Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3976 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°11704178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-06-2007 à 22:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je me suis achete un Lapierre, modele College, avec tout ce que je souhaitais dessus (garde boue, eclairage avec dynamo, porte bagage, dring dring) pour €290. Je l'ai achete chez Velo Station a Porte Doree, pis je suis rentre avec sur Boulogne. C'etait trop bon, j'ai vraiment vu la difference avec mon VTT, quel plaisir de rouler sans etre arque boute sur le guidon, de moins forcer pour avancer, etc... :)
content de mon achat, vivement demain matin que je le remonte :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 22:24:08  profilanswer

n°11705518
_jay_jay_
Posté le 02-06-2007 à 00:16:34  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je ne vois pas bien sur la photo, mais si tu as la place, un coup de scie à métaux ou de Dremel, et tu as une tête pour gros tournevis plat.

Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'il y a la place là.

Vlack, je te proposes quelques pistes. A toi de voir ce que tu peux faire:
 - Essayes avec une clé torx (de qualité) un poil plus grosse que ta vis, en forçant pour l'insérer il y peut-être moyen de faire une empreint suffisante sur la vis pour la dévisser. En effet le fait que tu l'ai foirée, indique surement que la vis est plutôt tendre, et que toi tu l'es moins :)
- Tu peux aussi tarauder le trou, puis réessayer avec la clé torx. L'empreinte sera plus profonde ainsi.  
- Essayes de coincer et encoller un truc, le plus serré possible dans l'empreinte de ta vis. Il vaut mieux prendre une colle pas trop rigide et évidemment bien préparer les surfaces avant.

Sinon, je vois encore une autre solution. Taraudes l'empreinte de ta vis, mais avec un taraud à pas inversé, puis tu dévisse en vissant une vis avec un pas inverse. Efficacité garanti. Un petit problème: le taraud et la vis riquent d'être très difficile à trouver et surement assez cher.

n°11713232
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 11:51:18  answer

Merci à tous pour votre aide!

Je pense effectivement que vu notre budget (et ce n'est pas par plaisir qu'il est limité hein... salauds de pauvres...) pour du neuf ce sera dcat' ou gosport (plus discrets) et rien de plus...  

D'ailleurs, entre les deux je ne sais que choisir...

Chez DKT, ils sont très typés, j'ai un peu peur qu'il y ait du gadget...
http://www.decathlon.fr/FR/Product [...] ndex.htmlc

Chez Go Sport ils sont plus sobres mais je ne saurais pas trop quoi choisir entre VTC et Vélos dits de ville : http://www.go-sport.com/cycle-gp-velo-polyvalent.php

En occas' je regarde pas mal de trucs mais je n'ai pas envie de me retrouver à changer 4 pneus dans deux mois par exemple  :neutral:  

Par exemple, sur Ebay, pas trop loin de chez nous j'ai vu ceci :

http://cgi.ebay.fr/VTT-HOMME-MARQU [...] dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/VTT-homme-GITAN [...] dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/VTT-VELO-SHIMAN [...] dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/VTC-Homme-JUMPE [...] dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/VTT-Homme-26-po [...] dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/VTT-26-IONIXZ1- [...] dZViewItem

Ces personnes ont l'avantage de vendre un vélo homme et un vélo femme en même temps
http://cgi.ebay.fr/BTwin-5-Taille- [...] dZViewItem

Comme vous l'aurez compris, vos avis me seront très utiles!

Encore merci!

n°11713268
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 11:55:44  answer

Question subsidiaire : je suppose qu'un VTT en ville c'est chiant car lourd? en changer les pneus permet-il de l'adapter plus convenablement à cet usage?

n°11713400
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 12:16:46  profilanswer

Le poids sur un vélo c'est pas le plus important, la rigidité du cadre est plus importante que son poids (surtout pour deux trois kilos c'est même pas tes courses).
La section des pneus (cad la largeur) c'est l'élement déterminant dans la résistance au roulement et dans le confort.

Confort + lenteur = pneus larges
rapide besoin d'un cyliste = pneus fins

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11713523
hide
Posté le 03-06-2007 à 12:33:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est le College, a ce que l'on m'a dit. Mais dispo sous 3 semaines, c'est trop long pour moi. Donc vais me prendre le MGK City Class. Il me suffira, j'espere :)

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
j'ai l'impression qu'il n'existe plus :o

n°11713763
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-06-2007 à 13:07:08  profilanswer

Cocker a écrit :

Le poids sur un vélo c'est pas le plus important, la rigidité du cadre est plus importante que son poids (surtout pour deux trois kilos c'est même pas tes courses).
La section des pneus (cad la largeur) c'est l'élement déterminant dans la résistance au roulement et dans le confort.

Pas d'accord !
Confort et roulabilité = pneus larges
Légèreté et pénétration dans l'air = pneus fins

Je suis un adepte du VTT en ville, après avoir changé les pneus pour des lisses et larges.

n°11713836
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 13:17:32  profilanswer

ll0zz a écrit :

Pas d'accord !

Je suis un adepte du VTT en ville, après avoir changé les pneus pour des lisses et larges.

j'avais oublié l'aérodynamisme zut.  
Nan sérieument maintenant les pneus larges offrent de meileures perfs que les pneus fin, vas vite dire ça aux cylos.  :D

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11714841
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-06-2007 à 16:08:02  profilanswer

il y avait donc encore un modele de Lapierre chez Velo Station, et comme il etait tout a fait dans mes prix, et bien il est mien :)
et je suis content  [:alandon]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11716409
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 19:56:22  answer

Calcoran a écrit :

Cela dit, dans le cas de Gwinruz, c'est pour faire un trajet vraiment court, donc y mettre 400€, c'est sans doute excessif, effectivement (sauf s'il veut se faire plaisir). Mais AMA, 250 ou 300€ permettront déjà d'avoir un truc largement plus correct que les premiers prix à 200€.

Est-ce que tu aurais des exemples à 250€ ? parce que ça pourrait passer niveau budget et si c'est vraiment "plus correct" ça m'intéresse bien :)

Et sinon, UP pour un avis sur les modèles dans mon message plus haut :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 19:56:22  profilanswer

n°11716972
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-06-2007 à 21:05:32  profilanswer

comme je l'ai dit dans mes posts, je ne voulais pas mettre plus de €300 pour un VTC qui me permettrait de me balader en ville, voir d'aller au boulot avec. J'etais aussi interesse par les Decat ou les Gosport, mais bon, dans ces memes prix, il y avait soit le Lapierre que j'ai pris, soit un MBK City Class qui me tentait bien egalement, car tous les deux sont totalement equipes de base. Il ne faut pas oublier qu'il y a des accessoires a prendre en plus, comme un U, ou des antivols de roues. Bref, j'en ai eu pour €350. Je rajoutais €60 et j'aurai eu un CRS4.0, sans porte bagage. Pis si j'avais pu rajouter encore un peu plus, un CRS3.0. Pis un peu plus, et.... Bref, je m'etais dit €300 max, et ca l'a fait. Avec un velo de marque.  

---------------
n°11718121
vlack
Posté le 03-06-2007 à 23:42:47  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je ne vois pas bien sur la photo, mais si tu as la place, un coup de scie à métaux ou de Dremel, et tu as une tête pour gros tournevis plat.

Merci. Je n'ai pas réussi à faire une encoche assez propre. Le tournevis ripait.

_jay_jay_ a écrit :

Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'il y a la place là.

Vlack, je te proposes quelques pistes. A toi de voir ce que tu peux faire:
 - Essayes avec une clé torx (de qualité) un poil plus grosse que ta vis, en forçant pour l'insérer il y peut-être moyen de faire une empreint suffisante sur la vis pour la dévisser. En effet le fait que tu l'ai foirée, indique surement que la vis est plutôt tendre, et que toi tu l'es moins :)
- Tu peux aussi tarauder le trou, puis réessayer avec la clé torx. L'empreinte sera plus profonde ainsi.  
- Essayes de coincer et encoller un truc, le plus serré possible dans l'empreinte de ta vis. Il vaut mieux prendre une colle pas trop rigide et évidemment bien préparer les surfaces avant.

Sinon, je vois encore une autre solution. Taraudes l'empreinte de ta vis, mais avec un taraud à pas inversé, puis tu dévisse en vissant une vis avec un pas inverse. Efficacité garanti. Un petit problème: le taraud et la vis riquent d'être très difficile à trouver et surement assez cher.

J'ai pas lu ton message plus tôt. Mais j'ai réussi [:jar jar] Ce fut rude :sweat: En fait le tube n'était visiblement pas percé, la vis s'est donc bloquée, normale.
J'ai percé la vis, par contre impossible de percer le tube, aucun foret ne voulait[:pingouino] Stro balèze Tubus  :o J'ai acheté les forets les plus chers que j'ai trouvé (4x plus onéreux que des HSS normaux), et là yeepee, ça perce.
C'est finalement la lime "queue de rat" qui m'a permis de virer la vis.
Le filetage n'était pas complet, j'ai essayé de tarauder le reste, mais j'ai niqué le taraud, la faute à l'acier trop costaud [:petrus75]
Du coup j'ai intercalé un bout de cheville plastique entre la vis et le tube pour permettre le serrage.  
Enfin, ça tient :D

Fourche suspendue, développements pas forcement adaptés... Pas glop. VTC un poil mieux, mais faut en trouver de bonne qualité. J'aime les trucs genre SUB (mais pas les Lapierre :o )

n°11718177
_jay_jay_
Posté le 03-06-2007 à 23:50:17  profilanswer

Cocker a écrit :

:??:  C'est un jeu ? Il faut remetre les mots dans le bon ordre ?

Pour le confort, c'est en fait la pression qui est l'élément déterminant. Un gros pneu surgonflé ne sera pas plus confortable qu'un plus étroit à la même pression. C'est parce qu'en général, un pneu large est gonflé moins fort qu'un étroit, qu'il est plus confortable.

Pour la résistance au roulement, il y a beaucoups de facteurs qui interviennent, pour les plus importants:
 - pression : plus elle est forte, plus la resistance est faible
 - section : plus est est grande, plus la resistance est faible
 - souplesse de la carcasse : plus est est souple, plus la resistance est faible
 - dessin de la surface de roulement : c'est surtout les gros crampons de VTT qui ont effet négatif, les rainures que l'on trouvent sur beaucoup de pneu influent assez peu
 - diametre de la roue : plus il est grand, plus la resistance est faible (AMHA, la différence entre du 700c et du 26" n'est pas significative)

Notez que les deux premiers facteurs sont quelque peu antagonistes, à pression égale un pneu plus gros roule plus façilement qu'un plus étroit, mais comme en pratique il est moins gonflé, c'est le pneu étroit qui offrira le moins de résistance.
L'influence du troisième facteur est rarement apprécié à sa vrai valeur. Elle est pourtant très grande. Des pneus de même section et gonflés à la même pression mais de construction différentes peuvent avoir des coefficients de roulements très différents (au bas mot d'un facteur 3).

Sinon pour le poids, je suis d'accord. Son influence est très souvent exagérée.

ll0zz a écrit :

Pas d'accord !

Roulabilité ? Est-ce la capacité à rouler sur des surfaces déteriorées ? Ou parles tu de la resistante au roulement ?

n°11718223
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-06-2007 à 23:57:03  profilanswer

vlack a écrit :

Fourche suspendue, développements pas forcement adaptés... Pas glop. VTC un poil mieux, mais faut en trouver de bonne qualité. J'aime les trucs genre SUB (mais pas les Lapierre :o )

ben ils t'aiment pas non plus!  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

suis tres content de mon Lapierre. Me suis fait Boulogne -> La Garenne Colombe -> Boulogne dans l'apres midi, c'etait le pied :)
vais voir dans la semaine pour aller a Gentilly, mais quand je suis arrive a la maison, j'etais en nage, alors au boulot ca serait pas cool :(

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-06-2007 à 23:57:21

---------------
n°11718243
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-06-2007 à 00:00:36  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Roulabilité ? Est-ce la capacité à rouler sur des surfaces déteriorées ? Ou parles tu de la resistante au roulement ?

Moindre résistance au roulement...
Au passage, autre avantage des gros pneus sur un VTT, les développements sont adaptés...

n°11718416
vlack
Posté le 04-06-2007 à 00:30:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben ils t'aiment pas non plus!  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

suis tres content de mon Lapierre. Me suis fait Boulogne -> La Garenne Colombe -> Boulogne dans l'apres midi, c'etait le pied :)
vais voir dans la semaine pour aller a Gentilly, mais quand je suis arrive a la maison, j'etais en nage, alors au boulot ca serait pas cool :(

Je parlais des sub Lapierre :o
Et comme tu le dit, c'est tout à fait personnel  ;)  
Mon chauvinisme Dijonnais voudrais que j'aime bien les Lapierre d'ailleurs :o

n°11718429
vlack
Posté le 04-06-2007 à 00:35:17  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Sinon pour le poids, je suis d'accord. Son influence est très souvent exagérée.

Il y a aussi la répartition du poids qui joue beaucoup.
Sur les parties en rotation le poids à plus d'influence. Il vaut mieux gagner du poids sur les roues (les pneus et les jantes de préférence) que sur le cadre.
Ceci dit avec l'effet gyroscopique, avoir des roues lourdes augmente la stabilité :o

n°11718507
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-06-2007 à 00:54:42  profilanswer

Perdu, l'effet gyroscopique est négligeable à vélo...

Mais effectivement le poids (la masse pour être précis) en périphérie des roues compte double lors des accélérations.

n°11719574
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-06-2007 à 10:19:31  profilanswer

J'aurais tendance à dire, passe chez Bellamy ou à L'échoppe du deux roues (ou d'autres qui peuvent être sympas ... j'aime moyen Guédard, qui si tu n'as pas 1000€ à dépenser n'est pas hyper généreux en conseils ... et Spad, ils sont sympas, mais ce n'est pas du tout le type de vélo que tu cherches ;) ). Tu leur donnes ton budget (-10% pour arriver au bon budget à la fin ;) ), tu vois ce qu'ils te proposent, et tu reviens demander ici pour faire ton choix :) . AMA, c'est encore comme ça que tu as le plus de chances d'optimiser ton budget.

n°11719815
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 10:52:11  answer

Je vais aller voir ça (je vois pas ou est bellamy) + station deux roues près du leclerc de st grégoire et décathlon ce matin, je me ferai une idée plus précise je pense , avec ptèt une petite réduc' vu qu'on en prendra deux au final...

n°11719844
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2007 à 10:56:26  profilanswer

ben vi, mais bon, il y a des sommes qu'on ne s'attend pas forcement a sortir, on sert les dents, on trouve les sesterces, juste ce qu'il faut, et on y va. Il y a certainement des velos qui sont mieux que le mien, avec des pieces qui tiennent plus dans le temps, qui se deregleront moins, ..., mais je ne pouvais sortir que ca et pas plus. Maintenant, j'aurai peut etre du faire une quete ici pour augmenter le porte-monnaie, mais j'ai pas ose :D
De plus, avec le velo, viennent d'autres frais, donc...
Et de toute facon, a chaque fois que je choisissais un velo, y avait un truc qui ne collait pas et on me proposait un modele superieur. Pis un modele superieur au modele superieur qui avait ca et ca de mieux, dont on ne pouvait pas se passer...

Bref, je suis reste fidele a ce que j'avais dit, €300 max, c'est ce qu'il m'a coute (sans les accessoires)
Le jour ou j'aurai €4000 a depenser sans m'arracher de larmes, je prendrai le top du top :)

Message édité par LeKeiser le 04-06-2007 à 10:58:31

---------------
n°11720229
Calcoran
Posté le 04-06-2007 à 11:44:57  profilanswer

Oups pardon, pas Bellamy, Bonnamy (10 bd Laennec 35000 RENNES) :o . Je parle de lui parce qu'il n'est pas loin du chemin que tu as dit prendre pour ton trajet domicile-boulot.

A décathlon, m'étonnerait un peu qu'ils te fassent un prix. Chez un vélociste, par contre, ça doit tout à fait pouvoir se négocier.

n°11720245
Calcoran
Posté le 04-06-2007 à 11:46:11  profilanswer

Rien à voir, mais:
http://www.marianne2007.info/Un-Mo [...] a1452.html

Enfin un candidat qui a tout compris :D ... dommage que ça ne soit absolument pas ma circonscription :( .

Edit: Ca a l'air d'être un Triban Road 7 son vélo ... peint en orange :pt1cable: :D

Message édité par Calcoran le 04-06-2007 à 11:51:35
n°11721695
melmire
Posté le 04-06-2007 à 14:41:28  profilanswer

Merci de vos conseils pour l'entretien de velo, je vais bientot acheter ce qu'il faut pour me lancer.

Aujourd'hui j'ai un autre probleme, plus philosophique :)
Savez-vous vous imposer sur la route? Moi j'ai du mal :(
J'explique la situation auquelle je suis confronte tout les jours. Quand je rentre chez moi, je suis sur une route a double sense, tres frequante, une voie dans chaque sens. Je suis sur a la droite de la voie de droite (bien sur) et pour arriver chez moi, je dois tourner a gauche, dans un petit cul de sac. C'est a dire "traverser" deux files de voitures.
Quand c'est un bon jour, je prends mon courage a deux mains, et j'essaie de m'inserer (en signalant bien sur) entre deux voitures de ma file, puis j'espere que les voitures venantes en face me laisseront tourner. Quand c'est un mauvais jour, je m'arrete au passage pieton, et je traverse en trimbalant mon velo (le passage pieton n'as pas de feu, et il est presque aussi dur de traverser comme ca qu'en roulant, mais je me sens plus en securite.
Je me repete dans ma tete "moi aussi j'ai le droit a prendre de la place, moi aussi j'ai le droit de prendre de la place" mais l'habitude de rouler bien a droite et "surtout ne pas gener" est super forte.

Jamais encore je n'ai pas eu le courage d'appliquer le principe de rouler a droite et de double a gauche. Deja je voit pas trop comment, dans la bouchons ou la circulation serre passer de la droite extreme a la gauche, en plus je crois que j'ai moins peur d'avoir un accrochage en etant a droite (une cote ou je peux tomber sans risque) qu'en etant a gauche, cad entre deux files de voitures.
D'ailleurs, eclairez moi, en etant sur la bande cyclable , on a le droit de doubler a droite?

En plus mes amis polonais m'ont mis un doute, la bas on prends le code au pied de la lettre, et on considere que le velo a le droit (et pratiquement l'obligation) de prendre place au milieu de la voie, pas a cote d'une voiture mais a sa place (je sais pas si j'explique bien). Dans ce cas de figure j'imagine beaucoup mieux la possibilite de doubler par la gauche (un peu moins la possibilite de s'inserer de nouveau, mais bon). Par contre je vois deja les automobilistes ravis de se trainer derriere un velo qui roule a 20-30 a l'heure :)

n°11721779
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2007 à 14:51:48  profilanswer

melmire a écrit :

Merci de vos conseils pour l'entretien de velo, je vais bientot acheter ce qu'il faut pour me lancer.

Tout depend de la route et de la circulation, mais je peux avoir du mal egalement...

melmire a écrit :

J'explique la situation auquelle je suis confronte tout les jours. Quand je rentre chez moi, je suis sur une route a double sense, tres frequante, une voie dans chaque sens. Je suis sur a la droite de la voie de droite (bien sur) et pour arriver chez moi, je dois tourner a gauche, dans un petit cul de sac. C'est a dire "traverser" deux files de voitures.
Quand c'est un bon jour, je prends mon courage a deux mains, et j'essaie de m'inserer (en signalant bien sur) entre deux voitures de ma file, puis j'espere que les voitures venantes en face me laisseront tourner. Quand c'est un mauvais jour, je m'arrete au passage pieton, et je traverse en trimbalant mon velo (le passage pieton n'as pas de feu, et il est presque aussi dur de traverser comme ca qu'en roulant, mais je me sens plus en securite.
Je me repete dans ma tete "moi aussi j'ai le droit a prendre de la place, moi aussi j'ai le droit de prendre de la place" mais l'habitude de rouler bien a droite et "surtout ne pas gener" est super forte.

perso, je pense que l'arret au passage pieton pour traverser peut tout a fait se comprendre, et etre meme la meilleure solution. Si tu penses que la route est (trop) frequentee et que les conducteurs sont (trop) peu respectueux, vaut mieux pas hesiter. Y a pas de honte a jouer la securite :)

melmire a écrit :

Jamais encore je n'ai pas eu le courage d'appliquer le principe de rouler a droite et de double a gauche. Deja je voit pas trop comment, dans la bouchons ou la circulation serre passer de la droite extreme a la gauche, en plus je crois que j'ai moins peur d'avoir un accrochage en etant a droite (une cote ou je peux tomber sans risque) qu'en etant a gauche, cad entre deux files de voitures.
D'ailleurs, eclairez moi, en etant sur la bande cyclable , on a le droit de doubler a droite?

j'ai pas tout compris, la. Tu veux doubler a droite a partir de la piste cyclable? :??:

melmire a écrit :

En plus mes amis polonais m'ont mis un doute, la bas on prends le code au pied de la lettre, et on considere que le velo a le droit (et pratiquement l'obligation) de prendre place au milieu de la voie, pas a cote d'une voiture mais a sa place (je sais pas si j'explique bien). Dans ce cas de figure j'imagine beaucoup mieux la possibilite de doubler par la gauche (un peu moins la possibilite de s'inserer de nouveau, mais bon). Par contre je vois deja les automobilistes ravis de se trainer derriere un velo qui roule a 20-30 a l'heure :)

Ils ont raison, tu peux tout a fait te mettre au milieu de la voie a la place d'une voiture, tu n'es pas obligé de te "serrer" a droite. D'ailleurs, en ville, il vaut mieux faire comme ca, histoire d'eviter les ###### qui ouvrent leur portiere sans regarder ou les ###### qui traversent sans regarder. Comme tu es plus intelligent que les automobilistes (ben vi, tu es en velo :) ) a toi de voir si tu ne devrais pas de rabattre pour laisser passer quelques voitures ou si tu peux finir ton parcours au milieu de la route.

---------------
n°11721788
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-06-2007 à 14:52:30  profilanswer

C'est une question de survie, plus tu te serres à droite, plus les automobilistes te passent près (je ne sais pas pourquoi, je ne fais que constater).
Par ailleurs, rouler trop à droite c'est multiplier les risques de crevaison, les risques de se manger une grille d'égout etc.
Sur une voie étroite je me mets au beau milieu, sur une voie large au tiers droit.
Autre technique : zigzaguer légèrement mais irrégulièrement, les voitures passent plus au large...

n°11721811
Prems
Just a lie
Posté le 04-06-2007 à 14:54:59  profilanswer

melmire a écrit :

Je le fais tous les jours : grande avenue de 2x2 voies à terre-plein central, ma rue est 20m avant le feu, je signale mon changement de file pour aller me planter au milieu. J'attends que les voitures passent, et dès que le feu passe au rouge, j'y vais.

Si tu ne te traînes pas trop et que tu tends bien le bras gauche, ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 04-06-2007 à 15:00:11

---------------
Ratures - Cuisine
n°11721850
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2007 à 14:58:00  profilanswer

Prems a écrit :

Je le fais tous les jours : grande avenue de 2x2 voies à terre-plein central, ma rue est 20m avant le feu, je signale mon changement de file pour aller me planter au milieu. J'attends que les voitures passent, et dès que le feu passe au rouge, j'y vais.

Si tu ne te traînes pas trop et que tu tends bien le gras gauche, ça passe.

et plus c'est lourd plus ca tourne vite  :lol:  :lol:

(desole, pas pu m'empecher, lundi apres midi toussa :spamafote: )

Message édité par LeKeiser le 04-06-2007 à 14:58:37

---------------
n°11721878
Prems
Just a lie
Posté le 04-06-2007 à 15:00:21  profilanswer

:whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°11721914
melmire
Posté le 04-06-2007 à 15:04:02  profilanswer

"melmire a écrit :

D'ailleurs, eclairez moi, en etant sur la bande cyclable , on a le droit de doubler a droite?"

j'ai pas tout compris, la. Tu veux doubler a droite a partir de la piste cyclable? :??:

Non, au je voulais savoir , si etant sur la bande cyclable (la voie prevue pour les cycles, mais juste dessine sur la route) je le droit de depasser les voitures arretes a ma droite. Je crois que j'ai le droit, mais tout ca me semble tellement embrouille  :pt1cable:

Message édité par melmire le 04-06-2007 à 15:04:49
n°11721933
Calcoran
Posté le 04-06-2007 à 15:05:52  profilanswer

D'accord avec les autres. Ne pas hésiter à bien se redresser, tendre bien ostensiblement et longtemps le bras à gauche, prendre sa place bien au milieu (comme une voiture à part entière) sur la file de droite, puis sur la file de gauche, quitte à devoir s'arrêter en plein milieu pour pouvoir tourner à gauche. Dans les deux cas, ne pas hésiter à prendre de la place sur la chaussée. Si tu essayes de se faire petit, sur la droite comme (pire encore) sur la gauche en attendant que le flux en face s'interrompe, les voitures se sentent obligées de passer et de te frôler.

Pour le fait de doubler par la droite, il ne faut pas le faire à priori quand il n'y a pas de piste cyclable, mais quand elle est matérialisée, j'imagine que c'est la même chose que ce qui s'applique à la circulation en files: si c'est fluide on ne double pas par la droite, si c'est à touche touche, on est autorisé à suivre sa file même si ça nous amène à dépasser par la droite. Non?

n°11722074
melmire
Posté le 04-06-2007 à 15:19:54  profilanswer

Je vais investir dans un ecarteur :) et m'entrainer a vaincre ma timidite.
C'est vrai ce que vous dite, que plus on se colle a droite, plus ils nous frolent de pres  :fou:  
Je viens de lire article wikipedia sur la circulation a velo, l'auteur repete toujours "n'ayez pas peur de prendre place, de ralentir les voitures, vous aussi avez lez droit d'etre sur la route" je vais m'imprimer ca et coller sur le guidon.

Dans une autre veine, je me suis achete un comtpeur , et j'arrive pas a l'installer correctement, soit j'ai deux mains gauches, soit j'aurais jamais du prendre le premier prix  :ange:  J'arrive pas a bien positioner le capteur et l'aimant, soit ils sont trop pres (ils se frolent) soit ils sont trop loin..

n°11722185
Calcoran
Posté le 04-06-2007 à 15:32:56  profilanswer

Pas un problème de roue qui est un peu voilée?

n°11722402
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-06-2007 à 15:52:34  profilanswer

Je dirai qu'il faut etre actif, reactif, mais surtout ne pas oublier que le moindre pepin nous fera toujours plus de mal qu'aux autres. Donc bien evalue quand meme l'etat de la circulation avant de changer de direction.

---------------
n°11722770
melmire
Posté le 04-06-2007 à 16:40:17  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pas un problème de roue qui est un peu voilée?

Pour mon compteur? je ne sais pas,il me semble pas, c'est pas impossible,  comment verifier ca?

n°11722843
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-06-2007 à 16:46:46  profilanswer

Tu fais tourner ta roue dans le vide, et tu surveille la distance entre la jante et le patin de frein. Si ça varie de moins de 1mm ça va, jusqu'à 5mm il faut faire quelque chose rapidement, au delà ne roule plus sans avoir réparé.

n°11722874
melmire
Posté le 04-06-2007 à 16:50:11  profilanswer

Si elle est voilee, elle l'est minimalement, sinon je m'en serai aprecu hier (j'ai passe une heure a essayer de fixer le bidule correctement.
Au fait , j'ai impression que le probleme vient de fait que la fourche sur lequelles est installe le capteur est droite, alors que les rayons sont un peu inclines.

n°11722906
Calcoran
Posté le 04-06-2007 à 16:53:16  profilanswer

Ben je ne sais pas, tu dis "soit le capteur est trop près, soit il est trop loin", donc j'imagine que l'aimant est fixé sur un rayon, et c'est parce que la distance varie en fonction de la position de la roue que tu ne trouves pas une position de réglage correcte. Pour vérifier, il suffit de régler les freins biens serrés, quasiment collés à la jante, de faire tourner la roue, et d'écouter. Si ça ne tourne pas, c'est très voilé ;) . Si ça fait "dzzzzit ..... dzzzzit ..... dzzzzit", c'est un peu voilé, et si ça tourne sans frotter, ce n'est pas voilé ;) .

n°11722913
Calcoran
Posté le 04-06-2007 à 16:53:50  profilanswer

Argh, grillaid!

n°11722942
Calcoran
Posté le 04-06-2007 à 16:56:29  profilanswer

Quand tu dis "trop loin", c'est parce que tu constates que le capteur ne capte pas le passage de l'aimant, ou c'est juste que ça te semble trop loin dans l'absolu?

Sinon pour les rayons, j'ai vu des aimants qui étaient inclinés exprès pour tenir compte de cette inclinaison des rayons ... je ne sais pas s'ils le sont tous ...

n°11722984
_jay_jay_
Posté le 04-06-2007 à 17:00:10  profilanswer

melmire a écrit :

Pour mon compteur? je ne sais pas,il me semble pas, c'est pas impossible,  comment verifier ca?

Fais tourner ta roue dans le vide et regardes ta jante au niveau des patins de freins. Si elle se ballade de droite à gauche, c'est qu'elle a du voile, si elle se ballade de haut en bas, c'est qu'elle du saut.

Cela dit, ca ne devrait pas être un problème pour le compteur puisque l'aimant est fixe sur la roue, il passera toujours à la même distance de la fourche. Pour regler la distance capteur-aimant, tu peux jouer sur la hauteur du capteur sur la fourche, l'aimant et le capteur devant toujours être à la même hauteur, bien sur. Plus le capteur est haut sur la fourche, donc plus l'aimant est situé à la périphérie de la roue,  plus la distance entre l'aimant et le capteur est grande, et vice versa. Tu peux également un peu jouer sur l'angle du capteur et de l'aimant, les deux devant rester plus ou moins dans le même axe. Certain capteurs sont plus sensible que d'autre à ce dernier parametre. Regardes les instructions de montages de ton compteurs pour ce point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)