Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°11722984
_jay_jay_
Posté le 04-06-2007 à 17:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

melmire a écrit :

Pour mon compteur? je ne sais pas,il me semble pas, c'est pas impossible,  comment verifier ca?

Fais tourner ta roue dans le vide et regardes ta jante au niveau des patins de freins. Si elle se ballade de droite à gauche, c'est qu'elle a du voile, si elle se ballade de haut en bas, c'est qu'elle du saut.

Cela dit, ca ne devrait pas être un problème pour le compteur puisque l'aimant est fixe sur la roue, il passera toujours à la même distance de la fourche. Pour regler la distance capteur-aimant, tu peux jouer sur la hauteur du capteur sur la fourche, l'aimant et le capteur devant toujours être à la même hauteur, bien sur. Plus le capteur est haut sur la fourche, donc plus l'aimant est situé à la périphérie de la roue,  plus la distance entre l'aimant et le capteur est grande, et vice versa. Tu peux également un peu jouer sur l'angle du capteur et de l'aimant, les deux devant rester plus ou moins dans le même axe. Certain capteurs sont plus sensible que d'autre à ce dernier parametre. Regardes les instructions de montages de ton compteurs pour ce point.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 17:00:10  profilanswer

n°11723049
_jay_jay_
Posté le 04-06-2007 à 17:07:02  profilanswer

melmire a écrit :

Si elle est voilee, elle l'est minimalement, sinon je m'en serai aprecu hier (j'ai passe une heure a essayer de fixer le bidule correctement.
Au fait , j'ai impression que le probleme vient de fait que la fourche sur lequelles est installe le capteur est droite, alors que les rayons sont un peu inclines.

Tant mieux puisque ca permet justement de règler la distance entre l'aimant et le capteur.

Calcoran a écrit :

Quand tu dis "trop loin", c'est parce que tu constates que le capteur ne capte pas le passage de l'aimant, ou c'est juste que ça te semble trop loin dans l'absolu?

Sinon pour les rayons, j'ai vu des aimants qui étaient inclinés exprès pour tenir compte de cette inclinaison des rayons ... je ne sais pas s'ils le sont tous ...

Je n'en ai jamais vu pour ma part. C'est de toute manière inutile, cet angle étant trop faible pour perturber le capteur.

n°11723077
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-06-2007 à 17:09:59  profilanswer

A moins de monter un moyeu Rohloff sur une jante profilée de 20" je ne vois pas comment l'inclinaison de l'aimant peut poser problème...

Message édité par ll0zz le 04-06-2007 à 17:10:15
n°11723354
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-06-2007 à 17:39:35  profilanswer

Mieux, un moteur électrique super phantom sur des jantes 16" ... les rayons doivent faire 5cm à tout casser :pt1cable: :D .

n°11723618
_jay_jay_
Posté le 04-06-2007 à 18:01:12  profilanswer

Encore un peu et les flasques seront plus grands que la jante :D

n°11723637
_jay_jay_
Posté le 04-06-2007 à 18:02:18  profilanswer

D'ailleurs, autant monter directement le pneu sur le moyeu ;)

n°11723790
Calcoran
Posté le 04-06-2007 à 18:13:35  profilanswer

A ce niveau là, il y a intérêt à monter des big apple, parce que sinon niveau souplesse de la roue, ça reste assez faible ;) .

n°11727153
vlack
Posté le 04-06-2007 à 22:21:12  profilanswer

Ce WE c'était la fête du vélo. À Dijon il y avait des animations, des stands etc. J'en ai profité pour faire tatouer mon vélo avec un bicycode. Je viens de voir qu'il sera bientôt possible d'assurer son vélo lors du marquage :
http://www.fubicycode.org/html/pg_htm/assurance.htm

Je ne sais pas si les tarifs sont intéressants ou pas, mais mon assurance (la Matmut) n'assure plus les vélos :/

En parlant de ça, il y a quoi comme assurance qui assure les vélos ?

n°11728405
melmire
Posté le 04-06-2007 à 23:41:39  profilanswer

Heheh, regler les patins de freins...j'en suis pas encore la moi ^^ Je vais essayer demain^^

Je ne sais pas quelle est la sensibilite du compteur, la notice dit que la distance aimant/capteur doit etre d,1mm.
Hier j'ai reussi a le faire marcher a un moment, aujourd'hui plus rien :(  
Je connais pas son fonctionnement, est ce qu'il suffit qu'une partie de l'aimant passe a la distance voulue, ou il faut que tout "la hauteur" de l'aimant soit a 1 mm? parce que c'est forcement impossible, etant donne justement l'inclinaison des rayons.
Ce que je comprends pas, ce que je l'entends froler le capteur, donc ca devrait marcher...mais bien sur ca marche pas :/

n°11728581
hide
Posté le 04-06-2007 à 23:56:21  profilanswer

bon :o
http://www.giant-bicycles.com/_upload_fr/bikes/models/zooms/2007/CRS_2_0_700.jpg
Giant CRS 2.0 GTS, bientot mien [:darkmavis xp]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 23:56:21  profilanswer

n°11728927
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-06-2007 à 01:02:54  profilanswer

jolie bete :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11728935
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-06-2007 à 01:04:00  profilanswer

Bon, today, avec mon mien, Boulogne -> Gentilly -> Denfert Rochereau -> Trocadero -> Boulogne :)
c'etait pour tester Mercredi, en pur velotaf

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11729059
phosphorel​oaded
Posté le 05-06-2007 à 01:37:09  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est une question de survie, plus tu te serres à droite, plus les automobilistes te passent près (je ne sais pas pourquoi, je ne fais que constater).
Par ailleurs, rouler trop à droite c'est multiplier les risques de crevaison, les risques de se manger une grille d'égout etc.
Sur une voie étroite je me mets au beau milieu, sur une voie large au tiers droit.
Autre technique : zigzaguer légèrement mais irrégulièrement, les voitures passent plus au large...

+15²²²

Si tu es dans leur champ de vision, tu existes, il va falloir qu'ils s'écartent pour ne pas abîmer leur voiture.
Si tu es sur le bord, tu n'existes plus et paf! la girafe

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 05-06-2007 à 01:37:22
n°11729082
Calcoran
Posté le 05-06-2007 à 01:44:58  profilanswer

C'est Paf le chien! La Girafe, elle s'appelle Flip-flop, pas Paf! ;)

n°11729715
_jay_jay_
Posté le 05-06-2007 à 09:23:04  profilanswer

melmire a écrit :

Heheh, regler les patins de freins...j'en suis pas encore la moi ^^ Je vais essayer demain^^

Je ne sais pas quelle est la sensibilite du compteur, la notice dit que la distance aimant/capteur doit etre d,1mm.
Je connais pas son fonctionnement, est ce qu'il suffit qu'une partie de l'aimant passe a la distance voulue, ou il faut que tout "la hauteur" de l'aimant soit a 1 mm? parce que c'est forcement impossible, etant donne justement l'inclinaison des rayons.
Ce que je comprends pas, ce que je l'entends froler le capteur, donc ca devrait marcher...mais bien sur ca marche pas :/

1 mm c'est vraiment peu ! Sur mon VTT par exemple, il y a bien 1cm d'écart et ça fonctionne sans problème. Essayes de faire fonctionner ton compteur à la main, i.e. en tenant le capteur d'une main et en déplacant l'aimant avec l'autre et en faisant varier la distance et l'angle de l'aimant. Tu pourras déterminer dans quelles positions cela fonctionne le mieux.  

phosphoreloaded a écrit :

+15²²²

Si tu es dans leur champ de vision, tu existes, il va falloir qu'ils s'écartent pour ne pas abîmer leur voiture.

Moi j'ai parfois l'impression que les automobilistes considèrent les cycliste comme des plans sans épaisseurs. Par exemple j'ai une remorque qui fait 70 cm de large, soit moins de 5cm de plus que le cintre de mon VTT, qui de plus se trouve à la hauteur des rétros donc pile à l'endroit où une enclume est la plus large. Pourtant, lorsque je tracte ma remorque, les voitures passent nettement plus large qu'autrement.

n°11729827
Calcoran
Posté le 05-06-2007 à 09:57:39  profilanswer

Pareil avec ma carriole :/ ... faut pas chercher à comprendre [:airforceone] .

n°11729901
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-06-2007 à 10:15:01  profilanswer

melmire a écrit :

De mémoire, la distance n'est pas si cruciale, à 3mm ça marche très bien...
Par contre la boucle et l'aimant ne devaient pas être face à face sur mon modèle, l'aimant devait à peu près être en face du premier quart ou du premier tiers du détecteur.

n°11730354
hide
Posté le 05-06-2007 à 11:26:57  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

+15²²²

une autre théorie assez arbitraire dans le même genre que j'avais fini par élaborer : pour un automobiliste " un cycliste casqué est plus solide -> on peut le frôler :) "

n°11730413
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-06-2007 à 11:35:32  profilanswer

Oui et ça a même été démontré par un chercheur anglais, l'automobiliste passe 8cm plus près d'un cycliste lorsqu'il est casqué.
Ca marche aussi dans l'autre sens, avec un porte bébé, même vide, les voitures passent beaucoup plus loin !

n°11730438
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-06-2007 à 11:39:29  profilanswer

Hier soir, une route a deux voies. Un bus a gauche, qui allait tourner a gauche, moi sur la voie de droite mais au milieu, tendant mon bras a droite pour tourner a droite. Pourquoi au milieu? Parce qu'a cet endroit, les voitures ont tendance a etre a 5cms du trottoir, donc un velo ne passe pas. Bref, je m'apprete  tourner, quand un c##### de motard passe entre le bus et moi, c'est a dire dans un espace de 1m50 grosso modo, et a toute allure. M'a foutu les jetons, l'abruti :O

---------------
n°11730561
Calcoran
Posté le 05-06-2007 à 11:55:22  profilanswer

ll0zz a écrit :

Oui et ça a même été démontré par un chercheur anglais, l'automobiliste passe 8cm plus près d'un cycliste lorsqu'il est casqué.
Ca marche aussi dans l'autre sens, avec un porte bébé, même vide, les voitures passent beaucoup plus loin !

:ouch:  
Vais arrêter le casque moi!

n°11730563
hide
Posté le 05-06-2007 à 11:55:24  profilanswer

ll0zz a écrit :

[:darkmavis xp]
le papier de cette étude m'intéresserait [:dawa]

LeKeiser a écrit :

Hier soir, une route a deux voies. Un bus a gauche, qui allait tourner a gauche, moi sur la voie de droite mais au milieu, tendant mon bras a droite pour tourner a droite. Pourquoi au milieu? Parce qu'a cet endroit, les voitures ont tendance a etre a 5cms du trottoir, donc un velo ne passe pas. Bref, je m'apprete  tourner, quand un c##### de motard passe entre le bus et moi, c'est a dire dans un espace de 1m50 grosso modo, et a toute allure. M'a foutu les jetons, l'abruti :O

"il devait être pressé [:dawa]"

n°11730627
melmire
Posté le 05-06-2007 à 12:04:13  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

1 mm c'est vraiment peu ! Sur mon VTT par exemple, il y a bien 1cm d'écart et ça fonctionne sans problème. Essayes de faire fonctionner ton compteur à la main, i.e. en tenant le capteur d'une main et en déplacant l'aimant avec l'autre et en faisant varier la distance et l'angle de l'aimant. Tu pourras déterminer dans quelles positions cela fonctionne le mieux.  

Voila une solution auquelle j'ai pas pense sur le coup  :jap:  
Pour le 1 mm de distance, c'est pour ca que j'ai passe un temps fou a essayer de monter le tout de facon a ce que soit assez pres sans bloquer :sarcastic:  

n°11731547
melmire
Posté le 05-06-2007 à 13:53:06  profilanswer

Bon, le probleme de compteur s'est resolu lui meme, il a perdu son aimant. Paix a son ame!
Ca me dispense des travaux manuels de precision, et ca m'apprends de ne pas acheter n'importe quoi.
Quelqu'un aurait une marque/un model a me conseiller? Pas trop cher, et qui ne necessite pas le montage au mm pres? :sarcastic:

n°11731758
_jay_jay_
Posté le 05-06-2007 à 14:17:25  profilanswer

Tu peux aussi acheter un aimant seul.

n°11731886
Mateo99
Posté le 05-06-2007 à 14:31:03  profilanswer

Le sigma 906 fonctionne très bien. Par contre, j'avais le 506 auparavant, et ça marchait super mal, deux retours magasins en 3 mois, ils ont fini par me filer un 906.

n°11733758
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2007 à 17:38:57  profilanswer

J'ai un 1106 aussi et il fonctionne un peu quand il veut. Dès qu'on le bouge un peu c'est fini.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11733887
melmire
Posté le 05-06-2007 à 17:50:40  profilanswer

Ok, c'est note sigma 906 :)  
Je regardais aujourd'hui et je me posais justement la question "avec ou sans fil", ca sera avec fil alors ^^

n°11742029
vlack
Posté le 06-06-2007 à 12:46:01  profilanswer

Je n'ai pas de soucis avec mon BC500.

n°11742315
melmire
Posté le 06-06-2007 à 13:16:23  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tu peux aussi acheter un aimant seul.

Bien sur, mais le pretexe pour me debarasser de ce truc merdique me semble si bon ^^

n°11743895
Cocker
Posté le 06-06-2007 à 16:21:03  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

:??:  C'est un jeu ? Il faut remetre les mots dans le bon ordre ?

Pour le confort, c'est en fait la pression qui est l'élément déterminant. Un gros pneu surgonflé ne sera pas plus confortable qu'un plus étroit à la même pression. C'est parce qu'en général, un pneu large est gonflé moins fort qu'un étroit, qu'il est plus confortable.

Pour la résistance au roulement, il y a beaucoups de facteurs qui interviennent, pour les plus importants:
 - pression : plus elle est forte, plus la resistance est faible
 - section : plus est est grande, plus la resistance est faible
 - souplesse de la carcasse : plus est est souple, plus la resistance est faible
 - dessin de la surface de roulement : c'est surtout les gros crampons de VTT qui ont effet négatif, les rainures que l'on trouvent sur beaucoup de pneu influent assez peu
 - diametre de la roue : plus il est grand, plus la resistance est faible (AMHA, la différence entre du 700c et du 26" n'est pas significative)

Notez que les deux premiers facteurs sont quelque peu antagonistes, à pression égale un pneu plus gros roule plus façilement qu'un plus étroit, mais comme en pratique il est moins gonflé, c'est le pneu étroit qui offrira le moins de résistance.
L'influence du troisième facteur est rarement apprécié à sa vrai valeur. Elle est pourtant très grande. Des pneus de même section et gonflés à la même pression mais de construction différentes peuvent avoir des coefficients de roulements très différents (au bas mot d'un facteur 3).

Sinon pour le poids, je suis d'accord. Son influence est très souvent exagérée.

Roulabilité ? Est-ce la capacité à rouler sur des surfaces déteriorées ? Ou parles tu de la resistante au roulement ?

Non et puis non et puis c'es tout.

ll0zz a écrit :

Source ?

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11743955
_jay_jay_
Posté le 06-06-2007 à 16:28:20  profilanswer

Cocker a écrit :

Non et puis non et puis c'es tout.

Tu réponds à quoi exactement ?

n°11745110
olive
Posté le 06-06-2007 à 18:17:48  profilanswer

Question que je me pose depuis logtemps : pourquoi la fumée des bus de Paris sent-elle la m*rde de chien ? (ou une odeur approchante)
J'en viens à regretter la bonne vieille odeur de mazout (comme Prunelle dans Gaston Lagaffe) !
Quand on se fait dépasser par un bus, particulièrement en montée, c'est vraiment gerbant

Ils roulent à quoi les bus ? Au compost de motocrottes ?

Message édité par olive le 06-06-2007 à 18:18:36
n°11745154
Calcoran
Posté le 06-06-2007 à 18:22:41  profilanswer

Colza? Gaz naturel? Biogaz? (ce qui expliquerait peut-être l'odeur ;) ... normalement non, hein, mais bon, au niveau provenance, on pourrait imaginer des choses :D )

n°11745161
Cocker
Posté le 06-06-2007 à 18:23:40  profilanswer

Le gaz naturel ça sent rien. CO2 et CO étant inodores incolores.

---------------
n°11745205
Calcoran
Posté le 06-06-2007 à 18:28:29  profilanswer

Il demandait à quoi les bus roulaient, je lui donnais des possibilités. Le biogaz, c'est pareil, c'est du méthane quasi pur, et les molécules odorantes sont normalement filtrées lors du raffinage du gaz résultant de la fermentation anaérobie des déchets ... donc normalement ça ne sent rien.

n°11745237
olive
Posté le 06-06-2007 à 18:33:14  profilanswer

J'ai essayé de voir les carburants utilisés sur le site de la RATP. Il y a un beau panel de biocarburants, mais pas de détail ligne par ligne.

Ceux de la ligne 38 par exemple, produisent bien cette odeur, mais si c'est pour la bonne cause de biocarburants...

n°11745248
Cocker
Posté le 06-06-2007 à 18:35:22  profilanswer

bonne cause ça reste un bien grand mot.

---------------
n°11745340
Calcoran
Posté le 06-06-2007 à 18:46:40  profilanswer

Les biocarburants, il y a de tout. Utiliser nos déchets pour faire rouler des véhicules plutôt que de bruler le gaz qui se crée naturellement pour éviter les risques de dégagement de méthane et d'explosion, c'est une bonne idée. Affamer les pays développés parce qu'on préfère faire rouler nos véhicules surdimensionnés aux agrocarburants, niveau éthique, c'est assez moyen :/ .

n°11745359
Cocker
Posté le 06-06-2007 à 18:48:17  profilanswer

Oui mais comme le système éco ne changera pas de sitôt je préfère ne pas faire passer les agro/bio carbu pour ce qu'ils ne sont pas :
une solution.

Et le colza ça pue.  

Note de cycliste arretez de foutre l'huile dans votre moteur on a l'impression de mourrir quand on respire après :/

---------------
n°11745377
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-06-2007 à 18:49:37  profilanswer

Pour info, à Grenoble les bus roulant au "biodiesel", du diesther si je me souvient bien, ont une notable odeur de friture, bien écœurante le matin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)