswer

LeNullos a écrit :

Possible, je vais regarder ça de plus près ce week-end. Merci pour le conseil, en tout cas, je vais voir sur le site de kryptonite si je retrouve l'info.
JB

tiens un tuto youtube (même si c'est pas exactement le même antivol)
la technique que j'appelerai  "je triture la clé"

https://www.youtube.com/watch?v=lvZZZK9DV20

vidéo plus "académique"  
https://youtu.be/GiJ3DzW_tII?t=39

n°47172777
gfive
Posté le 23-09-2016 à 15:22:14  profilanswer

lesamericains a écrit :

bah rien que les mecs qui se refont les étapes de montagne sans les conditions de la course (route nettoyée et vide), ça doit en faire qques uns.. JE trouve même ça léger..

PArce que bon, un choc sur la tête, même pour un mec entrainé, ça peut vite mal tourner, casque ou pas : Schumacher en est un bon exemple.

---------------
n°47172888
gfive
Posté le 23-09-2016 à 15:29:38  profilanswer

ergt a écrit :

Personnellement, je vois pas ça comme une question de danger, mais comme une question de civisme.

Je demande à être respecté en tant qu'usager cycliste de la route. La moindre des choses que je peux faire, c'est de respecter les règles valables pour ma catégorie d'usager.

Donc, s'il n'y a pas de panneau "tourne à droite / tout droit autorisé", je grille pas [:spamafote]

Et si on prend un peu de hauteur, il me semble aussi que c'est un peu aller à l'encontre du principe même du déplacement à vélo, qui pour moi est apaisé, tranquillou, et ne s'affecte pas d'une ou deux minutes en plus ou en moins à l'arrivée.

---------------
n°47172959
Krazouk
Posté le 23-09-2016 à 15:34:47  profilanswer

gfive a écrit :

Personnellement, je vois pas ça comme une question de danger, mais comme une question de civisme.

Je demande à être respecté en tant qu'usager cycliste de la route. La moindre des choses que je peux faire, c'est de respecter les règles valables pour ma catégorie d'usager.

Donc, s'il n'y a pas de panneau "tourne à droite / tout droit autorisé", je grille pas [:spamafote]

Et si on prend un peu de hauteur, il me semble aussi que c'est un peu aller à l'encontre du principe même du déplacement à vélo, qui pour moi est apaisé, tranquillou, et ne s'affecte pas d'une ou deux minutes en plus ou en moins à l'arrivée.

Je suis moralement d'accord avec toi, mais y a des feux où ça ne se joue pas à 2 min. J'ai plusieurs feux où, comme les tramways sont prioritaires, tu peux avoir plus fois le feu vert pour les voitures, sans l'avoir pour toi (ni pour les piétons du coup) :sleep: Pour moi, c'est avec ce genre de feu qu'il y a plein de cyclistes qui grillent les feux. Pour les carrefours "normaux", où c'est chacun son tour, je conspue les cyclistes qui grillent le feu, surtout ceux qui gênent les voitures pour le coup.

n°47172963
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2016 à 15:34:52  profilanswer

Moi c'est surtout que si je ne respecte pas le code de la route, je n'ai plus aucune légitimité à critiquer les chauffards. :o

n°47173006
ergt
Posté le 23-09-2016 à 15:38:13  profilanswer

gfive a écrit :

Gros +1

Et je pense que c'est pour ça que j'ai moins de problème avec les autres usagé que d'autres personnes qui roule au même endroit que moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)